Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18880  18881  18882  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63417408
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 07-07-2021 à 10:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Un peu avant, détecté en octobre, flambée fin avril.

donc le variant lambda pourrait tout aussi bien déferler sur la planète (ou pas)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 10:45:36  profilanswer

n°63417412
roupillon
Posté le 07-07-2021 à 10:46:00  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ah ok c'est psychosomatique en fait. D'accord.

Super,
Je vais annoncer la bonne nouvelle à ma tante qui a perdue l'odorat et le gout depuis octobre 2020.

n°63417421
Volubile35
Posté le 07-07-2021 à 10:46:49  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Pas mal de personnes estiment (à tort ou à raison) que le covid long est une manifestation physique de l'anxiété généralisée par la pandémie. Les cas de covid long sont surtout l'expression de cette anxiété, les ballecs n'auront pas de covid long puisqu'ils n'ont pas cette condition nécessaire.

C'est peut-être un mélange inextricable de conséquences physiques objectives, identifiables, et de cette anxiété généralisée.

Pour l'instant, on ne sait pas trop...

Message édité par Volubile35 le 07-07-2021 à 10:49:17
n°63417430
Tammuz
Posté le 07-07-2021 à 10:47:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce chiffre balancé avec tellement de certitude :love:

C'est les estimations de Pasteur, mais on ne doute pas que le forumeur Grumms s'y connaît mieux qu'eux.    [:rsh:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63417433
epsiloneri​dani
Posté le 07-07-2021 à 10:48:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oué. :(

Après est-ce qu'on sous-estime pas le niveau d’échappement immunitaire de ce nouveau variant ? J'veux dire, il peut être beaucoup plus contagieux du fait d'une contagiosité intrinsèque supérieure mais aussi du fait d'une plus grande contagiosité des immunisés.

Je n'ai pas trop l'impression qu'il y a de sous-estimation au niveau de l'échappement immunitaire, après je n'ai pas non plus "mis les mains dans le cambouis" pour vérifier cette hypothèse.

Toutefois il y a un autre paramètre qui peut conduire à une surestimation du R0 actuellement. L'épidémie circule surtout parmi les jeunes qui sont également la population la moins vaccinée. Donc en pratique, le virus circule dans une sous-population dont l'immunité collective est sans doute nettement plus basse que la moyenne.

n°63417436
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-07-2021 à 10:48:06  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ah ok c'est psychosomatique en fait. D'accord.

C'est leur hypothèse en tout cas.  
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre les personnes qui en souffre sérieusement.

n°63417437
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-07-2021 à 10:48:12  profilanswer

daouar a écrit :

Ça te sers à quoi la date de la première injection ? :heink:

A savoir que tu l'as eu et que tu serais protégé à 50 % ?

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63417438
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2021 à 10:48:15  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je n'ai pas dis le contraire, mais par contre tu sembles oublier qu'il y a deux types d'immunités, l'immunité à médiation cellulaire et l'immunité humorale
Et que l'une est "à large spectre" et l'autre concentrée contre un antigène spécifique.

Freine, et freine fort, le mur arrive et tu vas beaucoup trop vite.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63417447
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-07-2021 à 10:49:00  profilanswer

romario pichichi a écrit :

donc le variant lambda pourrait tout aussi bien déferler sur la planète (ou pas)

Mouais, il pourrait, mais il est là depuis plus de 6 mois et semble bien moins prendre son envol que le Delta, qui lui explosait en Inde après 6 mois...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63417452
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-07-2021 à 10:49:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est les estimations de Pasteur, mais on ne doute pas que le forumeur Grumms s'y connaît mieux qu'eux.    [:rsh:8]

Pasteur fait des estimations pour le RU ? :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 10:49:37  profilanswer

n°63417455
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-07-2021 à 10:49:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

+1 pour Pasteur. C'est tout de même pas des novices

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63417495
epsiloneri​dani
Posté le 07-07-2021 à 10:54:26  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est quoi son boulot ?  

Est-il macroniste ?

De qui touche t'il de l'argent ?  

Je suis payé par une institution que je ne connais pas et que je ne veux pas connaître. C'est Dworkin qui m'a contacté un jour, il m'a dit qu'il y avait un gros paquet de pognon pour moi si je diffusais certaines informations sur hfr, il fallait juste que je ne pose pas trop de questions.  

C'est un marché honnête  [:nenes]

n°63417519
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2021 à 10:56:28  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

C'est ce que je dis :o  

L'échantillon est de 10 000 personnes.

Donc ça fait 9966 survivants astrazeneca ( en gros efficacité 99.66%)

Et 9992 survivants Pfizer ( en gros efficacité 99.92%)

:jap:  

Toujours intéressant de le rappeler.

---------------
n°63417528
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2021 à 10:57:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Toutefois il y a un autre paramètre qui peut conduire à une surestimation du R0 actuellement. L'épidémie circule surtout parmi les jeunes qui sont également la population la moins vaccinée. Donc en pratique, le virus circule dans une sous-population dont l'immunité collective est sans doute nettement plus basse que la moyenne.

Oui, on peut penser que par exemple en Catalogne ce qui se passe c'est des chaînes d'évènements supercontaminateurs au sein desquels la proportion de vaccinés est faible.

M'enfin pas trop de raison que ça se tasse rapidement, hors mesures de restrictions pour empêcher ces evenements supercontaminateurs... :(

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 07-07-2021 à 11:03:10

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63417530
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-07-2021 à 10:57:22  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est fou comme on oublie qu'il y a une police en France super vite...

Vu qu'on a des élections qui s'annoncent donc le pouvoir aura pas les couilles de prendre des mesures contraignantes, vu déjà qu'hors élections il a pas les couilles, vu que les effectifs de police sont insuffisants pour faire le boulot normal, oui, c'est facile d'oublier qu'il y a une police... Et pour ces raisons la police ne fera pas ce travail.

Point de détail de l'histoire: a chaque fois qu'il a fallu quadriller une ville efficacement, c'est pas la police qui s'y est collée: à Paris c'était la Wehrmacht et à Alger la 10ème division parachutiste.  [:poutrella:1]

n°63417536
AuldPuck
Posté le 07-07-2021 à 10:57:56  profilanswer

daouar a écrit :

Ça te sers à quoi la date de la première injection ? :heink:

Pour son autobiographie j'imagine.

n°63417541
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-07-2021 à 10:58:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il veut défendre le made in France. [:azeeza:4]

:lol:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63417545
louloute_7​8
Posté le 07-07-2021 à 10:58:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, on peut penser que par exemple en Catalogne ce qui se passe c'est des chaînes d'évènements supercontaminateurs au sein desquels la proportion de vaccinés est faible.

M'enfin pas trop de raison que ça se tasse rapidement, hors mesures de restrictions pour empêcher des evenements supercontaminateurs... :(

La vaccination pour les moins de 30 ans a été ouverte il y a 10 jours en Catalogne. Les jeunes ne sont pas vaccinés.  
C’est l’été, ils font la fete, ils sortent. Rouvrir les discothèques était aberrant.

n°63417551
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2021 à 10:59:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

M'enfin pas trop de raison que ça se tasse rapidement, hors mesures de restrictions pour empêcher des evenements supercontaminateurs... :(

Si c'est vraiment ça, la clé sera dans des restrictions moins fortes qu'un confinement, c'est une mauvaise nouvelle mais il y a pire.

---------------
n°63417566
jojolefrit​edu63
Posté le 07-07-2021 à 11:00:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui sachant que mon calcul de l'efficacité est totalement foireux :o Ce n'est pas la définition employée par les labo. Mais c'était juste pour illustrer.

n°63417573
epsiloneri​dani
Posté le 07-07-2021 à 11:01:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il suffit de voir ce que ça a donné au RU, il n'y a pas trop de raisons que ce soit différent chez nous. En fait ça promet même d'être pire chez nous et dans les autres pays qui vont accueillir les touristes de toute l'Europe pendant les deux mois qui viennent. Le timing me semble assez optimal, je serais à la place des médecins je partirais en vacances tout de suite parce que je ne suis pas sur qu'ils pourront le faire en aout.

Il faut espérer que la vaccination des personnes à risque permettra de réduire suffisamment le nombre de cas graves.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 07-07-2021 à 11:03:01
n°63417576
Eife
Posté le 07-07-2021 à 11:02:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

quel intérêt d'avoir cette date ?

Creuse pas trop quand même.
Il serait capable de se rendre compte qu'il a toujours ces infos sur le papier qu'on lui avait remis à la première injection :o

---------------
n°63417577
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-07-2021 à 11:02:33  profilanswer

Sur le principe, c'est plutôt au minimum 5 siècles :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63417591
Tammuz
Posté le 07-07-2021 à 11:04:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Et 9 849 survivants chez les non vaccinés.   [:michel_cymerde:7]  

Donc la non vaccination est efficace à 98,49%   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63417596
Eife
Posté le 07-07-2021 à 11:04:18  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Pas mal de personnes estiment (à tord ou à raison) que le covid long est une manifestation physique de l'anxiété généralisée par la pandémie. Les cas de covid long sont surtout l'expression de cette anxiété, les ballecs n'auront pas de covid long puisqu'ils n'ont pas cette condition nécessaire.

Putain, source ou TT là bordel.

---------------
n°63417605
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2021 à 11:04:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Si c'est vraiment ça, la clé sera dans des restrictions moins fortes qu'un confinement, c'est une mauvaise nouvelle mais il y a pire.

Disons que dans mon schéma les évènements supercontaminateurs en série dans les coins les plus touristiques font passer le R de 1.5 à 3. De base il reste bien trop haut. :(

Faut vraiment espérer que l'hétérogénéité des comportements et des niveau d'immunité va nous aider, parce que sinon... :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63417610
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-07-2021 à 11:05:05  profilanswer

Eife a écrit :

Autant TT direct à ce niveau la  :lol:

n°63417616
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-07-2021 à 11:05:36  profilanswer

louloute_78 a écrit :

La vaccination pour les moins de 30 ans a été ouverte il y a 10 jours en Catalogne. Les jeunes ne sont pas vaccinés.  
C’est l’été, ils font la fete, ils sortent. Rouvrir les discothèques était aberrant.

au contraire.
pour atteindre l'immunité collective plus vite, c'est une très bonne idée.
ceux qui préfèrent se faire vacciner, peuvent le faire.
ceux qui préfèrent jouer avec le covid, peuvent le faire aussi.
ils voulaient être libre de leurs choix, ils le sont

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63417624
RaKaCHa
Posté le 07-07-2021 à 11:06:04  profilanswer

Eife a écrit :

Y a pas de source, on n'a même pas prouvé que le covid long était un vrai truc, comment tu veux prouver son origine ?

Les "études" qui essaient de le quantifier font passer des QCM ...

Message cité 4 fois
Message édité par RaKaCHa le 07-07-2021 à 11:06:38
n°63417638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2021 à 11:06:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il suffit de voir ce que ça a donné au RU, il n'y a pas trop de raisons que ce soit différent chez nous. En fait ça promet même d'être pire chez nous et dans les autres pays qui vont accueillir les touristes de toute l'Europe pendant les deux mois qui viennent. Le timing me semble assez optimal, je serais à la place des médecins je partirais en vacances tout de suite parce que je ne suis pas sur qu'ils pourront le faire en aout.

Il faut espérer que la vaccination des personnes à risque permettra de réduire suffisamment le nombre de cas graves.

:jap: :/

---------------
n°63417642
Tammuz
Posté le 07-07-2021 à 11:06:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

au contraire.
pour atteindre l'immunité collective plus vite, c'est une très bonne idée.
ceux qui préfèrent se faire vacciner, peuvent le faire.
ceux qui préfèrent jouer avec le covid, peuvent le faire aussi.
ils voulaient être libre de leurs choix, ils le sont

Oui mais alors il faut refermer les portes des discothèques quand ils sont à l'intérieur pour qu'ils n'aillent pas contaminer les autres.    [:michel_cymerde:7]

---------------
n°63417650
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-07-2021 à 11:07:12  profilanswer

C'est comme pour le tracage des cas positifs / contacts par le gouvernement quand ca été évoqué, gros tollé nos donnés perso ouin ouin, violation de la vie privée.

Pendant ce temps ils ont tous un smartphone android, sont sur facebook etc

"Je veux bien qu'on utilise mes données pour des publicités ciblées, des bases de données, faire du fric sur mon dos mais pour la santé publique pas question"  [:louloup2]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63417652
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 07-07-2021 à 11:07:27  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

Il y a une astuce quand tu présentes des efficacités.

En gros (je dis bien en gros) :

Efficacité 96 % = 96 survivants 4 morts

Efficacité 92 % = 92 survivants 8 morts

2 fois plus de morts avec une efficacité de 92% au lieu de 96 %.
Par contre la chance de rester en vie est quasiment la même. :o

l'efficacité sur les formes graves/décès est-elle calculée sur une population vaccinée mais contaminée, ou une population vaccinée de base ?
(Qui a une protection de 93 % ? un vacciné ? ou un vacciné qui serait contaminé ?)

n°63417654
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-07-2021 à 11:07:34  profilanswer

Eife a écrit :

Apprend à lire.

n°63417657
lonely
Posté le 07-07-2021 à 11:07:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Un jeune en forme non vacciné n'est pas franchement "à risque".

1 chance sur 13 d'avoir un COVID long pour un jeune adulte et 1 sur 6 pour un adulte d'âge moyen.

Meanwhile, another study conducted by University College London and King's College London found one in six middle-aged people who reported being infected with coronavirus said they had long Covid symptoms.
This fell to one in 13 among younger adults
https://www.bbc.com/news/health-57584295

Pour les enfants :

Data had shown about 7 to 8 per cent of children under 16 reported having symptoms 12 weeks after getting COVID-19, the UK's National Health Service said.
https://www.abc.net.au/news/2021-07 [...] /100269228

12.9% Percentage of UK children aged 2 to 11 who still have covid-19 symptoms five weeks after initial infection
14.5% Percentage of UK children aged 12 to 16 who still have covid-19 symptoms five weeks after initial infection
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7927578/

Pour l'ensemble des personnes infectées, le risque de COVID long est estimé en moyenne à 37% et augmente avec l'âge.

The React study shows about a third of people who report they have coronavirus symptoms have one or more symptoms that persist for at least 12 weeks.

During the study, which took place between September 2020 and February 2021, a random sample of people were asked whether they had had Covid-19 (confirmed or suspected), and about the presence and duration of 29 different symptoms.
The self-reported survey found:
Some 37% of people who said they had Covid experienced at least one symptom lasting 12 weeks or more
Almost 15% said they had three or more symptoms for at least 12 weeks
Long-term problems were more common in women, and with increasing age
Higher weight, smoking, lower incomes, having a chronic illness and being hospitalised with Covid were linked to a higher chance of experiencing long-lasting symptoms
Tiredness was one of the most common symptoms, and in people who were severely ill with Covid, shortness of breath was a dominant long-lasting symptom
https://www.bbc.com/news/health-57584295

n°63417659
RaKaCHa
Posté le 07-07-2021 à 11:08:00  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est comme pour le tracage des cas positifs / contacts par le gouvernement quand ca été évoqué, gros tollé nos donnés perso ouin ouin, violation de la vie privée.

Pendant ce temps ils ont tous un smartphone android, sont sur facebook etc

"Je veux bien qu'on utilise mes données pour des publicités ciblées, des bases de données, faire du fric sur mon dos mais pour la santé publique pas question"  [:louloup2]

Le jour où Google aura une force de police on jettera nos téléphones :o

n°63417660
Eife
Posté le 07-07-2021 à 11:08:03  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

C'est leur hypothèse en tout cas.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre les personnes qui en souffre sérieusement.

"on" "un certain nombre" "leur" "ils"....
Pas de sources. Des dénominateur flous.

Rédaction typique de complotiste. Ça dégage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18880  18881  18882  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)