Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20116  20117  20118  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63657435
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-08-2021 à 12:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

markof a écrit :

Salut les guys  :hello:  

La Martinique est à feu et à sang. La Guadeloupe rejette également la tyrannie sanitaire.

Je ne sais pas si c'est passé ici, mais l'île est en deuil depuis la mort d'une célébrité locale Jacob Desvarieux cofondateur de Kassav. Je pense que la plupart des gens ici ne connaissent pas, mais c'est limite notre Johnny local qui est mort..

Un mec sous immunodépresseur suite à une greffe a du mal à générer une immunité avec le vaccin.

Comme c'est étrange :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 12:46:25  profilanswer

n°63657437
soon46
Posté le 02-08-2021 à 12:46:37  profilanswer

n°63657438
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 02-08-2021 à 12:46:38  profilanswer

Timoonn a écrit :

Le T-shirt, ce vêtement indigne [:ex-floodeur:4]

il aurait dû mettre un polo au moins :o

n°63657453
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-08-2021 à 12:48:48  profilanswer

[:360no2:6]

Ali

n°63657468
Tammuz
Posté le 02-08-2021 à 12:50:19  profilanswer

markof a écrit :

Blabla ...

J'espère que le Conseil constitutionnel saura trancher au regard de toute la connaissance que nous avons aujourd'hui sur l'épidémie et les vaccins.

Nous on espère que d'autres sauront trancher.   [:sylphide pinklady:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63657470
Geeck0
Posté le 02-08-2021 à 12:50:34  profilanswer

markof a écrit :

La Martinique est à feu et à sang. La Guadeloupe rejette également la tyrannie sanitaire.

Je ne sais pas si c'est passé ici, mais l'île est en deuil depuis la mort d'une célébrité locale Jacob Desvarieux cofondateur de Kassav. Je pense que la plupart des gens ici ne connaissent pas, mais c'est limite notre Johnny local qui est mort.

T'as pas honte d'instrumentaliser la mort de ton Johnny local?
Ton raisonnement est bancal à rejeter la faute sur un vaccin qui, comme tout le monde le sait, n'est pas efficace à 100%, notamment pour les personnes immunodéprimées. Sa mort est survenue du fait du virus, pas du vaccin.
Et si la personne l'ayant contaminée avait été vaccinée? elle aurait été moins contagieuse et ne l'aurait peut-être pas refilé à une personne immunodéprimée. Y as-tu pensé à cette éventualité?
Oui le virus tue, oui, il touche notamment les personnes fragiles, qui ont qu'une protection limitée. D'où l'intérêt de se vacciner massivement.
Pour ta part, tu proposes quoi? attendre les bras croisés?

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 02-08-2021 à 12:51:09
n°63657473
v87
Posté le 02-08-2021 à 12:50:54  profilanswer

Le JDD d'hier évoquait les scénarios d'évolution du SAGE britannique :

Citation :

Tant que le virus circulera, l'hypothèse est vraisemblable. Dans un avis mis en ligne vendredi, le groupe scientifique consultatif pour les situations d'urgence de la Grande-Bretagne (Sage), organisme chargé de conseiller le gouvernement, estime "improbable" l'éradication du Sars-CoV-2. En conséquence, "il y aura toujours des variants" dont le nombre "dépendra des mesures de contrôle".

Parmi les quatre scénarios explorés par le Sage, celui de l'apparition d'un variant à la sévérité accrue est considéré comme "réaliste". Il cite en exemple le Mers, coronavirus dont le taux de létalité atteignait les 35 %. Autre hypothèse, cette fois "quasi certaine" à long terme : l'émergence d'un variant échappant aux vaccins actuels. Face à cette menace, le groupe suggère d'envisager de revacciner régulièrement les plus vulnérables avec des sérums actualisés. Un variant résistant notamment aux anticorps monoclonaux pourrait également se manifester, de même qu'un mutant plus transmissible mais moins virulent – une hypothèse jugée peu probable à court terme mais réaliste à l'avenir

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/ [...] ta-4060407

SAGE : https://www.gov.uk/government/organ [...] mergencies

n°63657482
v87
Posté le 02-08-2021 à 12:52:09  profilanswer

Queef a écrit :

Lacoste made in France

n°63657483
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-08-2021 à 12:52:10  profilanswer

markof a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé ici, mais l'île est en deuil depuis la mort d'une célébrité locale Jacob Desvarieux cofondateur de Kassav. Je pense que la plupart des gens ici ne connaissent pas, mais c'est limite notre Johnny local qui est mort.

Il a été un grand défenseur de la vaccination. Il a reçu 3 doses.

Il a été hospitalisé dans le cadre du suivi de sa greffe de rein puis a fini en réanimation. Apparemment suite à une infection au covid.

Ca ne pouvait pas plus mal tomber.  

Là j'ai lu cet article  

https://la1ere.francetvinfo.fr/non- [...] 71274.html

Le chef de service à Henri Mondor explique donc que le pauvre homme est décédé car le vaccin ne marche pas très bien chez les immunodéprimés. Alors, il y a plusieurs catégories d'immunodéprimés. Je pense que s'il avait prévu une tournée c'est que ça allait quand même. Il avait une vie normale, c'était pas un patient en chambre stérile. Puis en réalité les gens que l'on appelle "fragiles" sont les immunodéprimés en réalité. Comme les vieux par exemple.

Je trouve que ça fait un peu pile je gagne, face tu perds. Dans tous les cas on trouve des excuses.

Si je résume. Le vaccin ne marche pas très bien chez les gens qui en ont le plus besoin, est efficace chez ceux qui n'en ont pas vraiment besoin sans pour autant les rendre non contagieux ce qui les rend tout aussi dangereux vis à vis de la population à risque.

Ca devient compliqué cette histoire en fait.

Aujourd'hui c'est tombé sur une célébrité donc ça fait parler, mais quid de l'efficacité réelle du vaccin chez les gens les plus à risque ? On en sait rien en fait.

Les révélations récentes sur la contagiosité des vaccinés devraient réellement amener à prendre du recul sur l'obligation vaccinale de fait qui est incarnée par le pass sanitaire.

J'espère que le Conseil constitutionnel saura trancher au regard de toute la connaissance que nous avons aujourd'hui sur l'épidémie et les vaccins.

La connerie à ce point-là, moi, j'dis qu'ça devient gênant

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°63657484
cesar666
CHO CACAO
Posté le 02-08-2021 à 12:52:16  profilanswer

Gottorp a écrit :

VGE recevait Gerald  Ford et Kissinger en maillot. C'était pas des Joe le clodo non plus

Qui que tu sois, Président de République inclus, PDG californien inclus, tu reçois qui tu veux, dans la tenue que tu veux dans ta vie privée.

Je m'en fou de musk ou de Zuckerberg, ils représentent seulement eux mêmes.
Le Président de la République française ne doit pas se mettre en t shirt pour un message officiel.  

---------------
VNR CAMENBERT
mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 12:52:16  profilanswer

n°63657486
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-08-2021 à 12:52:23  profilanswer

bordelouche a écrit :

Covid long is the new électrosensibilité

Non, l’électrosensibilité est purement psychologique, alors que pour les covid longs il est très probable qu'une part non négligeable soient réellement un problème physiologique. Ce qui n'empêchent pas certain d'en profiter pour tirer au flanc.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63657495
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-08-2021 à 12:53:12  profilanswer

boumbo a écrit :

Italie - Des hackers bloquent une plateforme de rendez-vous de vaccination anti-Covid

https://www.lindependant.fr/2021/08 [...] 708020.php

[:boumbo92]

En taule tous ces cons [:remiche35:9]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63657501
cesar666
CHO CACAO
Posté le 02-08-2021 à 12:54:04  profilanswer

Queef a écrit :

A la limite pourquoi pas. Même si on est pas vendredi et qu'on est lundi !

---------------
VNR CAMENBERT
n°63657503
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 12:54:06  answer

Darth Carotte a écrit :

Un mec sous immunodépresseur suite à une greffe a du mal à générer une immunité avec le vaccin.

C'est pas comme si c'était le cas de tout les vaccins :o

n°63657509
Timoonn
Posté le 02-08-2021 à 12:55:00  profilanswer

cesar666 a écrit :

Qui que tu sois, Président de République inclus, PDG californien inclus, tu reçois qui tu veux, dans la tenue que tu veux dans ta vie privée.

Je m'en fou de musk ou de Zuckerberg, ils représentent seulement eux mêmes.
Le Président de la République française ne doit pas se mettre en t shirt pour un message officiel.

Dictacture vestimentaire [:bap2703:2]

Son tshirt est très sobre en plus, ya aucun soucis à en porter un, même pour un PDR en vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 02-08-2021 à 12:55:20

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°63657516
markof
Posté le 02-08-2021 à 12:55:34  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Si le vaccin fonctionne mal chez les gens les plus à risque c'est quand même problématique.  

Il y a des gens dans ma famille sous immunosuppresseurs qui ne tombent pas plus souvent malades que moi. Faut pas croire que les gens qu'on qualifie d'immunodéprimés sont comme des malades du SIDA, potentiellement infectés par la moindre merde qui passe.  

Les immunodéprimés sont nombreux. Beaucoup de vieux ont des défaillances du système immunitaire (c'est en partie pour ça qu'ils meurent plus d'ailleurs). Beaucoup de gens en France ont des maladies auto-immunes qui impliquent un traitement à base d'immunosuppresseurs. T'as les gens qui ont un traitement contre le cancer aussi.

Ces cas sont loin d'être marginaux.

Donc il faudrait savoir, quand on continue à avoir des cas en réanimation et des morts chaque jour, c'est à cause des gros cons égoïstes qui se vaccinent pas ou à cause d'une efficacité moindre des vaccins chez les patients fragiles ?

On peut pas faire les gros titres avec blabla 98% des gens en réanimations sont des gros cons non vaccinés, et le lendemain, ah oui mais non là ça marche pas trop blablabla.

Si encore c'était 2 ou 3 personnes. Bah non beaucoup de gens sont fragiles, depuis le début ils sont surreprésentés parmi les morts du covid et le vaccin, du propre aveu des médecins, aide mais ne semble pas être une solution parfaite.

n°63657517
sligor
Posté le 02-08-2021 à 12:55:35  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Je pense que malgré le covid une grosse part de la population ne comprends toujours pas comment fonctionne un vaccin.
(Juste les principes de base hein, pas les détails)

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 02-08-2021 à 12:56:15

---------------
qwerty-fr
n°63657519
anarzh
Posté le 02-08-2021 à 12:55:46  profilanswer

Timoonn a écrit :

Dictacture vestimentaire [:bap2703:2]

Son tshirt est très sobre en plus, ya aucun soucis à en porter un.

Tout est prétexte pour gueuler toute façon, typique

n°63657537
iVador
Posté le 02-08-2021 à 12:57:39  profilanswer

markof a écrit :

Il a été hospitalisé dans le cadre du suivi de sa greffe de rein puis a fini en réanimation. Apparemment suite à une infection au covid.

Là j'ai lu cet article  

Le chef de service à Henri Mondor explique donc que le pauvre homme est décédé car le vaccin ne marche pas très bien chez les immunodéprimés. Alors, il y a plusieurs catégories d'immunodéprimés. Je pense que s'il avait prévu une tournée c'est que ça allait quand même. Il avait une vie normale, c'était pas un patient en chambre stérile. Puis en réalité les gens que l'on appelle "fragiles" sont les immunodéprimés en réalité. Comme les vieux par exemple.

Je trouve que ça fait un peu pile je gagne, face tu perds. Dans tous les cas on trouve des excuses.

Si je résume. Le vaccin ne marche pas très bien chez les gens qui en ont le plus besoin, est efficace chez ceux qui n'en ont pas vraiment besoin sans pour autant les rendre non contagieux ce qui les rend tout aussi dangereux vis à vis de la population à risque.

Aujourd'hui c'est tombé sur une célébrité donc ça fait parler, mais quid de l'efficacité réelle du vaccin chez les gens les plus à risque ? On en sait rien en fait.

Les révélations récentes sur la contagiosité des vaccinés devraient réellement amener à prendre du recul sur l'obligation vaccinale de fait qui est incarnée par le pass sanitaire.

[:michel_cymerde:7]

n°63657539
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-08-2021 à 12:57:43  profilanswer

markof a écrit :

On peut pas faire les gros titres avec blabla 98% des gens en réanimations sont des gros cons non vaccinés, et le lendemain, ah oui mais non là ça marche pas trop blablabla.

Alors c'est quoi ton plan ? On arrête tout sur la vaccination parce que ce n'est pas efficace sur les immunodéprimés ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63657547
bordelouch​e
Advienne que pourra
Posté le 02-08-2021 à 12:58:08  profilanswer

daouar a écrit :

Non, l’électrosensibilité est purement psychologique, alors que pour les covid longs il est très probable qu'une part non négligeable soient réellement un problème physiologique. Ce qui n'empêchent pas certain d'en profiter pour tirer au flanc.

Oui, je caricaturais ceux qui se sont engouffré dans cette brèche. Il y bien des cas physiologiques, même des sportifs motivés qui voudraient s'en sortir, même si je n'en connais pas personnellement

n°63657556
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 12:59:20  answer

markof a écrit :

Si le vaccin fonctionne mal chez les gens les plus à risque c'est quand même problématique.

Il y a des gens dans ma famille sous immunosuppresseurs qui ne tombent pas plus souvent malades que moi. Faut pas croire que les gens qu'on qualifie d'immunodéprimés sont comme des malades du SIDA, potentiellement infectés par la moindre merde qui passe.

Les immunodéprimés sont nombreux. Beaucoup de vieux ont des défaillances du système immunitaire (c'est en partie pour ça qu'ils meurent plus d'ailleurs). Beaucoup de gens en France ont des maladies auto-immunes qui impliquent un traitement à base d'immunosuppresseurs. T'as les gens qui ont un traitement contre le cancer aussi.

Ces cas sont loin d'être marginaux.

Donc il faudrait savoir, quand on continue à avoir des cas en réanimation et des morts chaque jour, c'est à cause des gros cons égoïstes qui se vaccinent pas ou à cause d'une efficacité moindre des vaccins chez les patients fragiles ?

Si encore c'était 2 ou 3 personnes. Bah non beaucoup de gens sont fragiles, depuis le début ils sont surreprésentés parmi les morts du covid et le vaccin, du propre aveu des médecins, aide mais ne semble pas être une solution parfaite.

Tu ne comprends pas comment marche un vaccin non? Oui ca marche moins bien sur les gens immunodeprimé mais c'est toujours mieux que ne pas les vacciner. Un vaccin ça te boost tes défense naturels, bosster un truc qui marche mal c'est toujours mieux que pas booster mais c'est pas la panacer.

n°63657565
markof
Posté le 02-08-2021 à 13:00:35  profilanswer

Geeck0 a écrit :

T'as pas honte d'instrumentaliser la mort de ton Johnny local?
Ton raisonnement est bancal à rejeter la faute sur un vaccin qui, comme tout le monde le sait, n'est pas efficace à 100%, notamment pour les personnes immunodéprimées. Sa mort est survenue du fait du virus, pas du vaccin.
Et si la personne l'ayant contaminée avait été vaccinée? elle aurait été moins contagieuse et ne l'aurait peut-être pas refilé à une personne immunodéprimée. Y as-tu pensé à cette éventualité?
Oui le virus tue, oui, il touche notamment les personnes fragiles, qui ont qu'une protection limitée. D'où l'intérêt de se vacciner massivement.  
Pour ta part, tu proposes quoi? attendre les bras croisés?

Instrumentaliser ? Je ne suis personne moi.

J'ai pas dit que le vaccin l'avait tué. A quel moment j'ai écrit une telle horreur ? Je ne l'ai même pas sous-entendu.

Le "moins contagieux" des vaccinés est pas hyper clair de mon point de vue. Ca devient problématique. Comment tu peux imposer une solution qui n'a pas l'air de résoudre le problème de base. Il y a un énorme point d'interrogation sur la contagiosité des vaccinés.

Je propose tout simplement d'arrêter de se focaliser sur le vaccin. Tout l'argent est parti sur les vaccins alors qu'il y a d'autres armes comme les tests sérologiques qui fonctionnent pas hyper bien alors qu'on ne parlait que de ça lors de la "première vague" et continuer à travailler sur les traitements. Visiblement les vaccins ne suffiront pas et faire culpabiliser la population non vaccinée ne fera pas avancer les choses bien au contraire.

Et aussi il faudra apprendre à accepter une part de fatalité dans ce qui nous arrive.

Timoonn a écrit :

La connerie à ce point-là, moi, j'dis qu'ça devient gênant

Ben oui l'insulte c'est plus accessible que le raisonnement.

n°63657585
Tammuz
Posté le 02-08-2021 à 13:02:27  profilanswer

bordelouche a écrit :

Oui, je caricaturais ceux qui se sont engouffré dans cette brèche. Il y bien des cas physiologiques, même des sportifs motivés qui voudraient s'en sortir, même si je n'en connais pas personnellement

Il faut distinguer trois choses :

- Les troubles ayant une cause organique.

- Les troubles d'origine psychosomatique, qui se déclenchent indépendamment de la volonté du sujet par des mécanismes inconscients et n'en sont pas moins réels dans leurs manifestations.

- Les simulateurs

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63657599
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-08-2021 à 13:03:34  profilanswer

markof a écrit :

Instrumentaliser ? Je ne suis personne moi.

J'ai pas dit que le vaccin l'avait tué. A quel moment j'ai écrit une telle horreur ? Je ne l'ai même pas sous-entendu.

Le "moins contagieux" des vaccinés est pas hyper clair de mon point de vue. Ca devient problématique. Comment tu peux imposer une solution qui n'a pas l'air de résoudre le problème de base. Il y a un énorme point d'interrogation sur la contagiosité des vaccinés.

Je propose tout simplement d'arrêter de se focaliser sur le vaccin. Tout l'argent est parti sur les vaccins alors qu'il y a d'autres armes comme les tests sérologiques qui fonctionnent pas hyper bien alors qu'on ne parlait que de ça lors de la "première vague" et continuer à travailler sur les traitements. Visiblement les vaccins ne suffiront pas et faire culpabiliser la population non vaccinée ne fera pas avancer les choses bien au contraire.

Et aussi il faudra apprendre à accepter une part de fatalité dans ce qui nous arrive.

Comment les tests serologiques pourraient empêcher la propagation du virus ?
Tu crois vraiment que personne ne travaille à la recherche de traitement ? [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63657605
Draikins
Spiral Knight
Posté le 02-08-2021 à 13:04:13  profilanswer

soon46 a écrit :

Tu devrais vite appeler l'EMA qui a classé la pericardite et la myocardite comme effet secondaire "rare" des vaccins pfizer et moderna !
Il devait leur manquer ton avis éclairé :o

D'ailleurs comment fonctionne la pharmacovigilance ?
Le N+1 de madame a fait 2 séjours à l'hôpital pour myocardite après sa vaccination. Les médecins lui ont dit que c'était probablement un virus, lui même n'a pas fait le lien avec le vaccin, donc aucune donnée ne remonte ou bien il y a des croisements de données automatisées ?

n°63657607
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 02-08-2021 à 13:04:17  profilanswer

Punaise mais arrêtez de nourrir le troll là  :fou:

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°63657609
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-08-2021 à 13:04:21  profilanswer

Timoonn a écrit :

Le T-shirt, ce vêtement indigne [:ex-floodeur:4]

De toute façon, en dehors du costume trois pièces, c'est la chienlit vestimentaire [:capitalist haha]

---------------
Eponyme
n°63657610
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-08-2021 à 13:04:22  profilanswer

markof a écrit :

Apprends le concept de barrière immunitaire, et peut-être que tu comprendras pourquoi ceux qui refusent le vaccin méritent des claques.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 02-08-2021 à 13:07:21

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63657615
viniw
geek repenti
Posté le 02-08-2021 à 13:04:55  profilanswer

markof a écrit :

Là j'ai lu cet article  

J'ai aussi remarquer que les tétraplégique ont du mal à se défendre dans la rue malgré des cours de muay thaï étrange non ?[:dlb1664:3]

n°63657646
Tuxerman12
Posté le 02-08-2021 à 13:08:06  profilanswer

markof a écrit :

Là j'ai lu cet article  

Bonjour [:clooney32]

n°63657651
markof
Posté le 02-08-2021 à 13:08:50  profilanswer

daouar a écrit :

Alors c'est quoi ton plan ? On arrête tout sur la vaccination parce que ce n'est pas efficace sur les immunodéprimés ?

On fait preuve d'humilité, on admet que la vaccination n'est pas un miracle et on évite de tout mettre sur la gueule des gens qui refusent la vaccination et on évite de les exclure de la société, notamment en leur privant de leur emploi. Ca me semble disproportionné au regard de l'efficacité relativement limitée de la vaccination. On nous a vendu la vaccination comme un moyen d'éradiquer l'épidémie, comme elle en a éradiqué d'autres comme la variole. Il semblerait que dans le cadre du covid, ce ne sera pas possible. Et depuis le début des scientifiques ont alerté sur le caractère peu immunisant de l'infection et du vaccin qui rendaient cette perspective assez peu probable.

On va devoir vivre avec, et il faudra explorer d'autres solutions. J'ai pas encore vu le gouvernement faire acte de contrition par rapport à cette promesse totalement absurde.

sligor a écrit :

Je pense que malgré le covid une grosse part de la population ne comprends toujours pas comment fonctionne un vaccin.
(Juste les principes de base hein, pas les détails)

Je sais que ça devient à la mode de discréditer les gens qui se posent des questions en faisant des analyses sociologiques bidons. Genre les gens qui n'adhèrent pas à 100% à la campagne vaccinale sont forcément des débiles.

Je pense que sur le plan intellectuel, j'ai pas grand-chose à envier à 99% des gens ici. C'est pas ici que je vais prendre une leçon de science. Encore une fois je ne nie pas l'intérêt de la vaccination. Simplement, je ne cesse de m'interroger sur la balance entre les privations de libertés souhaitées par le gouvernement et les bénéfices de la vaccination pour la collectivité.

C'est pas évident. Les gens qui, après réflexion, considèrent que la balance penche en faveur de la restriction des libertés ont mon oreille. En revanche je m'inquiète des gens qui trouvent cela évident.

On est dans du hooliganisme primaire, du même niveau des supporters de football.  

n°63657655
Timoonn
Posté le 02-08-2021 à 13:09:28  profilanswer

markof a écrit :

Ben oui l'insulte c'est plus accessible que le raisonnement.

La gueule du raisonnement.
un gars de 66 ans, en post-opération lourde, immunodéprimé chope le covid et en meurt.
Conclusion: "le vaccin est efficace chez ceux qui n'en ont pas vraiment besoin"
 [:cockroach:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 02-08-2021 à 13:11:24

---------------
n°63657658
space droi​d
Posté le 02-08-2021 à 13:09:36  profilanswer

cesar666 a écrit :

Je viens de voir le président de République française en t-shirt dedans ma TV pour dire à Kévin de se vacciner.

Vous avez la même info ou c'est un deep Fake ?

T'as de la chance vu le passif de certain anciens présidents a bregançon  [:zirone]

Message édité par space droid le 02-08-2021 à 13:10:20
n°63657660
lexomilou
Posté le 02-08-2021 à 13:10:45  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ah merde ça veut dire que les immunodéprimés sur une greffe via leur traitement immunodépresseur quant ils chopent une infection c'est compliqué  [:sei7h:5]  

Plus sérieusement un patient immunodéprimé qui attrape une bonne infection ça peut toujours chier.
Les infections pulmonaires, digestives, rénales, etc... quand on a ce terrain immunodéprimé... c'est la merde. Covid ou pas covid.
Pour rappel immunodéprimé c'est comme partir à la guerre avec ta b... et ton couteau face à des gens armés  [:cosmoschtroumpf]  

Si son entourage avait été vacciné on en serait peut être pas là aujourd'hui. Et ce ne sera pas le dernier.  [:lexomilou:8]

n°63657674
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-08-2021 à 13:12:02  profilanswer

markof a écrit :

Simplement, je ne cesse de m'interroger sur la balance entre les privations de libertés souhaitées par le gouvernement et les bénéfices de la vaccination pour la collectivité.

C'est pas évident. Les gens qui, après réflexion, considèrent que la balance penche en faveur de la restriction des libertés ont mon oreille. En revanche je m'inquiète des gens qui trouvent cela évident.

Donc tu penses qu'un reconfinement général serait une moins grande restriction des libertés qu'une vaccination générale ?

---------------
Eponyme
n°63657676
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-08-2021 à 13:12:19  profilanswer

markof a écrit :

Si le vaccin fonctionne mal chez les gens les plus à risque c'est quand même problématique. .

C'est problématique quand les gens chez qui ça fonctionne ne se font pas vacciner pour des raisons idéologique débiles.

Un mec sous immunodépresseur (pour éviter le rejet de l'organe greffé) ne peut pas générer une défense immunitaire... C'est le principe même des immunodépresseurs.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on essaye d'avoir une couverture vaccinale maximale pour éviter que ces individus là soient contaminés par les autres.

Oui la vaccination au sens large c'est pas que se protéger soit même, c'est aussi protéger ceux dont le système immunitaire est mis à mal, même par des traitements anti rejet.

Que vous soyez contre le pass sanitaire, pourquoi pas. Faire de la désinformation sur la vaccination, ça tue des gens.

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°63657681
bordelouch​e
Advienne que pourra
Posté le 02-08-2021 à 13:12:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il faut distinguer trois choses :

- Les troubles ayant une cause organique.

- Les troubles d'origine psychosomatique, qui se déclenchent indépendamment de la volonté du sujet par des mécanismes inconscients et n'en sont pas moins réels dans leurs manifestations.

- Les simulateurs

Je confirme! J'ai moi-même été victime d'acouphène avec une amorce organique (concert) mais perdurant en gène longue purement psychosomatique, heureusement traitée par des drogues qui ont "déjoué" mon cerveau

n°63657691
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 13:13:16  answer

markof a écrit :

Je sais que ça devient à la mode de discréditer les gens qui se posent des questions en faisant des analyses sociologiques bidons. Genre les gens qui n'adhèrent pas à 100% à la campagne vaccinale sont forcément des débiles.

Je pense que sur le plan intellectuel, j'ai pas grand-chose à envier à 99% des gens ici. C'est pas ici que je vais prendre une leçon de science. Encore une fois je ne nie pas l'intérêt de la vaccination. Simplement, je ne cesse de m'interroger sur la balance entre les privations de libertés souhaitées par le gouvernement et les bénéfices de la vaccination pour la collectivité.

On est dans du hooliganisme primaire, du même niveau des supporters de football.

De quel privation de liberté parles-tu?
La seul obligation aujourd'hui est de forcer les gens qui sont a risque de disperser la maladie en grande quantité de prendre 30min pour se faire vacciner . Un peu comme on les oblige a porter un masque au bloc ou a se laver les mains en cuisine. Un humanitaire qui est forcer a se faire la fièvre jaune avant d'aller en rdc c'est une privation de liberté ?
Je ne vois pas plus de privation que dans l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2021 à 13:15:04
n°63657696
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-08-2021 à 13:14:34  profilanswer

Se vacciner c'est aussi pour protéger ce genre de personne malade, grosse découverte

---------------
#TeamFirst
n°63657697
markof
Posté le 02-08-2021 à 13:14:37  profilanswer

darth21 a écrit :

Comment les tests serologiques pourraient empêcher la propagation du virus ?
Tu crois vraiment que personne ne travaille à la recherche de traitement ? [:transparency]

Personne n'en parle. J'entends parler que de vaccins du matin au soir depuis 1 an.

240-185 a écrit :

Apprends le concept de barrière immunitaire, et peut-être que tu comprendras pourquoi ceux qui refusent le vaccin méritent des claques.

viniw a écrit :

J'ai aussi remarquer que les tétraplégique ont du mal à se défendre dans la rue malgré des cours de muay thaï étrange non ?[:dlb1664:3]

Timoonn a écrit :

La gueule du raisonnement.
un gars de 66 ans, en post-opération lourde, immnuodéprimé chope le covid et en meure: Oui mais le vaccin

Ca fait plusieurs années qu'il a été greffé. Faut se calmer deux secondes.

Quand je lis ce genre de commentaire j'ai l'impression que vous perdez de vue le fait que depuis le début, les gens qui meurent de la maladie sont de ce profil-là. Des gens âgés, voire très âgés en mauvaise santé.

Venir me dire que les vaccin marche pas très bien chez ces gens-là, bah excuse moi mais ça m'avance pas des masses.

Le vaccin a potentiellement deux intérêts : faire que les jeunes ne soient plus contagieux et/ou empêcher les formes graves chez les populations fragiles.

Ca me fait d'ailleurs penser au vaccin contre la grippe qui marche pas très bien chez ceux qui en ont besoin pour les mêmes raisons que pour les vaccins covid. Du coup ya des médecins qui ont eu l'idée lumineuse de suggérer une vaccination massive des enfants plutôt que des vieux pour casser la transmission.

Problème c'est que ça non plus ça marche pas hyper bien. Du coup c'est un peu compliqué de promettre la lune.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20116  20117  20118  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)