Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18902  18903  18904  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63427388
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-07-2021 à 07:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Domicron a écrit :

Oui enfin bon, on a connu plus violent comme guerre :o

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] iques.html

Tout est à la baisse...

Le nombre d'hospitalisation baisse.
Le nombre de réa baisse.
Le nombre de mort baisse.

Le nombre de contamination augmente légèrement, mais mis en face des autres chiffres, on peut supposer que les personnes contaminées ne sont pas à risque puisqu'elles n'entrainent pas de saturation des service.

Donc chill [:leskipper:8]

N'avoir toujours pas compris le décalage entre contamination et hospitalisation au bout d'un an et demi, c'est bête  :sleep:  
ça fait à peine une semaine que les cas augmentent à nouveau ...

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 07:41:26  profilanswer

n°63427391
kleinekrok​odil
Posté le 08-07-2021 à 07:43:13  profilanswer

Domicron a écrit :

Oui enfin bon, on a connu plus violent comme guerre :o

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] iques.html

Tout est à la baisse...

Le nombre d'hospitalisation baisse.
Le nombre de réa baisse.
Le nombre de mort baisse.

Le nombre de contamination augmente légèrement, mais mis en face des autres chiffres, on peut supposer que les personnes contaminées ne sont pas à risque puisqu'elles n'entrainent pas de saturation des service.

Donc chill [:leskipper:8]

C'est la dynamique qui importe, les cas augmentent vite.
Si 10x moins de malades finissent en réa, mais que l'on a 10x plus de malades, ça revient au même.

---------------
Source: Google
n°63427393
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-07-2021 à 07:43:44  profilanswer

boumbo a écrit :

Covid-19 : "La 4e vague, on ne l'évitera pas, même si tout le monde se vaccine", estime Martin Blachier

https://www.ladepeche.fr/2021/07/06 [...] 655005.php

Plutôt rassurant :o

On est sauvés, Blachier se trompe tout le temps  :love:  :love:  :love:

n°63427398
Domicron
Posté le 08-07-2021 à 07:44:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

N'avoir toujours pas compris le décalage entre contamination et hospitalisation au bout d'un an et demi, c'est bête  :sleep:  
ça fait à peine une semaine que les cas augmentent à nouveau ...

Ce que j'ai compris c'est que c'est toujours la même rhétorique chez les alarmistes.

"On a tort aujourd'hui, mais dans 10 jours vous verrez on aura raison"

10 jours après, ils sont passés sur autre chose.

n°63427401
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-07-2021 à 07:46:03  profilanswer

je raconte n'importe quoi, je me plante, je me fait griller, je détourne la conversation

:love:

n°63427412
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 07:48:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Et confirmation qu'il n'y aura pas de données de vaccination ce soir

https://i.imgur.com/Pa0Jb63.png

Comme par hasard le jour ou je fais vacciner !! Remboursez !!  :D

n°63427422
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 07:50:20  profilanswer

boumbo a écrit :

Covid-19 : "La 4e vague, on ne l'évitera pas, même si tout le monde se vaccine", estime Martin Blachier

C'est Blachier, ça veut dire qu'on n'aura pas de 4ème vague !!  :bounce:  

:o

n°63427432
pistache52
Posté le 08-07-2021 à 07:53:29  profilanswer

Tolor a écrit :

ça se précise pour l'obligation vaccinale pour les soignants

Tolor a écrit :

Et ça pourrait bien être pour la rentrée

Les questions qu'ils se posent  :pt1cable:  
Evidemment que les aides soignants doivent être inclus !
(Et toutes les personnes ayant accès aux malades, les coiffeurs exerçant en ephad par exemple)

Message édité par pistache52 le 08-07-2021 à 07:58:29
n°63427453
Lykomax
Posté le 08-07-2021 à 08:04:39  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est Blachier, ça veut dire qu'on n'aura pas de 4ème vague !!  :bounce:  :o

Si seulement la 4ème vague n'était pas déjà amorcée. :(
La seule chance d'empêcher la 4ème vague serait de mettre des restrictions dès cet été.

Le variant delta est plus dur a détecter et se faufile à bas bruit à travers la population. On va voir si l'Angleterre arrive à parer cette situation.
Normalement cette vague ne peut pas dépasser les précédentes, mais il y a d'autres variants qui pourraient prendre rapidement la relève pour une 5ème vague.

n°63427465
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-07-2021 à 08:08:56  profilanswer

Un thread totalement déprimant à propos des modélisations de l'institut Pasteur.

https://mobile.twitter.com/C_A_Gust [...] 5324224520

Citation :

Plusieurs paramètres de cette modélisation peuvent susciter l'interrogation ou montrer l'ampleur du chemin restant à parcourir : - R0 de Delta à 4, quand la plupart des publis le placent plutôt à 6,8 (3,5 en 2020, puis 50% de plus avec Alpha et 50% encore avec Delta).

Citation :

- Une vaccination déployée largement : 30% chez les 12-17 ans, 70% chez les 18-59 ans et 90% chez plus de 60 ans. A ce jour, selon Geodes+INSEE nous sommes seulement à : 1,7% des 12-17 ans 34,7% des 18-59 ans 74,1% des >60 ans

Citation :

Malgré ces paramètres "optimistes", la modélisation amenait à une 4ème vague allant jusqu'à 2500 hospitalisations par jour... C'est-à-dire autant qu'à l'automne 2020, avec encore une saturation hospitalière...

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 08:08:56  profilanswer

n°63427471
lilidurhon​e
Posté le 08-07-2021 à 08:10:43  profilanswer

Lykomax a écrit :

La seule chance d'empêcher la 4ème vague serait de mettre des restrictions dès cet été.

Le variant delta est plus dur a détecter et se faufile à bas bruit à travers la population. On va voir si l'Angleterre arrive à parer cette situation.
Normalement cette vague ne peut pas dépasser les précédentes, mais il y a d'autres variants qui pourraient prendre rapidement la relève pour une 5ème vague.

Mais quelle restriction ?
Ils ne vont pas quand même remettre le couvre feu en plein été ni même des restrictions de circulation

n°63427475
pik3
Posté le 08-07-2021 à 08:11:58  profilanswer

Le couvre-feu c'est possible.
Les restrictions de déplacement j'en doute.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63427477
lilidurhon​e
Posté le 08-07-2021 à 08:12:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Le couvre-feu c'est possible.
Les restrictions de déplacement j'en doute.

Complètement stupide en été

n°63427480
pik3
Posté le 08-07-2021 à 08:13:25  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Complètement stupide en été

C'est ce qu'ils font au portugal

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63427484
Lykomax
Posté le 08-07-2021 à 08:15:24  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Ils ne vont pas quand même remettre le couvre feu en plein été ni même des restrictions de circulation

Au hasard, couper le flux de touristes venant de l'étranger (dont certains venaient se faire tester gratos il y a pas longtemps :pfff: ).

Mais connaissant le gouvernement qui se repose entièrement sur la vaccination pour sauver la saison touristique, c'est impossible !!!

Message édité par Lykomax le 08-07-2021 à 08:16:22
n°63427485
kleinekrok​odil
Posté le 08-07-2021 à 08:15:32  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Télétravail obligatoire et pas de restauration en intérieur, ça freinerait déjà un peu, sans trop de contraintes.

Mais comme habitude, ça ne se fera pas avant qu'il soit trop tard.

---------------
Source: Google
n°63427487
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-07-2021 à 08:16:11  profilanswer

harold_finch a écrit :

Comme l'aviptadil.
En plus ça nous fera bander.

Bon, j'ai regardé un peu la littérature, apparemment ça fait surtout chier mou :o  

harold_finch a écrit :

Bon c'est sûr que c'est pas BigPharma derrière donc ça traîne un peu du cul pour lui filer l'autorisation d'urgence, mais bon les différentes études ont montré que c'était ultra safe (aucun effet secondaire sérieux, normal c'est une version synthétique d'un peptide naturel qui se trouve dans notre organisme...enfin c'est pas moi l'expert) et très efficace (des vrais essais de phase 3 en double aveugle).

Relief Therapeutics et NeuroRX, partenaires dans le développement de l'Aviptadil et cotés en bourse, se bouffent la gueule pour le partage du gâteau. C'est du Big Pharma 2.0, pas mieux que les autres...

harold_finch a écrit :

Toujours est-il qu'après plusieurs études, ils ont été inclus dans un essai financé par les ricains pour un combat 1vs1 contre l'inutile remdesivir (ACTIV-3b en cours) et l'EUA est en cours de décision. Cela ne présage ni d'un accord ni d'un refus.
Ça va plus vite pour accepter les bouses de Gilead et Roche.

Non, c'est pareil, sauf pour le scandale du Remdesivir.  

harold_finch a écrit :

Ça change pourtant de ces potions magiques sorties à la va-vite qui ont une liste d'effet secondaires aussi longue que le bras.

On a rien inventé pour le covid, c'est toujours des molécules connues depuis un moment, sauf peut être pour les anticorps de synthèse, mais là aussi on part d'un base existante.  

harold_finch a écrit :

Bon au final les indiens n'ont pas attendu, ils utilisent déjà l'Aviptadil en masse dans le cadre de différents essais pour les covid critiques et ça sera autorisé chez eux en premier sans aucun doute.

Apparemment c'est autorisé depuis peu, mais je ne vois pas l'indication d'un usage massif chez eux pendant leur vague Delta (et heureusement, ça n'aurait pas fait une très bonne pub au produit :o )

harold_finch a écrit :

Vaccins + aviptadil, et on peut reprendre une vie normale, même avec les chieurs d'Antivax :o
Vous l'aurez lu ici en premier.

Bah non, il y a bien une étude un peu bancale, mais on est toujours pas sur un effet miracle. Donc il faut continuer de chercher, voir aussi des combinaisons de molécules, mais le covid continuera d'être une menace pour les gens non immunisés.

Et je me fait pas de bile, si on tombe sur la molécule magique qui soigne le covid, ça ira assez vite pour être utilisé partout où c'est possible, que ce soit un vieux truc du domaine public ou une nouveauté à 10000$ la dose. Ça a pris quelques mois pour que le HCSP recommande la dexaméthasone, qui coute que dalle.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63427498
pavel
Posté le 08-07-2021 à 08:20:18  profilanswer

Pourquoi il semble y avoir eu un abandon total du "contact tracing"?

Aucun restaurant ni bar n'a respecté le QR code ou le carnet papier. Aucun client n'a non plus spontanément tenté de scanner ces codes.
Alors que les communications du gouvernement sont alarmistes depuis quelques jours, aucun rappel que ce QR code existe, aucune demande solennelle de respecter cette petite contrainte.

Avec la réouverture des boîtes de nuit sans masque demain, ça fait partie des choses incompréhensibles dans la gestion actuelle.

Pour le couvre-feu ils vont sûrement attendre septembre, sinon on va avoir tout l'été des images de fêtes sauvages et d'affrontements avec la police.

n°63427502
duriangris
Posté le 08-07-2021 à 08:22:06  profilanswer

pavel a écrit :

Aucun restaurant ni bar n'a respecté le QR code ou le carnet papier. Aucun client n'a non plus spontanément tenté de scanner ces codes.
Alors que les communications du gouvernement sont alarmistes depuis quelques jours, aucun rappel que ce QR code existe, aucune demande solennelle de respecter cette petite contrainte.

Avec la réouverture des boîtes de nuit sans masque demain, ça fait partie des choses incompréhensibles dans la gestion actuelle.

Pour le couvre-feu ils vont sûrement attendre septembre, sinon on va avoir tout l'été des images de fêtes sauvages et d'affrontements avec la police.

Breaking news: la gestion du Covid en Europe est totalement laxiste, et aucune lecons n'ont ete retenue des 18 derniers mois. A dans 3 semaines pour le confinement de la vague 4!

n°63427517
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2021 à 08:25:21  profilanswer

pavel a écrit :

Tu ne connais pas l'histoire de Pierre et le Loup :??:

n°63427523
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-07-2021 à 08:28:40  profilanswer

Départ pour l'Espagne, j'ai pas trop suivi ce qui ce dit en détail  mais ça a l'air de repartir par endroits.
On m'a dit attention vannes Catalogne zone rouge,  mais zone rouge quoi comment ?
La région n'est pas fermée ?

On est double dosés à j+14, départ en voiture donc pas de test pcr à faire (avec enfant de moins de 12 ans), 1ere semaine madrid, grenade, murcie et ensuite on voulait remonter vers Barcelone mais je sais pas... Ça paraît jouable ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63427529
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-07-2021 à 08:30:44  profilanswer

A part un resto qui c'était gouré de qr code (celui affiché, c'était pour dl tac ) , tous ceux où je suis allé l'avaient.

En revanche aucun contrôle sur qui remplissait quoi.

Sinon, ça y est j+14 sur ma 2eme dose  , j'aurais Réussi à passer au travers de cette merde.  [:jean-michel platini]

Toujours pas de PSE à la cogip  [:jean-michel platini]

Chiffre d'affaires qui explose  [:jean-michel platini]

Augmentations accordées par D.ieu fin juin (bon ok c'est juste le payement des heures sup qui étaient pas comptées jusqu'à là ) [:jean-michel platini]

Seul bémol, les putain d'antivax ou de  [:mlon:4] à cause de qui on va tous se manger encore des restrictions (ou pas , vas y tolor  [:le-covid:1] biffle les tous ces antivax et insistes pour que le patron foute des limites qu'aux non vax  [:hynex:5] )

---------------
^_^
n°63427532
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-07-2021 à 08:31:00  profilanswer

panchopa a écrit :

Départ pour l'Espagne, j'ai pas trop suivi ce qui ce dit en détail mais ça a l'air de repartir par endroits.
On m'a dit attention vannes Catalogne zone rouge, mais zone rouge quoi comment ?

On est double dosés à j+14, départ en voiture donc pas de test pcr à faire (avec enfant de moins de 12 ans), 1ere semaine madrid, grenade, murcie et ensuite on voulait remonter vers Barcelone mais je sais pas... Ça paraît jouable ?

J'espère, je dois y aller début Août.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63427540
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-07-2021 à 08:32:41  profilanswer

panchopa a écrit :

Départ pour l'Espagne, j'ai pas trop suivi ce qui ce dit en détail  mais ça a l'air de repartir par endroits.
On m'a dit attention vannes Catalogne zone rouge,  mais zone rouge quoi comment ?

Pour l'instant c'est surtout les discothèques qui referment, rien de fou.

n°63427543
Tammuz
Posté le 08-07-2021 à 08:33:52  profilanswer

Kupfer a écrit :

Un thread totalement déprimant à propos des modélisations de l'institut Pasteur.

https://mobile.twitter.com/C_A_Gust [...] 5324224520

Citation :

Plusieurs paramètres de cette modélisation peuvent susciter l'interrogation ou montrer l'ampleur du chemin restant à parcourir : - R0 de Delta à 4, quand la plupart des publis le placent plutôt à 6,8 (3,5 en 2020, puis 50% de plus avec Alpha et 50% encore avec Delta).

Citation :

- Une vaccination déployée largement : 30% chez les 12-17 ans, 70% chez les 18-59 ans et 90% chez plus de 60 ans. A ce jour, selon Geodes+INSEE nous sommes seulement à : 1,7% des 12-17 ans 34,7% des 18-59 ans 74,1% des >60 ans

Citation :

Malgré ces paramètres "optimistes", la modélisation amenait à une 4ème vague allant jusqu'à 2500 hospitalisations par jour... C'est-à-dire autant qu'à l'automne 2020, avec encore une saturation hospitalière...

Ivador aime ça.   [:kzimir]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63427544
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-07-2021 à 08:34:01  profilanswer

Après, c'est le minimum pour recommander aux gens de se faire vacciner.

n°63427545
fred_div91
Posté le 08-07-2021 à 08:34:10  profilanswer

panchopa a écrit :

Non reste chez toi c'est plus sur ( :o )

n°63427550
Tammuz
Posté le 08-07-2021 à 08:35:11  profilanswer

Tous ces HFRiens qui vont passer leurs vacances en Catalogne, comme le beauf moyen, c'est décevant.   [:moonzoid:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63427563
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 08:36:59  profilanswer

Lykomax a écrit :

Oui...

Hier soir j'ai entendu que par rapport au variant Delta il faudrait avec une couverture de 85% de la population vaccinée pour espérer atteindre une immunité collective  

n°63427569
-Bart-
Posté le 08-07-2021 à 08:37:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ivador aime ça.   [:kzimir]  

Selon les modélisations Pasteur d’avril, on devait être à entre 500 et 2500 hospitalisations par jour début juillet. On est à 140 hier.  
C’est très loin d’être une science exacte.  

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°63427571
sausalito7​5
Posté le 08-07-2021 à 08:38:04  profilanswer

panchopa a écrit :

Citation :

Les autorités espagnoles ne considèrent désormais plus la France comme un pays à risque. Test et vaccin ne sont plus obligatoires, à l'exception de certaines situations.

https://www.capital.fr/economie-pol [...] ne-1408893

Bon, ça peut changer dès le 11 juillet.....  :sleep:

n°63427574
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-07-2021 à 08:38:16  profilanswer

Vu les millions de doses injectées, on gère bien les conneries quand même. Bravo au personnel mobilisé  :jap:  :

https://i.imgur.com/UKjEFku.png
Source : Point de situation sur la surveillance des vaccins contre la COVID-19 - 02.07.21

(EI = Évènement Indésirable).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63427579
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-07-2021 à 08:39:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui...

Hier soir j'ai entendu que par rapport au variant Delta il faudrait avec une couverture de 85% de la population vaccinée pour espérer atteindre une immunité collective

On va y arriver, une dose après l'autre. Socialement les antivax vont redevenir des marginaux. Place qu'ils auraient jamais dû quitter.

n°63427582
Tammuz
Posté le 08-07-2021 à 08:40:02  profilanswer

daouar a écrit :

Vu les millions de doses injectées, on gère bien les conneries quand même. Bravo au personnel mobilisé  :jap:  :

https://i.imgur.com/UKjEFku.png
Source : Point de situation sur la surveillance des vaccins contre la COVID-19 - 02.07.21

(EI = Évènement Indésirable).

Les voies d'administration inappropriées, on aimerait avoir le détail, par curiosité.    [:mimounne:2]

---------------
n°63427590
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-07-2021 à 08:41:46  profilanswer

Déjà trop pour tout le monde. L'objectif c'est zéro accident iatrogène.
Ce qui est très bien c'est le 0 ei suite à une administration de dose incorrecte.

Message cité 1 fois
Message édité par TarzouilleLP le 08-07-2021 à 08:42:43
n°63427609
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 08:46:17  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

On va y arriver, une dose après l'autre. Socialement les antivax vont redevenir des marginaux. Place qu'ils auraient jamais dû quitter.

Je me dis pareil, il faut réussir à convaincre les personnes hésitantes comme j'ai pu l'être, mais ceux qui sont contre les vaccins en général ne changeront pas d'avis je pense

n°63427611
Damze
Posté le 08-07-2021 à 08:46:22  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Déjà trop pour tout le monde. L'objectif c'est zéro accident iatrogène.
Ce qui est très bien c'est le 0 ei suite à une administration de dose incorrecte.

Ca reste moins risque qu’un trajet en trottinette à Paris  [:michel_cymerde:7]

n°63427612
iVador
Posté le 08-07-2021 à 08:46:24  profilanswer

boumbo a écrit :

Yapurien, donc [:michel_cymerde:7]

n°63427614
ppn7
Posté le 08-07-2021 à 08:46:43  profilanswer

Pas sûr que sans une obligation vaccinale, les personnes en bonne santé et de moins de 40 ans aillent tous se faire vacciner. Après en mettant en place des mesures anti sociales, ça va peut-être marcher.

En espérant que dans 5 ans ou plus, personne ne développe de maladie auto-immune ou autre.  

Bon courage à tous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18902  18903  18904  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)