Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20434  20435  20436  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63744744
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 10-08-2021 à 16:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez vu le thread reddit ?
https://www.reddit.com/r/france/com [...] er_sur_la/

Citation :

Accessoirement, on a les murs, on a les lits, on a le matériel, mais on a pas le personnel. Le personnel ça tombe pas du ciel. Y’a pas suffisamment de médecin, ni d’ Infirmier(ère) en soins généraux (IDE), ni d’aide soignant.es (AS), ni de rien en fait.

On est à la 4eme vague, la réserve sanitaire ils en ont ras le cul aussi. On en est pas qu’à rappeler les gens en congés. On en est a rappeler des RETRAITÉS.

Citation :

Et puis bien entendu, la réanimation est pleine. C’est PLEIN.

Y’a des choix qui sont faits. Et y’aura de plus en plus de choix à faire.

Y’a des gens nés en l’an 2000 en réanimation. L’AN DEUX MILLE.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 16:46:49  profilanswer

n°63744746
It_Connexi​on
Posté le 10-08-2021 à 16:46:56  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Aux Antilles, les non vaccinés vont clairement morfler.....
Je doute même qu'avec un nombre énorme de décès, la population locale se mette à changer d'avis sur la vaccination  :sweat:

Pour le coup je ne sais pas ce qu'ils leur faut de plus  :sweat:

n°63744748
Anonymouse
Posté le 10-08-2021 à 16:47:05  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ca m'étonnerait qu'on puisse décréter la vaccination obligatoire sur des critères géographique, donc si/quand cette vaccination obligatoire arrive, ce sera pour tout le monde, ce qui ne règle donc pas une éventuelle vague encore à venir dans les DOM, vu le retard au niveau de la couverture.

Les mecs vont hurler : La métropole nous empoisonne. Et puis c'est une chose de la décréter, s'en est une autre de la faire appliquer.

n°63744750
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-08-2021 à 16:47:16  profilanswer

et du coup si on ponctionne sur tes impôts pour financer un 10ème confinement là-bas, ça ne te pose pas de pb ?

n°63744752
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 10-08-2021 à 16:47:46  profilanswer

Des nouvelles du soldat Markov en Guadeloupe?
 [:moonblood13:8]

n°63744753
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-08-2021 à 16:47:48  profilanswer

Ah ben là de toute façon on est dans un scénario à l'Italienne de la première vague où les médecins n'ont pas d'autres choix que  de laisse crever ceux qui ont moins de chance que d'autres de survivre à la réa. On avait réussi à éviter cela jusqu'à présent... plus maintenant. C'est effroyable.

n°63744760
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-08-2021 à 16:48:39  profilanswer

Ce restaurateur va faire tester ses clients sur sa propre terrasse en Seine-et-Marne

Jérémy Chicheportich, gérant du bar-restaurant Monsieur Le Zinc de Melun, a décidé de réagir face au pass sanitaire : il installe son propre stand de tests antigéniques.

[...]

« Je regarde les infos, on nous dit que seulement 40 % des Français sont vaccinés, explique Jérémy Chicheportich alarmé, gérant du restaurant Monsieur Le Zinc, rue Jacques Amyot. Nous, les bars et restaurants, ne voulons pas nous séparer de 60 % de notre clientèle. »

[...]

Le patron du Zinc se montre très surpris de voir que peu de monde mettait en place ce système : « C’est incroyable de se dire que la solution est là. Je me suis mis en relation avec la société Take Care, qui gère ces stands. C’est un dispositif qui ne va rien me coûter, la sécurité sociale rémunère en fonction du nombre de tests. »

Argent magique, c'est gratuit ! (et le monsieur devrait se renseigner sur le nombre de Français vaccinés...)

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63744761
Ainex
Posté le 10-08-2021 à 16:48:43  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

surement deja passe...
https://www.lefigaro.fr/societes/co [...] s-20210809

pfizer ne se fouttrait pas un peu de le gueule des gens?

il y a qques semaines,ils "bossaient" sur une v2 variant avec un bel article et la ,non ,en fait non, ca iras bien.

en mode complotiste  :o  je pense vraiment qu ils ont trouve leur vaccin sur un coup de bol  et qu ils ne sont pas capable pour l instant de le (re)faire en mieux.

Je ne comprends pas en quoi l’un empêche l’autre ?

Ils travaillent sur des vaccins qui s’adaptent au variant pour anticiper MAIS le vaccin est encore très satisfaisant sur les variants actuellement et donc le vaccin reste toujours bon.

n°63744762
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-08-2021 à 16:48:45  profilanswer

Ptêtre qu'ils s'en foutent juste de mourir en fait [:spamafote] , et nous ça nous émeut pour rien

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63744771
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-08-2021 à 16:49:38  profilanswer

Amraz a écrit :

Vous avez vu le thread reddit ?
https://www.reddit.com/r/france/com [...] er_sur_la/

Citation :

Accessoirement, on a les murs, on a les lits, on a le matériel, mais on a pas le personnel. Le personnel ça tombe pas du ciel. Y’a pas suffisamment de médecin, ni d’ Infirmier(ère) en soins généraux (IDE), ni d’aide soignant.es (AS), ni de rien en fait.

On est à la 4eme vague, la réserve sanitaire ils en ont ras le cul aussi. On en est pas qu’à rappeler les gens en congés. On en est a rappeler des RETRAITÉS.

Citation :

Et puis bien entendu, la réanimation est pleine. C’est PLEIN.

Y’a des choix qui sont faits. Et y’aura de plus en plus de choix à faire.

Y’a des gens nés en l’an 2000 en réanimation. L’AN DEUX MILLE.

La situation est dramatique oui, les personnels sont au bout du bout, oui, mais par contre faire bosser des retraités ca se fait depuis la première vague, y compris en métropole, rien de "nouveau" à ce niveau là.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 16:49:38  profilanswer

n°63744772
sausalito7​5
Posté le 10-08-2021 à 16:49:47  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Les mecs vont hurler : La métropole nous empoisonne. Et puis c'est une chose de la décréter, s'en est une autre de la faire appliquer.

Ben la vaccination du personnel soignant déjà, les Antilles ne vont pas pouvoir y échapper... et c'est tant mieux !
Bon, pour moi, ça ne suffira pas hélas  :sleep:

n°63744777
sausalito7​5
Posté le 10-08-2021 à 16:50:13  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Des nouvelles du soldat Markov en Guadeloupe?
 [:moonblood13:8]

IL
N'Y
EST  
PAS.

n°63744778
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-08-2021 à 16:50:26  profilanswer

Anonymouse a écrit :

absolument même si je pense que l'Etat a les moyens de coercition (dépendance à l'aide sociale, etc...)

n°63744783
Hoiniel
Posté le 10-08-2021 à 16:50:37  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est le cas, mais visiblement ça ne percute pas. Depuis très de temps les données croisant la vaccination et le nombre d'admissions à l'hôpital (ainsi que décès et réas) sont disponibles et les premiers retours sont parlants, mais finalement je doute que même ça ça ait une quelconque influence. On est au seuil d'un cul de sac, où comme l'infirmière citée dans le post d'Anonymouse, même côtoyer la mort ne changera rien. Je ne sais pas/plus ce qui cloche chez ces gens.

Ben à partir de là, je ne vois pas le problème. On a expliqué pourquoi il fallait se vacciner et les conséquences, on n'empêche personne de se vacciner. Après, chacun fait jouer son libre arbitre. La population d'antivax va naturellement se résorber et tout le monde sera heureux.  

Et si ca se trouve dans 5 ans, on se rendra compte que le vaccinés mourront tous dans d'horribles souffrances et ils auront bien fait de ne pas se vacciner. :o

n°63744788
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-08-2021 à 16:50:53  profilanswer

C'est bien beau, mais comment fais-tu pour appliquer cette obligation sans pass sanitaire ? :D

n°63744792
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-08-2021 à 16:51:09  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ptêtre qu'ils s'en foutent juste de mourir en fait [:spamafote] , et nous ça nous émeut pour rien

Dans ce cas qu'ils restent chez eux pour que les hopitaux puissent poursuivre leur activité habituelle  :sweat:

n°63744793
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 10-08-2021 à 16:51:16  profilanswer

sausalito75 a écrit :

IL
N'Y
EST  
PAS.

Source? :o
Il a renoncé?

n°63744797
Hoiniel
Posté le 10-08-2021 à 16:51:27  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je comprend pas trop où tu veux en venir.... si en voyant la mort en face les mecs sont toujours à préférer crever d'asphyxie que de prendre un vaccin, tu crois que ce sont des graphes et des tableaux qui vont les convaincre? Ou alors j'ai pas compris le sens de ta remarque.

S'ils meurent tant pis.  [:zedlefou:1]

n°63744799
descendant​e_1936
Posté le 10-08-2021 à 16:51:58  profilanswer

Laska- a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Z1Aw035nDss&t=673s
Encore quelqu'un qui rappelle que le problème c'est que la "majorité" actuelle n'est pas capable de concevoir qu'on soit en désaccord avec elle.

comme dire en une seule vidéo, voire dans la même phrase :
on s'en tape de l'avis individuel, c'est au gouvernement de prendre des décisions... Le gouvernement nous impose des choses, on nous impose de penser comme eux.

elle dit tout et son contraire... en 5 minutes  [:bakk7]

Message édité par descendante_1936 le 10-08-2021 à 16:52:39
n°63744801
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-08-2021 à 16:51:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est bien beau, mais comment fais-tu pour appliquer cette obligation sans pass sanitaire ? :D

la bonne foi des gens qui vont dire "si si je jure sur l'honneur être vacciné". Car le Français est toujours honnête et de bonne foi :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63744802
DVN
Posté le 10-08-2021 à 16:52:01  profilanswer

Pour ceux qui se disent que ça va évoluer dans les îles, discu que j'ai eu avec une amie sur la situation (où je pensais la même chose) qui est coincée sur place en ayant été voir de la famille en Guadeloupe.  
(Pas de bla bla sur le bon moment, merci....)

Citation :

Moi : bah quand y'aura des gens malades partout plus que juste à l'hopital, ça changera…
Réponse par L : Bah y’en a partout mais ils y croient pas hier on entend un truc du genre « j’avais de la fièvre et je toussais mais j’ai pris des remèdes aux plantes et ça va mieux, je me repose, ça m’a fatigué, je sens que c’est pas le covid de toutes façons, pas moyen que je me mette leur truc dans le nez »..  
du coup bon .. tu vois un peu le level.. y’a des gens tu veux les aider mais eux ils croient que tu veux leur faire la peau ici c’est une religion
L date d’envoi : le 8 août à 19:30
D’ailleurs y’a au moins la moitié de la population qui est témoin de jeovah ou adventiste

Ils vont surtout servir au final d'échantillon témoin entre population vaccinée et population non vaccinée avec le Delta qui tourne  :sweat:

---------------
Non, rien...
n°63744806
Geeck0
Posté le 10-08-2021 à 16:52:15  profilanswer

daouar a écrit :

Ce restaurateur va faire tester ses clients sur sa propre terrasse en Seine-et-Marne

Jérémy Chicheportich, gérant du bar-restaurant Monsieur Le Zinc de Melun, a décidé de réagir face au pass sanitaire : il installe son propre stand de tests antigéniques.

[...]

« Je regarde les infos, on nous dit que seulement 40 % des Français sont vaccinés, explique Jérémy Chicheportich alarmé, gérant du restaurant Monsieur Le Zinc, rue Jacques Amyot. Nous, les bars et restaurants, ne voulons pas nous séparer de 60 % de notre clientèle. »

[...]

Le patron du Zinc se montre très surpris de voir que peu de monde mettait en place ce système : « C’est incroyable de se dire que la solution est là. Je me suis mis en relation avec la société Take Care, qui gère ces stands. C’est un dispositif qui ne va rien me coûter, la sécurité sociale rémunère en fonction du nombre de tests. »

Argent magique, c'est gratuit ! (et le monsieur devrait se renseigner sur le nombre de Français vaccinés...)

Et du coup, les clients vont patienter 15 minutes avant de pouvoir s'assoir?

n°63744810
It_Connexi​on
Posté le 10-08-2021 à 16:52:37  profilanswer

daouar a écrit :

[...]

[...]

Oui exact, et pas sur que ça marche aussi bien quand les tests seront payants

Message édité par It_Connexion le 10-08-2021 à 16:54:11
n°63744818
Laska-
Posté le 10-08-2021 à 16:53:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

La majorité actuelle dans le monde ?

Parce qu'il suffit les infos pour constater que l'équivalent du pass sanitaire Français s'instaure dans beaucoup de pays occidentaux. Et même avant qu'on en ait parlé en France.

C'est donc pas une question franco française autour de Macron, ça semble être une solution un peu partout dans le monde.

La "majorité" entre guillemets, pour moi c'est la majorité présidentielle oui.

Les autres pays qui ont adopté ce truc, l'ont fait dans les mêmes conditions que nous ?

This.

n°63744821
RaKaCHa
Posté le 10-08-2021 à 16:53:11  profilanswer

Marrant les confinistes sont devenus adeptes du "tant pis pour eux" quand il s'agit des DOM-TOM.

Message cité 5 fois
Message édité par RaKaCHa le 10-08-2021 à 16:53:26
n°63744822
Anonymouse
Posté le 10-08-2021 à 16:53:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

je sais pas si demande d'uploader son certificat de vaccination sur le site des impôts serait légal  [:cerveau skyzor]

n°63744827
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 10-08-2021 à 16:53:35  profilanswer

Plutôt que la vaccination obligatoire, il suffit de mettre 100€ forfaitaire de cotisation sociale pour chaque membre du foyer non vacciné, genre un forfait à ajouter à la CSG RDS, comme ça tout le monde paie, retraité, chômeur, rmiste, salarié, indépendant, etc.

Au titre de la contribution à la prise en charge des soins / tests de confort des non vaccinés.

---------------
------------
n°63744834
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-08-2021 à 16:54:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Marrant les confinistes sont devenus adeptes du "tant pis pour eux" quand il s'agit des DOM-TOM.

Ok Grumms.

n°63744837
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-08-2021 à 16:54:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non pourquoi ? Le préfet a déjà décrété le confinement et c'est parfaitement jusrtifié

n°63744843
RaKaCHa
Posté le 10-08-2021 à 16:54:49  profilanswer

Non car je ne serais toujours pas vacciné et je n'aurais pas pu partir en vacances.

n°63744845
iVador
Posté le 10-08-2021 à 16:55:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

Opposé au vaccin, il se réjouit d'attraper le Covid-19... et en meurt en dix jours plus tard

https://www.leprogres.fr/amp/sante/ [...] -dix-jours

Il a joué …. Vous connaissez la suite [:michel_cymerde:7]

n°63744847
It_Connexi​on
Posté le 10-08-2021 à 16:55:23  profilanswer

teraoctet a écrit :

Plutôt que la vaccination obligatoire, il suffit de mettre 100€ forfaitaire de cotisation sociale pour chaque membre du foyer non vacciné, genre un forfait à ajouter à la CSG RDS, comme ça tout le monde paie, retraité, chômeur, rmiste, salarié, indépendant, etc.

Au titre de la contribution à la prise en charge des soins / tests de confort des non vaccinés.

Liberté, dictature blabla tout ça  :o

n°63744851
Chips
Posté le 10-08-2021 à 16:55:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain tout ce bordel pour des antivaxx, sérieusement

Une bonne vague avec un mort ou légume dans chaque famille ça va motiver les gens à se faire vacciner...

n°63744858
Anonymouse
Posté le 10-08-2021 à 16:56:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non car je ne serais toujours pas vacciné et je n'aurais pas pu partir en vacances.

Une raison de plus pour la rendre obligatoire par age  [:fredmoul:1]

n°63744866
It_Connexi​on
Posté le 10-08-2021 à 16:57:20  profilanswer

super_pourri a écrit :

Opposé au vaccin, il se réjouit d'attraper le Covid-19... et en meurt en dix jours plus tard

https://www.leprogres.fr/amp/sante/ [...] -dix-jours

Déprimant la bétise humaine, paix à son âme malheureusement  :sweat:

n°63744868
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-08-2021 à 16:57:28  profilanswer

Chips a écrit :

Une bonne vague avec un mort ou légume dans chaque famille ça va motiver les gens à se faire vacciner...

Mouais ..

Collègue de Mme partie la bas pour les vacances en ce moment.
Ils en sont au 3ème enterrement, elle veut toujours pas se faire vacciner, elle a la quarantaine, elle risque rien  :sarcastic:  

Comme déjà dit / lu plusieurs fois, ça a pas l'air de les déranger plus que ça de voir les leurs mourir ...

n°63744871
Jay_hacke
Bondour
Posté le 10-08-2021 à 16:58:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et les adeptes du "on ne va pas confiner que les vieux ce serait de la discrimination" sont devenus des adeptes du "discriminons les non vax"

n°63744873
RaKaCHa
Posté le 10-08-2021 à 16:58:14  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Une raison de plus pour la rendre obligatoire par age  [:fredmoul:1]

Alors faut aussi rendre la présentation d'un pass vaccinal dépendante de l'âge.

n°63744874
kleinekrok​odil
Posté le 10-08-2021 à 16:58:16  profilanswer

teraoctet a écrit :

Je suis plutôt pour un jour férié supplémentaire pour les vaccinés  :)

---------------
Source: Google
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20434  20435  20436  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)