Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20372  20373  20374  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63732913
ploplop3
Posté le 09-08-2021 à 10:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le seul truc avec lequel j'ai un peu de mal à capter avec le nouveau dispositif c'est celui-ci :

Vu qu'un test négatif te permet de rentrer dans les endroits où le passe sanitaire est demandé, et sachant que dans ces endroits, il n'y a plus de masques, et des gestes barrières limités, je trouve que c'est une fausse bonne idée, car les vaccinés peuvent (de façon limitée) attraper le covid et le transmettre, donc ces "non vaccinés avec tests" augmentent leurs chances de l'attraper dans ces endroits, et eux auront bien plus de chances de développer un cas grave.

Bref le bout de la logique aurait vraiment été de limiter au maximum ce que te permet de faire un test négatif.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 10:13:04  profilanswer

n°63732917
morb
Posté le 09-08-2021 à 10:13:19  profilanswer

Qui est ce Prigent sur BFM ?

Le mec débite de la merde avec ces parallèle au nazisme à 2 balles

n°63732918
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-08-2021 à 10:13:26  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'était donc ça : [:pascom:9]

Oof [:chaleureux:3]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°63732920
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-08-2021 à 10:13:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'était un peu une LU pour moi ce truc, et finalement sur ma porte d'immeuble (coin très riche et moderne) une affiche neuneu genre "linky = danger, ondes wifi"

le niveau -1 de l'intelligence, le seul argument étant totalement faux

alors pour se faire injecter un truc dans le sang, laisse tomber :D

C'est même pas dans le sang en fait :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63732921
cyberfred
Posté le 09-08-2021 à 10:13:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre comment un truc aussi basique peut être aussi clivant. On se fait vacciner, on sort de ce merdier, fin de l'histoire.

Ali

Je suis comme toi mon pauvre Ali , ça me dépasse  :(  
Samedi soir j'étais sidéré mais vraiment ! Quand j'entendais un mec sur la 2 ( ingénieur de formation d'après le journaliste) qui manifestait et qui se disait prêt à bloquer le pays si ça continuait :pfff:

n°63732922
justelebla​nc
Posté le 09-08-2021 à 10:13:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Par contre, si je comprends bien, le masque à l'extérieur est en train de revenir dans de plus en plus d'endroits, par contre il ne sera plus obligatoire dans tous les endroits soumis à pass sanitaire.

Ça veut donc dire qu'on va venir masqué au resto/train/musée, puis l'enlever une fois à l'intérieur.

et à l'intérieur on peut avoir des vaccinés qui peuvent transmettre à des non-vaccinés qui viennent d'être testés négatifs, il y a plusieurs incohérences

n°63732924
ddlabrague​tte
Posté le 09-08-2021 à 10:14:07  profilanswer

-Patrick- a écrit :

muzah est modo il me semble en plus  [:froghettosky62:5]  
il s'est dit, ça passe ça passe  [:psykhi:1]  

On a au moins 2 modos très largement influencées par certaines idées venues d'Outre Atlantique  [:crapulax]  
Certaines blagues ne passeront plus dorénavant  [:djlemon:2]  

Et rien qu'en ayant dit ça, je risque une sanction  [:djekyl:1]  

n°63732928
Geeck0
Posté le 09-08-2021 à 10:14:36  profilanswer

france2022 a écrit :

En Israël et au Royaume-Uni, l'écart entre les personnes non vaccinées et vaccinées se réduit.

L'écart en quoi?  
Je t'aide: l'écart en CONTAMINATION.
On regarde les formes graves et hospitalisation, maintenant? ou tu admets que tu fais de la désinformation?

n°63732929
Tammuz
Posté le 09-08-2021 à 10:14:37  profilanswer

hka-ta a écrit :

Oui, les medecins/infirmiers/soignants, c'est comme tout le reste de la population, y'en a des consciencieux, et y'a des profiteurs/jean-foutre  [:elessar53]  
Tout comme il y a aussi des chauffeurs de taxi attentionné à faire la meilleur course. Par contre, est-ce que ça fera relativiser et donnera envie à un plus grand nombre de tester/changer de praticiens si ça convient pas ?  
J'ai fait 3 dentistes avant de trouver celui qui ne surfacturai pas comme un goret (genre te faire patienter 2h pour te dire qu'il faudra revenir mais te facturer au prix fort parce que urgent pour 5mn de diag, ou celui qui te conseil plutot tel centre radio en précisant qu'il faut donner sa carte...), idem concernant le medecin (le gars qui te diagnostic un lipome sans demander d'analyse du truc...), mais dans mon entourage la politique c'est plutôt "j'en ai trouver un, y'a des désagréments mais c'est pas grave"...

J'ai jamais vu un dentiste qui ne faisait pas les radios dentaires lui-même.    [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63732936
Anonymouse
Posté le 09-08-2021 à 10:15:05  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avais raison sur tout hein.

Noussachons

Vaccin créé à l'arrache

[:anonymouse:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 09-08-2021 à 10:15:44
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 10:15:05  profilanswer

n°63732937
justelebla​nc
Posté le 09-08-2021 à 10:15:24  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

On a au moins 2 modos très largement influencées par certaines idées venues d'Outre Atlantique  [:crapulax]  
Certaines blagues ne passeront plus dorénavant  [:djlemon:2]  

Et rien qu'en ayant dit ça, je risque une sanction [:djekyl:1]  

ou de passer pour un blaireau :D

n°63732940
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-08-2021 à 10:15:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai jamais vu un dentiste qui ne faisait pas les radios dentaires lui-même.    [:clooney11]

dans les petites villes où il n'y a pas de centre de radiologie, ils ont souvent de quoi faire une radio vite fait.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63732943
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-08-2021 à 10:15:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour le coup je ne comprends pas trop la logique puisqu'à priori même vacciné on peut le refiler pas mal

Comme pour tous les vaccinés pour toutes les maladies, non ?

Ali

n°63732944
Tammuz
Posté le 09-08-2021 à 10:15:52  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'était donc ça :  [:pascom:9]  

[:laetitia plume:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63732947
Gotchaaaaa
Posté le 09-08-2021 à 10:16:10  profilanswer

Le problème du pass sanitaire c'est qu'il s'agit d'une mesure politique, et non sanitaire.
L'objectif est juste d'obliger à la vaccination sans avoir les couilles de le reconnaître clairement. Alors objectif atteint, plein de monde est allé se faire vacciner, tant mieux.

Mais il suffit de regarder le détail du décret pour voir que ça n'a rien de sanitaire :
1. Là où le pass sanitaire est contrôlé, le masque n'est plus obligatoire. C'est un non-sens sanitaire, et scientifique, surtout à la vue des dernières études israéliennes, anglaises ou américaines sur ce sujet.
2. La durée de validité d'un test passe de 48h à 72h. On a pu voir, notamment via les clusters en discothèques, que ce délai était sans doute trop long pour donner un gage suffisant de non-contamination.

Par contre, à côté de ça, on a des mesures locales débiles faites par des préfets comme le port du masque en extérieur (qui ne sert à pratiquement rien) ou l'interdiction de consommation d'alcool à l'extérieur passé une certaine heure. Mais bon, j'imagine que c'est juste pour donner l'illusion de faire quelque chose.

On marche sur la tête au final, puisqu'on se retrouve par endroit dans une situation où le port du masque devient facultatif en intérieur, et obligatoire en extérieur, alors que 0,1% des contaminations ont lieu à l'extérieur.

n°63732948
bob_de_dal​las
Posté le 09-08-2021 à 10:16:17  profilanswer

france2022 a écrit :

Dictature :  Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne ou par un groupe de personnes (junte) qui l'exercent sans contrôle, de façon autoritaire ; durée pendant laquelle s'exerce le pouvoir d'un dictateur.

Pouvoir absolu exercé par une personne ou un groupe dans un domaine particulier ; tyrannie.

Il y a la dictature du temps des Romains qui est un peu différente.

La cinquième république donne trop de pouvoir au président, il peut décider seul.
Pour la comparaison avec le régime nazi, Macron rend hommage à Pétain :D et c'est parce que les juifs étaient interdit d'avoir certains loisirs comme le sont ceux qui n'ont pas le passe sanitaire. Personne ne compare avec l'extermination des juifs.

Salomé Saqué.

Citation :

Dans la rue, ils sont nombreux à décrier une supposée dictature. Si le terme est inapproprié, il suffit de discuter avec ceux qui l'emploient pour comprendre ce que ce mot représente à leurs yeux, et ce qui les amène à penser cela. Ils sont bien loin d'être fous.

Depuis quand il peut décider seul?  

On ne demande plus l'avis du parlement maintenant? Je n'étais pas au courant.  :D  

n°63732958
Geeck0
Posté le 09-08-2021 à 10:17:13  profilanswer

cyberfred a écrit :

Je suis comme toi mon pauvre Ali , ça me dépasse  :(  
Samedi soir j'étais sidéré mais vraiment ! Quand j'entendais un mec sur la 2 ( ingénieur de formation d'après le journaliste) qui manifestait et qui se disait prêt à bloquer le pays si ça continuait :pfff:

Le niveau d'étude n'est pas corrélé à l'adhésion de la mouvance antivax/antipasse :/ c'est trop facile de se dire que "dans l'autre camp, ils sont cons". Ce n'est pas vrai.
Par contre, j'ai aucun soucis pour dire qu'ils sont individualistes/égoïstes.

n°63732959
Tammuz
Posté le 09-08-2021 à 10:17:14  profilanswer

newbie_master a écrit :

dans les petites villes où il n'y a pas de centre de radiologie, ils ont souvent de quoi faire une radio vite fait.

[:delarue5]

---------------
n°63732960
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 09-08-2021 à 10:17:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quand tu as besoin d’une panoramique, c’est le centre de radiologie  :o

n°63732964
ddlabrague​tte
Posté le 09-08-2021 à 10:17:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ou de passer pour un blaireau :D

Le sujet étant très clivant, je dirait plutôt que ça dépend auprès de qui  [:michel_cymerde:7]  

n°63732969
norilor
Posté le 09-08-2021 à 10:18:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Par contre, si je comprends bien, le masque à l'extérieur est en train de revenir dans de plus en plus d'endroits, par contre il ne sera plus obligatoire dans tous les endroits soumis à pass sanitaire.

Ça veut donc dire qu'on va venir masqué au resto/train/musée, puis l'enlever une fois à l'intérieur.

Exemple du Bas-Rhin:
https://pbs.twimg.com/media/E7O-RVeX0AIlb_q?format=jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/E7O_rBPWUAUQrwV?format=jpg&name=large

Les préfets sont réactifs tkt :o

n°63732973
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-08-2021 à 10:18:35  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Noussachons

Vaccin créé à l'arrache

[:anonymouse:3]

C'est tout à son honneur d'avoir fait évoluer sa position, je trouve.

Ali

n°63732980
hka-ta
Posté le 09-08-2021 à 10:19:10  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour le coup je ne comprends pas trop la logique puisqu'à priori même vacciné on peut le refiler pas mal

C'est la carotte du gouvernement pour que certains ne voient pas le vaccin que comme un truc pour les autres, mais bénéfice pour eux aussi. Tout ceux qui ont passer du temps à décortiquer chaque mesure en trouvant la faille (wii regardez dans ma foret c'est debiles gneugneu) ou se sont trouver des excuses les plus foireuses (wii mon gosses me reconnaitra plus, j'étouffe, alors essaye de demenager du 8eme sans ascenseur tout les jours tu verras,...)

n°63732981
Tammuz
Posté le 09-08-2021 à 10:19:17  profilanswer

virvs a écrit :

Quand tu as besoin d’une panoramique, c’est le centre de radiologie  :o

Y a plein de dentistes qui ont le matériel pour les panoramiques.

Dans les régions pas sous-développées en tout cas.   :o

---------------
n°63732998
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2021 à 10:21:16  profilanswer

Effectivement  [:gniais:10]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63733001
hka-ta
Posté le 09-08-2021 à 10:21:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

jusqu'à ce que je trouve l'actuel, je savais pas qu'ils pouvaient avoir le matos et le gain de confort pour les clients

n°63733007
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 10:22:30  answer

Timoonn a écrit :

Pas d'pass pas d'gambas [:enyg]

[:doc petrus]

n°63733011
france2022
France2025
Posté le 09-08-2021 à 10:23:10  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ca t'a pas échappé que, par exemple, l'application du passe sanitaire a été soumis au contrôle du conseil constitutionnel.
Par rapport à ta définition, il y a donc eu contrôle de l'adéquation de la mesure avec la constitution, avec correction/censure lorsque nécessaire?
Toujours d'après ta définition, nous ne sommes donc pas en dictature, CQFD.

Ils sont tous copains.

https://twitter.com/TatianaVentose/ [...] 3839452173
Tatiana Ventôse.

Citation :

PASS SANITAIRE... OU PASS TOTALITAIRE ?

Je vais la regarder.  

Ecoutez ce qu'elle dit et essayer de comprendre ses arguments.

n°63733013
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-08-2021 à 10:23:12  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Le problème du pass sanitaire c'est qu'il s'agit d'une mesure politique, et non sanitaire.
L'objectif est juste d'obliger à la vaccination sans avoir les couilles de le reconnaître clairement. Alors objectif atteint, plein de monde est allé se faire vacciner, tant mieux.

Mais il suffit de regarder le détail du décret pour voir que ça n'a rien de sanitaire :
1. Là où le pass sanitaire est contrôlé, le masque n'est plus obligatoire. C'est un non-sens sanitaire, et scientifique, surtout à la vue des dernières études israéliennes, anglaises ou américaines sur ce sujet.
2. La durée de validité d'un test passe de 48h à 72h. On a pu voir, notamment via les clusters en discothèques, que ce délai était sans doute trop long pour donner un gage suffisant de non-contamination.

Par contre, à côté de ça, on a des mesures locales débiles faites par des préfets comme le port du masque en extérieur (qui ne sert à pratiquement rien) ou l'interdiction de consommation d'alcool à l'extérieur passé une certaine heure. Mais bon, j'imagine que c'est juste pour donner l'illusion de faire quelque chose.

On marche sur la tête au final, puisqu'on se retrouve par endroit dans une situation où le port du masque devient facultatif en intérieur, et obligatoire en extérieur, alors que 0,1% des contaminations ont lieu à l'extérieur.

Il est politiquement quasiment impossible à ce stade de la vaccination de décréter l'obligation vaccinale AMHA. Parce que le nombre de personne restant à vacciner est encore trop important par rapport à nos stock de doses, ce qui aurait comme conséquence de rendre la gestion des délais maxi un enfer. Il sera possible de décréter l'obligation vaccinale quand il restera le dernier bastion de réfractaires, pas avant. D'ailleurs je ne connais aucun pays au monde qui a décrété l'obligation vaccinale pour l'instant, ca viendra plus tard je pense. Et en attendant comme tu l'as dit le pass sanitaire a bine boosté les rdv pour se faire vacciner, donc mission accomplie.

Message édité par ElPedro le 09-08-2021 à 10:24:20
n°63733015
core_i9
Posté le 09-08-2021 à 10:23:34  profilanswer

Game over en septembre octobre sur cnews à l'instant. Dixit le professeur Roger Salomon.

n°63733018
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-08-2021 à 10:24:16  profilanswer

france2022 a écrit :

Ils sont tous copains.

Tatiana Ventôse.

Citation :

Je vais la regarder.  

Sérieusement ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63733021
Chips
Posté le 09-08-2021 à 10:24:30  profilanswer

core_i9 a écrit :

Game over en septembre octobre sur cnews à l'instant. Dixit le professeur Roger Salomon.

Avec le taux de vaccination qui augmente c'est possible ...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 09-08-2021 à 10:26:49
n°63733022
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-08-2021 à 10:24:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca devient une question politique, ca n'est même plus une question purement sanitaire. Les manifestations sont composées en partie de gens vaccinés, si on en croit l'IFOP.

En parti, oui... Mais bien petite.

17% des vaccinés ont un "total soutien / sympathie" pour le mouvement anti pass. 79% pour ceux qui refusent la vaccination...  

ils ont aussi posé la question de l'utilisation de l'étoile jaune dans les manifs, 41% de ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner ne sont "pas du tout choqués". Contre 5% pour les vaccinés...

https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] apport.pdf

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63733023
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-08-2021 à 10:24:55  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Je ne comprends effectivement pas ces deux points.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°63733026
rafioul2
Posté le 09-08-2021 à 10:25:23  profilanswer

france2022 a écrit :

Ils sont tous copains.

Tatiana Ventôse.

Citation :

Je vais la regarder.  

Non simplement il n’est pas évident que le passe contrevienne à la Constitution. Tu peux être contre le passe sans raconter des âneries.

n°63733028
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-08-2021 à 10:25:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre comment un truc aussi basique peut être aussi clivant. On se fait vacciner, on sort de ce merdier, fin de l'histoire.

Ali

Quand tu es dans une logique d'échec depuis longtemps, tu ne veux plus en sortir. La peur de réussir et de ne plus pouvoir attribuer ses propres manquements à une source extérieur " c'est pas ma faute, ce sont les autres qui m'empêchent, les gens, le méchant pouvoir en place ...etc... "
Sinon on doit admettre qu'on est pas capable....et ça c'est dur [:biiij] ça devient un réflexe quasi pavlovien dès que la situation présente une issue .... hop ! ton cerveau fait du caca [:van_flanelle:4]

Je suppose que ç'est bien identifié en psychiatrie et que ça porte un nom  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 09-08-2021 à 10:27:23

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°63733031
Tammuz
Posté le 09-08-2021 à 10:26:00  profilanswer

france2022 a écrit :

Ils sont tous copains.

Qui ? Mais Qui ?    [:massys:2]

---------------
n°63733038
Anonymouse
Posté le 09-08-2021 à 10:26:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est tout à son honneur d'avoir fait évoluer sa position, je trouve.

Ali

C'est très savoureux de le voir passer d'un extrême à l'autre alors qu'il tenait les mêmes discours que les antivaxx qu'il conchie allégrement aujourd'hui.

n°63733054
Lucky Lurk​e
Posté le 09-08-2021 à 10:28:29  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est très savoureux de le voir passer d'un extrême à l'autre alors qu'il tenait les mêmes discours que les antivaxx qu'il conchie allégrement aujourd'hui.

Y a un petit bout de temps qu'il est identifié comme une girouette :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20372  20373  20374  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)