Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20119  20120  20121  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63658203
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-08-2021 à 13:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Tu ne crois pas. Formidable. Les tests sérologiques sont très fiables, on peut même savoir si quelqu'un est immunisé par la contamination ou par la vaccination. Donc je veux bien des sources sur tes affirmation, plutôt que tes croyances.

On le fait pas en routine par contre.  :O

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 13:52:17  profilanswer

n°63658204
Geeck0
Posté le 02-08-2021 à 13:52:19  profilanswer

404 Not Found a écrit :

On se demande même par quel miracle ils sont capables de lire et d'écrire, tellement ils sont idiots.

Plus sérieusement, la vaccination a clairement eu un impact majeur sur les réanimations et la mortalité.
C'est bien plus efficace que tous les autres outils qui ont été utilisés jusqu'à présent.
Mais ce n'est pas l'arme absolue, et le virus ne sera probablement jamais éradiqué.
Une méthode plus prudente consistant à vacciner les plus vulnérables semble plus pertinente.

Mais ce genre de choses n'est pas à l'ordre du jour.
La population ayant besoin de discours simplistes, d'opinions manichéennes, pour être rassurée ...

Dans le cas des immunodéprimés, ou des personnes très agées, le vaccin est moins efficace, et c'est alors à l'entourage des personnes vulnérables d'être vacciné.  
Faire porter la couverture vaccinale aux seules personnes vulnérables ne fonctionnera surement pas assez.
Et je passe sur le fait que la définition de "vulnérable" vis à vis de ce virus n'est pas encore totalement connue, vues les personnes apparemment bien portante qui prennent très cher malgré tout.

n°63658209
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-08-2021 à 13:52:38  profilanswer

Pendant ce temps, en Finlande :

https://pbs.twimg.com/media/E7x9-ReX0AAv17m?format=jpg&name=medium

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63658210
jamere
Posté le 02-08-2021 à 13:52:38  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ptain, même en connaissant (un peu) le créole réunionnais, j'ai toujours autant de mal avec le gwada.  [:raiton30:2]

13410 kilomètres entre les 2, ça explique sans doute cela.

n°63658219
Blaq
Posté le 02-08-2021 à 13:53:08  profilanswer

daouar a écrit :

Tu ne crois pas. Formidable. Les tests sérologiques sont très fiables, on peut même savoir si quelqu'un est immunisé par la contamination ou par la vaccination. Donc je veux bien des sources sur tes affirmation, plutôt que tes croyances.

C'est vrai ? Comment on fait la différence des deux ? Le taux d'igg ?

n°63658231
lexomilou
Posté le 02-08-2021 à 13:53:44  profilanswer

markof a écrit :

En complément de la vaccination, s'assurer régulièrement que les gens restent correctement immunisés contre la maladie. Tout simplement.

Aucun intérêt l'immunité ne se résume pas aux anticorps dans le sang tu as des cellules immunitaires gardant en mémoire l'infection capable de reproduire aussitôt des anticorps.
Voilà pourquoi on ne les fait pas dans cet intérêt.

La sérologie sert à dire uniquement qu'on a eu le covid (rémission) et permet de faire une seule dose au lieu de 2 chez un patient non immunodéprimé.

n°63658236
kropotchni​kov
Posté le 02-08-2021 à 13:54:04  profilanswer

olioops a écrit :

T'étais un beauf ?  :o

Réactions illogique, c'est moi qui comprend pas

Ok les anciens alocoliques n'ont jamais besoin de greffe de foie, c'est une cause rare de greffe.....

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63658250
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-08-2021 à 13:54:58  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ok les anciens alocoliques n'ont jamais besoin de greffe de foie, c'est une cause rare de greffe.....

C'est quand même touchy de demander ça comme ça.

n°63658262
Iv4ndi
Posté le 02-08-2021 à 13:55:28  profilanswer

Ya un hell festival bientôt ?  [:shadow aok:2]

n°63658267
anarzh
Posté le 02-08-2021 à 13:55:38  profilanswer

Hong-Kong. La vaccination devient obligatoire pour certaines professions

https://www.ouest-france.fr/monde/h [...] 9d472af1e0

Ou se faire tester 2 fois/semaine à leurs frais

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 13:55:38  profilanswer

n°63658270
Blaq
Posté le 02-08-2021 à 13:55:52  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est ta façon de le demander qui gêne.

n°63658301
sausalito7​5
Posté le 02-08-2021 à 13:57:15  profilanswer

La dernière phrase ?
Bah oui, tu le connais pas celui qui étale son savoir/blé un peu partout ??  :sleep:

n°63658321
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-08-2021 à 13:58:01  profilanswer

daouar a écrit :

Ah j'avais cherché des infos là dessus sans trouver, je veux bien des liens :D

---------------
Music is the most high!
n°63658325
sligor
Posté le 02-08-2021 à 13:58:17  profilanswer

markof a écrit :

Le Rt en-dessous de 1 peut remonter à n'importe quel moment. Tant que le virus circule, tu n'es pas à l'abri. Il y a les risques de mutation aussi. Comme avec la grippe et les rhinovirus tout simplement.

On a éradiqué la variole mais pas la grippe malgré le vaccin. Il doit il y avoir une bonne raison non. Surtout que le covid est beaucoup plus proche d'un rhinovirus ou de la grippe que de la variole.

Le but n'a jamais été d'éradiquer le covid, du moins pas à court terme, juste de contenir l'épidémie, éviter de surcharger les hôpitaux, et vivre avec le moins de restriction possible.
Après sur ce dernier point c'est subjectif on est d'accord, certains vont trouver plus forte la nécessité de se faire vacciner que d'être confiné.

n°63658331
loupie94
Posté le 02-08-2021 à 13:58:35  profilanswer

jamere a écrit :

Markof, tiébé rèd, pas moli. an counia zot moun hfr, zot ka senti.

:D  

n°63658340
Ashman
Posté le 02-08-2021 à 13:59:06  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je suis médecin justement  [:dks]
Alors que tu ne saches pas faire la différence entre immunodéprimés et ceux ayant une maladie auto immune... toute maladie auto immune ne nécessite pas un traitement immunosuppresseur.
Et tant bien même ils en auraient un, le niveau d'immunodépression entre un greffé et une maladie autoimmune nécessitant un traitement immunosuppressuer n'est pas le même.
Par exemple un greffé on lui colle du tacrolimus et du Mycophénolate mofétil (Advagraf et Cellcept) +/- corticoïdes.
Pour une maladie auto immune comme la polyarthrite rhumatoide tu peux mettre du methotrexate

Mais tu n'as pas du tout le même niveau d'immunodépression car le greffé a besoin d'être fortement immunodéprimé pour pas détruire le greffon... et c'est pour cela que le vaccin qui doit stimuler les défenses immunitaires est peu efficace et nécessite plus de doses car quand tu as peu de défenses même si tu les stimules elles sont peu nombreuses...

[:shimay:1]

Va falloir mettre ça dans le crane de markof, qu'il pige comment ça fonctionne.

D'ailleurs, quelqu'un sous métho à dose raisonnable (ou équivalent, mon cas), il n'y a pas de 3ème dose recommandée même avec la dernière update de juin. La liste recommandée des personnes en 3ème dose (et donc faiblement protégés dans l'absolu) :

Citation :

- personnes atteintes de leucémie lymphoïde chronique (LLC) (nouveau) ;
- personnes atteintes de certains types de lymphomes traités par anti-CD20 (nouveau) ;
- ayant reçu une transplantation d’organe ou de cellules souches hématopoïétiques ;
- sous chimiothérapie lymphopéniante ;
- traitées par des médicaments immunosuppresseurs forts (1) ;
- dialysées chroniques après avis de leur médecin traitant qui décidera de la nécessité des examens adaptés ;
- au cas par cas, les personnes sous immunosuppresseurs ne relevant pas des catégories précédentes ou porteuses d’un déficit immunitaire primitif.

Le dernier cas peut prêter à interprétation mais vu les cas précédents, ça semble évident que tout ce qui est méthotrexate et équivalent n'entre pas dans cette catégorie vu que ce n'est pas du tout le même niveau d'immunodépression.

Voici ce qu'indique la société française de rhumatologie d'ailleurs à ce sujet.

Citation :

Il faut rappeler que, chez les patients traités par méthotrexate, anti-TNF, anti-IL6 récepteur, abatacept, anti-IL-17 et JAK inhibiteurs, il n’a pas été observé à ce jour de risque de forme plus grave de COVID. Ainsi, au regard de la vaccination, ces patients doivent donc être considérés comme la population générale.

Bref, merci markof d'arrêter de parler d'un sujet que tu ne maitrises visiblement pas du tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 02-08-2021 à 14:00:30
n°63658350
Geeck0
Posté le 02-08-2021 à 13:59:44  profilanswer

markof a écrit :

Encore une fois tu travestis mes propos, je n'ai jamais fait de lien entre la vaccination et sa mort. Dans le pire des cas je considère que le vaccin a été inutile dans son cas (je précise bien dans son cas), mais je n'ai jamais dit que le vaccin lui avait porté préjudice.  

J'ai cité le message que tu as tapé, où tu te permets de retranscrire (faussement) les propos du chef de service de l'hopital.
Si tu ne souhaites pas être compris de travers, pèse le poids de tes mots.  

Citation :

Le chef de service à Henri Mondor explique donc que le pauvre homme est décédé car le vaccin ne marche pas très bien chez les immunodéprimés.

Cette phrase n'est pas dans l'article que tu cites, c'est donc de toi. Maintenant, assume ou corrige ta tournure de phrase pour qu'elle reflète ce que tu penses sans ambiguïté.

n°63658361
Yeb63
Posté le 02-08-2021 à 14:00:31  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Si tu avais lu ma réponse à lexomilou, tu saurais que c’est en raison d’une maladie auto-immune…
Et généralement, quand tu es en attente d’une greffe en raison d’une cirrhose alcoolique, tu n’as plus trop les capacités intellectuelles pour poster sur un forum :o

n°63658369
markof
Posté le 02-08-2021 à 14:01:04  profilanswer

404 Not Found a écrit :

On se demande même par quel miracle ils sont capables de lire et d'écrire, tellement ils sont idiots.

Plus sérieusement, la vaccination a clairement eu un impact majeur sur les réanimations et la mortalité.
C'est bien plus efficace que tous les autres outils qui ont été utilisés jusqu'à présent.
Mais ce n'est pas l'arme absolue, et le virus ne sera probablement jamais éradiqué.
Une méthode plus prudente consistant à vacciner les plus vulnérables semble plus pertinente.

Mais ce genre de choses n'est pas à l'ordre du jour.
La population ayant besoin de discours simplistes, d'opinions manichéennes, pour être rassurée ...

Ben voilà, ça me fait froid dans le dos ce genre de truc.

Donc oui, on est clairement dans une approche infantilisante.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, à la différence que moi je considère que c'était une erreur d'infantiliser la population. Tout simplement parce que les gens sont adultes et pas des gosses, et que c'est pas très agréable de se faire prendre pour un neuneu.

Expliquer très calmement que le virus ne sera peut être jamais éradiqué et que tout le monde devrait faire un petit effort pour freiner sa propagation, ça aurait été mieux que de vendre la fin du virus et que si ça marche pas c'est la faute aux égoïstes réfractaires à la vaccination.  

Ca fait un peu punition à la maternelle.

A ton avis.

Réfléchis bien ya un piège.  :o  

lexomilou a écrit :

Quand tu as un traitement immunosuppresseur quelque soit son niveau oui tu peux cané. Et plus il est fort plus tu peux mouru. C'est plus simple ainsi ?
Dans le médical une maladie auto immune sans immunosuppresseur n'est pas considéré comme immunodéprimé  :jap:

Non c'est toujours pas clair.  

Il y a des gens qui osent écrire que le vaccin ne marchent pas chez les patients immunodéprimés. Donc je répète ma question, à partir de quand on peut considérer que ça ne marche pas ?

Rhadamenthos a écrit :

Ptain, même en connaissant (un peu) le créole réunionnais, j'ai toujours autant de mal avec le gwada.  [:raiton30:2]

Le créole réunionnais c'est juste du français déformé, rien de compliqué :o.

n°63658381
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-08-2021 à 14:02:16  profilanswer

markof a écrit :

Plus de 60 ans et avec de l'embonpoint, il aurait dû se faire vacciner en fait.

Pas possible en mars. Sinon il l'aurait fait. Mais il n'a pas grugé et attendait de rentrer dans les critères. Merci de sous entendre que c'est presque de sa faute  :pfff:

markof a écrit :

Je sais pas dans quel monde 60 ans c'est jeune.

En France, ou "l'espérance de vie en bonne santé s'élève à 64,5 ans pour les femmes et 63,4 ans pour les hommes."  Et où l'espérance de vie tout court est de 80 ans.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63658415
kropotchni​kov
Posté le 02-08-2021 à 14:04:52  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Si tu avais lu ma réponse à lexomilou, tu saurais que c’est en raison d’une maladie auto-immune…
Et généralement, quand tu es en attente d’une greffe en raison d’une cirrhose alcoolique, tu n’as plus trop les capacités intellectuelles pour poster sur un forum :o

Ce qui n'est pas mon cas je te rassure, même si apparemment ça te plairait

Je suis sidéré par l'agressivité envers ma question, c un putain de forum anonyme et des tas de posteurs ont posté sur leur alcoolisme librement

Suffit de répondre non et arrêter de faire un caca nerveux les gars

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63658421
Tammuz
Posté le 02-08-2021 à 14:05:20  profilanswer

anarzh a écrit :

Numéro cbien pour lui ? :D

C'est Helmuth qui numérote les trolls.   [:emmanuel_micron:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63658423
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-08-2021 à 14:05:25  profilanswer

markof a écrit :

Le Rt en-dessous de 1 peut remonter à n'importe quel moment. Tant que le virus circule, tu n'es pas à l'abri. Il y a les risques de mutation aussi. Comme avec la grippe et les rhinovirus tout simplement.

On a éradiqué la variole mais pas la grippe malgré le vaccin. Il doit il y avoir une bonne raison non. Surtout que le covid est beaucoup plus proche d'un rhinovirus ou de la grippe que de la variole.

Facile pour la grippe... Zoonose :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°63658424
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2021 à 14:05:32  profilanswer

markof a écrit :

Ben voilà, ça me fait froid dans le dos ce genre de truc.

Donc oui, on est clairement dans une approche infantilisante.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, à la différence que moi je considère que c'était une erreur d'infantiliser la population. Tout simplement parce que les gens sont adultes et pas des gosses, et que c'est pas très agréable de se faire prendre pour un neuneu.

Expliquer très calmement que le virus ne sera peut être jamais éradiqué et que tout le monde devrait faire un petit effort pour freiner sa propagation, ça aurait été mieux que de vendre la fin du virus et que si ça marche pas c'est la faute aux égoïstes réfractaires à la vaccination.  

Ca fait un peu punition à la maternelle.

Tu peux nous décrire ce en quoi consiste une approche non-infantilisante qui marche bien ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63658427
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-08-2021 à 14:05:42  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est vrai ? Comment on fait la différence des deux ? Le taux d'igg ?

T'as d'autres anticorps que ceux contre la spicule induit par la vaccination.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63658429
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 02-08-2021 à 14:05:56  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Et je passe sur le fait que la définition de "vulnérable" vis à vis de ce virus n'est pas encore totalement connue, vues les personnes apparemment bien portante qui prennent très cher malgré tout.

Elle n'est certes pas totalement comprise/connue.
Mais il y a quand-même quelques facteurs qui semblent contribuer plus fortement que les autres.
Ceci par exemple:
https://img.super-h.fr/images/a21fadbece0307ae80eccad0cb7dc620.png
Source: https://covid-19.sciensano.be/sites [...] ogique.pdf
Ou ceci:

Citation :

Les données issues des études successivement conduites ont confirmé les résultats que recueillaient dès avril 2020 les équipes du CHRU de Lille : plus de 47 % des patients infectés entrant en réanimation sont en situation d’obésité et la forme sévère (à savoir un IMC supérieur à 35) augmente significativement le risque d’être placé sous respiration mécanique invasive, indépendamment de l’âge, de l’hypertension artérielle et du diabète.

Source: https://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] t-covid-19

n°63658436
anarzh
Posté le 02-08-2021 à 14:06:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est Helmuth qui numérote les trolls. [:emmanuel_micron:5]

Arf, remarque tant mieux que les médecins ne les bl pas tous

n°63658443
Tammuz
Posté le 02-08-2021 à 14:07:40  profilanswer

markof a écrit :

Ah ben le taux de reproduction du virus est retombé pas mal de fois en dessous de 1, j'ai pas vu l'extinction. Comme c'est bizarre.

Après bon, ptete que deux Master en stats c'était pas assez, j'aurais dû continuer en doctorat pour comprendre  [:jvc_hfr_0:1]

C'est quoi l'intérêt d'avoir deux masters en stats, c'est au cas où y en aurait un qui tomberait en panne ?     [:anteus]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63658454
jamere
Posté le 02-08-2021 à 14:08:56  profilanswer

C'est toujours la normale la loi de référence ?

n°63658461
Chips
Posté le 02-08-2021 à 14:09:33  profilanswer

Même les tortues ninja qui chantent se font vacciner  [:shadow aok:2]

n°63658463
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-08-2021 à 14:09:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°63658464
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-08-2021 à 14:09:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Radamenthos mwen ké fend'tchou aw
Pendan papaw pa la, Radamenthos

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63658467
bordelouch​e
Advienne que pourra
Posté le 02-08-2021 à 14:09:51  profilanswer

Docteur,

A-t-on déja dans le passé rendu obligatoire un vaccin dont la durée de l'immunité est inconnue ?

n°63658472
Geeck0
Posté le 02-08-2021 à 14:10:03  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Elle n'est certes pas totalement comprise/connue.
Mais il y a quand-même quelques facteurs qui semblent contribuer plus fortement que les autres.
Ceci par exemple:
https://img.super-h.fr/images/a21fa [...] 7dc620.png
Source: https://covid-19.sciensano.be/sites [...] ogique.pdf
Ou ceci:

Citation :

Les données issues des études successivement conduites ont confirmé les résultats que recueillaient dès avril 2020 les équipes du CHRU de Lille : plus de 47 % des patients infectés entrant en réanimation sont en situation d’obésité et la forme sévère (à savoir un IMC supérieur à 35) augmente significativement le risque d’être placé sous respiration mécanique invasive, indépendamment de l’âge, de l’hypertension artérielle et du diabète.

Source: https://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] t-covid-19

Clairement, l'age, l'obesité, le diabète contribuent fortement.
Mais maintenant que ces populations sont largement vaccinées, on retrouve des personnes ne rentrant pas dans ces critères dans les hopitaux.
Les personnes qui indiquent que le ratio bénéfice/risque n'est pas favorable pour elles se basent sur une définition de "risque" incomplète :/

n°63658476
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2021 à 14:10:12  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Ya un hell festival bientôt ?  [:shadow aok:2]

C'est juste un hypocondriaque.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63658484
jamere
Posté le 02-08-2021 à 14:10:28  profilanswer

super_pourri a écrit :

Radamenthos mwen ké fend'tchou aw
Pendan papaw pa la, Radamenthos

faut dire ça à sa femme :love:

n°63658492
markof
Posté le 02-08-2021 à 14:10:54  profilanswer

Ashman a écrit :

[:shimay:1]  

Va falloir mettre ça dans le crane de markof, qu'il pige comment ça fonctionne.  

D'ailleurs, quelqu'un sous métho à dose raisonnable (ou équivalent, mon cas), il n'y a pas de 3ème dose recommandée même avec la dernière update de juin. La liste recommandée des personnes en 3ème dose (et donc faiblement protégés dans l'absolu) :

Citation :

- personnes atteintes de leucémie lymphoïde chronique (LLC) (nouveau) ;
- personnes atteintes de certains types de lymphomes traités par anti-CD20 (nouveau) ;
- ayant reçu une transplantation d’organe ou de cellules souches hématopoïétiques ;
- sous chimiothérapie lymphopéniante ;
- traitées par des médicaments immunosuppresseurs forts (1) ;
- dialysées chroniques après avis de leur médecin traitant qui décidera de la nécessité des examens adaptés ;
- au cas par cas, les personnes sous immunosuppresseurs ne relevant pas des catégories précédentes ou porteuses d’un déficit immunitaire primitif.

Le dernier cas peut prêter à interprétation mais vu les cas précédents, ça semble évident que tout ce qui est méthotrexate et équivalent n'entre pas dans cette catégorie vu que ce n'est pas du tout le même niveau d'immunodépression.

Voici ce qu'indique la société française de rhumatologie d'ailleurs à ce sujet.

Citation :

Il faut rappeler que, chez les patients traités par méthotrexate, anti-TNF, anti-IL6 récepteur, abatacept, anti-IL-17 et JAK inhibiteurs, il n’a pas été observé à ce jour de risque de forme plus grave de COVID. Ainsi, au regard de la vaccination, ces patients doivent donc être considérés comme la population générale.

Bref, merci markof d'arrêter de parler d'un sujet que tu ne maitrises visiblement pas du tout :o  

Même le toubib que tu cites a confirmé qu'un malade du lupus avec un traitement de fond à base d'immunosuppresseurs comme du cellcept par exemple est considéré comme étant immunodéprimé.

Mon père a reçu un courrier pour aller faire une troisième dose alors qu'il a 70 ans et un lupus.

Bien essayé mais ta liste a pas l'air exhaustive.

J'en discutais avec un cousin médecin hier soir, lui aussi atteint de lupus et sous cellcept malheureusement qui me disait être immunodéprimé dans les faits...Même s'il a une vie tout à fait normale.  

Ca m'arrive de dire des conneries, ça m'est arrivé l'autre fois et je m'en suis excusé même si c'était pas très clair la balance ne pesait pas en ma faveur.  

Mais ça m'arrive pas souvent, du coup tu perds un peu ton temps.

Et d'ailleurs si tu suis un peu le fil, j'ai demandé tout à l'heure de manière explicite où on met le curseur. Parce que c'est pas clair.

A partir de quelle dose on considère que le vaccin ne marche pas et que c'est acceptable que la personne décède après 2 ou 3 doses ? Je pense que personne ne sait pour le moment. Essaye de faire preuve d'humilité également de ton côté, on s'en portera tous mieux.

Geeck0 a écrit :

J'ai cité le message que tu as tapé, où tu te permets de retranscrire (faussement) les propos du chef de service de l'hopital.
Si tu ne souhaites pas être compris de travers, pèse le poids de tes mots.  

Citation :

Le chef de service à Henri Mondor explique donc que le pauvre homme est décédé car le vaccin ne marche pas très bien chez les immunodéprimés.

Cette phrase n'est pas dans l'article que tu cites, c'est donc de toi. Maintenant, assume ou corrige ta tournure de phrase pour qu'elle reflète ce que tu penses sans ambiguïté.

Non mais c'est un problème de maîtrise de langue, c'est même plus un problème de raisonnement.

"car le vaccin ne marche pas très bien". Oui, le vaccin ne l'a pas empêché de mourir visiblement. Pour toi ça veut dire que le vaccin l'a tué ?

Je vais pas livrer le fond de ma pensée pour pas me faire ban, mais ça a l'air compliqué ton affaire.

Message cité 3 fois
Message édité par markof le 02-08-2021 à 14:12:14
n°63658501
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-08-2021 à 14:11:14  profilanswer

bordelouche a écrit :

Docteur,

A-t-on déja dans le passé rendu obligatoire un vaccin dont la durée de l'immunité est inconnue ?

Le BCG :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°63658506
Yeb63
Posté le 02-08-2021 à 14:11:34  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ce qui n'est pas mon cas je te rassure, même si apparemment ça te plairait

Je suis sidéré par l'agressivité envers ma question, c un putain de forum anonyme et des tas de posteurs ont posté sur leur alcoolisme librement

Suffit de répondre non et arrêter de faire un caca nerveux les gars

Tu es sur liste d’attente de greffe ?

n°63658513
Cyber-sola​ris
Posté le 02-08-2021 à 14:11:55  profilanswer

Quand on est positif il faut rester isolé 10 jours. Le 10eme jour est inclu ou exclu de la période d’isolement ?

n°63658534
jamere
Posté le 02-08-2021 à 14:12:56  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Quand on est positif il faut rester isolé 10 jours. Le 10eme jour est inclu ou exclu de la période d’isolement ?

Réfléchis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20119  20120  20121  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)