Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18909  18910  18911  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63429162
iVador
Posté le 08-07-2021 à 11:17:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

Ca montre surtout à quel point vous êtes "décalés" par rapport à la réalité.

La seule réalité c’est celle d’une pandémie [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 11:17:35  profilanswer

n°63429164
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 11:17:41  profilanswer

v87 a écrit :

C'est Minnie qui vaccine ?  :love:

Non c'est Daisy :  

https://th.bing.com/th/id/R.60b3f727d57be0d6baf6152386d4b8a9?rik=EYCdeeAawIwyUA&riu=http%3a%2f%2fcdn.groovyhistory.com%2fcontent%2f50162%2f593e33fb7599239e3943fa93f7fcc492.jpg&ehk=muMxPlH3HYfmQdiLevutOPx%2fK0gIWr17%2flA%2fUZTamkY%3d&risl=&pid=ImgRaw

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 08-07-2021 à 11:19:13
n°63429183
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 08-07-2021 à 11:19:36  profilanswer

xcluzif a écrit :

Sauf erreur de ma part il y a plusieurs raison qui font qu'un virus mute. Les erreurs de recopie de l'ADN par exemple.

tout a fait. Et même au sein des virus à ARN, on voit la différence. On a analysé le virus utilisé par PAsteur et le virus actuel, il y a une différence d'un nucléotide ! C'est dire que la polymérase de la Rage est bcp plus performante que celle des coronas...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°63429206
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2021 à 11:21:06  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, je connais quelqu'un qui a fait un stage dans un hosto, même pas en contact avec des malades (plutôt coté social en fait), rappel obligatoire de tous les vaccins.

Sinon j'ai trouvé ça : Les données sur la couverture vaccinale des professionnels de santé en France sont souvent anciennes, très hétérogènes et très parcellaires [...] Ainsi, l’étude nationale transversale Vaxisoin, réalisée en 2009 (35 établissements de santé de France métropolitaine, 452 médecins, infirmières, sages-femmes et aides-soignantes en poste fixe depuis au moins trois mois) [...] : 92 % pour l’hépatite B, 96 % pour le rappel DTP et 95 % pour le BCG (obligatoire pour les professionnels de santé jusqu’en 2019)

[...]

L’étude Studyvax réalisée en 2009 chez 500 étudiants en santé de 35 établissement hospitaliers publics et privés a objectivé une couverture vaccinale de 96% pour le rappel DTP, 79 % (une dose) et 50% (deux doses) pour la rougeole, 92 % pour l’hépatite Bet 40% pour la grippe.

https://www.acadpharm.org/dos_publi [...] .28_VF.pdf

Du coup, des couvertures de 90+%, j'appelle ça "très bien couvert". :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°63429215
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 11:21:37  profilanswer

merlin_67 a écrit :

tout a fait. Et même au sein des virus à ARN, on voit la différence. On a analysé le virus utilisé par PAsteur et le virus actuel, il y a une différence d'un nucléotide ! C'est dire que la polymérase de la Rage est bcp plus performante que celle des coronas...

Ca devient trop technique pour moi la

n°63429217
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2021 à 11:21:48  profilanswer

walkersjh a écrit :

On va garder nos masques jusqu'en 2100 ?

Y'a peut-être un espèce de juste milieu entre "les garder jusqu'en 2100" et "les enlever dès le 1er juillet 2021" ?

---------------
n°63429222
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2021 à 11:22:07  profilanswer

Lykomax a écrit :

Le Delta Festival est maintenu à Marseille.

Il ont bien choisi leur nom, un bien beau cluster en perspective. :D

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1625732883

https://marsactu.fr/wp-content/uplo [...] 296110.jpg

[:alain hiramoux:5]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63429227
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2021 à 11:22:41  profilanswer

n°63429232
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 11:23:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a peut-être un espèce de juste milieu entre "les garder jusqu'en 2100" et "les enlever dès le 1er juillet 2021" ?

Oui voila : quand par exemple je vois les images de stades bondés pour l'Euro comme hier soir pour le match de l'Angleterre, je me dis que pour la Covid c'est un endroit idéal : pas de distanciation, tout le monde cri et chante, chaud chaud

n°63429235
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2021 à 11:23:52  profilanswer

daouar a écrit :

Ils ne sont pas obligatoires, mais y'a une contrainte très forte si tu souhaites que ton môme aille à l'école :o C'est pour ça que les antivax font l'école à la maison...

Ha oui, j'avais oublié cette subtilité.
Du coup y'a la même pour le personnel hospitalier : la vaccination n'est obligatoire que si tu souhaites travailler en hôpital. Si tu es personnel hospitalier à domicile... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 11:23:52  profilanswer

n°63429242
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 08-07-2021 à 11:24:46  profilanswer

Lykomax a écrit :

Le Delta Festival est maintenu à Marseille.

Il ont bien choisi leur nom, un bien beau cluster en perspective. :D

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1625732883

https://marsactu.fr/wp-content/uplo [...] 296110.jpg

A Marseille ils sont protégé par les enchantements du druide Raoult et bénis à la Chloroquine, rien ne peut leur arriver. :o

n°63429249
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 11:25:20  profilanswer

Ca lui fait, je crois qu'elle est vivante  :)  

Content de voir que je ne suis pas le seul "vieux" à connaitre cette référence  :D

n°63429266
ploumm
Posté le 08-07-2021 à 11:26:24  profilanswer

Dites, pour se faire vacciner, c'est toujours 3 mois minimum après l'infection ou les centres ont adoptés les recommandations de la HAS et les 2 mois mini ?
J'ai appelé les 2 centres les plus proche de chez moi et ils avaient pas l'air au courant de cette recommandation... :??:

Edit: arf ptain non, j'ai lu ça sur LCI, j'ai cru que j'étais sur un truc officiel

Message cité 2 fois
Message édité par ploumm le 08-07-2021 à 11:28:49
n°63429279
fred_div91
Posté le 08-07-2021 à 11:28:01  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui voila : quand par exemple je vois les images de stades bondés pour l'Euro comme hier soir pour le match de l'Angleterre, je me dis que pour la Covid c'est un endroit idéal : pas de distanciation, tout le monde cri et chante, chaud chaud

PCR ou vaccin, pourquoi tu veux que ce soit chaud ?
Vous avez l'intention de vivre encore sous cloche pendant combien de temps ?

n°63429281
nakata
frog game
Posté le 08-07-2021 à 11:28:07  profilanswer

walkersjh a écrit :

Il faudrait voir si il n'y a pas eu d'obligation de tests / vaccins pour le public present lors de la cérémonie.

Si tout le monde est vacciné, moi ça ne me pose pas de problèmes de poser les masques. On va garder nos masques jusqu'en 2100 ?

On s'en fout, si c'est la règle. Le jour où on estimera l'obligation non nécessaire, on la lèvera. En attendant, s'il y a obligation dans ce festival, il faut la respecter, surtout une cérémonie filmée où tout le monde regarde, ça fait assez mauvais effet, ça fait très "les obligations c'est pour vous les gueux, nous les mondains on est au-dessus de tout ça". Faudra pas se plaindre après qu'il y a de nouvelles restrictions sur le monde du spectacle.

n°63429285
louloute_7​8
Posté le 08-07-2021 à 11:28:20  profilanswer

Pour info, les âges moyens en Espagne à l’heure actuelle :
- contagion : entre 30 et 35 ans
- hospitalisation : 48 ans
- réanimation : 52 ans.  

1% des contagions entre 20 et 29 ans entrent à l’hôpital (pas de chiffres sur les réanimations, mais ça doit être encore moins)

90% des 60-69 ans seront 100% vaccinés dans 15 jours. Ce n’est pas précisé dans l’article mais les tranches d’âge au dessus sont également bien vaccinées.  

La prévision est que tous les plus de 18 ans soient vaccinés entre mi et fin août (sauf anti vax)

Source:  
https://www.lavanguardia.com/vida/2 [...] vanza.html

n°63429295
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-07-2021 à 11:29:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et quand un vacciné tombera dans les pommes, on entendra : "Chute ! chute dans le peloton !"    [:bibiletanuki:1]

Espérons que l'hôpital mobile ne se trompe pas et tape dans le stock de produits dopants !  :D  

n°63429297
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 08-07-2021 à 11:29:16  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je n'ai pas dis le contraire, mais par contre tu sembles oublier qu'il y a deux types d'immunités, l'immunité à médiation cellulaire et l'immunité humorale
Et que l'une est "à large spectre" et l'autre concentrée contre un antigène spécifique.

Oui, en ce qui concerne l'immunité, seule l'immunité lymphocyte B, CD4+ et IgG est évoquée. Les vaccins actuels ne doivent pas induire une immunité locale des voies aériennes très forte; c'est sans doute une des raisons du fait qu'il n'empêchent que partiellement l'infection et ne ralentissent pas la propagation du virus. Cela rappelle la transmission du virus Polio par les sujets vaccinés avec le vaccin tué injectable alors que le vaccin vivant administré per os est, lui, efficace.
Dans tout ce que l'on lit ici ou là, et tu le précises, on parle d'immunité cellulaire alors que le terme exact est immunité humorale. L'immunité cellulaire (à CD8+) c'est autre chose et elle est complètement occultée: c'est beaucoup plus difficile à étudier mais c'est pourtant une immunité très puissante. Elle pourrait être fournie par un virus atténué. Un tel virus administré par voie locale (nasale) devrait  être très protecteur et prévenir beaucoup d'infections. C'est évidemment plus difficile à mettre au point qu'un ARN....

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°63429321
Tammuz
Posté le 08-07-2021 à 11:31:49  profilanswer

ElPedro a écrit :

Espérons que l'hôpital mobile ne se trompe pas et tape dans le stock de produits dopants !  :D  

On ajoutera dans la liste des effets secondaires "Permet d'escalader le Mont Ventoux à 60 km/h".    [:tchernobyll]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63429322
pavel
Posté le 08-07-2021 à 11:31:53  profilanswer

nakata a écrit :

On s'en fout, si c'est la règle. Le jour où on estimera l'obligation non nécessaire, on la lèvera. En attendant, s'il y a obligation dans ce festival, il faut la respecter, surtout une cérémonie filmée où tout le monde regarde, ça fait assez mauvais effet, ça fait très "les obligations c'est pour vous les gueux, nous les mondains on est au-dessus de tout ça". Faudra pas se plaindre après qu'il y a de nouvelles restrictions sur le monde du spectacle.

L'obligation du port du masque a déjà été levée pour les lieux soumis au passe sanitaire : évènements de + de 1000 personnes et discothèques.
Les règles aujourd'hui sont donc incohérentes, dans le cas du pass sanitaire il est dit que le masque sert plus à rien; par contre même vacciné il faudrait garder le masque au travail ou ailleurs.

n°63429327
Damze
Posté le 08-07-2021 à 11:32:12  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Infinie. Dès qu'il y aura 1 cas ça va réveiller la psychose de certains.
Quand j'entendais au journal des touristes au Portugal qui se disent "rassurés" quand on leur parle du couvre-feu (22h30, donc utilité de zéro)
Le PCC se frotte les mains.

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 08-07-2021 à 11:32:30
n°63429335
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 11:33:24  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Non c'est pas ça, mais on sait que les PCR peuvent produire de faux résultats et qu'en étant vacciné tu peux quand même l'attraper et le transmettre (beaucoup moins bien sur  :jap: ), donc potentiellement le virus peut circuler dans un stade comme ça

n°63429336
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2021 à 11:33:25  profilanswer

Damze a écrit :

Infinie. Dès qu'il y aura 1 cas ça va réveiller la psychose de certains.
Quand j'entendais au journal des touristes au Portugal qui se disent "rassurés" quand on leur parle du couvre-feu (22h30, donc utilité de zéro)
Le PCC se frotte les mains.

Le PCC a été missionné par Bilderberg pour faire mourir les faibles, faut l'savoir hein.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63429344
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-07-2021 à 11:33:47  profilanswer

ploumm a écrit :

Dites, pour se faire vacciner, c'est toujours 3 mois minimum après l'infection ou les centres ont adoptés les recommandations de la HAS et les 2 mois mini ?  
J'ai appelé les 2 centres les plus proche de chez moi et ils avaient pas l'air au courant de cette recommandation... :??:

Edit: arf ptain non, j'ai lu ça sur LCI, j'ai cru que j'étais sur un truc officiel

C'est officiel, normalement ils ont pourtant reçu ça :  

Les  personnes qui  ont  déjà  été  infectées par la Covid-19  peuvent, sur présentation d’un justificatif (ex: test PCR ou sérologique positif) valider leur schéma vaccinal avec une unique dose de vaccin. Cette consigne est désormais valable quelle que soit la date de l’infection, y compris si elle a eu lieu au début de la crise sanitaire.  

Par ailleurs, il était recommandé jusqu’à présent de ne pas procéder à la vaccination avant le terme d’un délai de 3 mois suivant un test positif PCR ou antigénique. Il est désormais recommandé de ne pas vacciner ces personnes avant le terme d’un délai de 2 mois après le test positif au Covid-19.

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] cinale.pdf

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63429352
Tammuz
Posté le 08-07-2021 à 11:34:28  profilanswer

pavel a écrit :

L'obligation du port du masque a déjà été levée pour les lieux soumis au passe sanitaire : évènements de + de 1000 personnes et discothèques.
Les règles aujourd'hui sont donc incohérentes, dans le cas du pass sanitaire il est dit que le masque sert plus à rien; par contre même vacciné il faudrait garder le masque au travail ou ailleurs.

Ou alors, c'est parce qu'on ne demande pas aux gens d'avoir le passe sanitaire ou un test négatif récent pour aller chaque jour au boulot.    [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63429360
roupillon
Posté le 08-07-2021 à 11:35:05  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Pour info, les âges moyens en Espagne à l’heure actuelle :
- contagion : entre 30 et 35 ans
- hospitalisation : 48 ans
- réanimation : 52 ans.  

1% des contagions entre 20 et 29 ans entrent à l’hôpital (pas de chiffres sur les réanimations, mais ça doit être encore moins)

90% des 60-69 ans seront 100% vaccinés dans 15 jours. Ce n’est pas précisé dans l’article mais les tranches d’âge au dessus sont également bien vaccinées.  

La prévision est que tous les plus de 18 ans soient vaccinés entre mi et fin août (sauf anti vax)

Source:  
https://www.lavanguardia.com/vida/2 [...] vanza.html

ça fait peur les agent moyens des hospitalisation et réa :/

Et 1% des 20ans - 30ans qui doivent aller à l’hôpital pour se faire soigner c'est hallucinant aussi !

n°63429365
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-07-2021 à 11:35:42  profilanswer

Domicron a écrit :

Ce que j'ai compris c'est que c'est toujours la même rhétorique chez les alarmistes.

"On a tort aujourd'hui, mais dans 10 jours vous verrez on aura raison"

10 jours après, ils sont passés sur autre chose.

On l'a bien vu au début de la crise.  

"Ca restera en chine"
"C'est une gripette"
"Il n'y aura pas de deuxième vague"

etc...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63429372
-Bart-
Posté le 08-07-2021 à 11:36:20  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui on l'a bien vu à Budapest en Hongrie où les stades étaient pleins pendant les phases de poule. Ils sont aujourd'hui à 30 cas par jour en moyenne.  :o  

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°63429374
Jambier
Posté le 08-07-2021 à 11:36:22  profilanswer

daouar a écrit :

Les  personnes qui  ont  déjà  été  infectées par la Covid-19  peuvent, sur présentation d’un justificatif (ex: test PCR ou sérologique positif) valider leur schéma vaccinal avec une unique dose de vaccin. Cette consigne est désormais valable quelle que soit la date de l’infection, y compris si elle a eu lieu au début de la crise sanitaire.  
Par ailleurs, il était recommandé jusqu’à présent de ne pas procéder à la vaccination avant le terme d’un délai de 3 mois suivant un test positif PCR ou antigénique. Il est désormais recommandé de ne pas vacciner ces personnes avant le terme d’un délai de 2 mois après le test positif au Covid-19.

On a des vraies études d'ailleurs la dessus:

- Personne contaminé dans le passé vs vaccin efficace ( Pfizer, Moderna)
- vs vaccin AZ
- Durée de protection si aucune vaccination
- vaccination utile ?

n°63429377
daouar
Posté le 08-07-2021 à 11:37:02  profilanswer

pavel a écrit :

Parce que au travail personne ne vérifie ta non contagiosité (PCR ou vacciné). Officieusement dans le monde médical les réunions entre vaccinés se font souvent sans masques  :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63429396
pavel
Posté le 08-07-2021 à 11:38:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ou alors, c'est parce qu'on ne demande pas aux gens d'avoir le passe sanitaire ou un test négatif récent pour aller chaque jour au boulot.    [:tagazou:2]

Oui à cause du secret médical qui empêcherait les employeurs d'avoir à savoir si les salariés sont ou non vaccinés, et donc on impose le masque à tout le monde. Par contre le soir on peut aller en boîte de nuit et enlever le masque.

Bon en réalité le problème ne se pose pas vraiment, plus personne ne respectant le port du masque au travail non plus.

n°63429400
Tammuz
Posté le 08-07-2021 à 11:39:13  profilanswer

roupillon a écrit :

ça fait peur les agent moyens des hospitalisation et réa :/

Et 1% des 20ans - 30ans qui doivent aller à l’hôpital pour se faire soigner c'est hallucinant aussi !

On est sur HFR : plus de 30 ans, c'est des vieux.   [:mur-mur:2]

---------------
n°63429402
daouar
Posté le 08-07-2021 à 11:39:18  profilanswer

Jambier a écrit :

On a des vraies études d'ailleurs la dessus:

- Personne contaminé dans le passé vs vaccin efficace ( Pfizer, Moderna)
- vs vaccin AZ
- Durée de protection si aucune vaccination
- vaccination utile ?

Bien entendu. Les recommandations de la HAS c'est pas au doigt mouillé.

---------------
n°63429415
grotius
Posté le 08-07-2021 à 11:40:24  profilanswer

daouar a écrit :

Belle astuce pour faire remonté le nombre de gens complètement vaccinés rapidement, gratter 15€, et laisser du champ pour Sanofi et sa 3e dose.  

c est encore de l experimentation qui va laisser des gens sur le carreau surtout les vieux qui ont eu le covid au debut.  

Pour des raisons politiques on est entrain de degrader l efficacité de la campagne de vaccination.

n°63429416
rafioul2
Posté le 08-07-2021 à 11:40:29  profilanswer

daouar a écrit :

Parce que au travail personne ne vérifie ta non contagiosité (PCR ou vacciné). Officieusement dans le monde médical les réunions entre vaccinés se font souvent sans masques  :whistle:

Ce qui risque d’entraîner une diffusion pernicieuse du virus puisqu’il y a plus d’asymptomatiques chez les vaccinés infectés que chez les non vaccinés infectés.

n°63429426
boulgakov
Posté le 08-07-2021 à 11:41:20  profilanswer

grotius a écrit :

Belle astuce pour faire remonté le nombre de gens complètement vaccinés rapidement, gratter 15€, et laisser du champ pour Sanofi et sa 3e dose.

c est encore de l experimentation qui va laisser des gens sur le carreau surtout les vieux qui ont eu le covid au debut.

Pour des raisons politiques on est entrain de degrader l efficacité de la campagne de vaccination.

Ah oui zut [:sophiste:1]

n°63429427
Jambier
Posté le 08-07-2021 à 11:41:20  profilanswer

daouar a écrit :

Bien entendu. Les recommandations de la HAS c'est pas au doigt mouillé.

OK je n'ai pas en tête pas vu la protection que ça offrait, étant moi même et ma famille dans ce cas

n°63429431
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-07-2021 à 11:41:38  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Restrictions qui s'appliqueront à tous

C'est pas le point de vue des allemands, par exemple.  
Ok on est en france. Mais préparer des restrictions pour les non-vaccinés, ça serait une belle incitation :o :o

---------------
n°63429441
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-07-2021 à 11:42:53  profilanswer

Domicron a écrit :

Ce qui est normal,  les vaccinés pouvant à la fois tomber malade mais aussi transmettre le virus, donc bon [:cosmoschtroumpf]

fred_div91 a écrit :

C'était un peu le sens de ma remarque oui

Les petits carrés, encore, ça vous parle ?  

https://cress-umr1153.fr/covid_vaccines/

---------------
n°63429454
daouar
Posté le 08-07-2021 à 11:44:08  profilanswer

Jambier a écrit :

OK je n'ai pas en tête pas vu la protection que ça offrait, étant moi même et ma famille dans ce cas

De mémoire infection + une dose Pfizer et t'es au top de ce qui est possible :D

---------------
n°63429468
Chips
Posté le 08-07-2021 à 11:45:51  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Ce qui risque d’entraîner une diffusion pernicieuse du virus puisqu’il y a plus d’asymptomatiques chez les vaccinés infectés que chez les non vaccinés infectés.

Non vu que les vaccinés l’attrapent moins et le refourguent moins

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18909  18910  18911  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)