Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19933  19934  19935  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63607253
Eberhart
Daily Driver
Posté le 28-07-2021 à 11:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Avec ce scénario, le film Idiocracy ne parait plus aussi improbable [:budykiller:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 11:02:39  profilanswer

n°63607255
snatt1
Posté le 28-07-2021 à 11:03:19  profilanswer

n0name a écrit :

Aucun expert HFR n'a d'avis sur cette question ?
Coïncidence assez folle et biais de perception, ou alors c'est possible que le vaccin abaisse les défenses immunitaires dans les jours qui suivent la piqure ?  

spoiler alertes : je reste pro vaccin quand même niveau bénéfice/risque, je veux juste savoir si c'est possible, car je dois avouer que j'y ai forcément pensé quand je suis tombé malade comme un chien à cause d'une maladie infantile alors que j'avais eu 0 maladie depuis 2 ans.

t'as des gosses ? Des neveux ?  

T'as eu des contacts avec ton frère dans l'intervalle ? Des coxsackie y'en a une centaine, donc même si c'est rare chez l'adulte, c'est pas impossible et ça ne souligne pas particulièrement d'immunodépression

n°63607257
roupillon
Posté le 28-07-2021 à 11:03:22  profilanswer

Nirwan a écrit :

Probablement pas, mais se faire censurer des reseaux sociaux ca le ferait bien chier :o

Voilà,
n’oublions pas que Philippot revit politiquement grâce aux crottes qu’il dépose sur twitter  :lol:

n°63607259
pik3
Posté le 28-07-2021 à 11:03:27  profilanswer

Je suis contrôlé sur mes trains paris-macon mais pas systématiquement c'est vrai.
J'ignore pourquoi.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63607263
manuel-lv
Posté le 28-07-2021 à 11:03:43  profilanswer

Comme d'habitude le Covid frappe les vieux et les gros.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20210728

Des vieux, des obèses, un tiers de la population en ALD, peu de gens vaccinés (et l'article ne parle pas de la drépanocytose qui est un facteur aggravant pour le Covid.)

La Guadeloupe est un petit paradis où la population est en bien mauvaise santé.

n°63607264
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2021 à 11:03:51  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Sans déconner? La suite du message ne donne pas le ton?  

absolument pas, trop bien calqué sur les diffuseurs de fausses informations, manque l'aspect parodique

---------------
we are the dollars and cents
n°63607271
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-07-2021 à 11:04:22  profilanswer

roupillon a écrit :

Il a formulé avec semble pour ne pas se prendre un procès au cul pour désinformation ou se faire virer de twitter. Il est moins con que lalanne.

Ses formulations bien insidieuses :

Citation :

Macron traite « d’égoïstes et irresponsables » les Français qui font le choix de ne pas se vacciner.
Cet homme est pervers, ne cherchant qu’une seule chose : injecter le poison de la division dans le pays ! Fracasser le peuple français en 1000 morceaux !  
Qu’il parte, vite !  

Citation :

Le #PassSanitaire va provoquer une épidémie de morts ! Une épouvante !
En dissuadant des gens de se rendre à l’hôpital, en les éloignant de toute vie sociale alors que la vie n’est déjà pas facile, en renforçant des dépressions, etc.  
Débarrassons-nous de cette cochonnerie !

Là il a touché le fond se jetant sur le décès de ce gamin...  

n°63607277
kropotchni​kov
Posté le 28-07-2021 à 11:04:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Au niveau des adolescents âgés entre 16 et 17 ans, la vaccination rencontre un certain succès, l’adhésion étant « assez remarquable » dans cette tranche d’âge, souligne Jean-Michel Dogné, directeur du département pharmacie de l’Université de Namur et membre de la Task Force vaccination dans La Dernière Heure mercredi.

Citation :

« Au sud du pays, dans cette tranche d’âge, un jeune sur deux a déjà pris rendez-vous ou reçu sa première dose, tandis qu’on approche les 20 % d’adolescents de 12 à 15 ans ayant fait la même démarche, sachant que ces derniers ont reçu leur invitation la semaine passée. On remarque une bonne réponse des ados chez qui l’adhésion au vaccin est assez remarquable. On est proche des 50 % de première dose dans cette population (45 % en Wallonie chez les 16-17 ans)

https://www.lesoir.be/386371/articl [...] dolescents

Actuellement en Belgique on est à 83,1% des adultes ayant recu une dose et 67,9% vaccinés.  [:rom1_667]

Commentaire savoureux en dessous :

Citation :

Le 10/07/2020 02:32:37
Quand une personne atteinte du cancer meurt soigné par un médecin, pourquoi le médecin n'est-il pas accusé d'homicide involontaire?? Ça arrive à tous les jours pourtant..

Le patient n'était pas obligé de suivre les traitements du naturopathe. C'était son choix. Il avait le droit de préférer le médecin. Il avait sûrement une bonne raison de ne pas préférer le médecin.

On aime bien envoyer des gens qui veulent soigner différemment en prison de temps en temps pour rappeler aux gens c'est qui qui a le pouvoir dans notre société..

Des millions de personnes meurent annuellement sous les soins de notre médecine moderne et tout est correct. Pourquoi car c'est eux qui ont le pouvoir.

Le complot de la médecine officielle qui a le pouvoir....

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63607283
axklaus
Posté le 28-07-2021 à 11:05:30  profilanswer

Critias a écrit :

Le phénomène a beau être "bien connu" d'après toi, mais google lui ne semble pas le connaître.  [:delarue3]  [:blinkgt]  [:gordon shumway]  

Tu as une source là dessus ?

:lol:

n°63607289
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2021 à 11:06:03  profilanswer

n0name a écrit :

Je vais quand même te répondre sérieusement même si blague :o mais en l'occurrence ce virus t'as beau te laver les mains il se transmet quand même, car il sort aussi par les vésicules (donc a moins de me couper les mains...), et il survit à l'air libre, donc tu le refiles à tout le monde quand même.  
Mais en théorie il est asymptomatiques chez les adultes grâce à l'immunité naturelle.

bah je lis que ça se transmet avant tout par contact et après seulement par toux/éternuement si éternuement il y a, donc bon :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 11:06:03  profilanswer

n°63607300
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-07-2021 à 11:07:09  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Sans déconner? La suite du message ne donne pas le ton?  

On voit largement pire tous les jours sur ce topic, et venant de gens absolument sérieux.

n°63607302
muhyidin
Posté le 28-07-2021 à 11:07:25  profilanswer

Fender a écrit :

ah ? selon quels critères une coïncidence devient troublante ?

Bah demande au père. Quand ton gamin de 22 ans est en parfaite santé et qu'il meurt quelques heures après avoir pris le vaccin difficile de ne pas faire un lien. Comment les médecins peuvent être sûr qu'il s'agit d'une allergie alimentaire? Pourquoi pas une allergie au vaccin lui-même ?
Alors effectivement statistiquement ça s'explique. Mais la famille s'en branle des stats

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°63607303
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-07-2021 à 11:07:44  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Comme d'habitude le Covid frappe les vieux et les gros.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20210728

Des vieux, des obèses, un tiers de la population en ALD, peu de gens vaccinés (et l'article ne parle pas de la drépanocytose qui est un facteur aggravant pour le Covid.)

La Guadeloupe est un petit paradis où la population est en bien mauvaise santé.

Tranquille là, ça va ? On te dérange pas ?

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°63607310
the anakin
Le vrai élu
Posté le 28-07-2021 à 11:08:02  profilanswer

muhyidin a écrit :

Je me suis fait vacciné par contre le coup de devoir vacciner mes gamins sinon ils seraient susceptibles de faire l'école à la maison ça me fout en rogne. C'est une forme de lâcheté de ne pas assumer l'obligation et ses conséquences. Donc on va obliger la vaccination d'une tranche d'âge qui n'est pas à risque mas pas les relais routiers, les profs, les flics... Tout ce qui a un pouvoir de blocage.

Vacciner un relai routier ? Ca se fait comment ? Faut une grosse seringue non ?

n°63607311
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-07-2021 à 11:08:05  profilanswer

Fender a écrit :

bah je lis que ça se transmet avant tout par contact et après seulement par toux/éternuement si éternuement il y a, donc bon :D

Par les deux mon capitaine:

https://www.ameli.fr/assure/sante/t [...] -evolution

les lésions cutanées (vésicules) d’une personne infectée ;

n°63607312
bob_de_dal​las
Posté le 28-07-2021 à 11:08:08  profilanswer

Est ce que l'arnica est considéré comme de l'homéopathie ? C'est pas des petites billes pourtant...
On ne peut pas nier que certaines plantes ont des effets plus ou moins forts tout de même. [/quotemsg]
Carrément oui  [:+skaarj+]  

n°63607314
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-07-2021 à 11:08:17  profilanswer

muhyidin a écrit :

Bah demande au père. Quand ton gamin de 22 ans est en parfaite santé et qu'il meurt quelques heures après avoir pris le vaccin difficile de ne pas faire un lien. Comment les médecins peuvent être sûr qu'il s'agit d'une allergie alimentaire? Pourquoi pas une allergie au vaccin lui-même ?
Alors effectivement statistiquement ça s'explique. Mais la famille s'en branle des stats

Pathos  [:fullraymond:5]

n°63607315
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-07-2021 à 11:08:23  profilanswer

Naxos a écrit :

Une connaissance m'a dit que selon une sommité en vaccins les vaccins covid allaient dédier entièrement notre système immunitaire au covid, et que par conséquent dans quelques mois il y allait y avoir beaucoup de morts avec des maladies aujourd'hui assez bénignes.  

Ca vous parle ?

Rassures nous, tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est, et comment le fonctionne el famoso "systémime unitaire" pas vrai? [:clooney11]  

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°63607328
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-07-2021 à 11:09:45  profilanswer

muhyidin a écrit :

C'est sûr que ça doit être difficile de faire la part des choses. On a tendance à vouloir trouver un coupable dans ce genre de situation, et il suffit que tu aies déjà quelques doutes sur la vaccination pour te convaincre que ça vient de là.
Ce qui est possible du reste. Mais le mieux à faire c'est d'attendre d'avoir plus d'infos.

Message cité 3 fois
Message édité par Julian33 le 28-07-2021 à 11:10:13
n°63607329
Critias
Posté le 28-07-2021 à 11:09:59  profilanswer

Citation :

Le 10/07/2020 02:32:37
Quand une personne atteinte du cancer meurt soigné par un médecin, pourquoi le médecin n'est-il pas accusé d'homicide involontaire?? Ça arrive à tous les jours pourtant..

Le patient n'était pas obligé de suivre les traitements du naturopathe. C'était son choix. Il avait le droit de préférer le médecin. Il avait sûrement une bonne raison de ne pas préférer le médecin.

On aime bien envoyer des gens qui veulent soigner différemment en prison de temps en temps pour rappeler aux gens c'est qui qui a le pouvoir dans notre société..

Des millions de personnes meurent annuellement sous les soins de notre médecine moderne et tout est correct. Pourquoi car c'est eux qui ont le pouvoir.

Ah ben voui, sa fé réfléchir...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63607330
Naxos
\o/
Posté le 28-07-2021 à 11:10:06  profilanswer

Timoonn a écrit :

Rassures nous, tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est, et comment le fonctionne el famoso "systémime unitaire" pas vrai? [:clooney11]  

Encore une fois je ne valide pas ce principe, je demandais juste si la référence parlait à quelqu'un.
Ca semble venir de Geert Vanden Bossche : https://www.sciencepresse.qc.ca/act [...] ereux-faux

---------------
[Folio Photos]
n°63607331
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 28-07-2021 à 11:10:14  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Intuitivement, je dirais que quand tu choppes une maladie, ton corps se défend, est affaibli et peut chopper autre chose.

Intuitivement toujours, le vaccin est comme une maladie, ton corps se défend, tu peux avoir de la fièvre, etc, et chopper autre chose.

Donc, je pense comme toi qu'il y a abaissement temporaire des défenses immunitaires.

Intuitivement, au niveau du sol si on regarde l'horizon la Terre est plate.

Mais elle ne l'est pas.

L'intuition c'est bien dans la vie courante, mais il y a plein de cas ou l'intuition ne sert pas et peut se retrouver à donner une conclusion erronée.

Surtout dans le domaine des sciences, car l'intuition court-circuite la raison, donc vaut mieux éviter.

Message cité 4 fois
Message édité par the real nerdz le 28-07-2021 à 11:10:56
n°63607333
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-07-2021 à 11:10:16  profilanswer

Fender a écrit :

absolument pas, trop bien calqué sur les diffuseurs de fausses informations, manque l'aspect parodique

Julian33 a écrit :

On voit largement pire tous les jours sur ce topic, et venant de gens absolument sérieux.

Je vois. Faut pousser le curseur encore plus loin sur l'énormité.  

n°63607334
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-07-2021 à 11:10:19  profilanswer

Une sommité  [:robuchon]

n°63607340
sligor
Posté le 28-07-2021 à 11:10:59  profilanswer

muhyidin a écrit :

par exemple: il a mangé par erreur un aliment auquel il se savait allergique et ça se retrouve dans le rapport d'autopsie ?  

il faudrait peut-être attendre d'en savoir plus, soit les médecins affirment que c'est alimentaire par erreur avec peu de preuve, soit ils ont déjà parfaitement identifié la cause.

n°63607341
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-07-2021 à 11:11:04  profilanswer

Naxos a écrit :

Encore une fois je ne valide pas ce principe, je demandais juste si la référence parlait à quelqu'un.
Ca semble venir de Geert Vanden Bossche : https://www.sciencepresse.qc.ca/act [...] ereux-faux

Ah le chouchou de blizz  :love:

n°63607349
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-07-2021 à 11:11:43  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Mais elle ne l'est pas.

L'intuition c'est bien dans la vie courante, mais il y a plein de cas ou l'intuition ne sert pas et peut se retrouver à donner une conclusion erronée.

Surtout dans le domaine des sciences, car l'intuition court-circuite la raison, donc vaut mieux éviter.

Du coup je veux bien une explication contre intuitive qui tuerait dans l'oeuf cette potentielle théorie :o Je suis ici pour apprendre  :jap:

n°63607354
the anakin
Le vrai élu
Posté le 28-07-2021 à 11:12:03  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Mais elle ne l'est pas.

+1

On demande l'avis d'un expert et on a une réponse : "intuitivement ... intuitivement et je pense que"

Super, merci.

n°63607365
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-07-2021 à 11:13:12  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Intuitivement, je dirais que quand tu choppes une maladie, ton corps se défend, est affaibli et peut chopper autre chose.

Intuitivement toujours, le vaccin est comme une maladie, ton corps se défend, tu peux avoir de la fièvre, etc, et chopper autre chose.

Donc, je pense comme toi qu'il y a abaissement temporaire des défenses immunitaires.

Ton corps se défend en continue contre l'extérieur, même quand tout va bien.

n°63607369
kropotchni​kov
Posté le 28-07-2021 à 11:13:53  profilanswer

boumbo a écrit :

Demande ça à ceux qui affirment qu'ils n'y a aucun risque en extérieur  [:pascom:9]

Et si t'en as marre de ce sujet remets pas une pièce dans le bouzin...

C'est pas moi qui ait mis ça sur le tapis

Comme tu l'a surement lu les contaminations en extérieur c'est 0,1 %, et ça concerne probablement des rassemblements

Donc non il n'y a quasiment aucun risque à l'exterieur et j'ai pas à etre menacé de 135 si je le mets pas

Point

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63607378
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2021 à 11:14:43  profilanswer

muhyidin a écrit :

quoiqu'il en soit, c'est un choc anaphylactique, c'est quelque chose de très rare MAIS qui est le principal pris en compte dans la campagne de vaccination à cause de ses conséquences, c'est pour ça qu'on te fait attendre 15/20 minutes avant de te laisser partir.

faudrait voir les détails du déroulement mais, un choc anaphylactique c'est assez rapide, tu ne peux pas avoir (à ma connaissance) une injection le matin et le choc anaphylactique le soir, d'où l'hypothèse de l'allergie alimentaire favorisée

---------------
n°63607381
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-07-2021 à 11:15:00  profilanswer

roupillon a écrit :

La séance de l’homéopathe arnaque les contribuables à hauteur de 25€
Alors que la séance du naturopathe arnaque seulement le patient, même si le montant est plus élevé.
Au final, limite je préfèrerais l’arnaque du naturopathe si ça ne posait pas des problèmes de santé publique :o

Au final, plutôt que de passer 10 fois chez le généraliste pour de la bobologie à la con, une consultation homéopathe et 3 granulés de placebo ça faisait le taff pour moins cher.
Il faut savoir être pragmatique. :/

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63607384
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 28-07-2021 à 11:15:24  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Mais elle ne l'est pas.

Voui, mais les médecins d'Hfr ne lui répondaient pas. [:schimble]  
Alors j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°63607385
manuel-lv
Posté le 28-07-2021 à 11:15:31  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tranquille là, ça va ? On te dérange pas ?

Je ne comprends pas la réflexion,  merci d'expliciter.

n°63607392
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-07-2021 à 11:15:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 28-07-2021 à 11:16:40
n°63607395
roupillon
Posté le 28-07-2021 à 11:15:55  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est sûr que ça doit être difficile de faire la part des choses. On a tendance à vouloir trouver un coupable dans ce genre de situation, et il suffit que tu aies déjà quelques doutes sur la vaccination pour te convaincre que ça vient de là.  
Ce qui est possible du reste. Mais le mieux à faire c'est d'attendre d'avoir plus d'infos.

Une amie a déclaré une maladie assez grave du système nerveux, un mois avant de se faire vacciner.  

On se disait tous que si ça s’était déclaré après le vaccin,  on aurait intuitivement fait le lien avec le vaccin,  même si on tous provax. Bien  sûr après on aurait fait confiance à l’avis des médecins qui auraient innocenté le vaccin.

Il faut savoir que le vaccin va se faire accuser de tous les maux qui vont surgir par coïncidence après la vaccination,  c’est ainsi, l’être humain n’est pas naturellement logique :/

n°63607403
Marcel Pit​ou
Posté le 28-07-2021 à 11:16:32  profilanswer

Julian33 a écrit :

Honnêtement, je ne rejette pas la pierre à la famille, ou au père..., car effectivement dans ce genre de moment difficile tu essai de trouver un coupable, et ce sera plus facilement le vaccin qu'une allergie alimentaire..., surtout après avoir lu 50000 conneries sur facebook ou twitter.

Par-contre, les gens comme Philippot qui en rajoutent une couche derrière, qui se servent de l'info pour des raisons politique, et qui vont de faite conforter le père dans son idée, ça c'est autre chose...

n°63607407
cacatomiqu​e
Posté le 28-07-2021 à 11:17:11  profilanswer

tiens j'ai eu mon certificat dès la première injection, je pensais qu'on le recevait à la deuxieme  [:cacatomique:10]  
tant mieux  [:otourne]

n°63607418
bob_de_dal​las
Posté le 28-07-2021 à 11:17:51  profilanswer

muhyidin a écrit :

faut avouer que la "coïncidence" est troublante.

Si c'est une réaction allergique qui est la cause de sa mort ca se remarque quand même.

Et tu ne fais pas une réaction allergique 9 heures après.

n°63607419
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-07-2021 à 11:17:54  profilanswer

cacatomique a écrit :

tiens j'ai eu mon certificat dès la première injection, je pensais qu'on le recevait à la deuxieme  [:cacatomique:10]  
tant mieux  [:otourne]

Ma femme avait eu un certificat de première injection. :o

n°63607425
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-07-2021 à 11:18:23  profilanswer

roupillon a écrit :

Une amie a déclaré une maladie assez grave du système nerveux, un mois avant de se faire vacciner.  

On se disait tous que si ça s’était déclaré après le vaccin,  on aurait intuitivement fait le lien avec le vaccin,  même si on tous provax. Bien  sûr après on aurait fait confiance à l’avis des médecins qui auraient innocenté le vaccin.

Il faut savoir que le vaccin va se faire accuser de tous les maux qui vont surgir par coïncidence après la vaccination,  c’est ainsi, l’être humain n’est pas naturellement logique :/

Sauf qu'elle savait qu'elle allait se faire vacciner et au fond d'elle elle avait sûrement une crainte :o
Ne jamais sous estimer le pouvoir psychique dans le déclenchement des maladies :o
En conclusion : la piste de la vaccination reste très plausible.

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19933  19934  19935  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)