Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19735  19736  19737  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63565497
jamere
Posté le 24-07-2021 à 10:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

manuel-lv a écrit :

Tout à fait d'accord sur le fonds de ton message mais pour bien connaitre les Ehpad je confirme les grandes difficultés à recruter du personnel.

Sans vouloir être péjoratif, dans les Ehpad on prend le personnel qui accepte de venir travailler.

Et ? Cela empêche de se vacciner ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 10:30:24  profilanswer

n°63565505
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-07-2021 à 10:30:51  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Les jeunes font très peu de formes graves...

Cracotte !.. D'ailleurs on pourrait pas instaurer quelques automatismes là dessus ?

Sur grippette, maladie de vieux, vaccin inefficace, vaccin non approuvé et pas sur, SEP...
Enfin tous les trucs debunkés 10 fois par jour depuis 1 an ?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63565506
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-07-2021 à 10:30:53  profilanswer

"Camp de jeunesse"...c'est assez connu pour y avoir beaucoup de "promiscuité" entre garçons et filles :o

---------------

n°63565509
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 24-07-2021 à 10:31:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Idem, moi j'aime pas le gouvernement donc je roule à 130 devant les maternelles  [:loom the gloom:2]

Attends l'heure de la sortie, même à 70 on les écrase par paquet de 12 [:grastriple:1]
fuck the government [:depardieu:3]

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°63565511
nakata
frog game
Posté le 24-07-2021 à 10:31:30  profilanswer

Autant de contradiction au sein d'un même message, impressionnant [:tammuz]

n°63565519
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2021 à 10:31:55  profilanswer

markof a écrit :

J'observe factuellement qui sont les gens qui refusent de se vacciner, j'ai vu qui a manifesté la semaine dernière et le constat est flagrant. Je pense qu'il faut tenir compte de cette problématique pour prendre des décisions sinon on est à côté de la plaque.

Pourquoi ne pas imposer la vaccination ?  

markof a écrit :

Je suis loin d'être idiot, et je pense que mon entourage est loin de l'être. Comme par hasard très peu de vaccinés autour de moi. Pourquoi ? Parce que ce sont des gens comme moi très à droite politiquement qui fondamentalement sont contre le gouvernement.

Souvent aux dîners ou aux soirées je m'amuse à faire des sondages, les non vaccinés sont toujours majoritaires. Et je parle de mon entourage, donc des gens de ma CSP, des diplômés de Grandes Ecoles, médecins, avocats etc.

La carte de la débilité ne fonctionne pas.

Ma soeur est professeur de médecine, non vaccinée non plus. Elle a une thèse de médecine et une thèse en neurobiologie donc je pense pas qu'elle soit plus conne que l'électeur moyen en marche qui va venir m'expliquer sa science sur les vaccins.

C'est un problème politique je le maintiens et ça me parait évident. Un problème politique ça se gère.... Politiquement.

markof a écrit :

Franchement les opposants aux pass sanitaire c'est essentiellement des GJ, des pro RN, des insoumis. Pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour comprendre qu'il y a un lien entre les deux.

Je pense que c'est cette incompréhension qui fait perdre du temps à tout le monde. Ca sert à rien de parler d'efficacité du vaccin à une personne qui porte un jugement très négatif sur la gestion de la crise de macron. Vous allez pas parler la même langue.

Ah d'accord : t'es de droite et t'aimes pas Macron qui est de droite aussi pourtant.

T'es donc d' extrême droite, ça explique plein de trucs.

Moi j'ai plein de fréquentations de gauche qui détestent Macron (logique là) : ils sont tous vaccinés.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63565524
phila
Posté le 24-07-2021 à 10:32:15  profilanswer

Eh ben qu'on rende la vaccination obligatoire pour tous alors, au moins ça mettra fin au débat.

[:vagam]

C'est quoi le mot au dessus de dictature et de nazi ? Les opposants en mousse en auraient besoin

L'obligation pure et simple pose d'autres soucis qu'une obligation de pass (qui peut s'obtenir via tests on le rappelle)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63565528
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-07-2021 à 10:32:17  profilanswer

markof a écrit :

Si des gens très intelligents refusent de se faire vacciner, il faut ptete considérer que le problème n'est pas dans la compréhension de ce qu'est un vaccin.  

Tu peux tourner le truc dans le sens que tu veux, refuser de se faire vacciner simplement parce qu'on n'aime pas le gouvernement c'est idiot.

n°63565529
jamere
Posté le 24-07-2021 à 10:32:19  profilanswer

markof a écrit :

J'observe factuellement qui sont les gens qui refusent de se vacciner, j'ai vu qui a manifesté la semaine dernière et le constat est flagrant. Je pense qu'il faut tenir compte de cette problématique pour prendre des décisions sinon on est à côté de la plaque.

markof a écrit :

Je suis loin d'être idiot, et je pense que mon entourage est loin de l'être. Comme par hasard très peu de vaccinés autour de moi. Pourquoi ? Parce que ce sont des gens comme moi très à droite politiquement qui fondamentalement sont contre le gouvernement.

Souvent aux dîners ou aux soirées je m'amuse à faire des sondages, les non vaccinés sont toujours majoritaires. Et je parle de mon entourage, donc des gens de ma CSP, des diplômés de Grandes Ecoles, médecins, avocats etc.

Ma soeur est professeur de médecine, non vaccinée non plus. Elle a une thèse de médecine et une thèse en neurobiologie donc je pense pas qu'elle soit plus conne que l'électeur moyen en marche qui va venir m'expliquer sa science sur les vaccins.

C'est un problème politique je le maintiens et ça me parait évident. Un problème politique ça se gère.... Politiquement.

markof a écrit :

Franchement les opposants aux pass sanitaire c'est essentiellement des GJ, des pro RN, des insoumis. Pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour comprendre qu'il y a un lien entre les deux.

Je pense que c'est cette incompréhension qui fait perdre du temps à tout le monde. Ca sert à rien de parler d'efficacité du vaccin à une personne qui porte un jugement très négatif sur la gestion de la crise de macron. Vous allez pas parler la même langue.

Non mais personne ne peut dire que Macron a bien géré la crise. Et même pour te dire, je le trouve trop frileux d'un point de vue libéralisme économique... mais on a une arme pour lutter contre le virus, alors autant s'en servir.

n°63565543
Chips
Posté le 24-07-2021 à 10:32:42  profilanswer

markof a écrit :

Je suis loin d'être idiot

Source ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 10:32:42  profilanswer

n°63565560
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-07-2021 à 10:33:42  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Mais contaminent sans différencier les jeunes et les moins jeunes.

Et ce ne serait pas plus simple de vacciner les fragiles plutôt que de vacciner les jeunes qui risquent de contaminer les fragiles ? [:basarab ier intemeie]

n°63565561
cesar666
CHO CACAO
Posté le 24-07-2021 à 10:33:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

rien rien oui et non ca fait quand meme 4-5M d'injections par mois.

Eife a écrit :

1 million par semaine EN PLUS.
Rien, quoi.

Ernestor a écrit :

Oui, c'est efficace. Ça fait un million de vaccinations de plus par semaine.

louloute_78 a écrit :

Oh si ca a pu convaincre des récalcitrants d’aller se faire vacciner je suis pour a100%.  
D’ailleurs d’autres pays veulent faire pareil apparemment tellement ça a bien fonctionné (Italie)

Ok je comprends vos réponses. Mais je ne suis pas d'accord, on a pas la même fonction d'évaluation. Vous voyez un chiffre en nombre absolu et vous pensez qu'il est gros et que donc c'est logique d'accepter de grosses restrictions.

Je vois une vélocité de vaccination qui va augmenter les prochaines semaines sans avoir d'effet sur les la vague d'automne qui va venir

Citation :

Pour vacciner l'ensemble de la population adulte (52 millions de personnes) d'ici à août 2021, il faudrait injecter 647 859 doses chaque jour.
Au rythme actuel (moyenne des 15 derniers jours), l'objectif de vacciner l'ensemble de la population adulte serait atteint le 20 novembre 2021
https://covidtracker.fr/vaccintracker/

En échange de grosse restrictions.

---------------
VNR CAMENBERT
n°63565562
iVador
Posté le 24-07-2021 à 10:33:50  profilanswer

markof a écrit :

Bonjour  :hello:  

J'invite le maximum de gens à me rejoindre à 14h30 place du Trocadéro. C'est le rassemblement historique pour la liberté.

Le problème de la crise sanitaire est trop suffisamment résumé à un problème de santé où des non-experts passent la journée à se battre sur la prétendue efficacité/dangerosité du vaccin. Je pense pas que ce soit le sujet le plus important.

Je regrette beaucoup la communication de l'Etat, on nous ballote toujours entre deux extrêmes. Soit tout ira mal, soit tout ira bien. Le sens de la mesure a été oublié.

La réalité de notre pays c'est que beaucoup de personnes, pour plein de raisons n'ont pas envie de se faire vacciner. Des gens que l'on traite à tort d'antivax. Macron sait qu'il n'a pas la capacité de l'imposer, donc a essayé un tour de force légèrement détourné qui a eu pour conséquence de sévèrement irriter toute une frange de la population.

Pour moi il n'y a que deux possibilités : soit on discute entre adultes et le gouvernement assume complètement le fait qu'il ne maîtrise pas tout et demande à la population d'être compréhensive. Un message du style :" la vaccination n'est pas une solution miracle, mais elle a démontré son efficacité, si tout le monde s'y met on peut donner un gros coup de frein à l'épidémie". Au lieu de cela on a eu une communication très agressive avec des affirmations très péremptoires sur l'arrêt de l'épidémie. Ce n'est que très récemment que les gouvernements ont commencé à faire marche arrière en nuançant un peu alors que ça fait très longtemps que des scientifiques sont prudents quant à l'efficacité du vaccin. Je suis convaincu que le vaccin marche, mais le gouvernement a été trop imprudent en disant que c'est 100% efficace et 100% sûr.

Personnellement je suis prêt à faire un effort pour la collectivité si on se moque pas de moi. Le vaccin 100% sûr et 100% efficace je n'ai jamais cru à cette farce. Il ne faut pas s'étonner que certaines personnes se sentent un peu mal quand on leur impose un vaccin, qu'on répète que ya zéro problème et puis qu'on le retire du marché quelques semaines après (grosse connerie d'ailleurs d'avoir fait ça).

L'autre possibilité : c'est la force. Le Président français a énormément de pouvoir, je pense que c'est le dirigeant le plus puissant dans l'environnement des démocraties. Ca ne m'aurait pas dérangé que Macron, lors de sa dernière intervention assume complètement son rôle de chef et dise clairement que la vaccination est obligatoire pour tout le monde, et goulag pour ceux qui viennent mes casser les c*****.  

Là on sait pas trop, il a mixé un peu les élans d'autorité avec des justifications assez peu convaincantes.

J'ai l'impression que Macron gère très mal la politique et qu'on entre dans une période très compliquée. Il y a une défiance vis à vis du politique qui est très forte, et qui explique plus les réticences vis à vis du vaccin que le vaccin en lui même. Le pass sanitaire contribue à aggraver sérieusement la crise avec des cicatrices qui auront du mal à disparaître.

A titre personnel, je ne fais pas confiance au gouvernement donc je refuse de jouer le jeu. D'un autre côté, les mesures ne sont pas suffisamment coercitives pour m'y contraire. Face à cette combinaison de mesures inadaptées et de mollesse, on me pousse à manifester à et à gueuler.

Le totalitarisme bienveillant ça n'existe pas. Macron essaye d'imposer un truc tout en voulant être apprécié et soutenu. C'est juste impossible. Un peu comme si tu dis à ton gosse "ce soir tu sors pas, parce que tu comprends tu es beaucoup sorti cette semaine, et cela aura des impacts négatifs sur ta santé, tu dois penser à tes études, tu te rends compte si tu ne valides pas ton semestre à quel point ce serait grave pour toi pour moi, ton grand père qui a payé ta voiture" ???

Au bout d'un moment non, t'es sorti hier et avant hier, ce soir tu sors pas et c'est tout point.

Je sais pas si je me fais comprendre, mais ce point me semble tellement essentiel. Là Macron crée d'énormes tensions et ça va laisser beaucoup de traces.

Je suggère de lâcher un peu de lest et de retirer le pass sanitaire, ou de basculer sur quelque chose de beaucoup plus fort. Puis on verra bien aux prochaines élections ce que les gens retiennent.

Je suis pas spécialement fan de la démocratie, surtout en période de crise. C'est juste impossible de mettre tout le monde d'accord sur un truc. Il faut trancher dans un sens ou dans un autre. La situation actuelle n'est juste pas tenable.

Pour ceux qui tl;dr en gros : Macron est un lâche qui devrait trancher entre retirer le pass sanitaire et imposer la vaccination à toute la population et goulag pour ceux qui veulent pas.

J'ai pas spécialement envie de me vacciner, je serai pas content de l'option 2, mais au moins je respecterai le courage de Macron et ça calmerait un peu tout le monde.

Je pense qu'il n'a pas le 10ème du courage pour le faire, mais on peut toujours rêver :).

Alala, si on avait un grand Président...

Pas dispo [:michel_cymerde:7]

Je pars en voyage grâce au pass sanitaire [:michel_cymerde:7]

n°63565564
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-07-2021 à 10:33:50  profilanswer

Les jeunes font très peu de formes graves...

C'est quoi le rapport ? On se tapera des reconfinements à cause d'eux, faut pas venir se plaindre.

---------------
n°63565573
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-07-2021 à 10:34:44  profilanswer

phila a écrit :

C'est quoi le mot au dessus de dictature et de nazi ? Les opposants en mousse en auraient besoin

L'obligation pure et simple pose d'autres soucis qu'une obligation de pass (qui peut s'obtenir via tests on le rappelle)

Pour ma part, je ne suis pas anti-vaccin et je suis vacciné. Mais je suis contre le pass et je préfèrerais que la vaccination soit obligatoire.

n°63565574
Eife
Posté le 24-07-2021 à 10:34:52  profilanswer

cesar666 a écrit :

Ok je comprends vos réponses. Mais je ne suis pas d'accord, on a pas la même fonction d'évaluation. Vous voyez un chiffre en nombre absolu et vous pensez qu'il est gros et que donc c'est logique d'accepter de grosses restrictions.

Je vois une vélocité de vaccination qui va augmenter les prochaines semaines sans avoir d'effet sur les la vague d'automne qui va venir

Citation :

Pour vacciner l'ensemble de la population adulte (52 millions de personnes) d'ici à août 2021, il faudrait injecter 647 859 doses chaque jour.
Au rythme actuel (moyenne des 15 derniers jours), l'objectif de vacciner l'ensemble de la population adulte serait atteint le 20 novembre 2021
https://covidtracker.fr/vaccintracker/

En échange de grosse restrictions.

Heureusement que t'as pas quoté mes messages juste après dis donc :o

---------------
n°63565580
louloute_7​8
Posté le 24-07-2021 à 10:35:13  profilanswer

Et ce ne serait pas plus simple de vacciner les fragiles plutôt que de vacciner les jeunes qui risquent de contaminer les fragiles ? [:basarab ier intemeie]

Ici en Catalogne on a vacciné les fragiles. Les taux sont beaucoup plus haut qu’en France, rares sont les gens non vaccinés.  
Comme on a pas vacciné les jeunes, les contaminations repartent à la hausse.  
Il faut vacciner tout le monde.

n°63565583
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 24-07-2021 à 10:35:29  profilanswer

Tu sors d'où ?  [:selfish]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63565587
lonely
Posté le 24-07-2021 à 10:35:42  profilanswer

176 nouveaux cas en Australie.

n°63565592
Tammuz
Posté le 24-07-2021 à 10:35:57  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

J'en ai deux comme ça au boulot  
" J'irai pas, juste pour faire chier Macron "  [:somberlain2019]  

Il doit bien rager dans son bureau à l'Elysée quand il apprend que Robert et Didier ont décidé de ne pas se faire vacciner.    [:kelly_viendansmonli:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63565593
c2800
Posté le 24-07-2021 à 10:35:59  profilanswer

markof a écrit :

markof a écrit :

La stats c'est quelque chose comme 92 % de médecins vaccinés (dans les EHPAD) avec une augmentation de la proportion de vacciné à chaque augmentation de CSP, infirmières plus vaccinées que les aides soignantes, kiné + que les infirmières, et médecins + que les kinés

Il y'a plus d'un mois et demi ça donnait :  

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 94561.html

Citation :

L'enquête de SPF fait cependant apparaître des écarts de couverture vaccinale entre les différentes professions de santé. Alors que 72,2% des médecins en établissement de santé avaient reçu au moins une injection au 31 mai, le taux tombe à 58,7% parmi les infirmiers et 50% chez les aides-soignants.

Citation :

"C'est quelque chose qui est observé depuis très longtemps, depuis au moins une quinzaine d'années, notamment sur la vaccination grippale", explique Jocelyn Raude, sociologue à l'Ecole des hautes études en santé publique. Lors de la campagne 2018-2019 contre la grippe saisonnière, 75% des médecins des Ehpad avaient été vaccinés, contre 43% des infirmiers et 27% des aides-soignants, selon les données de Santé publique France (PDF). "Plus on est diplômé, plus on est enclin à se faire vacciner. De ce point de vue là, les professionnels de santé reflètent assez bien la structure socio-économique du pays", résume Jocelyn Raude.

C'est effectivement un facteur très politique que dans ton entourage tout le monde refuse de se faire vacciné, mais ça va à rebours totalement de leur situation de CSP, puisque théoriquement plus ta CSP est élevée plus tu es vacc.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 24-07-2021 à 10:42:55
n°63565600
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-07-2021 à 10:36:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi le rapport ? On se tapera des reconfinements à cause d'eux, faut pas venir se plaindre.

Le rapport, c'est que le confinement est la conséquence d'une explosion du système hospitalier.
Que le virus circule parmi des populations qui font très peu de formes graves, ce n'est pas un souci puisque la population en question n'ira pas encombrer les hôpitaux.
En revanche, il faut s'assurer que les personnes fragiles soient vaccinées.

n°63565602
senden
Posté le 24-07-2021 à 10:36:32  profilanswer

Pour ma part, je ne suis pas anti-vaccin et je suis vacciné. Mais je suis contre le pass et je préfèrerais que la vaccination soit obligatoire.

Donc tu préfères des décisions plus autoritaires ?  

n°63565607
lexomilou
Posté le 24-07-2021 à 10:36:41  profilanswer

markof a écrit :

Si cela est vrai ta soeur est juste une antivax primaire qui a oublié tout ce qu'elle a appris sur les bancs de la fac et les recommandations.
Ce ne serait ni la première ni le dernier professeur antivaccin qui décompense.
En tout cas curieux de savoir pourquoi elle ne le calme pas haut et fort. A moins qu'elle a peur de se faire éjecter de la faculté de médecine et perdre sa chefferie, sans oublier la marginalisation vis à vis des confrères  [:pinar78]  

Ou alors tu mitonnes juste  [:pinar78]

n°63565608
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2021 à 10:36:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63565614
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-07-2021 à 10:37:08  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Ici en Catalogne on a vacciné les fragiles. Les taux sont beaucoup plus haut qu’en France, rares sont les gens non vaccinés.  
Comme on a pas vacciné les jeunes, les contaminations repartent à la hausse.  
Il faut vacciner tout le monde.

Mais on s'en fout que les contaminations repartent à la hausse !

S'il y a contamination sans encombrement du système hospitalier, tout va bien !

n°63565616
Htan
Posté le 24-07-2021 à 10:37:10  profilanswer

morb a écrit :

Ne pas se faire vacciner juste par opposition au gouvernement  [:clooney22]

C'est du high level ça !

n°63565624
senden
Posté le 24-07-2021 à 10:37:42  profilanswer

Le rapport, c'est que le confinement est la conséquence d'une explosion du système hospitalier.
Que le virus circule parmi des populations qui font très peu de formes graves, ce n'est pas un souci puisque la population en question n'ira pas encombrer les hôpitaux.

C’est encore possible des messages comme ça en juillet 2021 ?

n°63565629
louloute_7​8
Posté le 24-07-2021 à 10:38:03  profilanswer

Mais on s'en fout que les contaminations repartent à la hausse !

S'il y a contamination sans encombrement du système hospitalier, tout va bien !

Ah mais si, les deux vont de paire : https://www.equinoxmagazine.fr/2021 [...] rcelone-2/

n°63565630
nakata
frog game
Posté le 24-07-2021 à 10:38:10  profilanswer

daouar a écrit :

Je pose ça là, la source vaut ce qu'elle vaut, mais j'avais déjà évoqué le fait que la pandémie faisait bien chier Macron en contrecarrant ses plans, et que le "dictateur" vu par certains se serait bien passé du covid : En mars 2021, un ministre proche d’Emmanuel Macron avait rapporté au Parisien que le président vivait la situation “comme un drame”, il expliquait : “Macron, c’est un libéral. Et il s’est retrouvé à empêcher les gens de bosser et à les enfermer chez eux avec une attestation.”

Tellement évident ça :D  
Personnellement avec mon côté stal, j'avoue que c'est pas une mauvaise chose que le peuple ait expérimenté quelques contraintes fortes pour le bien de la communauté au moins une fois dans sa vie, dans un monde aussi individualiste...
Mais Macron, bordel, ça doit tellement le faire chier de devoir mettre en œuvre ce genre de truc :D

n°63565635
Eife
Posté le 24-07-2021 à 10:38:25  profilanswer

J'ai vraiment du mal à comprendre ce principe.

Pourquoi du coup, intellectuellement, tu n'arrives pas à te dire que c'est comme si elle était obligatoire, tout en :
- permettant de maintenir les lieux et activités ouvertes en attendant la couverture suffisante
- laissant la possibilité aux plus réfractaires d'avoir une solution, même très contraignante, mais existantes malgré tout.

bref : un choix (et, à mon sens, des libertés).

Contre pas de choix du tout.

---------------
n°63565637
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-07-2021 à 10:38:33  profilanswer

senden a écrit :

C’est encore possible des messages comme ça en juillet 2021 ?

Blastaamoof  [:clooney3]

n°63565639
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2021 à 10:38:37  profilanswer

durandal2 a écrit :

Donc le pass sanitaire c'est pour la vie... vivement qu'il se transforme en passeport du bon citoyen avec tous les mecs qui vont tenter de dénoncer les voicins qu'ils aiment pas pour qu'ils perdent des points et se voient confinés pour des raisons de "sécurité nationale"

Le pass a déjà une date de fin (31 décembre pour le moment). C'est aussi pour ça qu'il n'y avait pas besoin d'en mettre une autre "le temps que l'épidémie se calme." qui n'avait strictement aucun sens vu que totalement subjective

n°63565644
ddlabrague​tte
Posté le 24-07-2021 à 10:39:14  profilanswer

markof a écrit :

J'ai pas changé d'amis depuis la crise sanitaire. Et comme par hasard il semblerait que la majorité des gens dans mon entourage refusent de se faire vacciner. Il faut donc voir ce qu'ils ont en commun.

Ben... Idéologiquement/Politiquement on est proches.  

C'est un peu le phénomène Hildago. Hidalgo est élue et tout le monde lui crache dessus autour de moi, le vaccin c'est pareil. Tout le monde est pro vaccin, mais personne se vaccine autour de moi. C'est un biais lié au fait qu'on fréquente des gens qui nous ressemblent.

J'ai quand même la lucidité et l'objectivité d'admettre que la vaccination obligatoire est le seul moyen de régler la situation parce que depuis les dernières annonces, les gens se sont encore plus braqués.

Si des gens très intelligents refusent de se faire vacciner, il faut ptete considérer que le problème n'est pas dans la compréhension de ce qu'est un vaccin.  

Du coup ça sert à rien.

Prétendre être intelligent prouve plutôt le contraire en général  [:le depotoir de gary:3]  

n°63565645
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-07-2021 à 10:39:14  profilanswer

markof a écrit :

Bonjour  :hello:  

J'invite le maximum de gens à me rejoindre à 14h30 place du Trocadéro. C'est le rassemblement historique pour la liberté.

Non.

---------------

n°63565648
Maiar
Posté le 24-07-2021 à 10:39:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Idem, moi j'aime pas le gouvernement donc je roule à 130 devant les maternelles [:loom the gloom:2]

Mais bon, les gens qui roulent à 30 préfèrent croire qu'ils ont 200 de QI et qu'ils ont mieux compris le danger de la vitesse que les sans-dents qui refusent les limitations. Mais oui bien sûr  :)

:o

Message édité par Maiar le 24-07-2021 à 10:43:51
n°63565650
Eife
Posté le 24-07-2021 à 10:39:36  profilanswer

lexomilou a écrit :

Si cela est vrai ta soeur est juste une antivax primaire qui a oublié tout ce qu'elle a appris sur les bancs de la fac et les recommandations.
Ce ne serait ni la première ni le dernier professeur antivaccin qui décompense.
En tout cas curieux de savoir pourquoi elle ne le calme pas haut et fort. A moins qu'elle a peur de se faire éjecter de la faculté de médecine et perdre sa chefferie, sans oublier la marginalisation vis à vis des confrères [:pinar78]

Ou alors tu mitonnes juste [:pinar78]

Toi tu connais pas markof :o

---------------
n°63565657
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-07-2021 à 10:39:49  profilanswer

Le vaccin ne protège pas à 100%. Tu mets en danger des vieux comme ça, même vaccinés.

Sans compter qu'il y a rien de mieux pour créer de nouveaux variants.

---------------
n°63565658
markof
Posté le 24-07-2021 à 10:39:55  profilanswer

nakata a écrit :

Autant de contradiction au sein d'un même message, impressionnant [:tammuz]

Exemple ? Fais moi rêver  [:mazin:2]  

Montre moi tes belles capacités d'analyse.

Ernestor a écrit :

Ah d'accord : t'es de droite et t'aimes pas Macron qui est de droite aussi pourtant.

T'es donc d' extrême droite, ça explique plein de trucs.

Moi j'ai plein de fréquentations de gauche qui détestent Macron (logique là) : ils sont tous vaccinés.

Macron est collectiviste, il est de gauche.

Je suis pas d'extrême droite, je suis libéral et conservateur. Rien à voir avec le RN qui est aussi un parti de gauche de mon point de vue (ils ont absolument rien de libéral, juste ils n'aiment pas les arabes ça suffit pas à caractériser la droite).

phila a écrit :

C'est à dire ?

epsiloneridani a écrit :

Tu peux tourner le truc dans le sens que tu veux, refuser de se faire vacciner simplement parce qu'on n'aime pas le gouvernement c'est idiot.

C'est idiot, mais c'est comme ça, l'être humain a sa part d'irrationnalité.  

C'est idiot de fumer des clopes et ruiner sa santé aussi non ? Pourtant beaucoup de gens fument  [:mr marron derriere]  

Les fumeurs sont pas forcément plus bêtes que les autres et pourtant.

jamere a écrit :

Non mais personne ne peut dire que Macron a bien géré la crise. Et même pour te dire, je le trouve trop frileux d'un point de vue libéralisme économique... mais on a une arme pour lutter contre le virus, alors autant s'en servir.

Je n'ai pas dit le contraire, mais ça a été mal présenté et géré. Et c'est un problème. C'est pas Macron qui a inventé le vaccin chacun son taf.

Le taf des labos, c'était de trouver des vaccins. Ils ont fait le taf en un temps record.  

Le gouvernement était censé assurer la partie commerciale et ils ont foiré. Je vais pas mettre la vaccination à leur crédit alors que c'est le travail des scientifiques et qu'ils ont mal fait leur part du boulot. C'était pas bien compliqué pourtant.

Chips a écrit :

Source ?

Je sais pas. Mes diplômes ? Mes articles de recherche de l'époque où j'en faisais ? Mes résultats de test de QI à 14 ? Mon avis d'imposition ? Les bilans des 5 dernières années de ma boîte ? Tu préfères quoi ?

Je suis pas un génie, mais bon je pense quand même être plus proche d'Einstein que de dédé du PMU qui croit qu'on met la 5G dans les vaccins.

n°63565664
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2021 à 10:40:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63565676
senden
Posté le 24-07-2021 à 10:41:24  profilanswer

Cette modestie  [:alertes_f1_1:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19735  19736  19737  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)