Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19749  19750  19751  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63568245
Raoul Guin​ness
Posté le 24-07-2021 à 15:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

Vu le documentaire d'Arte sur la recherche et la mise au point des vaccins.

C'est selon moi indispensable à regarder, comprendre l'ampleur des recherches scientifiques, la logistique et des process industriels jamais vus à un tel niveau planétaire.

Que ceux qui en sont encore à la grippette, à Big pharma et à l'anti-macronisme de base aillent faire un tour dans les pays pauvres.

Je viens de le regarder et je ne peux qu'être d'accord avec toi. [:prab]  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 15:38:17  profilanswer

n°63568255
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-07-2021 à 15:39:34  profilanswer

morb a écrit :

Les antivax nous coutent du pognon pour rien

Ça fait des manifs et ensuite ça va aller occuper les lits des hôpitaux...

les vieux et les gros antivax surtout

je suis curieux de voir les chiffres en Espagne où les vieux sont vaccinés à presque 100%

Message édité par alien64 le 24-07-2021 à 15:43:28
n°63568256
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-07-2021 à 15:39:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu parles de ça ?   https://twitter.com/MartineWonner/s [...] 8302102532

"Un régime totalement totalitaire"   [:torsadealanapo:1]

non, de çà

https://twitter.com/africaunited13/ [...] 7290834953

Citation :

Exclusif : selon Martine Wonner, la Garde Républicaine a démissionné

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63568259
sausalito7​5
Posté le 24-07-2021 à 15:39:50  profilanswer

noddemix a écrit :

Le retour du nombre de lits, ça nous manquait.  :D  :D  :D

C'est là qu'on se rend compte que ce topic a sacrément repris vie depuis un 12 juillet  [:zest-o:7]

n°63568260
Ashman
Posté le 24-07-2021 à 15:39:52  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, grâce à la vaccination, la vague de contaminations actuelle ne se traduit pas par une forte remontée des hospitalisations et des réas.

Ca marche un temps cette logique. Le but, c'est pas d'attendre qu'on soit à 200K/jour dans 1 mois et d'espérer que ça passe ricrac au niveau de l'hôpital.  

Avec le variant delta, c'est pas comme le variant alpha, tu peux pas te permettre d'attendre d'être quasi dans le mur pour réagir, t'es obligé de faire un pari en amont. Donc soit l'approche BoJo, soit l'approche on ferme tout, soit un entre deux (l'approche française) pour essayer de réduire un peu le R0. Si tu te plantes sur ton pari, ça peut faire un carnage. Et accessoirement, on va pas déprogrammer tous les 3 mois les opérations chirurgicales et autres traitements au long cours nécessitant une prise en charge hospitalière.

n°63568262
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 24-07-2021 à 15:40:31  profilanswer

LadySushi a écrit :

Veran
«Un pass où il n’y a pas un contrôle systématique, c’est un abonnement Netflix familial. C’est indispensable d’avoir du contrôle. Sinon, c’est comme les codes Canal, tout le monde va se les passer.»

https://www.liberation.fr/checknews [...] WVKQJMGDY/

Et il est donc en cohérence avec les non dispositions prises par Castex

[:cmshadow]  

n°63568270
walkersjh
Posté le 24-07-2021 à 15:41:37  profilanswer

grotius a écrit :

Au bout de 4 fois faudrait comprendre qu il y a toujours un délai entre le debut de l acceleration des contaminations et les hospitalisations, on est pas au cinema.  

Debut du bordel en aout quand les effectifs soignants sont le plus bas de l année.

Je quote pour qu'on puisse voir d'ici quelques semaines  :hello:  

Ce que je vois, en tant que pro vax (faut toujours préciser parce que sinon...) c'est que dans les pays massivement vaccinés : il n'y a quasiment plus de morts. Je répète, il n'y a quasiment plus de morts. C'est un fait, vérifiable. Alors oui il faut attendre le sacro saint 2 semaines et décalage contaminations --> hospi mais même sans ça, on se rend compte que la dynamique n'est plus du tout la même...Il faut être aveugle ou flippé du bulbe pour affirmer qu'on est dans une 4ème vague.

En UK ça fait 2 mois qu'on doit attendre 2 semaines pour voir si ça remonte, et le fait est que c'est ultra timide la remontée des morts.
En israel, pareil.
Aux USA, il faut remonter au 28 mars 2020 pour trouver un nombre de morts journalier aussi bas.

En France, PAREIL.. nombre de morts au plus bas (inferieur à 80) depuis début juin.

Alors je veux bien qu'on coupe les cheveux en 8, puis en 16, puis en 32, et qu'on me sorte "oui mais là tu parles des morts, quid des réanimations?" ben j'ai pas les chiffres sur des courbes à cet instant T la, mais à priori on a affaire au même virus donc je pars du constat suivant : si le nombre de morts est bas, mécaniquement le nombre de réa doit être lui aussi au plus bas. Dites moi si je me trompe!`

Le seul petit argument qu'on pourrait encore sortir c'est les covid longs : si on a affaire à une épidemie qui ne tue plus, ne met plus grand monde en réa, mais qui a toujours cet effet "covid long" chez les vaccinés... oui ok c'est pas cool. Mais là encore j'ai pas de chiffres ni de résultats d'études concrets.

Résumé de mon post : Je n'arrive pas à comprendre l'hystérie gouvernementale car le Covid19 semble bel et bien Game Over, grace au vaccin. On siffle quand la fin du match ?  

n°63568273
lilidurhon​e
Posté le 24-07-2021 à 15:41:50  profilanswer

J'ai rdv le 5/08 radio+consultation chirurgien orthopédiste je dois donc fournir mon pass sanitaire  :whistle:

n°63568277
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 24-07-2021 à 15:42:10  profilanswer

morb a écrit :

Les modos n'auront pas notre liberté [:donaldforpresident:8]

En plus je me suis planté sur le nombre de pages restantes mais c'était une opération mathématique complexe. J'ai édité entre temps, mais ça nique ma démonstration scientifique. Je vais devoir rallumer les bougies de mon pentagramme et refaire mes calculs.

n°63568282
Tammuz
Posté le 24-07-2021 à 15:43:20  profilanswer

noddemix a écrit :

Le retour du nombre de lits, ça nous manquait.  :D  :D  :D

Et le mec est pharmacien, à ce qu'il dit.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 15:43:20  profilanswer

n°63568283
Htan
Posté le 24-07-2021 à 15:43:25  profilanswer

walkersjh a écrit :

Ce que je vois, en tant que pro vax (faut toujours préciser parce que sinon...) c'est que dans les pays massivement vaccinés : il n'y a quasiment plus de morts. Je répète, il n'y a quasiment plus de morts. C'est un fait, vérifiable. Alors oui il faut attendre le sacro saint 2 semaines et décalage contaminations --> hospi mais même sans ça, on se rend compte que la dynamique n'est plus du tout la même...Il faut être aveugle ou flippé du bulbe pour affirmer qu'on est dans une 4ème vague.

En UK ça fait 2 mois qu'on doit attendre 2 semaines pour voir si ça remonte, et le fait est que c'est ultra timide la remontée des morts.
En israel, pareil.
Aux USA, il faut remonter au 28 mars 2020 pour trouver un nombre de morts journalier aussi bas.

En France, PAREIL.. nombre de morts au plus bas (inferieur à 80) depuis début juin.

Alors je veux bien qu'on coupe les cheveux en 8, puis en 16, puis en 32, et qu'on me sorte "oui mais là tu parles des morts, quid des réanimations?" ben j'ai pas les chiffres sur des courbes à cet instant T la, mais à priori on a affaire au même virus donc je pars du constat suivant : si le nombre de morts est bas, mécaniquement le nombre de réa doit être lui aussi au plus bas. Dites moi si je me trompe!`

Le seul petit argument qu'on pourrait encore sortir c'est les covid longs : si on a affaire à une épidemie qui ne tue plus, ne met plus grand monde en réa, mais qui a toujours cet effet "covid long" chez les vaccinés... oui ok c'est pas cool. Mais là encore j'ai pas de chiffres ni de résultats d'études concrets.

Résumé de mon post : Je n'arrive pas à comprendre l'hystérie gouvernementale car le Covid19 semble bel et bien Game Over, grace au vaccin. On siffle quand la fin du match ?  

On saura vers le 15/20 août si la fin s'approche  
Là le nombre de cas flambe actuellement en France
S'il n'est pas suivi par une flambée d'hospitalisations/reas ce sera un énorme pas en avant  
Sinon ...

n°63568286
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-07-2021 à 15:43:38  profilanswer

pharmajo a écrit :

On va se faire piquer tous les 6 mois comme des poulets d'élevage + pass sanitaire + confinement parce qu'on est pas foutu de dimensionner le système de santé à un virus qui est là depuis presque 2 ans et qu'on va se coltiner encore pas mal d'années. A un moment faudrait mettre le pognon infini au bon endroit.

C'est une des principales raisons pourquoi je n'ai pas pris de RDV pour l'instant, je préfère attendre et voir l'issue. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 24-07-2021 à 15:46:20
n°63568287
grotius
Posté le 24-07-2021 à 15:43:38  profilanswer

morb a écrit :

C'est quand même triste.... Obligé d'expliquer à des adultes comme ci ils parlaient à des enfants :/

Les enfants ils regardent netflix us via vpn avec une cb du darkweb ou celle de mamie.

Sympa la pub au passage.

n°63568288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2021 à 15:43:40  profilanswer

pharmajo a écrit :

On va se faire piquer tous les 6 mois comme des poulets d'élevage + pass sanitaire + confinement parce qu'on est pas foutu de dimensionner le système de santé à un virus qui est là depuis presque 2 ans et qu'on va se coltiner encore pas mal d'années. A un moment faudrait mettre le pognon infini au bon endroit.

Tu penses qu'on devrait monter a combien de lits ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63568289
phila
Posté le 24-07-2021 à 15:44:11  profilanswer

walkersjh a écrit :

En israel, pareil.

on est massivement vaccinés ?

si tu te contentes de rester à un niveau bas de vaccination, tu vas encourager les mutations qui flingueront peut-être ton vaccin et faudra tout recommencer

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63568294
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-07-2021 à 15:44:44  profilanswer

Dites vous pourriez m'aider à faire un bingo sur les thèmes qui ressortent quotidiennement sur le topic?  :o  

• Les jeunes n'ont pas de risque de faire une forme grave
  • La vaccination fait apparaitre les variants résistants
  • Game over :o
  • Les chiffres du Mossad montrent que le vaccin sert à rien car il y a plus de vaccinés testés positifs que de non vaccinés  

...

:o

Message édité par Natopsi le 24-07-2021 à 15:45:04

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63568296
sausalito7​5
Posté le 24-07-2021 à 15:45:19  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je viens de le regarder et je ne peux qu'être d'accord avec toi. [:prab]  

Citation :

selon le docteur  Graham, « à chaque fois que l’on parvient à convaincre 1 000 personnes de se faire vacciner, on sauve 10 vies ».

https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

n°63568297
manuel-lv
Posté le 24-07-2021 à 15:45:23  profilanswer

walkersjh a écrit :

En israel, pareil.

Tout a fait d'accord avec votre analyse, le vaccin fonctionne et pour le reste comme le disait Pompidou "qu'on arrête d'emmerder les français"  

n°63568301
phila
Posté le 24-07-2021 à 15:45:50  profilanswer

pharmajo a écrit :

parce que des personnes refusent le vaccin pour de mauvaises raisons

[:jibidi]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63568303
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-07-2021 à 15:46:01  profilanswer

Data error a écrit :

C'est à quelle heure ?
Je suis excité comme une puce 5g

:lol:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63568313
Eife
Posté le 24-07-2021 à 15:47:11  profilanswer

helmuth a écrit :

Une photo plutôt :o

Elle vient de passer sur le topic des curiosités alimentaires :o

---------------
n°63568315
walkersjh
Posté le 24-07-2021 à 15:47:27  profilanswer

Htan a écrit :

On saura vers le 15/20 août si la fin s'approche  
Là le nombre de cas flambe actuellement en France
S'il n'est pas suivi par une flambée d'hospitalisations/reas ce sera un énorme pas en avant  
Sinon ...

je croyais que c'était 2 semaines le décalage communément admis?
On est à 10 000 cas par jour depuis au moins le 15 Juillet, donc dans 5 jours on sait si ça se traduit par des hospis massives.

n°63568316
pik3
Posté le 24-07-2021 à 15:47:27  profilanswer

starconsole a écrit :

C'est une des principales raisons pourquoi je n'ai pas pris de RDV pour l'instant, je préfère attendre et voir l'issue. :jap:

C'est débile

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63568319
cesar666
CHO CACAO
Posté le 24-07-2021 à 15:47:47  profilanswer

Data error a écrit :

En plus je me suis planté sur le nombre de pages restantes mais c'était une opération mathématique complexe. J'ai édité entre temps, mais ça nique ma démonstration scientifique. Je vais devoir rallumer les bougies de mon pentagramme et refaire mes calculs.

Tkt frer tout le monde se plante.
Il n'y a que ceux qui ont a disposition un trou de verre   [:radjon] pour voir le futur qui ne se plantent pas.

Moi je suis Cassandre je ne me plante jamais.

---------------
VNR CAMENBERT
n°63568320
Tammuz
Posté le 24-07-2021 à 15:47:51  profilanswer

cesar666 a écrit :

Gilou tu as quasi 2 fois mon âge.  Respect !
Tu es donc sage et je te crois cultivé.

Si tu as peur de mourir, tu fais quoi ?
La question est très vite répondue, tu te protèges

S'il y a des meurtriers qui rôdent dans les rues, quelle est la meilleure solution ?

1/ Les mettre en taule

2/ Ne rien faire et dire aux gens de faire gaffe quand ils sortent de chez eux

[:shiba]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63568321
Eife
Posté le 24-07-2021 à 15:47:52  profilanswer

morv a écrit :

Assez fan de ce move personnellement.

:love:

---------------
n°63568325
Ashman
Posté le 24-07-2021 à 15:48:06  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Et il est donc en cohérence avec les non dispositions prises par Castex

[:cmshadow]  

Ils ont pas eu le choix, sinon ça aurait été censuré par le conseil constitutionnel. Donc ils ont préféré annuler directement cette disposition plutôt que se faire censurer par le CC. Et donc Véran évoque sa frustration de pas pouvoir aller au bout de la logique du pass sanitaire.

n°63568334
Tammuz
Posté le 24-07-2021 à 15:49:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

non, de çà

https://twitter.com/africaunited13/ [...] 7290834953

Citation :

Exclusif : selon Martine Wonner, la Garde Républicaine a démissionné

Ouais, je l'avais pas encore vu à ce moment là.

Toujours plus haut, la Martine.   [:apges:5]

---------------
n°63568339
la lampe
Posté le 24-07-2021 à 15:49:38  profilanswer

LadySushi a écrit :

Au fur et à mesure que la vaccination progresse, ce sont les variants résistants au vaccin qui vont proliférer

?

n°63568351
Eife
Posté le 24-07-2021 à 15:50:56  profilanswer

LadySushi a écrit :

Le chef cuisinier Philippe #Etchebest s’est déguisé en gendarme pour contrôler le #PassSanitaire de ses clients à l’entrée de son restaurant Le Quatrième Mur à #Bordeaux.
https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] 00131?s=19
Le monde est devenu fou :o
https://pbs.twimg.com/media/E667DBFXEAMjMiu.jpg

Lui, cette histoire a vraiment révélé sa débilité bordel.

---------------
n°63568352
walkersjh
Posté le 24-07-2021 à 15:50:59  profilanswer

Par contre ce qui me saoule d'avance avec les antivax, c'est qu'ils vont voir que l'épidémie régresse dans quelques semaines  et ne vont pas se priver pour dire "vous voyez ça servait à rien de se vacciner, Raoult avait raison!" [:madametaxa:8]  [:madametaxa:8]

n°63568354
Htan
Posté le 24-07-2021 à 15:51:09  profilanswer

walkersjh a écrit :

je croyais que c'était 2 semaines le décalage communément admis?
On est à 10 000 cas par jour depuis au moins le 15 Juillet, donc dans 5 jours on sait si ça se traduit par des hospis massives.

10 000 cas par jour ce n'est pas "beaucoup"
Dans quelques jours on sera dans les 30/40000 comme UK et c'est là qu'il faudra attendre les 2 semaines pour voir

n°63568359
sidela
Posté le 24-07-2021 à 15:51:25  profilanswer

En direct : nouvelle manifestation contre le pass sanitaire à Paris
https://www.youtube.com/watch?v=HnMECBBOsu4

Merci qui ?  [:klivan:2]  

n°63568361
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-07-2021 à 15:51:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ouais, je l'avais pas encore vu à ce moment là.

Toujours plus haut, la Martine.   [:apges:5]

à ce niveau, c'est psychiatrique :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63568362
Eife
Posté le 24-07-2021 à 15:51:43  profilanswer

cesar666 a écrit :

Vu comment tu parles j'espère que oui, sinon tu ne serais pas cohérent.

Avant qu'on me pose la question, je ne le suis pas et depuis 10 jours j'essaie de l'être pour avoir une vie normale. Je suis un peu VNR car c'est très compliqué par chez moi et du coup je trouve le pass sanitaire injuste (si kkun veut m'aider ou ne me croit pas j'ai 34 ans et habite Montpellier)

Oui ouin c'est trop inzuste [:oulive]

---------------
n°63568366
Eife
Posté le 24-07-2021 à 15:52:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a de la place demain au centre de vaccination de l'hôtel de ville :o

Mais tellement. Compliqué à Montpellier putain...

---------------
n°63568372
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 24-07-2021 à 15:53:32  profilanswer

Le Trocadéro qui réunit autant de monde que Fillon :lol:

---------------
Can you beat AI?
n°63568373
Tammuz
Posté le 24-07-2021 à 15:53:34  profilanswer

Ashman a écrit :

Ils ont pas eu le choix, sinon ça aurait été censuré par le conseil constitutionnel. Donc ils ont préféré annuler directement cette disposition plutôt que se faire censurer par le CC. Et donc Véran évoque sa frustration de pas pouvoir aller au bout de la logique du pass sanitaire.

Non, c'est plutôt parce qu'ils ont cédé devant les récriminations des lobbies et se sont dit que de toute façon, la plupart ne feraient pas la vérification d'identité.

Je ne vois pas raison qui permette de penser que ça aurait été censuré par le CC.

---------------
n°63568377
verseb
Posté le 24-07-2021 à 15:54:12  profilanswer

walkersjh a écrit :

Par contre ce qui me saoule d'avance avec les antivax, c'est qu'ils vont voir que l'épidémie régresse dans quelques semaines  et ne vont pas se priver pour dire "vous voyez ça servait à rien de se vacciner, Raoult avait raison!" [:madametaxa:8]  [:madametaxa:8]

Et si elle augmente, ils te diront que c'est bien la preuve que le vaccin ne marche pas ... [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19749  19750  19751  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)