Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19315  19316  19317  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63497531
Didd
Posté le 15-07-2021 à 23:02:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Volubile35 a écrit :

Ma voisine Gigi (79 ans)

Ni Dieu, ni maitre
https://zupimages.net/up/21/28/9w4f.png

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 23:02:07  profilanswer

n°63497535
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-07-2021 à 23:03:29  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Ma voisine Gigi (79 ans)

Deux fois veuve, jamais malade, coupe son bois dans sa maison isolée au bout d'un chemin et fait de la mobylette pour aller prendre le café chez ses copines lointaines.

Début de l'épidémie : je lui offre un masque en tissu que j'ai cousu moi même, vu que je couds des masques pour tout le monde. "pas question que je me foute une muselière, loi ou pas loi, c'est pas Micron qui va me commander". Se fait systématiquement rappeler à l'ordre dans tous les commerces, fusille les gens du regard et finit par tirer de sa poche un machin jaunâtre qui ressemble à un vieux fond de slip dégueu. Tout le monde fait un pas en arrière, la barrière sanitaire est établie ainsi. Rage de ne pouvoir aller au cinéma en ville, sa distraction préférée.
Contente récemment, car elle peut aller au ciné et au restau. Claque ses économies en invitant ses copines non vaccinées comme elle. Personne ne chope le covid, on a une gnôle d'enfer par chez nous, c'est pour ça.
N'a pas regardé la télé ni écouté la radio, c'est moi qui lui dis que le ciné et le restau ça va être très dur pour elle les semaines qui suivent. Je lui propose de l'inscrire pour une première dose. Du coup, j'ai quatre vieilles chez moi à l'heure du goûter, qui piaillent à qui mieux mieux contre ce gouvernement qui ne vaut rien. Les premiers rendez-vous pour plus de cinquante ans, c'est fin juillet. Quand j'annonce que, en plus, entre la première dose, la deuxième, le délai après la deuxième, il va se passer quelques semaines sans ciné... C'est à peu près comme si j'étais à la solde de Macron et des vendeurs de seringues. Quand elles sont nées, c'est Albert Le Brun qui était président de la République, mais enfin, à part de Gaulle, personne n'est vraiment au top dans leur mémoire.

Enfin bon, j'ai inscrit quatre vieilles dames sur Doctolib. Les statistiques de mon canton breton pour les plus de 70 ans vont bouger d'un point grâce à moi.

[:rofl]

Gros respect en tout cas, je pense pas que j'aurais eu la patience. :o

---------------
http://septimot.fr
n°63497536
Volubile35
Posté le 15-07-2021 à 23:04:00  profilanswer

Mais oui, c'est presque elle :)

n°63497537
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-07-2021 à 23:04:09  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Le nouvellement candidat à la présidentielle Florian Philippot entend lutter contre la « dictature sanitaire » d'Emmanuel Macron, en lançant son application TousAntiPass. Cette application a pour but de faciliter les actions citoyennes en créant une plateforme de résistance. L'application devrait être disponible bientôt sur Androïd et IOS.

https://pbs.twimg.com/media/E6U0MIp [...] name=large

[:armageddindon:3]

J'ai hâte de la voir retirée des deux plateformes.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°63497538
Laeleth
Posté le 15-07-2021 à 23:04:21  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Par définition, une antivax, surtout soignante, n'en a rien à foutre des autres, donc je vois pas comment elle pourrait bien faire son boulot.

Bah, j'en connais une, elle s'occupe de ma mère. Et j'espère qu'on ne la perdra pas avec cette histoire :/
J'avoue que ça m'angoisse, pas envie de tomber sur une aide soignante qui ne s'intéresse pas à ses patients.

n°63497541
viniw
geek repenti
Posté le 15-07-2021 à 23:04:34  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Ma voisine Gigi (79 ans)

Deux fois veuve, jamais malade, coupe son bois dans sa maison isolée au bout d'un chemin et fait de la mobylette pour aller prendre le café chez ses copines lointaines.  

Début de l'épidémie : je lui offre un masque en tissu que j'ai cousu moi même, vu que je couds des masques pour tout le monde. "pas question que je me foute une muselière, loi ou pas loi, c'est pas Micron qui va me commander". Se fait systématiquement rappeler à l'ordre dans tous les commerces, fusille les gens du regard et finit par tirer de sa poche un machin jaunâtre  qui ressemble à un vieux fond de slip dégueu. Tout le monde fait un pas en arrière, la barrière sanitaire est établie ainsi. Rage de ne pouvoir aller au cinéma en ville, sa distraction préférée.
Contente récemment, car elle peut aller au ciné et au restau. Claque ses économies en invitant ses copines non vaccinées comme elle. Personne ne chope le covid, on a une gnôle d'enfer par chez nous, c'est pour ça.
N'a pas regardé la télé ni écouté la radio, c'est moi qui lui dis que le ciné et le restau ça va être très dur pour elle les semaines qui suivent. Je lui propose de l'inscrire pour une première dose. Du coup, j'ai quatre vieilles chez moi à l'heure du goûter, qui piaillent à qui mieux mieux contre ce gouvernement qui ne vaut rien. Les premiers rendez-vous pour plus de cinquante ans, c'est fin juillet. Quand j'annonce que, en plus, entre la première dose, la deuxième, le délai après la deuxième, il va se passer quelques semaines sans ciné... C'est à peu près comme si j'étais à la solde de Macron et des vendeurs de seringues. Quand elles sont nées, c'est Albert Le Brun qui était président de la République, mais enfin, à part de Gaulle, personne n'est vraiment au top dans leur mémoire.

Enfin bon, j'ai inscrit quatre vieilles dames sur Doctolib. Les statistiques de mon canton breton pour les plus de 70 ans vont bouger d'un point grâce à moi.

mais la [:implosion du tibia]

n°63497542
stanzeflas​che
Posté le 15-07-2021 à 23:04:53  profilanswer

augur6 a écrit :

Euh non 93% c'est par rapport au non vaccinés, d'après le doc israélien tu hospitalisés deux fois plus de vaccinés que de non vaccinés ça fait une efficacité à 100%
Le calcul est dans le document !

Les données suivantes sont actuellement à l'étude : infections, affections symptomatiques (fièvre et/ou symptômes respiratoires), hospitalisations et maladies graves.
https://www.gov.il/he/departments/news/06072021-04

L'analyse en question.
https://www.gov.il/BlobFolder/news/ [...] ficacy.pdf

Les sources en hébreu on peut leur faire dire ce qu'on veut.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°63497543
Didd
Posté le 15-07-2021 à 23:05:15  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai visualisé la scène sous forme d'une BD Carmen Cru [:rofl]  

Grillé  :(  
(mais c'etait trop flagrant)

n°63497550
warmasterc​s
Posté le 15-07-2021 à 23:08:07  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

[:somberlain24:8]

n°63497552
stanzeflas​che
Posté le 15-07-2021 à 23:08:32  profilanswer

Laeleth a écrit :

Bah, j'en connais une, elle s'occupe de ma mère. Et j'espère qu'on ne la perdra pas avec cette histoire :/
J'avoue que ça m'angoisse, pas envie de tomber sur une aide soignante qui ne s'intéresse pas à ses patients.

J'espère surtout qu'elle ne contaminera pas ta mère avec le variant Delta, cette irresponsable.

Message édité par stanzeflasche le 15-07-2021 à 23:09:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 23:08:32  profilanswer

n°63497554
sausalito7​5
Posté le 15-07-2021 à 23:09:25  profilanswer

Laeleth a écrit :

Mais si elle refile le covid à ta mère parce que pas vaccinée, comme elle s'en occupe bien, c'est moins grave ??  :heink:

n°63497561
k-nar
Laqué.
Posté le 15-07-2021 à 23:11:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je m'en suis servi récemment pour mon rappel de DT Polio, tout est dedans [:drraoultihu]

Je parle du vieux, le bleu, le jaune il y a jamais rien eu écrit dedans [:drraoultihu:2]

Team carnet bleu frer

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63497563
Kramer McB​arrett
Posté le 15-07-2021 à 23:11:16  profilanswer

daouar a écrit :

Bah si, tu seras bien plus protégé d'une reinfection. Le vaccin procure une meilleure immunité que l'infection dans la plupart des cas.

Si tu as eu le Covid (variant anglais ou autre variant mais pas la souche mère de mémoire) et que tu te fais vacciner une dose, tu es plus protégé que ceux qui ont eu deux doses sans être infecté  
Y a eu quelques études  en 2021 là dessus  

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°63497566
Grubnatz
me name is potato
Posté le 15-07-2021 à 23:13:07  profilanswer

Laeleth a écrit :

Hallucinant de lire ça

n°63497569
Volubile35
Posté le 15-07-2021 à 23:13:44  profilanswer

Didd a écrit :

Grillé  :(  
(mais c'etait trop flagrant)

En tout cas, ces vieilles dames ont des enfants, des petits-enfants, même pas très présents, elles ont des aides de la commune qui viennent de temps en temps, elles ont un médecin et tout et tout, mais jusque là, rien à faire.
C'est bien la décision macronienne qui leur a fait sauter le pas, et non la peur de la maladie.  "alors, tout sera fermé pour nous partout ? Ben merdalors !"

n°63497570
rafioul2
Posté le 15-07-2021 à 23:13:51  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Ma voisine Gigi (79 ans)

Début de l'épidémie : je lui offre un masque en tissu que j'ai cousu moi même, vu que je couds des masques pour tout le monde. "pas question que je me foute une muselière, loi ou pas loi, c'est pas Micron qui va me commander". Se fait systématiquement rappeler à l'ordre dans tous les commerces, fusille les gens du regard et finit par tirer de sa poche un machin jaunâtre  qui ressemble à un vieux fond de slip dégueu. Tout le monde fait un pas en arrière, la barrière sanitaire est établie ainsi. Rage de ne pouvoir aller au cinéma en ville, sa distraction préférée.

Bravo à toi.  [:implosion du tibia]  

Ce serait une bonne idée d’embaucher des gens pour faire ce que tu as fait avec tous les retraités non vaccinés.

n°63497575
Laeleth
Posté le 15-07-2021 à 23:14:15  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Mais si elle refile le covid à ta mère parce que pas vaccinée, comme elle s'en occupe bien, c'est moins grave ??  :heink:

Et si je lui refile, bien que vaccinée ? Ca changera quoi ?
Il n'y a jamais de certitude, surtout avec une personne très âgée. Le vaccin ne protège guère ce genre de personnes, de toute façons.
Comme on l'a vu dans des maisons de retraites.
Ma mère a surtout besoin d'attentions, et c'est le plus important ;)

n°63497577
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 15-07-2021 à 23:14:52  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Google trad est super efficace pour celui qui se donne la peine et apres les chiffres bruts sont plus parlant qu'un % sorti d'on ne sait ou !

[:schnouf]

n°63497588
stanzeflas​che
Posté le 15-07-2021 à 23:16:59  profilanswer

Laeleth a écrit :

Il n'y a jamais de certitude, surtout avec une personne très âgée. Le vaccin ne protège guère ce genre de personnes, de toute façons.

Tu préfères qu'on tue ta mère avec attention? C'est assez bizarre, j'avoue.  

Mais sinon quand tu dis que le vaccin ne protège guère ce genre de personnes, tu as des sources?  

---------------
n°63497590
stanzeflas​che
Posté le 15-07-2021 à 23:17:53  profilanswer

augur6 a écrit :

Google trad est super efficace pour celui qui se donne la peine et apres les chiffres bruts sont plus parlant qu'un % sorti d'on ne sait ou !

[:schnouf]

Merci pour Google trad, en revanche, moi je préfère le pourcentage aux chiffres bruts qui ne veulent rien dire.  

---------------
n°63497594
Volubile35
Posté le 15-07-2021 à 23:18:54  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Bravo à toi.  [:implosion du tibia]  

Ce serait une bonne idée d’embaucher des gens pour faire ce que tu as fait avec tous les retraités non vaccinés.

Normalement, la Sécu appelle les vieux qui ne se sont pas fait vacciner, leur propose des créneaux prioritaires, etc... Mais au bout de deux ou trois appels en vain, c'est fini.

En Espagne, 100% des octogénaires sont vaccinés, j'ai entendu ça à la radio aujourd'hui.

n°63497595
sausalito7​5
Posté le 15-07-2021 à 23:19:23  profilanswer

Laeleth a écrit :

Il n'y a quasiment plus de décès dans les Ehpad depuis la vaccination en masse des plus âgés,  tu le sais ça ?  :??:

n°63497600
Ashman
Posté le 15-07-2021 à 23:20:23  profilanswer

Laeleth a écrit :

Source ou TT ?

Parce que le nombre de morts n'a jamais été aussi bas dans les maisons de retraite depuis la vaccination. Si "ne quasi pas mourir" = "protège guère", t'as une drôle de perception des choses :o

Message édité par Ashman le 15-07-2021 à 23:20:47
n°63497606
canardeur
Posté le 15-07-2021 à 23:22:37  profilanswer

edwoud a écrit :

deux gamines en primaire, je la chope à tous les coups si j'fais pas le vaccin :D

C'est porteur de la grippe les gosses ? J'en ai 2 également qui m'ont fait toutes les maladies du monde mais je crois n'avoir jamais choppé le grippe (et un mal de gorge avec 38 de fièvre ce n'est pas une grippe  :O)

n°63497607
iVador
Posté le 15-07-2021 à 23:22:39  profilanswer

Laeleth a écrit :

Post signalé pour colportage de fake news [:michel_cymerde:7]

Message édité par iVador le 15-07-2021 à 23:23:33
n°63497613
stanzeflas​che
Posté le 15-07-2021 à 23:23:52  profilanswer

warmastercs a écrit :

40 ans a detruire le collectif pour l'individualisme a tout crain et après tu t étonnes ?

Tu veux dire que c'est la faute des gouvernements égoïstes si les gens se comportent comme des gros égoïstes? Du coup, pourquoi ils se plaignent du gouvernement, s'ils font pareil?

---------------
n°63497618
Grubnatz
me name is potato
Posté le 15-07-2021 à 23:24:50  profilanswer

Elle avait fièrement dit l'autre jour qu'elle avait annulé son rdv pour se faire vacciner juste par esprit de contradiction suite aux annonces de Macron, donc bon elle s'en fout pas mal que sa mère soit contaminée, y compris par elle

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 15-07-2021 à 23:25:07
n°63497623
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2021 à 23:27:01  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Elle avait fièrement dit l'autre jour qu'elle avait annulé son rdv pour se faire vacciner juste par esprit de contradiction suite aux annonces de Macron, donc bon elle s'en fout pas mal que sa mère soit contaminée, y compris par elle

Il semblerait que certains s'opposent à la vaccination de leurs parents dans les EHPAD... forcément ça siphonne l'héritage l'EHPAD.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°63497633
Ashman
Posté le 15-07-2021 à 23:28:43  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Normalement, la Sécu appelle les vieux qui ne se sont pas fait vacciner, leur propose des créneaux prioritaires, etc... Mais au bout de deux ou trois appels en vain, c'est fini.

En Espagne, 100% des octogénaires sont vaccinés, j'ai entendu ça à la radio aujourd'hui.

Faudrait peut-être tenter l'approche de certains pays qui t'envoient un SMS/courrier te disant "tu te fais vacciner tel jour dans tel centre à telle heure" sans te demander ton avis et tu y vas ou pas...

L'autre solution, mais je ne sais pas si les mairies ont ce genre de listing (ils appellent bien des personnes âgées lors des plans canicules mais tout le monde ne doit pas être dedans), ce serait de faire du porte à porte de toutes les personnes âgées de la ville avec une infirmière et proposer la piquouse à la maison directement sur l'instant.

En tout cas, on a clairement merdé sur les 80+ quand tu vois le décalage avec les 75-79 ans ou encore pire avec les pays voisins :pfff: Il y a facile 10% de 80+ qui sont passés à travers les mailles du filet...

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 15-07-2021 à 23:29:33
n°63497639
sausalito7​5
Posté le 15-07-2021 à 23:30:18  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Hallucinant de lire ça

Quand je pense que la 1ère chose que j'ai demandé à mes parents (au début de la vaccination) c'est si leur aide à domicile était vaccinée (et elle l'est dès qu'elle l'a pu), on a là une drôle de conception de l'attention et du soin aux autres   :(

n°63497648
canardeur
Posté le 15-07-2021 à 23:33:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il semblerait que certains s'opposent à la vaccination de leurs parents dans les EHPAD... forcément ça siphonne l'héritage l'EHPAD.

Excuse valable ça a la limite  [:cosmoschtroumpf]

n°63497654
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-07-2021 à 23:34:54  profilanswer

Richard Ferrand porte plainte pour des menaces de mort contre des députés

https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 91258.html

Message édité par saebalyon le 15-07-2021 à 23:35:34

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63497658
stanzeflas​che
Posté le 15-07-2021 à 23:35:13  profilanswer

Si un ou une soignante s'approche de ma grand-mère à moins de 2 mètres en n'étant pas vaccinée, je pète un câble, même si elle est super attentionnée, et je ne réponds plus de rien.

---------------
n°63497664
Volubile35
Posté le 15-07-2021 à 23:36:29  profilanswer

Ashman a écrit :

Faudrait peut-être tenter l'approche de certains pays qui t'envoient un SMS/courrier te disant "tu te fais vacciner tel jour dans tel centre à telle heure" sans te demander ton avis et tu y vas ou pas...

L'autre solution, mais je ne sais pas si les mairies ont ce genre de listing (ils appellent bien des personnes âgées lors des plans canicules mais tout le monde ne doit pas être dedans), ce serait de faire du porte à porte de toutes les personnes âgées de la ville avec une infirmière et proposer la piquouse à la maison directement sur l'instant.

En tout cas, on a clairement merdé sur les 80+ quand tu vois le décalage avec les 75-79 ans ou encore pire avec les pays voisins :pfff: Il y a facile 10% de 80+ qui sont passés à travers les mailles du filet...

Oui. Les personnes très âgées encore valides qui vivent chez elle ont eu des propositions, des sollicitations, mais on n'a pas assez insisté.
faire du porte à porte avec une infirmière, je ne sais pas... ce serait  considéré comme de l'abus de faiblesse, non ? Je ne sais pas comment ont fait les Espagnols pour vacciner tous leurs aînés.

n°63497669
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 15-07-2021 à 23:37:41  profilanswer

Ashman a écrit :

Ce variant est tellement contaminant que je peux comprendre que ça en fasse douter certains.

Mais c'est quand on compare avec la boucherie (y a pas d'autre mot) dans les pays peu vaccinés qu'on pige l'intérêt de la vaccination. La Russie, c'est 750-800 morts/jour officiellement, soit 3000 à 4000/jour en réalité :ouch:  (cf stats de surmortalité). Ca ferait chez nous des journées avec 1 500 à 2000 morts/jour. Certes, leur système hospitalier est pas top mais ça fait froid dans le dos des stats pareilles. Et on sait même pas s'ils sont au pic.

La France perdrait combien de sa population avec le covid19, des chiffres existent ?

C'est peut être le début de l'apocalypse et l'humanité va disparaitre progressivement comme les dinosaures qui n'ont pas survécu au climat..

n°63497673
Eddy_60
Posté le 15-07-2021 à 23:39:09  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Par définition, une antivax, surtout soignante, n'en a rien à foutre des autres, donc je vois pas comment elle pourrait bien faire son boulot.

Un médecin également s'en tape de ses patients qu'il appelle des..clients ?

n°63497678
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-07-2021 à 23:40:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, pendant que les pays pauvres crèvent du manque de vaccins, chez nous il y a des guignols qui gueulent de devoir se faire vacciner.

Les antivax sont des bourgeois occidentaux capricieux, ils se rendent même pas compte de la chance qu'ils ont de vivre en France.

Oui, c'est valable pour plein d'autres avantages et acquis dont on ne se rend même plus compte de combien ils sont précieux, cette attitude d'enfants gâtés est  lamentable   :jap:  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63497687
panda_man
This time is different
Posté le 15-07-2021 à 23:42:04  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

C'est le contraire qu'il faut faire, montre nous la ou les fois où pasteur s'est planté.

En 2014, l’Institut Pasteur « égare » 2 349 échantillons de SRAS au cours d'un inventaire réglementaire.

n°63497689
Volubile35
Posté le 15-07-2021 à 23:42:34  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

La France perdrait combien de sa population avec le covid19, des chiffres existent ?

C'est peut être le début de l'apocalypse et l'humanité va disparaitre progressivement comme les dinosaures qui n'ont pas survécu au climat..

Mais non voyons, ce n'est pas la peste ou la petite vérole non plus...  

n°63497690
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-07-2021 à 23:43:05  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Un médecin également s'en tape de ses patients qu'il appelle des..clients ?

Tu a trop regardé : https://youtu.be/RFLxu5_m3r8

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63497699
Eddy_60
Posté le 15-07-2021 à 23:45:06  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Mais non voyons, ce n'est pas la peste ou la petite vérole non plus...  

Moi qui espérait que le nombre de mort calmerait les écolos sur le moteur thermique car je me vois pas rouler en électrique..

[:eddy_60:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19315  19316  19317  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)