Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19162  19163  19164  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63476672
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 13-07-2021 à 15:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

alanath a écrit :

Tu es déjà allé en Allemagne, le pays du civisme ?

Les distributeurs de cigarette sont dans la rue, dans les métro, il n'y a pas de tourniquet parce qu'il sont respectueux des règles établis  :o

Pas besoin d'imposer comme pour nos gaulois réfractaires  :sarcastic:

Pour y etre allé, pas du tout le pays du civisme. Après je n'y ai pas vécu.
Ce sont également de gros porcs ...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 15:31:49  profilanswer

n°63476684
It_Connexi​on
Posté le 13-07-2021 à 15:32:27  profilanswer

Tain j'ai un pote qui vient de me demander si avec ma femme on avait renégocié notre prêt immobilier ou notre assurance emprunteur, je lui réponds qu'on a essayé mais que les taux n'étaient pas assez bas par rapport à celui qu'on avait actuellement :

Il me répond qu'en cas de décès de l'un des 2 à causes du vaccin, on n'est pas couvert  :pt1cable:  

Je lui dit qu'il ne faut pas exagérer et il me répond que ça fait partie des effets indésirables et secondaires...

Je sais plus trop comment essayer de le convaincre, il est prêt à renoncer à tout (restos, sorties, sport alors qu'il y va tout les jours) plutôt que de se faire vacciner...  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par It_Connexion le 13-07-2021 à 15:33:50
n°63476689
bahamut49
Posté le 13-07-2021 à 15:32:46  profilanswer

J'ai la forte intuition qu'on y repassera tous quand le nouveau variant à la mode aura changé...  

Le temps nous le dira.

n°63476696
francis125​6
Posté le 13-07-2021 à 15:32:58  profilanswer

lionel_13 a écrit :

il te faudra présenter un aussweis sur ton ordiphone ou à défaut sur papier, sûrement accompagné d'une pièce d'identité. Sacré changement, et il concerne aussi les vaccinés.  
Perso ca me gonfle pas mal, j'avoue qu'a la réflexion une vaccination obligatoire "progressive" aurait été préférable

GuiPoM a écrit :

Être un gros porc est le contraire du civisme ?

n°63476700
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-07-2021 à 15:33:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°63476701
xilebo
noone
Posté le 13-07-2021 à 15:33:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tain j'ai un pote qui vient de me demander si avec ma femme on avait renégocié notre prêt immobilier ou notre assurance emprunteur, je lui réponds qu'on a essayé mais que les taux n'étaient pas assez bas par rapport à celui qu'on avait actuellement :

Il me répond qu'en cas de décès de l'un des 2 à causes du vaccin, on n'est pas couvert

Je lui dit qu'il ne faut pas exagérer et il me répond que ça fait partie des effets indésirables et secondaires...

Je sais plus trop comment essayer de le convaincre, il est prêt à renoncer à tout (restos, sorties, sport alors qu'il y va tout les jours) plutôt que de se faire vacciner...

Va prouver que c'est à cause du vaccin :o

n°63476702
Tammuz
Posté le 13-07-2021 à 15:33:32  profilanswer

Apokrif a écrit :

Et/ou un papier

Et si le papier ou le téléphone (un objet d'autant plus à risque qu'on le porte à bout de bras et qu'il attirer les racailles) sont perdus, volés, oubliés, déchargés ou détériorés: impossible de prendre le train et d'aller dans certains commerces.

Et si tu perds tes clés, impossible de rentrer chez toi.

Dénonçons le scandale des serrures.    [:somberlain2019:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63476706
Awaer
Posté le 13-07-2021 à 15:33:41  profilanswer

GuiPoM a écrit :

+1000, l'image qu'on a des allemands est erronée. T'as déjà vu les hordes de touristes allemands ? Ils se permettent tout et n'importe quoi  [:grozibouille:5]

Message édité par Awaer le 13-07-2021 à 15:34:09
n°63476709
Lagoon57
Posté le 13-07-2021 à 15:33:52  profilanswer

n°63476710
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-07-2021 à 15:33:54  profilanswer

Il en reparle à la TV de la tolérance pour les parents vacciné et 1 piqûre sur 2 pour les enfants ,  c'est bien confirmé

Mais dans les autre cas c'est niet , Macron vas discuter avec les acteurs économiques si un peut plus de souplesse

Bon c'est cool c'est pas les enfants qui payerons les frais :)

Sauf pour les antivax qui auront du mal à dire a leur enfant reste à la maison

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 15:33:54  profilanswer

n°63476728
francis125​6
Posté le 13-07-2021 à 15:34:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il me répond qu'en cas de décès de l'un des 2 à causes du vaccin, on n'est pas couvert

Je sais plus trop comment essayer de le convaincre, il est prêt à renoncer à tout (restos, sorties, sport alors qu'il y va tout les jours) plutôt que de se faire vacciner...

S'il décède du COVID, sans être vacciné, il est couvert ?
Dans ce cas, c'est un bon choix. :o

n°63476734
homnibus
Posté le 13-07-2021 à 15:34:47  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Faut pas chercher. Pour ces gens là on est dans le domaine de la foi et plus la logique rationnel.
Malheureusement pour eux rien ne les fera changer d'avis, du coup vaut mieux pas parler de ça avec eux, le risque que ça dégénère est trop fort :D

n°63476740
AzR3L
Posté le 13-07-2021 à 15:35:18  profilanswer

Lancelot** a écrit :

On en a les moyens chez nous...

Lancelot** a écrit :

ça va les chevilles?

Lancelot** a écrit :

Relis mes propros. Justement, c'est le "rarement" que j'évoque... peut-être que ce n'est pas si "rare", tu saisis?

Je ne donne pas ma vision comme ça, je suis pas expert dans le domaine.

Dire que le vaccin expérimental, c’est un message fort.
Alors que l’on a fait tout les tests comme n’importe quel autre vaccin.

Le problème de ton peut être, c’est uniquement de ton point vue, comment tu peux avoir une vision globale ?
J’ai un pote antivaxx, il me dit qu’il ne connaît aucune personne ayant eu la Covid, c’est limite faux tout ce que l’on raconte à la télé. Il n’a pas raison avec sa vision.

De plus des études ont été effectuées, une sur 43k personnes pendant 2 mois dans 6 pays différents.

Une autre étude sur 527 000 injections.

Et je pense que l’on peut encore trouver d’autre études encore

Par contre, la question c’est est ce que les autres vaccins ont autant de personnes ?
Un vaccin contre la méningite,  il a fallu 6 ans, car pour avoir 30k personnes infectées il a fallu plus de 3 ans et pouvoir les analyser.
Covid en 3 mois il y a plus de 200k personnes analyser.
A cause de la pandémie, il est plus facile faire certains tests car il y a beaucoup de monde. Mais aussi la partie bureaucratie qui a été allégée, car on a mis toute notre savoir faire dedans.

n°63476744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2021 à 15:35:45  profilanswer

M300A a écrit :

Comme j'ai déjà expliqué, tu préfères qu'on "vole" une dose à 15 balles ou qu'on viennent en france avec le covid et qu'on fasse un carton a l'anniversaire de mémé...
On est tous dans le même bateau, les frontières c'est juste un trait sur une carte.

Non mais tous les pays sont limités par les doses, même si certains subissent un peu plus les désagréments causés par les antivax, auxquels ils essayent de remédier cf. les annonces d'hier soir.

L'idée européenne initiale c'était que chaque pays reçoit des doses au prorata de sa population.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63476748
lionel_13
Posté le 13-07-2021 à 15:35:50  profilanswer

Le probléme est que la quasi totalité des mesures sanitaires prises depuis bientôt 2 ans l'ont étés par décret ou par ordonnances, donc sans vote au parlement. Parlement qui de tout de manière est 100% acquis au président. Il est vrai que le terme de dictature n'est pas vraiment le plus adapté, mais on se rapproche dangereusement de la définition d'un régime autoritaire, en particulier en ce qui concerne le peu de "controle" qu'exerce le parlement, et des possivilités de contourner ce dernier

Une chose pareille serait impossible en Allemagne ou dans d'autres pays.

n°63476755
Xeonlolz
Posté le 13-07-2021 à 15:36:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On a reçu 66M de doses (dont 2,5M d'AZ dont personne ne veut) et on a 60M d'injections.

Donc le blabla "la vaccination n'avance pas assez vite à cause des méchants antivax" n'est que ça, du blabla.

Mais j'ai pas dis ça

n°63476772
francis125​6
Posté le 13-07-2021 à 15:37:37  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Le probléme est que la quasi totalité des mesures sanitaires prises depuis bientôt 2 ans l'ont étés par décret ou par ordonnances, donc sans vote au parlement. Parlement qui de tout de manière est 100% acquis au président. Il est vrai que le terme de dictature n'est pas vraiment le plus adapté, mais on se rapproche dangereusement de la définition d'un régime autoritaire, en particulier en ce qui concerne le peu de "controle" qu'exerce le parlement, et des possivilités de contourner ce dernier

Il y a une section politique pour ça.

n°63476773
Hammy
Posté le 13-07-2021 à 15:37:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les femmes enceintes peuvent se faire vacciner !

Ils ont de très grosses aiguilles pour être sur de trouver le bras du fœtus.

Il y a encore trois semaine je n'avais pas le droit avant 16SA... Donc non les femmes enceintes ne peuvent pas se faire vacciner quand elles veulent

n°63476775
Xeonlolz
Posté le 13-07-2021 à 15:37:49  profilanswer

luttymiix a écrit :

Donc je vais te poser la même question que quand tu es gamin :  

"Si on te dit de sauter d'un pont tu le fais ?"  

Quand je dis que j'ai eu ma dose avant "mon tour", je l'ai pas volée, j'ai pas pris la place à quelqu'un... j'ai juste réfléchi et été opportuniste.
Si tu attends qu'on te prenne par la main pour te guider c'est pas la peine

Tu viens reprocher à quelqu'un d'avoir respecter les règles ? Ton propos n'a pas de sens.

n°63476782
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-07-2021 à 15:38:12  profilanswer

lionel_13 a écrit :

C'est vraiment juste. Y a eu un ou 2 votes contre les lois de Macron, comme la prolongation de l'état d'urgence par exemple. Mais malheureusement ces escrocs ont fait revoter...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63476784
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 15:38:24  answer

bahamut49 a écrit :

J'ai la forte intuition qu'on y repassera tous quand le nouveau variant à la mode aura changé...  

Le temps nous le dira.

oui oui on verra a ce moment la en attendant on avance pas et les non vaccinés sont justement les boulets qui nous empêchent de le faire [:spamafote]

n°63476786
xilebo
noone
Posté le 13-07-2021 à 15:38:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On a reçu 66M de doses (dont 2,5M d'AZ dont personne ne veut) et on a 60M d'injections.

Donc le blabla "la vaccination n'avance pas assez vite à cause des méchants antivax" n'est que ça, du blabla.

Ben non, pas mal de créneaux sont vides,  on pourrait avoir injecté plus de doses. 6M ca fait quand même 10% de la population 1 dose, ou 5% 2 doses. C'est pas rien.

n°63476812
RaKaCHa
Posté le 13-07-2021 à 15:40:14  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais j'ai pas dis ça

J'appuyais cet argument :

Xeonlolz a écrit :

tu ne peux pas reprocher à des personnes comme moi de trouver que le timing est court car on a tout bien fait.

n°63476815
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-07-2021 à 15:40:35  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben non, pas mal de créneaux sont vides,  on pourrait avoir injecté plus de doses. 6M ca fait quand même 10% de la population 1 dose, ou 5% 2 doses. C'est pas rien.

90% de roulement avec les livraisons et encore on compte AZ et Johnson dans les 10% donc autant dire quedalle

---------------
#TeamFirst
n°63476824
karaya
Posté le 13-07-2021 à 15:41:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et si tu perds tes clés, impossible de rentrer chez toi.

Dénonçons le scandale des serrures.    [:somberlain2019:1]

Note que tu ne peux désormais plus perdre tes clés, elles sont sur ton épaule gauche pour la plupart des gens.  :o

n°63476828
kleinekrok​odil
Posté le 13-07-2021 à 15:41:26  profilanswer

saebalyon a écrit :

Il en reparle à la TV de la tolérance pour les parents vacciné et 1 piqûre sur 2 pour les enfants ,  c'est bien confirmé

Mais dans les autre cas c'est niet , Macron vas discuter avec les acteurs économiques si un peut plus de souplesse

Et les enfants 1 dose sur 2 de parents 1 dose sur 2?
Et les enfants 1 dose sur 2 d'un parent 2 doses sur 2 et un autre 1 dose sur 2?
Personne n'y pense à ces pauvres enfants de parents indignes à demi/trois quart vaccinés, ce n'est pas leur faute!  :cry:

---------------
Source: Google
n°63476830
varlocke
Posté le 13-07-2021 à 15:41:33  profilanswer

saebalyon a écrit :

Fuck la tolérance.  
Soit ils vont nul part, soit ils laissent les gosses.
Et puis quoi encore!

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63476831
lonely
Posté le 13-07-2021 à 15:41:36  profilanswer

Macron a juste copié le texte du premier ministre grec : la Grèce rend la vaccination des soignants obligatoire à partir du 1 Septembre et du 16 août pour les maisons de retraite

La vaccination des soignants sera obligatoire en Grèce dès septembre

Dès le 16 août, les personnes travaillant dans les maisons de retraite devront également se faire vacciner pour pouvoir continuer à travailler

La Grèce va rendre obligatoire à compter du 1er septembre la vaccination des soignants contre le Covid-19, a annoncé le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis dans une allocution à la Nation, visant à encourager la population à se faire vacciner face à la propagation du variant Delta.

La vaccination devient aussi obligatoire à partir du 16 août pour les personnes travaillant dans les maisons de retraite, a ajouté le Premier ministre. «Ceux qui ne le feront pas seront mis en arrêt temporaire à partir du 16 août», a-t-il déclaré.

A partir de vendredi, et jusqu’à fin août, les lieux de divertissement, les bars, les cinémas et théâtres, et tous les lieux fermés, accueilleront uniquement des personnes vaccinées.
https://www.letemps.ch/monde/vaccin [...] -septembre

Greece orders COVID-19 vaccinations as infections rise
https://www.reuters.com/world/europ [...] 021-07-12/

n°63476837
zywiec
Posté le 13-07-2021 à 15:42:12  profilanswer

Est-ce que les livreurs uber eat et Deliveroo devront se faire vacciner ?

n°63476839
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 15:42:17  answer

AzR3L a écrit :

Je ne donne pas ma vision comme ça, je suis pas expert dans le domaine.

Dire que le vaccin expérimental, c’est un message fort.
Alors que l’on a fait tout les tests comme n’importe quel autre vaccin.

Le problème de ton peut être, c’est uniquement de ton point vue, comment tu peux avoir une vision globale ?
J’ai un pote antivaxx, il me dit qu’il ne connaît aucune personne ayant eu la Covid, c’est limite faux tout ce que l’on raconte à la télé. Il n’a pas raison avec sa vision.

De plus des études ont été effectuées, une sur 43k personnes pendant 2 mois dans 6 pays différents.

Une autre étude sur 527 000 injections.

Et je pense que l’on peut encore trouver d’autre études encore

Par contre, la question c’est est ce que les autres vaccins ont autant de personnes ?
Un vaccin contre la méningite,  il a fallu 6 ans, car pour avoir 30k personnes infectées il a fallu plus de 3 ans et pouvoir les analyser.
Covid en 3 mois il y a plus de 200k personnes analyser.
A cause de la pandémie, il est plus facile faire certains tests car il y a beaucoup de monde. Mais aussi la partie bureaucratie qui a été allégée, car on a mis toute notre savoir faire dedans.

Les études sur la fertilités et les femmes enceintes sont arrivés seulement depuis seulement quelques mois, les journaux disaient en boucle qu'il n'y avait pas de risque alors qu'on avait pas encore les études.

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 4121000684
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2104983

T'as quand même un temps incompressible pour vérifier tout les aspects, ça me parait tout à fait sain et souhaitable que les jeunes attendent le dernier moment pour le faire, une fois qu'on est 100% sur, la on peut commencer à dire que c'est le cas.

n°63476842
AzR3L
Posté le 13-07-2021 à 15:42:32  profilanswer

bahamut49 a écrit :

En effet, si l'arn est la révolution acclamé par le topic. Ça reste encore à prouver.

Pas besoin du topic! Par contre cela reste à confirmer en effet, mais c’est pour l’instant bien partie.

n°63476854
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-07-2021 à 15:43:16  profilanswer

orodreths a écrit :

90% de roulement avec les livraisons et encore on compte AZ et Johnson dans les 10% donc autant dire quedalle

sans parler de tout ce qui peut merder niveau logistique, rien qu'avec le Pfizer et ses contraintes de congélation

si vraiment on a utilisé 90% des doses reçues à l'échelle nationale jusqu'à maintenant sur une telle quantité, c'est un joli score !

n°63476861
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-07-2021 à 15:43:41  profilanswer

C'est pas ce qu'on fait tous ici ?
Parler d'un sujet qu'on maitrise pas ?
Enfin, tous ...
A part Eddy Rapide et Théomède; bien sur  [:hish:1]

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63476862
Xeonlolz
Posté le 13-07-2021 à 15:43:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'appuyais cet argument :

Je ne comprends pas alors. Je parle de l'ouverture à tous du vaccin et de la date du 21 juillet. C'est trop court.

n°63476867
kleinekrok​odil
Posté le 13-07-2021 à 15:44:12  profilanswer

zywiec a écrit :

Est-ce que les livreurs uber eat et Deliveroo devront se faire vacciner ?

Seulement s'ils livrent des sushis.

---------------
Source: Google
n°63476872
alanath
Posté le 13-07-2021 à 15:44:32  profilanswer

lionel_13 a écrit :

C'est le principe des élections, d'avoir une majorité pour gouverner, sinon bonjour le bordel .

Forcément, quand tu es dans l'opposition tu rages et parle d'autoritarisme, mais si tu gagnes les élections , tu ne mettras pas la proportionnelle, source de bordel et donc ça me fait marrer les positions des extrêmes gauche et droite

---------------
mon Feed-Back
n°63476873
sligor
Posté le 13-07-2021 à 15:44:52  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Hé oui, contrairement à l'hyperprésident français, le Chancelier allemand ne peut pas compter sur une majorité absolue au parlement. Il n'a pas non plus d'article 49.3 ou autres artifices pour outrepasser la représentation nationale. Le grand nombre de partis représentés au Bundestag (merci la proportionnelle) oblige à former une coalition pour gouverner. Coalition qui peut parfaitement voler en éclat si le chancelier venait à faire quelque chose de stupide. Meme pour voter l confinement, Merkel a du obtenir l'accord des différents landers. Un discours comme celui d'hier serait impensable outre rhin

Finalement, et contrairement aux vieux clichés , le système politique allemand se révèle bien plus démocratique que celui de la France, qui glisse dangereusement vers la semi dictature, avec un parlement devenu simple bureau d’enregistrement des décisions présidentielles. Une fois le covid derrière nous il sera p'etre temps de réformer tout cela

c'est des conneries, ici en bayern on doit être vacciné ou avoir fait un test pour aller dans les restos et autre si l'incidence dépasse 50, pareil pour les magasins non alimentaires si l'incidence dépasse 100 (règle mise en place en Mai quand l'incidence était encore autour de 150)  

La seule différence avec la France reste sur l'incidence en fait. Après je trouve que la règle bavaroise qui se base sur l'incidence pour adapter la régulation est plus intelligente que la Française. Ah quoi bon mettre des contraintes si le virus ne circule quasiment plus.

Alors oui au niveau de l'Allemagne merkel n'a pas trop de pouvoir, mais il ne faut pas oublier que les länder ont un énorme pouvoir eux.

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 13-07-2021 à 15:46:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19162  19163  19164  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)