Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19135  19136  19137  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63473520
Tammuz
Posté le 13-07-2021 à 11:44:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

D'imposer un pass sanitaire dans certains lieux si tu dois garder le masque en plus.
Le but c'est de limiter les contaminations. Si le masque peut le faire, le pass est inutile. Si le pass peut le faire, le masque est inutile.

Toi tu es du genre à dire que la ceinture de sécurité ne sert à rien si on a des airbags et inversement.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 11:44:48  profilanswer

n°63473521
xilebo
noone
Posté le 13-07-2021 à 11:44:52  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Je ne sais pas, et j'estime ne pas être assez informé sur le sujet.

Dans ce cas, délègue cette tâche à l'expert, qui te répond qu'il n'y a aucun risque.

n°63473522
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-07-2021 à 11:44:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ceinture-bretelle comme on dit.

Je pense que le vaccin seul (sans masque) sera ok quand on sera à 100 cas par jour. En attendant on essaie les deux en même temps pour que ça baisse (ou ne remonte pas trop).

Ouais mais je suis bien baisé dans l'affaire.

J'ai 4 jours de vacances prévus mi-Août dans un trou perdu et je dois y aller en train. Autant pour l'aller je peux faire un test PCR de 48h autant pour le retour c'est mort, y'aura pas de centre de test. Et le vaccin c'est pas possible d'être bon au niveau dates pour le pass avec l'affluence délirante depuis hier.

Je vais devoir annuler.  :pt1cable:

n°63473524
karaya
Posté le 13-07-2021 à 11:45:00  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Peu, je crois que c'est environ une centaine de cas sur (probablement, j'ai pas tous les chiffres en tête) plusieurs millions de vaccinés. Mais ça a touché plusieurs tranches d'âge, dont des jeunes.

Un peu comme les thromboses, les myocardites, les péricardites, ça paraît dérisoire, mais il suffit que ça tombe sur toi...

A ce jour j'attends le vaccin du laboratoire Valneva situé à Nantes, ils préparent un vaccin à virus inactivé, et ça me paraît plus sûr.

Ah, valneva, qui fait surtout le gros de son activité en faisant de l'Astrazeneca.  
vachment plus sûr hein ?! ^^

n°63473526
RaKaCHa
Posté le 13-07-2021 à 11:45:06  profilanswer

Faut être pragmatique.

Le gouvernement (et d'autres) a montré qu'il privilégiait la bonne santé des personnes à risque à la bonne marche de la société.
Dans ce cadre la seule solution est de se vacciner pour passer à autre chose le plus vite possible.

n°63473528
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-07-2021 à 11:45:12  profilanswer

Draikins a écrit :

C'est vrai que ça fait plaisir de voir un président qui n'écoute pas le consensus des scientifiques qui tournaient toujours en boucle sur "il faut convaincre mais pas contraindre" après 15 mois d'épidémie. Mais que de temps perdu, on aurait pu adopter des mesures différenciées dès le mois de Juin 2020

D'ailleurs quelle est ta position en tant que grand constitutionaliste qui nous affirmait qu'il était impossible d'avoir des mesures différenciées pour les vieux ?

Déjà dit, mais tu refuses de voir la différence entre distinguer les gens sur la base de l'idée que l'on se fait de leur état, et différencier les gens sur la base d'un critère scientifique lié à leurs actions.

n°63473530
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-07-2021 à 11:45:20  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Question qui peut paraitre débile mais je suis concerné donc je me la pose : pour les mariages ça se passe comment après ces annonces ?

Les mariages inter-vaccinaux ne sont plus autorisés.  :o

n°63473536
AuldPuck
Posté le 13-07-2021 à 11:45:45  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Question qui peut paraitre débile mais je suis concerné donc je me la pose : pour les mariages ça se passe comment après ces annonces ?

Probablement comme avant, un sur deux finira en divorce.

n°63473537
RaKaCHa
Posté le 13-07-2021 à 11:45:45  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'ai 4 jours de vacances prévus mi-Août dans un trou perdu et je dois y aller en train. Autant pour l'aller je peux faire un test PCR de 48h autant pour le retour c'est mort, y'aura pas de centre de test. Et le vaccin c'est pas possible d'être bon au niveau dates pour le pass avec l'affluence délirante depuis hier.

Faut voir le risque de se faire contrôler :o

n°63473538
xilebo
noone
Posté le 13-07-2021 à 11:45:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Fallait y penser avant  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 11:45:46  profilanswer

n°63473540
space droi​d
Posté le 13-07-2021 à 11:45:49  profilanswer

xilebo a écrit :

Quel mécanisme dans le corps humain pourrait avoir lieu entre plus d'un an et moins de 15 ans ? C'est pas magique. On parle d'une molécule d'arn qui est dégradée en quelques minutes, et d'une protéine qui disparait assez rapidement avec l'anticorps. Qu'est ce qui pourrait bien se déclencher quelques années plus tard ?

Ils ont pas envie que par manipulation génétique il leur pousse une bite sur le front au bout d'un an  [:jerem38]

n°63473541
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-07-2021 à 11:46:02  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Faut bien que le smartphone accède à la BDD des vaccinés, sinon il va en faire quoi du QR Code ? Ou si tu présentes le QR Code de ta grand mère... Tu vas pas installer ça "comme ça" sur le Oppo perso du vigile ou sur un mobile professionnel...

Le QR Code contient ton identité et ton état sanitaire. Il utilise la cryptographie asymétrique, qui permet de l’authentifier. Il n'y a pas besoin de base de données ou d'accès au serveur. Tu ne peux pas générer un QR Code 2D doc valide car tu n'as pas la clé privée. Par contre il faut vérifier l'identité du porteur pour vérifier qu'il n'utilise pas le QR Code de quelqu'un d'autre...

Encore une fois, tout est expliqué là : https://ants.gouv.fr/Les-solutions/2D-Doc

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63473544
Gued1duweb
Posté le 13-07-2021 à 11:46:13  profilanswer

iVador a écrit :

Pour s’acheter à manger, il suffira de se faire vacciner [:michel_cymerde:7]

C’est quand même pas compliqué [:michel_cymerde:7]

Et pour le dessert, on aura même le suppo obligatoire.  :lol:

n°63473549
kremlin bi​ceps
Posté le 13-07-2021 à 11:46:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Apparemment tu préfères ignorer ma demande.
Tant pis

Volez mes jolis, volez.
https://j.gifs.com/16WQkZ.gif

Il y a du spectacle sans pass sanitaire sur le topic.  [:gu m:5]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63473552
nicolas462​30
Posté le 13-07-2021 à 11:46:26  profilanswer

Julian33 a écrit :

Les mariages inter-vaccinaux ne sont plus autorisés.  :o

AuldPuck a écrit :

Z'etes cons [:rofl]
Non mais sérieusement ? :D

n°63473553
franckyvin​vin12
Posté le 13-07-2021 à 11:46:28  profilanswer

The North Face a écrit :

Choisir l'AZ c'est obtenir un pass sanitaire valide fin octobre, je doute que qui ce soit le choisisse (déjà qu'il y avait presque plus de 1ère injection)

C'est clair, l'AZ faut oublier, je crois qu'on a déjà commencé à refourguer des doses ou à repousser des livraisons, on n'en injectera plus qu'à la marge. Ce sera ARNm pour tout le monde, puis vaccin Sanofi made in France pour les rappel avant la 52e vague.

n°63473554
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-07-2021 à 11:46:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca représente combien en % c’est 1.3M
J’ai l’impression que y a enflammade mais que c’est encore loin du compte pour les 80% :/

Ça doit faire moins de 2%.

---------------
#TeamFirst
n°63473555
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-07-2021 à 11:46:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

mais pk pas se faire vax avant ?

---------------
antithéiste
n°63473557
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 11:46:38  answer

deweychat a écrit :

L'esspert à parlé  [:delarue5]  

C'est chaud de raconter n'importe quoi en étant tellement sur de soi

Absolument aucun soucis.
On en fait même un métier : le marketing.

n°63473560
sligor
Posté le 13-07-2021 à 11:46:52  profilanswer

AuldPuck a écrit :

voilà, au pire ça va anticiper l'évenement  :D

n°63473563
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-07-2021 à 11:46:58  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Certes. Chacun voit le principe de précaution comme il peut.
Pour l'instant j'ai évité le covid, et je suis prêt (et bien obligé désormais) à me faire vacciner, mais pas avec n'importe quel vaccin.

Je vois pas comment tu vas trouver mieux que Pfizer et Moderna. C'est efficace, safe, gratuit, y a moins d'adjuvants (:o), c'est moins invasif.

n°63473571
pistache52
Posté le 13-07-2021 à 11:47:45  profilanswer

Elbarto a écrit :

.'.

Le même coup a été fait avec cette deadline du 15 septembre pour le personnel soignant, alors que juridiquement il faut prouver que le non-vacciné au 15 septembre a décidé volontairement de ne pas se faire vacciner (refus de se rendre à une convocation de son employeur, avertissement préalable par lettre recommandée), car on ne peut pas sanctionner pour "défaut d'action", un non vacciné pouvant être victime d'un problème logistique, ou d'une incompatibilité au vaccin (problème médical, allergie).

Mais qu'est ce que tu racontes comme conneries.  :heink:  :??:

n°63473573
lexomilou
Posté le 13-07-2021 à 11:48:01  profilanswer

Spaune a écrit :

La le probleme c'est qu'il modifierait l'ADN, selon nos génies de facebook :o

C'est pas comme si on sait depuis longtemps que l'ARN ne rentre pas dans le noyau de la cellule qui a de l'ADN chez l'homme...
Enfin bon Facebook regorge de prix Nobels inconnus  :o

n°63473574
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-07-2021 à 11:48:08  profilanswer

xilebo a écrit :

Anticonformisme plutôt, pour pas faire comme les autres ou se rebeller. Ca serait pas le vaccin, ca serait autre chose.

Oui y'en a pléthore de ceux-là et parfois c'est juste une question de fierté. J'ai dit ça et je ne changerai pas d'avis. Même avec preuve incontestable, la personne qui te soutient que rien ne pourra le faire reculer, ne fera pas machine arrière. Pour beaucoup, avouer s'être trompé est pire que la mort. Sans redface

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63473581
franckyvin​vin12
Posté le 13-07-2021 à 11:48:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et ce que toi tu n'as pas compris, c'est que même si c'est inapplicable, les gens vont majoritairement se vacciner ou s'autorestreindre, le but sera donc atteint.

Ca sera amha applicable et appliqué aux lieux de culture, cinés et centres commerciaux (il "suffit" de filer un téléphone avec l'appli qui va bien à l'agent de sécurité). Par contre effectivement restos et bars je les imagine mal appliquer ça. A la limite les restos c'est jouable, les bars aucune chance ahma.

n°63473582
zdong
Posté le 13-07-2021 à 11:48:36  profilanswer

putain je viens de voir la sanction pour les soignants  

si pas vacciner le 15 septembre  4 a 6 semaines de suspension donc pas payer , le temps de te vacciner . Si tu  te fait toujours pas vacciner c'est licenciement  , je voudrais bien voir la gueule des soignants antivax ce matin  :lol:

n°63473583
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-07-2021 à 11:48:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Apparemment tu préfères ignorer ma demande.
Tant pis

Volez mes jolis, volez.
https://j.gifs.com/16WQkZ.gif

Original celui là :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63473585
sligor
Posté le 13-07-2021 à 11:48:47  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Z'etes cons [:rofl]
Non mais sérieusement ? :D

bah j'imagine que ça dépendra du nombre (plus ou moins de 50)
de toute façon pour les antivaxx il y aura toujours les tests PCR/rapides donc ça ne sera pas un gros problème

n°63473588
Lagoon57
Posté le 13-07-2021 à 11:48:57  profilanswer

Arrêtez de parler de PCR :o

Le test antigénique en 5 minutes en pharmacie est suffisant pour le pass sanitaire, la contrainte est vraiment light en attendant d'être vacciné.

n°63473589
Elbarto
Posté le 13-07-2021 à 11:48:58  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Il y aura sans doute une deuxième vague d'annonces par le premier ministre dans les jours qui viennent, pour préciser, compléter  (voir corriger) l'allocution de Macron.

Le mec balance des mesures chocs pour impressionner le blaireau anti-vax, mais il sait que c'est en grande partie du bluff, et qu'il reste à créer le cadre légal pour que l'usine à gaz s'applique.

n°63473590
teepodavig​non
Posté le 13-07-2021 à 11:49:00  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Un peu comme les thromboses, les myocardites, les péricardites, ça paraît dérisoire, mais il suffit que ça tombe sur toi...

Le fait de préférer une mort probable à une mort bien moins probable mais par un élément de protection est objectivement irrationnel mais cela a été démontré. Il y a des choses qu'on aime pas au delà de la vérité des chiffres.
https://www.youtube.com/watch?v=PMOf0uD1xag

n°63473599
nicolas462​30
Posté le 13-07-2021 à 11:49:33  profilanswer

sligor a écrit :

bah j'imagine que ça dépendra du nombre (plus ou moins de 50)
de toute façon pour les antivaxx il y aura toujours les tests PCR/rapides donc ça ne sera pas un gros problème

:jap:

n°63473600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2021 à 11:49:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le test antigénique en 5 minutes en pharmacie est suffisant pour le pass sanitaire, la contrainte est vraiment light en attendant d'être vacciné.

Ceci dit est-ce qu'il va pas y avoir engorgement. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63473609
taxalot-
Posté le 13-07-2021 à 11:50:08  profilanswer

La vaccination obligatoire pour tous (inévitable), vous la voyez quand ?
Octobre ?

Message cité 6 fois
Message édité par taxalot- le 13-07-2021 à 11:50:24

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°63473614
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-07-2021 à 11:50:16  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png La Minute Ricardo (@RicardoMinute) :

Toute obligation de vaccination est illégale ! Nous sommes une grande majorité à ne pas vouloir être piqué ! L’éveil va être massif ! Surtout pas d’action violente ! Nous devons rester unis, soudés, forts ! Mais ne les laissons pas jouer leur va-tout !
laminutedericardo.com/LMDR/face-a-le…

n°63473615
sausalito7​5
Posté le 13-07-2021 à 11:50:17  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu y vas autrement qu'en train ?  :ange:

n°63473616
sparklegam​er
Posté le 13-07-2021 à 11:50:22  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je vois pas comment tu vas trouver mieux que Pfizer et Moderna. C'est efficace, safe, gratuit, y a moins d'adjuvants (:o), c'est moins invasif.

Argent magique  [:atom1ck]

n°63473619
lexomilou
Posté le 13-07-2021 à 11:50:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca tombe bien c'est 15min la durée du test en sus du prélèvement  [:pinar78]

n°63473624
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 11:50:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faut être pragmatique.

Le gouvernement (et d'autres) a montré qu'il privilégiait la bonne santé des personnes à risque à la bonne marche de la société.
Dans ce cadre la seule solution est de se vacciner pour passer à autre chose le plus vite possible.

oui oui...
on fait quoi pour le tabac alors? des dizaines de milliers de mort par an.
Des milliers de clopeurs qui se tapissent les poumons de goudron, mais qui vont se faire vacciner pour leur "santé"

Provax/antivax, le Covid nous fait perdre tout repères.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°63473627
Illmarion
Posté le 13-07-2021 à 11:50:51  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il faut se mettre à leur place, ils ont mal vécu la fermeture administrative de leur commerce pendant des mois, les usines à gaz de type jauge, et maintenant ces histoires de QR code à vérifier sans qu'on leur donne un mode d'emploi précis,
les commerçants sont là pour gagner du blé, fidéliser le client, pas pour faire la police.

En représailles je pense qu'ils vont désobéir, augmenter la fraude à la TVA pour certains (afin de compenser les longs mois de fermeture, la perte de chiffre d'affaire) si l'État abuse de leur patience.

Ils ont glandés chez eux sans soucis, arrosés de pognon pendant 1 an.

Mais faire flasher un QR code et vérifier qu'il est au vert c'est trop compliqué? Quel foutage de gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par Illmarion le 13-07-2021 à 11:51:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19135  19136  19137  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)