Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19325  19326  19327  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63498756
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-07-2021 à 09:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Et d'autre part, cette pause est absolument nécessaire pour le ralentissement du réchauffement global.

Ça fonctionne trop bien, t'as vu la gueule du mois de Juillet jusqu'à présent ?  

:o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 09:41:22  profilanswer

n°63498757
Koupaly
Posté le 16-07-2021 à 09:41:23  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je pense que oui, mais tu es courageux, 2 PCR en 1h  :ouch:

C'est pas par plaisir, mais bon louper un vol parce qu'un pharmacien m'a dit "oui oui 24h c'est bon" et qu'en fait c'est pas bon, ca va me mettre dans un état de rage pas possible ^^  

Tuxerman12 a écrit :

Les tests antigéniques sont valables aussi il me semble, et t'as le résultat en 1/4 d'heure.

Malheureusement pas pour tous les pays.

n°63498758
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-07-2021 à 09:41:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Bon je remets les petits carrés.

https://cress-umr1153.fr/covid_vaccines/

Mettez pfizer à la place d'AZ pour les -20 ans.

Il est en FP ce lien ?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63498763
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-07-2021 à 09:42:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63498765
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 16-07-2021 à 09:42:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Perso je suis parfaitement zen. Je trouve que le ralentissement forcé de l'économie mondiale est une excellente chose.
Ça a permis pendant en temps de vivre normalement, dans le sens où l'on n'était pas esclaves de l'économie, mais on a pu s'occuper de nous mêmes. Et d'autre part, cette pause est absolument nécessaire pour le ralentissement du réchauffement global. Donc de façon parfaitement cynique, mais aussi réaliste, je me dis qu'il y a des effets bénéfiques à ce que la pandémie dure le plus longtemps possible.
Parce qu'au fond, quand on aura 3 mois de canicule à +45°C, d'une part ça sera 10x plus difficile à vivre que porter un masque, mais ça fera aussi autant de morts.

note que l'option que je décris aurait surement un effet similaire voire plus important encore

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°63498771
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-07-2021 à 09:42:43  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je rejoins quand même l'avis de certains qui disent que toute objection est sujette à ce genre de discrédit, cela n'ouvre pas au débat et donc aux vraies discussions intéressantes

Ouais, certains discours complètement pétés méritent le mépris, ça ne doit pas empêcher de discuter et d'échanger sereinement même si on n'est pas d'accord.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63498774
TheKiko
Posté le 16-07-2021 à 09:43:11  profilanswer

La débilité des gens...  :(  

Je crois que je vais faire une pause de tweeter aussi, il y'a un sacré ramassis de cassos.

n°63498779
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-07-2021 à 09:43:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Ça fonctionne trop bien, t'as vu la gueule du mois de Juillet jusqu'à présent ?  

:o

Ah mais moi il me va très bien ce mois de juillet. :o
Là je t'écris depuis la terrasse d'un café au fin fond de la Bavière. :o
Pendant qu'au nord est de l'Allemagne des maisons s'écroulent à cause des inondations. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°63498781
varlocke
Posté le 16-07-2021 à 09:44:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais, certains discours complètement pétés méritent le mépris, ça ne doit pas empêcher de discuter et d'échanger sereinement même si on n'est pas d'accord.

Tu retires fasteddie et l'échange est déjà plus cordial.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63498782
homnibus
Posté le 16-07-2021 à 09:44:03  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je viens de faire ses rappels à ma fille (il y a 1 mois).
Donc tes certitudes ....

En fait faudra faire une échelle de Josianerie qui irait de 1 à 10 selon certains critères.

Tu veux pas te faire vacciner, mes tes enfants bien, alors tu aurais un score de 3/10 en Josianerie :o

mood
Publicité

n°63498783
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó

M_D_C a écrit :

Les vaccins étant nouveaux, il est évident qu'il y a eu aucune étude a long terme ce qui est logique.

NON NON NON ET NON.
Ça fait depuis au moins la grippe aviaire qu'on teste les ARNm.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63498788
Eife
Posté le 16-07-2021 à 09:44:21  profilanswer

M_D_C a écrit :

Pour un ado le bénéfice médical est proche de zéro

Les risques non et surtout à long terme car seulement Mme Irma peut le savoir.

On va tous se transformer en zombies. Ou être stériles et extinction de l'humanité :jap:

---------------
n°63498790
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-07-2021 à 09:44:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ça a permis pendant en temps de vivre normalement, dans le sens où l'on n'était pas esclaves de l'économie, mais on a pu s'occuper de nous mêmes. Et d'autre part, cette pause est absolument nécessaire pour le ralentissement du réchauffement global. Donc de façon parfaitement cynique, mais aussi réaliste, je me dis qu'il y a des effets bénéfiques à ce que la pandémie dure le plus longtemps possible.

1 : je ne vois pas trop la différence. Alors pour ceux en chômage partiel indemnisé ++ effectivement, c'était une sorte de congés payés financés par la collectivité. Mais pour de nombreuses personnes c'était "comme avant". J'ai bossé de la même manière avant que pendant ou après.  

2 : à priori l'impact est très mesuré et le rattrapage est violent. Donc la pause... mouais.

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°63498791
Eife
Posté le 16-07-2021 à 09:44:53  profilanswer

Toxin a écrit :

Melissa a toujours sa vertu :o

Elle va te tuer :o

---------------
n°63498796
axklaus
Posté le 16-07-2021 à 09:46:02  profilanswer

teepodavignon a écrit :

ce n'est pas une bonne planification logistique que d'aller chercher le dernier individu d'une classe avant d'en commencer une autre, les moyens sont déployés et il y a un avantage à vacciner donc il faut faire tourner la machine. Attendre la queue de comète des dernier boomer du département ralentirait la candence et serait un gaspillage.  
Vision administrative vs planification et anticipation. Pour une fois que les choses sont faites correctement.

Bien sûr que non
Il aurait dû dire directement qu'il allait faire preuve de souplesse pour les jeunes plutôt que d'attendre
Maintenant les créneaux sont pris par les jeunes et les vieux ne peuvent plus se faire vacciner avant la vague Delta

n°63498798
Esiuol
Posté le 16-07-2021 à 09:46:09  profilanswer

La pandémie frappe durement la Tunisie et révèle la faillite de l’État

Citation :

La Tunisie est frappée de plein fouet par la pandémie, et son système hospitalier est débordé. La société civile compense les carences de l’État, dans un contexte de paralysie politique.

Le covid-19 et ses variants servent de révélateur aux défaillances des sociétés, bien plus qu’ils ne les créent. Cette leçon maintes fois vérifiée depuis dix-huit mois, sous toutes les latitudes, est à l’œuvre en Tunisie, pays martyr, à son tour, de la pandémie.

La Tunisie s’en était relativement bien sortie lors des vagues précédentes, mais subit cette fois un assaut brutal qui place son système de santé en état d’effondrement. Tous les indicateurs tunisiens sont au rouge vif, comme on peut le voir sur les données recensées par le site indépendant tunisien « Inkyfada ». Rouge, c’est la couleur que la France donne à la Tunisie, c’est-à-dire qu’elle interdit d’y aller sauf cas d’extrême nécessité.

C’est une tragédie humaine, avec des services d’urgence occupés à 300%, des patients dans les couloirs ou qui ne trouvent pas de place ; le plus fort taux de mortalité du continent africain ; c’est aussi une tragédie sociale dans un pays durement affecté par des années de marasme ; et enfin, économique avec une nouvelle saison touristique sacrifiée et les emplois qui vont avec.

La solidarité internationale vient au secours de la Tunisie : elle a mis du temps à démarrer, mais elle est aujourd’hui forte. La France et la Chine envoient les doses de vaccins qui font défaut, les voisins maghrébins de la Tunisie fournissent oxygène et respirateurs, tout comme la Turquie et l’Arabie saoudite.

Mais c’est la mobilisation de la diaspora tunisienne qui est aussi impressionnante. La Tunisie compte 1,5 million de ressortissants à l’étranger, dont la moitié en France ; les réseaux sociaux ont fonctionné à plein pour collecter des fonds, envoyer équipement ou médicaments à tel médecin, à tel hôpital ou association.

Car c’est la grande caractéristique de cette aide de la diaspora : elle évite l’État, jugé en faillite, et va directement à la société civile. « Nous sommes en train de suivre la même voie que le Liban après l’explosion du port de Beyrouth où tout le monde demandait de donner aux associations et non à l’État », déclarait dans « Le Monde » hier le fondateur d’une ONG tunisienne. La Tunisie sur la voie du Liban, pas vraiment un compliment de nos jours !

La confiance dans l’État a disparu, c’est le triste constat après une décennie de révolution qui laisse un goût amer aux Tunisiens. Ils assistaient déjà aux jeux stériles qui paralysent la vie politique, entre la principale force au Parlement, les islamistes d’Ennahdha, et le Président conservateur Kaïs Saïed.

Mais la pandémie est venue faire voler en éclat le théâtre politique qui empêche tout progrès, en montrant la dégradation des services d’un État qui avait au moins le mérite d’exister.  

Elle met aussi en évidence la fuite des compétences dont la Tunisie est victime depuis des années, par lassitude ou par désespoir. Écoutez bien ce chiffre : il y a plus de réanimateurs tunisiens travaillant dans les hôpitaux français qu’en Tunisie même !

Depuis sa révolution de 2011 qui lui a apporté la liberté, la Tunisie a montré la vivacité de sa société civile, et elle le prouve une nouvelle fois. Puisse cette force aider non seulement à surmonter cette épreuve de la pandémie, mais aussi redonner vie et énergie à une démocratisation inachevée, la seule survivante des « printemps » qui ont mal tourné.

[:speedboyz30:3]

n°63498799
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-07-2021 à 09:46:20  profilanswer

Pas vraiment. Ça c'est juste un choix personnel. Les gens qui se plaignent de cela auraient eu exactement le même problème sans confinement. Perso j'ai pu bosser 1h30 de plus par jour, uniquement parce qu je n'avais pas à me taper 2h de RER.

---------------
n°63498800
Eife
Posté le 16-07-2021 à 09:46:26  profilanswer

fazero a écrit :

[:mc2messiah]
Melissa infirmière en réa
M'a toussé dessus
Me dite pas qu'elle ne se vaccine pas
Ou Melissa me tue
[:mc2messiah]

[:implosion du tibia]

---------------
n°63498801
noddemix
Posté le 16-07-2021 à 09:46:29  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

Il fallait rendre obligatoire la vaccination pour les + de 50 ans, avec le personnel soignant.

Et en pratique, comment tu fais appliquer cette obligation pour les plus de 50 ans ? Et à quelle échéance ? Sachant que la reprise de l'épidémie c'est en ce moment.

Là, l'annonce de l'extension du pass a eu un effet fulgurant : 4 millions de prise de 1er RV en 3 jours.

Message édité par noddemix le 16-07-2021 à 09:47:20
n°63498802
sausalito7​5
Posté le 16-07-2021 à 09:46:31  profilanswer

240-185 a écrit :

NON NON NON ET NON.
Ça fait depuis au moins la grippe aviaire qu'on teste les ARNm.

20 ans.
Ca ne donne pas beaucoup de recul  :o

n°63498806
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-07-2021 à 09:47:05  profilanswer

Le pass sanitaire sera impossible à mettre en place, les restaurateurs sont trop réfractaires.

Spoiler :

https://i.ibb.co/NrN9fNX/IMG-20210715-200840.jpg

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63498808
fred_div91
Posté le 16-07-2021 à 09:47:27  profilanswer

Bordel ... Stop le drama stp.
Le covid je l'ai vécu de près en mars 2020 donc encore une fois tes certitudes ....

n°63498809
Tammuz
Posté le 16-07-2021 à 09:47:30  profilanswer

pharmajo a écrit :

Les Allemands, oui:
https://www.reuters.com/world/europ [...] 021-06-10/

Citation :

STIKO committee member Ruediger von Kriess, a paediatrics professor, said previously it might be preferable to endorse the vaccine for use in children only if they have risk factors given the lack of data on long-term effects.

Les fameux "effets à long terme" qu'on n'a jamais observés sur un vaccin quelconque jusqu'à présent, mais on ne sait jamais.   [:francois l'anglais:8]

Message édité par Tammuz le 16-07-2021 à 10:04:55

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63498812
Geeck0
Posté le 16-07-2021 à 09:47:52  profilanswer

axklaus a écrit :

Bien sûr que non
Il aurait dû dire directement qu'il allait faire preuve de souplesse pour les jeunes plutôt que d'attendre
Maintenant les créneaux sont pris par les jeunes et les vieux ne peuvent plus se faire vacciner avant la vague Delta

Si il avait dit ça, tous les jeunes aurait été en mode ballec, on verra plus tard quand ce sera obligatoire.
La ruée sur doctolib pendant le discours de Macron a bien montré que beaucoup attendait d'être pied au mur pour se bouger.

n°63498815
vinzomatik
Posté le 16-07-2021 à 09:48:16  profilanswer

bon par contre les petits carrés, j'ai quand même un peu de mal à admettre que 100% de la population non vaccinée le contracte obligatoirement d'une forme ou d'une  autre (grave, mortelle ou benine). à croire qu'il y a même pas une petite place pour des gens qui sont naturellement immunisés ?

---------------
n°63498818
fred_div91
Posté le 16-07-2021 à 09:48:35  profilanswer

homnibus a écrit :

En fait faudra faire une échelle de Josianerie qui irait de 1 à 10 selon certains critères.

Tu veux pas te faire vacciner, mes tes enfants bien, alors tu aurais un score de 3/10 en Josianerie :o

Et après on me dit : tu ne veux pas débattre  [:taliesin74:5]

n°63498819
Damze
Posté le 16-07-2021 à 09:48:36  profilanswer

Van Winkle a écrit :

1 : je ne vois pas trop la différence. Alors pour ceux en chômage partiel indemnisé ++ effectivement, c'était une sorte de congés payés financés par la collectivité. Mais pour de nombreuses personnes c'était "comme avant". J'ai bossé de la même manière avant que pendant ou après.  

2 : à priori l'impact est très mesuré et le rattrapage est violent. Donc la pause... mouais.

Non mais comme d’habitudes en France t’as eu un quart de mecs qui ont bossé comme avant, voir plus, pour faire profiter le reste qui a pu être tranquillement payé pour rester chez soi.
Les mêmes qui devront encore plus bosser pour rattraper le retard économique.

n°63498828
Eife
Posté le 16-07-2021 à 09:50:25  profilanswer

Htan a écrit :

J'espère que le masque va rester obligatoire en intérieur sinon ça va être le bin's assuré

Après libre à toi de pas y retourner.

J'ai pas fait un resto à l'intérieur pour le moment, même vacciné je pense que c'est pas suffisamment safe !

---------------
n°63498830
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-07-2021 à 09:50:38  profilanswer

Dur RTL il interrogeait un médecin , il disait chaque jours il a des demandes d'infermier/ aide soignant /.... Qui lui demande si il fait des fausse injection

Lui le fait pas mais il dit il en connais un...

Un vtc disais il a payé 400 euro un médecin pour faire une fausse injection , il disait c'est contre ces principes religieuse, et quel preuve je ne me suis pas fait vacciné ???

Une autre disais je suis en EHPAD j'ai payé sur le net un faux pass

Bordel .. mais sérieusement....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63498837
homnibus
Posté le 16-07-2021 à 09:51:05  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et après on me dit : tu ne veux pas débattre [:taliesin74:5]

Boh ça va c'est juste une boutade amicale  [:capsone]

Y'a eu absolument aucun argument donc j'ai pas eu l'impression de voir un débat :D

n°63498838
Geeck0
Posté le 16-07-2021 à 09:51:05  profilanswer

vinzomatik a écrit :

bon par contre les petits carrés, j'ai quand même un peu de mal à admettre que 100% de la population non vaccinée le contracte obligatoirement d'une forme ou d'une  autre (grave, mortelle ou benine). à croire qu'il y a même pas une petite place pour des gens qui sont naturellement immunisés ?

C'est quoi cette immunité naturelle?  
Quand tu attrapes le covid, ton corps produits des anticorps; peu importe que tu développes une forme grave ou que tu sois asymptomatique. Seulement après, tu as une immunité.

n°63498843
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 16-07-2021 à 09:51:50  profilanswer

Le maire de ma ville a mis 500 doses dispo sans rdv au centre de vaccination, ouverture à 9h, 30min après, message sur les RS qu’il y avait déjà une queue de plus de 500 personnes et qu’il ne fallait plus se déplacer…  :D

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°63498846
Eife
Posté le 16-07-2021 à 09:51:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Avec ou sans pass sanitaire ?

En californie je vois qu'ils remettent le masque en interieur. En israël ils en sont où ? Les anglais ?

Avec. Mais tant que le pass sanitaire peut comprendre un test antigénique peu fiable, c'est un risque d'avoir un superspreader qui est loin d'être nul.

Statistiquement, sur 1000 ou plus personnes...

---------------
n°63498847
Htan
Posté le 16-07-2021 à 09:51:53  profilanswer

Eife a écrit :

Il est en FP ce lien ?

Il faudrait en effet :)

n°63498850
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-07-2021 à 09:52:08  profilanswer

J'aussi gagné en quantité et qualité de sommeil, donc productivité dans la journée :jap:

Je n'ai AUCUNE envie de retourner au bureau.

---------------
n°63498857
vinzomatik
Posté le 16-07-2021 à 09:52:49  profilanswer

Geeck0 a écrit :

C'est quoi cette immunité naturelle?  
Quand tu attrapes le covid, ton corps produits des anticorps; peu importe que tu développes une forme grave ou que tu sois asymptomatique. Seulement après, tu as une immunité.

je répète donc ma question, personne, absolument personne n'est naturellement immunisé ?

je dois regarder trop de film où ça arrive

---------------
n°63498859
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2021 à 09:52:57  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est dingue ça...

Oui j'en ai entendu parler hier aux infos

n°63498862
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2021 à 09:53:42  profilanswer

Altered a écrit :

la solidarité doit s'arrêter aux frontières ? T'es contre le don de millions de doses en Afrique aussi ?

Non du tout, mais perso je pensais que tu ne pouvais te faire vacciner que dans ton pays  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19325  19326  19327  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)