Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19316  19317  19318  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63497699
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 15-07-2021 à 23:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Volubile35 a écrit :

Mais non voyons, ce n'est pas la peste ou la petite vérole non plus...  

Moi qui espérait que le nombre de mort calmerait les écolos sur le moteur thermique car je me vois pas rouler en électrique..

[:eddy_60:1]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 23:45:06  profilanswer

n°63497700
warmasterc​s
Posté le 15-07-2021 à 23:45:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, pendant que les pays pauvres crèvent du manque de vaccins, chez nous il y a des guignols qui gueulent de devoir se faire vacciner.

Les antivax sont des bourgeois occidentaux capricieux, ils se rendent même pas compte de la chance qu'ils ont de vivre en France.

J'ai beaucoup plus l'impression que c'est le passe sanitaire qui pose problème (et casse bien les couilles) que le vaccin en réalité.

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°63497703
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-07-2021 à 23:46:07  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

La France perdrait combien de sa population avec le covid19, des chiffres existent ?..

Je ne connais pas la létalité des variants mais à l'issue du premier confinement on estimait que sans aucune barrière sanitaire ni vaccin on était entre 0,2 et 0,4% de la population.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°63497704
lexomilou
Posté le 15-07-2021 à 23:47:50  profilanswer

Laeleth a écrit :

Et si je lui refile, bien que vaccinée ? Ca changera quoi ?
Il n'y a jamais de certitude, surtout avec une personne très âgée. Le vaccin ne protège guère ce genre de personnes, de toute façons.
Comme on l'a vu dans des maisons de retraites.
Ma mère a surtout besoin d'attentions, et c'est le plus important ;)

Alors comment dire...
Le pic de la première vague en France a eu lieu entre le 6 et le 10 avril 2020 et le pic de la deuxième vague du Covid-19 en France a eu lieu, selon Santé publique France, autour du 15 novembre 2020.

Date à laquelle pas de vaccins dispo  [:cosmoschtroumpf]  
Donc oui sans vaccin j'ai même vu une unité de maison de retraite perdre la moitié de ses résidents.
Aujourd'hui encore on atteint même pas 80% de remplissage et pourtant une des moins chères du département.

Donc lors des pics de décès, on avait pas de vaccins disponibles encore donc on ne pouvait pas vacciner encore.
Pour rappel début de vaccination le 27 janvier 2021.

Merci de ne pas colporter des fake news.
Là on a une bonne vaccination en EHPAD et du coup on est revenu à un rythme de décès proche de la routine  [:cosmoschtroumpf]

n°63497712
Volubile35
Posté le 15-07-2021 à 23:51:04  profilanswer

warmastercs a écrit :

J'ai beaucoup plus l'impression que c'est le passe sanitaire qui pose problème (et casse bien les couilles) que le vaccin en réalité.

Si on a un déferlement de cas dans les jours qui viennent, style Angleterre, les gens grogneront moins contre les contraintes du pass sanitaire qui ne seront pas pire qu'un confinement dont on voit la fin pour les retardataires.

n°63497718
warmasterc​s
Posté le 15-07-2021 à 23:52:16  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

La France perdrait combien de sa population avec le covid19, des chiffres existent ?

C'est peut être le début de l'apocalypse et l'humanité va disparaitre progressivement comme les dinosaures qui n'ont pas survécu au climat..

Tous les boomers a la retraite ... du coup   [:francois l'anglais:3]

Depuis le début de la pandémie il y a eu 1200 décès concernant la population des - de 50 ans.

On a donc une pandemie chez les boomers et une gripette chez les - de 50 comme ca tt le monde a raison :D

n°63497722
v87
Posté le 15-07-2021 à 23:52:53  profilanswer

Le RU va mettre la France sur liste rouge, d'où quarantaine obligatoire de 10 jours (c'était pourtant déjà le cas ?)  
https://www.latribune.fr/depeches/r [...] rouge.html
RIP Eurostar   :sweat:

n°63497723
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-07-2021 à 23:53:05  profilanswer

warmastercs a écrit :

Sauf que le but du pass sanitaire est de pousser les gens à se vacciner. C'est vraiment ça qui pose problème, ils veulent pas se vacciner mais veulent pas assumer ce que ça implique pour la société, ils ne pensent qu'à eux.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63497727
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 15-07-2021 à 23:53:53  profilanswer

Choqué, je viens de voir ma 1ere antivax dans mes contacts resosociaux.

Une infirmiere de 22/23 ans. Vaccinée, mais contre l'obligation et plus que ca totalement sceptique sur le bienfait du vaccin (gnagna le recul)
Elle faisait un sondage sur les positions de ses collegues pro/etudes/ami sur l'obligation.
Et apres elle mettait les X réponses aux trucs.

D'apres ce qu'elle dit c'est que des soignants qui répondaient et tous etaient en colere.

Il y avait memes des histoires de merde genre "mon oncle est mort juste apres sa 2eme dose, ma grand mere a fait un arret respiratoire apres sa 1ere dose"
 [:somberlain0013:2]  

J'ai bien sur dégagé ça de mes contacts vite fait.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63497737
warmasterc​s
Posté le 15-07-2021 à 23:58:07  profilanswer

On s'ecarte du sujet mais c'est pour ca que je suis pour le vote obligatoire mais avec le reconnaissance du bulletin blanc avec un seuil si au dela de 50% par exemple ou autre il faut refaire l’élection.

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 23:58:07  profilanswer

n°63497744
Jean malou​k
Posté le 16-07-2021 à 00:00:13  profilanswer

A quand le loto vaccin en plus du passe sanitaire en France ? Une lotterie avec comme lot de l'argent, des maillots du PSG, une réplique du bouclier de Brenus, la Raquette de Gael Monfils, des billets d'avion en premiere classe chez Air France... C'est ce qui se passe au Canada:

Citation :

Québec lancera un «concours vaccinal» avec des prix à gagner et des dates de tirage afin de convaincre la population de se faire vacciner.
cette «loto-vaccin» s’adresserait à tous les Québécois qui ont été vaccinés contre la COVID-19, peu importe leur âge
D’autres provinces utilisent déjà un système de loterie pour inciter leurs citoyens à se faire vacciner.
En Alberta, trois prix de 1 million de dollars seront offerts. (...) Le gouvernement (...) fera également tirer des lots-cadeaux des compagnies aériennes WestJet et Air Canada, ainsi que des prix provenant de la Ligue nationale de hockey (LNH) et de la Ligue canadienne de football (LCF).

https://www.journaldemontreal.com/2 [...] -au-quebec

Message édité par Jean malouk le 16-07-2021 à 00:06:08
n°63497745
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-07-2021 à 00:00:16  profilanswer

Bordel même dans 20 ans ça me fait marrer ça
La gueule de Bourdon putain  [:rofl]
Et Campan en femme, ça lui va tellement bien  [:rofl]
 [:rofl]

Message édité par tibo2002 le 16-07-2021 à 00:02:22

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°63497748
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-07-2021 à 00:01:57  profilanswer

warmastercs a écrit :

Le pass sanitaire ayant été mis en place à cause du ralentissement des vaccinations, c'est bien le vaccin qui a posé problème au départ.

n°63497760
warmasterc​s
Posté le 16-07-2021 à 00:05:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le pass sanitaire ayant été mis en place à cause du ralentissement des vaccinations, c'est bien le vaccin qui a posé problème au départ.

Peut etre parce que pendant tous le mois de juin on a expliqué aux gens qu'ils ne pourraient pas se faire vacciner pendant les vacances et qu"a se moment la l'ecart entre les deux doses etait de 6 semaines nan CQFD ???  
Ils ont changé d'avis seulement le 2 juillet en passant a 3 semaines entre les deux doses avec possibilité de se vacciner pendant les vacances

Message cité 6 fois
Message édité par warmastercs le 16-07-2021 à 00:06:49

---------------
n°63497764
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-07-2021 à 00:06:45  profilanswer

warmastercs a écrit :

Peut etre parce que pendant tous le mois de juin on a expliqué aux gens qu'ils ne pourraient pas se faire vacciner pendant les vacances et qu"a se moment la l'ecart entre les deux doses etait de 6 semaines nan ... ??? Ils ont changé d'avis seulement le 2 juillet.

On leur a expliqué l'exact contraire : qu'ils pouvaient même se vacciner sur leur lieu de vacances et faire les 2 doses dans des centres différents.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63497771
warmasterc​s
Posté le 16-07-2021 à 00:08:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

On leur a expliqué l'exact contraire : qu'ils pouvaient même se vacciner sur leur lieu de vacances et faire les 2 doses dans des centres différents.

Citation :

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé vendredi 02 juillet un assouplissement des règles de la vaccination : à partir de lundi, les candidats à la vaccination pourront prendre rendez-vous pour deux injections dans deux lieux différents, de manière à ce que la campagne vaccinale ne soit pas freinée pendant les vacances.

---------------
n°63497775
DVN
Posté le 16-07-2021 à 00:09:27  profilanswer

Lien au hasard : https://france3-regions.francetvinf [...] 67789.html

Citation :

C'est Olivier Véran lui-même qui a fait tomber cette barrière contraignante vendredi 2 juillet. Lors d'une visite officielle à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), le ministre de la Santé a déclaré à la presse : "A partir de lundi [...] vous pourrez prendre votre premier rendez-vous dans un centre et votre deuxième rendez-vous dans n'importe quel autre centre du pays, y compris dans les zones de vacances où vous seriez amenés à vous rendre." Une simplification qu'attendaient de nombreux citoyens.

---------------
Non, rien...
n°63497777
hexany
Chou-Ricane
Posté le 16-07-2021 à 00:10:43  profilanswer

warmastercs a écrit :

Peut etre parce que pendant tous le mois de juin on a expliqué aux gens qu'ils ne pourraient pas se faire vacciner pendant les vacances et qu"a se moment la l'ecart entre les deux doses etait de 6 semaines nan CQFD ???
Ils ont changé d'avis seulement le 2 juillet en passant a 3 semaines entre les deux doses avec possibilité de se vacciner pendant les vacances

Faux, c'etait le 15 juin.
https://www.leparisien.fr/societe/s [...] G4Y24M.php

---------------
---------------------------
n°63497778
Anonymouse
Posté le 16-07-2021 à 00:11:04  profilanswer

warmastercs a écrit :

Pour accroître les prises de rendez-vous pour la première dose et accélérer la vaccination, le ministère de la santé a annoncé, mardi 15 juin, avoir décidé de rendre de nouveau possible un délai de seulement trois semaines entre deux injections de vaccins à ARN messager. Lors d’un point de presse hebdomadaire, le ministère a expliqué vouloir mettre en place une « souplesse » quant à l’écart entre les deux doses des vaccins de Pfizer-BioNTech et de Moderna.

Le délai, initialement fixé à quarante-deux jours depuis le mois de mai, avait déjà été élargi d’un minimum de trente-cinq à quarante-neuf jours pour permettre de mieux s’organiser pendant les vacances. L’écart va être « encore réduit dans la limite des vingt et un jours » prévus par les recommandations des laboratoires qui produisent ces vaccins, toujours selon le ministère de la santé. L’objectif est d’« aller le plus vite possible dans les primo-injections » et de « ne pas freiner l’accès à la première dose à cause des vacances », a-t-on souligné.

https://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

n°63497779
senden
Posté le 16-07-2021 à 00:11:43  profilanswer

warmastercs a écrit :

Citation :

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé vendredi 02 juillet un assouplissement des règles de la vaccination : à partir de lundi, les candidats à la vaccination pourront prendre rendez-vous pour deux injections dans deux lieux différents, de manière à ce que la campagne vaccinale ne soit pas freinée pendant les vacances.

Non mais un moment, avec des remarques comme celle la, faut pas se plaindre d’être traité comme des gosses par le gouvernement.

n°63497781
warmasterc​s
Posté le 16-07-2021 à 00:12:37  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Pour accroître les prises de rendez-vous pour la première dose et accélérer la vaccination, le ministère de la santé a annoncé, mardi 15 juin, avoir décidé de rendre de nouveau possible un délai de seulement trois semaines entre deux injections de vaccins à ARN messager. Lors d’un point de presse hebdomadaire, le ministère a expliqué vouloir mettre en place une « souplesse » quant à l’écart entre les deux doses des vaccins de Pfizer-BioNTech et de Moderna.

Le délai, initialement fixé à quarante-deux jours depuis le mois de mai, avait déjà été élargi d’un minimum de trente-cinq à quarante-neuf jours pour permettre de mieux s’organiser pendant les vacances. L’écart va être « encore réduit dans la limite des vingt et un jours » prévus par les recommandations des laboratoires qui produisent ces vaccins, toujours selon le ministère de la santé. L’objectif est d’« aller le plus vite possible dans les primo-injections » et de « ne pas freiner l’accès à la première dose à cause des vacances », a-t-on souligné.

https://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

Oui j'avais cru que les deux etait au meme moment c'est le 15 juin pour l'espacement des dates et bien le 02 juillet pour réaliser la vaccination dans deux centres différent  :jap:

---------------
n°63497786
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-07-2021 à 00:15:24  profilanswer

warmastercs a écrit :

Citation :

Je n'étais même pas au courant de cette contrainte, et d'ailleurs j'avais pris dès juin r-v dans un centre différent pour ma seconde piqûre :D

n°63497791
Stellvia_f​r
Posté le 16-07-2021 à 00:16:54  profilanswer

warmastercs a écrit :

Je connais plusieurs pzrsonnes qui comptaient se faire vacciner a la rentrée, 2 raisons : etre tranquille l ete pas de prise de tete rdv ou risque d etre malade quand il fait beau, secondo se faire vacciner en septembre pour passer l hiver tranquille ( vaccination plus récente) . Perso je n’aurais pas du tout été étonné De voir un rebond de la vaccination en septembre. Mais ça c’était avant les annonces de Macron…

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 16-07-2021 à 00:19:46
n°63497798
warmasterc​s
Posté le 16-07-2021 à 00:18:45  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Je connais plusieurs pzrsonnes qui comptaient se faire vacciner a la rentrée, 2 raisons : etre tranquille l ete pas de prise de tete rdv ou risque d etre malade quand il fait beau, secondo se faire vacciner en septembre pour passer l hiver tranquille.

+ ceux qui attendent/attendait Novavax ou sanofi pour des vaccins classique

Message cité 1 fois
Message édité par warmastercs le 16-07-2021 à 00:20:15

---------------
n°63497800
gabegie
Posté le 16-07-2021 à 00:19:50  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pour rappel début de vaccination le 27 janvier 2021.

Mauricette, c'est le 27 décembre 2020 et il me semble que c'était une résidente d'EPHAD.  

Dans ma ville, dans mon souvenir, les premières injections ont lieu début janvier (pour le personnel de l'hôpital, mais les premiers patients sont arrivés très rapidement après).

n°63497807
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 16-07-2021 à 00:23:20  profilanswer

n°63497820
Laurence67
Posté le 16-07-2021 à 00:30:23  profilanswer

v87 a écrit :

Le RU va mettre la France sur liste rouge, d'où quarantaine obligatoire de 10 jours (c'était pourtant déjà le cas ?)  
https://www.latribune.fr/depeches/r [...] rouge.html
RIP Eurostar   :sweat:

Orange ou rouge, il fallait s'isoler 10 jours. Mais les règles sont encore plus contraignantes pour les pays de la liste rouge : il faut aller dans des hôtels dédiés à la quarantaine, et payer à l'avance (un paquet) pour le logement, la nourriture et 2 tests PCR pendant le séjour. Pour les pays orange c'est à peine moins pire : tu peux choisir ton lieu de "résidence" (hôtel ou maison), mais c'est le même temps de quarantaine et les mêmes tests.

Et tout cas, pour moi qui rêvais d'un petit circuit en Ecosse, ou même de quelques jours à Edimbourg, c'est mort. Même si je vis en Suisse, d'autant que chez nous aussi ça commence à "bien" remonter.  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°63497828
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-07-2021 à 00:33:38  profilanswer

M300A a écrit :

J'avoue que grippe je fais pas. Un machin qui marche au mieux une fois sur deux sur une maladie que j'ai jamais eu, ça me paraît lointain.

La grippe, suffit de la chopper une fois un peu méchante et on se fait vacciner tous les ans.  [:cosmoschtroumpf]  

Je dis ça comme ça  :o  

n°63497829
warmasterc​s
Posté le 16-07-2021 à 00:35:05  profilanswer

De toute façon même vacciné complétement,  l'immunité collective sera probablement impossible deja avec le variant delta c'est tres compliqué et tu en aura bien un autre qui va nous tomber dessus.
Au canada ils ont fait une étude, on transmet le covid aux animaux domestiques (le chat est particulièrement touché) pour l'instant ils croisent les doigts bien fort pour que le COVID ne trouve pas le moyen de faire le chemin inverse et que ca reviennent chez nous avec des mutations. C'est notamment pour ca qu'il est envisagé de vacciner les animaux domestique dans le futur.

Donc vaccinés pas vaccinés on est dans la merde jusqu’à fin 2023 d'apres le pdg de moderna et faudra faire avec pas le choix

Message cité 1 fois
Message édité par warmastercs le 16-07-2021 à 00:36:07

---------------
n°63497844
Tuxerman12
Posté le 16-07-2021 à 00:47:21  profilanswer

RykM a écrit :

La grippe, suffit de la chopper une fois un peu méchante et on se fait vacciner tous les ans.  [:cosmoschtroumpf]

Je dis ça comme ça  :o

+1, culée de grippe !!! [:profil horrible:1]
Je dois avoir des retards de vaccination sur plein de maladies mortelles, mais la grippe je fais tous les ans !

Message édité par Tuxerman12 le 16-07-2021 à 00:49:09
n°63497848
DANLEJ
Posté le 16-07-2021 à 00:49:00  profilanswer

warmastercs a écrit :

De toute façon même vacciné complétement,  l'immunité collective sera probablement impossible deja avec le variant delta c'est tres compliqué et tu en aura bien un autre qui va nous tomber dessus.
Au canada ils ont fait une étude, on transmet le covid aux animaux domestiques (le chat est particulièrement touché) pour l'instant ils croisent les doigts bien fort pour que le COVID ne trouve pas le moyen de faire le chemin inverse et que ca reviennent chez nous avec des mutations. C'est notamment pour ca qu'il est envisagé de vacciner les animaux domestique dans le futur.

Donc vaccinés pas vaccinés on est dans la merde jusqu’à fin 2023 d'apres le pdg de moderna et faudra faire avec pas le choix

en faisant une recherche avec : combien il y a eu de variant covid19

au hasard :

Depuis son apparition en 2019, le coronavirus s’est ainsi largement multiplié, au point de donner naissance à des milliers de variants.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 6669f34604

Covid : Delta, Epsilon, Lambda... Ces nouveaux variants qui inquiètent en France
https://www.midilibre.fr/2021/07/07 [...] 656222.php

fin 2023 ?  :heink:  on peut que l'espérer  :sweat:

Message édité par DANLEJ le 16-07-2021 à 00:58:47

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°63497853
daffy-duck
Posté le 16-07-2021 à 00:50:24  profilanswer

Le Conseil scientifique approuve la réduction à 7 jours du délai d'obtention du pass sanitaire après la dernière dose  

Citation :

Les études cliniques indiquent en fait qu’un haut niveau de protection clinique est observé 7 jours après la dernière injection de vaccin (soit seconde injection soit une seule injection quand la personne a fait un COVID)  avec les vaccins Pfizer/BioNTech, Moderna ou AstraZeneca. Cette observation de protection après 7 jours (soit seconde injection  soit  après  une  seule  injection  lorsque  la  personne  avait  fait  un  COVID)  est vraie pour la protection contre l’infection, contre le risque de survenue d’une forme grave et probablement (mais avec moins de certitude) contre le risque de transmission.

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] t_2021.pdf

Plus qu'à voter en suivant l'avis :o

n°63497868
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 16-07-2021 à 00:59:56  profilanswer

canardeur a écrit :

C'est porteur de la grippe les gosses ? J'en ai 2 également qui m'ont fait toutes les maladies du monde mais je crois n'avoir jamais choppé le grippe (et un mal de gorge avec 38 de fièvre ce n'est pas une grippe :O)

La grippe, comme le covid, ne touche pas tout le monde de la meme facon. Elle peut etre asymptomatique aussi.

---------------
http://septimot.fr
n°63497892
Koupaly
Posté le 16-07-2021 à 01:21:47  profilanswer

Dites, on peut faire 2 PCR de suite dans 2 pharma différentes a 1h d'écart svp ? La sécu rembourse quand meme? La 2eme pharma ne vas pas me refuser en me disant qu'elle voit que je viens de faire un test via ma carte vitale?  

Je ne leur fait pas confiance sur leur "24h de délais"; j'ai pas envie de rater mon avion a cause de ca et je ne peux pas le faire plus tot.

n°63497919
-Jany-
Posté le 16-07-2021 à 01:54:47  profilanswer

warmastercs a écrit :

C'est surtout que les gens jeunes ou sans problème de santés majeure se foutent du Covid et donc du vaccin. Ils considèrent que les gens à risque sont déjà vaccinés et que ça suffira pour empêcher de saturer les hôpitaux. C'est ce que je constate en masse autour de moi, le fameux "tu prends pas un Doliprane le soir parce que t'as pris la flotte dans la journée"  :o  

Alors quand on les force à se vacciner pour pouvoir profiter d'une bière en terrasse, ça va rager et manifester, y'en a qui le font et d'autres qui ne bougeront toujours pas en espérant que tout ça se calme et en se disant que toutes ces mesures ne tiendront pas dans le temps.

Message édité par -Jany- le 16-07-2021 à 01:55:48
n°63497941
D_omi
sourit
Posté le 16-07-2021 à 02:18:36  profilanswer

L' OMS nous remet une piece  [:nekromanttik:5]

Citation :

"La pandémie est loin d'être finie" : la mise en garde de l'OMS sur de nouveaux variants

Avec tout ce que ça entraîne comme conséquences dans les pays pauvres :/

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 54989.html

[:kolombin:4]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°63497946
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-07-2021 à 02:40:50  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Ma voisine Gigi (79 ans)

Deux fois veuve, jamais malade, coupe son bois dans sa maison isolée au bout d'un chemin et fait de la mobylette pour aller prendre le café chez ses copines lointaines.  

Début de l'épidémie : je lui offre un masque en tissu que j'ai cousu moi même, vu que je couds des masques pour tout le monde. "pas question que je me foute une muselière, loi ou pas loi, c'est pas Micron qui va me commander". Se fait systématiquement rappeler à l'ordre dans tous les commerces, fusille les gens du regard et finit par tirer de sa poche un machin jaunâtre  qui ressemble à un vieux fond de slip dégueu. Tout le monde fait un pas en arrière, la barrière sanitaire est établie ainsi. Rage de ne pouvoir aller au cinéma en ville, sa distraction préférée.
Contente récemment, car elle peut aller au ciné et au restau. Claque ses économies en invitant ses copines non vaccinées comme elle. Personne ne chope le covid, on a une gnôle d'enfer par chez nous, c'est pour ça.
N'a pas regardé la télé ni écouté la radio, c'est moi qui lui dis que le ciné et le restau ça va être très dur pour elle les semaines qui suivent. Je lui propose de l'inscrire pour une première dose. Du coup, j'ai quatre vieilles chez moi à l'heure du goûter, qui piaillent à qui mieux mieux contre ce gouvernement qui ne vaut rien. Les premiers rendez-vous pour plus de cinquante ans, c'est fin juillet. Quand j'annonce que, en plus, entre la première dose, la deuxième, le délai après la deuxième, il va se passer quelques semaines sans ciné... C'est à peu près comme si j'étais à la solde de Macron et des vendeurs de seringues. Quand elles sont nées, c'est Albert Le Brun qui était président de la République, mais enfin, à part de Gaulle, personne n'est vraiment au top dans leur mémoire.

Enfin bon, j'ai inscrit quatre vieilles dames sur Doctolib. Les statistiques de mon canton breton pour les plus de 70 ans vont bouger d'un point grâce à moi.

Plaisant à lire + GG First try [:jacques lafritte]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19316  19317  19318  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)