Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20384  20385  20386  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63735113
norilor
Posté le 09-08-2021 à 14:27:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nico8101 a écrit :

Bon 3eme arrêt dans un bar/restau d la journée, on me demande à chaque fois de scanner la qr code de rappel anticovid mais encore pas encore de demande de pass :pt1cable:


Nan mais tu comprends les restaurants et cafetiers faut leur laisser une année de rodage pour le pass  [:gidoin]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 14:27:36  profilanswer
 

n°63735132
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2021 à 14:29:14  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Bon 3eme arrêt dans un bar/restau d la journée, on me demande à chaque fois de scanner la qr code de rappel anticovid mais encore pas encore de demande de pass :pt1cable:


A 13h, il est déjà à son troisième troquet, la journée va être longue [:_otto_:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2021 à 14:35:38

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63735141
Stanislas ​King
Posté le 09-08-2021 à 14:30:26  profilanswer
 

kray a écrit :


Par contre, plus sérieusement, J'étais trop jeune pour sentir le truc : à l'époque les fumeurs vs non fumeurs c'était aussi tendu que provax VS antivax/pass/macron/science maintenant ?


 
J’ai pas souvenir que ça a été aussi clivant.  
De mémoire il y a avait 4 avis,  

  • Le pilier de comptoir qui fumait clope sur clope / buvait demi sur demi. Qui menaçait de quitter le bar. Faut savoir qu’un pilier de comptoir de l’époque pouvait consommer un demi SMIC par mois. Je dis consommer car ça fonctionnait à l’ardoise, le pilier de comptoir payant en général la moitié (et ça devait convenir au patron, suffisait de 5-6  pilliers de comptoir pour faire tourner un bar finalement, sans à avoir à investir dans la déco).  
  • Le serveur, non fumeur, qui lui préférait plutôt le sans clope, mais le disait pas trop à son patron ou aux piliers.  
  • Le patron, qui lui flippait bien de ses revenus.  
  • Et le non fumeur, l'ayatollah du tabagisme, souvent ancien fumeur qu'à cassé les burnes à tout le monde avec sa clope des années et qui, par projection avec son ancien moi, décide que le tabac sera sa nouvelle bataille rédemptrice (<= celui là je l'ai jamais aimé  :D )


Quand ça a été mis en place ça a été un peu le bronx,  

  • Soit les patrons ont mis en place une pièce spéciale de fumoir (super glauque, entassé dans une pièce avec une VMC, on pouvait presque sentir le cancer dans l’air).
  • Soit les patrons demandaient à fumer dehors, ce qui a été un véritable bazard pour les voisins du bar qui entendaient toutes les conversations sous leur fenêtres.  
  • Le seul truc un peu positif c’est les familles qui sont revenus (mais bon 2 cafés et 2 limonades, ça fait pas tourner autant qu’un pilier de comptoir)


Dans les faits, les bistrots à l’ancienne ont un peu disparu (le bistrot un peu crado enfumé H24, qui se résumait à un comptoir et qqs tables), et il y a eu une gentrification des bistrots :  

  • Meilleure déco (exit les murs en jaune nicotine ^^)
  • Salles plus grande + de terrasses (accueillir plus de monde, familles fumeurs, touristes etc…)  
  • Plus grand choix de bières avec animation, genre karaoké, groupe (pour attirer les jeunes qui viennent consommer à plusieurs, les seuls qui compensaient la perte des piliers de comptoir),


Au final je trouve qu’on y a perdu énormément en convivialité.  
Je préférais les bistrots où le comptoir était le centre du bar. Où tout le monde se cotoyait peu importe les catégories sociales (gitans, légionnaires, étudiants, employés, RMistes, marins, ouvriers, cadres etc..). T’y rentrais sans connaitre personne, tu ressortais tu connaissais la vie de tout le monde (et tout le monde connaissait la tienne hahaha)
 
Maintenant, tu vas dans un bistrot (seul), tu t’assois à un table et tu bois tes demis en regardant les autres (ou ton portable).  [:_otto_:9]
 
Ça a cassé ce côté social (rencontrer de nouvelles personnes), mais ça reste toujours social (mais faut venir avec ses propres potes/tribu, ça entretien tes relations).  
 
Perso je suis toujours pro clope au comptoir & nostalgique.  
J’attends toujours la révolution.  
[:am72][:depardieu:3]

n°63735151
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-08-2021 à 14:31:32  profilanswer
 

norilor a écrit :


Nan mais tu comprends les restaurants et cafetiers faut leur laisser une année de rodage pour le pass  [:gidoin]


 
 
Ils n'ont pas assez de recul [:anonymouse:3]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63735162
manuel-lv
Posté le 09-08-2021 à 14:32:25  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

Citation :

 Pass sanitaire dans les trains: gare de Lyon à Paris, des agents accrochent des bracelets au poignet des personnes déjà contrôlées


 
Excellente initiative, à noter que les bracelets sont bleus.
Pas jaunes et qu'ils n'ont pas la forme d'une HLPSDNH.


 
Personnellement je refuserai que l'on m'attache une étiquette comme à  une vache dans un pré.
 
Il est beau le monde de Macron  :kaola:  

n°63735163
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 09-08-2021 à 14:32:34  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Je doute qu'on ai fait le tour des variants. Et si le virus continu de circuler logique que des vaccinés l'attrapent. Mais sans gravité, et ça ne fera que renforcer l'immunité.


Certes mais ton point c'était de dire que forcément un nouveau variant serait résistant aux vaccins. Ce n'est pas forcément le cas.

n°63735175
Lucky Lurk​e
Posté le 09-08-2021 à 14:33:54  profilanswer
 

manuel-lv a écrit :


 
Personnellement je refuserai que l'on m'attache une étiquette comme à  une vache dans un pré.
 
Il est beau le monde de Macron  :kaola:  


De quoi t'as peur si t'as rien à te reprocher ? :o

n°63735177
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2021 à 14:34:12  profilanswer
 

kray a écrit :


 
 
Par contre, plus sérieusement, J'étais trop jeune pour sentir le truc : à l'époque les fumeurs vs non fumeurs c'était aussi tendu que provax VS antivax/pass/macron/science maintenant ?


a une époque lointaine, fumer était normal, c’était cool, c’est petit a petit que les opinions ont changé
il n'y a jamais donc eu de clash comme la.


---------------
#mais-chut
n°63735178
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 09-08-2021 à 14:34:15  profilanswer
 

france2022 a écrit :


Ils sont tous copains.
 
https://twitter.com/TatianaVentose/ [...] 3839452173
Tatiana Ventôse.
 

Citation :

PASS SANITAIRE... OU PASS TOTALITAIRE ?


Je vais la regarder.  
 
Ecoutez ce qu'elle dit et essayer de comprendre ses arguments.
 
 
 


 
J'ai arrêté lorsqu'elle a commencé à partir sur des assertions erronées : l'application de la loi par les directeurs d'hôpitaux, employeurs,...
Comme si ce n'était pas déjà le cas dans tout un tas de domaines ou l'employeur/responsable du site doit faire appliquer la loi.
 
 
 
 
 

n°63735181
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2021 à 14:34:40  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Macron et Véran aussi ?


Il est ministre de la santé et l'autre président. Ils sont responsables et à la solde des juifs bien sur. Macron a d'ailleurs bossé pour Rotschild, pas la peine de faire un dessin [:mrtritium:3]  
 
Buzyn est sur la pancarte alors que c'est Véran qui a géré toute la crise. Buzyn a des origines juives elle.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 14:34:40  profilanswer
 

n°63735191
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-08-2021 à 14:35:45  profilanswer
 

Stanislas King a écrit :


 
J’ai pas souvenir que ça a été aussi clivant.  
De mémoire il y a avait 4 avis,  

  • Le pilier de comptoir qui fumait clope sur clope / buvait demi sur demi. Qui menaçait de quitter le bar. Faut savoir qu’un pilier de comptoir de l’époque pouvait consommer un demi SMIC par mois. Je dis consommer car ça fonctionnait à l’ardoise, le pilier de comptoir payant en général la moitié (et ça devait convenir au patron, suffisait de 5-6  pilliers de comptoir pour faire tourner un bar finalement, sans à avoir à investir dans la déco).  
  • Le serveur, non fumeur, qui lui préférait plutôt le sans clope, mais le disait pas trop à son patron ou aux piliers.  
  • Le patron, qui lui flippait bien de ses revenus.  
  • Et le non fumeur, l'ayatollah du tabagisme, souvent ancien fumeur qu'à cassé les burnes à tout le monde avec sa clope des années et qui, par projection avec son ancien moi, décide que le tabac sera sa nouvelle bataille rédemptrice (<= celui là je l'ai jamais aimé  :D )


Quand ça a été mis en place ça a été un peu le bronx,  

  • Soit les patrons ont mis en place une pièce spéciale de fumoir (super glauque, entassé dans une pièce avec une VMC, on pouvait presque sentir le cancer dans l’air).
  • Soit les patrons demandaient à fumer dehors, ce qui a été un véritable bazard pour les voisins du bar qui entendaient toutes les conversations sous leur fenêtres.  
  • Le seul truc un peu positif c’est les familles qui sont revenus (mais bon 2 cafés et 2 limonades, ça fait pas tourner autant qu’un pilier de comptoir)


Dans les faits, les bistrots à l’ancienne ont un peu disparu (le bistrot un peu crado enfumé H24, qui se résumait à un comptoir et qqs tables), et il y a eu une gentrification des bistrots :  

  • Meilleure déco (exit les murs en jaune nicotine ^^)
  • Salles plus grande + de terrasses (accueillir plus de monde, familles fumeurs, touristes etc…)  
  • Plus grand choix de bières avec animation, genre karaoké, groupe (pour attirer les jeunes qui viennent consommer à plusieurs, les seuls qui compensaient la perte des piliers de comptoir),


Au final je trouve qu’on y a perdu énormément en convivialité.
Je préférais les bistrots où le comptoir était le centre du bar. Où tout le monde se cotoyait peu importe les catégories sociales (gitans, légionnaires, étudiants, employés, RMistes, marins, ouvriers, cadres etc..). T’y rentrais sans connaitre personne, tu ressortais tu connaissais la vie de tout le monde (et tout le monde connaissait la tienne hahaha)
 
Maintenant, tu vas dans un bistrot (seul), tu t’assois à un table et tu bois tes demis en regardant les autres (ou ton portable).  [:_otto_:9]
 
Ça a cassé ce côté social (rencontrer de nouvelles personnes), mais ça reste toujours social (mais faut venir avec ses propres potes/tribu, ça entretien tes relations).  
 
Perso je suis toujours pro clope au comptoir & nostalgique.
J’attends toujours la révolution.  
[:am72][:depardieu:3]


 
 
Absolument :o  
 
https://i.goopics.net/my9r1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 09-08-2021 à 14:37:20

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63735194
armageddin​don
Posté le 09-08-2021 à 14:35:58  profilanswer
 


 
Soirée Idiocracy + Southland Tales. [:somberlain24:3]


---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°63735199
Geeck0
Posté le 09-08-2021 à 14:36:43  profilanswer
 

manuel-lv a écrit :


 
Personnellement je refuserai que l'on m'attache une étiquette comme à  une vache dans un pré.
 
Il est beau le monde de Macron  :kaola:  


Quand tu vas dans un parc d'attraction, et que tu dois sortir provisoirement, tu refuses le tatouage au tampon?
Quand tu vas au camping, et qu'on te donne un bracelet d'accès pour la piscine, tu refuses?
Quand tu prends l'avion, et qu'on te demande de garder la carte d'embarquement, tu refuses?
L'idée du bracelet, c'est de contrôler une seule fois la personne, et gagner du temps. Tu ne mets pas le bracelet, OK, mais attends-toi à être controlé plusieurs fois.

n°63735205
Domicron
Posté le 09-08-2021 à 14:37:05  profilanswer
 

teraoctet a écrit :

Imaginez si les antivaxx avait raison....
 
Et que dans 6 mois, tous les vaccinés meurent par modification de leur ADN a cause de la 5G (et oui, manque de recul...)
 
Les survivants se retrouveraient directement dans idiocracy, les gilets jaunes représenteraient 50% de la société et il ne resteraient pour assurer le système de santé que des homéopathes, des aides soignants et des infirmières illuminées


Donc même s'ils ont raison, et toi tort (tout en étant mort en plus), ça sera toujours eux les idiots ? [:clooney16]  
 
HFR [:clooney3]

n°63735207
maugani
Posté le 09-08-2021 à 14:37:11  profilanswer
 

Laska- a écrit :


L'épluche légume est une méthode extrêmement efficace pour peler ses tomates, donc toutes les salades de tomates doivent être faites avec des tomates pelées.

 

C'est grosso modo l'argument que tu nous fais là.

 

Tu pèles tes tomates pour faire une salade ?
Je suis à deux doigts d'alerter.

n°63735219
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-08-2021 à 14:38:06  profilanswer
 


Bientôt ils vont gueuler que dans les festivals ont te fil un bracelet selon ce que t'as acheté comme tickets.  
Encore pire avec les bracelets incluant le nfc pour les buvettes. "Mon dieu on me piste sur ce que je consomme."
 
Plus ça va, plus ils creusent dans leur connerie.
 
 


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63735232
Blaq
Posté le 09-08-2021 à 14:39:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il est ministre de la santé et l'autre président. Ils sont responsables et à la solde des juifs bien sur. Macron a d'ailleurs bossé pour Rotschild, pas la peine de faire un dessin [:mrtritium:3]

 

Buzyn est sur la pancarte alors que c'est Véran qui a géré toute la crise. Buzyn a des origines juives elle.


Ah ok !
Merci de m'avoir éclairé.

n°63735238
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-08-2021 à 14:40:16  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

Citation :

 Pass sanitaire dans les trains: gare de Lyon à Paris, des agents accrochent des bracelets au poignet des personnes déjà contrôlées


 
Excellente initiative, à noter que les bracelets sont bleus.
Pas jaunes et qu'ils n'ont pas la forme d'une HLPSDNH.


Gros danger.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63735252
Domicron
Posté le 09-08-2021 à 14:40:57  profilanswer
 

https://www.nextinpact.com/article/ [...] -cas-dabus
 
De son côté, Cédric O, actuel secrétaire d'État au numérique, prévient : « ceux qui présentent un passe qui n’est pas le leur encourent de fortes amendes ». Il évoque même une disposition qui avait été précédemment esquissée par la Direction Générale de la Santé : « les passes abusivement utilisés seront placés sur liste noire et rendus inutilisables ».
 
 
[:vave:3]
 
Donc si un serveur peu scrupuleux prend ton pass en photo lors du "contrôle" pour le vendre sur son groupe FB antipass, tu te retrouves "radié" de la liste des vaccinés ??
 
W.T.F. ?.

n°63735258
kropotchni​kov
Posté le 09-08-2021 à 14:41:25  profilanswer
 


 
De toute façon le Führer a ordonné la destruction de Paris, c'est juste Von Scholtitz qui n'a pas obéi à l'ordre
Il n'était pas SS ceci dit


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63735260
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-08-2021 à 14:41:30  profilanswer
 

Domicron a écrit :

https://www.nextinpact.com/article/ [...] -cas-dabus
 
De son côté, Cédric O, actuel secrétaire d'État au numérique, prévient : « ceux qui présentent un passe qui n’est pas le leur encourent de fortes amendes ». Il évoque même une disposition qui avait été précédemment esquissée par la Direction Générale de la Santé : « les passes abusivement utilisés seront placés sur liste noire et rendus inutilisables ».
 
[:vave:3]
 
Donc si un serveur peu scrupuleux prend ton pass en photo lors du "contrôle" pour le vendre sur son groupe FB antipass, tu te retrouves "radié" de la liste des vaccinés ??
 
W.T.F. ?.


Pire idée jamais ça.
 
Quand tu vois tous les idiots qui filent une photocopie de leur CI sur leboncoin  [:pascom:9]


Message édité par Theomede le 09-08-2021 à 14:42:06

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63735261
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-08-2021 à 14:41:33  profilanswer
 

Laska- a écrit :


L'épluche légume est une méthode extrêmement efficace pour peler ses tomates


 
 [:cerveau mlc]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63735269
boulgakov
Posté le 09-08-2021 à 14:41:55  profilanswer
 

Domicron a écrit :

https://www.nextinpact.com/article/ [...] -cas-dabus

 

De son côté, Cédric O, actuel secrétaire d'État au numérique, prévient : « ceux qui présentent un passe qui n’est pas le leur encourent de fortes amendes ». Il évoque même une disposition qui avait été précédemment esquissée par la Direction Générale de la Santé : « les passes abusivement utilisés seront placés sur liste noire et rendus inutilisables ».

 


[:vave:3]

 

Donc si un serveur peu scrupuleux prend ton pass en photo lors du "contrôle" pour le vendre sur son groupe FB antipass, tu te retrouves "radié" de la liste des vaccinés ??

 

W.T.F. ?.

 

Très plausible, il y a vraiment de quoi recracher ton café  :sarcastic:

n°63735278
Anonymouse
Posté le 09-08-2021 à 14:42:46  profilanswer
 


 
La classe mondiale... Peut-être même le champion du monde !  [:pascom:9]

n°63735289
Geeck0
Posté le 09-08-2021 à 14:43:28  profilanswer
 

Domicron a écrit :

https://www.nextinpact.com/article/ [...] -cas-dabus
 
De son côté, Cédric O, actuel secrétaire d'État au numérique, prévient : « ceux qui présentent un passe qui n’est pas le leur encourent de fortes amendes ». Il évoque même une disposition qui avait été précédemment esquissée par la Direction Générale de la Santé : « les passes abusivement utilisés seront placés sur liste noire et rendus inutilisables ».
 
 
[:vave:3]
 
Donc si un serveur peu scrupuleux prend ton pass en photo lors du "contrôle" pour le vendre sur son groupe FB antipass, tu te retrouves "radié" de la liste des vaccinés ??
 
W.T.F. ?.


Si ta CB est utilisée frauduleusement, elle est bloquée.
J'imagine que le proprio légitime du QR code aura possibilité d'en avoir un nouveau auprès de la sécu.

n°63735302
armageddin​don
Posté le 09-08-2021 à 14:44:23  profilanswer
 


 
Apparemment oui.
 


---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°63735312
Ashman
Posté le 09-08-2021 à 14:45:34  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

Meilleur argument pour la vaccination jamais...


 [:fredmoul:1]

 

Si c'est le cas, il y aura plus personne pour faire tourner l'économie, il leur restera le retour aux champs ou le suicide, donc autant se faire vacciner, ça reviendra au même [:schnouf]

 

Voilà ce qu'il vous reste à répondre si un antivaxx vous fait chier avec cet argument en carton.


Message édité par Ashman le 09-08-2021 à 14:46:29
n°63735322
Domicron
Posté le 09-08-2021 à 14:46:38  profilanswer
 


 

Geeck0 a écrit :


Si ta CB est utilisée frauduleusement, elle est bloquée.
J'imagine que le proprio légitime du QR code aura possibilité d'en avoir un nouveau auprès de la sécu.


 
Avec l'efficacité légendaire de l'administration, je suis sûr que ça sera une opération tout à fait rapide et transparente :jap:
 
 :o

n°63735326
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-08-2021 à 14:46:42  profilanswer
 

armageddindon a écrit :


Apparemment oui.


Je vois pas comment c'est possible techniquement, vu qu'il n'y a pas de serveur central.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63735336
Stanislas ​King
Posté le 09-08-2021 à 14:47:47  profilanswer
 


punaise le ballon de rouge qui tache à 4.50 Fr et le demi d'Amstel à 10Fr
nostalgie ^^

n°63735345
boulgakov
Posté le 09-08-2021 à 14:48:41  profilanswer
 

Domicron a écrit :

 

Avec l'efficacité légendaire de l'administration, je suis sûr que ça sera une opération tout à fait rapide et transparente :jap:

 

:o

 

Les gens fraudent mais c'est la faute de l'administration  :jap:

n°63735351
Domicron
Posté le 09-08-2021 à 14:49:07  profilanswer
 


Je me méfie du "yaka appuyé sur un bouton et c'est réglé".

n°63735356
Gotchaaaaa
Posté le 09-08-2021 à 14:49:30  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :


Si ta CB est utilisée frauduleusement, elle est bloquée.
J'imagine que le proprio légitime du QR code aura possibilité d'en avoir un nouveau auprès de la sécu.


 
oui, après avoir rempli les formulaires cerfa 42485, 88123 et 90141 en triple exemplaire, envoyé 15 courriers avec accusés de réception, passé 28h de communication téléphonique avec l'AM et 12 mois d'attente.
Une paille, quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20384  20385  20386  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR