Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8699  8700  8701  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60300196
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2020 à 10:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pourquoi donner un autre chiffre que l'article auquel tu fais référence? :D
Entre 500 et 1000 pour 100 000, ça fait 0,5 à 1%
Si tu multiples 0,1% par plus de 10, ça fait > 1%

mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 10:30:21  profilanswer

n°60300197
nakata
frog game
Posté le 22-07-2020 à 10:30:27  profilanswer

Theomede a écrit :

La médecine expérimente, oui. Et c'est normal.

Sauf que si tu lisais attentivement, je n'ai pas blâmé la médecine. J'ai blamé le gouvernement, qui légifère sur la prescription de médocs dangereux alors que les scientifiques sont loin, très loin du consensus.

Il est là le problème.

Et c'est bien pour ça que si un traitement/vaccin est mis au point, il aura une autorisation de mise sur le marché / de prescription bien avant que les scientifiques se soient assurés de l'absence de nocivité à long terme.

Tout le monde a tâtonné et cafouillé au début, médecine comme gouvernement. On a eu par exemple des alertes comme quoi il ne fallait surtout pas prendre d'anti-inflammatoire. Tu cherches l'embrouille là où elle n'est pas là, le cafouillage du début ne préjugeant en rien du comportement futur. Et la "nocivité à long terme", ça ne signifie pas grand-chose dans l'absolu, il faut considérer la balance bénéfice/risque (non seulement pour l'individu, mais aussi pour la société).

n°60300204
teepodavig​non
Posté le 22-07-2020 à 10:30:48  profilanswer

Chips a écrit :

Les scientifiques c'est le gouvernement maintenant ?

Retour sur l'avis des scientifiques justement :

https://www.vie-publique.fr/sites/d [...] s_2020.pdf

Citation :

Au vu de ces éléments le Conseil scientifique COVID-19 préconise :
[...]
des mesures de protection à l’échelle individuelle : renforcement des mesures barrières pour se protéger soi-même et protéger les autres, en s’assurant de la disponibilité des moyens type gels hydro-alcooliques et masques chirurgicaux pour les population, isolement à domicile des personnes symptomatiques et des contacts intradomiciliaires, confinement des personnes de plus de 70 ans, et des personnes médicalement fragiles,

https://www.franceculture.fr/politi [...] crispation

Citation :

[...]le groupe d’experts redoute de tomber dans un piège politique qui consisterait à lui faire endosser la responsabilité des décisions prises par l’exécutif. Répondre à des questions, développer des arguments, et faire un diagnostic, ce n’est pas trancher, explique-t-on en substance. Le constat est partagé au sein du groupe. Chacun doit rester à sa place. Le conseil fait alors part de ses réserves à Emmanuel Macron. [...]

n°60300208
Marco Paul​o
Posté le 22-07-2020 à 10:31:10  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je précise que ce n'est pas de moi mais d'une analyse de "jesaisplusquelmédiaaustralien" du mouvement de Greta...

D'accord. C'est tout de suite une marque de grande qualité d'analyse :D
Et donc tu fais quoi, tu coupes la clim ou tu la laisses, je comprends pas trop ta réponse :o

n°60300212
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2020 à 10:31:32  profilanswer

Theomede a écrit :

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Citation :

l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le covid-19

Coronavirus : un nouveau décret encadre la délivrance de Plaquenil, dérivé de chloroquine

Citation :

Le décret prévoit notamment la limitation de la délivrance du Plaquenil en officine à ses indications médicales strictes.
Face à la frénésie autour de la chloroquine, le gouvernement a décidé d'encadrer, via un décret paru jeudi, la délivrance de Plaquenil, principal médicament dérivé de l'antipaludique star du moment. Ce médicament à base hydroxychloroquine n'est pas utilisable "dans la prise en charge du Covid-19 en (médecine de) ville", a souligné l'agence du médicament l'ANSM, alors que ce médicament fait actuellement l'objet d'une demande massive.

[...]

Ces mesures s'appuient sur l'avis du Haut conseil de la santé publique (HSCP) publié mardi, excluant, hors protocole d'essai, l'utilisation de l'hydroxychloroquine en prophylaxie (prévention et traitement, NDLR) sauf "pour les cas présentant des signes de gravité". Il appelait "tout prescripteur (à prendre) en compte l'état très limité des connaissances actuelles et (être) conscient de l'engagement de sa responsabilité lors de la prescription de médicaments (...) hors AMM (autorisation de mise sur le marché qui liste les indications thérapeutiques, NDLR), en dehors du cadre d'essais cliniques".

Et c'est justement à cause de ce décret, que tous les charlatans ont commencé à faire le tour des plateaux pour pleurer qu'on ne les laissait pas donner de la chloroquine.

n°60300230
Chips
Posté le 22-07-2020 à 10:32:38  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Retour sur l'avis des scientifiques du conseil scientifique justement :

FYP  [:moundir]

n°60300256
Marco Paul​o
Posté le 22-07-2020 à 10:33:51  profilanswer

TheBigO a écrit :

cette fameuse etude sur 12 enfants dont un est devenu autiste après un vaccin? parue dans le torchon medical pas sérieux qu'on appelle The Lancet [:shadow aok:2]

Oui, c'est bien à elle que je fais appel. :D  

Faut-il vraiment un red face dans le contexte de mon message pour que tu piges que je conchie cet article et ceux qui l'avancent comme preuve de non consensus scientifique ?  [:fegafobobos:2]

n°60300264
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2020 à 10:34:14  profilanswer

nakata a écrit :

(...) Tu cherches l'embrouille là où elle n'est pas là (...)

C'est tellement gros que ça ne mérite pas de réponses :D

---------------
[Folio Photos]
n°60300293
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2020 à 10:37:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Coronavirus : un nouveau décret encadre la délivrance de Plaquenil, dérivé de chloroquine

Citation :

Le décret prévoit notamment la limitation de la délivrance du Plaquenil en officine à ses indications médicales strictes.
Face à la frénésie autour de la chloroquine, le gouvernement a décidé d'encadrer, via un décret paru jeudi, la délivrance de Plaquenil, principal médicament dérivé de l'antipaludique star du moment. Ce médicament à base hydroxychloroquine n'est pas utilisable "dans la prise en charge du Covid-19 en (médecine de) ville", a souligné l'agence du médicament l'ANSM, alors que ce médicament fait actuellement l'objet d'une demande massive.

[...]

Ces mesures s'appuient sur l'avis du Haut conseil de la santé publique (HSCP) publié mardi, excluant, hors protocole d'essai, l'utilisation de l'hydroxychloroquine en prophylaxie (prévention et traitement, NDLR) sauf "pour les cas présentant des signes de gravité". Il appelait "tout prescripteur (à prendre) en compte l'état très limité des connaissances actuelles et (être) conscient de l'engagement de sa responsabilité lors de la prescription de médicaments (...) hors AMM (autorisation de mise sur le marché qui liste les indications thérapeutiques, NDLR), en dehors du cadre d'essais cliniques".

Et c'est justement à cause de ce décret, que tous les charlatans ont commencé à faire le tour des plateaux pour pleurer qu'on ne les laissait pas donner de la chloroquine.

Mais c'est exactement ce que je te dis.

On est passé du discours : "L'HCQ ne sert à rien contre le covid" (période pré 25-mars)
Puis : "L'HCQ sert contre le covid, les toubibs peuvent en prescrire" (décrets du 25 et 26 mars)
Pour arriver à : "En fait non, l'HCQ c'est d'la merde, on l'interdit" (décret du 26 mai, dont tu parles)

Soit exactement mon post de départ, visant à montrer la stupidité du gouvernement quand il s'agit de légiférer sur un médoc dans l'urgence.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60300299
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2020 à 10:37:45  profilanswer

nakata a écrit :

Tout le monde a tâtonné et cafouillé au début, médecine comme gouvernement. On a eu par exemple des alertes comme quoi il ne fallait surtout pas prendre d'anti-inflammatoire. Tu cherches l'embrouille là où elle n'est pas là, le cafouillage du début ne préjugeant en rien du comportement futur. Et la "nocivité à long terme", ça ne signifie pas grand-chose dans l'absolu, il faut considérer la balance bénéfice/risque (non seulement pour l'individu, mais aussi pour la société).

Voilà.

Et du coup, tu m'excuseras de refuser le vaccin anti-covid quand il sortira bien trop prématurément, pour ne pas être une victime d'un n-ième cafouillage.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 10:37:45  profilanswer

n°60300334
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2020 à 10:40:37  profilanswer

jrkx a écrit :

Ca doit être inconfortable de vivre en sachant que quoi qu'il arrive, tu désobéiras aux règles (du gouvernement) aveuglement, et en trouvant ça génial?

Il suffit d'interdire le port du masque, c'est simple :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60300349
viniw
geek repenti
Posté le 22-07-2020 à 10:41:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Pourquoi donner un autre chiffre que l'article auquel tu fais référence? :D
Entre 500 et 1000 pour 100 000, ça fait 0,5 à 1%
Si tu multiples 0,1% par plus de 10, ça fait > 1%

Citation :

According to their data, the COVID-19 infection-fatality rate is 1.46 percent

n°60300353
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2020 à 10:42:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Et du coup, tu m'excuseras de refuser le vaccin anti-covid quand il sortira bien trop prématurément, pour ne pas être une victime d'un n-ième cafouillage.

Tu nous expliques que tu risques rien avec le covid donc pourquoi tu te ferais vacciner de toute façon même si le vaccin à été validé par X milliards de tests ?  [:clooney11]

n°60300365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2020 à 10:42:43  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu nous expliques que tu risques rien avec le covid donc pourquoi tu te ferais vacciner de toute façon même si le vaccin à été validé par X milliards de tests ?  [:clooney11]

C'était dans l'hypothèse où je changerais d'avis :o

---------------
n°60300367
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-07-2020 à 10:42:47  profilanswer

Ses cheveux ne vont pas te filer une maladie qui tueras ta mémé...

n°60300382
bouhi93
Posté le 22-07-2020 à 10:43:39  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

D'accord. C'est tout de suite une marque de grande qualité d'analyse :D
Et donc tu fais quoi, tu coupes la clim ou tu la laisses, je comprends pas trop ta réponse :o

Je râle sur ma voiture actuelle, qui limite à -15° la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur. Moi j'aimais bien 22° maximum dans l'habitacle...

Pour en revenir au covid, je ne comprends pas que le gouvernement ait obligé les bars/restos à fermer pendant un trimestre (ça je comprends...) et que maintenant, les frontières soient grandes ouvertes, y compris avec des pays fortement touchés (quitte à faire une escale).

n°60300386
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2020 à 10:43:49  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était dans l'hypothèse où je changerais d'avis :o

Ah oui c'est vrai "y'a que les cons qui ne changent pas d'avis", on peut continuer à espérer... :o

n°60300392
Critias
Posté le 22-07-2020 à 10:44:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, le gouvernement a menti ?

Oui.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60300403
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2020 à 10:45:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est exactement ce que je te dis.

On est passé du discours : "L'HCQ ne sert à rien contre le covid" (période pré 25-mars)
Puis : "L'HCQ sert contre le covid, les toubibs peuvent en prescrire" (décrets du 25 et 26 mars)
Pour arriver à : "En fait non, l'HCQ c'est d'la merde, on l'interdit" (décret du 26 mai, dont tu parles)

Soit exactement mon post de départ, visant à montrer la stupidité du gouvernement quand il s'agit de légiférer sur un médoc dans l'urgence.

Le type qui essaie de refaire l'histoire.

L'HCQ n'a jamais été un médicament AMM contre le Covid.
Donc ta 2e assertion, c'est du vent.

Et pire, c'est en fait le contraire de ton propos ce qui s'est passé: des médecins et pharmaciens avant celà ont prescrit/délivré de l'HCQ à des patients atteints ou supposément atteints du Covid, c'est remonté aux autorités médicales, ça a fini par donner le décret en question, qui limite la prescription (en engageant la pleine responsabilité des médecins prescripteurs et en limitant les cas de prescriptions et en interdisant aux pharmaciens les délivrances hors ordonnance/essais/AMM)

n°60300433
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2020 à 10:48:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le type qui essaie de refaire l'histoire.

L'HCQ n'a jamais été un médicament AMM contre le Covid.
Donc ta 2e assertion, c'est du vent.

Et donc, ce décret, tu l'expliques comment :  

Citation :

« Art. 12-2.-Par dérogation à l'article L. 5121-8 du code de la santé publique, l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.

Et me sort par un décret datant de 2 mois plus tard disant le contraire :)

---------------
n°60300448
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-07-2020 à 10:49:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca doit être confortable de vivre en sachant que quoi qu'il arrive, tu obéiras aux règles du gouvernement aveuglement, et en trouvant ça génial.

Theomede a écrit :

Tu peux critiquer, mais je doute que tu ais en main les mêmes éléments que le gouvernement.

Theomede a écrit :

Tain mais les mecs qui sont devant leurs pc avec les infos de bfm, et qui t'expliquent avec aplomb comment le gouvernement devrait agir.

Mec, si t'es devant hfr avec un paquet de chips, et pas au gouvernement à décider, y'a ptet une raison, non ?

#ThéomèdeVSThéomède

n°60300465
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2020 à 10:50:50  profilanswer

Julian33 a écrit :

#ThéomèdeVSThéomède

[:roxelay] magnifique

n°60300478
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2020 à 10:51:37  profilanswer

Julian33 a écrit :

#ThéomèdeVSThéomède

[:eeeinstein:2]

---------------
n°60300485
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2020 à 10:52:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Et donc, ce décret, tu l'expliques comment :  

Citation :

« Art. 12-2.-Par dérogation à l'article L. 5121-8 du code de la santé publique, l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.

C'est décrit dans l'article que j'ai donné, lis-le.

Theomede a écrit :

Et me sort par un décret datant de 2 mois plus tard disant le contraire :)

Citation :

Par LEXPRESS.fr avec AFP ,
publié le 26/03/2020 à 13:13

:??:  

n°60300487
Marco Paul​o
Posté le 22-07-2020 à 10:52:23  profilanswer

Julian33 a écrit :

#ThéomèdeVSThéomède

[:manneke2] Dans les règles de l'art, propre et net :D

n°60300498
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2020 à 10:53:07  profilanswer

Julian33 a écrit :

#ThéomèdeVSThéomède

Ah ouais.
Magnifique. :D

n°60300507
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2020 à 10:53:42  profilanswer

Julian33 a écrit :

#ThéomèdeVSThéomède

Fin de partie  [:oubrouhoum]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60300515
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2020 à 10:54:27  profilanswer

n°60300524
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2020 à 10:55:16  profilanswer

Chips a écrit :

généraliser le port du masque divise même les scientifiques

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 4918344e88

Article du 3 avril...
Tu vas aussi sortir que la HCQ fonctionne avec comme source un article de mars ?

n°60300543
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2020 à 10:56:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, le gouvernement a menti ?

Il a dit ce qui était la tendance sur le moment, et en rapport avec la situation du moment aussi.

n°60300595
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2020 à 11:01:49  profilanswer

viniw a écrit :

Citation :

According to their data, the COVID-19 infection-fatality rate is 1.46 percent

A New York pendant le gros de son épidémie.

Mais on parle d'en général, et le chiffre avancé est plutôt autour des 0,7, ce qui correspond au paragraphe juste en dessous d'ailleurs

n°60300606
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2020 à 11:02:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est décrit dans l'article que j'ai donné, lis-le.

Citation :

Par LEXPRESS.fr avec AFP ,
publié le 26/03/2020 à 13:13

:??:  

Uniquement pour la médecine de ville, l'HCQ a été explicitement autorisée pour traiter le covid en milieu hospitalier.

---------------
n°60300633
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-07-2020 à 11:06:49  profilanswer

Theomede a écrit :

J'attends avec impatience l'arrivée du vaccin, histoire de voir les autorités sanitaires se ridiculiser une nouvelle fois avec :  

L'HCQ ne sert à rien -> en fait ça sert, on autorise la prescription -> ah oui non en fait ça ne sert à rien.

On va bien s'marrer  [:somberlain24:1]

Je la quote parce que ce post est loin d'être asymptomatique...

Détaillons le cheminement intellectuel. Contexte: arrivée d'un nouveau virus sur lequel on ne sait pas grand chose, et sur lequel on découvre petit à petit ses caractéristiques: la maladie, son évolution, son mode de transmission, son traitement.  [:clooney2]  

Robert, accoudé au PMU qu'il a enfin retrouvé à la fin du confinement, et sans masque parce que il a pas le temps de le remettre entre deux verres de rouge, ressasse encore ces 28 heures les plus longues de sa vie où le préfet avait interdit la vente d'alcool dans son département. Robert est aussi furieux que les bars du Finistère, destination pour laquelle il avait surchargé le coffre de sa Modus, doivent fermer une heure plus tôt par ordre d'un autre préfet, du coup il en veut à tout le corps préfectoral.  [:somberlain_12:5]  

Et Robert, le fait que la science ait besoin de temps pour expérimenter, comparer, évaluer, valider ou invalider ses intuitions, il s'en fout. Robert, il veut des certitudes, des réponses, et tout de suite! Si une théorie possible, voir probable, est invalidée par la suite parce que le protocole et la démarche scientifique sont comme ça, et amènent parfois au détour d'une étude des résultats contre-intuitifs, il se marre sur le coin de son zinc: "quels abrutis, ils passent leur temps à dire n'importe quoi et son contraire".  [:hansaplast:4]  

D'ailleurs Robert en a autant pour le gouvernement, obligé de réagir vite en se basant sur l'état des connaissance. Il en a encore après le président pour avoir été privé de PMU pendant plusieurs mois... "Quoi? Macron avait pas deviné avant les scientifiques? Il a pas résolu le problème sans que ça n'ait le moindre impact sur mes habitudes? Quel incapable! On se demande ce qu'ils foutent les ministres, si ils arrivent pas à prendre tout de suite les bonnes mesures. Où est mon gilet jaune?"  [:depardieu:3]  

Rassurez-vous, comme le PMU de Robert n'est pas près d'un rond-point, il ne mettra pas son gilet jaune. Il a la sagesse populaire qui lui apporte des certitudes, lui: "horizon pas net, reste à la buvette"...  [:barracus]

n°60300710
nakata
frog game
Posté le 22-07-2020 à 11:13:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Sauf que ça ne tient pas debout une seconde. Dans le cas du vaccin, on ne sera pas dans la panique d'une pandémie qui arrive brusquement, dans l'impréparation. Y a aucune raison de cafouiller : on aura des masques, un retour d'expérience sur le virus, et si les gens ne jouent pas trop au con avec les gestes barrières, on aura tout le temps de peaufiner le vaccin en gardant l'épidémie sous contrôle. Tu pourras alors enlever ton masque, râlouiller un peu pour la forme, et te vacciner.

J'adorerais voir ta tête si les gens sont un jour autorisés à tomber le masque à partir du moment où ils sont vaccinés et ont leur carnet de vaccination sur eux :whistle:

n°60300761
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2020 à 11:18:08  profilanswer

Julian33 a écrit :

#ThéomèdeVSThéomède

:lol:

n°60300770
Tuxerman12
Posté le 22-07-2020 à 11:19:00  profilanswer

Theomede a écrit :

J'attends avec impatience l'arrivée du vaccin, histoire de voir les autorités sanitaires se ridiculiser une nouvelle fois avec :  

L'HCQ ne sert à rien -> en fait ça sert, on autorise la prescription -> ah oui non en fait ça ne sert à rien.

On va bien s'marrer  [:somberlain24:1]

Oué ça va être compliqué. Imagine un vacccin anti-covid qui te rend impuissant 10 ans après la picouse.  [:hahaguy]  
Au moins l'HCQ n'a pas ce problème, c'est l'avantage de toutes les vieilles molécules, on connait tous leurs effets indésirables.  [:dovakor]

n°60300796
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-07-2020 à 11:22:23  profilanswer

nakata a écrit :

Sauf que ça ne tient pas debout une seconde. Dans le cas du vaccin, on ne sera pas dans la panique d'une pandémie qui arrive brusquement, dans l'impréparation. Y a aucune raison de cafouiller : on aura des masques, un retour d'expérience sur le virus, et si les gens ne jouent pas trop au con avec les gestes barrières, on aura tout le temps de peaufiner le vaccin en gardant l'épidémie sous contrôle. Tu pourras alors enlever ton masque, râlouiller un peu pour la forme, et te vacciner.

J'adorerais voir ta tête si les gens sont un jour autorisés à tomber le masque à partir du moment où ils sont vaccinés et ont leur carnet de vaccination sur eux :whistle:

Voilà.
Il est clair que le jour où il y a un vaccin, on va pas lancer une campagne de 60 millions de vaccinations.  
ça sera en priorité les gens à risque, parce que pour eux les effets secondaires du vaccin seront moins craignos que de risquer la mort en chopant le coronavirus.
Et petit à petit on pourra étendre la chose

C'est même très probable que quand on arrivera aux jeunes, le vaccin ne sera plus nécessaire vu que le nombre de vaccinés aura fait décroitre l'épidémie. Ils en auront juste besoin pour aller à l'étranger ou ce genre de choses

---------------
Lu et approuvé.
n°60300798
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-07-2020 à 11:22:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je la quote parce que ce post est loin d'être asymptomatique...

Détaillons le cheminement intellectuel. Contexte: arrivée d'un nouveau virus sur lequel on ne sait pas grand chose, et sur lequel on découvre petit à petit ses caractéristiques: la maladie, son évolution, son mode de transmission, son traitement.  [:clooney2]  

Robert, accoudé au PMU qu'il a enfin retrouvé à la fin du confinement, et sans masque parce que il a pas le temps de le remettre entre deux verres de rouge, ressasse encore ces 28 heures les plus longues de sa vie où le préfet avait interdit la vente d'alcool dans son département. Robert est aussi furieux que les bars du Finistère, destination pour laquelle il avait surchargé le coffre de sa Modus, doivent fermer une heure plus tôt par ordre d'un autre préfet, du coup il en veut à tout le corps préfectoral.  [:somberlain_12:5]  

Et Robert, le fait que la science ait besoin de temps pour expérimenter, comparer, évaluer, valider ou invalider ses intuitions, il s'en fout. Robert, il veut des certitudes, des réponses, et tout de suite! Si une théorie possible, voir probable, est invalidée par la suite parce que le protocole et la démarche scientifique sont comme ça, et amènent parfois au détour d'une étude des résultats contre-intuitifs, il se marre sur le coin de son zinc: "quels abrutis, ils passent leur temps à dire n'importe quoi et son contraire".  [:hansaplast:4]  

D'ailleurs Robert en a autant pour le gouvernement, obligé de réagir vite en se basant sur l'état des connaissance. Il en a encore après le président pour avoir été privé de PMU pendant plusieurs mois... "Quoi? Macron avait pas deviné avant les scientifiques? Il a pas résolu le problème sans que ça n'ait le moindre impact sur mes habitudes? Quel incapable! On se demande ce qu'ils foutent les ministres, si ils arrivent pas à prendre tout de suite les bonnes mesures. Où est mon gilet jaune?"  [:depardieu:3]  

Rassurez-vous, comme le PMU de Robert n'est pas près d'un rond-point, il ne mettra pas son gilet jaune. Il a la sagesse populaire qui lui apporte des certitudes, lui: "horizon pas net, reste à la buvette"...  [:barracus]

Joli :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60300803
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-07-2020 à 11:22:43  profilanswer

Julian33 a écrit :

#ThéomèdeVSThéomède

[:castormalin:5]

n°60300813
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-07-2020 à 11:24:04  profilanswer

Julian33 a écrit :

#ThéomèdeVSThéomède

Celle là elle doit faire presque aussi mal que la fois on lui a enfoncé une matraque  [:pivoine de cheshire:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8699  8700  8701  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)