Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20371  20372  20373  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63732771
giorkal
Posté le 09-08-2021 à 09:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Primilk a écrit :

Salut les gars,

A partir de demain on va devoir demander le pass sanitaire au resto (on est fermés aujourd'hui), du coup on cherchait un petit mot à mettre sur la porte pour demander aux gens de préparer leur pass avec un petit trait d'humour qui possible, vous auriez des idées ???

"Attention chien mechant dressé à detecter les non vaccinés"

mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 09:56:32  profilanswer

n°63732776
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-08-2021 à 09:57:00  profilanswer

c'était un peu une LU pour moi ce truc, et finalement sur ma porte d'immeuble (coin très riche et moderne) une affiche neuneu genre "linky = danger, ondes wifi"

le niveau -1 de l'intelligence, le seul argument étant totalement faux

alors pour se faire injecter un truc dans le sang, laisse tomber :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63732778
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-08-2021 à 09:57:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Je pense qu'aujourd'hui, les gens cherchent des raisons pour se plaindre, pour se sentir différents.

C'est comme les ingénieurs qui ont conçus le compteur Linky, ils ont envisagé les problèmes que ça pouvait générer sur la vie privée, et y ont répondus. A aucun putain de moment ils ont imaginés que des tarés allaient monter un mouvement parce que le CPL donne le cancer du cul.

Ben très honnêtement, je peux comprendre que l'on émette des réserves sur la méthode ( le pass sanitaire), c'est assez soudain et brutal.

Après, on est dans un système démocratique, qui a validé en majorité l'application du pass. Donc, c'est pas anti constitutionnel, d'autant que c'est temporaire ( il le faut ).

Ce que je n'admets et ne comprends pas en revanche, c'est les comparaisons avec une quelconque dictature, ou pire, avec le régime Nazi, ainsi que les dégradations volontaires des lieux de vaccination. Moi ca me fait peur :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63732789
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2021 à 09:59:04  profilanswer

Et encore, l'argument de la vie privée, en soi, bon, pourquoi pas.  

Mais alors putain le coup du danger sanitaire  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63732794
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-08-2021 à 09:59:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben très honnêtement, je peux comprendre que l'on émette des réserves sur la méthode ( le pass sanitaire), c'est assez soudain et brutal.

Après, on est dans un système démocratique, qui a validé en majorité l'application du pass. Donc, c'est pas anti constitutionnel, d'autant que c'est temporaire ( il le faut ).

Ce que je n'admets et ne comprends pas en revanche, c'est les comparaisons avec une quelconque dictature, ou pire, avec le régime Nazi, ainsi que les dégradations volontaires des lieux de vaccination. Moi ca me fait peur :/

pour ma part je trouve surtout l'application merdique, les tests sous 48h valables 48h, les resa au bon vouloir d'organismes privés, le principal organisateur de vaccination lui aussi privé...

mais j'aurais surtout voulu être vacciné au plus tot, ça me fait drôlement chier d'avoir trainé pour une fausse raison

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63732795
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-08-2021 à 09:59:24  profilanswer

Février 2020  [:raztapeaupoulos]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63732796
giorkal
Posté le 09-08-2021 à 09:59:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'était un peu une LU pour moi ce truc, et finalement sur ma porte d'immeuble (coin très riche et moderne) une affiche neuneu genre "linky = danger, ondes wifi"

Ah les ondes wifi...  
suffit de montrer la liste des bornes wifi que le téléphone du complotiste capte , pour le calmer un peu

n°63732797
Geeck0
Posté le 09-08-2021 à 09:59:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dans notre société, dire "non" aux gens s'apparente maintenant à la pire des dérives autoritaires.  
C'est d'autant plus con que ce "non" intervient après que le gouvernement ait compté sur "le civisme et la responsabilité du peuple".

n°63732806
gus84
Old school gamer
Posté le 09-08-2021 à 10:00:51  profilanswer

Ma femme a passé le 7eme jour après l'infection, elle a passé le cap où ça peux partir en couille non?
C'est à 7 jours après l'infection, ou a 7 jours après les premiers symptômes?

---------------
Gus
n°63732809
Geeck0
Posté le 09-08-2021 à 10:01:08  profilanswer

Ce sentiment d'oppression est entretenu par les oppositions extrêmes qui essaient d'exister :/

mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 10:01:08  profilanswer

n°63732816
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2021 à 10:02:16  profilanswer

gus84 a écrit :

Ma femme a passé le 7eme jour après l'infection, elle a passé le cap où ça peux partir en couille non?

Sur la souche initial, 7 jours, c'est là que les choses sérieuses commençaient il me semble.

---------------
n°63732818
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-08-2021 à 10:02:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Je n'ai jamais parlé de conséquences néfastes des vaccins, sur ta santé ;)
Au contraire j'ai toujours dit que c'était un faux débat.

C'est pas grave, on va laisser instaurer un système de crédit social sans broncher :/

Ça existe depuis 70 ans frér,  si tu vaccines pas tes mioches tu peux pas les mettre à l'école.  :cry:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63732820
v87
Posté le 09-08-2021 à 10:02:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre comment un truc aussi basique peut être aussi clivant. On se fait vacciner, on sort de ce merdier, fin de l'histoire.

Ali

En espérant que la vaccination soit suffisante...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par v87 le 09-08-2021 à 10:07:13
n°63732826
maugani
Posté le 09-08-2021 à 10:03:11  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Dans notre société, dire "non" aux gens s'apparente maintenant à la pire des dérives autoritaires.
C'est d'autant plus con que ce "non" intervient après que le gouvernement ait compté sur "le civisme et la responsabilité du peuple".

En fait, on donne beaucoup trop d'importance à cette minorité de récalcitrants.

Dans une société moderne, on a une proportion de gens qui seront, coûte que coûte, contre toute proposition émanant du gouvernement, car ils veulent vivre dans la société sans les règles de vie en société.

On aura les 80% de vaccinés sans eux.

n°63732833
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2021 à 10:03:52  profilanswer

kourou3 a écrit :

Dites, j'ai qu'une dose pour l'instant. Est ce que je vais pouvoir rentrer dans mon domac, commander mon big mac sur une borne et retirer mon sac ?  [:t_faz:3] ou j'ai besoin du pass pour ça ?  [:mcsouss]

La vente à emporter n'est pas concernée par le pass

n°63732835
Geeck0
Posté le 09-08-2021 à 10:04:14  profilanswer

v87 a écrit :

En espérant que la vaccination soit suffisante... :hello:

Et quand bien même ce ne serait pas suffisant pour arrêter l'épidémie, si ca empêche 90+% des formes graves, ce n'est pas déjà une belle victoire?

n°63732836
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2021 à 10:04:21  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Tolor, les sources pour les données de vaccination parmi les décès COVID c'est ça ?

https://data.drees.solidarites-sant [...] vac_statut

Yes :jap:

n°63732839
justelebla​nc
Posté le 09-08-2021 à 10:04:38  profilanswer

Primilk a écrit :

Salut les gars,

A partir de demain on va devoir demander le pass sanitaire au resto (on est fermés aujourd'hui), du coup on cherchait un petit mot à mettre sur la porte pour demander aux gens de préparer leur pass avec un petit trait d'humour qui possible, vous auriez des idées ???

"achtung, pass exigé !" avec une police de caractères allemande

n°63732851
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-08-2021 à 10:06:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Et encore, l'argument de la vie privée, en soi, bon, pourquoi pas.

Mais alors putain le coup du danger sanitaire [:pascom:9]

On sait pas les effet à long terme du linky.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63732853
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-08-2021 à 10:06:09  profilanswer

gus84 a écrit :

A +7 jours après le test positif (fait le lendemain des premiers symptômes) j'étais encore super mal. J'ai commencé à avoir une amélioration plutôt vers les 10 jours, quelques symptômes avaient disparus mais par contre je désaturais très légèrement. Variant anglais.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63732859
c-toa-ou-m​oa
Posté le 09-08-2021 à 10:07:03  profilanswer

https://france3--regions-francetvin [...] 07488.html

J'avais pas compris qu'il appartenait finalement au préfet d'appliquer le pass ou pas dans les cc. On est pourtant dans un département où les chiffres sont les plus mauvais en métropole mais j'imagine que le facteur économique l'emporte en cette saison très touristique.

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°63732860
france2022
France2025
Posté le 09-08-2021 à 10:07:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dictature :  Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne ou par un groupe de personnes (junte) qui l'exercent sans contrôle, de façon autoritaire ; durée pendant laquelle s'exerce le pouvoir d'un dictateur.

Pouvoir absolu exercé par une personne ou un groupe dans un domaine particulier ; tyrannie.

Il y a la dictature du temps des Romains qui est un peu différente.

La cinquième république donne trop de pouvoir au président, il peut décider seul.
Pour la comparaison avec le régime nazi, Macron rend hommage à Pétain :D et c'est parce que les juifs étaient interdit d'avoir certains loisirs comme le sont ceux qui n'ont pas le passe sanitaire. Personne ne compare avec l'extermination des juifs.

Salomé Saqué.

Citation :

Dans la rue, ils sont nombreux à décrier une supposée dictature. Si le terme est inapproprié, il suffit de discuter avec ceux qui l'emploient pour comprendre ce que ce mot représente à leurs yeux, et ce qui les amène à penser cela. Ils sont bien loin d'être fous.

n°63732864
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2021 à 10:07:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

les vaccins c'est IM pas IV :o

n°63732865
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2021 à 10:07:36  profilanswer

Primilk a écrit :

Salut les gars,

"Merci de préparer votre pass en avance, il n'y a que nous qui avons le droit de prendre notre temps pour vous servir" ? :o

n°63732868
hka-ta
Posté le 09-08-2021 à 10:07:48  profilanswer

deadpool a écrit :

J'ai aucun mal à le comprendre quand je vois les événements récents.
Je suis juste plus surpris de voir le nombre (minoritaire mais toujours trop important) de soignants qui refusent ou ont peur du vaccin.
Mais avec le recul, je me dis que j'étais sans doute naïf sur ce point.

Oui, les medecins/infirmiers/soignants, c'est comme tout le reste de la population, y'en a des consciencieux, et y'a des profiteurs/jean-foutre  [:elessar53]  
Tout comme il y a aussi des chauffeurs de taxi attentionné à faire la meilleur course. Par contre, est-ce que ça fera relativiser et donnera envie à un plus grand nombre de tester/changer de praticiens si ça convient pas ?  
J'ai fait 3 dentistes avant de trouver celui qui ne surfacturai pas comme un goret (genre te faire patienter 2h pour te dire qu'il faudra revenir mais te facturer au prix fort parce que urgent pour 5mn de diag, ou celui qui te conseil plutot tel centre radio en précisant qu'il faut donner sa carte...), idem concernant le medecin (le gars qui te diagnostic un lipome sans demander d'analyse du truc...), mais dans mon entourage la politique c'est plutôt "j'en ai trouver un, y'a des désagréments mais c'est pas grave"...

n°63732877
Felire
Posté le 09-08-2021 à 10:08:57  profilanswer

Rassures toi avec les chiffres de gens vaccinés, la courbe continue de bien monter, et certains ont du mal à prendre rendez vous pour se faire vacciner ;9

n°63732878
It_Connexi​on
Posté le 09-08-2021 à 10:09:04  profilanswer

:D

n°63732882
bob_de_dal​las
Posté le 09-08-2021 à 10:09:19  profilanswer

Primilk a écrit :

Salut les gars,

Une petite pancarte indiquant "Interdit aux chiens et aux non vaccinés"  [:audessusclesoleil:4]  

Je crois que ca s'est fait à une époque  [:audessusclesoleil:5]  :o

Ca rappellera peut être des souvenirs à ceux qui voient des dictatures et des nazis partout  [:arg]

Message édité par bob_de_dallas le 09-08-2021 à 10:10:07
n°63732886
france2022
France2025
Posté le 09-08-2021 à 10:10:10  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Et quand bien même ce ne serait pas suffisant pour arrêter l'épidémie, si ca empêche 90+% des formes graves, ce n'est pas déjà une belle victoire?

En Israël et au Royaume-Uni, l'écart entre les personnes non vaccinées et vaccinées se réduit.
En hospitalisation.

Message cité 3 fois
Message édité par france2022 le 09-08-2021 à 11:16:30
n°63732887
It_Connexi​on
Posté le 09-08-2021 à 10:10:10  profilanswer

Primilk a écrit :

Salut les gars,

Au menu aujourd'hui, au choix : Pass Sanitaire ou Pass Ta Route

n°63732889
Anonymouse
Posté le 09-08-2021 à 10:10:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Je pense qu'aujourd'hui, les gens cherchent des raisons pour se plaindre, pour se sentir différents.

C'est comme les ingénieurs qui ont conçus le compteur Linky, ils ont envisagé les problèmes que ça pouvait générer sur la vie privée, et y ont répondus. A aucun putain de moment ils ont imaginés que des tarés allaient monter un mouvement parce que le CPL donne le cancer du cul.

C'était donc ça :  [:pascom:9]  

Theomede a écrit :

Ben non.

Un mec de 20 ans, il ne risque rien en attrapant le covid (enfin, quasiment, moins qu'avec une random grippe). Le vaccin par contre, on sait qu'il te fout deux jours de fièvre, et qu'on ne connait pas les éventuels effets secondaires.

Donc pourquoi se vacciner ?

Theomede a écrit :

Va faire le cobaye pour un vaccin testé à l'arrache si tu veux :jap:

Theomede a écrit :

Le vaccin testé à l'arrache en 3 mois obligatoire  [:somberlain24:1]

Theomede a écrit :

Voilà.

Et du coup, tu m'excuseras de refuser le vaccin anti-covid quand il sortira bien trop prématurément, pour ne pas être une victime d'un n-ième cafouillage.

n°63732891
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2021 à 10:10:33  profilanswer

Par contre, si je comprends bien, le masque à l'extérieur est en train de revenir dans de plus en plus d'endroits, par contre il ne sera plus obligatoire dans tous les endroits soumis à pass sanitaire.

Ça veut donc dire qu'on va venir masqué au resto/train/musée, puis l'enlever une fois à l'intérieur.

---------------
n°63732892
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 09-08-2021 à 10:10:38  profilanswer

Pas d'pass pas d'chocolat [:enyg]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°63732894
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-08-2021 à 10:10:52  profilanswer

france2022 a écrit :

Dictature :  Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne ou par un groupe de personnes (junte) qui l'exercent sans contrôle, de façon autoritaire ; durée pendant laquelle s'exerce le pouvoir d'un dictateur.

Pouvoir absolu exercé par une personne ou un groupe dans un domaine particulier ; tyrannie.

La cinquième république donne trop de pouvoir au président, il peut décider seul.
Pour la comparaison avec le régime nazi, Macron rend hommage à Pétain :D et c'est parce que les juifs étaient interdit d'avoir certains loisirs comme le sont ceux qui n'ont pas le passe sanitaire. Personne ne compare avec l'extermination des juifs.

Salomé Saqué.

Citation :

Dans la rue, ils sont nombreux à décrier une supposée dictature. Si le terme est inapproprié, il suffit de discuter avec ceux qui l'emploient pour comprendre ce que ce mot représente à leurs yeux, et ce qui les amène à penser cela. Ils sont bien loin d'être fous.

Ho ben si c'est que ça alors tout va bien.  [:bobbyfrasier:4]  

---------------
n°63732897
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2021 à 10:11:11  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'était donc ça :  [:pascom:9]  

J'avais raison sur tout hein.

---------------
n°63732904
It_Connexi​on
Posté le 09-08-2021 à 10:11:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Par contre, si je comprends bien, le masque à l'extérieur est en train de revenir dans de plus en plus d'endroits, par contre il ne sera plus obligatoire dans tous les endroits soumis à pass sanitaire.

Ça veut donc dire qu'on va venir masqué au resto/train/musée, puis l'enlever une fois à l'intérieur.

Pour le coup je ne comprends pas trop la logique puisqu'à priori même vacciné on peut le refiler pas mal

n°63732907
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-08-2021 à 10:12:07  profilanswer

Merci :hello:

---------------
n°63732908
Geeck0
Posté le 09-08-2021 à 10:12:27  profilanswer

france2022 a écrit :

Salomé Saqué.

Citation :

Ca t'a pas échappé que, par exemple, l'application du passe sanitaire a été soumis au contrôle du conseil constitutionnel.
Par rapport à ta définition, il y a donc eu contrôle de l'adéquation de la mesure avec la constitution, avec correction/censure lorsque nécessaire?
Toujours d'après ta définition, nous ne sommes donc pas en dictature, CQFD.

n°63732913
ploplop3
Posté le 09-08-2021 à 10:13:04  profilanswer

Le seul truc avec lequel j'ai un peu de mal à capter avec le nouveau dispositif c'est celui-ci :

Vu qu'un test négatif te permet de rentrer dans les endroits où le passe sanitaire est demandé, et sachant que dans ces endroits, il n'y a plus de masques, et des gestes barrières limités, je trouve que c'est une fausse bonne idée, car les vaccinés peuvent (de façon limitée) attraper le covid et le transmettre, donc ces "non vaccinés avec tests" augmentent leurs chances de l'attraper dans ces endroits, et eux auront bien plus de chances de développer un cas grave.

Bref le bout de la logique aurait vraiment été de limiter au maximum ce que te permet de faire un test négatif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20371  20372  20373  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)