Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19271  19272  19273  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63491169
walkersjh
Posté le 15-07-2021 à 10:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lucky Lurke a écrit :

Tu serais donc le seul à ne pas reconnaître que c'est une obligation déguisée ?

Ca s'appelle "vivre en société".

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 10:54:08  profilanswer

n°63491171
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-07-2021 à 10:54:09  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Sur les morts de moins de 50 ans (quelqu'un demandait hier) :

1154 depuis le début de la pandémie (source SPF).

Oui, le risque de mourir du covid pour un moins de 50 ans est très faible, mais cette maladie ce n'est pas soit mort soit en pleine santé.  

https://i.imgur.com/XqjtBS1.jpg
https://www.constances.fr/actualite [...] -COVID.php

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63491174
Wisemar
Posté le 15-07-2021 à 10:54:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Wisemar le 15-07-2021 à 10:54:40
n°63491177
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-07-2021 à 10:54:38  profilanswer

Latiole a écrit :

Je suis vacciné mais contre l'obligation vaccinale ou les restrictions liées à la non vaccination. Je suis un grand partisan de la sélection naturelle.

Ceux qui dont vaccinés sont protégés (ok il faut faire attention aux variants)  et ceux qui ne le sont pas seront peut-être contaminés (quite à leur facturer les frais hospitaliers).

Tout le monde y trouve son compte.

Basta.

Ce qu'on essaie d'éviter c'est la saturation des hopitaux pour rappel.  :o  

n°63491186
makinoe
Posté le 15-07-2021 à 10:55:02  profilanswer

Latiole a écrit :

Je suis vacciné mais contre l'obligation vaccinale ou les restrictions liées à la non vaccination. Je suis un grand partisan de la sélection naturelle.

Ceux qui dont vaccinés sont protégés (ok il faut faire attention aux variants)  et ceux qui ne le sont pas seront peut-être contaminés (quite à leur facturer les frais hospitaliers).

Tout le monde y trouve son compte.

Basta.

De ce que j'ai entendu quand même une personne après avoir été contaminé est morte alors qu'elle était vaccinée du coup c'est pas la joie.

n°63491188
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 10:55:08  profilanswer

It_Connexion a écrit :

j'ai failli le dire  :lol:  

Mais comme personne ne rigole à mes blagues (certes souvent pourrites), je l'ai gardée pour moi  :lol:

Au fait, j'espère que t'as remercié le topic pour t'avoir envoyé te faire piquer avant le rush sur les créneaux :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63491190
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-07-2021 à 10:55:13  profilanswer

marla balish a écrit :

Une autre dame (cinquantaine d'années ) à qui je remet son passe vaccinale et qui crie à la cantonnade " ça y est je suis devenue UN BON MOUTON BIEN DOCILE !!!! " alors que 2 secondes auparavant elle était tout à fait charmante et affable.  [:bibliophage:5]  

[:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°63491194
Lucky Lurk​e
Posté le 15-07-2021 à 10:55:29  profilanswer

walkersjh a écrit :

Hors sujet.

n°63491195
walkersjh
Posté le 15-07-2021 à 10:55:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils avaient aussi dit que jamais il ne faudrait un pass pour aller au resto :d

Réponse habituelle : Normal, le variant Delta n'était pas encore de la partie.
Il est beaucoup, mais alors beaucoup plus contagieux.  

n°63491196
Theomede
De gauche radicale

Damze a écrit :

Y'a intérêt à avoir un code sur un papier, parce que si t'as plus de batterie t'es bon pour te retrouver à poil à saint-denis avec une amende au cul.

Clairement, je vais imprimer le machin pour le foutre dans le portefeuille, au cas où.

---------------
mood
Publicité

n°63491197
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-07-2021 à 10:55:53  profilanswer

ouais OK, des nazis en puissance quoi :o

[:cver1]

---------------
rm -rf internet/
n°63491198
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 10:56:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On n'arrive déjà pas à enseigner comment écrire "biais cognitifs" alors :o

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°63491201
Burracho
Posté le 15-07-2021 à 10:56:05  profilanswer

aRWaM a écrit :

Encore une fois, la quote ne parle pas de complotistes potentiels mais simplement de gens qui doutent.

Comme les mecs pour le septembre ils doutent que deux avions soient rentrés dans le WTC alors que le truc a été retransmis en mondiovision  :o

n°63491203
Latiole
Posté le 15-07-2021 à 10:56:28  profilanswer

aRWaM a écrit :

Mais justement, t'as pleins de sources différentes qui disent pleins de choses différentes et c'est pas toujours simple de savoir qui interprète dans quel sens tel ou tel propos, qui reprend quelle info/connerie passée sur un autre média, qui relaye une connerie parce que politiquement, c'est la ligne de la maison et t'es perdu comme avant mais au milieu de plus de source. A moins que justement, tu ne penches déjà d'un coté et comme tu lis tout et n'importe quoi, tu choisi malgré toi ce qui t'arranges et te conforte dans ton idée initiale.
Aujourd'hui t'as le choix entre être non informé si tu ne cherches pas ou mal informé si tu creuses un peu parce que les sources multidisciplinaires doivent faire des vues/ventes avant d'informer les gens et sont prêtes à tout pour ça/survivre.

Il y a toujours de juste milieux. Un exemple tout bête, les médias et banques ont cherché avec succès à faire passer les grecs pour des faignants et justifier qu'ils se prennent une méga crise financière dans la tronche. Qui s'est informé un minimum hors JT ou les Echos sait que ce peuple a été victime de l'une des plus grosses escroqueries bancaires de l'histoire. (Pas le sujet du topic mais juste pour appuyer mon propos).

Et on repère assez facilement les sites qui informent mal ou qui sont des nids à QI negatifs.

n°63491207
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-07-2021 à 10:57:02  profilanswer

makinoe a écrit :

De ce que j'ai entendu quand même une personne après avoir été contaminé est morte alors qu'elle était vaccinée du coup c'est pas la joie.

Oui, et même plusieurs. T'as lu quelque part que le vaccin était efficace à 100% contre le décès suite au covid ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63491211
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-07-2021 à 10:57:40  profilanswer

marla balish a écrit :

Bonjour,

D'astreinte en centre de vaccination hier ( ma collectivité est partie prenante), Nous avons bossé en non stop toute la journée. Mais relativisons, 90% des rdv étaient pour les secondes injections.

Des gens étaient en attente dès 8h (avant l'ouverture ) pour se faire vacciner sans rdv. Nous avons dû les renvoyer en leur disant de revenir à 17. ( problème de dotation, pas assez de doses supplémentaires).

A midi, 1er point complet, 22 doses de Rab ( personnes ne s'étant pas présentées le matin), notre médecin-chef, nous invite à profiter des doses pour nos familles, nos ados, petits amis..... avec je le cite " les intellectuels chercheurs" passeront après les gens impliqués et de bonne volonté.

finalement en fin d'après-midi nous avons vacciné en + une centaine de personnes sans rdv.

Parmi les 1ere injections, beaucoup de personnes ayant eu le covid et obligés d'attendre les 3 mois pour la vaccination, beaucoup de jeunes/ados accompagnés de leurs parents, rassurés.

Sur les 300 personnes que j'ai fais passer personnellement seuls 2 ont eu un comportement particulier : une jeune femme de 25 ans qui a fondu en larme devant mon guichet (elle venait d'être piquée, c'était trop tard   [:baragor] ) en me disant qu'elle avait été "forcée" (pour partir en vacances...) et qu'elle avait tellement peur que cela impacte ses futures grossesses où se répercute sur ses futurs enfants.... :(  

Du coup j'ai parlé avec elle ( clairement la peur du précédent avec le Distilbène ), l'ai rassuré comme je l'ai pu avec mes moyens et connaissances limitées, c'est compliqué tout de même comme situation. :/

Une autre dame (cinquantaine d'années ) à qui je remet son passe vaccinale et qui crie à la cantonnade " ça y est je suis devenue UN BON MOUTON BIEN DOCILE !!!! " alors que 2 secondes auparavant elle était tout à fait charmante et affable.  [:bibliophage:5]  

Bref...  [:hide] , pour finir en sortant le soir, nous apprenons qu'une manif antivax de 150 personnes a défilé dans la ville l'après-midi même.

[:zedlefou:3]  

n°63491216
Latiole
Posté le 15-07-2021 à 10:58:00  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ce qu'on essaie d'éviter c'est la saturation des hopitaux pour rappel. :o

Oui mais est ce que cette peur est toujours justifiée quand on sait que la majorité des populations à risque est vaccinée ?

n°63491218
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 10:58:12  profilanswer

marla balish a écrit :

Bonjour,

D'astreinte en centre de vaccination hier ( ma collectivité est partie prenante), Nous avons bossé en non stop toute la journée. Mais relativisons, 90% des rdv étaient pour les secondes injections.

Intéressant comme retour :d

---------------
n°63491222
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 15-07-2021 à 10:58:33  profilanswer

Latiole a écrit :

Et on repère assez facilement les sites qui informent mal ou qui sont des nids à QI negatifs.

Devine quoi ? Ceux qui sont taxés d'antivax ici disent la même chose entre eux. "Mais c'est incroyable, y'a juste à se renseigner un peu".

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°63491225
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 15-07-2021 à 10:58:45  profilanswer

marla balish a écrit :

Parmi les 1ere injections, beaucoup de personnes ayant eu le covid et obligés d'attendre les 3 mois pour la vaccination

On fait quoi si on l'a eu sans le savoir ?  [:kolombin:2]

---------------
2 + 2 = 5
n°63491229
walkersjh
Posté le 15-07-2021 à 10:58:58  profilanswer

Latiole a écrit :

Il y a toujours de juste milieux. Un exemple tout bête, les médias et banques ont cherché avec succès à faire passer les grecs pour des faignants et justifier qu'ils se prennent une méga crise financière dans la tronche. Qui s'est informé un minimum hors JT ou les Echos sait que ce peuple a été victime de l'une des plus grosses escroqueries bancaires de l'histoire. (Pas le sujet du topic mais juste pour appuyer mon propos).

La grèce, c'était surtout le pays où son propre peuple fraudait le plus les impots, causant de graves déficits publics.
La Grèce c'est surtout ce que peut devenir la France si on laisse courir le Covid et qu'on doit dépenser 300 milliards de plus par an alors que notre dette est déjà au taquet !

n°63491230
Wisemar
Posté le 15-07-2021 à 10:59:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63491231
marla bali​sh
I don't know
Posté le 15-07-2021 à 10:59:10  profilanswer

walkersjh a écrit :

Les antivaxx sont navrant qd meme...

Les manifs d'hier étaient sur "l'obligation vaccinale"

PERSONNE, même Macron, n'a dit que le vaccin allait devenir obligatoire pour tous. Pourquoi on laisse passer de telles fakes news?

Les antivaxx montent ça en épingle pour pouvoir faire leurs manifs et fantasmer sur un état policier, totalitaire...
C'est ce que j'ai remarqué chez la plupart des antivaxx... les types fantasment sur une dictature qui n'existe pas, mais au fond ils la veulent pour pouvoir s'inventer un combat, une vie...

Je suis du même avis, et c'est ce que je constate autours de moi.

n°63491232
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-07-2021 à 10:59:11  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui mais est ce que cette peur est toujours justifiée quand on sait que la majorité des populations à risque est vaccinée ?

Avec un Delta beaucoup plus contagieux et seulement 50% de vaccinés, ça laisse quand même 30 millions de personnes hospitalisables.
La réponse elle est en cours au Royaume-Uni et on le saura chez nous en Septembre je pense.

n°63491233
kleinekrok​odil
Posté le 15-07-2021 à 10:59:11  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On commence à avoir une vue assez pertinente du ratio contaminés/hospitalisés et contaminés/réa au RU. J'imagine que les autorités sont capables d'estimer combien de cas journaliers ils peuvent "absorber" avant que ce soit la merde en réa ?

La baisse du ratio cas/réa on peut l'estimer (mais ça va varier sans arrêt, avec la progression de la vaccination d'un coté, et la perte d'anticorps des vaccinés de l'autre), mais le nombre de cas journaliers que l'on va atteindre sans restrictions est inconnu.

---------------
Source: Google
n°63491237
madyodaseb
Posté le 15-07-2021 à 10:59:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas moi. Le pass sanitaire c'est l'usine à gaz, ça va pas être respecté. En principe la vaccination obligatoire sur la base du numéro de sécu, ça devrait être facilement contrôlable et sanctionnable.

Il n'y aura pas  de vaccination obligatoire car cela pourrait engager l'état en cas de problème avec les vaccins plus tard ...

n°63491240
Gilou75
Posté le 15-07-2021 à 10:59:44  profilanswer

walkersjh a écrit :

On enseigne plus ce genre de notion, c'est au mieux, démodé/ringard, sinon préfascisant. On t'as pas dit ? [:animalama]

n°63491241
RaKaCHa
Posté le 15-07-2021 à 10:59:45  profilanswer

Jamais entendu ça.

Des escrocs aux impôts ayant un état incapable de gérer quoi que ce soit, là oui.

n°63491244
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 10:59:53  profilanswer

aRWaM a écrit :

Devine quoi ? Ceux qui sont taxés d'antivax ici disent la même chose entre eux. "Mais c'est incroyable, y'a juste à se renseigner un peu".

Oui, voilà, d'un côté, le consensus scientifique, des études à la pelle. De l'autre, Didier et Sabrina sur un groupe Facebook.

Tout se vaut.

---------------
n°63491247
makinoe
Posté le 15-07-2021 à 11:00:17  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, et même plusieurs. T'as lu quelque part que le vaccin était efficace à 100% contre le décès suite au covid ?

Non de ce que j'ai compris c'est surtout pour éviter les formes graves dans une grande majorité de cas :o

n°63491250
Burracho
Posté le 15-07-2021 à 11:00:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai réservé un Bib sur la page de réservation c'est écrit :

A COMPTER DU 1ER AOUT,

LE PASS SANITAIRE SERA NECESSAIRE

POUR ACCEDER AU RESTAURANT, TERRASSE COMPRISE  

On verra si c'est de l'affichage ou s'ils respectent

Le gouvernement va  faire fermer quelques restaurants au début et ils s y tiendront  :jap:

n°63491253
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-07-2021 à 11:01:01  profilanswer

Latiole a écrit :

1% de 10 millions de quarantenaires non vaccinés, ça fait toujours 100.000 personnes qui vont en hospitalisation...

j'prends au pif, mais bon, tu regardes la pyramide, les non vax par tranche d'âge, ça peut encore saturer

n°63491255
walkersjh
Posté le 15-07-2021 à 11:01:08  profilanswer

marla balish a écrit :

Je suis du même avis, et c'est ce que je constate autours de moi.

le plus flippant c'est que c'est toutes les catégories sociales.
On pourrait se dire que cela ne concerne que des populations "pauvres ou sous éduquées", mais non.
Tout ceci n'a aucun sens et malheureusement entrave le processus de vaccination de la population Française, ce qui va inévitablement mener à une 4ème vague avec confinement.
Heureusement que le coup de poker de macron a un peu marché avec les 2 millions de résa doctolib.
Mais le reste va etre difficile à convaincre.

Message cité 2 fois
Message édité par walkersjh le 15-07-2021 à 11:02:05
n°63491258
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-07-2021 à 11:01:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Justement, je ne crois pas que les restos vont respecter, puisqu'ils n'ont pas mis en place le suivi/rappel.

Même si les restaurants respectent peu, il y aura forcément moins de monde ne répondant pas aux critères qui y iront

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63491259
nakata
frog game
Posté le 15-07-2021 à 11:01:27  profilanswer

L'argument "c'est dégueulasse de priver les gens de vacances alors qu'il y a pas assez de doses" me paraît relever du foutage de gueule. Parce que dans les faits, tout le monde n'est pas concerné par le problème :
- Tout le monde ne part pas en voyage en août.  
- Ensuite t'as toutes les classes d'âge qui avaient accès au vaccin depuis longtemps.
- À quoi on peut ajouter toutes les professions prioritaires. Les soignants évidemment. Mais même moi en tant que prof, j'ai pu avancer ma vaccination, de peu de temps certes, mais ça fait toute la dif pour l'été et ça permettait d'éviter le rush de juin. Il me semble que d'autres professions étaient aussi concernées (police ?). Bref si t'enlèves tous ces gens, ça fait déjà un paquet de monde.

Donc les gens qui sont jeunes, n'ont pas pu se vacciner à temps et partent en août, c'est un cas parmi d'autres, pas une généralité. Ces gens-là, on va pas me dire qu'ils n'avaient pas assez de doses pour mettre toutes leurs chances de leur côté dès juin (à part le cas particulier des ados, mais ils viennent de bénéficier d'un report à fin août).

Quand j'ai réservé l'Italie 6 mois avant, je savais que je prenais un risque, je pouvais pas savoir où en serait l'épidémie, ni quand je pourrais me faire vacciner. C'est pour ça que j'ai préféré partir en voiture et privilégier les hébergements annulables. Après, il est toujours possible que ça parte en couille dans les 15 prochains jours et que je me fasse avoir, mais au moins j'aurai essayé.  

Vous allez me dire "oui mais Macron avait promis de pas étendre le pass sanitaire donc je me suis pas pressé". Euuuuuuh, depuis quand vous avez confiance en la parole de Macron ? Le coup des masques vous a pas suffi ? Quand je dis que les aoûtiens avaient intérêt à tout faire pour sécuriser leurs vacances, le risque d'un retournement de veste était autant à prendre en compte que celui d'une 4e vague. Et surtout, quand est-ce que vous comprendrez que c'est pas le politique qui impose son rythme, mais le virus ?  

Bref, je crois surtout que beaucoup ont faits les malins avec leur "game over", croyaient passer entre les gouttes, et se retrouvent emmerdés maintenant.

n°63491264
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 11:01:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai réservé un Bib sur la page de réservation c'est écrit :

A COMPTER DU 1ER AOUT,

LE PASS SANITAIRE SERA NECESSAIRE

POUR ACCEDER AU RESTAURANT, TERRASSE COMPRISE  

On verra si c'est de l'affichage ou s'ils respectent

Les cités au Michelin, y'a des chances pour qu'ils respectent.

Le café des bons amis, à Pithiviers, par contre.

---------------
n°63491266
Lucky Lurk​e
Posté le 15-07-2021 à 11:02:23  profilanswer

edwoud a écrit :

1% de 10 millions de quarantenaires non vaccinés, ça fait toujours 100.000 personnes qui vont en hospitalisation...

j'prends au pif, mais bon, tu regardes la pyramide, les non vax par tranche d'âge, ça peut encore saturer

10 millions de quarantenaires non vaccinés... nan ça me paraît précis et réaliste  [:douste-blabla]

n°63491272
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 11:03:01  profilanswer

nakata a écrit :

Bref, je crois surtout que beaucoup ont faits les malins avec leur "game over", croyaient passer entre les gouttes, et se retrouvent emmerdés maintenant.

Bon résumé.

---------------
n°63491273
Damze
Posté le 15-07-2021 à 11:03:01  profilanswer

marla balish a écrit :

Du coup j'ai parlé avec elle ( clairement la peur du précédent avec le Distilbène ), l'ai rassuré comme je l'ai pu avec mes moyens et connaissances limitées, c'est compliqué tout de même comme situation. :/

[strike]C'est à dire ?  
DANS QUEL CAS LE MÉDICAMENT DISTILBÈNE EST-IL PRESCRIT ?
Ce médicament contient une hormone de synthèse de la famille des estrogènes.
Il est utilisé dans le traitement du cancer de la prostate.[/quote]
 :whistle:

Encore une fois si je lis pas jusqu'au bout c'est normal :o  :fou:  

Citation :

Il est utile de rappeler que la prise de ce médicament par des femmes enceintes dans les années 50-70 a été à l'origine de maladies graves chez leurs filles : cancer du vagin, stérilité notamment. Des anomalies génitales chez les garçons ont également été constatées.

My bad :o

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 15-07-2021 à 11:06:19
n°63491275
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-07-2021 à 11:03:22  profilanswer

nakata a écrit :

L'argument "c'est dégueulasse de priver les gens de vacances alors qu'il y a pas assez de doses"

Ben y a pas assez de doses pour tous les -55 ans sans compter que les vieux les prennent aussi vu qu'ils veulent pas d'Astra...

Par contre personne n'est privé de vacances pour autant, c'est ça la fake news...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19271  19272  19273  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)