Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18905  18906  18907  ..  25266  25267  25268  25269  25270  25271
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63428195
pavel
Posté le 08-07-2021 à 09:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Covid-19 : vacanciers, «évitez l’Espagne et le Portugal» cet été, recommande Clément Beaune
https://www.leparisien.fr/societe/s [...] DWUKPE.php

C'est quoi les paris pour la date d'interdiction de voyager en Europe? Mi-juillet? Fin juillet? Pour la rentrée?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 09:49:53  profilanswer

n°63428200
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-07-2021 à 09:50:05  profilanswer

superpoupelle1337 a écrit :

Salut à tous,

Je suis sorti de ma grotte récemment pour des raisons persos et je ne suis toujours pas vacciné (bouh!), et je viens donc à la pêche aux infos.
Après m'être un peu renseigné, j'ai du mal à voir un intérêt majeur à la campagne de vaccination actuelle, donc je dois louper quelque chose...

1) j'ai trouvé des chiffres concernant la mortalité du variant delta qui indiquent qu'il est bien moins mortel que le variant alpha.
Pour faire simple, le delta aurait la même mortalité qu'une grippe (0,1%), et provoquerait moins d'hospitalisations.
(source : Public Health England)
(page 8) https://assets.publishing.service.g [...] ing_17.pdf
(page 8) https://assets.publishing.service.g [...] ing_16.pdf

2) Israël a indiqué hier (ou avant-hier) que le vaccin pfizer avait une efficacité de 64% face au delta.

3) on nous annonce que les variants suivants le delta seront probablement résistants aux vaccins actuels.

donc j'ai du mal à comprendre l'urgence de se vacciner contre un variant ayant la mortalité d'une grippe, avec un vaccin moyennement efficace, sachant qu'en plus les autres variants résistants arrivent derrière en embuscade.
Je ferais ce vaccin immédiatement si j'y voyais plus d'intérêt... donc si vous avez des infos supplémentaires je suis preneur !

Merci
PS: Désolé si ça a déjà été traité, j'ai pas lu les 18000 pages :)

Le variant delta est moins mortel sur une population bien vaccinée, c'est pas très étonnant.  
Les 64% sont une protection contre l'infection, pour la mortalité on est toujours au delà de 90%.  

Si tu veux voir l'intérêt, je te renvoie vers les petits carrés. N'hésite pas à changer les paramètres, notamment à passer à Pfizer ou Moderna plutôt qu'AZ. Et à changer les tranches d'âge, évidemment. En sachant que ça ne modélise que le risque d'hospitalisation/réa/décés, ça ne prend pas en compte le fait que le vaccin permet de diminuer la contagiosité des contaminés (qui seront en nombre réduit en plus, vu qu'ils sont vaccinés).  

https://cress-umr1153.fr/covid_vaccines/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63428204
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-07-2021 à 09:50:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

Je pense surtout qu'il faut obliger la vaccination à tout le monde déjà. Je ne suis pas persuadé que la stratégie qui consiste à commencer par les soignants soit la meilleure. Il faut éviter les polémiques. On s'arrête sur cette polémique sur un groupe de personnes alors qu'on va très probablement devoir y aller pour tout le monde. Je ne suis pas persuadé que ça serve à quelque chose de braquer des micropopulations les unes après les autres. J'aurais plutôt été pour une vaccination obligatoire directement pour tout le monde. Il y a la responsabilité collective des soignants mais y a aussi la responsabilité collective de chacun.

Je... je... je suis d'accord avec Blachier  [:vyse]

Sauf que tu mets ça comment en place ? Tu convoques les gens et s'ils viennent pas c'est 135 balles ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63428226
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-07-2021 à 09:52:22  profilanswer

tangalle a écrit :

1. L'obèse est un danger du fait du coût qu'il engendre a la société. L'argent du coût de la sécu aux anneaux gastriques puis aux ablations de l'estomac pourrait être donné au fait d'avoir plus de lit de rea.

2. 92 95% d'efficacité. Mais contre quoi? Un rhume? Une rea? La mort? Vrai question. Selon la réponse on saura si le vaccin doit être administré de force.

3. Pour un antivax la vaccin est quelque chose de néfaste. Vrai ou pas. C'est ce qu'ils pensent. Perso j'ai rien contre mais comme je suis un jeune homme en pleine santé, travaillant avec mon corps, j'ai plus de chance de mourrir d'un accident de voiture que du covid. Voire même de ne pas le sentir.

4.  Bref la question 2 est centrale.
 :lol:

Va voir les petits carrés. Et ne te pense pas à l'abri parce que tu es jeune et en forme. Tu as simplement moins de risque, mais pas un risque nul.

---------------
n°63428231
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2021 à 09:53:09  profilanswer

daouar a écrit :

Sauf que tu mets ça comment en place ? Tu convoques les gens et s'ils viennent pas c'est 135 balles ?

Première convocation ratée 135, puis 1500 pour toutes les suivantes

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63428240
iVador
Posté le 08-07-2021 à 09:54:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Une peine de prison ferme fera l’affaire [:michel_cymerde:7]

n°63428243
Domicron
Posté le 08-07-2021 à 09:54:17  profilanswer

iVador a écrit :

Tu devrais te préparer à tout annuler, le Delta va tout foutre en l’air, ça semble inéluctable [:michel_cymerde:7]

Ah mais une partie de ces activités ne sont pas en France :jap:

n°63428246
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-07-2021 à 09:54:42  profilanswer

iVador a écrit :

Une peine de prison ferme fera l’affaire [:michel_cymerde:7]

vu le cout d'une place de prison, pas vraiment :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63428253
Domicron
Posté le 08-07-2021 à 09:54:57  profilanswer

canardeur a écrit :

12 fois moins que les peureux du vaccin tout de même il me semble ?

Principe de précaution, on applique à tout le monde :jap:

n°63428257
iVador
Posté le 08-07-2021 à 09:55:30  profilanswer

Domicron a écrit :

Ah mais une partie de ces activités ne sont pas en France :jap:

Ce sera pareil ou pire ailleurs

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 09:55:30  profilanswer

n°63428264
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 09:56:13  profilanswer

cyberfred a écrit :

:jap:
j'ai aussi réussi à convaincre un ami , pas antivaxx ,  mais il était hésitant aussi , finalement tout s'est bien passé pour sa première dose la semaine dernière.
en revanche au taff , on a une collègue qui ne veut pas entendre parler du vaccin :(  
et pourtant , j aurai pensé que ca serait la première à se faire vacciner , vu comment elle flippait l'an dernier qd ca a commencé (il ne fallait pas l 'approcher à moins de 3m , quasi barricadée dans son bureau et dés qu'il y a eu le TT , on ne l'a plus revu jusqu'à maintenant ! )
et là je suis tombé de haut qd on a commencé à parler du vaccin entre nous au taff  : on ne peut toujours pas l'approcher à moins de 3m , ca peut se comprendre , mais je comprends pas que ce genre de personne qui flippe à mort refuse catégoriquement la vaccination en prétextant qu'elle ne fait absolument pas confiance au vaccin  :pfff:  
j'ai bien peur qu'il va y avoir des sacrés tensions à terme entre les vaccinés et ceux qui refusent tout vaccin :/

J'ai réussi à convaincre mes beaux parents qui étaient assez réfractaires (mais pas antivax), mon père, j'y travaille pour ma mère et ma soeur qui sont hésitantes comme je l'étais encore il y a quelques jours. Le tout c'est de discuter calmement en respectant le choix des autres  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 08-07-2021 à 10:05:58
n°63428271
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2021 à 09:57:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Et la vitamine D

Ha j'ai confondu la C et la D, merde... bon faut dire que je suis pas médecin moi... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°63428274
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-07-2021 à 09:57:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec une bonne partie non solvable qui ira brûler des palettes sur les ronds points ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63428279
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-07-2021 à 09:57:32  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est pas ici que tu aura une balance "benefices/risques" éclairée, y a que des bénéfices ici à se faire injecter de l'ARN c'est comme le cheval c'est trop génial  [:transparency]  

Prend ta décision en ton âme et conscience, et si tu hésites encore documente toi mais c'est ce que tu fais donc c'est bien.
Mais perso je trouve ça rassurant de voir que beaucoup hésitent encore, observent, prennent du recul, et ne considèrent pas le vaccin comme un nouveau truc dont on doit vite se faire injecter comme si c'était un nouvel objet à la mode. (je pense que c'est eux qui prennent le plus soin de leur santé au final)
Ils te traiteront de cassos, de beauf, d'antivaxx (alors que tu es à jour sur tout), de complotiste (nanoparticules toussa), donc oui c'est une décision personnelle qui ne regarde personne à part toi.
Mais bon je suis pas obèse, en bonne santé, je fais des checkup régulièrement, j'ai pas attendu le covid pour avoir du manugel et prendre soin de ma santé, je pense pas que ça concerne tous le monde ici  [:transparency]

Le surhomme, le fameux.  

Je suis pas obèse, je suis en bonne santé, mais j'ai un argument supplémentaire : j'arrive à comprendre les petits carrés. C'est pas bien compliqué.  

Tiens, je les remets :  

---------------
n°63428283
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 09:58:05  profilanswer

Moihey a écrit :

bien sale le match, non ? :o

Penalty tellement fictif  :pfff:

n°63428288
louloute_7​8
Posté le 08-07-2021 à 09:58:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Incitation fiscale sinon. Une personne vaccinée dans le foyer = - X € d’impôts.

n°63428300
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-07-2021 à 09:59:23  profilanswer

Domicron a écrit :

Principe de précaution, on applique à tout le monde :jap:

Donc par précaution, toi tu as décidé de blinder tous tes week-end d'été de sortie/resto à l'étranger  [:dbbg:2]

n°63428307
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-07-2021 à 09:59:55  profilanswer

boumbo a écrit :

Donc par précaution, toi tu as décidé de blinder tous tes week-end d'été de sortie/resto à l'étranger  [:dbbg:2]

[:dreams are reality:1]

---------------
n°63428320
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 10:00:31  profilanswer

la lampe a écrit :

Ca risque de motiver les antivaxx ça. Du coup, si tout le monde subit les restrictions, pourquoi aller se faire vacciner?

Pour protéger les autres et ralentir la circulation du virus (et te protéger aussi bien sur)  :jap:

n°63428323
louloute_7​8
Posté le 08-07-2021 à 10:01:06  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour protéger les autres et ralentir la circulation du virus (et te protéger aussi bien sur)  :jap:

Oui, mais malheureusement ça semble déjà pas fonctionner pour les antivax ca.

n°63428326
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-07-2021 à 10:01:49  profilanswer

https://www.lci.fr/societe/covid-19 [...] 90913.html

Citation :

Pass sanitaire : Alain Fischer pour une extension aux restaurants, cinémas et théâtres

Hâte de voir les restaurateurs bien appliquer le truc :D

Message cité 4 fois
Message édité par Sebwap le 08-07-2021 à 10:04:34
n°63428349
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-07-2021 à 10:03:38  profilanswer

Bientot les commerces non essentiels... puis la bouffe  [:toyonos:4]  

Spoiler :

:o

---------------
n°63428355
Chips
Posté le 08-07-2021 à 10:04:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Pass sanitaire : Alain Fischer pour une extension aux restaurants, cinémas et théâtres

Yes [:professeur raoult:4]

n°63428357
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 10:04:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Obligation de vaccination pour les restaurateurs et travailleurs du secteur.

---------------

n°63428360
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 10:05:15  profilanswer

pavel a écrit :

Covid-19 : vacanciers, «évitez l’Espagne et le Portugal» cet été, recommande Clément Beaune
https://www.leparisien.fr/societe/s [...] DWUKPE.php

C'est quoi les paris pour la date d'interdiction de voyager en Europe? Mi-juillet? Fin juillet? Pour la rentrée?

:cry:  

Ca fait 2 ans que je ne vais pas voir ma famille en Italie, l'année dernière avec ma femme on a décidé de ne pas prendre de risques, cette année on doit partir la ba mi aout  :cry:

n°63428362
canardeur
Posté le 08-07-2021 à 10:06:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Déjà le QR code lieux c'est obligatoire ou pas ? Car souvent personne vérifie si tu le scannes ou rempli la fiche de rappel donc personne ne le fait évidemment  :O

n°63428364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2021 à 10:06:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ca fait 2 ans que je ne vais pas voir ma famille en Italie, l'année dernière avec ma femme on a décidé de ne pas prendre de risques, cette année on doit partir la ba mi aout  :cry:

Tu devrais être full vacciné d'ici là, ça va passer.

---------------
n°63428366
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2021 à 10:06:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Obligation de vaccination pour les restaurateurs et travailleurs du secteur.

Clairement.

Pour toutes les professions en contact avec du public.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63428370
sausalito7​5
Posté le 08-07-2021 à 10:07:10  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Certes. Mais la proportion de jeunes finissant en réa est beaucoup plus faible. C’est donc beaucoup plus gerable pour les hôpitaux.  
La seule chose qui risque de merder c’est les centres de santé ici qui sont publics et qui font les tests covid. Ils parlent de faire des lieux de dépistage à nouveau, comme au plus fort de la crise.

Bah oui mais c'est la tranche des vulnérables/obèses/plus âgés non encore vaccinés qui est concernée par une éventuelle hospitalisation ou réa !
Pas les jeunes.

n°63428371
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2021 à 10:07:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Clairement.

Pour toutes les professions en contact avec du public.

Oui.  

Puis pour toutes les professions au contact des collègues.

---------------
n°63428378
totten15
Posté le 08-07-2021 à 10:09:05  profilanswer

iVador a écrit :

C'est deja le cas a Nice, port obligatoire du masque en extérieur [:michel_cymerde:7]

Et je mise une piécette sur un retour du couvre-feu a 21h des le mois d'aout, désolé [:michel_cymerde:7]

de toute façon c'est pas grave, on s'est tous habitués à notre nouvelle vie [:michel_cymerde:7]

Je n'y crois pas, de toute façon personne ne respectera ces restrictions. D'ici quelques temps tout le monde aura eu la possibilité d'avoir ses deux doses, ça sera alors infaisable de réintroduire un couvre-feu je pense.

n°63428383
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-07-2021 à 10:09:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui.  

:D

n°63428388
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 10:10:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu devrais être full vacciné d'ici là, ça va passer.

Oui 2ème dose le 8 aout, ma femme le 23 juillet, mais s'ils mettent en place des restrictions de déplacement...  :sweat:

n°63428393
totten15
Posté le 08-07-2021 à 10:10:32  profilanswer

Domicron a écrit :

Ce qui est normal,  les vaccinés pouvant à la fois tomber malade mais aussi transmettre le virus, donc bon [:cosmoschtroumpf]

:sleep:

n°63428396
cyberfred
Posté le 08-07-2021 à 10:10:41  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai réussi à convaincre mes beaux parents qui étaient assez réfractaires (mais pas antivax), mon père, j'y travaille pour ma mère et ma soeur qui sont hésitantes comme je l'étais encore il y a quelques jours. Le tout c'est de discuter calmement en respectant le choix des autres  :jap:

oui exact , rien ne sert de s'énerver de toute façon :jap:
ceux qui ne veulent pas du vaccin et qui ne veulent entendre que des arguments négatifs au sujet du vaccin , tant pis , je pense qu'on ne pourra pas les faire changer d'avis quoiqu'il arrive.

n°63428400
pavel
Posté le 08-07-2021 à 10:11:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui.  

Non, par contre là il faudrait plutôt remettre le télétravail à 100%  :o

n°63428422
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-07-2021 à 10:12:47  profilanswer

Il y aura pas de restriction, seulement si on sera à 1 mm du mur, comme les dernières fois, et ça devrait pas arriver avant septembre si on se dirige vers un mur.
Pour le coup l'avenir est complétement incertain, c'est pas comme les vagues précédentes où il y avait très peu d'immunité et où on était naif immunitairement au virus.
Juste ce que l'on sait c'est que la partie non vaccinée de la population va prendre cher, c'est la seule certitude.
Et il y a quelque vaccinés qui vont faire des gros symptômes grippaux et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 08-07-2021 à 10:13:29

---------------
flickr
n°63428426
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-07-2021 à 10:13:02  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu passes par l'Espagne pour aller en Italie ? [:transparency]

n°63428428
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-07-2021 à 10:13:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui 2ème dose le 8 aout, ma femme le 23 juillet, mais s'ils mettent en place des restrictions de déplacement... :sweat:

Les attestations prévoient le cas où tu dois faire un déplacement médical.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63428430
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2021 à 10:13:13  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Incitation fiscale sinon. Une personne vaccinée dans le foyer = - X € d’impôts.

Avec effet rétroactif ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°63428431
totten15
Posté le 08-07-2021 à 10:13:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Le variant delta est moins mortel sur une population bien vaccinée, c'est pas très étonnant.  
Les 64% sont une protection contre l'infection, pour la mortalité on est toujours au delà de 90%.  

Si tu veux voir l'intérêt, je te renvoie vers les petits carrés. N'hésite pas à changer les paramètres, notamment à passer à Pfizer ou Moderna plutôt qu'AZ. Et à changer les tranches d'âge, évidemment. En sachant que ça ne modélise que le risque d'hospitalisation/réa/décés, ça ne prend pas en compte le fait que le vaccin permet de diminuer la contagiosité des contaminés (qui seront en nombre réduit en plus, vu qu'ils sont vaccinés).  

Oui j'ai pas l'impression que ça soit clair pour tout le monde que si le vaccin réduit le risque de choper le virus de 90%, et réduit le risque d'être hospitalisé de 90% SI tu chopes le virus, alors il diminue le risque total d'hospitalisation de 99%.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18905  18906  18907  ..  25266  25267  25268  25269  25270  25271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)