Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20777  20778  20779  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63820356
Tammuz
Posté le 22-08-2021 à 08:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

C'est censé nous toucher ?

Tu veux dire nous en toucher une sans remuer l'autre ?   [:jacques-ce-chirac:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 22-08-2021 à 08:42:40  profilanswer

n°63820358
iVador
Posté le 22-08-2021 à 08:44:15  profilanswer

harold_finch a écrit :

Plus il y a de vaccinés, plus il y a de chances d'avoir des variants résistants.
https://www.nature.com/articles/s41598-021-95025-3

Moins il y a de vaccinés, plus il y a de morts et de confinements et de cancers non détectés [:michel_cymerde:7]

n°63820359
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-08-2021 à 08:44:24  profilanswer

harold_finch a écrit :

Plus il y a de vaccinés, plus il y a de chances d'avoir des variants résistants.

Je précise ce que tu n'as pas cité : « si on ne maintient pas les gestes-barrière »

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63820361
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-08-2021 à 08:45:35  profilanswer

harold_finch a écrit :

D'autres études montrent l'inverse...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63820363
It_Connexi​on
Posté le 22-08-2021 à 08:45:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu veux dire nous en toucher une sans remuer l'autre ?   [:jacques-ce-chirac:4]

C'est ça oui  :D

Sincèrement je ne suis pas pour le pass, mais si c'est la seule manière de pousser les gens à la vaccination pourquoi pas, après ceux qui ne veulent pas se faire vacciner doivent malheureusement assumer leur choix et les restrictions qui vont avec

n°63820365
daouar
Posté le 22-08-2021 à 08:46:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Merci Martin Blachier.   :o

De rien. Applaudissez !  [:daouar:1]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63820366
raclette 7​4
reblochon
Posté le 22-08-2021 à 08:46:20  profilanswer

Black_Panther a écrit :

La police ? Ce sont des vigiles et service de sécurité  :o  
Après le gens sont buté. Il y a des magasins partout mais ils vont toujours cherhcher la merde. D'ailleurs c'est souvent les mêmes qui cherches la merde... Et a force de la chercher ça va mal finir.

Non y'a bien des policiers qui sont en observation au début, on entend un des vigiles dire plusieurs fois que les manifestants peuvent aller les voir pour se plaindre.
Et la police intervient quand un des blaireaux veut forcer le passage.

D'ailleurs un magasin qui n'est pas concerné puisque moins de 20000 m2 a t'il le droit de demander le passe   :??:  

"Discrimination, on veut voir le papier" qu'elle braille la conne    :o

n°63820370
roupillon
Posté le 22-08-2021 à 08:48:41  profilanswer

Sa chanson vaxman :
https://twitter.com/TheTNHoller/sta [...] 95874?s=20

"Let me tell you how it will be, and I don’t care if you agree, Cause I’m the Vaxman, yeah I’m the Vaxman. If you don’t like me coming round, be thankful I don’t hold you down.”

CNN reported that he had compared vaccination status badges worn by medical workers with the yellow badges German Jews were forced to wear by the Nazis.

n°63820371
Ainex
Posté le 22-08-2021 à 08:48:49  profilanswer

Faut se méfier de ces tops puisque souvent cela dépend fortement de comment le pays teste les gens.
Les décès déclarés sont généralement un peu plus fiables.  
Et le top est le chiffre de surmortalité (même si imparfait aussi).

n°63820376
markesz
Destination danger
Posté le 22-08-2021 à 08:49:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon du coup j’ai fait une rapide revue de la littérature sur le risque de transmission par les gens vaccinés (j’ai probablement laissé passer des articles, si vous en avez d’autres qui n’ont dans un sens ou un autre, n’hésitez pas ) :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34192428/

3975 patients, 2 groupes (vaccinés et non vaccinés. 204 PCR positive, dont 5 chez les gens complètement vaccinés.  
Efficacité du vaccin : 91%
Pour les rares positifs, chargé virale 40% inférieure, durée des symptômes réduites (2,3j de moins en moyenne)
Si on combine le faible risque d’être infecté + la CV plus faible de quasiment la moitié et possiblement moi is longue (supposition sur la durée des symptômes, il aurait fallu tester la CV quotidiennement), forcément le risque de transmission est bien plus faible.  
Entre autres limites : quel variant? (Ils le précisent peut être dans l’article, je me suis contentée de l’abstract)

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33782619/

Pas de données chiffrées dans l’ bstract, mais l’administration de vaccin a des gens malades du covid semble réduire la CV de covid, ce qui semble aller dans le sens d’une contamination moindre par les gens vaccinés.  

Et comme je trouvais pas grand chose d’autres, j’ai fait ma flemmasse et j’ai trouvé une revue de la littérature déjà faite et récente :

https://www.publichealthontario.ca/ [...] .pdf?la=fr

Peu de données mais qui vont quand même dans le sens d’une contagiosité moindre, toujours sur ces mêmes 3 facteurs (moins de risque de l’attraper, si c’est le cas chargé virale réduite et durée des symptômes plus faibles), et ce même sur le variant delta.  

Voilà.

Pour le faire circuler, il y a encore trop d'ignorants qui s'imaginent que les vaccinés sont aussi contagieux que les sans vaccin et sans dessein.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2021 à 08:49:45  profilanswer

n°63820383
Chips
Posté le 22-08-2021 à 08:52:27  profilanswer

harold_finch a écrit :

C'est justement l'inverse de ce qui a été vu...

n°63820389
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2021 à 08:54:47  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, je comprends, et c'est le même argument que tient ma compagne, tu ne lâches pas et il faut appliquer strictement les gestes barrière.
C'est ainsi qu'elle n'a pas eu le Covid, alors qu'elle bossait en unité Covid chez les Alzheimer, en devant partager les même vestiaires et douches que ses collègues covid+.
Et curieusement, elle était plutôt contre le vaccin, elle s'est faite vacciner sur le tard. Son argument : le respect des gestes barrière est plus efficace que le vaccin, on ne peut pas nous applaudir un jour et nous traiter d'irresponsable un autre parce que l'on ne veut pas le vaccin.

J'ai eue la même conv' avec ma femme , mais j'ai été moins conciliant que toi.

Résultat elle a eu un effet secondaire de l'az  [:bodette]

---------------
^_^
n°63820411
oh_damned
Posté le 22-08-2021 à 08:59:46  profilanswer

gugusg a écrit :

la seule solution actuelle c'est d'approcher des 100% de vaccination ... la solution de phillipot c'est quoi ? On ne se vaccine pas, on lève toutes les restrictions et on laisse l'hopital s'écrouler ? Sacré solution. en fait c'est simple il ne propose rien vu que c'est naze ... il se contente d'être "contre" position qui est bien plus confortable

Et si tu suivais les infos tu entendais que des moins de 40 ans sans comorbidité finissent actuellement en hospitalisation/réa ... moins que les vieux c'est sur, mais quand tous les vieux sont vaccinés et que l'épidémie flambe, forcément ils ressortent. Et ces "jeunes" vont encombrer les hopitaux et géner le reste des soins.

C'est incroyable d'avoir à répéter cela quasiment tous les jours depuis plus d'un an ...

Donc oui je les blame de leur égoisme, désolé, et de leur obscurantisme pour la plupart (touche pas à mon ADN  [:xatrix:1] )

Les covidés de moins de 40ans sans comorbidités n'encombrent pas les hôpitaux  
Et + globalement il faudrait multiplier par beaucoup les hospitalisés de moins de 40 ans pour saturer quoi que ce soit

Message édité par oh_damned le 22-08-2021 à 09:16:47

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63820420
iVador
Posté le 22-08-2021 à 09:02:06  profilanswer

Il a joué, il a perdu [:michel_cymerde:7]

Tant pis pour lui.

n°63820424
Chips
Posté le 22-08-2021 à 09:03:14  profilanswer

[:presse papier]

Message édité par Chips le 22-08-2021 à 09:04:13
n°63820439
daouar
Posté le 22-08-2021 à 09:08:47  profilanswer

Pour (il me semble) RaKaCHa, pour qui les covids long c'est dans la tête car les études sont faites sur questionnaire...

Étude sur 594 personnes après leur séjour à l'hôpital de Tongji (Wuhan) pour covid.

Analyse des résultats de laboratoire et radiologiques, des tests de fonction pulmonaire, d'électrocardiogramme, et des symptômes déclarés.

257 (51,2 %) des patients présentaient au moins un symptôme 3 mois après la sortie de l'hôpital, ce nombre ayant diminué à 169 (40,0 %) et 138 (28,4 %) respectivement lors des visites à 6 et 12 mois.  

[...]

Les bandes fibreuses (213 ; 42,4 %), l'épaississement et les adhérences pleurales (188 ; 37,5 %) et l'hypertrophie des ganglions lymphatiques (120 ; 23,9 %) étaient les résultats radiographiques les plus courants trois mois après la sortie de l'hôpital. Les anomalies de la fonction pulmonaire comprenaient des troubles obstructifs, restrictifs et mixtes, qui étaient de 5,5 %, 4,0 %, 0,9 % à 6 mois après, et de 1,9 %, 4,7 %, 0,2 % à 12 mois.  

Des anomalies de l'électrocardiogramme sont apparues chez 256 (51,0 %) patients à 3 mois après la sortie de l'hôpital, notamment une arythmie, un changement de ST-T et un bloc de conduction, qui ont augmenté à 258 (61,1 %) cas lors de la visite à 6 mois et se sont maintenues à une fréquence élevée (242 ; 49,8 %) lors de la visite à 12 mois.

Les anomalies physiologiques, de laboratoire, radiologiques ou d'électrocardiogramme, en particulier celles liées aux fonctions rénales, cardiovasculaires et hépatiques sont fréquentes chez les patients qui ont récupéré de COVID-19 jusqu'à 12 mois après leur sortie.

https://i.imgur.com/u133LA1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 22-08-2021 à 09:11:07

---------------
n°63820443
oh_damned
Posté le 22-08-2021 à 09:09:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah probablement que si, sinon les vaccinés ne seraient pas 12 fois moins "contaminant" que les non vaccinés d'un point de vu macroscopique (etude Pasteur)

Il ne s'agissait pas d'une étude sur l'efficacité des vaccins pour la contagiosité et la transmission, mais d'une modélisation basée sur des hypothèses vraisemblables sur le moment
Malheureusement il est ressorti depuis que les 1ers jours de l'infection un vacciné avait une charge virale aussi importante qu'un non vacciné, mais ça diminue beaucoup + vite ensuite
Donc globalement ça diminue quand même significativement les risques et tant mieux

Mais vacciné ou pas ça n'est quand même pas une bonne idée de retaper la bise à tout le monde

Message édité par oh_damned le 22-08-2021 à 09:18:54

---------------
n°63820451
Esiuol
Posté le 22-08-2021 à 09:11:04  profilanswer

daouar a écrit :

C'est très probable. Mode  [:michaeldell]  

On va approcher à l'automne les 90% de la population éligible vaccinée. Une part non négligeable va quand même choper le covid, sans grands dommages. On va probablement partir sur une 3ème dose pour les plus fragiles : EHPAD, vieux avec comorbidités. Le virus va aussi bien tourner dans les écoles, induisant un fond d'immunité dans la jeunesse, et un passage dans la population plus vieille, vaccinée. L’hôpital sera sous tension en hiver, et le pass sanitaire risque d'être reconduit quelques mois. On verra de plus en plus de vaccinés à l'hôpital, ce qui confortera les antivax, mais dans l'ensemble le vaccin jouera son rôle et évitera des mesures fortes. Tout au plus un couvre feu à 23h sera mis en place si ça part en couille, mais je n'y crois pas trop...  

Après, on est pas a l'abri d'une nouvelle évolution du Sars-Cov-2, la possible mutation Q498R inquiète les chercheurs dans leurs études sur l'évolution du virus in-vitro et in-silico. Si elle survient, on aura un variant encore plus contagieux, et peut être encore quelques % d'efficacité de perdue pour les vaccins.  

Bref, le virus va nous suivre encore un bon moment, et probablement indéfiniment. Mais entre la vaccination, la mise à jour de l'immunité par contamination des vaccinés, et l'immunisation (ou la mort :o ) des antivax par covid, on va finir par pouvoir "vivre avec", comme on le fait pour la grippe ou les autres coronavirus.

:jap:

Est-ce que tu prends en compte que l’on aura cet hiver peut-être plus de cas de grippe que l’année dernière? Ce qui signifierait que l’on cumulerait grippe + Covid aux urgences?

n°63820460
Rasthor
Posté le 22-08-2021 à 09:13:29  profilanswer

harold_finch a écrit :

iVador a écrit :

Moins il y a de vaccinés, plus il y a de morts et de confinements et de cancers non détectés [:michel_cymerde:7]

240-185 a écrit :

Je précise ce que tu n'as pas cité : « si on ne maintient pas les gestes-barrière »

daouar a écrit :

D'autres études montrent l'inverse...

Chips a écrit :

C'est justement l'inverse de ce qui a été vu...

Citation :

Vaccines are thought to be the best available solution for controlling the ongoing SARS-CoV-2 pandemic. However, the emergence of vaccine-resistant strains may come too rapidly for current vaccine developments to alleviate the health, economic and social consequences of the pandemic. To quantify and characterize the risk of such a scenario, we created a SIR-derived model with initial stochastic dynamics of the vaccine-resistant strain to study the probability of its emergence and establishment. Using parameters realistically resembling SARS-CoV-2 transmission, we model a wave-like pattern of the pandemic and consider the impact of the rate of vaccination and the strength of non-pharmaceutical intervention measures on the probability of emergence of a resistant strain. As expected, we found that a fast rate of vaccination decreases the probability of emergence of a resistant strain. Counterintuitively, when a relaxation of non-pharmaceutical interventions happened at a time when most individuals of the population have already been vaccinated the probability of emergence of a resistant strain was greatly increased. Consequently, we show that a period of transmission reduction close to the end of the vaccination campaign can substantially reduce the probability of resistant strain establishment. Our results suggest that policymakers and individuals should consider maintaining non-pharmaceutical interventions and transmission-reducing behaviours throughout the entire vaccination period.

Citation :

One simple specific recommendation is to keep transmission low even when a large fraction of the population has been vaccinated by implementing acute non-pharmaceutical interventions (i.e. strict adherence to social distancing) for a reasonable period of time, to allow emergent lineages of resistant strains to go extinct through stochastic genetic drift. The implementation of non-pharmaceutical measures at a time of high vaccination can also help reduce infectivity when the efficacy of vaccines is not perfect69. Additional factors that may make these measures even more effective are: (1) increased and widespread testing, (2) rigorous contact tracing, (3) high rate of viral sequencing of positive cases58,70 and (4) travel restrictions. Finally, while our model formally considers only one homogenous population, our data also suggest that delays in vaccination in some countries relative to others will make the global emergence of a vaccine-resistant strain more likely. Without global coordination, vaccine resistant strains may be eliminated in some populations but could persist in others. Thus, a truly global vaccination effort may be necessary to reduce the chances of a global spread of a resistant strain.

=> La vaccination reduit le risque de nouveaux variants resistants.
=> Mais si on relache trop les gestes barrieres avant la fin de la campagne vaccinale, on augmente le risque de voir un variant apparaître.
=> Conclusion: il faudrait continuer les gestes barrieres jusqu'a ce que la campagne vaccinale soit achevée.

Message édité par Rasthor le 22-08-2021 à 09:13:43
n°63820462
oh_damned
Posté le 22-08-2021 à 09:13:42  profilanswer

cordelius a écrit :

Les maths d'un autre univers  [:er dehy:1]

Ce sont des maths niveau lycée
Quand tu divises une quantité finie par une quantité qui tend vers l'infini, le quotient tend vers zéro

---------------
n°63820469
daouar
Posté le 22-08-2021 à 09:14:51  profilanswer

Esiuol a écrit :

:jap:

Est-ce que tu prends en compte que l’on aura cet hiver peut-être plus de cas de grippe que l’année dernière? Ce qui signifierait que l’on cumulerait grippe + Covid aux urgences?

J'espère qu'on commandera plus de vaccins contre la grippe, contrairement à l'année dernière où il y a eu pénurie. Et faut pas qu'on se rate sur la souche. Mais, d'un autre coté, on a eu très peu de grippe l'hiver dernier, elle fait pas le poids face à un minimum de gestes barrières :D Car on est bien parti pour continuer à se coltiner le masque en milieux clos.

---------------
n°63820470
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-08-2021 à 09:15:14  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, je comprends, et c'est le même argument que tient ma compagne, tu ne lâches pas et il faut appliquer strictement les gestes barrière.
C'est ainsi qu'elle n'a pas eu le Covid, alors qu'elle bossait en unité Covid chez les Alzheimer, en devant partager les même vestiaires et douches que ses collègues covid+.
Et curieusement, elle était plutôt contre le vaccin, elle s'est faite vacciner sur le tard. Son argument : le respect des gestes barrière est plus efficace que le vaccin, on ne peut pas nous applaudir un jour et nous traiter d'irresponsable un autre parce que l'on ne veut pas le vaccin.  

"Je conduit bien je suis prudent la preuve  j'ai jamais eu d'accident, du coup je suis contre la ceinture de sécurité"  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Natopsi le 22-08-2021 à 09:15:28

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63820477
Rasthor
Posté le 22-08-2021 à 09:16:21  profilanswer

https://www.lematin.ch/story/ofsp-l [...] 0089488857

Citation :

Face au Delta, la Nouvelle-Zélande s’interroge sur sa stratégie «zéro Covid»

La Nouvelle-Zélande a reconnu dimanche que sa stratégie «zéro Covid» était menacée par la propagation d’une épidémie de coronavirus due au variant Delta. «Le (Delta) ne ressemble à rien de ce que nous avons connu depuis le début de la pandémie», a avancé le ministre.

«Cela change tout, cela signifie que toutes nos mesures existantes semblent moins adaptées et cela soulève des questions sur l’avenir de notre stratégie à long terme», a déclaré le ministre en charge de la lutte contre le Covid-19, Chris Hipkins, sur la chaîne TVNZ. Il a fait état de 21 nouveaux cas liés au foyer épidémique apparu la semaine dernière à Auckland. Le premier cas d’origine locale de contamination en six mois a conduit à un confinement national.

Le Nouvelle-Zélande a été saluée à l’étranger pour sa gestion efficace de l’épidémie de Covid-19 qui, jusqu’à présent, n’a fait que 26 morts pour une population de cinq millions d’habitants.
L’archipel a mis en place un strict contrôle aux frontières et décrété des confinements dès l’apparition de cas locaux.

Le porte-parole du Parti national Chris Bishop a estimé que cette nouvelle épidémie pointait les lacunes du gouvernement en matière de vaccination, en raison notamment de difficultés d’approvisionnement. En Nouvelle-Zélande, cette épidémie a mis en évidence la lenteur de la campagne de vaccination, avec Seulement 20% de la population entièrement vaccinée, soit l’un des taux les plus faibles du monde développé.

Ils ont joué, ils ont perdu.  [:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 22-08-2021 à 09:16:42
n°63820483
Rasthor
Posté le 22-08-2021 à 09:17:57  profilanswer

Natopsi a écrit :

"Je conduit bien je suis prudent la preuve  j'ai jamais eu d'accident, du coup je suis contre la ceinture de sécurité"  :o

https://www.swissinfo.ch/fre/un-aut [...] e/46880690

Citation :

Ce contenu a été publié le 19 août 2021 - 13:59 19 août 2021 - 13:59  

Un accident mortel de la circulation s'est produit mercredi après-midi sur la route cantonale reliant St-Cerge à Nyon. Un automobiliste de 50 ans a perdu le contrôle de son véhicule, qui s'est retourné sur le flanc. Le conducteur, qui n'avait pas de ceinture de sécurité, a été éjecté de sa voiture.

Arrivés sur place, les secours ont prodigué les premiers soins au conducteur qui gisait inconscient sur la chaussée. Héliporté aux HUG à Genève, il est décédé dans la soirée des suites de ses blessures, indique jeudi la police cantonale vaudoise. Une enquête a été ouverte.

Il a joué, il a perdu.  [:michel_cymerde:7]

n°63820489
loupie94
Posté le 22-08-2021 à 09:19:07  profilanswer

On est tous d'accord pour dire que c'est du bon gros troll [:cheroke:1]  

n°63820492
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 22-08-2021 à 09:19:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas ça la bonne explication de pourquoi la hcq marche in vitro et pas in vivo sinon il n'y a que pour le covid qu'on aurait des problèmes. Sauf que c'est la même chose avec plein de virus qui n'ont rien à voir entre eux. Leur seul point commun, c'est d'être des virus enveloppés entrant dans les cellules via la voie endosomale, un mode d'entrée assez populaire chez les virus. Dans les endosomes, le ph décroît progressivement jusqu'à ce qu'elles rejoignent les lysosomes. Ces virus sont donc équipés d'un senseur de ph leur permettant de savoir où ils en sont de leur migration dans la cellule. Une fois le bon ph atteint, ils fusionnent avec la membrane de l'endosome ce qui leur permet de libérer leur matériel génétique a l'endroit optimal dans la cellule.

La chloroquine in vitro vient perturber ce senseur de ph. La chloroquine est une molécule qui sous sa forme basique peut traverser les membranes biologiques mais qui en est incapable sous sa forme acide. La conséquence, c'est que si on met des cellules en présence de chloroquine, le ph des compartiments internes va augmenter au delà de 7. Du coup le virus ne sait plus où il est et il n'arrive plus à infecter une cellule. Voilà pourquoi ça marche très bien un vitro ( et il y a des molécules bien plus simples et moins chères qui font la même chose)

Le problème, c'est que les quantités nécessaires pour produire cet effet in vitro sont largement au-delà de la dose létale in vivo. Voilà pourquoi la chloroquine foire systématiquement les essais cliniques malgré de brillants résultats in vitro, quel que soit le virus.

A noter que l'effet de la chloroquine sur le paludisme est réel mais n'a rien à voir avec le mécanisme ci-dessus. C'est un mécanisme totalement inexploitable pour une infection virale.

Merci pour cette explication limpide  :jap:  

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°63820495
iVador
Posté le 22-08-2021 à 09:20:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.lematin.ch/story/ofsp-l [...] 0089488857

Citation :

Face au Delta, la Nouvelle-Zélande s’interroge sur sa stratégie «zéro Covid»

La Nouvelle-Zélande a reconnu dimanche que sa stratégie «zéro Covid» était menacée par la propagation d’une épidémie de coronavirus due au variant Delta. «Le (Delta) ne ressemble à rien de ce que nous avons connu depuis le début de la pandémie», a avancé le ministre.

«Cela change tout, cela signifie que toutes nos mesures existantes semblent moins adaptées et cela soulève des questions sur l’avenir de notre stratégie à long terme», a déclaré le ministre en charge de la lutte contre le Covid-19, Chris Hipkins, sur la chaîne TVNZ. Il a fait état de 21 nouveaux cas liés au foyer épidémique apparu la semaine dernière à Auckland. Le premier cas d’origine locale de contamination en six mois a conduit à un confinement national.

Le Nouvelle-Zélande a été saluée à l’étranger pour sa gestion efficace de l’épidémie de Covid-19 qui, jusqu’à présent, n’a fait que 26 morts pour une population de cinq millions d’habitants.
L’archipel a mis en place un strict contrôle aux frontières et décrété des confinements dès l’apparition de cas locaux.

Le porte-parole du Parti national Chris Bishop a estimé que cette nouvelle épidémie pointait les lacunes du gouvernement en matière de vaccination, en raison notamment de difficultés d’approvisionnement. En Nouvelle-Zélande, cette épidémie a mis en évidence la lenteur de la campagne de vaccination, avec Seulement 20% de la population entièrement vaccinée, soit l’un des taux les plus faibles du monde développé.

Ils ont joué, ils ont perdu.  [:michel_cymerde:7]

Il n'ont pas encore perdu, il faut juste qu'ils se reconfinent totalement pour quelques mois tout en accélérant la vaccination [:michel_cymerde:7]

n°63820497
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 22-08-2021 à 09:20:11  profilanswer

Z_cool a écrit :

d'ou vient cette idée qu'un journaliste doit etre neutre ?

Bordel, qu'on en arrive la...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chart [...] %20droits.

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63820503
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2021 à 09:21:52  profilanswer

Natopsi a écrit :

"Je conduit bien je suis prudent la preuve j'ai jamais eu d'accident, du coup je suis contre la ceinture de sécurité" :o

Oui enfin j'ai pas envie de garder le masque & cie jusqu'à la fin de ma vie  :O

---------------
^_^
n°63820507
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-08-2021 à 09:23:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce sont des maths niveau lycée
Quand tu divises une quantité finie par une quantité qui tend vers l'infini, le quotient tend vers zéro

"Tend vers zéro" est différent de "autrement dit zéro", c'est du français niveau lycée.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63820519
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-08-2021 à 09:26:08  profilanswer

En effet, c'est grave. Et ce n'est pas la première fois que je lis qu'un journaliste ne doit pas être neutre et objectif, alors que la base c'est l'objectivité justement !

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63820520
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-08-2021 à 09:26:16  profilanswer

Bonjour après une longue période de TT je reviens aux nouvelles, celles prodiguées par Oliv Oliv sont pas fameuses  :pfff:

n°63820551
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-08-2021 à 09:34:45  profilanswer

sympa la Polynésie sur France Info. Morgues débordées, allez hop si t'as pas de caveau déjà c'est dans un trou dans la terre.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63820559
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-08-2021 à 09:36:38  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est censé nous toucher ?

Citation :

«Ce n’est pas un vaccin, c’est un produit génétiquement modifié. Et on est contre ce produit qu’on nous injecte dans le corps.»
—  Corinne, styliste à la retraite de 71 ans

Attend, c'est Corinne la styliste virologue à la retraite qui le dit, c'est un avis qui pèse lourd comême !   [:gidoin]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63820562
Tammuz
Posté le 22-08-2021 à 09:36:58  profilanswer

gouleyance a écrit :

Bonjour après une longue période de TT je reviens aux nouvelles, celles prodiguées par Oliv Oliv sont pas fameuses  :pfff:

Bonjour Monsieur Filter.  [:cetrio:1]  

Combien de temps envisagez-vous de rester parmi nous cette fois-ci ?   [:salade man:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63820581
v87
Posté le 22-08-2021 à 09:41:03  profilanswer

Et pourtant fin juillet il allait mieux, rien n'est gagné avec la Covid. Il a rejoint un autre présentateur radio US...
https://edition.cnn.com/2021/08/21/ [...] index.html

Comme hommage musical je propose sa chanson anti-vaccin Vaxman....  [:shadow aok:2]  
https://www.youtube.com/watch?v=KXHSUyev1VE

n°63820587
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-08-2021 à 09:42:19  profilanswer

cordelius a écrit :

En effet, c'est grave. Et ce n'est pas la première fois que je lis qu'un journaliste ne doit pas être neutre et objectif, alors que la base c'est l'objectivité justement !

L'objectivité journalistique est une chimère, et la neutralité ne consiste pas en (opinion A+opinion B)/2.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20777  20778  20779  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)