Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20403  20404  20405  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63738799
Tammuz
Posté le 09-08-2021 à 22:32:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alighieri_Dante a écrit :

La droite américaine libertarienne si. :o

On n'est pas en Amérique, que je sache.

En Europe et en France, l'extrême-droite est plutôt associée à un penchant pour les régimes autoritaires, le culte du chef, l'ordre social imposé d'en haut, donc pas vraiment des choses qu'on peut qualifier de libertariennes ni même de libérales.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 22:32:21  profilanswer

n°63738805
UYSCUTI
Là haut
Posté le 09-08-2021 à 22:33:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Onfray dit parfois n'importe quoi, mais il est quand même d'un niveau largement supérieur à Bégaudeau.

Je le comparerais plutôt à Chouard.  

Onfray est has been en terme de pensée.  

Si tu as des couilles, ouvre le livre de Bégaudeau qui pourrait te renvoyer à des questionnements sur ton conditionnement.  

n°63738806
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-08-2021 à 22:33:23  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Quel rapport avec un mouvement politique ?  

Aucun.  

On sent bien, le besoin d'y rattacher une pomme à grignoter, mais non.  

C'est un mouvement populaire, point.

La méfiance envers les élites et la perméabilité idéologique à tout un tas d'infos bizarroïdes aimantent quant mêmes ces catégories vers les extrêmes.

n°63738811
sundae cen​t
Posté le 09-08-2021 à 22:34:24  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Aucun.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_politique

n°63738812
dinsdale
Posté le 09-08-2021 à 22:34:35  profilanswer

gouleyance a écrit :

C'est quand même un mouvement cousu du fil de la mouvance conspirationniste... Les anti pass sanitaires ont forcement une accointance avec les anti vax

Pourquoi ? Tu peux très bien être contre le passe et vacciné  :??:  

n°63738813
gugusg
Posté le 09-08-2021 à 22:34:38  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Aucun.  

pas un mouvement politique, mais pas mal de monde politique souffle sur les braises, aide, tente de récupérer tout ou partie du mouvement, ou reste flou à ce sujet pour ne pas compromettre la présidentielle. Bref de l'opportunisme de bas étage pour la plupart.

n°63738815
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2021 à 22:34:52  profilanswer

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;
https://i.imgur.com/UsdIJqB.png

https://i.imgur.com/9fdv1yv.png

Hôpitaux
Décès : 68 - hier : 30 / J-7 : 51 / moyenne sur 7j de 50
Réa : 230 - hier : 117 / J-7 : 170 / moyenne sur 7j de 168, Rt de 1,32 (-0,03)
Hospitalisés : 833 - hier : 498 / J-7 : 688 / moyenne sur 7j de 711, Rt de 1,26 (-0,04)
Total réa : 1 667 - hier : 1 556 (+111) / J-7 : 1 232 (+435/35,3%)  
Total hospitalisation : 9 022 - hier : 8 685 (+337) / J-7 : 7 840(1 182/15,1%)  

Les taux continuent de baisser, en réaction au taux des tests qui baisse depuis 2 semaines.
L'occupation, elle, continue de monter, sur la même tendance que les jours passés, avec un tout petit ralentissement pour les réa.

Pour les chiffres régionaux, la métropole est majoritairement rouge
https://i.imgur.com/kZZGEl5.png

Concernant l'occupation en réa, 4 régions en forte hausse : Provence-Alpes-Côte d'Azur, Occitanie, Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes
La Guyane repasse en dessous de 200%
https://i.imgur.com/4cVhzfM.png

Tests
Ajout des chiffres du 6. On a vraisemblablement atteint le pic de test, juste en dessous de 4M. Ça pourrait peut-être repartir à la hausse avec la mise en place du pass aujourd'hui.
La positivité remonte un peu ainsi que l'incidence. Pas de changement pour le taux.
https://i.imgur.com/lM5DisA.png

https://i.imgur.com/OpOYRVy.png
5 775 cas remontés hier vs 5 184 la semaine dernière

En métropole, même conclusion, avec le taux qui reste à 1
https://i.imgur.com/6XyuThL.png

Même conclusion qu'hier pour les classes d'âge
https://i.imgur.com/MhUXVCz.png

ARA repasse au dessus de 1
https://i.imgur.com/jytXc1Y.png

https://i.imgur.com/6r5GqgW.png

https://i.imgur.com/tgTI6jK.png

#SUIVICOVID

n°63738816
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 09-08-2021 à 22:34:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

On n'est pas en Amérique, que je sache.

En Europe et en France, l'extrême-droite est plutôt associée à un penchant pour les régimes autoritaires, le culte du chef, l'ordre social imposé d'en haut, donc pas vraiment des choses qu'on peut qualifier de libertariennes ni même de libérales.

Ce ne sont pas des anarchistes dans la rue. :o

n°63738817
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-08-2021 à 22:35:05  profilanswer

Ça sent les vacances sur le topic :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63738822
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2021 à 22:35:57  profilanswer

Les chiffres des vaccins arrivent dans quelques minutes

mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 22:35:57  profilanswer

n°63738823
UYSCUTI
Là haut
Posté le 09-08-2021 à 22:35:58  profilanswer

gouleyance a écrit :

La méfiance envers les élites et la perméabilité idéologique à tout un tas d'infos bizarroïdes aimantent quant mêmes ces catégories vers les extrêmes.

Par définition, tout mouvement qui part d'un élan populaire est soumis à ce genre de chose.

Certes.

Mais clairement, il n'y a pas, d'idéologie politique derrière ce mouvement.

Message cité 1 fois
Message édité par UYSCUTI le 09-08-2021 à 22:37:18
n°63738824
gugusg
Posté le 09-08-2021 à 22:36:01  profilanswer

dinsdale a écrit :

99% des mecs dans les manifs ne sont pas dans cette configuration là. Effectivement tu trouvera toujours quelques uns qui sont vaccinés et qui sont anti pass, mais l'immense majorité qui disent cela ne sont pas vaccinés et cachent leur anti vaxx derrière l'anti pass.

n°63738826
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-08-2021 à 22:37:02  profilanswer

dinsdale a écrit :

Comme Philippot tu veux dire ? :o

n°63738829
rafioul2
Posté le 09-08-2021 à 22:37:47  profilanswer

Merci Tolor pour les chiffres !

n°63738832
dinsdale
Posté le 09-08-2021 à 22:38:01  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

https://www.lci.fr/sante/coronaviru [...] 92754.html

Citation :

En outre, le soutien vient principalement de personnes "qui ne sont pas vaccinées et qui n'en ont pas l'intention" (92%), quand à l'inverse les personnes entièrement vaccinées ne sont plus que 19% à le soutenir.

Bientôt on va essayer de nous faire croire que les anti-passe ne sont pas anti-vax.

"Soutenir" ou "comprendre" n'est pas participer. C'est un sondage d'opinions.

n°63738839
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-08-2021 à 22:39:14  profilanswer

dinsdale a écrit :

ça n'a pas de sens d'être pour ou contre une mesure qui est destinée à réguler l'évolution d'un virus qui fait chier l'intégralité de la population depuis 2 ans.
on peut se contenter d'être sceptique mais quand on est conscient des limites de sa propre compréhension sur certains sujets on s'en remet aux pouvoirs publics et on attend la prochaine échéance électorale en cas d'échec

n°63738841
UYSCUTI
Là haut
Posté le 09-08-2021 à 22:39:29  profilanswer

Alors je précise, ce n'est pas affilié à une idéologie politique existante.  

Oui c'est un mouvement populaire, donc, c'est de la politique.  :hello:

n°63738842
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-08-2021 à 22:39:35  profilanswer

J’étais contre le pass mais finalement, j’adore l’initiative.

On va enfin pouvoir retirer le masque en intérieur :love:

Le cinéma va enfin retrouver un intérêt :love: Enfin, à condition de trouver un film potable à y regarder…

n°63738850
UYSCUTI
Là haut
Posté le 09-08-2021 à 22:41:13  profilanswer

gugusg a écrit :

99% des mecs dans les manifs ne sont pas dans cette configuration là. Effectivement tu trouvera toujours quelques uns qui sont vaccinés et qui sont anti pass, mais l'immense majorité qui disent cela ne sont pas vaccinés et cachent leur anti vaxx derrière l'anti pass.

Source ?

n°63738852
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 09-08-2021 à 22:41:35  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

L'âge n'est pas un point déterminant pour savoir si tu es en fin de vie ou non.

Les comorbidités, dans ton équation, sont absentes.

Dédicace à l’ancienne bergère de mon ehpad qui vient de fêter ses 105 ans, qui galope comme un cabris et qui pourtant a eu le covid. :hello:

L'âge médian en réa te donne un indice sur ce qui va se passer si les réa flanchent.
Dans cette situation tu vas avoir des décès chez des personnes à qui ils restaient des années à vivre voir des dizaines malgré leurs comorbidités.

La première problématique n'était pas les epahd mais bien les réa et leurs capacités à prendre en charge des personnes beaucoup plus jeunes notamment des actifs.

Manifestement tu vois surtout la problématique à travers le prisme de ton milieu : un Ephad.

---------------
C\
n°63738859
Burracho
Posté le 09-08-2021 à 22:42:44  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

C'est un mouvement populaire, apolitique, que tu le veuilles, ou non.

On voit bien les médias mainstream essayer d'y coller une étiquette qui arrangerait bien mais non.  

C'est toi, qui est dans le déni, désolé.  

Le fait que tu utilise les termes maisntream connote déjà ton propos plutôt melenchon ou le pen pour toi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 09-08-2021 à 22:47:22
n°63738861
dinsdale
Posté le 09-08-2021 à 22:42:47  profilanswer

gugusg a écrit :

99 % ça sort d'où ? On n'en sait rien.

n°63738862
jamere
Posté le 09-08-2021 à 22:42:49  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Par définition, tout mouvement qui part d'un élan populaire est soumis à ce genre de chose.  

Certes.  

Mais clairement, il n'y a pas, d'idéologie politique derrière ce mouvement.

Si ce sont des néo-libéraux. Leur personne prime sur le groupe, c'est la défense des droits individuels et de la liberté de choix. Bref, ce sont des libéraux, inconsciemment sans doute, mais libéraux quand même.

n°63738865
rafioul2
Posté le 09-08-2021 à 22:43:11  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J’étais contre le pass mais finalement, j’adore l’initiative.

On va enfin pouvoir retirer le masque en intérieur :love:

Le cinéma va enfin retrouver un intérêt :love: Enfin, à condition de trouver un film potable à y regarder…

Je ne parierais pas sur la longévité de cette mesure - plus de masque en intérieur.

n°63738868
Tammuz
Posté le 09-08-2021 à 22:43:31  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Onfray est has been en terme de pensée.  

Si tu as des couilles, ouvre le livre de Bégaudeau qui pourrait te renvoyer à des questionnements sur ton conditionnement.  

J'ai ça à finir d'abord, mais après je m'y mets, promis :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51AUYtEZxkL._SY405_BO1,204,203,200_.jpg

Ca parle de couilles aussi, donc la transition ne devrait pas être trop dure.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63738869
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-08-2021 à 22:43:50  profilanswer

titisan a écrit :

Encore une fois, simplification macroniste. :/  

Déjà cela aurait été 12 mois tout au plus grâce aux vaccins. Et tout de suite les grands mots, "prisons médicales" tiens  :lol:  non, juste un discours clair et pédagogique sur les profils a risque (pourquoi avons-nous a ce point peu mis l'accent sur l'obésité, des hommes de 50 ans et plus en particulier), les inviter à se protéger (FFP2), prendre en charge leur salaire intégralement, télétravail le plus possible, livraison de repas, etc.  

Pour les travailleurs en établissements de personnes âgées, il y a les gestes barrières.  

Maintenant, je ne jette pas tout, je pense que le couvre feu a été une bonne mesure même si je ne l'aurais pas mis à des heures si tôt et aussi longtemps.  

Les restaurants, les discothèques, il fallait les fermer bien entendu.  

'fin bref, c'est incroyable qu'on ne puisse pas discuter de la stratégie sanitaire de la France, la questionner, sur le plus gros forum francophone.  

Je comprends que vous ayez vos habitudes de discussions et qu'une forme de consensus (doxa ?) s'est constituée au fil du temps mais enfin, on est là pour échanger dans le respect de l'autre bien sûr.  

T'es au courant que ça fait que 6 mois qu'on a les vaccins et qu'on a pas encore vacciné tout le monde ? On a passé 12 mois de la pandémie sans vaccins donc toi tu demandais que pendant 12 mois, c'était la fête du slip pour les jeunes qui aurait obliger les vieux et fragiles à se surprotéger tous seuls.  

Donc oui, 2 ans à enfermer les fragiles, c'est bien ça que tu demandes mais t'assumes pas. Comme tous ceux qui critiquent ce qui a été fait, tu n'assumes pas les alternatives que tu présentes.

Moi j'en veux pas de ta société coupée en 2 où on emprisonne les fragiles. Chacun son truc.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63738873
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-08-2021 à 22:44:41  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Je ne parierais pas sur la longévité de cette mesure - plus de masque en intérieur.

Faut en profiter tant que c’est en vigueur :)

n°63738877
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 22:46:05  profilanswer

Les centres de vaccination commencent à fermer en Belgique, fin de partie  [:pinar78:2]

Citation :

Le centre de vaccination du Heysel ferme ses portes. Le centre avait ouvert le 15 février dernier. Plus de 255.000 doses de vaccin y ont été distribuées et plus de 134.000 personnes y ont été vaccinées.

Citation :

Cinq autres centres de vaccination bruxellois fermeront aussi d’ici fin août.

https://www.lesoir.be/388601/articl [...] ses-portes

Message édité par Olivie le 09-08-2021 à 22:46:34

---------------

n°63738882
Ernestor
Posté le 09-08-2021 à 22:46:53  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Ce n'est pas à nous de déterminer si la politique suédoise est un échec ou non mais aux suédois.
Je n'ai pas souvenir de manifestations massives en Suède pour réclamer un confinement  :o  

Dans une crise comme celle là il y a un curseur à placer entre liberté et sanitaire. Suivant les cultures certains privilégieront le sanitaire et chercheront avant tout à réduire les morts.
D'autres placeront la liberté en tête et seront prêts à accepter plus de morts pour préserver plus de liberté, que ce soit dans la vie sociale mais aussi économique.

C'est particulièrement visible aux USA où les états républicains ont déplacé le curseur vers la liberté, contrairement aux états démocrates. Les justifications pseudo scientifiques des premiers ne sont qu'une tentative de se justifier vis à vis des seconds, ou vis à vis d'eux même pour certains.

Donc oui la Suède a eu plus de morts que ses voisins. C'est la preuve que le confinement marche. Mais cela peut être un choix délibéré et assumé.
Et au final ils ont moins de morts que nous en comparaison, mais en gardant une vie sociale et une économie qui tourne mieux.

Le gouvernement suédois a reconnu que sa stratégie était un échec. Mais vous avez le droit d'être plus royalistes que le roi :o

Sans oublier, comme ça a été dit, que par exemple l'été dernier, on était plus libre en France qu'en Suède. C'était pas non plus full open bar la Suède.

---------------
n°63738891
xilebo
noone
Posté le 09-08-2021 à 22:48:24  profilanswer

bon ben résultat test pcr. tout est négatif pour les 12 personnes  :heink: alors que l antigenique est positif pour les 3 suspects, et en plus ils ont perdu l'odorat. un truc de fou  :pt1cable:

n°63738893
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 22:49:03  profilanswer

Début de partie en Arkansas  [:wiids:5]  

Citation :

@KATVShelby

BREAKING: Arkansas has reached the highest number of COVID-19 hospitalizations since the pandemic began.

There are currently 1,376, which breaks the previous record of 1,371 set on Jan 11, 2021. #ARNews

---------------

n°63738894
dinsdale
Posté le 09-08-2021 à 22:49:08  profilanswer

gouleyance a écrit :

ça n'a pas de sens d'être pour ou contre une mesure qui est destinée à réguler l'évolution d'un virus qui fait chier l'intégralité de la population depuis 2 ans.
on peut se contenter d'être sceptique mais quand on est conscient des limites de sa propre compréhension sur certains sujets on s'en remet aux pouvoirs publics et on attend la prochaine échéance électorale en cas d'échec

Si on a plus le droit de penser ni de s'exprimer, à ton avis pourquoi le topic fait 20 000 pages ?

n°63738904
UYSCUTI
Là haut
Posté le 09-08-2021 à 22:51:01  profilanswer

Burracho a écrit :

Le fait que tu utilise les termes maisntream connote déjà ton propos plutôt melenchon ou le pen pour toi ? :o

Ce niveau de réflexion...

n°63738905
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-08-2021 à 22:51:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es au courant que ça fait que 6 mois qu'on a les vaccins et qu'on a pas encore vacciné tout le monde ? On a passé 12 mois de la pandémie sans vaccins donc toi tu demandais que pendant 12 mois, c'était la fête du slip pour les jeunes qui aurait obliger les vieux et fragiles à se surprotéger tous seuls.  

Donc oui, 2 ans à enfermer les fragiles, c'est bien ça que tu demandes mais t'assumes pas. Comme tous ceux qui critiquent ce qui a été fait, tu n'assumes pas les alternatives que tu présentes.

Moi j'en veux pas de ta société coupée en 2 où on emprisonne les fragiles. Chacun son truc.

Ah ben moi j’assume totalement. Imposer des restrictions à tous sur au nom de la sacro-sainte égalité et sacrifier par la même occasion notre économie alors qu’il suffisait d’imposer lesdites restrictions aux fragiles, qui pour la plupart sont d’ailleurs peu ou pas productifs, c’était une belle connerie.

n°63738908
dinsdale
Posté le 09-08-2021 à 22:51:37  profilanswer

titisan a écrit :

Encore une fois, simplification macroniste. :/  

Déjà cela aurait été 12 mois tout au plus grâce aux vaccins. Et tout de suite les grands mots, "prisons médicales" tiens  :lol:  non, juste un discours clair et pédagogique sur les profils a risque (pourquoi avons-nous a ce point peu mis l'accent sur l'obésité, des hommes de 50 ans et plus en particulier), les inviter à se protéger (FFP2), prendre en charge leur salaire intégralement, télétravail le plus possible, livraison de repas, etc.  

Ces gens vivent en famille aussi. On isole pas facilement.

n°63738910
UYSCUTI
Là haut
Posté le 09-08-2021 à 22:52:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai ça à finir d'abord, mais après je m'y mets, promis :

https://images-na.ssl-images-amazon [...] 3,200_.jpg

Ca parle de couilles aussi, donc la transition ne devrait pas être trop dure.

Non mais franchement :

Hihihi lolilol

T'es content du niveau ?  

n°63738915
sundae cen​t
Posté le 09-08-2021 à 22:52:32  profilanswer

xilebo a écrit :

bon ben résultat test pcr. tout est négatif pour les 12 personnes  :heink: alors que l antigenique est positif pour les 3 suspects, et en plus ils ont perdu l'odorat. un truc de fou  :pt1cable:

Je regardais le JT de france 2 tout à l'heure. Et bien tu m'étonnes qu'il y ait plein de faux négatifs, la moitié des tests étaient faits n'importe comment.

n°63738921
Ernestor
Posté le 09-08-2021 à 22:53:28  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ah non tu confonds c'est le pass vaccinal avec une vaccination.

Sinon à 200€ le faux test je signe  :o  après tout tu peux facilement dire que lors du prélèvement le patient était négatif puis a ensuite croisé un patient covid qui l'a contaminé  [:cisco1:1]

Je parlais de la Suède : le test PCR de "confort", c'est 200€ de ta poche. En France c'est encore gratuit.

---------------
n°63738922
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-08-2021 à 22:53:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le gouvernement suédois a reconnu que sa stratégie était un échec. Mais vous avez le droit d'être plus royalistes que le roi :o

Sans oublier, comme ça a été dit, que par exemple l'été dernier, on était plus libre en France qu'en Suède. C'était pas non plus full open bar la Suède.

La dernière fois que j’ai jeté un oeil aux chiffres, la France et la Suède étaient assez proches en termes de nombre de morts par 1M d’habitants. Du coup, la stratégie française a aussi été un échec ?

n°63738923
rafioul2
Posté le 09-08-2021 à 22:53:29  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ah ben moi j’assume totalement. Imposer des restrictions à tous sur au nom de la sacro-sainte égalité et sacrifier par la même occasion notre économie alors qu’il suffisait d’imposer lesdites restrictions aux fragiles, qui pour la plupart sont d’ailleurs peu ou pas productifs, c’était une belle connerie.

Je pensais comme toi il y a 18 mois. Sauf que l’épidémie a plus duré que je ne le pensais. Si on avait fait comme tu préconises ça n’aurait eu un intérêt qu’en enfermant pour quasi toute cette période les gens à risque. Ça aurait été assez inhumain. D’autant plus que beaucoup de gens à risque habitent avec des gens a moindre risque.

Message cité 2 fois
Message édité par rafioul2 le 09-08-2021 à 23:02:09
n°63738927
lionel_13
Posté le 09-08-2021 à 22:54:16  profilanswer

lexomilou a écrit :

A partir de 3 semaines 1ere injection pas possible de dire si les anticorps ce sont le covid ou le vaccin pour cela que le test sérologique n'est pas reconnu comme preuve vaccinal.
Coté soignants qui font des faux pass c'est bien sur illégal et on peut très rapidement les retrouver. C'est le genre d'enquete qui se boucle en 15min si c'est le médecin/pharmacien qui vaccinent. Quelques heures en centre de vaccination car tu sais exactement qui vaccinaient. Donc si secretaire qui fait les faux, ni le médecin ni l'infirmiere n'ont vu les patients.
Si infirmiere fait une fausse vaccination, elle avouera très vite car ce sont les seuls qui peuvent gruger tout seul  [:cosmoschtroumpf]  
Enquetes faciles = bons résultats en stat' des FdO donc oui intéressant de vite boucler ces affaires  [:pinar78]

Personnellement je pense au contraire que pour les flics c'est le genre d’enquêtes qui peut s'avérer bien compliqué,  avec un cadre légal encore trés flou et potentiellement. Bien sur les faux les plus grossiers sont faciles à repérer, simplement au niveau informatique il doit être sûrement possible de recouper les dossiers traités par les secrétaires et ceux  par les médecins. Mais lorsque c'est le médecin/pharmacien/infirmière qui jette la dose ca se complique.  

Deja, comment obtenir la preuve (recevable par un tribunal, sinon tout le reste ne sert à rien) qu'une personne enregistrée comme vaccinée n'a en réalité jamais reçu de vaccin. Je doute qu'il soit possible légalement parlant de faire passer un test sérologique de force (et comme tu le dit impossible de différencier l'infection de la vaccination. Et même si c’était possible, l'absence d’anticorps lors dudit test sera elle reconnue comme preuve?  
Certes ont peut remonter la chaîne de vaccination, mais ensuite pour retrouver le "coupable" au sein de cette chaîne et surtout pour prouver sa culpabilité ca me semble plus dur.  

Citation :

Si infirmiere fait une fausse vaccination, elle avouera très vite car ce sont les seuls qui peuvent gruger tout seul  

Ben au contraire pourquoi avoueraient elles si il n'y a pas la moindre preuve matérielle contre elles (d'ou ma question de savoir si il existait un moyen suffisamment fiable d'attester d'une non-vaccination) . Pareil pour les médecins et pharmaciens. On n'est pas dans un film US, les "super flics" qui font craquer le suspect avec leur talents d’interrogateurs ça ne court pas les rues (et ça ne tiens pas longtemps une fois que les avocats rentrent dans la danse). On est pas au Japon, et la présomption d’innocence reste hereusement la règle.  

Donc je pense que les enquêtes viseront surtout à démanteler les "réseaux" un peu comme pour le trafic de stups. Ce qui peut être facile et rapide, mais aussi très difficile si les "intermédiaires" savent s'y prendre pour brouiller les pistes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20403  20404  20405  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)