Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19163  19164  19165  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63476873
sligor
Posté le 13-07-2021 à 15:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

lionel_13 a écrit :

Hé oui, contrairement à l'hyperprésident français, le Chancelier allemand ne peut pas compter sur une majorité absolue au parlement. Il n'a pas non plus d'article 49.3 ou autres artifices pour outrepasser la représentation nationale. Le grand nombre de partis représentés au Bundestag (merci la proportionnelle) oblige à former une coalition pour gouverner. Coalition qui peut parfaitement voler en éclat si le chancelier venait à faire quelque chose de stupide. Meme pour voter l confinement, Merkel a du obtenir l'accord des différents landers. Un discours comme celui d'hier serait impensable outre rhin

Finalement, et contrairement aux vieux clichés , le système politique allemand se révèle bien plus démocratique que celui de la France, qui glisse dangereusement vers la semi dictature, avec un parlement devenu simple bureau d’enregistrement des décisions présidentielles. Une fois le covid derrière nous il sera p'etre temps de réformer tout cela

c'est des conneries, ici en bayern on doit être vacciné ou avoir fait un test pour aller dans les restos et autre si l'incidence dépasse 50, pareil pour les magasins non alimentaires si l'incidence dépasse 100 (règle mise en place en Mai quand l'incidence était encore autour de 150)  

La seule différence avec la France reste sur l'incidence en fait. Après je trouve que la règle bavaroise qui se base sur l'incidence pour adapter la régulation est plus intelligente que la Française. Ah quoi bon mettre des contraintes si le virus ne circule quasiment plus.

Alors oui au niveau de l'Allemagne merkel n'a pas trop de pouvoir, mais il ne faut pas oublier que les länder ont un énorme pouvoir eux.

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 13-07-2021 à 15:46:15
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 15:44:52  profilanswer

n°63476885
RaKaCHa
Posté le 13-07-2021 à 15:45:42  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben non, pas mal de créneaux sont vides,  on pourrait avoir injecté plus de doses. 6M ca fait quand même 10% de la population 1 dose, ou 5% 2 doses. C'est pas rien.

Ces 6M sont pour moitié ou presque de l'AZ, et le reste doit être en grande partie en transit.

On attend toujours votre source pour les nombreux créneaux vides.
On attend aussi la preuve que tous les créneaux non utilisés auraient pu être convertis en doses.

n°63476892
Zoreil
Posté le 13-07-2021 à 15:46:17  profilanswer

bahamut49 a écrit :

J'ai la forte intuition qu'on y repassera tous quand le nouveau variant à la mode aura changé...  

Le temps nous le dira.

Ah, un covidosceptique [:hpfan]

---------------
What the FUCK ?
n°63476895
iVador
Posté le 13-07-2021 à 15:46:47  profilanswer

Citation :

13h42 : Bars et restaurants demandent un report du pass sanitaire

Selon Le Parisien, les bars et restaurants demandent un report du pass sanitaire en septembre. Ils seront reçus avec les représentants de la grande distribution, des salles de sport et des centres de loisirs ce mardi à 15h30 par Alain Griset, ministre délégué aux PME.

Ça y est, les chouineurs sont de sortie. Ils ne veulent pas s’emmerder pendant l’été.

Souhaitons que le gouvernement reste ferme [:michel_cymerde:7]

Message cité 6 fois
Message édité par iVador le 13-07-2021 à 15:48:22
n°63476896
RaKaCHa
Posté le 13-07-2021 à 15:46:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est trop court.

Oui je suis d'accord, et j'appuie en disant que c'est matériellement impossible que tout le monde ait son pass le 21/07 à cause du nombre de doses trop faible.

n°63476916
lionel_13
Posté le 13-07-2021 à 15:48:07  profilanswer

sligor a écrit :

c'est des conneries, ici en bayern on doit être vacciné ou avoir fait un test pour aller dans les restos et autre si l'incidence dépasse 50, pareil pour les magasins non alimentaires si l'incidence dépasse 100 (règle mise en place en Mai quand l'incidence était encore autour de 150)  

La seule différence avec la France reste sur l'incidence en fait. Après je trouve que la règle bavaroise qui se base sur l'incidence pour adapter la régulation est plus intelligente que la Française. Ah quoi bon mettre des contraintes si le virus ne circule quasiment plus.

Combien de temps entre l’annonce de cette mesure et sa mise en application? C'est surtout ca qui pose problème.  
Accessoirement, cette mesure a elle été votée au parlement régional ou par décret/ordonnance?

n°63476918
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-07-2021 à 15:48:15  profilanswer

sligor a écrit :

idée à creuser effectivement [:kermodei:2]  

mais pas tout de suite, gardons la sous le coude, pour donner l'illusion ensuite qu'on va "desserrer l'étau" en n'appliquant le pass sanitaire que dans les régions où l'incidence est en augmentation [:madame_de_galles:5]  

n°63476923
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-07-2021 à 15:48:25  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Selon Le Parisien, les bars et restaurants demandent un report du pass sanitaire en septembre. Ils seront reçus avec les représentants de la grande distribution, des salles de sport et des centres de loisirs ce mardi à 15h30 par Alain Griset, ministre délégué aux PME.

Ça y est, les chouineurs sont de sortie.

On respecte les gestes barrière dans notre restaurant [:david_calcul:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63476932
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-07-2021 à 15:48:55  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

30 août ?  [:professeur raoult:1]  

---------------
#TeamFirst
n°63476933
xilebo
noone
Posté le 13-07-2021 à 15:49:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ces 6M sont pour moitié ou presque de l'AZ, et le reste doit être en grande partie en transit.

On attend aussi la preuve que tous les créneaux non utilisés auraient pu être convertis en doses.

Ils ont fait comment pour s'inscrire en 1h sur doctolib le million de personne qui s'est inscrit juste après l'annonce de Macron si les créneaux n'étaient pas effectivement dispos ?

Pour la quantité de dose totale, est-ce certain qu'on [la France] a le maximum de doses possibles à avoir , ou bien l'approvisionnement est lissé en fonction de statistiques passées, pour éviter de stocker trop de doses, et risquer de les jeter car non utilisées et périmées ?

Message édité par xilebo le 13-07-2021 à 15:49:22
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 15:49:04  profilanswer

n°63476937
taxalot-
Posté le 13-07-2021 à 15:49:25  profilanswer

Elle a raison.
On n'a qu'a soigner le covid dans 20 ou 30 ans.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°63476938
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-07-2021 à 15:49:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est à toi de prouver que ce n'est pas le cas  [:roy_]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63476948
kleinekrok​odil
Posté le 13-07-2021 à 15:49:57  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Ça y est, les chouineurs sont de sortie. Ils ne veulent pas s’emmerder pendant l’été.

Si les restaurateurs râlent trop il va falloir reculer sur les dates, ou leur filer encore un peu plus de pognon pour compenser.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 13-07-2021 à 15:50:52

---------------
Source: Google
n°63476955
cartemere
Posté le 13-07-2021 à 15:50:53  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

8h . Déjà  des patients à risque à qui j'ai  proposé  la vaccination depuis des mois qui tapent un scandale parce que je ne peux plus les vacciner cette semaine. " Mais comment on va partir en vacances, NOUS? "

Citation :

Ma secrétaire " Vous avez voulu attendre un peu, maintenant vous allez attendre beaucoup "

https://twitter.com/Darkedun/status [...] 43680?s=19

[:jeanmichel_aplati:10]

la rage actuelle exprimée en un post :D

n°63476961
iVador
Posté le 13-07-2021 à 15:51:02  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Si les restaurateurs râlent trop il va falloir reculer sur les dates, ou leur filer encore un peu plus de frics pour compenser.

Ou alors fermeture administrative sans aide financière s’ils ne font pas l’effort d’être prêts à temps [:michel_cymerde:7]

n°63476967
AzR3L
Posté le 13-07-2021 à 15:51:44  profilanswer

En fait c’est ce que je dis, on continue à surveiller ! Comme ta deuxième étude, on a rien trouvé mais on continue à observer

Si on n’observe pas, c’est pas normal
Si on observe, c’est pas normal  

En tout cas pour l’instant, aucune preuve d’un risque fertilité ! Par contre Covid est un risque bien plus important et cela a été largement débattu ici avec des études  

n°63476969
Xeonlolz
Posté le 13-07-2021 à 15:51:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui je suis d'accord, et j'appuie en disant que c'est matériellement impossible que tout le monde ait son pass le 21/07 à cause du nombre de doses trop faible.

Oh  :jap:

n°63476971
-Bart-
Posté le 13-07-2021 à 15:51:52  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Je suis persuadé que le gouvernement va reculer sur la date de début août. Ils sont voulu mettre un coup de pression pour accélérer la vaccination, ce qui a fonctionné vu les créneaux réservés depuis hier soir.
Et de toute façon, je trouve prémature d'imposer le pass sanitaire début août quand tu n'as pas les moyens de vacciner la totalité des plus de 12 ans pour cette date.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°63476973
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-07-2021 à 15:52:01  profilanswer

Je viens de look les disponibilités de 3 lieux pour les 15 prochain jours

Zone de Roanne :  
1260 doses de Pfizer
30 de moderna.... Pas compris 30 doses lol
400 de altalavista/Jensen

Zone de Lyon :  
1100 de altalavista/Jensen
400 de Pfizer

Zone de St Etienne :
3000 de Pfizer
50 de alta/Jensen

Ça fait short en place pour tous ceux sont pas vacciné pour les 15 prochains jours

Ont se croirait dans la crise des cartes vidéo introuvable

Il y aura beaucoup d'enfants sur le carreau

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63476975
manuel-lv
Posté le 13-07-2021 à 15:52:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

+1
Cela me parait évident, depuis plus d'un an je pense et je redis que le problème ce n'est pas toute la population mais pour faire simple "les gros et les vieux"

Il suffit de vacciner cette population et de laisser l'immunité collective se faire pour les autres.

Mais les gouvernants se sont toujours refusés à faire cette catégorisation.

n°63476984
lionel_13
Posté le 13-07-2021 à 15:52:49  profilanswer

alanath a écrit :

C'est le principe des élections, d'avoir une majorité pour gouverner, sinon bonjour le bordel .

Forcément, quand tu es dans l'opposition tu rages et parle d'autoritarisme, mais si tu gagnes les élections , tu ne mettras pas la proportionnelle, source de bordel et donc ça me fait marrer les positions des extrêmes gauche et droite

Comment font tout les pays qui ont adopté la proportionnelle, ainsi que ceux ou la majorité est obtenue par une coalition de multiple partis? Ben le président doit faire des cobcessions si il veut voir ses lois votées. Et ca marche.  
Le principe d'une élection n'est pas non plus qu'une fois élue la majorité dispose durant 5 ans des pleins pouvoirs sans le moindre contrôle.

n°63476989
Xeonlolz
Posté le 13-07-2021 à 15:53:05  profilanswer

Les experts en économie vous en pensez quoi du risque de ce pass sanitaire ? C'est pas super risqué en pleine vacances d'été d'annoncer ça ?

n°63476997
nakata
frog game
Posté le 13-07-2021 à 15:53:39  profilanswer

L'antivax, ayant teuffé  
Tout le début de l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand arriva le coup de pied au cul.
Pas un seul petit créneau  
Sur doctolib ou à l'hosto.
Elle alla mendier bibine
A la brasserie sa voisine,
Et finit avec le nez
Par coton-tiges défoncé
Jusqu'à la saison nouvelle.
Je me piquerai, promit-elle,
Avant août, nom d'une crotte,  
Si vous me laissez voir Kaamelott
Le vacciné n'est pas conciliant ;
Il a trouvé l'hiver bien chiant.  
« Que faisiez-vous de tout le mois de juin ?
Dit-il sans tendre la main.
— Nuit et jour à tout venant
Je m'informais sur twitter, ne vous déplaise.
— Vous twittiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien ! Pas de train pour Palavas maintenant. »

n°63477001
lionel_13
Posté le 13-07-2021 à 15:53:55  profilanswer

iVador a écrit :

Ou alors fermeture administrative sans aide financière s’ils ne font pas l’effort d’être prêts à temps [:michel_cymerde:7]

A l'impossible nul ne peut être tenu  :non:

n°63477007
iVador
Posté le 13-07-2021 à 15:54:38  profilanswer

lionel_13 a écrit :

A l'impossible nul ne peut être tenu  :non:

Ils ont deux semaines pour prendre les mesures qui s’imposent. Largement suffisant.

n°63477009
morb
Posté le 13-07-2021 à 15:54:49  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

8h . Déjà  des patients à risque à qui j'ai  proposé  la vaccination depuis des mois qui tapent un scandale parce que je ne peux plus les vacciner cette semaine. " Mais comment on va partir en vacances, NOUS? "

Citation :

Ma secrétaire " Vous avez voulu attendre un peu, maintenant vous allez attendre beaucoup "

https://twitter.com/Darkedun/status [...] 43680?s=19

[:jeanmichel_aplati:10]

[:morb:1]  [:morb:1]  [:morb:1]

n°63477010
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 15:54:59  answer

AzR3L a écrit :

En fait c’est ce que je dis, on continue à surveiller ! Comme ta deuxième étude, on a rien trouvé mais on continue à observer

Si on n’observe pas, c’est pas normal
Si on observe, c’est pas normal  

En tout cas pour l’instant, aucune preuve d’un risque fertilité ! Par contre Covid est un risque bien plus important et cela a été largement débattu ici avec des études  

En quoi ce serait hallucinant d'attendre 1 an sur la première expérimentation de masse d'un nouveau vaccin + nouveau  type de vaccin.

Si demain on fait ça et finalement ah merde toute la planête est stérile sauf les antivaxxx irréductibles  [:la chancla]

n°63477013
Tuxerman12
Posté le 13-07-2021 à 15:55:16  profilanswer

Pass dans les restos mi-août après avoir voté une loi ... les lieux culturels dans 8 jours, pas besoin de loi pour eux ? [:professeur raoult:1]
J'espère qu'il y aura de bons films pour se faire des séances entre vaccinés [:gzk:2]

n°63477016
alanath
Posté le 13-07-2021 à 15:55:46  profilanswer

Par contre ça la gène pas de se faire tatouer et donc injecter de l'encre dans le corps, sérieusement n'importe quoi   :lol:

---------------
mon Feed-Back
n°63477017
rafioul2
Posté le 13-07-2021 à 15:55:47  profilanswer

nakata a écrit :

L'antivax, ayant teuffé  
Tout le début de l'été,
Se trouva fort dépourvue
Elle alla mendier bibine
Et finit avec le nez
Par coton-tiges défoncé

C'est pas parce que la cigale a chômé que la fourmi a pu faire des réserves. C'est parce que l'antivax a attendu que le vacciné a pu avoir une place à coup sûr.

n°63477020
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2021 à 15:56:12  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Les experts en économie vous en pensez quoi du risque de ce pass sanitaire ? C'est pas super risqué en pleine vacances d'été d'annoncer ça ?

Le risque économique ca serait de devoir reconfiner.

---------------

n°63477021
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-07-2021 à 15:56:15  profilanswer

taxalot- a écrit :

Elle a raison.
On n'a qu'a soigner le covid dans 20 ou 30 ans.

Citation :

J'imagine que si les nons vaccinés n'ont plus droit à rien,  ils ne sont plus obligés de payer des impôts ?

:wahoo:

n°63477024
rafioul2
Posté le 13-07-2021 à 15:56:22  profilanswer

Ca fait plus d'un an qu'il est testé sur des humains.

n°63477028
iVador
Posté le 13-07-2021 à 15:56:47  profilanswer

Pourquoi le vaccin rendrait stérile alors que le virus ne le fait pas ? [:michel_cymerde:7]

La logique des antivaxx est tellement debile : on s’en prend à d’hypothétiques effets secondaires du vaccin, en faisant semblant d’oublier le virus et ses conséquences [:michel_cymerde:7]

n°63477031
cartemere
Posté le 13-07-2021 à 15:56:53  profilanswer

Eberhart a écrit :

Ouais enfin y'a un moment...d’un coté les savants du monde entier, y compris la plupart des médecins français, quasiment tous primo-vaccinés. De l’autre, Jean-Marie Bigard, Francis Lalanne et Florian Philippot, la fine fleur du pays, tout droit sortie d'un asile d'aliénés.

On se demande comment les mecs peuvent remettre en cause les premiers et accorder toute confiance aux seconds [:sanglier bossu:4]

C'est plus de l'obscurantisme, juste de l'idiotie.

bah en pratique :  
- les non vaccinés ne font prendre de risque à personne
- les non vaccinés "assument" le risque qu'ils prennent par eux mêmes
- "ils" décident de nous pucer avec le vaccin 5G
- tout ça c'est pour nous contrôler
- il y a des nano particules dans l'ARN, c'est suspicieux
etc.

c'est de l'obscurantisme... comme le morceau de quartz sur les linky pour bloquer les ondes, comme les chemtrails, etc.
 [:spamafote]

n°63477035
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2021 à 15:57:10  profilanswer

nakata a écrit :

L'antivax, ayant teuffé  
Tout le début de l'été,
Se trouva fort dépourvue
Elle alla mendier bibine
Et finit avec le nez
Par coton-tiges défoncé

Ce que fait l'éducation nationale de La Fontaine est dramatique !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63477037
lionel_13
Posté le 13-07-2021 à 15:57:12  profilanswer

iVador a écrit :

Ils ont deux semaines pour prendre les mesures qui s’imposent. Largement suffisant.

que ce soit 2,  3 ou 10 semaines, pour un petit resto, ca ne changera pas grand chose au fait qu'il n'aura pas les moyens de payer un ou deux agents de sécurité pour contrôler les ausweis (et se prendre les coups des clients en colére).  

Message édité par lionel_13 le 13-07-2021 à 16:01:32
n°63477038
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-07-2021 à 15:57:22  profilanswer

surpopulation = problem solved [:shimay:1]

n°63477041
kremlin bi​ceps
Posté le 13-07-2021 à 15:57:34  profilanswer

Dans son rapport quotidien, Tolor pourra-t-il nous donner les chiffres des TT/ban sur le topic depuis l’annonce de Macron  ?
J’ai cru comprendre que le taux de reproduction avait explosé.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63477043
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-07-2021 à 15:57:37  profilanswer

Depuis l'ouverture à tous, la tendance de la vaccination n'a pas changé d'un iota.

https://i.imgur.com/nSAYIyAl.png

Mais comme d'hab, les fantasmes de certains font qu'ils sont heureux que tout le monde soit logé à la même enseigne parmi les non vaccinés. Les -50 qui ont eu 8 semaines pour avoir un pass vaccinal qui en prend normalement... 8 lorsque on maintient les délais recommandés pour favoriser les 1ères doses. En théorie donc, il n'y a que les vaccinés de la semaine du 15 qui auraient pu avoir leur pass vaccinal valide pour le 21 Juillet.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 13-07-2021 à 15:59:41

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63477045
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-07-2021 à 15:57:45  profilanswer

saebalyon a écrit :

Ont se croirait dans la crise des cartes vidéo introuvable

La crise des CG, c'était quand même vachement plus grave :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19163  19164  19165  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)