Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20391  20392  20393  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63736690
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-08-2021 à 17:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Big phamra est la pour faire de l'argent et le traitement serait trop cher  [:frag_facile]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 17:22:43  profilanswer

n°63736691
Geeck0
Posté le 09-08-2021 à 17:22:54  profilanswer

Coronavirus : Il n'est «pas encore» nécessaire d'adapter le vaccin Pfizer aux variants
https://www.20minutes.fr/sante/3099 [...] r-variants

Citation :

« Il est possible que dans les 6 à 12 mois prochains, un variant émerge et requière l’adaptation du vaccin, mais ce n’est pas encore le cas », a affirmé Ugur Sahin.

« La meilleure approche pour gérer cette situation est de continuer avec une dose de rappel », a-t-il ajouté.

Ceux qui attendaient une V2 avant de se vacciner vont encore attendre longtemps :o
Ou alors, c'est comme la switch pro, ils l'annoncent pas pour écouler les stocks existants

n°63736695
boulgakov
Posté le 09-08-2021 à 17:23:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi ce troll ? Il n'y a pas de traitement contre le Covid.

C'est un troll historique du topic je crois :jap: A mon avis autant le ban tout de suite, ça nous évitera des pages et des pages de bouses  :o  

n°63736697
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 09-08-2021 à 17:23:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

on guérit comment le Covid, avec quel traitement ?

A base de Vicks Vaporub nasal, un sain remède de druide marseillais, certifié par des tests truqués véritables. [:boidleau]

[:oubrouhoum]

n°63736698
kropotchni​kov
Posté le 09-08-2021 à 17:23:21  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Les fameux arguments   :o  

- ils leur restaient 3 mois à vivre car le covid ne tue que des gens de 85 ans en EPHAD
- il fallait avoir 35000 places en réa occupées à 5 % en temps normal comme ça on aurait pu vivre normalement

je suis surpris que tu n'ajoutes pas : pourquoi on n'a pas formé de médecins réanimateurs entre juin et septembre 2020 pour la seconde vague (el famoso je deviens réanimateur en 5 jours chez CEGOS)

A ce sujet je me rappelle d'une intervention d'un mec de LFI  :D sur un plateau, il disait qu'il y a 1 an on avancait qu'il fallait 9 mois pour former en réa et comme quoi rien n'a encore été fait alors qu'on avance encore cet argument

Ca vaut quoi ??

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63736703
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-08-2021 à 17:24:09  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est un troll historique du topic je crois :jap: A mon avis autant le ban tout de suite, ça nous évitera des pages et des pages de bouses  :o  

Comme le traitement à l'HCQ de Raoult qu'il adore... seems legit :o

n°63736705
titisan
Posté le 09-08-2021 à 17:24:18  profilanswer

Gottorp a écrit :

Big phamra est la pour faire de l'argent et le traitement serait trop cher  [:frag_facile]

Il ne t'aura pas échappé que dans un systèmende santé assurantiel (privé ou public), le coût des traitements entrent en ligne de compte hein..

n°63736712
Modération
Posté le 09-08-2021 à 17:25:34  answer

[:ms 45:5]  

Gatsbin : retour trollesque + 3 mois pour le MP.

OUT !

n°63736716
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-08-2021 à 17:26:02  profilanswer

Modération a écrit :

OUT !

[:scorpio-:3]

Traitement Ms45, 5mg trois fois par jour :o

Message édité par boumbo le 09-08-2021 à 17:26:56
n°63736717
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-08-2021 à 17:26:08  profilanswer

Altered a écrit :

Pas d'accord.
C'est difficile à assumer, mais la mort fait parti des choses "normales".  
Qu'on fasse des efforts c'est tout à fait logique. Mais si un jour un truc + fort doit arriver, il ne devra pas se faire au détriment de tout le monde y compris les + forts ou les + jeunes.  
Là on trinque déjà beaucoup pour les boomers et les fragiles. Il faudrait pas en demander + ça deviendrait contre productif. On a déjà assez fait chier les jeunes comme ça.  

Le "autant que possible" peut couter affreusement cher, et je parle pas que d'argent. A un moment on peut pas briser éternellement la vie de tout le monde pour sauver 5% des plus faibles.

Ah...rien que ça  [:nawker:6]  

Tu ne te trouves pas un peu excessif ? Tu n'as pas l'impression qu'on a des problèmes plus urgents à régler qu'opposer les générations ? Je ne vois pas personnellement où l'on a "trinqué pour les boomers et les fragiles". Pas plus qu'avoir spécifiquement "fait chier les jeunes".

On a la chance incroyable d'avoir à disposition un vaccin qui fonctionne pas mal, il manque juste la couverture vaccinale suffisante pour reprendre une vie à peu près normale sans avoir à "briser la vie" de la population car non le virus ne touche pas que les vieux et les fragiles malgré ce que répètent les vagues de troll antivaxx qui font leur défilé virtuel tous les jours sur ce topic. La solidarité entre générations c'est pas de l'aumône ou des bons sentiments, c'est nécessaire et la chose intelligente à faire pour tout le monde.

Sinon oui la mort fait parties des choses normales dans une période normale, mais il ne t'a pas échappé que...bref si on pousse ton raisonnement à peine plus loin, on est pas loin de s'imaginer que tu penses qu'à chaque crise il faudrait laisser "les plus faibles" mourir pour favoriser les plus forts, genre sélection naturelle, les plus forts survivront, etc. Bof bof hein... [:etahos:4]

Message édité par Faramir le 09-08-2021 à 18:02:04

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 17:26:08  profilanswer

n°63736719
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 09-08-2021 à 17:26:19  profilanswer

oui mais pas tout de suite...

Citation :

"Maintenant que nous savons cela, il faut absolument regarder deux choses avec chaque patient qui arrive à l’hôpital : s’il a été infecté (par PCR) et s’il produit des anticorps (par test sérologique). Si nous voyons qu’il a été infecté, mais qu’il ne présente pas d’anticorps, ce traitement peut être très efficace", ajoute-t-il. Le chercheur estime qu’il faudra encore attendre au moins un mois pour que le REGEN-COV soit accessible, le temps qu’il soit validé par les agences de santé et que la production soit mise en place. Mais malgré ce pas en avant, il nous rappelle que la bataille n’est pas gagnée et que le développement d’autres traitements reste encore vital : "On commence à renverser la situation, on a déjà les vaccins et ce traitement antiviral, mais il nous manque encore quelque chose d’essentiel dans notre arsenal contre ce virus, un traitement antiviral facile à administrer et bon marché qui puisse être produit aisément, car ces anticorps monoclonaux restent très onéreux. On a essayé avec plusieurs médicaments qui fonctionnaient dans le laboratoire, comme l’hydroxychloroquine ou le remdesivir, mais malheureusement ils ne sont pas efficaces pour réduire la mortalité chez les patients."

Plusieurs mois avant que ça ne soit largement disponible et ça sera très onéreux.

n°63736724
Iv4ndi
Posté le 09-08-2021 à 17:26:57  profilanswer

C'est pour conserver un certain nombre d'emplois.

n°63736728
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 17:27:11  profilanswer

titisan a écrit :

Je vois lis souvent écrire ça. Vous me semblez optimiste.  

Moi je vois une crise durable avec des poussées de fièvre régulières au gré de nos comportements, de la vaccination..

C'est un nouveau variant avec une charge virale 1000 fois supérieure à ce qu'on avait connu et les cas n'augmentent presque pas en Belgique.
Et je parle même pas des décès qui deviennent "insignifiants" par rapport aux anciennes vagues.  

Les jeux semblent faits.

https://i.imgur.com/kXBNYW8.png

https://i.imgur.com/3cRF5hB.png

---------------

n°63736729
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-08-2021 à 17:27:42  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Et c'est à toi de donner d'étayer tes affirmations avec des faits validés par des études sérieuses...

Rien qu’une source sur la baisse du budget de la santé déjà ce serait bien et soyons fou un petit comparatif avec nos voisins.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°63736734
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-08-2021 à 17:28:33  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Il fallait trouver une pancarte douteuse pour disqualifier 240.000 personnes, je crois qu'il ne faut pas chercher beaucoup plus loin.

Oui oui  [:bencroques]

Ça fait au moins 3 weekends de suite que ce slogan est repris dans les manifs. Mais oui, rien à voir avec les mouvances idéologiques qui surfent sur la contestation, ce sont probablement des RG infiltrés pour discréditer le mouvement, à défaut de se faire passer pour des casseurs. :o

n°63736735
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 17:28:35  answer

Modération a écrit :

OUT !

[:tibo2002] Les morts s'entassent depuis bientôt 2 ans et nous devrons attendre 3 mois avant de pouvoir utiliser un remède miracle qui soignera le covid19. [:fegafobobos:2]  

HFR ASSASSINS :fou:

n°63736749
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-08-2021 à 17:30:24  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est plus mitigé, il semble qu'il ait beaucoup hésité, les alliés lui ayant faire parvenir un message comme qui il serait traduit devant un tribunal militaire s'il le faisait
Mais c'est vrai que le film " Paris brule t il " n'est pas une bonne source sur ce point précis

Le livre l'est-il davantage, honnêtement je me rappelle pas ?

---------------
n°63736757
lonely
Posté le 09-08-2021 à 17:31:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a vraiment plus rien à part des infections. Même AZ est donc bon.

Aller, Covid, Salut et à plus jamais fdp  [:incodreamer:2]

Attendez Mardi/Mercredi pour le rattrapage comme chaque semaine.

Les chiffres des hospitalisations de l'Angleterre et de l'Irlande du Nord sont repartis à la hausse.

Date England Northern Ireland Scotland Wales
09-08-2021 5,098 N/A 356 N/A
08-08-2021 4,939 245 360 N/A
07-08-2021 4,817 231 360 N/A
06-08-2021 4,879 229 367 133
05-08-2021 4,894 240 381 130
04-08-2021 4,944 241 383 133

n°63736761
saintclust
Posté le 09-08-2021 à 17:32:15  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ce jour réunion covid. Pour tout soignant non vacciné ou en cours de vaccination... un test PCR ou antigénique tous les 3 jours jusqu'à schéma vaccinal complet  [:lexomilou:8]  
Il y en a qui font avoir des narines très dilatées à la fin  :whistle:

Très bien  :jap:  
Combien de démissions, d’arrêts maladies dans le service ?

n°63736763
Chegeorges
Posté le 09-08-2021 à 17:32:27  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

A ce sujet je me rappelle d'une intervention d'un mec de LFI  :D sur un plateau, il disait qu'il y a 1 an on avancait qu'il fallait 9 mois pour former en réa et comme quoi rien n'a encore été fait alors qu'on avance encore cet argument

Ca vaut quoi ??

Ca veut dire former des médecins déjà en poste ailleurs si on veut faire massivement.
Et qui les remplace pendant ce temps ?
On fait ça à l'arrache en pleine épidémie quand on déprogramme les autres opérations ?

Bref yaca faucon ouvrir 50000 de réas et vivre normalement car c'est juste une grosse grippe :o

Message édité par Chegeorges le 09-08-2021 à 17:36:20
n°63736764
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-08-2021 à 17:32:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi ce troll ? Il n'y a pas de traitement contre le Covid.

Ivermectine pendant 2j, quelques maux de tête + éventuellement un petit 38 durant 48h et c'est fini. Mais les gens ne veulent pas sachoir  :o

Message édité par Faramir le 09-08-2021 à 17:40:55

---------------
n°63736771
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-08-2021 à 17:33:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

De croire ? C'est le résultat de la science.

Mais éclaire nous de ton sachoir, on guérit comment le Covid, avec quel traitement ?

3 médicaments recommandés par l’OMS : dexaméthasone + 2 à base d’anticorps monoclonaux de Sanofi

La HAS vient d’autoriser le Ronapreve en préventif pour les immunodéprimés (également anticorps monoclonaux)

Le bamlavinimab a aussi une AMM temporaire (encore anticorps monoclonaux)

Et bien sûr Xenothera (startup nantaise) développe un traitement à base d’anticorps polyclonaux pour lequel le gouvernement a fait une commande de 30000 doses pour le moment

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 09-08-2021 à 17:34:11

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63736774
iVador
Posté le 09-08-2021 à 17:34:24  profilanswer

Bonjour !

De bonnes nouvelles aujourd’hui  :??:  

Des antivaxx à l’hôpital et qui changent d’avis en vidéo peut être  :??:  

D’autres cas de debile munis de faux pass sanitaires  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 09-08-2021 à 17:35:09
n°63736779
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-08-2021 à 17:35:40  profilanswer

titisan a écrit :

Il me semble que celui prescrit à Trump, dont j'ai oublié le nom,  est apparemment efficace mais pas intéressant car trop onéreux pour être généralisé.  

2 000 dollars le comprimé il me semble.

Et puis on manque de recul.

---------------
n°63736781
Tammuz
Posté le 09-08-2021 à 17:35:54  profilanswer

gatsbin a écrit :

Belle argumentation mais le vrai problème est la surmortalité toutes cause confondues voir la saisonnalité, dans les 120 000 tu estimes à combien celles qui n'auraient pas du mourir en 2020 ou en 2021 (en gros en enlevant les vieux et les commorbidités   :o  

https://www.youtube.com/results?sea [...] n+hopitaux

L'hôpital a perdu combien de lits depuis 5 ans? Combien de soignants manque t-il en milieu hospitalier? Le budget de la santé baisse t-il depuis 10 ans? Quel budget a augmenté de 800 Millions récemment au détriment de la Santé? De combien la population (+70 ans) la plus à risque a augmenté depuis 5 ans? Quel est l'âge moyen en France où les gens vivent encore en bonne santé? Si l'espérance de vie a augmenté, est ce que l'âge en bonne santé de la population à risque a baissé ou augmenté? Si l'on vit moins longtemps en bonne santé, quelles en sont les raisons?

Sur ce point, la réponse est non : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] tre-bloc-3

Je laisse d'autres répondre sur le reste du gloubiboulga, j'ai pas que ça à faire.    [:fromturkey]

Edit : j'avais pas vu qu'il s'était déjà fait prendre par la patrouille.   [:onclemacron:9]

Message édité par Tammuz le 09-08-2021 à 17:36:50

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63736823
titisan
Posté le 09-08-2021 à 17:40:07  profilanswer

Je suis intimement persuadé qu'on viendra à une forme de crédit social d'ici la fin de la décennie ou avant 2040 au plus tard.  

On est en train de tourner la page du néo libéralisme, les gens, malgré les oppositions, sont en faveur de régimes plus autoritaires qui assurent la sécurité des biens et des personnes (étude Jean Jaurès, d'autres études dans le monde). Et la Chine est en train de devenir le nouveau modèle culturel mondial en lien avec sa montée en puissance économique et technologique. Preuve en est : à quelque chose près, on ne fait que suivre la gestion chinoise de cette crise.  

Ne jamais oublier cette image du drone des policiers à Nice intimement les promeneurs à rentrer chez eux. Il s'était passé la même chose en Chine quelques semaines plus tôt sous notre regard à la fois terrifié et amusé.  

Et ce alors qu'avec le RC, on sait qu'on va subir de plus en plus de restrictions de libertés pour le bien collectif  

Ex. : Ne pas sortir pendant certaines heures en période de cannicule, interdiction de prendre l'avion pour court séjour, interdiction de jeter en dehors d'un circuit bien défini, civisme, etc.  

Rappelez Mme Buzyn lors de la canicule de juillet 2019 : nous déconseillons fortement de sortir aux heures les plus chaudes sauf motif impérieux. De la a ce que cela devienne coercitif, il n'y a qu'un pas.  

Suffit de voir l'acceptation largement favorable ici pour des mesures toujours plus coercitives et sans trop questionner leur cohérence scientifique.  

Le monde est en train de changer, vraiment.  :hello:

n°63736824
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-08-2021 à 17:40:08  profilanswer

iVador a écrit :

Bonjour !

De bonnes nouvelles aujourd’hui  :??:  

Pas vraiment. Ils sont toujours aussi lunaires. (voir la vidéo)

https://twitter.com/FavriMehdi/stat [...] 9522337792
https://video.twimg.com/ext_tw_vide [...] mp4?tag=12

Citation :

MFavri
@FavriMehdi
Resistance ! La terrasse mobile de camping ! @DIVIZIO1
12:49 PM · Aug 9, 2021·Twitter for iPhone

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63736839
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-08-2021 à 17:41:37  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

OK, soit si vous voulez, ôtons cela de mon argumentaire.

Qu'à cela ne tienne, je vais prendre le vôtre, puisque vous voulez parler de l'efficacité du vaccin.

Il vient un certain âge, quelque part vers 30 ans, en dessous duquel la grippe tue plus que le covid.

Sources : la létalité par âge du covid et de la grippe par la CDC et le théorème des valeurs intermédiaires donnent l'existence de ce point dans la tranche 18-49 ans.
Covid : https://www.cdc.gov/coronavirus/201 [...] urden.html
Grippe (changer les années dans l'URL) : https://www.cdc.gov/flu/about/burden/2017-2018.htm
Pour la létalité, c'est une division.

Y'a des jolis tableaux pour 100 000, le covid est donnée pour le taux de mortalité à 0,5 pour les 0-17 ans. La grippe,  c'est plus compliqué car ils séparent 0-4 ans de 5-17 ans. Mais en gros on est respectivement à 0,6 et 1. Donc un peu plus pour la grippe que le covid. Par contre, plus rien à voir dans les âges supérieurs, avec pour les 18-49 ans 25 morts pour 100 000, contre ... 2 pour la grippe.

Et pour les hospitalisations, covid gagnant à plat de couture quelque soit l'âge. 128/100 000 pour les 0-4 pour la grippe, qui retombe à 38 pour les 5-17 ans. On est à 287 pour le covid sur la tranche 0-17 ans. Et tranche d'âge supérieur, 59 contre ... 1119 pour le covid.

Donc non, à titre individuel le vaccin covid pour les jeunes a un intérêt, laisser circuler le virus c'est la porte ouverte aux variants et covid longs. Tu peux tordre dans tous les sens les chiffres, le bénéfice risque du vaccin covid est toujours positif quelque soit l'âge. Sans compter que pour l'instant le vaccin limite toujours la contagion, même si c'est moins qu'espéré avec le variant Delta.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63736855
Lucky Lurk​e
Posté le 09-08-2021 à 17:43:09  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Oui oui  [:bencroques]  

Ça fait au moins 3 weekends de suite que ce slogan est repris dans les manifs. Mais oui, rien à voir avec les mouvances idéologiques qui surfent sur la contestation, ce sont probablement des RG infiltrés pour discréditer le mouvement, à défaut de se faire passer pour des casseurs. :o

Quel "slogan" ?  
A étayer avec photographies et/ou vidéos datables, d'avance merci.

n°63736863
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2021 à 17:44:11  profilanswer

Domicron a écrit :

Ok, donc ça valide la couille dans la mayonnaise.

J'attends les arguments de ce topic défendant cette liste noire avec impatience :o
On est rarement déçu ici.
[:clooney3]

Il y a quoi qui dérange dans l'idée ?
Faut voir la réalisation, mais l'idée est bonne

n°63736871
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-08-2021 à 17:45:16  profilanswer

Altered a écrit :

Pas d'accord.
C'est difficile à assumer, mais la mort fait parti des choses "normales".
Qu'on fasse des efforts c'est tout à fait logique. Mais si un jour un truc + fort doit arriver, il ne devra pas se faire au détriment de tout le monde y compris les + forts ou les + jeunes.
Là on trinque déjà beaucoup pour les boomers et les fragiles. Il faudrait pas en demander + ça deviendrait contre productif. On a déjà assez fait chier les jeunes comme ça.

Le "autant que possible" peut couter affreusement cher, et je parle pas que d'argent. A un moment on peut pas briser éternellement la vie de tout le monde pour sauver 5% des plus faibles.

IMC?

n°63736881
titisan
Posté le 09-08-2021 à 17:46:26  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est un nouveau variant avec une charge virale 1000 fois supérieure à ce qu'on avait connu et les cas n'augmentent presque pas en Belgique.
Et je parle même pas des décès qui deviennent "insignifiants" par rapport aux anciennes vagues.

Les jeux semblent faits.

https://i.imgur.com/kXBNYW8.png

https://i.imgur.com/3cRF5hB.png

J'ai du mal à croire à cette histoire de charge virale 1000 fois supérieure. C'est un multiple bien trop élevé et qui aurait dû donner des conséquences autrement plus dramatiques que ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.

Moi, je vois peu ou prou les mêmes vagues que l'année dernière.

Pour moi, c'est toujours le même virus, la même maladie. Et comme la grippe, ce covid est la grippe de notre temps je pense, ça va aller et venir au gré de différents facteurs.

On va apprendre à vivre avec et c'est évident que la vaccination va bien nous y aider.

La question est de savoir si cela sera suffisant pour se dispenser de mesures restrictives même aussi futiles que l'obligation du port du masque dans certains lieux clos.

Message cité 3 fois
Message édité par titisan le 09-08-2021 à 17:47:29
n°63736891
Deltissou
Posté le 09-08-2021 à 17:47:33  profilanswer

Domicron a écrit :

Donc même s'ils ont raison, et toi tort (tout en étant mort en plus), ça sera toujours eux les idiots ? [:clooney16]

HFR [:clooney3]

S'ils ont raison, ce serait vraiment de la chance et absolument pas parce qu'ils ont fait un choix intelligent à l'instant T.

Imagine que tu doives faire un Paris Marseille :
Choix A : tu prends l'avion, le moyen de transport de plus sûr au monde.
Choix B : tu pars avec Papy en 2CV, 2g dans chaque bras, aveugle et sourd.

Tu choisis B. Par miracle, tu arrives à destination avec Papy alors que l'avion se crashe. Est-ce pour autant que le choix B était intelligent ?
Non, le fait d'avoir eu raison une fois ne rendra pas l'idiot intelligent.

Message cité 2 fois
Message édité par Deltissou le 09-08-2021 à 17:48:26

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°63736897
lexomilou
Posté le 09-08-2021 à 17:48:09  profilanswer

saintclust a écrit :

Très bien  :jap:  
Combien de démissions, d’arrêts maladies dans le service ?

Pour l'instant rien. De toute façon si pas de pass vaccinal ou si pas de vaccination débutée avant le 15/09, la DRH utilisera d'abord des congés puis mise à pied sans salaire  [:lexomilou:8]  
Pas d'arrêt maladie (enfin pas plus que d'habitude).

n°63736909
Chegeorges
Posté le 09-08-2021 à 17:51:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

3 médicaments recommandés par l’OMS : dexaméthasone + 2 à base d’anticorps monoclonaux de Sanofi  

La HAS vient d’autoriser le Ronapreve en préventif pour les immunodéprimés (également anticorps monoclonaux)

Le bamlavinimab a aussi une AMM temporaire (encore anticorps monoclonaux)

Et bien sûr Xenothera (startup nantaise) développe un traitement à base d’anticorps polyclonaux pour lequel le gouvernement a fait une commande de 30000 doses pour le moment  

Et là pour le coup le manque de recul se pose.

Citation :

Parce que ce sont des protéines qui, prises par voie orale, seraient détruites par les sucs digestifs, les biothérapies en général, et les anticorps monoclonaux en particulier, doivent être injectés sous la peau ou en perfusion intraveineuse selon les traitements. Ce sont des médicaments qui, du fait de leur technicité et de leur coût élevé, sont prescrits à l’hôpital et souvent administrés en hospitalisation de jour, en particulier pour les formes intraveineuses.

Les anticorps monoclonaux qui interfèrent avec le système immunitaire (dans le traitement des maladies inflammatoires chroniques) peuvent augmenter la vulnérabilité à certaines maladies et justifient une surveillance rapprochée. De plus, avant leur prescription, le médecin doit s’assurer de l’absence de maladies infectieuses (prise de sang, radiographie du thorax, dépistage de la tuberculose et des hépatites virales B et C, etc.) ou de risque particulier de cancers de la peau (avec un contrôle par un dermatologue). Il s’assure également que la patient est à jour de ses vaccinations avant de débuter le traitement par ces anticorps monoclonaux.

Enfin, en général, l’administration de ces traitements ne doit pas se faire chez la femme enceinte ou qui allaite, mais des exceptions existent. Une contraception efficace est parfois nécessaire chez les personnes en âge de procréer pendant le traitement pour éviter d’exposer le fœtus à ces biothérapies.

https://www.vidal.fr/medicaments/ut [...] onaux.html

Citation :

Focus sur les anticorps monoclonaux disponibles en accès précoce
Au 19 juillet 2021, un peu plus de 1000 patients ont bénéficié d’un traitement par bithérapie d’anticorps monoclonaux dans le cadre d’un accès précoce (anciennement ATU). Pour rappel, l’accès aux anticorps monoclonaux contre la Covid-19 concerne les patients dans les situations suivantes:
enfants âgés de 12 ans et plus, à risque élevé de développer une forme grave de la COVID-19, notamment en raison d’une immunodépression sévère ;
patients présentant une pathologie chronique, quel que soit leur âge à partir de 12 ans, tels qu’une obésité, une hypertension artérielle compliquée, un diabète ou une insuffisance rénale/respiratoire chronique ;
patients ayant une infection par le VIH non contrôlée ou au stade SIDA.
Les données de pharmacovigilance recueillies dans les seconds rapports mensuels portent sur la période du 15 avril au 15 mai 2021. Elles n’ont pas mis en évidence de signal de sécurité, au-delà de certains effets indésirables déjà observés dans les essais cliniques, tels que des réactions allergiques.

https://ansm.sante.fr/actualites/su [...] 09-06-2021

Bref c'est nettement moins "solide" en terme de sécurité que les vaccins pour l'instant.

n°63736911
Chips
Posté le 09-08-2021 à 17:51:21  profilanswer

titisan a écrit :

J'ai du mal à croire à cette histoire de charge virale 1000 fois supérieure. C'est un multiple bien trop élevé et qui aurait dû donner des conséquences autrement plus dramatiques que ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.

[:rsh:8]

n°63736916
lonely
Posté le 09-08-2021 à 17:52:06  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

Oui, je suis uniquement sur les morts, parce que si le problème c'est que tu perds le goût, je vais t'en trouver moi des vrais problèmes. Donc en gros parmi les jeunes avec des symptômes légers, c'est à dire déjà pas grand chose, la moitié va continuer à avoir des symptômes légers et c'est CA le drame ? NON MAIS T'ES SERIEUX ?

Pour le 2) OK, on m'a répété le contraire, mais OK.

Pour le 3) tous les variants sont apparus à l'étranger, et guess what ? La vaccination en France n'y changera rien.

Pour le 2) Une personne ayant déjà été infectée (et non vaccinée ensuite) a 2.34 fois plus de chances d'être réinfectée par rapport à une personne infectée puis vaccinée selon cette étude.

Reduced Risk of Reinfection with SARS-CoV-2 After COVID-19 Vaccination — Kentucky, May–June 2021
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70 [...] mm7032e1_w

n°63736917
boulgakov
Posté le 09-08-2021 à 17:52:13  profilanswer

titisan a écrit :

Quels cons ces biologistes [:rsh:8]

edit : zut, grillé  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 09-08-2021 à 17:53:26
n°63736918
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-08-2021 à 17:52:22  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Quel "slogan" ?
A étayer avec photographies et/ou vidéos datables, d'avance merci.

Je vois que M. a décidé de continuer de jouer au con. Sans moi.

n°63736921
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 09-08-2021 à 17:52:40  profilanswer

titisan a écrit :

Moi, je vois peu ou prou les mêmes vagues que l'année dernière.

6 août 2020 => 1604 nouveaux cas
6 août 2021 => 25 077 nouveaux cas

Ah oui les mêmes vagues clairement. Tu trouveras les stats avec l'infographie de base qu'on trouve sur google en tapant "covid tracker".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20391  20392  20393  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)