Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19277  19278  19279  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63491952
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 15-07-2021 à 11:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :

C'est pas une question de pari, c'est une question de droit. Un truc facultatif n'est pas obligatoire et on ne peut pas te reprocher de ne pas l'avoir fait. A l'inverse un truc obligatoire... l'est.
Et si mécaniquement l'un et l'autre s'excluent, il y a quand même à redire.
Comme dit précédemment on n'était pas en mesure de vacciner tout le monde entre la fin mai et l'introduction de ce pass. Réticence ou pas, flemme ou pas, qu'importe, mathématiquement ça ne passait pas. Et cette incapacité de l'état à fournir les doses nécessaires pour tous est maintenant portée par les français n'ayant pas voulu se vacciner.

Oui c'est complètement la faute de l'état si les gens n'écoulent même pas le stock de doses disponibles.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 11:56:44  profilanswer

n°63491956
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2021 à 11:56:59  profilanswer

La nature a horreur du vide.

n°63491959
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-07-2021 à 11:57:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Donc si c'est trop tôt pour le passe élargi, on ferme tout alors ? C'est mieux ?

L'épidémie s'en bat les couille de vos états d'âmes sur la possibilité ou non d'avoir eu le passe sanitaire à temps.

Non, c'est pas mieux, et mon pass sanitaire est valable depuis le 3 juillet donc je suis pas concerné par les mesures. Mais je suis étonné qu'on applique des restrictions pour des gens qui, potentiellement, ne pourront pas se faire vacciner. Il restera le test PCR.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63491961
Stanislas ​King
Posté le 15-07-2021 à 11:57:11  profilanswer

nakata a écrit :

L'argument "c'est dégueulasse de priver les gens de vacances alors qu'il y a pas assez de doses" me paraît relever du foutage de gueule. Parce que dans les faits, tout le monde n'est pas concerné par le problème :
- Tout le monde ne part pas en voyage en août.  
- Ensuite t'as toutes les classes d'âge qui avaient accès au vaccin depuis longtemps.
- À quoi on peut ajouter toutes les professions prioritaires. Les soignants évidemment. Mais même moi en tant que prof, j'ai pu avancer ma vaccination, de peu de temps certes, mais ça fait toute la dif pour l'été et ça permettait d'éviter le rush de juin. Il me semble que d'autres professions étaient aussi concernées (police ?). Bref si t'enlèves tous ces gens, ça fait déjà un paquet de monde.

Donc les gens qui sont jeunes, n'ont pas pu se vacciner à temps et partent en août, c'est un cas parmi d'autres, pas une généralité. Ces gens-là, on va pas me dire qu'ils n'avaient pas assez de doses pour mettre toutes leurs chances de leur côté dès juin (à part le cas particulier des ados, mais ils viennent de bénéficier d'un report à fin août).

Quand j'ai réservé l'Italie 6 mois avant, je savais que je prenais un risque, je pouvais pas savoir où en serait l'épidémie, ni quand je pourrais me faire vacciner. C'est pour ça que j'ai préféré partir en voiture et privilégier les hébergements annulables. Après, il est toujours possible que ça parte en couille dans les 15 prochains jours et que je me fasse avoir, mais au moins j'aurai essayé.  

Vous allez me dire "oui mais Macron avait promis de pas étendre le pass sanitaire donc je me suis pas pressé". Euuuuuuh, depuis quand vous avez confiance en la parole de Macron ? Le coup des masques vous a pas suffi ? Quand je dis que les aoûtiens avaient intérêt à tout faire pour sécuriser leurs vacances, le risque d'un retournement de veste était autant à prendre en compte que celui d'une 4e vague. Et surtout, quand est-ce que vous comprendrez que c'est pas le politique qui impose son rythme, mais le virus ?  

Bref, je crois surtout que beaucoup ont faits les malins avec leur "game over", croyaient passer entre les gouttes, et se retrouvent emmerdés maintenant.

Réflexion intéressante ^^

Perso la COVID m'a fait prendre conscience qu'il faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même.  :jap:  

autant d'un point de vue professionnel (quand j'ai une commande d'un client je passe directement commande auprès des fournisseurs pour le matériel... de toutes façon avec les matériaux qui prennent 6 à 9 % par mois)
Mais aussi personnel, donc vacances fin juin, et sortir/inviter des amis/restos autant que je peux, lancer des travaux dans ma maison.  

J'étais déjà dans une optique qu'on a qu'une vie (après ma crise de la quarantaine  :lol: ), mais là avec le manque de perspective au delà de 4 semaines ... Faut profiter de la vie je trouve, au jour le jour et ne plus remettre au lendemain ses projets  :jap:  

Enfin, le nombre de décès est impressionnant quand on le compare à une ville française, 111 000 décès c'est l'équivalent d'une ville comme Rouen.  
https://i.ibb.co/LCHyZ5F/Capture.png
Dans cette affaire de vaccin et de pass sanitaire, je trouve que les gens devraient avoir en tête cet ordre de grandeur.  

C'est à peu près le seul consensus scientifique des épidémiologistes depuis de début : un vaccin peut mettre un terme à l'épidémie.
Tout le reste (traitement, masques, confinement, etc.. ) ça a été du bricolage.  

n°63491966
Anonymouse
Posté le 15-07-2021 à 11:57:35  profilanswer

marla balish a écrit :

A cause du précédent avec le Distilbène justement!  :heink:  

Vaccin oui, il y a le risque de développer une SEP qui serait restée latente avec celui de l'hépatite B. Cela est réel, il ne faut pas cacher le soleil avec un tamis.

Il y a eu d'autres précédents de médocs qui ont causé des effets secondaires. Pourquoi craindre sur la stérilité en particulier?

Et pour la SEP ça n'a jamais été prouvé.

Message édité par Anonymouse le 15-07-2021 à 11:59:00
n°63491969
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-07-2021 à 11:58:02  profilanswer

Grumms a écrit :

La variole le taux de mortalité c'est entre 15% et 30%, donc non, y a jamais 90% de la population qui a eu la variole.
Mêmes chiffres pour la polyo.

La varicelle.

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 010%20ans.

Plus de 90 % de la population est immunisé après l'âge de 10 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 15-07-2021 à 11:58:33

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63491974
snatt1
Posté le 15-07-2021 à 11:59:01  profilanswer

marla balish a écrit :

Vaccin oui, il y a le risque de développer une SEP qui serait restée latente avec celui de l'hépatite B. Cela est réel, il ne faut pas cacher le soleil avec un tamis.

Et l'alu qui a rendu Timéo autiste, alors qu'il en a bouffé 10x plus à travers les boites de lait Guigoz :o  

n°63491983
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-07-2021 à 12:00:21  profilanswer

marla balish a écrit :

Le lien entre vaccin contre l'hépatite B et le déclenchement d'une SEP n'a jamais été prouvé

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°63491985
manuel-lv
Posté le 15-07-2021 à 12:00:32  profilanswer

Esska a écrit :

Tout à fait. Quand tu fermes deux réacteurs nuke pour faire plaisir à une minorité obscurantiste sur des bases mensongères, faut pas s'étonner que les gens ne fassent plus confiance en la science ou la technique :o

Tout a fait, c'est à rapprocher de la baisse de niveau en math des élèves, et de la note moyenne de 8 sur 20 en math des candidats au CAPES de mathématiques.

La France  n'est plus le pays de Pascal et de Pasteur.

n°63491989
marla bali​sh
I don't know
Posté le 15-07-2021 à 12:00:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Source ou TT.

C'est ce qui a été dit à l'époque, j'étais ado hein!  

https://professionnels.vaccination- [...] en-plaques

Les études et débunkages ont été très tardifs sur ce sujet, mais cela laisse des traces ( dans l'inconscient collectif )

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 12:00:49  profilanswer

n°63491993
Lagoon57
Posté le 15-07-2021 à 12:01:12  profilanswer

Zzozo a écrit :

Le lien entre vaccin contre l'hépatite B et le déclenchement d'une SEP n'a jamais été prouvé

C'est mieux que ça, des études ont conclu à l'absence de lien.

n°63491998
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-07-2021 à 12:01:50  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est toi à la base qui parle de maladie qui touche 90% de la population.

Non, c'est Tolor qui dit, sur la base de rien, que 90% de la population sera touché.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63491999
descendant​e_1936
Posté le 15-07-2021 à 12:01:52  profilanswer

Stanislas King a écrit :

..
Enfin, le nombre de décès est impressionnant quand on le compare à une ville française, 111 000 décès c'est l'équivalent d'une ville comme Rouen.  
https://i.ibb.co/LCHyZ5F/Capture.png
Dans cette affaire de vaccin et de pass sanitaire, je trouve que les gens devraient avoir en tête cet ordre de grandeur.  

C'est à peu près le seul consensus scientifique des épidémiologistes depuis de début : un vaccin peut mettre un terme à l'épidémie.
Tout le reste (traitement, masques, confinement, etc.. ) ça a été du bricolage.  

Pour en discuter avec des collègues, ils n'ont pas su tout le nombre de morts en tête puisqu'ils ne sont pas à risque selon leur reflexion.
Idem pour leur gosses.
Maintenant qu'il y a des gosses sous respirateurs, peut-être que cela les fera réfléchir.

Mais l'intérêt collectif, ils en ont rien à battre. Ca ne leur traverse même pas l'esprit qu'il y a un fort risque de covid long et que la multiplication des contaminations entrainent des variants.

n°63492003
Anonymouse
Posté le 15-07-2021 à 12:02:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Autant de rdv pris en 2j que sur les 17 précédents son intervention.
Mais ouais, un hasard total, et une minorité

Grumms a écrit :

Doctolib est down depuis plusieurs jours ? Me semble pas. Une minorité suffisamment nombreuse suffit pour tomber un site hein, je te pensais plus habile avec les chiffres pour savoir ça.

[:tsomi:4]

n°63492009
descendant​e_1936
Posté le 15-07-2021 à 12:03:04  profilanswer

cd5 a écrit :

La varicelle.

90% de la propulation en général ou 90% des personnes ayant eu la varicelle ?
EDIT : population en générale...
il y a un vaccin, je prend RDV

Message édité par descendante_1936 le 15-07-2021 à 12:04:13
n°63492011
Wisemar
Posté le 15-07-2021 à 12:03:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63492012
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 15-07-2021 à 12:03:19  profilanswer

Comme c'est amusant (ou triste) de voir tous ces antivax qui disaient vouloir s'opposer jusqu'au bout au vaccin et qui vont aller se faire piquer bien gentiment par ce que leurs couilles ont rétréci le 12 juillet dernier vers 20h15.
Pourtant il leur suffit de se faire tester tous les 2 jours pour être dans les clous.

A l'occasion de leur passage au vaccinodrome, je propose qu'on leur offre un dico afin qu'ils puissent consulter les définitions de "dictature", "prise en otage" et "résistance", parce qu'utiliser ces mots en ce moment, c'est insulter les vraies victimes, les vrais otages, et les vrais résistants.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°63492015
Lagoon57
Posté le 15-07-2021 à 12:03:25  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Tout a fait, c'est à rapprocher de la baisse de niveau en math des élèves, et de la note moyenne de 8 sur 20 en math des candidats au CAPES de mathématiques.

La France  n'est plus le pays de Pascal et de Pasteur.

Là on parle du niveau moyen qui a l'air effectivement à la peine.
Les élites mathématiques françaises sont toujours de très bon niveau. Notamment des médaillés Fields français sur 4 des 5 dernières remises.

Message édité par Lagoon57 le 15-07-2021 à 12:03:52
n°63492021
Exocet911
Posté le 15-07-2021 à 12:04:23  profilanswer

marla balish a écrit :

Les études et débunkages ont été très tardifs sur ce sujet, mais cela laisse des traces ( dans l'inconscient collectif )

voila, c'est à cause de ça que tout le monde freine.... Le scandal que ça a été.

n°63492022
lonely
Posté le 15-07-2021 à 12:04:25  profilanswer

Covid Londres : plus de 200 symptômes identifiés selon une étude

Long Covid has more than 200 symptoms, study finds

The study – , published in the Lancet’s journal EClinicalMedicine, surveyed 3,762 people with confirmed or suspected long Covid from 56 countries. It identified 203 symptoms, of which 66 were tracked for seven months.

The most common symptoms were fatigue, post-exertional malaise (where people’s health worsens after physical or mental exertion) and brain fog. Other effects included visual hallucinations, tremors, itchy skin, changes to the menstrual cycle, sexual dysfunction, heart palpitations, bladder control issues, shingles, memory loss, blurred vision, diarrhoea and tinnitus.

The researchers also captured the progression of symptoms over time. “After six months most of the remaining symptoms are systemic – things like temperature regulation, fatigue, post-exertional malaise – and neurological [affecting the brain, spinal cord and nerves],” Akrami said.

Respondents with symptoms lasting longer than six months, a total of 2,454, said they experienced an average of 13.8 symptoms during the seventh month.

Across the course of their illness, patients’ symptoms affected nine organ systems on average. “This is important for medical researchers who are looking for the underlying [disease mechanisms], and also for doctors that provide care and treatment because it suggests they should not just be focusing on one organ system,” said Akrami.

About 22% of the people who participated in the survey reported not being able to work – being fired, taking prolonged sick or disability leave, or quitting – due to their illness. And 45% required a reduced work schedule.
https://amp.theguardian.com/society [...] tudy-finds

n°63492025
hawkersoul
Posté le 15-07-2021 à 12:04:39  profilanswer

Les tests sont aussi repartis à la hausse... j'ai voulu faire une prise de sang ce matin, j'ai exprès attendu 9h30 et presque une dizaine de personnes en file indienne sur le trottoir devant le labo, je suis reparti en sens inverse.  :sweat:

n°63492026
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-07-2021 à 12:04:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Avez vous parlé du cycle vaccinal complet qui ne nécessite plus que 7 jours à la place de 14 après la 2éme injection ?

https://www.topsante.com/medecine/m [...] ace-644049

Citation :

En effet, les premiers résultats montrent que le risque de forme grave de Covid-19 diminue de 87 % chez les personnes de plus de 75 ans, dès 7 jours après l’injection de la 2e dose. Cela signifie qu’elles ont 9 fois moins de risque d'être hospitalisées pour Covid-19 que les personnes de plus de 75 ans non vaccinées.

Cette forte efficacité n'est pas immédiate, selon cette étude :

J1 : dès la première injection, la protection monte à 59%.
    J1 à J13 : ensuite, les deux premières semaines après l'injection, la protection reste stable en très légère baisse, autour de 56%.
    J14 à J41 : la réduction du risque est en revanche moindre entre le 14e jour après la première dose et l’administration de la deuxième dose (à 42 jours) : le taux est alors bien plus faible (33%).  
    Après J42 : l'injection de la deuxième dose vient relancer la protection, qui grimpe à 86% et même 87 %, sept jours après cette deuxième injection (J49).

7 jours c'est le délai moyen, pas de prise de risque à ce niveau.

n°63492033
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-07-2021 à 12:05:01  profilanswer

cd5 a écrit :

La varicelle.

Pour comparer, c'est quoi le Rt ? Et donc faut 10 ans pour atteindre ces 90% visiblement.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63492035
AzR3L
Posté le 15-07-2021 à 12:05:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Et ? Si y a 600.000 injections par jour depuis 6 semaines, c'est qu'il y a 600.000 demande par jour. Il n'y a donc qu'une minorité des demandes qui sont du fait de l'allocution de Macron.

Ne vois tu pas une différences entre 600 k injections 1ere et 2 nd ?

et 900 k le soir même de prise de rdv pour une 1 ere injection ?

Message édité par AzR3L le 15-07-2021 à 12:05:33
n°63492042
Htan
Posté le 15-07-2021 à 12:05:56  profilanswer

Burracho a écrit :

Tu omets habilement de faire la distinction entre première et seconde dose.

Depuis une à deux semaines les vaccinations journalière étaient le fait de secondes doses et on tournait à 100k 150k première doses.

Depuis lundi les inscriptions pour les premières doses sont passés à 800k par jours étonnant  :o

L'allocution n'y est pour rien dixit Grumms  :o

n°63492044
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 12:06:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

En effet, les premiers résultats montrent que le risque de forme grave de Covid-19 diminue de 87 % chez les personnes de plus de 75 ans, dès 7 jours après l’injection de la 2e dose. Cela signifie qu’elles ont 9 fois moins de risque d'être hospitalisées pour Covid-19 que les personnes de plus de 75 ans non vaccinées.

J1 à J13 : ensuite, les deux premières semaines après l'injection, la protection reste stable en très légère baisse, autour de 56%.
    J14 à J41 : la réduction du risque est en revanche moindre entre le 14e jour après la première dose et l’administration de la deuxième dose (à 42 jours) : le taux est alors bien plus faible (33%).  
    Après J42 : l'injection de la deuxième dose vient relancer la protection, qui grimpe à 86% et même 87 %, sept jours après cette deuxième injection (J49).

C'est chelou la baisse de la protection

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63492051
descendant​e_1936
Posté le 15-07-2021 à 12:06:40  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Comme c'est amusant (ou triste) de voir tous ces antivax qui disaient vouloir s'opposer jusqu'au bout au vaccin et qui vont aller se faire piquer bien gentiment par ce que leurs couilles ont rétréci le 12 juillet dernier vers 20h15.
Pourtant il leur suffit de se faire tester tous les 2 jours pour être dans les clous.

A l'occasion de leur passage au vaccinodrome, je propose qu'on leur offre un dico afin qu'ils puissent consulter les définitions de "dictature", "prise en otage" et "résistance", parce qu'utiliser ces mots en ce moment, c'est insulter les vraies victimes, les vrais otages, et les vrais résistants.

ils leur suffit d'avoir de l'argent  [:moundir]  
potentiels porteurs = payeurs
et ils doivent assumés les conséquences de leurs choix, comme des adultes  [:autralia:4]  

n°63492053
Gotchaaaaa
Posté le 15-07-2021 à 12:07:22  profilanswer

marla balish a écrit :

en l’occurrence une étude réalisée sur 12 ans et 210 000 personnes a été publiée en 2019 et démontre qu'il n'y a pas de lien entre les 2. https://www.lepoint.fr/editos-du-po [...] 828_57.php

n°63492056
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-07-2021 à 12:07:31  profilanswer

Arkin a écrit :

https://twitter.com/fabrandanne/sta [...] 24608?s=19

Faites ce que je dis, pas ce que je fais  [:donkeyshoot]

6 femmes si je ne dis pas de bêtises, cf les messages qq pages avant :o

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°63492058
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-07-2021 à 12:08:12  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Manaus à monté que l’immunité collective ne durait pas, et que donc à moins de vacciner le monde entier tout les x mois, on y arrivera sans doute pas comme ça.

Manaus n'a rien montré du tout, faiblesse des statistiques et ville de passage, ils n'ont probablement jamais atteint l'immunité collective. D'ailleurs on n'en entends plus parler, maintenant c'est peut être fait :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63492062
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-07-2021 à 12:08:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, c'est Tolor qui dit, sur la base de rien, que 90% de la population sera touché.

Pas la base de rien, non
Sur la base de la définition de l'immunité collective appliquée au covid variant delta
Avec un R0 de 8, comme estimé dans certaines études, ça donne un taux de 88%

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 15-07-2021 à 12:10:13

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63492064
lexomilou
Posté le 15-07-2021 à 12:09:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Attention les 7 jours c'est EN FRANCE. Si vous allez dans un autre pays c'est 14 jours pour le pass vaccinal européen.
Les reco pour que la 2e dose soit efficace.
Le coup du 1 semaine j'ai pas compris comme la 3e dose pour les non immunodéprimés agés alors qu'aux US ils ont encore dit 2 doses pas de preuve pour une 3e dose chez les non immunodéprimés

n°63492069
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-07-2021 à 12:09:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas la base de rien, non
Suite la base de la définition de l'immunité collective appliquée au covid variant delta
Avec un R0 de 8, comme estimé dans certaines études, ça donne un taux de 88%

Mais ça veut pas dire que c'est atteignable. Ton  R il diminue avec le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 15-07-2021 à 12:17:46

---------------
n°63492070
Raoul Guin​ness
Posté le 15-07-2021 à 12:09:51  profilanswer

C'est dans la tête qu'on te dit !  :o  
Ca fait plus d'un an que je suis dans ce cas. Hier, j'ai pu refaire une toute petite sortie de vtt électrique., moins de 4 km.
Ce matin, appel du doc qui me dit qu'il faudrait que je passe rapidement voir un cardiologue. D'ailleurs, je t'ai pris rendez-vous pour cet aprem. :ouch:  
Ce n'est peut-etre pas dans la tête finalement.  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°63492073
nicolas462​30
Posté le 15-07-2021 à 12:09:54  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est chelou la baisse de la protection

Non c'est parfaitement normal pour un vaccin.
C'est la même chose que toi quand tu as une formation, tu vas te souvenir parfaitement de tout ce que t'as appris pendant quelques jours, puis oublier des trucs par ci par la petit à petit.
D'ou les 2ème doses, rappels etc....

n°63492077
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-07-2021 à 12:10:22  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

vu que les non vaccinés de +55ans n'allaient pas vraiment chez leur médecin pour leur première dose.
vu que les vaccinodromes étaient presque vide en semaine, une petite tape derrière la tête était justifiée.

Quel est ton problème ? Tu refuses de te faire vacciner ou c'est parce que tu ne trouves pas de créneau disponible à ta convenance ?

Ni l'un ni l'autre en fait
 [:chevreuil_npa:5]  et re [:chevreuil_npa:5] inside qu'est ce que tu me racontes ?

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°63492080
Anonymouse
Posté le 15-07-2021 à 12:10:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour comparer, c'est quoi le Rt ? Et donc faut 10 ans pour atteindre ces 90% visiblement.

Non mais cherche pas t'as raconté n'importe quoi encore une fois. [:pascom:9]

n°63492082
kray
Bad show?
Posté le 15-07-2021 à 12:11:01  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est pas une question de pari, c'est une question de droit. Un truc facultatif n'est pas obligatoire et on ne peut pas te reprocher de ne pas l'avoir fait. A l'inverse un truc obligatoire... l'est.
Et si mécaniquement l'un et l'autre s'excluent, il y a quand même à redire.
Comme dit précédemment on n'était pas en mesure de vacciner tout le monde entre la fin mai et l'introduction de ce pass. Réticence ou pas, flemme ou pas, qu'importe, mathématiquement ça ne passait pas. Et cette incapacité de l'état à fournir les doses nécessaires pour tous est maintenant portée par les français n'ayant pas voulu se vacciner.

La vaccination était facultative et l'est toujours.
Sauf pour les professions identifiées. Et là je suis d'accord avec toi si un mec se fait virer car il veut prendre rdv et il a pas sa dose à temps c'est "non conforme" au droit.
Pour la vaccination de M. tout le monde, elle reste facultative.
Il est obligatoire d'avoir un pass sanitaire, tu as deux modalités pour l'avoir : te faire vacciner ou faire un test PCR gratuit.  
Donc pas d'obligation ni de reproche.

Ceux qui n'ont pas voulu se faire vacciner devront faire des tests PCR. On leur interdit pas de sortir. Ils peuvent continuer à ne pas vouloir se faire vacciner.  
Donc niveau droit je vois pas le pb. Et niveau "moral" les gens sont suffisamment grands pour prendre des risques et en assumer les conséquences.

---------------
I guess my real ennemy is me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19277  19278  19279  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)