Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18904  18905  18906  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63427852
lonely
Posté le 08-07-2021 à 09:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :

Ouep, j'aimerais pas bien être là-bas dans quelques semaines  [:sanglier:3]

100 scientifiques et experts britanniques signent une lettre ouverte dans The Lancet demandant à Boris Johnson de retarder la suppression des restrictions le 19 juillet

Global experts urge Boris Johnson to delay ‘dangerous’ Covid reopening
More than 100 scientists and doctors say move risks creating a generation with problems due to long Covid

Lifting the remaining Covid restrictions in England this month is “dangerous and premature”, according to international scientists and doctors, who have called on the UK government to pause reopening until more people are vaccinated.
Writing in the Lancet, more than 100 global experts warn that removing restrictions on 19 July will cause millions of infections and risk creating a generation with chronic health problems and disability from long Covid, the impact of which may be felt for decades.
Government scientists expect cases of Covid to soar in the summer months even without the further easing of restrictions that is scheduled for 19 July.
On Wednesday, the UK reported more than 30,000 new cases for the first time since January, and rises of more than 40% in hospital admissions and deaths.

Whitehall sources have said further delay or U-turn is not on the cards, but expect to come under increasing pressure in the coming days to change course. “I think we’d only be looking at further delay if there was an emergence of a particularly nasty new variant,” one said. Another source said it was unlikely” that the plan could be knocked off course, whatever the numbers.
With the number of cases estimated to be doubling every nine days, infections are set to surpass the winter peak of 68,000 a day within a fortnight and may reach six figures before the end of the month.

The surge is forcing hospitals to again cancel operations, including cancer surgery, because they are treating growing numbers of patients with Covid and losing staff who are having to isolate.
Leeds teaching hospitals NHS trust has had to call off some planned non-urgent operations this week to help it cope with an influx of patients seriously ill with Covid. Other hospitals and ambulance services are coming under serious pressure too in what NHS staff believe is an unfolding third wave of Covid, which they fear will only grow worse over the next few weeks.

Speaking to the liaison committee of senior MPs, Boris Johnson said modelling from the government’s Spi-M-O advisory group suggested infections were not on course to exceed their predictions. The prime minister said: “We have data about hospitalisations and deaths, we have had predictions about where they might go.
“At the moment we are tracking in about the middle of the projections that Spi-M made for the third wave if we went ahead with all the openings, we are in the middle to the low end of the projections they made, if you look at the graphs.”

According to the Lancet letter, the surge in infections will disrupt education, provide “fertile ground for the emergence of vaccine-resistant variants”, and have a significant impact on the health service and exhausted staff who have yet to recover from previous waves.
https://www.theguardian.com/world/2 [...] -reopening

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 09:17:32  profilanswer

n°63427860
xilebo
noone
Posté le 08-07-2021 à 09:18:43  profilanswer

cyberfred a écrit :

:jap:
j'ai aussi réussi à convaincre un ami , pas antivaxx ,  mais il était hésitant aussi , finalement tout s'est bien passé pour sa première dose la semaine dernière.
en revanche au taff , on a une collègue qui ne veut pas entendre parler du vaccin :(  
et pourtant , j aurai pensé que ca serait la première à se faire vacciner , vu comment elle flippait l'an dernier qd ca a commencé (il ne fallait pas l 'approcher à moins de 3m , quasi barricadée dans son bureau et dés qu'il y a eu le TT , on ne l'a plus revu jusqu'à maintenant ! )
et là je suis tombé de haut qd on a commencé à parler du vaccin entre nous au taff  : on ne peut toujours pas l'approcher à moins de 3m , ca peut se comprendre , mais je comprends pas que ce genre de personne qui flippe à mort refuse catégoriquement la vaccination en prétextant qu'elle ne fait absolument pas confiance au vaccin  :pfff:  
j'ai bien peur qu'il va y avoir des sacrés tensions à terme entre les vaccinés et ceux qui refusent tout vaccin :/

l'antivaxx, il est antivaxx juste covid ou antivaxx systématique ? Je pense qu'il y a les 2 aussi, et que l'antivaxx juste covid l'est à cause de tout ce qu'on a entendu dans les medias.

n°63427865
fred_div91
Posté le 08-07-2021 à 09:19:07  profilanswer

Domicron a écrit :

Ce qui est normal,  les vaccinés pouvant à la fois tomber malade mais aussi transmettre le virus, donc bon [:cosmoschtroumpf]

C'était un peu le sens de ma remarque oui

n°63427876
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-07-2021 à 09:19:46  profilanswer

Lis l'article que j'ai mis en lien. Quand tu sollicites le système immunitaire, t'es pas à l'abri de cas très très rares. Mais le risque est encore plus grand avec le covid, c'est d'ailleurs suspecté pour certains cas graves : https://www.pourlascience.fr/sd/med [...] -20799.php

Mais pour l'instant on a que pouic de problèmes auto immune avec les vaccins contre le covid. Alors qu'on a jamais autant surveillé une campagne de vaccination, et que les précédentes suspicions ont toujours été faites très rapidement.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63427892
cyberfred
Posté le 08-07-2021 à 09:21:40  profilanswer

xilebo a écrit :

l'antivaxx, il est antivaxx juste covid ou antivaxx systématique ? Je pense qu'il y a les 2 aussi, et que l'antivaxx juste covid l'est à cause de tout ce qu'on a entendu dans les medias.

antivaxx covid je pense car elle a ses autres vaccins à jour il me semble.
effectivement , il est possible qu'avec tout ce qu'on lit/entends/voit dans les médias , ca n'aide pas.

Message édité par cyberfred le 08-07-2021 à 09:22:41
n°63427899
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-07-2021 à 09:22:30  profilanswer

daouar a écrit :

Lis l'article que j'ai mis en lien. Quand tu sollicites le système immunitaire, t'es pas à l'abri de cas très très rares. Mais le risque est encore plus grand avec le covid, c'est d'ailleurs suspecté pour certains cas graves : https://www.pourlascience.fr/sd/med [...] -20799.php

Mais pour l'instant on a que pouic de problèmes auto immune avec les vaccins contre le covid. Alors qu'on a jamais autant surveillé une campagne de vaccination, et que les précédentes suspicions ont toujours été faites très rapidement.

C'est ça oui,
Vu ce qui cause les dégâts du covid dans les cas les plus graves, en première approximation j'aurai tendance à dire que la probabilité de développer une maladie auto immune est bien plus forte pour un cas de covid que suite à la vaccination.

n°63427902
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2021 à 09:22:40  profilanswer

Kupfer a écrit :

Un thread totalement déprimant à propos des modélisations de l'institut Pasteur.

https://mobile.twitter.com/C_A_Gust [...] 5324224520

Citation :

Plusieurs paramètres de cette modélisation peuvent susciter l'interrogation ou montrer l'ampleur du chemin restant à parcourir : - R0 de Delta à 4, quand la plupart des publis le placent plutôt à 6,8 (3,5 en 2020, puis 50% de plus avec Alpha et 50% encore avec Delta).

Citation :

- Une vaccination déployée largement : 30% chez les 12-17 ans, 70% chez les 18-59 ans et 90% chez plus de 60 ans. A ce jour, selon Geodes+INSEE nous sommes seulement à : 1,7% des 12-17 ans 34,7% des 18-59 ans 74,1% des >60 ans

Citation :

Malgré ces paramètres "optimistes", la modélisation amenait à une 4ème vague allant jusqu'à 2500 hospitalisations par jour... C'est-à-dire autant qu'à l'automne 2020, avec encore une saturation hospitalière...

J'avais trouvé le même résultat après un calcul sur un coin de table y'a deux mois.

La seule solution, c'eet la vaccination obligatoire de 100% de la population.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63427935
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-07-2021 à 09:25:29  profilanswer

sausalito75 a écrit :

R-U : +33 décès
+32 548 cas  
 [:grande greluche:7]

Oui mais ils sont en finale :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63427948
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-07-2021 à 09:26:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui mais ils sont en finale :o

bien sale le match, non ? :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63427950
viniw
geek repenti
Posté le 08-07-2021 à 09:26:54  profilanswer

Une erreur du gouvernement, c'est d'imposer tel type de vaccin a tel population.
Une partie a peur des trombose l'autre a peur du vaccin arn.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 09:26:54  profilanswer

n°63427954
louloute_7​8
Posté le 08-07-2021 à 09:27:05  profilanswer

Deuxième dose faite!  
Prête pour la grippe demain!

n°63427959
louloute_7​8
Posté le 08-07-2021 à 09:27:36  profilanswer

viniw a écrit :

Une erreur du gouvernement, c'est d'imposer tel type de vaccin a tel population.
Une partie a peur des trombose l'autre a peur du vaccin arn.

Pour ceux ayant peur du vaccin Arn, il restait des doses d’AZ :o

n°63427966
la lampe
Posté le 08-07-2021 à 09:28:17  profilanswer

Domicron a écrit :

Ce qui est normal,  les vaccinés pouvant à la fois tomber malade mais aussi transmettre le virus, donc bon [:cosmoschtroumpf]

Ca risque de motiver les antivaxx ça. Du coup, si tout le monde subit les restrictions, pourquoi aller se faire vacciner?

n°63427967
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-07-2021 à 09:28:26  profilanswer

J&J

et novavax et bientot sanofi ? (si il passe la phase 3 :whistle:)

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63427971
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-07-2021 à 09:28:59  profilanswer

Citation :

"Pour ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances, évitez l’Espagne, le Portugal dans vos destinations", recommande le secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes Clément #Beaune face "à la montée en puissance du variant #Delta"  

Ça commence par des conseils amicaux.
Quarantaine au retour pour la famille Da Silva?

n°63427974
boulgakov
Posté le 08-07-2021 à 09:29:13  profilanswer

boumbo a écrit :

Covid-19 : "La 4e vague, on ne l'évitera pas, même si tout le monde se vaccine", estime Martin Blachier

https://www.ladepeche.fr/2021/07/06 [...] 655005.php

Plutôt rassurant :o

Citation :

Je pense surtout qu'il faut obliger la vaccination à tout le monde déjà. Je ne suis pas persuadé que la stratégie qui consiste à commencer par les soignants soit la meilleure. Il faut éviter les polémiques. On s'arrête sur cette polémique sur un groupe de personnes alors qu'on va très probablement devoir y aller pour tout le monde. Je ne suis pas persuadé que ça serve à quelque chose de braquer des micropopulations les unes après les autres. J'aurais plutôt été pour une vaccination obligatoire directement pour tout le monde. Il y a la responsabilité collective des soignants mais y a aussi la responsabilité collective de chacun.

Je... je... je suis d'accord avec Blachier  [:vyse]

n°63427975
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-07-2021 à 09:29:14  profilanswer

la lampe a écrit :

Ca risque de motiver les antivaxx ça. Du coup, si tout le monde subit les restrictions, pourquoi aller se faire vacciner?

C'est politiquement insoutenable je trouve comme position.

n°63427993
louloute_7​8
Posté le 08-07-2021 à 09:30:56  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

"Pour ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances, évitez l’Espagne, le Portugal dans vos destinations", recommande le secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes Clément #Beaune face "à la montée en puissance du variant #Delta"  

Ça commence par des conseils amicaux.
Quarantaine au retour pour la famille Da Silva?

Exactement pareil que l’année dernière. Le but est d’inciter les français à rester en France. Ça explique les bêtises racontées sur la Catalogne et tout le reste.

n°63428001
boulgakov
Posté le 08-07-2021 à 09:31:35  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Exactement pareil que l’année dernière. Le but est d’inciter les français à rester en France. Ça explique les bêtises racontées sur la Catalogne et tout le reste.

[:alain hiramoux:5]  

Dis nous en plus...

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 08-07-2021 à 09:31:51
n°63428002
Ashman
Posté le 08-07-2021 à 09:31:46  profilanswer

Lykomax a écrit :

Non mais dans sa phrase je ne vois pas de lien entre vaccin et maladie auto-immune.
Les maladies auto-immune peuvent arriver à n'importe qui vaccinés ou non, c'est complètement imprévisible.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_auto-immune

Si tu es immunodéprimé dans un monde où le covid circule, tes jours sont comptés. C'est une comorbidité qui t'envoie direct en réa si tu choppes le covid, même si tu es vacciné.  
Moi je milite pour qu'on ne délivre pas de passe sanitaire/vaccinale aux immunodéprimés, car une fois vaccinés ces personnes pourraient se croire invincible et se mettent en danger.

Evite de généraliser, il y a à boire et à manger dans les immunodéprimés. Ta remarque ne s'applique qu'aux immunodéprimés sévères.  

Si tu prends un traitement qui affaiblit légèrement tes défenses immunitaires, tu es considéré comme un immunodéprimé au sens strict mais tu n'es pas spécialement en danger. D'ailleurs, on ne recommande pas de 3ème dose aux immunodéprimés "light" :D  

n°63428009
varlocke
Posté le 08-07-2021 à 09:32:26  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

Je pense surtout qu'il faut obliger la vaccination à tout le monde déjà. Je ne suis pas persuadé que la stratégie qui consiste à commencer par les soignants soit la meilleure. Il faut éviter les polémiques. On s'arrête sur cette polémique sur un groupe de personnes alors qu'on va très probablement devoir y aller pour tout le monde. Je ne suis pas persuadé que ça serve à quelque chose de braquer des micropopulations les unes après les autres. J'aurais plutôt été pour une vaccination obligatoire directement pour tout le monde. Il y a la responsabilité collective des soignants mais y a aussi la responsabilité collective de chacun.

Je... je... je suis d'accord avec Blachier  [:vyse]

Ah Blachier cet homme toujours de bon conseil.  [:leve le pied jeannot:4]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63428015
sausalito7​5
Posté le 08-07-2021 à 09:32:54  profilanswer

la lampe a écrit :

L'argument choc qui a toutes les chances de sortir, en effet  :??:

n°63428053
sausalito7​5
Posté le 08-07-2021 à 09:37:51  profilanswer

boulgakov a écrit :

Dis nous en plus...

+17300 cas en Espagne hier, une (grosse ?) partie en Catalogne  [:pavese69:2]

n°63428057
axklaus
Posté le 08-07-2021 à 09:38:05  profilanswer

cyberfred a écrit :

j'ai bien peur qu'il va y avoir des sacrés tensions à terme entre les vaccinés et ceux qui refusent tout vaccin :/

C'est la stratégie de l'État, diviser pour mieux régner

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 08-07-2021 à 09:48:03
n°63428058
louloute_7​8
Posté le 08-07-2021 à 09:38:06  profilanswer

boulgakov a écrit :

Dis nous en plus...

Filtre sur mes messages d’hier. Les jeunes en Catalogne ne sont pas vaccinés car ils avaient pas accès au vaccin. Ils font plus de tests en ce moment car ils veulent partir à l’étranger. Les chiffres augmentent oui à cause de ça, mais peu les hospitalisations.  
Les médias ici montent le truc en disant ah le variant delta etc mais ils oublient tout le contexte.

n°63428065
sausalito7​5
Posté le 08-07-2021 à 09:39:19  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Filtre sur mes messages d’hier. Les jeunes en Catalogne ne sont pas vaccinés car ils avaient pas accès au vaccin. Ils font plus de tests en ce moment car ils veulent partir à l’étranger. Les chiffres augmentent oui à cause de ça, mais peu les hospitalisations.  
Les médias ici montent le truc en disant ah le variant delta etc mais ils oublient tout le contexte.

Bah oui mais le temps que le vaccin soit efficace, les hospis et réas vont augmenter hein......

n°63428068
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-07-2021 à 09:39:33  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Le nombre de réanimations est au plus bas depuis 2 mois.

On est passés sous les 1000, c'était pas arrivé depuis septembre dernier si j'en crois la PQR :o

---------------
n°63428085
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-07-2021 à 09:41:26  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ce qu'il y a de nouveau c'est que des lions sont morts du variant delta alors que ceux infectés par les variants précédents, il n'y avait pas eu de décès.

Oui, mais est-ce qu'ils avaient des comorbidités ?  
Est-ce qu'il ne faudrait pas confiner que les lions à risque, et laisser les jeunes lions, lionnes et lionceaux vivre leur vie ?

---------------
n°63428092
louloute_7​8
Posté le 08-07-2021 à 09:42:08  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bah oui mais le temps que le vaccin soit efficace, les hospis et réas vont augmenter hein......

Certes. Mais la proportion de jeunes finissant en réa est beaucoup plus faible. C’est donc beaucoup plus gerable pour les hôpitaux.  
La seule chose qui risque de merder c’est les centres de santé ici qui sont publics et qui font les tests covid. Ils parlent de faire des lieux de dépistage à nouveau, comme au plus fort de la crise.

n°63428097
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2021 à 09:42:43  profilanswer

la lampe a écrit :

Clairement.

Il faut l'inverse, plein de restrictions pour les non-vaccinés + un assouplissement du passeport sanitaire.

Par exemple, passeport valable directement et pendant 1 mois après la première dose. Un bonus à la vaccination

---------------
n°63428123
nakata
frog game
Posté le 08-07-2021 à 09:44:33  profilanswer

Honnêtement, si les restrictions en août se limitent à couvre-feu + restos fermés en France/Italie, je signe des deux mains et des deux pieds. Y a déjà moyen de bien s'amuser avant 21h. Mais j'ai peur que ce soit pire, croisons les doigts.

n°63428142
Domicron
Posté le 08-07-2021 à 09:46:07  profilanswer

J'espère qu'il n'y aura pas de restrictions, tous mes week-end d'été sont déjà blindés de sortie/resto.

n°63428143
iVador
Posté le 08-07-2021 à 09:46:15  profilanswer

Le mutant Delta Plus démarre en Israël

https://www.timesofisrael.com/first [...] el-report/

Citation :

Vaccinated woman who returned from abroad found carrying strain; top official says immunized travelers from countries with serious COVID outbreaks will soon be forced to quarantine

The first case of the so-called Delta Plus variant has been detected in Israel, according to a report on Wednesday. The development came as a top health official announced that vaccinated travelers entering Israel from virus hotspots could be forced to enter quarantine.

The Delta variant, which is believed to be twice as contagious as the original strain of COVID-19, is thought to be responsible for 90 percent of new cases in Israel over the past two weeks. The Delta Plus strain has an extra mutation from the Delta variant, the significance of which is still unclear.

The new strain was found in a vaccinated woman who entered Israel from abroad, the Haaretz daily reported, without identifying the traveler’s country of origin.

A man who came in contact with the woman in Israel has since contracted COVID-19 and genetic sequencing is being performed to check whether he is also carrying the Delta Plus strain, the report said.

n°63428147
chin jo
Posté le 08-07-2021 à 09:46:27  profilanswer

Ashman a écrit :

Evite de généraliser, il y a à boire et à manger dans les immunodéprimés. Ta remarque ne s'applique qu'aux immunodéprimés sévères.  
Si tu prends un traitement qui affaiblit légèrement tes défenses immunitaires, tu es considéré comme un immunodéprimé au sens strict mais tu n'es pas spécialement en danger. D'ailleurs, on ne recommande pas de 3ème dose aux immunodéprimés "light" :D  

Pas d'accord avec ta fin de phrase pour connaître directement ce cas autour de moi.
En quelques mois j'ai vu le discours passer de "non prioritaire car light" à "troisième dose impérative d'urgence".
La situation officielle est donc tout sauf claire (même si je suis personnellement d'accord avec le début de ton message).

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 08-07-2021 à 09:47:25

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°63428153
la lampe
Posté le 08-07-2021 à 09:47:02  profilanswer

nakata a écrit :

Honnêtement, si les restrictions en août se limitent à couvre-feu + restos fermés en France/Italie, je signe des deux mains et des deux pieds. Y a déjà moyen de bien s'amuser avant 21h. Mais j'ai peur que ce soit pire, croisons les doigts.

[:am72:5] le retour des règles à la con. Le secteur de la culture, de la restauration et du tourisme qui va couler à cause des 15% de teubés qui passent leurs soirées devant Hanouna.

Qu'ils aillent se faire enculer. Tu fais sauter la prime de rentrée scolaire et ça fera réfléchir les Magalies sur Twitter.

n°63428154
iVador
Posté le 08-07-2021 à 09:47:02  profilanswer

Domicron a écrit :

J'espère qu'il n'y aura pas de restrictions, tous mes week-end d'été sont déjà blindés de sortie/resto.

Tu devrais te préparer à tout annuler, le Delta va tout foutre en l’air, ça semble inéluctable [:michel_cymerde:7]

n°63428163
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2021 à 09:47:48  profilanswer

la lampe a écrit :

[:am72:5] le retour des règles à la con. Le secteur de la culture, de la restauration et du tourisme qui va couler à cause des 15% de teubés qui passent leurs soirées devant Hanouna.

Qu'ils aillent se faire enculer. Tu fais sauter la prime de rentrée scolaire et ça fera réfléchir les Magalies sur Twitter.

J'aime beaucoup votre nouvel alignement politique Monsieur lampadaire

---------------
n°63428165
canardeur
Posté le 08-07-2021 à 09:47:55  profilanswer

Domicron a écrit :

Ce qui est normal, les vaccinés pouvant à la fois tomber malade mais aussi transmettre le virus, donc bon [:cosmoschtroumpf]

12 fois moins que les peureux du vaccin tout de même il me semble ?

n°63428187
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-07-2021 à 09:49:21  profilanswer

la lampe a écrit :

vendredi est encore en avance cette semaine :D

n°63428190
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-07-2021 à 09:49:35  profilanswer

Domicron a écrit :

On souffre pour toi

n°63428195
pavel
Posté le 08-07-2021 à 09:49:53  profilanswer

Covid-19 : vacanciers, «évitez l’Espagne et le Portugal» cet été, recommande Clément Beaune
https://www.leparisien.fr/societe/s [...] DWUKPE.php

C'est quoi les paris pour la date d'interdiction de voyager en Europe? Mi-juillet? Fin juillet? Pour la rentrée?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18904  18905  18906  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)