Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18878  18879  18880  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63416995
Tammuz
Posté le 07-07-2021 à 10:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

LennyB a écrit :

Un virus ça ne mute pas parce qu'il l'a décidé.

Il a dit qu'il ne se souvenait pas bien de ses cours de médecine.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 10:13:39  profilanswer

n°63417001
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2021 à 10:13:59  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Putain, mais les gars qui n'ont pas le niveau terminale S qui viennent expliquer calmement qu'en fait Darwin avait tort et que Lamarck avait raison.

Ils ont du regarder des vidéos du gourou marseillais. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63417004
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-07-2021 à 10:14:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceux qui ont des congés à l'étranger en août peuvent déjà annuler je pense. :o :o :o

:(

ce qui me parait dingue c'est que l'an dernier y'avait pas de vaccin, très peu de masques, c'était l'Été de la liberté et de l'insousciance après le confinement, il a fallu attendre (fin) Septembre pour une nouvelle vague

là on vient à peine de desserrer la vis, y'a du vaccin en masse, et on va se retrouver charrette dès le mois d'Août ? et merde [:eltonjohn_tgv:1]

n°63417010
epsiloneri​dani
Posté le 07-07-2021 à 10:14:36  profilanswer

xcluzif a écrit :

Sauf erreur de ma part il y a plusieurs raison qui font qu'un virus mute. Les erreurs de recopie de l'ADN par exemple.

L'ARN en l'occurence mais c'est un détail.

Le taux de mutation est relativement constant pour un virus donné. Par contre ce qui varie, c'est la sélection naturelle qui va trier plus ou moins sévèrement les mutations qui apparaissent.

n°63417014
Lykomax
Posté le 07-07-2021 à 10:14:53  profilanswer

Julian33 a écrit :

Oui donc ca confirme que les variants se produisent chez des gens non-vaccinés, chez des individus qui gardent le virus longtemps dans l'organisme. Ce qui n'arrive pas chez des vaccinés.  

L'article parle bien des immunodéprimés qui peuvent être vaccinés ou pas.  

Les immunodéprimés ne réagissent pas bien au vaccin, ils sont une porte ouverte aux mutations du virus, c'est le mal !!! :o

Citation :

Ce qui n'arrive pas chez des vaccinés.  

On ne peut pas dire que ça n'arrive jamais, le risque 0 n'existe pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Lykomax le 07-07-2021 à 10:17:28
n°63417015
Rasthor
Posté le 07-07-2021 à 10:14:58  profilanswer

chris_lo a écrit :

ce qui me parait dingue c'est que l'an dernier y'avait pas de vaccin, très peu de masques, c'était l'Été de la liberté et de l'insousciance après le confinement, il a fallu attendre (fin) Septembre pour une nouvelle vague

là on vient à peine de desserrer la vis, y'a du vaccin en masse, et on va se retrouver charrette dès le mois d'Août ? et merde [:eltonjohn_tgv:1]

Variant Delta, bien plus contagieux.

n°63417016
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-07-2021 à 10:14:58  profilanswer

Julian33 a écrit :

Parce que comme dit plus haut, un virus ne mute pas volontairement parce qu'il rencontre un obstacle. Ca ne marche pas comme ça.

Ouaip' j'ai les les autres réponses, tolor est explicite :jap:

et j'ai corrigé mon message parce que j'avais bien idée de la mutation aléatoire. Reste quand même la sélection naturelle ensuite.

Message édité par Eife le 07-07-2021 à 10:16:33

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63417022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2021 à 10:15:47  profilanswer

chris_lo a écrit :

Oui ça pu grave.

Bon, l'été dernier, on partait d'un point bas de circulation nettement inférieur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63417029
Damze
Posté le 07-07-2021 à 10:16:12  profilanswer

Lykomax a écrit :

Les immunodéprimés ne réagissent pas bien au vaccin, ils sont une porte ouverte aux mutations du virus, c'est le mal !!! :o

Supprimons les immunodéprimés pour le bien de 7 milliards de personnes  [:moonblooood:1]

n°63417038
Rasthor
Posté le 07-07-2021 à 10:17:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce n'est pas toujours facile d'avoir raison !
https://www.youtube.com/watch?v=v45LrNN9J84
 [:drraoultihu]  [:krokodeilos:10]  [:krokodeilos:9]  [:drraoultihu:2]  [:drraoultihu:3]  [:kremlin biceps:7]  [:oubrouhoum]  [:bricksters:6]  [:professeur raoult:1]  [:professeur raoult:3]  [:michel_cymerde:7]  [:nounou_hfr:5]

9:31, et hop Point Godwin.  [:deroute_elkrief:4]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 10:17:03  profilanswer

n°63417041
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-07-2021 à 10:17:17  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui j'ai vulgarisé, en réalité un virus mute en permanence.
Mais si ton corps élimine facilement la merde, il laisse une porte grande ouverte à la grosse merde (là c'est bien vulgarisé je trouve :o)

Rechercher un peu l'origine supposée du variant anglais, vous aidera à comprendre :)

Citation :

Des chercheurs américains ont rapporté le 4 novembre dans la revue Cell le cas d’un patient immunodéprimé, asymptomatique, chroniquement infecté par le SARS-CoV-2. Des variants, porteurs de délétions au niveau de la protéine spike, ont été identifiés chez ce patient présentant une infection virale prolongée du fait d’un système immunitaire défaillant***. Il avait reçu des anticorps provenant du plasma de sujets Covid-19 convalescents. La pression de sélection exercée sur le virus par ces anticorps, administrés après des semaines d’infection chronique, est susceptible de créer les circonstances favorables à l’apparition de multiples mutations génétiques, qui, si elles sont favorables au virus, perdureront dans son génome.

Tout ceci conduit les experts du consortium a émettre l’hypothèse que le lignage B.1.1.7, auquel appartient donc le nouveau variant, est la conséquence, au moins en partie, de l’évolution du virus chez un individu chroniquement infecté par le SARS-CoV-2.  

https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] mutations/

Et la raison n'a rien à voir avec un vacciné.

n°63417051
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-07-2021 à 10:18:09  profilanswer

Lykomax a écrit :

Ou alors, tout le monde se vaccine pour les protéger. [:ajeell:4]

n°63417054
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2021 à 10:18:37  profilanswer

Impossible d'obtenir les fichiers pdf des attestations de vaccination Covid-19 (première et seconde injection) format français. Début juin 2021, j'ai pu les télécharger et les obtenir pour un proche depuis https://attestation-vaccin.ameli.fr

Attestations de vaccination Covid-19 1ère et 2ème injection :
https://www.zupimages.net/up/21/25/90yu.jpg

Mais depuis le 24/06/2021 (apparemment pour la date), ces abrutis ont changé par le "certificat Covid numérique UE" (comme s'ils ne pouvaient pas mettre ce document "certificat Covid numérique UE" dès le départ au lieu de le changer en cours de route à la place des "attestations de vaccination Covid-19" ).
Il n'est donc plus possible de récupérer les attestations de vaccination Covid-19 format français en fichier pdf depuis https://attestation-vaccin.ameli.fr
Attestations de vaccination Covid-19 format français délivré uniquement à l'ancienne sur papier suite à la vaccination, comme sur la photo ci-dessus. Et puis, il ne faut pas leur en demander de trop, c'est tellement compliqué de mettre les attestations de vaccination Covid-19 format français disponible directement dans les comptes ameli et téléchargeable en fichier pdf, même après la date du 24 juin 2021 où ils ont changé par le "certificat Covid numérique UE".
Mais moi, je voudrai télécharger et obtenir les attestations de vaccination Covid-19 1ère et 2ème injection format français en fichier pdf.

Maintenant, quand on se connecte sur https://attestation-vaccin.ameli.fr , on obtient le "certificat Covid numérique UE" en fichier pdf comme sur les photos ci-dessous (et non pas les fichiers pdf des attestations de vaccination Covid-19 1ère et 2ème injection format français) :
https://images.lanouvellerepublique.fr/image/upload/t_nc768w/f_auto/60d703d6e4feabc8028b458e.jpg
https://www.zupimages.net/up/21/25/k76w.jpg

J'ai contacté la caisse primaire d'assurance maladie de mon département et même eux ne peuvent pas me les faire parvenir :(
Les attestations de vaccination Covid-19 1ère et 2ème injection format français ne leur sont plus disponibles.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°63417055
Lykomax
Posté le 07-07-2021 à 10:18:41  profilanswer

Damze a écrit :

Supprimons les immunodéprimés pour le bien de 7 milliards de personnes  [:moonblooood:1]

:)  :D

Message édité par Lykomax le 07-07-2021 à 10:18:53
n°63417067
cyberfred
Posté le 07-07-2021 à 10:19:38  profilanswer

chris_lo a écrit :

pas autant de variants l'an dernier alors que cette année , y a du monde au portillon  :sweat:

n°63417069
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-07-2021 à 10:19:54  profilanswer

Lykomax a écrit :

Citation :

Ce qui n'arrive pas chez des vaccinés.  

On ne peut pas dire que ça n'arrive jamais, le risque 0 n'existe pas.

J'ai vulgarisé.  [:syzygie]

Message édité par Julian33 le 07-07-2021 à 10:20:12
n°63417076
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-07-2021 à 10:20:12  profilanswer

Julian33 a écrit :

Oui donc ca confirme que les variants se produisent chez des gens non-vaccinés, chez des individus qui gardent le virus longtemps dans l'organisme. Ce qui n'arrive pas chez des vaccinés.  

ça peut arriver chez des personnes qui ne le gardent pas plus longtemps que la durée "normale".
C'est juste que la proba est bien plus élevée pour des malades qui n'arrivent pas à se débarrasser du virus, pour une raison ou un autre.
Les immuno déprimés est un des meilleurs moyens, et l'intérêt de vacciner tout le monde autour est non seulement pour que la personne ait moins de chance de tomber malade, mais aussi moins de chance d'être une boite de pétri géante.

n°63417079
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-07-2021 à 10:20:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ça pu grave.

Bon, l'été dernier, on partait d'un point bas de circulation nettement inférieur.

L'an dernier j'étais très optimiste. Y avait plus rien. Là, c'est différent.

n°63417095
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-07-2021 à 10:22:04  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Le Delta a été détecté globalement en même temps que le Lambda, non ?

Un peu avant, détecté en octobre, flambée fin avril.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63417096
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-07-2021 à 10:22:12  profilanswer

popeye0 a écrit :

Impossible d'obtenir les fichiers pdf des attestations de vaccination Covid-19 (première et seconde injection) format français. Début juin 2021, j'ai pu les télécharger et les obtenir pour un proche depuis https://attestation-vaccin.ameli.fr

Mais depuis le 24/06/2021 (apparemment pour la date), ces abrutis ont changé par le "certificat Covid numérique UE" (comme s'ils ne pouvaient pas mettre ce document "certificat Covid numérique UE" dès le départ au lieu de le changer en cours de route à la place des "attestations de vaccination Covid-19" ).
Il n'est donc plus possible de récupérer les attestations de vaccination Covid-19 format français en fichier pdf depuis https://attestation-vaccin.ameli.fr
Attestations de vaccination Covid-19 format français délivré uniquement à l'ancienne sur papier suite à la vaccination, comme sur la photo ci-dessus. Et puis, il ne faut pas leur en demander de trop, c'est tellement compliqué de mettre les attestations de vaccination Covid-19 format français disponible directement dans les comptes ameli et téléchargeable en fichier pdf, même après la date du 24 juin 2021 où ils ont changé par le "certificat Covid numérique UE".
Mais moi, je voudrai télécharger et obtenir les attestations de vaccination Covid-19 1ère et 2ème injection format français en fichier pdf.

Maintenant, quand on se connecte sur https://attestation-vaccin.ameli.fr , on obtient le "certificat Covid numérique UE" en fichier pdf comme sur les photos ci-dessous (et non pas les fichiers pdf des attestations de vaccination Covid-19 1ère et 2ème injection format français) :
https://images.lanouvellerepublique [...] 8b458e.jpg

J'ai contacté la caisse primaire d'assurance maladie de mon département et même eux ne peuvent pas me les faire parvenir :(
Les attestations de vaccination Covid-19 1ère et 2ème injection format français ne leur sont plus disponibles.

Et c'est quoi le problème ?

Pourquoi t'aurais besoin de l'ancien format ?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63417115
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-07-2021 à 10:23:27  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Si tu penses qu'un Covid Long, ce n'est pas un risque. D'accord, pas de problème.
On parle déjà de 2 millions de Covid long en angleterre. 2 millions de personnes qui souvent, ne peuvent plus travailler, à qui il faut payer des soins et potentiellement fournir des minima sociaux dans un avenir plus ou moins lointain.

Certes, on n'est pas mort, mais on va devenir une putain de charge pour la société.  

Alors pour toi (et comme pour beaucoup), ce n'est pas un risque, (ou un risque acceptable), mais pour moi, qui suis en plein dans cette merde, je t'assure que c'est bel et bien un risque.

T'es sûr ? Parce que y a eu 5 millions de covidés, ça ferait 40% de covidés long, jamais aucun pays n'a déclaré ce ratio là.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63417137
Tammuz
Posté le 07-07-2021 à 10:24:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

9:31, et hop Point Godwin.  [:deroute_elkrief:4]

Faudrait qu'il s'achète une montre bleue pour mettre avec les lunettes bleues, ce serait plus classe.   [:joueurducovidgrenier:4]  

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/07/210707103752770626.jpg

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63417140
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-07-2021 à 10:25:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On pourra arguer sur la définition de "à risque", dans un cas une limite imprécise et peu fiable quand à l'état des personnes, dans l'autre une limite objective et précise relative aux agissements des personnes. Mais le principal problème est que c'est incontrôlable, on est infoutus de vérifier un pass sanitaire ou un cahier de rappel, va contrôler que le mec qui se balade dehors est bien vacciné.

Donc si y'a refermeture, ça sera tout le monde. Pour quelques personnes infoutues de jouer collectif.

Pour pas que ça arrive, allez, on envoie ses proches, ses amis, ses connaissances se faire vacciner, vite, vite!  [:france_insoumise:4]

Pourtant on sait le faire dans les aéroports et les concerts...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63417141
walkersjh
Posté le 07-07-2021 à 10:25:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Et bien ce rapport bénéfice/risque est largement en faveur du vaccin, même si t'as 20 ans et que t'es en bonne santé. Voilà. On l'a répété en boucle ici.
Les effets du covid sont connus, statistiquement. Ceux du vaccin aussi.
T'as les petits carrés pour t'aider à visualiser, c'est très bien foutu.
Tu choisis la tranche d'âge à gauche.

https://cress-umr1153.fr/covid_vaccines/

très interessant ce graph.
Bon en gros le Pfizer explose complètement Astra Zeneca  et est legerement meilleur que moderna

Message édité par walkersjh le 07-07-2021 à 10:26:20
n°63417147
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-07-2021 à 10:25:49  profilanswer

Grumms a écrit :

T'es sûr ? Parce que y a eu 5 millions de covidés, ça ferait 40% de covidés long, jamais aucun pays n'a déclaré ce ratio là.

j'ai trouvé ça comme source:
https://www.reuters.com/world/uk/ov [...] 021-06-23/

n°63417155
Tammuz
Posté le 07-07-2021 à 10:26:41  profilanswer

Eife a écrit :

Et c'est quoi le problème ?

Pourquoi t'aurais besoin de l'ancien format ?

Il veut défendre le made in France.   [:azeeza:4]

---------------
n°63417169
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-07-2021 à 10:27:43  profilanswer

Citation :

Symptoms ranged from tiredness and muscle aches to shortness of breath and chest pain, and the authors said that the study may overestimate the prevalence of long COVID as such symptoms are common and not always related to COVID-19.

Comme pour l'étude d'hier ou avant-hier, des déclarations qui n'ont parfois rien à voir avec le COVID.

---------------
n°63417175
epsiloneri​dani
Posté le 07-07-2021 à 10:28:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ça pu grave.

Cela dit même si on parait du même point que l'été dernier je ne suis pas sur que ça changerait grand chose, là le problème c'est surtout le R0 qui crêve le plafond un peu partout. D'ailleurs si il y a bien un point sur lequel cette épidémie m'aura surpris, c'est que je ne pensais pas qu'il y avait autant de marge sur l'optimisation du R0. Je me doutais bien que ça allait monter un peu par rapport au virus de Wuhan mais là on doit être pas loin du double, c'est énorme.

n°63417181
jojolefrit​edu63
Posté le 07-07-2021 à 10:28:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y a une sacrée différence entre l'AZ et les vaccins ARNm sur les décès et les formes sévères dans leurs schémas.   [:no_code]  

Il me semblait pourtant que les données actuelles étaient proches pour la protection contre les formes graves.    [:clooney11]

Il y a une astuce quand tu présentes des efficacités.

En gros (je dis bien en gros) :

Efficacité 96 % = 96 survivants 4 morts

Efficacité 92 % = 92 survivants 8 morts

2 fois plus de morts avec une efficacité de 92% au lieu de 96 %.
Par contre la chance de rester en vie est quasiment la même. :o

n°63417188
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-07-2021 à 10:29:10  profilanswer

viniw a écrit :

On va confiner mais seulement les non vacciné.
Dites les yariens c'était pas vous qui revendiquaient un confinement des personne a risque seul ?[:le guide:5]

Donc le prochain confinement ça sera pour les non vacciné , c'est eux qui sont a risque désormais, vous êtes d'accord? En toute et cohérence.[:salade man:2]

Sauf que l'année dernière, passer de la catégorie "à risque" vers "pas à risque" était extrêmement compliqué voir impossible dans la majorité des cas. Cette année, ça prends 2x30 minutes de ton temps.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63417189
H2N3
Posté le 07-07-2021 à 10:29:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu dis surtout n'importe quoi.

Ce qui protège un vacciné ou un contaminé, c'est l'immunité adaptative. Notamment les anticorps générés par cette immunité qui vont aller neutralisr le virus. Donc toute mutation du virus permettant au virus de ne plus être identifié par ces anticorps est avantageuse (du moins si elle ne perturbe pas le fonctionnement normal du virus). Ca ne change strictement rien que cette immunité soit d'origine vaccinale ou "naturelle", ce sont les mêmes anticorps qui vont être produits et donc la même pression de sélection qui va être générée sur le virus.

Si tu veux minimiser le risque d'apparition de variant, il faut minimiser le nombre "d'essais de mutations" que le virus va pouvoir faire et donc il faut minimiser la circulation du virus. La vaccination a de ce point de vue l'énorme avantage sur la contamination qu'elle permet de décorréler l'immunisation de la population de la circulation du virus.

Je n'ai pas dis le contraire, mais par contre tu sembles oublier qu'il y a deux types d'immunités, l'immunité à médiation cellulaire et l'immunité humorale
Et que l'une est "à large spectre" et l'autre concentrée contre un antigène spécifique.

n°63417198
Tammuz
Posté le 07-07-2021 à 10:29:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Cela dit même si on parait du même point que l'été dernier je ne suis pas sur que ça changerait grand chose, là le problème c'est surtout le R0 qui crêve le plafond un peu partout. D'ailleurs si il y a bien un point sur lequel cette épidémie m'aura surpris, c'est que je ne pensais pas qu'il y avait autant de marge sur l'optimisation du R0. Je me doutais bien que ça allait monter un peu par rapport au virus de Wuhan mais là on doit être pas loin du double, c'est énorme.

Il ne faut pas oublier que l'an dernier on testait beaucoup moins, donc les taux d'incidence de l'été dernier étaient probablement sous estimés.

---------------
n°63417199
epsiloneri​dani
Posté le 07-07-2021 à 10:29:41  profilanswer

Grumms a écrit :

5 millions de covidés recensés parce que le vrai chiffre il est largement supérieur. Sans doute quelque part vers 20 millions.

n°63417210
H2N3
Posté le 07-07-2021 à 10:30:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Et la raison n'a rien à voir avec un vacciné.

La raison c'est la pression de sélection engendrée par les anticorps.

n°63417211
AuldPuck
Posté le 07-07-2021 à 10:30:33  profilanswer

popeye0 a écrit :

https://images.lanouvellerepublique [...] 8b458e.jpg

L'abruti dans cette histoire c'est plutôt toi.

n°63417212
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-07-2021 à 10:30:35  profilanswer

H2N3 a écrit :

Non c'est plutôt les vaccinés qui entrainent ce risque.
Un jeune non vacciné chez qui le variant classique entre facilement, a peu de risque de créer un variant,  
Pourquoi le virus muterait-il si n'en a pas besoin, si tu as une barrière immunitaire devant toi que tu peux franchir sans problème, tu l'as franchis, si tu as une barrière infranchissable tu fais pousser une troisième jambe, la souche classique à deux jambes reste derrière la barrière immunitaire, l'autre souche à 3 jambes passe la barrière et se multiplie, et l'absence du concurrent éliminé de l'autre coté devient majoritaire.
Je vulgarise énormément

Ca fonctionne pas comme ca la biologie, le virus n'a pas attendu de rencontrer des gens vaccinés pour générer des mutations d'échappement immunitaire, les mutations sont aléatoires, des erreurs de réplication, certaines ne changent quasiment rien, certaines affaiblissent le virus (contagiosité) et disparaisse très rapidement, et parfois une mutation permet une meilleur contagiosité ou d'échapper au système immunitaire, par le jeu de la sélection naturelle ces mutations deviennent majoritaires, parce qu'elles confèrent un avantage au virus pour se propager.

Plus le virus a de possibilité de se répliquer, plus il y a de chances que des mutations apparaissent, donc c'est l'inverse de la bêtise que tu racontes, les variants sont apparus dans les populations où le virus a beaucoup circulé,  
inde : 1 milliards d'habitants, pays pauvre hygiène et possibilité de se prémunir faible dans nombre de régions, énorme réservoir
amérique du sud : quasiment aucune mesure restrictive pour limiter la propagation donc énorme réservoir
angleterre : au départ ils ont essayé de jouer la carte de l'immunité collective en laissant le virus se propager donc gros réservoir

Les principaux variants viennent de la ...

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 07-07-2021 à 10:32:49

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63417222
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-07-2021 à 10:31:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

5 millions de covidés recensés parce que le vrai chiffre il est largement supérieur. Sans doute quelque part vers 20 millions.

Ce chiffre balancé avec tellement de certitude :love:

---------------
n°63417224
Lykomax
Posté le 07-07-2021 à 10:31:24  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

L'an dernier j'étais très optimiste. Y avait plus rien. Là, c'est différent.

Cas de figure complètement différent de l'été dernier.

Cet été on ne pourra pas être aussi bas pour le nombre de contaminations et de morts, et ceci malgré notre couverture vaccinale.

La faute aux variants bien entendu, la saisonnalité du virus est complètement enterré. Ou alors il faudrait des températures de 50°c et +, ce qui n'est pas souhaitable.

n°63417225
viniw
geek repenti
Posté le 07-07-2021 à 10:31:24  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

Il y a une astuce quand tu présentes des efficacités.

En gros (je dis bien en gros) :

Efficacité 96 % = 96 survivants 4 morts

Efficacité 92 % = 92 survivants 8 morts

2 fois plus de morts avec une efficacité de 92% au lieu de 96 %.
Par contre la chance de rester en vie est quasiment la même. :o

On parle des formes symptomatique

n°63417229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2021 à 10:31:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oué. :(

Après est-ce qu'on sous-estime pas le niveau d’échappement immunitaire de ce nouveau variant ? J'veux dire, il peut être beaucoup plus contagieux du fait d'une contagiosité intrinsèque supérieure mais aussi du fait d'une plus grande contagiosité des immunisés.

---------------
n°63417241
sausalito7​5
Posté le 07-07-2021 à 10:32:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il veut défendre le made in France.   [:azeeza:4]

Le mec qui a le "plus" d'office mais qui réclame le "moins"  [:sanglier:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18878  18879  18880  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)