Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18877  18878  18879  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63416769
teiris
Delenda Carthago
Posté le 07-07-2021 à 09:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Un jeune en forme non vacciné n'est pas franchement "à risque".

Il est a risque car il augmente très sensiblement les probabilités de transmissions aux autres. Il est aussi à risque car même si il n'ira pas à l'hôpital il a des chance significative d'avoir un covid long, qui coutera cher en arrêt longue durée et soins post covid. Bien plus cher qu'une dose de vaccin systématique.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 09:51:02  profilanswer

n°63416775
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-07-2021 à 09:51:42  profilanswer

teiris a écrit :

Il est a risque car il augmente très sensiblement les probabilités de transmissions aux autres. Il est aussi à risque car même si il n'ira pas à l'hôpital il a des chance significative d'avoir un covid long, qui coutera cher en arrêt longue durée et soins post covid. Bien plus cher qu'une dose de vaccin systématique.

+ donner vie à un variant plus costaud :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63416777
leto
Posté le 07-07-2021 à 09:51:45  profilanswer

Eife a écrit :

On contrôlait déjà pas les personnes dans la rue quand il ne devait y en avoir quasi aucune, alors aucune chance qu'on mette en place des contrôles avec 1 chance sur 2 voir plus que la personne soit tout à fait en règle.

Sauf qu'avec le passeport sanitaire on peut déléguer les contrôles aux organisateurs d'évenements , ça ne dépend pas uniquement de la police/gendarmerie.

---------------
--
n°63416780
RaKaCHa
Posté le 07-07-2021 à 09:52:07  profilanswer

teiris a écrit :

Un non-vaccinés ajd n'a je pense aucune chance de faire un covid long :d

n°63416788
Raoul Guin​ness
Posté le 07-07-2021 à 09:52:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quand les gens comprendront ce qu'est un risque on aura fait un grand pas :o

Si tu penses qu'un Covid Long, ce n'est pas un risque. D'accord, pas de problème.
On parle déjà de 2 millions de Covid long en angleterre. 2 millions de personnes qui souvent, ne peuvent plus travailler, à qui il faut payer des soins et potentiellement fournir des minima sociaux dans un avenir plus ou moins lointain.

Certes, on n'est pas mort, mais on va devenir une putain de charge pour la société.  

Alors pour toi (et comme pour beaucoup), ce n'est pas un risque, (ou un risque acceptable), mais pour moi, qui suis en plein dans cette merde, je t'assure que c'est bel et bien un risque.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°63416789
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-07-2021 à 09:52:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour l'instant on peut pas parler de déficit de demande pour la vaccination, donc je trouve pas.

Par contre ça risque de venir, oui.

Puis, bon, il n'est même pas certain qu'avec cet enfoiré de variant Delta une population totalement vaccinée aurait un R en dessous de 1... :(

Les non vaccinés qui nocent sont des irresponsables :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63416792
Tammuz
Posté le 07-07-2021 à 09:53:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Merci pour cette info certifiée HFR.    [:rsh:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63416794
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-07-2021 à 09:53:24  profilanswer

H2N3 a écrit :

Hypothèse basée sur la pression de sélection.
D'ailleurs un expert néerlandais mais je retrouve plus son étude avait avancé que c'était de la folie de vacciner une population quand le virus circule beaucoup.

Tu penses bien que c'est passé ici-même, et ça a pas pris longtemps pour comprendre qu'il racontait un peu n'importe quoi.

n°63416802
lonely
Posté le 07-07-2021 à 09:54:17  profilanswer

Tchin a écrit :

Peut être déjà passé, l'article date un peu

https://www.bfmtv.com/politique/del [...] 60281.html

Citation :

Comme l'a appris BFMTV ce mardi, l'inquiétude au sujet des variants du Covid-19 est grande du côté de l'Élysée, et un proche collaborateur du président de la République craint une flambée des cas qui pourrait "atteindre les 15 à 20.000 cas par jour dès la semaine prochaine". Au 5 juillet dernier, ce chiffre était descendu à 2300 cas journaliers.

Le proche collaborateur du President craque complètement (ca ferait un Rt de 5-6) ou c'est/ca va être la panique?

Citation :

Comme l'a appris BFMTV, ce mercredi lors du Conseil de défense sanitaire, la question d'un possible renforcement aux frontières sera posée.

Bientôt le retour des restrictions avec une réponse proportionnée à la situation :o (c'est un peu tard pour le renforcement des frontières)
A voir les conclusions du conseil de défense de ce matin donc

Voir le cas de la Catalogne

En quinze jours, le taux d’incidence a été multiplié par huit, passant de 45 cas pour 100 000 habitants sur sept jours à 380, avec une forte accélération en cours, puisqu’il a quintuplé en une semaine. Et alors que le variant Delta, plus contagieux, représentait la majorité des cas dans la région, le taux de reproduction (R0) s’est élevé à 3,3, du jamais vu depuis le début de la pandémie, en mars 2020.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°63416809
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2021 à 09:55:21  profilanswer

ppn7 a écrit :

Non bien sûr, il est question de risque/bénéfice. Pourquoi vouloir forcer les personnes qui ne sont pas à risque ou les stigmatiser s’ils veulent pas faire le vaccin. Comme je l’ai déjà dit. Si T’es une personne à risque, ben oui tu as plus d’intérêt à faire le vaccin. Même si ça ne garantie rien sur la suite des événements par rapport aux variants.  
Puis je me demande si les mutations ne sont pas dues aussi à l’utilisation de certains vaccins.

Et bien ce rapport bénéfice/risque est largement en faveur du vaccin, même si t'as 20 ans et que t'es en bonne santé. Voilà. On l'a répété en boucle ici.  
Les effets du covid sont connus, statistiquement. Ceux du vaccin aussi.  
T'as les petits carrés pour t'aider à visualiser, c'est très bien foutu.  
Tu choisis la tranche d'âge à gauche.  

https://cress-umr1153.fr/covid_vaccines/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 09:55:21  profilanswer

n°63416815
It_Connexi​on
Posté le 07-07-2021 à 09:56:20  profilanswer

:lol:  

14h

n°63416845
Rasthor
Posté le 07-07-2021 à 09:59:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Source ou TT.

n°63416848
Julian33
Posté le 07-07-2021 à 10:00:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pourquoi ?

n°63416863
H2N3
Posté le 07-07-2021 à 10:01:41  profilanswer

Moihey a écrit :

+ donner vie à un variant plus costaud :/

Non c'est plutôt les vaccinés qui entrainent ce risque.
Un jeune non vacciné chez qui le variant classique entre facilement, a peu de risque de créer un variant,  
Pourquoi le virus muterait-il si n'en a pas besoin, si tu as une barrière immunitaire devant toi que tu peux franchir sans problème, tu l'as franchis, si tu as une barrière infranchissable tu fais pousser une troisième jambe, la souche classique à deux jambes reste derrière la barrière immunitaire, l'autre souche à 3 jambes passe la barrière et se multiplie, et l'absence du concurrent éliminé de l'autre coté devient majoritaire.
Je vulgarise énormément

n°63416869
Damze
Posté le 07-07-2021 à 10:02:29  profilanswer

Natopsi a écrit :

Avec une division par dix de la contagiosite sur l'intégralité de la population ça ne partirais pas en exponentielle. Peu de malades, peu de cas graves, game over.

La on a les 10-30 ans peu vaccinés et full ballek qui entretiennent la réaction en chaîne entre eux qui font office de détonateurs.

Traiter les enfants de full ballek  [:somberlain7]  

n°63416877
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 07-07-2021 à 10:03:27  profilanswer

H2N3 a écrit :

Un jeune non vacciné chez qui le variant classique entre facilement, a peu de risque de créer un variant,  
Pourquoi le virus muterait-il si n'en a pas besoin, si tu as une barrière immunitaire devant toi que tu peux franchir sans problème, tu l'as franchis, si tu as une barrière infranchissable tu fais pousser une troisième jambe, la souche classique à deux jambes reste derrière la barrière immunitaire, l'autre souche à 3 jambes passe la barrière et se multiplie, et l'absence du concurrent éliminé de l'autre coté devient majoritaire.
Je vulgarise énormément

Un virus ça ne mute pas parce qu'il l'a décidé.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°63416878
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 07-07-2021 à 10:03:42  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je vulgarise énormément

Sauf erreur de ma part il y a plusieurs raison qui font qu'un virus mute. Les erreurs de recopie de l'ADN par exemple.

n°63416879
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2021 à 10:03:42  profilanswer

Trollichou a écrit :

Donc tu me garanti qu´il y a plus de rougeole et d´oreillons en France. Promis Juré. Et que le covid va arrêter de muter et rester à la frontière en octobre prochain promis aussi. Me voilà rassuré.

Bien sûr que non, la rougeole n'a pas disparu, il y a des résurgences régulières, "grâce" aux antivaccins.  
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

En sachant que les personnes immunodéprimées ne peuvent pas se faire vacciner, les antivaccins du ROR sont des assassins en puissance :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63416887
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2021 à 10:04:40  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je vulgarise énormément

Tu racontes n'imp.

Les variants qu'on a actuellement sont tous apparus dans des populations non-vaccinées.

Un virus mute pas parce qu'il en a besoin ou parce qu'il a la volonté de franchir un obstacle, un virus mute en de versions plus efficaces du fait du hasard, et ce hasard est d'autant plus probable qu'un nombre important de gens sont infectés.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63416895
Anonymouse
Posté le 07-07-2021 à 10:05:09  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je vulgarise énormément

[:rofl]  

Tu racontes énormément de conneries oui.

n°63416906
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-07-2021 à 10:06:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

[:devoircivique]

n°63416908
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-07-2021 à 10:06:14  profilanswer

boulgakov a écrit :

Delta variant slams Missouri as ICUs fill and ventilators run low

Cases and hospitalizations surge amid the low vaccination rates and the spread of delta.

Quelle surprise, ça commence à être la panique dans l'un des États les moins vaccinés des États-Unis  [:macbeth]

Finalement le delta pourrait rendre service en effaçant le problème Qanon...  :o

n°63416917
Volubile35
Posté le 07-07-2021 à 10:07:03  profilanswer

Je suis contente pour toi.  
Je connais quelques hésitants qui ne méritent pas les insultes, et qui finissent par se faire vacciner en y allant à petits pas...
Qu'un antivax virulent et stupide se tape un bon covid bien épuisant me chagrine moins que la nouvelle de la contamination de gens sympas...

Message cité 1 fois
Message édité par Volubile35 le 07-07-2021 à 10:08:00
n°63416919
Julian33
Posté le 07-07-2021 à 10:07:10  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je vulgarise énormément

Un virus ne mute pas volontairement dans un but précis, les mutations sont aléatoires, et le mieux adapté prend le dessus sur les autres. Et si je me souviens bien de ce qu'avait dit Epsilon, un virus ne mute pas plus dans une population vaccinée que dans une population non-vaccinée. Par contre dans la population vaccinée il va se transmettre moins et être moins grave, c'est donc gagnant-gagnant.  

n°63416920
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-07-2021 à 10:07:13  profilanswer

leto a écrit :

Sauf qu'avec le passeport sanitaire on peut déléguer les contrôles aux organisateurs d'évenements , ça ne dépend pas uniquement de la police/gendarmerie.

Tu veux dire... Comme par exemple des patrons de restaurants qui pourraient contrôler que les clients s'e'registrent bien ?:lol:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63416922
H2N3
Posté le 07-07-2021 à 10:07:22  profilanswer

LennyB a écrit :

Oui j'ai vulgarisé, en réalité un virus mute en permanence.
Mais si ton corps élimine facilement la merde, il laisse une porte grande ouverte à la grosse merde (là c'est bien vulgarisé je trouve :o)

Rechercher un peu l'origine supposée du variant anglais, vous aidera à comprendre :)

Citation :

Des chercheurs américains ont rapporté le 4 novembre dans la revue Cell le cas d’un patient immunodéprimé, asymptomatique, chroniquement infecté par le SARS-CoV-2. Des variants, porteurs de délétions au niveau de la protéine spike, ont été identifiés chez ce patient présentant une infection virale prolongée du fait d’un système immunitaire défaillant***. Il avait reçu des anticorps provenant du plasma de sujets Covid-19 convalescents. La pression de sélection exercée sur le virus par ces anticorps, administrés après des semaines d’infection chronique, est susceptible de créer les circonstances favorables à l’apparition de multiples mutations génétiques, qui, si elles sont favorables au virus, perdureront dans son génome.

Tout ceci conduit les experts du consortium a émettre l’hypothèse que le lignage B.1.1.7, auquel appartient donc le nouveau variant, est la conséquence, au moins en partie, de l’évolution du virus chez un individu chroniquement infecté par le SARS-CoV-2.  

https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] mutations/

n°63416925
Eife
Posté le 07-07-2021 à 10:07:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pardon ?

---------------
n°63416935
Rasthor
Posté le 07-07-2021 à 10:08:31  profilanswer

Des années que je milite pour être modo, mais ils ne veulent rien savoir.  [:zedlefou:1]

n°63416938
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-07-2021 à 10:08:40  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je vulgarise énormément

vulgariser, ce n'est pas sortir des trucs faux normalement.
Le virus mute constamment, ce n'est pas parce qu'il "rentre facilement", qu'il ne va pas muter.
Les vaccinés n'entrainent pas plus de risque de mutation. Au contraire, il a moins de chance de muter vu qu'il a moins de chance d'infecter la personne (et sans hote, il ne mute pas.
La seule chose que ça peut faire (d'avoir beaucoup d'immunisé, quelle que soit la raison), c'est que ça peut privilégier une mutation existante parce qu'elle aurait un avantage

n°63416951
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-07-2021 à 10:09:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le "je pense", le moyen facile de sortir une connerie sans avoir à la sourcer :o

n°63416952
Julian33
Posté le 07-07-2021 à 10:10:02  profilanswer

H2N3 a écrit :

Mais si ton corps élimine facilement la merde, il laisse une porte grande ouverte à la grosse merde (là c'est bien vulgarisé je trouve :o)

Rechercher un peu l'origine supposée du variant anglais, vous aidera à comprendre :)

Citation :

Des chercheurs américains ont rapporté le 4 novembre dans la revue Cell le cas d’un patient immunodéprimé, asymptomatique, chroniquement infecté par le SARS-CoV-2. Des variants, porteurs de délétions au niveau de la protéine spike, ont été identifiés chez ce patient présentant une infection virale prolongée du fait d’un système immunitaire défaillant***. Il avait reçu des anticorps provenant du plasma de sujets Covid-19 convalescents. La pression de sélection exercée sur le virus par ces anticorps, administrés après des semaines d’infection chronique, est susceptible de créer les circonstances favorables à l’apparition de multiples mutations génétiques, qui, si elles sont favorables au virus, perdureront dans son génome.

Tout ceci conduit les experts du consortium a émettre l’hypothèse que le lignage B.1.1.7, auquel appartient donc le nouveau variant, est la conséquence, au moins en partie, de l’évolution du virus chez un individu chroniquement infecté par le SARS-CoV-2.  

Oui donc ca confirme que les variants se produisent chez des gens non-vaccinés, chez des individus qui gardent le virus longtemps dans l'organisme. Ce qui n'arrive pas chez des vaccinés.  

n°63416956
Eife
Posté le 07-07-2021 à 10:10:27  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tu penses bien que c'est passé ici-même, et ça a pas pris longtemps pour comprendre qu'il racontait un peu n'importe quoi.

J'étais passé à côté, tu saurais me redonner les arguments contre ?

Parce qu'intuitivement, ça me semble pas déconnant qu'un virus qui rencontre plus de contraintes à s'installer dans un temps court se voit obliger de muter de façon plus agressive...

Édit : pour préciser : "obligé de garder une mutation plus agressive" , la mutation àla base étant le fruit du hasard / erreurs de copies.

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 07-07-2021 à 10:14:19

---------------
n°63416968
Rasthor
Posté le 07-07-2021 à 10:11:27  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Justement, ca parle d'un malade chronique, donc enormement de probabilités de voir apparaître des mutations nouvelles. Ca revient a laisser les gens non vaccinés.

n°63416973
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-07-2021 à 10:11:48  profilanswer

viniw a écrit :

On va confiner mais seulement les non vacciné.
Dites les yariens c'était pas vous qui revendiquaient un confinement des personne a risque seul ?[:le guide:5]

Donc le prochain confinement ça sera pour les non vacciné , c'est eux qui sont a risque désormais, vous êtes d'accord? En toute et cohérence.[:salade man:2]

On pourra arguer sur la définition de "à risque", dans un cas une limite imprécise et peu fiable quand à l'état des personnes, dans l'autre une limite objective et précise relative aux agissements des personnes. Mais le principal problème est que c'est incontrôlable, on est infoutus de vérifier un scan de QR Code ou un cahier de rappel, va contrôler que le mec qui se balade dehors est bien vacciné.

Donc si y'a refermeture, ça sera tout le monde. Pour quelques personnes infoutues de jouer collectif.

Pour pas que ça arrive, allez, on envoie ses proches, ses amis, ses connaissances se faire vacciner, vite, vite!  [:france_insoumise:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 07-07-2021 à 11:53:45
n°63416974
Julian33
Posté le 07-07-2021 à 10:11:52  profilanswer

Eife a écrit :

Parce qu'intuitivement, ça me semble pas déconnant qu'un virus qui rencontre plus de contraintes à s'installer dans un temps court se voit obliger de muter de façon plus agressive...

Parce que comme dit plus haut, un virus ne mute pas volontairement parce qu'il rencontre un obstacle. Ca ne marche pas comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 07-07-2021 à 10:12:19
n°63416975
epsiloneri​dani
Posté le 07-07-2021 à 10:11:54  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je vulgarise énormément

Tu dis surtout n'importe quoi.

Ce qui protège un vacciné ou un contaminé, c'est l'immunité adaptative. Notamment les anticorps générés par cette immunité qui vont aller neutralisr le virus. Donc toute mutation du virus permettant au virus de ne plus être identifié par ces anticorps est avantageuse (du moins si elle ne perturbe pas le fonctionnement normal du virus). Ca ne change strictement rien que cette immunité soit d'origine vaccinale ou "naturelle", ce sont les mêmes anticorps qui vont être produits et donc la même pression de sélection qui va être générée sur le virus.

Si tu veux minimiser le risque d'apparition de variant, il faut minimiser le nombre "d'essais de mutations" que le virus va pouvoir faire et donc il faut minimiser la circulation du virus. La vaccination a de ce point de vue l'énorme avantage sur la contamination qu'elle permet de décorréler l'immunisation de la population de la circulation du virus.

n°63416986
Tammuz
Posté le 07-07-2021 à 10:12:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Et bien ce rapport bénéfice/risque est largement en faveur du vaccin, même si t'as 20 ans et que t'es en bonne santé. Voilà. On l'a répété en boucle ici.  
Les effets du covid sont connus, statistiquement. Ceux du vaccin aussi.  
T'as les petits carrés pour t'aider à visualiser, c'est très bien foutu.  
Tu choisis la tranche d'âge à gauche.  

https://cress-umr1153.fr/covid_vaccines/

Y a une sacrée différence entre l'AZ et les vaccins ARNm sur les décès et les formes sévères dans leurs schémas.   [:no_code]  

Il me semblait pourtant que les données actuelles étaient proches pour la protection contre les formes graves.    [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63416989
Rasthor
Posté le 07-07-2021 à 10:13:02  profilanswer

Eife a écrit :

Non, ca ne marche pas comme ca. Il ne décide pas de la façon dont il mute, ni de la frequence, ni comment.  

Ce sont des erreurs de réplications qui créent ces mutations, et ensuite la sélection naturelle fait le reste.  

n°63416993
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-07-2021 à 10:13:26  profilanswer

Putain, mais les gars qui n'ont pas le niveau terminale S qui viennent expliquer calmement qu'en fait Darwin avait tort et que Lamarck avait raison.

n°63416995
Tammuz
Posté le 07-07-2021 à 10:13:39  profilanswer

LennyB a écrit :

Il a dit qu'il ne se souvenait pas bien de ses cours de médecine.   [:tammuz:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18877  18878  18879  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)