Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20664  20665  20666  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63794191
deweychat
Posté le 18-08-2021 à 09:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Non, il y a aussi eu le tester - tracer - isoler. Mais le vrai, hein, pas la blague qu'on a transformé en tester, alerter, protéger :whistle:

Le tester tracer qui n'a au final marché dans aucun pays ?

Même a Singapour ça a pas tenu longtemps, dès que tu dépasse un certain nombre de malades c'est plus gérable

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 09:22:26  profilanswer

n°63794222
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-08-2021 à 09:27:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Point de vue vaccination, nous allons atteindre le creux vacancier cette semaine.

La vaccination est toujours en bonne voie.  [:spamafote]  

https://img.super-h.fr/images/82a2b [...] 6498c0.jpg

Les prévisions sur les 2 semaines à venir, c'est basé sur les prises de rendez-vous ?

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63794231
ddlabrague​tte
Posté le 18-08-2021 à 09:29:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bon, hier j'ai été lâche

Je passais à la pharma de mon quartier pour acheter du paracétamol.
au moment de payer, je constate une "annonce" scotchée sur le comptoir à destination des clients.
J'avais pas mon tel pour la prendre en photo sinon je vous l'aurais mise ici mais en gros c'était

"Message à l'attention des vaccinées COVID
pour traiter les effets secondaires du vaccin, vous pouvez prendre du Perlimpipinum 15 CH avec du Bullshitum 20 CH. 3 fois/j En cas d'effets prolongés, prendre du Placebix Sorcellium 10CH et 4 gouttes d'huile essentielle d'Obscurantina Estupida Médiévala en friction sur le cul à ta reum " *

(*les noms et posologies ont été changés pour preserver l'anonymat des boulettes de sucre incriminées.)

ça m'a gonflé pour plusieurs raisons :

1 - Evidemment ça fait de la retape pour un remède illusoire, mais bon c'est une pharmacie qui fait aussi son sucre sur celui de Boiron, c'es le jeu ma pauv' Lucette
2 - Ça induit que la vaccination a des effets secondaires, que c'est même limite systématique, et ça contribue doncà renforcer inutilement la méfiance d'une population qui n'est déjà pas hyper sereine vis à vis de la vaccination. Alors oui, certes, je te vois venir HFR  [:le guide:1], ce n'est pas faux, je le sais bien. Il y a bien un risque d'effets secondaires si on en croit l'ANSM mais qui reste ridiculement faible en proportion de vaccinés. Est ce donc bien la peine de le rappeler ainsi à tous les clients ? De surcroit quand il s'agit d'une pharmacie qui indique à l'entrée en lettre capitale qu'elle ne fait NI VACCINATION NI TESTS PCR. Alors de quoi je me mêle putain si le covid n'est pas ton business, laisse les pro gérer l'information.
3 - Dans le cas hypothétique où des vaccinées auraient réellement des symptômes dus à des effets secondaires du vaccin, je crois pas que l'urgence soit de prendre de la PUTAIN D'HOMEOPATHIE mais bien d'aller consulter un MEDECIN !

Bref, j'étais à deux doigt de faire ma Karen et de faire appeler le patron pour lui dire tout le mal que je pensais de sa parascience, mais j'étais pressé, desesperé, les vendeuses y sont sympas, et je me suis dit que ça allait tourner à l'esclandre s'il y avait des antivaxx parmi les autres clients présents, j'ai donc filé comme un gros lâche en me jurant de leur mettre quand meme pour la forme une galette de pisse homéopathique sous la porte un de ces 4.

C'est légal  [:el_risitas]

n°63794249
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 18-08-2021 à 09:31:49  profilanswer

daouar a écrit :

Comparaison Islande vs Martinique :

https://i.imgur.com/kVw6b5n.jpg

La vaccination fonctionne, quoi qu'en dise le bouffon de Marseille  [:drraoultihu:3]

Jsuis pas sûr qu'en Islande ils dansent collés/serrés  :o

n°63794252
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-08-2021 à 09:32:16  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Les prévisions sur les 2 semaines à venir, c'est basé sur les prises de rendez-vous ?

CE SONT les prises de RdV.  [:spamafote]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63794299
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-08-2021 à 09:41:43  profilanswer

La corrélation entre intelligence et contenu du porte-feuille devient de plus en plus improbable :

https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 22478.html

Citation :

"Ces gens remplissent le questionnaire d'accueil et passent normalement les différentes étapes. Et une fois dans le box, ils sortent des billets pour convaincre le soignant de jeter le vaccin à la poubelle et de faire comme s'il était vacciné sur le certificat. Cela peut être 200, 300 voire 600 euros comme on l'a constaté une ou deux fois. Nous y sommes confrontés un peu tous les jours, ce n'est pas un phénomène isolé".

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 18-08-2021 à 09:42:04

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63794321
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2021 à 09:43:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bon, hier j'ai été lâche

au moment de payer, je constate une "annonce" scotchée sur le comptoir à destination des clients.
J'avais pas mon tel pour la prendre en photo sinon je vous l'aurais mise ici mais en gros c'était

pour traiter les effets secondaires du vaccin, vous pouvez prendre du Perlimpipinum 15 CH avec du Bullshitum 20 CH. 3 fois/j En cas d'effets prolongés, prendre du Placebix Sorcellium 10CH et 4 gouttes d'huile essentielle d'Obscurantina Estupida Médiévala en friction sur le cul à ta reum " *

(*les noms et posologies ont été changés pour preserver l'anonymat des boulettes de sucre incriminées.)

1 - Evidemment ça fait de la retape pour un remède illusoire, mais bon c'est une pharmacie qui fait aussi son sucre sur celui de Boiron, c'es le jeu ma pauv' Lucette
2 - Ça induit que la vaccination a des effets secondaires, que c'est même limite systématique, et ça contribue doncà renforcer inutilement la méfiance d'une population qui n'est déjà pas hyper sereine vis à vis de la vaccination. Alors oui, certes, je te vois venir HFR  [:le guide:1], ce n'est pas faux, je le sais bien. Il y a bien un risque d'effets secondaires si on en croit l'ANSM mais qui reste ridiculement faible en proportion de vaccinés. Est ce donc bien la peine de le rappeler ainsi à tous les clients ? De surcroit quand il s'agit d'une pharmacie qui indique à l'entrée en lettre capitale qu'elle ne fait NI VACCINATION NI TESTS PCR. Alors de quoi je me mêle putain si le covid n'est pas ton business, laisse les pro gérer l'information.
3 - Dans le cas hypothétique où des vaccinées auraient réellement des symptômes dus à des effets secondaires du vaccin, je crois pas que l'urgence soit de prendre de la PUTAIN D'HOMEOPATHIE mais bien d'aller consulter un MEDECIN !

Bref, j'étais à deux doigt de faire ma Karen et de faire appeler le patron pour lui dire tout le mal que je pensais de sa parascience, mais j'étais pressé, desesperé, les vendeuses y sont sympas, et je me suis dit que ça allait tourner à l'esclandre s'il y avait des antivaxx parmi les autres clients présents, j'ai donc filé comme un gros lâche en me jurant de leur mettre quand meme pour la forme une galette de pisse homéopathique sous la porte un de ces 4.

"La médecine est une putain, leur macro c'est l'pharmacien"

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63794328
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2021 à 09:44:53  profilanswer

240-185 a écrit :

La corrélation entre intelligence et contenu du porte-feuille devient de plus en plus improbable :

Citation :

"Ces gens remplissent le questionnaire d'accueil et passent normalement les différentes étapes. Et une fois dans le box, ils sortent des billets pour convaincre le soignant de jeter le vaccin à la poubelle et de faire comme s'il était vacciné sur le certificat. Cela peut être 200, 300 voire 600 euros comme on l'a constaté une ou deux fois. Nous y sommes confrontés un peu tous les jours, ce n'est pas un phénomène isolé".

Les grands moyens, 600€  [:pascom:9]  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63794330
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-08-2021 à 09:45:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah bah les confinements c'etait bien pire niveau liberté, ça veut pas dire que le pass sanitaire c'est OK en fait  [:spamafote]

En France, le passe sanitaire peut juste se résumer au certificat de vaccination en papier. Et ça pourrait se résumer à ça :

- T'es safe ?
- Ouais, tiens, je te le prouve.
- OK, enjoy cet endroit qui grouille de monde.

Fin.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63794338
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-08-2021 à 09:46:43  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

Je serai l'infirmière sous payée, je prendrais les sous, je ne leur ferai pas la piqûre, mais je ne leur donnerais pas le passe non plus :D

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 09:46:43  profilanswer

n°63794351
mickey51
Posté le 18-08-2021 à 09:48:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bon, hier j'ai été lâche

La vaccination a des effets secondaires quasi systématiques (douleur au point d'injection notamment) mais bénins

Citation :

Among all study vaccine recipients asked to complete diaries of their symptoms during the 7 days after vaccination, 84.7% reported at least one local injection site reaction -  https://www.cdc.gov/vaccines/covid- [...] -reactions

Je serais pharmacien, j'aurais mis "douleur au point d'injection ? prenez du rosacallium piquorum 17 CH" et ce serait parti comme des petits pains :o

n°63794360
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 18-08-2021 à 09:49:55  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je serai l'infirmière sous payée, je prendrais les sous, je ne leur ferai pas la piqûre, mais je ne leur donnerais pas le passe non plus :D

Une bien belle idée.

---------------
2 + 2 = 5
n°63794376
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-08-2021 à 09:52:47  profilanswer

Theomede a écrit :

"La médecine est une putain, leur macro c'est l'pharmacien"

On voit poindre le banquier :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63794381
descendant​e_1936
Posté le 18-08-2021 à 09:53:34  profilanswer

on serait comme en inde, en martinique, la guadeloupe, saint barthélémy (la jet set confiné ?)
https://media3.giphy.com/media/l42Pyn8SW6pE5Vw76/giphy.gif?cid=ecf05e47j628p5tcx47tgoffmtsaqwzsffdl5zuudtf22481&rid=giphy.gif&ct=g

n°63794383
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 18-08-2021 à 09:54:05  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

T'as des escrocs italiens qui ont fait un truc du genre.
"- Ils sont beaux nos faux pass sanitaire, pas chers, pas chers.
- Je vous en prends 4.
- Voilà madame.
- Mais ça marche pas. Je veux être remboursée.
- Je t'explique morue, t'ouvres ta gueule et on explique sur tous les réseaux sociaux que t'es une connasse qui a fait de faux pass sanitaire et tu revois toujours pas ta monnaie.
- Maieuh. "
 :lol:

n°63794392
roupillon
Posté le 18-08-2021 à 09:56:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Parce qu'en France virer un fonctionnaire est plus compliqué qu'éradiquer une pandémie.    :o

C’est impossible,  à moins que la personne viole un enfants devant des témoins qui le dénoncent.

n°63794399
kcendre
Posté le 18-08-2021 à 09:58:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bon, hier j'ai été lâche
[..]

[...] .

:love:  

D'un autre coté, les effets secondaires de la vaccination relevant de la bobologie ..est ce vraiment bien la peine d'aller encombrer les cabinets de toubibs pour ça?  
Les clients de ce genre de trucs doivent être les même que ceux voulant absolument un traitement pour un rhume et trouvant un soulagement à enrichir Boiron ----> tant qu'ils le payent de leur poche le trip  [:dockbchris]  

n°63794403
the anakin
Le vrai élu
Posté le 18-08-2021 à 09:58:52  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tu leurs dis que tu as tout prévu et que tu as des seringues spéciales avec du sérum physiologique. Et zou le tour est joué.

n°63794404
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 18-08-2021 à 09:58:56  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé mais voici le fameux protocole "Hydroxychloroquine / Ivermectine"  [:drraoultihu]  

https://pbs.twimg.com/media/E9CLbjAXEAQIu3A?format=jpg&name=large

Trouvé chez une patiente... hospitalisée pour Covid  [:drraoultihu:2]  

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°63794417
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-08-2021 à 10:00:25  profilanswer

Le fameux traitement.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63794425
helmuth
Posté le 18-08-2021 à 10:01:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est carrément dramatique oui.  :cry:  

Une situation de pays sous-développé.  :sweat:

Rhalala, c’est dramatique, si seulement ils avaient eu un vaccin  :whistle:

n°63794426
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-08-2021 à 10:01:53  profilanswer

bigsido a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé mais voici le fameux protocole "Hydroxychloroquine / Ivermectine"  [:drraoultihu]  

https://pbs.twimg.com/media/E9CLbjA [...] name=large

Ancien interne des hôpitaux Antilles-Guyane [:clooney2]  
Coïncidence? Je ne crois pas  :o

n°63794430
Gotchaaaaa
Posté le 18-08-2021 à 10:02:08  profilanswer

daouar a écrit :

Non, il y a aussi eu le tester - tracer - isoler. Mais le vrai, hein, pas la blague qu'on a transformé en tester, alerter, protéger  :whistle:

et qui est restée une vaste blague.

Le gouvernement a eu plein de bonnes idées. Plein. Sauf qu'il n'a jamais mis les moyens nécessaires pour les appliquer, et du coup c'était du vent. C'est ça que je leur reproche.

1. sur les tests et la stratégie tester/alerter/isoler.
Depuis septembre de l'an dernier, Macron nous disait qu'ils ne savaient pas faire plus de 5000 contaminations par jour. 1 an plus tard, on en est où ? Ben... pareil. C'est ridicule. Il me semble que même le conseil scientifique avait estimé que pour pouvoir appliquer cette stratégie, il fallait 50 000 personnes. Pourquoi on ne le fait pas ? => manque de moyens
Sur l'isolement, on n'a jamais été fichu de faire quoi que ce soit.

2. Sur les protocoles
Des tas de protocoles ont été pondu, pour tous les professionnels, partout. Bien souvent, ils ont été affichés par ces mêmes professionnels. Avec parfois des jauges, parfois des règles de distanciation, etc. en fonction des périodes. Sauf que dans les faits, c'était balek complet, car il n'y a eu pratiquement aucun contrôle. Manque de moyens, encore.

Ensuite tu peux définir des protocoles plus ou moins stricts en fonction de couleurs, déterminés par le taux d'incidence au niveau de la région. Par exemple
- <50 : vert, pas de restrictions
- entre 50 et 200 : orange : réduction à x personnes / m², distanciation entre 2 équipements / tables autre de y mètre, etc
- au dela de 200 : rouge : protocole encore plus strict quitte à ce que cela fasse un nombre hyper réduit pour les pro.
- au dela de 500 : noir : fermé.

Et idem pour les règles sur le télétravail, qui pourraient s'appliquer sur ces mêmes jauges. Mais tout ça ne peut marcher, que si c'est contrôlé, et si on se donne les moyens de le faire, ça n'a jamais été fait, ou alors de manière microscopique.
Je préfère qu'on impose des restrictions et des contrôles sur les professionnels, plutôt que sur la population générale.
Evidemment, dès lors que y'a des restrictions qui s'appliquent, faut compenser le manque à gagner pour ces pros. Mais ça me semble toujours mieux que de les compenser à 100% pendant 8 mois comme on l'a fait.

Ensuite, on aurait pu accompagner toutes les boîtes, tous les pros, toutes les écoles, dans l'équipement. Des détecteurs de CO2, pourquoi pas des détecteurs de température aux entrées de magasins, resto et autres, pourquoi pas des auto tests, partout, etc.
Dans les écoles, lycées, collèges, revoir complètement l'organisation. Pour pouvoir découper les classes en 2 si cela est nécessaire, trouver une solution au problème de cantine. appliquer des auto tests à chacun une à 2 fois par semaine.

Le couvre-feu, faut pas croire que c'est l'alpha et l'omega d'une politique sanitaire. Pour moi y'a pas plus inefficace dans la lutte contre l'épidémie. Ca a un impact léger et mou sur l'épidémie, tout en ayant un impact fort en terme de restrictions. Le rapport efficacité / restrictions me semble désastreux.

D'ailleurs, si on regarde les bilans, on est classé 130 sur 150 en taux de décès par million d'habitant. Donc oui, j'estime qu'on a été nul. L'Allemagne n'a par exemple pratiquement jamais appliqué de couvre feu, et ils ont pourtant un meilleur bilan en décès que nous. (oui eux ont fermé les écoles, blabla, blabla)

3. Enfin, sur la santé, ça a mis en évidence le méga bordel dans nos hôpitaux. C'était le moment rêvé pour renverser la table, remettre à plat toute cette administration défaillante. Y'a 21 couches de niveau décisionnel dans la santé, c'est une aberration qui nous coûte une fortune.

On se plaint qu'on n'arrive pas à recruter de personnel soignant, mais faut voir comment on les paye et comment on les traite. La 1ère vague ils y sont allés sans matos, avec leur bite et leur couteau. Derrière le ségur de la santé, c'est une mauvaise blague, même si ça améliore légèrement les choses, c'est totalement insuffisant. Payons les bien plus, donnons leur de meilleures conditions de travail, arrêtons de considérer un hôpital comme une entreprise, et là on arrivera peut être à recréer des vocations et à recruter.

4. sur la communication : là c'est la cata la plus absolue. J'aimais bien Philippe car quand on lui posait une question qu'il ne savait pas, lui répondait "je ne sais pas". Là les mecs s'avancent constamment, avancent des conneries, pour ensuite devoir prendre des décisions qui vont à l'opposée de leurs déclarations précédentes (cf le pass sanitaire sur les activités du quotidien, l'obligation vaccinale, etc.).  
Je trouve incroyable qu'encore aujourd'hui on ne communique pas plus sur les symptômes du virus. Combien de fois des gens sont allés bossés, car ils avaient des symptômes légers, sans penser que ça pourrait être le covid, et derrière essaiment la cochonnerie. Ce message aurait dû être martelé, précisé, détaillé, constamment, en le mettant à jour au fil des variants (car les symptômes diffèrent entre le variant alpha et delta notamment). Ca devrait même faire l'objet d'un courrier individuel et mail ou sms d'info à tout le monde régulièrement.

Tout ça pour dire que si aujourd'hui pour le gouvernement la seule alternative c'est le confinement ou la vaccination, c'est parce qu'il ne s'est pas donné les moyens de se construire d'autres alternatives. Et si demain un variant échappe à la vaccination, tout son plan finit dans une grosse poubelle.

voilà, mon message va faire jaser, lynchez moi si cela vous fait plaisir.

n°63794436
helmuth
Posté le 18-08-2021 à 10:02:55  profilanswer

daouar a écrit :

Il devrait comparer avec la Martinique, qui compte sensiblement le même nombre d'habitants que l'Islande, mais n'est vaccinée qu'à 20%. Ils ont jusqu'à 10x plus de cas par jour qu'en Islande, 440 personnes hospitalisées (une trentaine en Islande), 61 en réa (3 en Islande), plus de 120 morts depuis début août (30 en Islande ... depuis le début de la pandémie).

[:clooney8]

n°63794446
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-08-2021 à 10:04:14  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

et qui est restée une vaste blague.

Le gouvernement a eu plein de bonnes idées. Plein. Sauf qu'il n'a jamais mis les moyens nécessaires pour les appliquer, et du coup c'était du vent. C'est ça que je leur reproche.

1. sur les tests et la stratégie tester/alerter/isoler.
Depuis septembre de l'an dernier, Macron nous disait qu'ils ne savaient pas faire plus de 5000 contaminations par jour. 1 an plus tard, on en est où ? Ben... pareil. C'est ridicule. Il me semble que même le conseil scientifique avait estimé que pour pouvoir appliquer cette stratégie, il fallait 50 000 personnes. Pourquoi on ne le fait pas ? => manque de moyens
Sur l'isolement, on n'a jamais été fichu de faire quoi que ce soit.

2. Sur les protocoles
Des tas de protocoles ont été pondu, pour tous les professionnels, partout. Bien souvent, ils ont été affichés par ces mêmes professionnels. Avec parfois des jauges, parfois des règles de distanciation, etc. en fonction des périodes. Sauf que dans les faits, c'était balek complet, car il n'y a eu pratiquement aucun contrôle. Manque de moyens, encore.

Ensuite tu peux définir des protocoles plus ou moins stricts en fonction de couleurs, déterminés par le taux d'incidence au niveau de la région. Par exemple
- <50 : vert, pas de restrictions
- entre 50 et 200 : orange : réduction à x personnes / m², distanciation entre 2 équipements / tables autre de y mètre, etc
- au dela de 200 : rouge : protocole encore plus strict quitte à ce que cela fasse un nombre hyper réduit pour les pro.
- au dela de 500 : noir : fermé.

Et idem pour les règles sur le télétravail, qui pourraient s'appliquer sur ces mêmes jauges. Mais tout ça ne peut marcher, que si c'est contrôlé, et si on se donne les moyens de le faire, ça n'a jamais été fait, ou alors de manière microscopique.
Je préfère qu'on impose des restrictions et des contrôles sur les professionnels, plutôt que sur la population générale.
Evidemment, dès lors que y'a des restrictions qui s'appliquent, faut compenser le manque à gagner pour ces pros. Mais ça me semble toujours mieux que de les compenser à 100% pendant 8 mois comme on l'a fait.

Ensuite, on aurait pu accompagner toutes les boîtes, tous les pros, toutes les écoles, dans l'équipement. Des détecteurs de CO2, pourquoi pas des détecteurs de température aux entrées de magasins, resto et autres, pourquoi pas des auto tests, partout, etc.
Dans les écoles, lycées, collèges, revoir complètement l'organisation. Pour pouvoir découper les classes en 2 si cela est nécessaire, trouver une solution au problème de cantine. appliquer des auto tests à chacun une à 2 fois par semaine.

Le couvre-feu, faut pas croire que c'est l'alpha et l'omega d'une politique sanitaire. Pour moi y'a pas plus inefficace dans la lutte contre l'épidémie. Ca a un impact léger et mou sur l'épidémie, tout en ayant un impact fort en terme de restrictions. Le rapport efficacité / restrictions me semble désastreux.

D'ailleurs, si on regarde les bilans, on est classé 130 sur 150 en taux de décès par million d'habitant. Donc oui, j'estime qu'on a été nul. L'Allemagne n'a par exemple pratiquement jamais appliqué de couvre feu, et ils ont pourtant un meilleur bilan en décès que nous. (oui eux ont fermé les écoles, blabla, blabla)

3. Enfin, sur la santé, ça a mis en évidence le méga bordel dans nos hôpitaux. C'était le moment rêvé pour renverser la table, remettre à plat toute cette administration défaillante. Y'a 21 couches de niveau décisionnel dans la santé, c'est une aberration qui nous coûte une fortune.

On se plaint qu'on n'arrive pas à recruter de personnel soignant, mais faut voir comment on les paye et comment on les traite. La 1ère vague ils y sont allés sans matos, avec leur bite et leur couteau. Derrière le ségur de la santé, c'est une mauvaise blague, même si ça améliore légèrement les choses, c'est totalement insuffisant. Payons les bien plus, donnons leur de meilleures conditions de travail, arrêtons de considérer un hôpital comme une entreprise, et là on arrivera peut être à recréer des vocations et à recruter.

4. sur la communication : là c'est la cata la plus absolue. J'aimais bien Philippe car quand on lui posait une question qu'il ne savait pas, lui répondait "je ne sais pas". Là les mecs s'avancent constamment, avancent des conneries, pour ensuite devoir prendre des décisions qui vont à l'opposée de leurs déclarations précédentes (cf le pass sanitaire sur les activités du quotidien, l'obligation vaccinale, etc.).  
Je trouve incroyable qu'encore aujourd'hui on ne communique pas plus sur les symptômes du virus. Combien de fois des gens sont allés bossés, car ils avaient des symptômes légers, sans penser que ça pourrait être le covid, et derrière essaiment la cochonnerie. Ce message aurait dû être martelé, précisé, détaillé, constamment, en le mettant à jour au fil des variants (car les symptômes diffèrent entre le variant alpha et delta notamment). Ca devrait même faire l'objet d'un courrier individuel et mail ou sms d'info à tout le monde régulièrement.

Tout ça pour dire que si aujourd'hui pour le gouvernement la seule alternative c'est le confinement ou la vaccination, c'est parce qu'il ne s'est pas donné les moyens de se construire d'autres alternatives. Et si demain un variant échappe à la vaccination, tout son plan finit dans une grosse poubelle.

La victimisation à la fin t’es pas obligé  [:pikitfleur:4]

n°63794449
helmuth
Posté le 18-08-2021 à 10:04:57  profilanswer

daouar a écrit :

La vaccination fonctionne, quoi qu'en dise le bouffon de Marseille  [:drraoultihu:3]

Thx  :jap:

n°63794450
vigneuxams​terdam
Posté le 18-08-2021 à 10:05:01  profilanswer

Suis allé chercher femme et enfants à Schiphol hier soir. Retour de Turquie.
Là-bas, des mecs distribuaient des auto-tests gratuits (2 par personnes...)

Comme j'ai attendu pas mal qu'ils sortent, je discute avec un des gars qui galérait pour que les gens prennent ses petites boites.
Et je lui dis "on parie que ma femme (double vaccinée et qui a passé ses 3 semaines en Turquie à râler sur le fait que personne ne portait de masque) le refuse ?"
Ben ça n'a pas loupé, elle a refusé de prendre les deux boites.
Je lui ai rappelé qu'elle rentrait d'un chaudron de Covid et qu'elle ne monterait pas dans la bagnole sans me prouver son innocuité.

Ben elle a quand même protesté mais elle a fait son test. Et elle est négative.
Ça aurait pas dû être si compliqué pourtant.

n°63794451
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 18-08-2021 à 10:05:13  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

[...]

:jap:

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63794458
roupillon
Posté le 18-08-2021 à 10:05:56  profilanswer

daouar a écrit :

Il a dit que ça fonctionnait pas ? Sur Twitter ?

n°63794461
xilebo
noone
Posté le 18-08-2021 à 10:06:11  profilanswer

bigsido a écrit :

dillon y bon !

n°63794464
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 18-08-2021 à 10:06:22  profilanswer

finlay a écrit :

Ancien interne des hôpitaux Antilles-Guyane [:clooney2]  
Coïncidence? Je ne crois pas  :o

Remonté par une infirmière martiniquaise.
A priori ça se passe donc en Martinique.

Le plus dingue à mon sens, c'est que ça a vraiment du lui couter une blinde, on lui a prescrit la totale : ivermectine, hydroxychloroquine et pleins d'huiles essentielles.  [:dr_doak]  

Et tout ça pour finir à l'Hosto [:joemoomoot]  

[:michel_cymerde:7]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°63794472
Tammuz
Posté le 18-08-2021 à 10:08:12  profilanswer

bigsido a écrit :

C'est la version antillaise du protocole Raoult ?   [:professeur raoult:1]  

Hydroxychloroquine + Ivermectine + herbes magiques.   [:joueurducovidgrenier:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63794474
Skopos
Posté le 18-08-2021 à 10:08:37  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Moi je prendrais le pognon et leur ferais le vaccin en disant que c'est du sérum phy  :o

n°63794480
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2021 à 10:09:02  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Elle prend l'argent, dit qu'elle va faire une piqure juste de serum phi, et injecte quand même la vaccin  [:raph0ux]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63794495
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-08-2021 à 10:11:21  profilanswer

Skopos a écrit :

Moi je prendrais le pognon et leur ferais le vaccin en disant que c'est du sérum phy  :o

Ca c'est un coup à te faire frapper à la sortie du boulot :o

n°63794499
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-08-2021 à 10:11:38  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Clairement, les politiques et les médias (pour leur audience), font de la merde sur ce point...  :jap:

On est dans un monde, ou quand un pécore issue de la téléréalité poste un tweet à la con sur internet, ça provoque un buzz générale dans les médias, et jusqu'au gouvernement, c'est affligeant...

Par exemple l'autre jour à Pau, la nana qui filmait avec son smartphone clamait sans rire qu'elle était "un media indépendant" sur le passage que j'ai regardé avec le spécialiste de l'histoire de la Révolution.
Et il y avait quoi... 40 péquins...pas grand monde mais suffisant pour foutre le bordel à l'hôpital et se donner une caisse de résonance à peu de frais.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63794503
lonely
Posté le 18-08-2021 à 10:11:54  profilanswer

xilebo a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que n'importe qui peut travailler même s'il est en âge d'aller à la retraite, à condition évidemment que son employeur soit d'accord pour le garder. Dans le cas précis ici, je ne sais pas si l'âge peut suffire à l'employeur pour se séparer de son employé.

Pour le privé, il faut attendre 70 ans pour qu'un employeur puisse mettre quelqu'un à la retraite d'office.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F13966

Pour la fonction publique, je connais plusieurs cas qui ont continué après l'âge légal de départ à la retraite (67 ans).
Pour le CNRS, les statuts prévoient que les chercheurs puissent continuer à travailler après 67 ans sur des travaux qu'ils ont commencé avant.
Le record doit être Alain Aspect qui a failli avoir le prix Nobel en 2020 à 73 ans et qui était encore en activité à cette date.

n°63794511
descendant​e_1936
Posté le 18-08-2021 à 10:12:53  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je suis d'accord, mais le pass sanitaire "oblige" des gens non vaccinés (ou pas encore vaccinés) à faire des tests PCR et antigénique (pour le moment gratuits, donc c'est l'état qui paye avec l'argent publique) juste pour "aller boire un coup au troquet du coin", et ça c'est de la dépense d'argent publique inutile...  ;)  
Avec cette argent, on pourrait augmenter le nombre de lit en réa, embaucher des soignants, etc...
Perso, je pense qu'on aurait du rendre la vaccination obligatoire, plutôt que de faire ce pass sanitaire qui coute beaucoup de pognon... (au delà du cout des tests PCR et antigénique, il y'a aussi toutes les aides financières qu'on accorde aux cinémas, et au bars et restaurants pour mettre en place ce système de pass).

Gotchaaaaa a écrit :

rendre le vaccin obligatoire = se déjuger pour le gouvernement et Macron, ils ont bien trop de fierté pour ça
du coup à la place y'a l'histoire du pass sanitaire, ce qui est tout comme.... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

alors au début, j'allais répondre qu'il n'était pas possible de faire une obligation vaccinale pour un adulte... mais la loi pour l'obligation d'un certificat de vaccination contre la fièvre jaune pour tout résident guyanais indique que c'est possible...
qu'est-ce que le passe-sanitaire ?
un certicat de vaccination + un certificat de non infection au covid19

donc le principe du passe sanitaire est légal, et on pourra, dans un futur proche, ajouter des articles de loi contre la covid
textes de loi : Lutte contre la propagation internationale des maladies ... (Articles R3115-1 à R3115-70)
mais comme la loi n'est pas encore écrite et donc promulguée, on a ça Article R3115-3-1

donc le passe-sanitaire nous permet d'éviter un confinement, c'est rigoureusement exact  [:zest:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20664  20665  20666  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)