Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18881  18882  18883  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63417660
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-07-2021 à 11:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

TarzouilleLP a écrit :

C'est leur hypothèse en tout cas.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre les personnes qui en souffre sérieusement.

"on" "un certain nombre" "leur" "ils"....
Pas de sources. Des dénominateur flous.

Rédaction typique de complotiste. Ça dégage.

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 11:08:03  profilanswer

n°63417664
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-07-2021 à 11:08:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a pas de source, on n'a même pas prouvé que le covid long était un vrai truc, comment tu veux prouver son origine ?

Les "études" qui essaient de le quantifier font passer des QCM ...

Des QCM pour évaluer des données dans une étude, quelle étrangeté, du jamais vu  [:richardjouir:1]  

Quand on connait rien sur un sujet vaux mieux la fermer ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63417667
fraise75
Posté le 07-07-2021 à 11:08:54  profilanswer

lonely a écrit :

Chris Whitty prévoit un hiver difficile et une augmentation significative des COVID long chez les jeunes (non vaccinés)

Chris Whitty warns of double winter surge and 'significant' long Covid increase in the young

England’s Chief Medical Officer said he would be “surprised” if people could return to pre-pandemic “normality” before spring - and predicted a “difficult winter”

"Since there's a lot of Covid at the moment and the rates are going up, I regret to say I think we will get a significant amount more long Covid particularly in the younger ages where the vaccination rates are currently much lower," he said during a health discussion at the Local Government Association's annual conference."
https://www.mirror.co.uk/news/polit [...] r-24472971

Hello, pour ceux que ça intéresse, j'ai été (et suis encore un peu) covidlong  :hello: (J'utilise un multi car je poste beaucoup ailleurs)

Profil : H, infecté mars 2020 à 32 ans, 178cm/68k, sportif normal+ (tennis 1 fois par semaine, muscu 3 fois, beaucoup de marche et de randos).

1) Covid avec symptômes pendant 2 semaines : mal de gorge, mal de tête, fièvre, fatigue la 1ère semaine. Puis difficultés à respirer la 2ème (pas hospitalisé car jeune et suivi par tél au jour le jour avec le MG).  

2) Symptômes disparus les 2 semaines suivantes : RAS, la vie (en confinement :o ) reprenait son cours paisible, avec le sentiment d'avoir vaincu la bête.

3) Réapparition de symptômes : mal de gorge, mini fièvre (jamais dépassée les 38), petites difficultés à respirer.

Alors peut-être qu'il y a eu au moment de la réapparition de ces symptômes une certaine angoisse, une peur, un stress (c'est ma théorie perso), qui a provoqué la chute en covidlong après. En effet, on en était à l'époque où on voyait des Chinois avoir des symptômes persistants au delà des 15 jours, avec la crainte d'une non guérison, et beaucoup de questions.  

Puis enchainement sur l'enfer  :sweat: :

- Symptômes qui ne partent pas + nouveaux symptômes très difficiles à vivre qui apparaissent : respiration non automatique (1 nuit impossible de s'endormir car réveils en sursaut en m'étouffant), coeur qui s'emballe de façon bizarre, brûlures/inflammations thoraciques, vertiges, vomissements, grosse fatigue. Sympa  :lol:  

Puis après une balade au pied de l'immeuble, gros coup dans le coeur avec grosse tachycardie. Je me dis que ça va passer, je reste couché 3 jours en attendant (avec le rythme cardiaque qui ne baisse quasi pas), puis le 4è jour je vais aux urgences. Plein de tests : RAS. Je rentre le jour même, la tachycardie baisse lentement.

Deux semaines après, grosse douleur thoracique (à droite), le MG m'envoie aux urgences car possible embolie pulmonaire. Je reste 4 jours hospitalisé, scan avec injection, plein de tests etc. RAS encore (tant mieux mais bon, j'avais toujours mal). Avec le recul on soupçonne des douleurs intercostales, ou musculaires, rien de grave mais toujours mystérieux.  

Vivant à ce moment là à l'étranger, je rentre fin juin en France pour un meilleur système de soin, et se caler en convalescence chez la famille avec le projet de repartir à la fin de l'été : je ne suis jamais reparti, trop de symptômes qui se sont éternisés.

Le moral baisse car aucune visibilité, je vais voir une psychologue : ça m'a fait du bien (extériorisation de la peur de mourir et d'être devenu un boulet pour la famille)

Tests en France : rythme cardiaque et respiration pas du tout en phase avec l'effort physique (donc apport sanguin et en oxygène pas du tout suffisant quand nécessaire), rééducation douce (marche, vélo, kiné), régime alimentaire strict pour limiter les inflammations etc.  

Symptômes persistants + nouveaux symptômes à partir de ces 5-6 mois : Grosse fatigue, brouillard cérébral, difficultés légères à respirer (inspiration profonde), brûlures thoraciques ponctuelles (et quelques douleurs intercostales ponctuelles légères), brûlures au niveau du système digestif.
Détails sur la grosse fatigue : ce n'est pas comme une fatigue molle toute la journée, perso elle se pointait toujours vers 11h comme un coup de massue, avec impression qu'il est d'un seul coup 2h du matin, que mon corps tout entier était vidé d'un coup de son énergie pour la journée. Handicapant.

Suivi par un médecin interniste : proposition de traitement à la cortisone que je ne prendrais jamais, car pas envie d'avoir de nouveaux symptômes pour en éteindre d'autres (j'aurais peut-être du les prendre, je ne sais pas).

Vacciné Pfizer 1ère dose début mars avec espoir de guérison : résurgence de symptômes auparavant quasi disparus, pendant 3 semaines (brûlures thoraciques).  
Vacciné Pfizer 2ème dose 5 sem après : RAS (trop content)

Tous ces symptômes ont diminué très progressivement, et il me reste seulement aujourd'hui de la fatigue ponctuelle (très gérable), et de petits blocages au niveau respiration. Au bout d'un moment on apprend à vivre avec, et on se dit que pas le choix, c'est vivre avec s'il le faut ou se laisser mourir.  

Heureusement ma famille n'a jamais eu de doute sur mes symptômes (quand tu ne peux pas faire 1km sans t'arrêter tous les 50m, tu n'as pas trop de doutes), et quelques médecins étaient très bienveillants (pas tous).

Pour les mauvaises langues : je ne travaille plus depuis des années car conjoint d'expat, donc pas besoin de me mettre en arrêt maladie prolongée ou autre.  
Juste putain d'envie de guérir.

Mon bilan : perte malheureuse de confiance en la profession médicale (remise en doute par certains, suivi nul par d'autres, etc.), on se retrouve vite en errance médicale.  

S'il y a des questions sur mon cas perso, je peux y répondre ici ou en MP  :hello:

Message cité 7 fois
Message édité par fraise75 le 07-07-2021 à 11:09:45
n°63417670
RaKaCHa
Posté le 07-07-2021 à 11:09:02  profilanswer

lonely a écrit :

said they had long Covid symptoms.

Ah ben alors si le patient l'a dit :d

n°63417675
teiris
Delenda Carthago
Posté le 07-07-2021 à 11:09:25  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Pas mal de personnes estiment (à tord ou à raison) que le covid long est une manifestation physique de l'anxiété généralisée par la pandémie. Les cas de covid long sont surtout l'expression de cette anxiété, les ballecs n'auront pas de covid long puisqu'ils n'ont pas cette condition nécessaire.

Sacré anxiété qui arrive à présenter d'importantes lésions au scanner pulmonaire 2 mois après.  [:implosion du tibia]  

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°63417677
Chips
Posté le 07-07-2021 à 11:09:35  profilanswer

louloute_78 a écrit :

La vaccination pour les moins de 30 ans a été ouverte il y a 10 jours en Catalogne. Les jeunes ne sont pas vaccinés.  
C’est l’été, ils font la fete, ils sortent. Rouvrir les discothèques était aberrant.

Si on les ré-ouvre pas maintenant on les ré-ouvre jamais...

n°63417679
RaKaCHa
Posté le 07-07-2021 à 11:09:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Des QCM pour évaluer des données dans une étude, quelle étrangeté, du jamais vu  [:richardjouir:1]  

On peut le faire, mais faut pas prétendre faite autre chose que de la sociologie alors.

n°63417682
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-07-2021 à 11:09:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le jour où Google aura une force de police on jettera nos téléphones :o

Oui en fait c'était pour ficher les gens  [:alain hiramoux:5]  

il serait temps que tu prennes un cracotte toi

---------------
n°63417691
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-07-2021 à 11:10:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On peut le faire, mais faut pas prétendre faite autre chose que de la sociologie alors.

Citation :

Message édité par Faluja le 07-07-2021 à 11:10:26

---------------
n°63417692
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-07-2021 à 11:10:17  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Pas mal de personnes estiment (à tord ou à raison) que le covid long est une manifestation physique de l'anxiété généralisée par la pandémie. Les cas de covid long sont surtout l'expression de cette anxiété, les ballecs n'auront pas de covid long puisqu'ils n'ont pas cette condition nécessaire.

J'ai un antivax complotiste à mon boulot, il a chopé le covid jusqu'à être hospitalisé un ou deux jours à l'hosto. C'était y a 2 mois, la cinquantaine, bonne santé, bon IMC. Après son expérience il est toujours antivax complotiste et quand même toujours affecté et fatigué. A voir dans 6 mois, mais ça se remet pas facilement.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 11:10:17  profilanswer

n°63417698
Eife
Posté le 07-07-2021 à 11:10:37  profilanswer

Sebwap a écrit :

Autant TT direct à ce niveau la :lol:

C'est juste la formule de politesse :o.

J'ai alerté sur le message que j'ai quoté après.

---------------
n°63417703
louloute_7​8
Posté le 07-07-2021 à 11:11:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

au contraire.
pour atteindre l'immunité collective plus vite, c'est une très bonne idée.
ceux qui préfèrent se faire vacciner, peuvent le faire.
ceux qui préfèrent jouer avec le covid, peuvent le faire aussi.
ils voulaient être libre de leurs choix, ils le sont

Sauf que ce n’est pas un choix de ne pas être vacciné chez les jeunes ici. Je vois dans ma boite, même ceux des tranches genre 40 ans et plus ne sont pas tous vaccinés.  
Mes amis ici de moins de 30 ans tentent de se faire vacciner le plus vite possible mais c’est impossible d’avoir des rendez-vous. Certains font 300km pour se faire vacciner tellement il y a peu de places.  
Pour mon cas, j’ai profité d’un retour en France pour le faire mais dans mon groupe d’amis (mélangé d’expats et de locaux) je suis une des rares à avoir eu la 1ère dose, et c’est pas faute d’essayer.

n°63417713
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 07-07-2021 à 11:11:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est très sympa de ta part, je te remercie  :)  

Effectivement, je me suis fait un peu bousculé ici par certains, ça a aussi contribué à ma prise de décision plus rapide. Par contre je suis d'accord avec toi, les insultes c'est non  :jap:  

Et comme tu le soulignes, être hésitant ne veux pas dire être antivax  :jap:  

Très bonne journée à toi  :hello:

Pareil, gros soutien à toi l'ami.

J'ai eu l'occasion de lire beaucoup de tes interventions (que j'apprécie toujours autant, autant ici que sur un autre site sur lequel je suis et toi aussi) et tu as bien fait de rester dans le calme et de répondre sans agressivité aux éventuelles bousculades que tu as pu recevoir.

Après c'était ton choix d'attendre et d'être sûr, et je le respecte totalement personnellement. Tu as voulu d'informer au mieux, être sûr et ça se comprends.

:hello:

---------------
https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR
n°63417717
louloute_7​8
Posté le 07-07-2021 à 11:12:11  profilanswer

Chips a écrit :

Si on les ré-ouvre pas maintenant on les ré-ouvre jamais...

On aurait pu attendre que les jeunes soient plus vaccinés. J’ai vu des photos d’amis qui y sont passé, aucun respect des règles sanitaires…

n°63417718
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-07-2021 à 11:12:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a pas de source, on n'a même pas prouvé que le covid long était un vrai truc, comment tu veux prouver son origine ?

18.5 millions de £ foutus en l'air  [:fl4me]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63417725
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-07-2021 à 11:12:46  profilanswer

je sens que la modocratie va débarquer à la pause déjeuner :D

n°63417734
jojolefrit​edu63
Posté le 07-07-2021 à 11:13:15  profilanswer

Oui mais 10 fois plus de morts :o  :o par rapport au pfizer. (ça fait 650 000 pour toute la population fr quand même :o  :o ).

Mon exemple se voulait simpliste, juste pour montrer une grosse différence de restes entre des pourcentages de protection forts.

En vrai l'efficacité d'un vaccin est mesurée par rapport à la population contaminée non vaccinée. Donc les 94 % annoncés dans les média le sont par rapport à 0 % d'efficacité pour la population non vaccinée.

(Efficacité = 1- évènement considéré dans la pop vaccinée/évènement considéré dans la pop non vaccinée)

Avec leur exemple on retrouve bien 70% d'efficacité pour astra zeneca et 95% pour le pfizer. (Cf leurs chifffres en méthode)

n°63417758
Damze
Posté le 07-07-2021 à 11:15:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

au contraire.
pour atteindre l'immunité collective plus vite, c'est une très bonne idée.
ceux qui préfèrent se faire vacciner, peuvent le faire.
ceux qui préfèrent jouer avec le covid, peuvent le faire aussi.
ils voulaient être libre de leurs choix, ils le sont

Ouvrir la vaccination aux jeunes 10 jours avant la réouverture totale  
Tout rouvrir
Constater que la pandémie remonte
Accuser les jeunes  

[:nunurs mega power:3]

n°63417759
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-07-2021 à 11:15:16  profilanswer

quelle saloperie n'empêche et surtout ce combo de plein de désagréments différents :/

c'est clair que ça été long, content que tu sois enfin (quasi) rétabli [:charlest] :jap:

n°63417761
Rasthor
Posté le 07-07-2021 à 11:15:36  profilanswer

fraise75 a écrit :

Hello, pour ceux que ça intéresse, j'ai été (et suis encore un peu) covidlong  :hello: (J'utilise un multi car je poste beaucoup ailleurs)

Profil : H, infecté mars 2020 à 32 ans, 178cm/68k, sportif normal+ (tennis 1 fois par semaine, muscu 3 fois, beaucoup de marche et de randos).

1) Covid avec symptômes pendant 2 semaines : mal de gorge, mal de tête, fièvre, fatigue la 1ère semaine. Puis difficultés à respirer la 2ème (pas hospitalisé car jeune et suivi par tél au jour le jour avec le MG).  

2) Symptômes disparus les 2 semaines suivantes : RAS, la vie (en confinement :o ) reprenait son cours paisible, avec le sentiment d'avoir vaincu la bête.

3) Réapparition de symptômes : mal de gorge, mini fièvre (jamais dépassée les 38), petites difficultés à respirer.

Alors peut-être qu'il y a eu au moment de la réapparition de ces symptômes une certaine angoisse, une peur, un stress (c'est ma théorie perso), qui a provoqué la chute en covidlong après. En effet, on en était à l'époque où on voyait des Chinois avoir des symptômes persistants au delà des 15 jours, avec la crainte d'une non guérison, et beaucoup de questions.  

- Symptômes qui ne partent pas + nouveaux symptômes très difficiles à vivre qui apparaissent : respiration non automatique (1 nuit impossible de s'endormir car réveils en sursaut en m'étouffant), coeur qui s'emballe de façon bizarre, brûlures/inflammations thoraciques, vertiges, vomissements, grosse fatigue. Sympa  :lol:  

[...]

Pour les mauvaises langues : je ne travaille plus depuis des années car conjoint d'expat, donc pas besoin de me mettre en arrêt maladie prolongée ou autre.  

Mon bilan : perte malheureuse de confiance en la profession médicale (remise en doute par certains, suivi nul par d'autres, etc.), on se retrouve vite en errance médicale.  

S'il y a des questions sur mon cas perso, je peux y répondre ici ou en MP  :hello:

TarzouilleLP, RaCaCa, un commentaire ?  [:clooney10]

n°63417772
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-07-2021 à 11:16:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui mais alors il faut refermer les portes des discothèques quand ils sont à l'intérieur pour qu'ils n'aillent pas contaminer les autres.    [:michel_cymerde:7]

les autres sont vaccinés ou ont fait le choix de ne pas le faire.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63417775
jojolefrit​edu63
Posté le 07-07-2021 à 11:17:04  profilanswer

romario pichichi a écrit :

l'efficacité sur les formes graves/décès est-elle calculée sur une population vaccinée mais contaminée, ou une population vaccinée de base ?
(Qui a une protection de 93 % ? un vacciné ? ou un vacciné qui serait contaminé ?)

L'efficacité des labo est calculée par rapport au au même évènement chez une population non vaccinée.

n°63417788
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2021 à 11:17:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils te manquent, les disparus d'hier ? :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63417792
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-07-2021 à 11:18:14  profilanswer

La moitié de cet argent sur les causes du covid long

Citation :

Characterisation, determinants, mechanisms and consequences of the long-term effects of COVID-19: providing the evidence base for health care services
Professor Nishi Chaturvedi, University College London - £9.6 million

This project aims to provide an evidence base for healthcare services to define what long COVID is and improve diagnosis. It will address why some people get the condition, the typical effects on a person’s health and ability to work, and the factors which affect recovery. It will also look at how best to ensure patients are able to access the right treatment and support through health services.

n°63417798
Tammuz
Posté le 07-07-2021 à 11:18:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On peut également troller sur HFR, mais faut pas prétendre faire autre chose que du troll alors.    [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63417805
M300A
Posté le 07-07-2021 à 11:19:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

TarzouilleLP, RaCaCa, un commentaire ?  [:clooney10]

Je crois que tout est dit :D

---------------
:wq
n°63417816
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2021 à 11:19:45  profilanswer

Je pense qu'à force de lire que le vaccin ne peut être que bénéfique comparativement au covid, que la nième vague arrive, que les livraisons de doses font se réduire...ça finit par convaincre.  

it_connection, impressioné par ton calme en tout cas :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63417818
PinkFloyd3​1
Posté le 07-07-2021 à 11:19:47  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Sauf que ce n’est pas un choix de ne pas être vacciné chez les jeunes ici. Je vois dans ma boite, même ceux des tranches genre 40 ans et plus ne sont pas tous vaccinés.  
Mes amis ici de moins de 30 ans tentent de se faire vacciner le plus vite possible mais c’est impossible d’avoir des rendez-vous. Certains font 300km pour se faire vacciner tellement il y a peu de places.  
Pour mon cas, j’ai profité d’un retour en France pour le faire mais dans mon groupe d’amis (mélangé d’expats et de locaux) je suis une des rares à avoir eu la 1ère dose, et c’est pas faute d’essayer.

si les vaccins ne sont pas dispo, alors mes hypothèses ne tiennent pas la route :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63417833
PinkFloyd3​1
Posté le 07-07-2021 à 11:20:46  profilanswer

Damze a écrit :

Tout rouvrir
Accuser les jeunes  

tu noteras que je n'accuse personne

---------------
n°63417837
Eife
Posté le 07-07-2021 à 11:21:11  profilanswer

Damze a écrit :

Tout rouvrir
Accuser les jeunes

Alors ok, mais les jeunes (comme les autres) peuvent aussi se renseigner pour constater par eux même que la discothèque fermée, c'est toujours pas une bonne idée....

Personne ne les force à y aller hein.

---------------
n°63417849
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-07-2021 à 11:22:02  profilanswer

fraise75 a écrit :

Puis après une balade au pied de l'immeuble, gros coup dans le coeur avec grosse tachycardie. Je me dis que ça va passer, je reste couché 3 jours en attendant (avec le rythme cardiaque qui ne baisse quasi pas), puis le 4è jour je vais aux urgences. Plein de tests : RAS. Je rentre le jour même, la tachycardie baisse lentement.

Deux semaines après, grosse douleur thoracique (à droite), le MG m'envoie aux urgences car possible embolie pulmonaire. Je reste 4 jours hospitalisé, scan avec injection, plein de tests etc. RAS encore (tant mieux mais bon, j'avais toujours mal). Avec le recul on soupçonne des douleurs intercostales, ou musculaires, rien de grave mais toujours mystérieux.  

Vivant à ce moment là à l'étranger, je rentre fin juin en France pour un meilleur système de soin, et se caler en convalescence chez la famille avec le projet de repartir à la fin de l'été : je ne suis jamais reparti, trop de symptômes qui se sont éternisés.

Le moral baisse car aucune visibilité, je vais voir une psychologue : ça m'a fait du bien (extériorisation de la peur de mourir et d'être devenu un boulet pour la famille)

Tests en France : rythme cardiaque et respiration pas du tout en phase avec l'effort physique (donc apport sanguin et en oxygène pas du tout suffisant quand nécessaire), rééducation douce (marche, vélo, kiné), régime alimentaire strict pour limiter les inflammations etc.  

Symptômes persistants + nouveaux symptômes à partir de ces 5-6 mois : Grosse fatigue, brouillard cérébral, difficultés légères à respirer (inspiration profonde), brûlures thoraciques ponctuelles (et quelques douleurs intercostales ponctuelles légères), brûlures au niveau du système digestif.
Détails sur la grosse fatigue : ce n'est pas comme une fatigue molle toute la journée, perso elle se pointait toujours vers 11h comme un coup de massue, avec impression qu'il est d'un seul coup 2h du matin, que mon corps tout entier était vidé d'un coup de son énergie pour la journée. Handicapant.

Suivi par un médecin interniste : proposition de traitement à la cortisone que je ne prendrais jamais, car pas envie d'avoir de nouveaux symptômes pour en éteindre d'autres (j'aurais peut-être du les prendre, je ne sais pas).

Vacciné Pfizer 1ère dose début mars avec espoir de guérison : résurgence de symptômes auparavant quasi disparus, pendant 3 semaines (brûlures thoraciques).  

Tous ces symptômes ont diminué très progressivement, et il me reste seulement aujourd'hui de la fatigue ponctuelle (très gérable), et de petits blocages au niveau respiration. Au bout d'un moment on apprend à vivre avec, et on se dit que pas le choix, c'est vivre avec s'il le faut ou se laisser mourir.  

Heureusement ma famille n'a jamais eu de doute sur mes symptômes (quand tu ne peux pas faire 1km sans t'arrêter tous les 50m, tu n'as pas trop de doutes), et quelques médecins étaient très bienveillants (pas tous).

Moi aussi j'ai eu ce genre de symptôme juste pas aussi longtemps que toi (genre 2 mois).

Fait du sport genre Yoga pour reprendre une bonne respiration. J'en faisait tous les jours 20 minutes (genre les emissions de télé type D8 Yoga Direct). Assez dur au début au niveau respiratoire mais à la longue ca aide.

Si pas fait encore, scan et IRM des poumons: si y a rien alors tu va t'en remettre en faisant de l'exercice. S'il y a des traces/marques alors montre à ton médecin

Au bout de 2 mois c'était bon pour moi, j'ai repris mes 10km type trail avec côtes assez raides et je n'ai pas perdu par rapport à avant (à part que je vieillis  :D )

Je veux pas te faire la morale mais la variété des symptômes (arythmie, fatigue, etc...), le fait que ces symptômes sont roller coaster (un jour rien, le lendemain pas bien), fait beaucoup travailler le mental.

Pour ma part du jour où j'ai eu mes résultats pulmonaires qui étaient nickel je me suis vite remis.

Message édité par ElPedro le 07-07-2021 à 11:26:35
n°63417868
louloute_7​8
Posté le 07-07-2021 à 11:24:00  profilanswer

Eife a écrit :

Alors ok, mais les jeunes (comme les autres) peuvent aussi se renseigner pour constater par eux même que la discothèque fermée, c'est toujours pas une bonne idée....

Personne ne les force à y aller hein.

Totalement.  
Après les quelques cas de contamination massive ont été observées en discothèque ou lors de fêtes étudiantes, certaines à l’air libre. Il semblerait que ce soit principalement des jeunes qui créent ses clusters, mais c’est aussi la tranche d’âge peu vaccinée par default.

n°63417881
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-07-2021 à 11:24:41  profilanswer

fraise75 a écrit :

Je suis désolé que tu vives cette expérience horrible.

n°63417885
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-07-2021 à 11:25:02  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

La moitié de cet argent sur les causes du covid long

Citation :

Characterisation, determinants, mechanisms and consequences of the long-term effects of COVID-19: providing the evidence base for health care services
Professor Nishi Chaturvedi, University College London - £9.6 million

This project aims to provide an evidence base for healthcare services to define what long COVID is and improve diagnosis. It will address why some people get the condition, the typical effects on a person’s health and ability to work, and the factors which affect recovery. It will also look at how best to ensure patients are able to access the right treatment and support through health services.

Ça reste plus de 11 millions d'euros pour un problème qui n'existe pas réellement, c'est beaucoup cômme même :o

Message cité 3 fois
Message édité par daouar le 07-07-2021 à 11:25:23

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63417889
Raoul Guin​ness
Posté le 07-07-2021 à 11:25:15  profilanswer

Je suis désolé de revenir sur le covid long, mais ceux qui pensent que c'est dans le tête vous vous plantez complètement.

Je ne vais pas refaire mon historique car j'ai déjà suffisamment exposé mon cas ici, mais je vous assure que je préférais prendre mon VTT ou faire une sortie de planche à voile, que de rester dans mon lit.
Je préférais  aller au boulot tous les jours plutôt qu'une fois sur 2.
Je préférais vivre normalement plutôt que d'avoir un coeur qui part en cacahuète, d'avoir des traces sur les poumons, de plus pouvoir respirer normalement.

Je le rappel, à toutes fins utiles, que je ne crois pas à l'homéopathie, je ne fais pas de médiation transcendantale, et je ne bois bas de jus de légume. ;)  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°63417900
teiris
Delenda Carthago
Posté le 07-07-2021 à 11:26:00  profilanswer

fraise75 a écrit :

J'ai amie proche c'est un peu ça. (38 ans / IMC 22 / sportive / 0 problème de santé)

- 1 mois de forte fièvre avec délire quotidien, fatigue absolue et continuelle, même pas capable de suivre une série sur netflix ou de lire un livre. Elle devait faire deux pauses intermédiaire de 10 min pour monter à l'étage.
- toux constantes, appel 3 fois aux urgences qui lui ont dit ... d'attendre car elle respirait encore.
- perte totale de gout.

Au bout d'un mois, les symptômes ont un peu baissés en intensité, mais sont toujours là, mais en bonus de violentes douleurs abdominales sont apparues, au point de passer plusieurs nuits blanches.

Au bout de 3 mois la toux a disparu, mais au scanner il y a d'importante lésions aux 2 poumons, dont un seul en cours de cicatrisation (c'est le compte rendu du médecin). Le gout n'est que très légèrement revenu, genre elle distingue une fraise d'une chips mais pas d'une tomate (mis à part les textures). La fatigue physique est encore présente de façon modéré, les capacités physiques sont bien en retrait encore. Point positif intellectuellement c'est revenu à la normale.

Et bah tous ces cas dans les stats c'est un juste un cas positif, pas une hospitalisation ou pire encore. Pourtant c'est bien violent.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°63417901
rafioul2
Posté le 07-07-2021 à 11:26:24  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je suis désolé de revenir sur le covid long, mais ceux qui pensent que c'est dans le tête vous vous plantez complètement.

Je ne vais pas refaire mon historique car j'ai déjà suffisamment exposé mon cas ici, mais je vous assure que je préférais prendre mon VTT ou faire une sortie de planche à voile, que de rester dans mon lit.
Je préférais  aller au boulot tous les jours plutôt qu'une fois sur 2.
Je préférais vivre normalement plutôt que d'avoir un coeur qui part en cacahuète, d'avoir des traces sur les poumons, de plus pouvoir respirer normalement.

Je le rappel, à toutes fins utiles, que je ne crois pas à l'homéopathie, je ne fais pas de médiation transcendantale, et je ne bois bas de jus de légume. ;)  

Courage à toi.

n°63417905
It_Connexi​on
Posté le 07-07-2021 à 11:26:33  profilanswer

Haaa remet pas une pièce  :D  

En plus je ne suis pas trop TV et j'ai horreur des réseaux sociaux  :jap:

n°63417909
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 07-07-2021 à 11:26:52  profilanswer

Faluja a écrit :

On peut fermer les internets du coup.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18881  18882  18883  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)