Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18879  18880  18881  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63417241
sausalito7​5
Posté le 07-07-2021 à 10:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Il veut défendre le made in France.   [:azeeza:4]

Le mec qui a le "plus" d'office mais qui réclame le "moins"  [:sanglier:3]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 10:32:11  profilanswer

n°63417247
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-07-2021 à 10:32:38  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le virus étant peu grave pour cette catégorie de population, c'est un peu logique de pas se faire vacciner par un vaccin où on n'a pas de recul suffisant à très long terme.

Le virus étant peu grave à court terme pour cette catégorie de population, c'est un peu logique de se faire vacciner pour éviter un virus où on n'a pas de recul suffisant à très long terme.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63417251
jojolefrit​edu63
Posté le 07-07-2021 à 10:32:59  profilanswer

viniw a écrit :

On parle des formes symptomatique

ça marche pareil, tu remplace morts par formes symptomatiques.

Et t'en a en gros deux fois plus entre 92 % et  96 % d'efficacité.

n°63417255
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2021 à 10:33:05  profilanswer

Eife a écrit :

Et c'est quoi le problème ?

Il est expliqué dans mon précédent post.
Mais je vais quand même te redonner le problème : qu'on ne puisse plus télécharger les attestations de vaccination Covid-19 format français en fichier pdf.

Eife a écrit :

Pourquoi t'aurais besoin de l'ancien format ?

Parce que ça me concerne, ça me fait plaisir, et j'aime bien tout collectionner, surtout quand il s'agit de données médicales sur mon sujet [:itm]
Plus sérieusement, parce qu'il y a par exemple la date de la 1ère injection sur l'attestation de vaccination Covid-19 format français; date de 1ère injection non présente sur le certificat Covid numérique UE.

Tammuz a écrit :

Il veut défendre le made in France. [:azeeza:4]

:D

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°63417256
RaKaCHa
Posté le 07-07-2021 à 10:33:06  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Alors pour toi (et comme pour beaucoup), ce n'est pas un risque, (ou un risque acceptable), mais pour moi, qui suis en plein dans cette merde, je t'assure que c'est bel et bien un risque.

On en revient toujours au même, qu'est-ce qu'un risque.
Une fois l'évènement avéré, ce n'est plus un risque :d

n°63417259
Tammuz
Posté le 07-07-2021 à 10:33:12  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

Il y a une astuce quand tu présentes des efficacités.

En gros (je dis bien en gros) :

Efficacité 96 % = 96 survivants 4 morts

Efficacité 92 % = 92 survivants 8 morts

2 fois plus de morts avec une efficacité de 92% au lieu de 96 %.
Par contre la chance de rester en vie est quasiment la même. :o

Ouais mais là les différences sont beaucoup plus grandes.

Par exemple pour les 60-69 ans ils donnent 8 morts pour le Pfizer et 44 pour l'AZ.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63417262
epsiloneri​dani
Posté le 07-07-2021 à 10:33:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il ne faut pas oublier que l'an dernier on testait beaucoup moins, donc les taux d'incidence de l'été dernier étaient probablement sous estimés.

Le R0 peut s'estimer à partir des seuls cas graves (ou même celui des décédés), ce chiffre là est beaucoup plus fiable que celui des contaminés en général. Il n'y a aucun doute que le variant delta est largement plus contagieux que le covid du printemps 2020.

n°63417267
RaKaCHa
Posté le 07-07-2021 à 10:33:54  profilanswer

Julian33 a écrit :

Pourquoi ?

Les non-vaccinés sont des ballecs, ils oublieront le covid le lendemain de leur PCR.

n°63417268
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-07-2021 à 10:34:00  profilanswer

popeye0 a écrit :

Parce que ça me concerne, ça me fait plaisir, et j'aime bien tout collectionner, surtout quand il s'agit de données médicales sur mon sujet [:itm]
Plus sérieusement, parce qu'il y a par exemple la date de la 1ère injection sur l'attestation de vaccination Covid-19 format français; date de 1ère injection non présente sur le certificat Covid numérique UE.

quel intérêt d'avoir cette date ?

n°63417272
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-07-2021 à 10:34:22  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le virus étant peu grave pour cette catégorie de population, c'est un peu logique de pas se faire vacciner par un vaccin où on n'a pas de recul suffisant à très long terme.
Cracher plutôt sur les populations à risques mortels qui ne se font pas vacciner.

Non  

- on a le recul
- réservoir à mutation pour les non vaccinés
- empêche l'immunité collective
- vie en communauté = accepter d'oeuvrer pour le bien de la communauté et pas que pour sa gueule.

Message édité par Faluja le 07-07-2021 à 10:35:27

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 10:34:22  profilanswer

n°63417276
epsiloneri​dani
Posté le 07-07-2021 à 10:34:57  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca fonctionne pas comme ca la biologie, le virus n'a pas attendu de rencontrer des gens vaccinés pour générer des mutations d'échappement immunitaire, les mutations sont aléatoires, des erreurs de réplication, certaines ne changent quasiment rien, certaines affaiblissent le virus (contagiosité) et disparaisse très rapidement, et parfois une mutation permet une meilleur contagiosité ou d'échapper au système immunitaire, par le jeu de la sélection naturelle ces mutations deviennent majoritaires, parce qu'elles confèrent un avantage au virus pour se propager.

Plus le virus a de possibilité de se répliquer, plus il y a de chances que des mutations apparaissent, donc c'est l'inverse de la bêtise que tu racontes, les variants sont apparus dans les populations où le virus a beaucoup circulé,  
inde : 1 milliards d'habitants, pays pauvre hygiène et possibilité de se prémunir faible dans nombre de régions, énorme réservoir
amérique du sud : quasiment aucune mesure restrictive pour limiter la propagation donc énorme réservoir
angleterre : au départ ils ont essayé de jouer la carte de l'immunité collective en laissant le virus se propager donc gros réservoir

Les principaux variants viennent de la ...

Et l'Afrique du Sud qui en raison de la pandémie de hiv a un grand nombre de personnes immunodéprimées.

n°63417281
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-07-2021 à 10:35:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les non-vaccinés sont des ballecs, ils oublieront le covid le lendemain de leur PCR.

Quel rapport ? Le Covid long n'est pas dépendant de la mémoire de la personne.

n°63417288
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-07-2021 à 10:35:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le risque était minime pour 30 millions de Français en mars 2020, ça ne nous a pas empêchés d'être confinés.

Les mesures ciblées et mesurées c'est pas trop le crédo depuis 18 mois.

Sauf que là ils le feront. On va pas non plus donner du crédit aux antivax qui se gratteront pas pour japper que vacciné ou pas, t'es confiné quand même.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63417301
sausalito7​5
Posté le 07-07-2021 à 10:36:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

quel intérêt d'avoir cette date ?

J'ai même pas eu l'idee de scanner la feuille avec la date de ma première injection, perso  :sleep:

n°63417303
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2021 à 10:36:42  profilanswer

Pour ceux qui pensent qu'en Inde c'est terminé, vous vous plantez :o  

Je suis présentement en pleine discussion avec un collègue là bas, ils annoncent la troisième vague.  

https://www.indiatoday.in/coronavir [...] 2021-07-05

Ha, et à New Delhi ils sont toujours en couvre feu le week end :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63417309
RaKaCHa
Posté le 07-07-2021 à 10:37:12  profilanswer

Julian33 a écrit :

Pas de la mémoire non.

n°63417313
Volubile35
Posté le 07-07-2021 à 10:37:29  profilanswer

Le Covid long:  
Beaucoup de difficulté pour faire objectivement la part des choses entre ce qui peut se définir, s'identifier, et d'autres symptômes ou atteintes  afférent à la résistance psy des malades    ? Ce n'est pas un peu comme la maladie de Lyme ?  

n°63417314
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-07-2021 à 10:37:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourtant on sait le faire dans les aéroports et les concerts...

Pour un parc fermé c'est facile, suffit d'un point de contrôle à l'entrée. Mais dans une rue ouverte bonne chance! C'est juste impossible à moins de mettre un barrage tous les 100 mètres.
Et nos restaurateurs et limonadiers ayant démontré qu'il est impossible de compter sur eux, le risque est qu'au lieu de les assujettir au pass on doive de nouveau les fermer totalement.
Donc si y'a des mesures restrictives nécessaires, genre couvre-feu ou confinement, fermeture des bars et restaurants, elles seront pour tout le monde.  

Je répète: pour éviter ça, à la piquouse!

n°63417319
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-07-2021 à 10:37:48  profilanswer

RaKaCHa en mode all-in, il ne veut pas finir la journée avec nous :(

n°63417322
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2021 à 10:38:07  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'ai même pas eu l'idee de scanner la feuille avec la date de ma première injection, perso :sleep:

C'est que tu t'en fous de ta [propre] vie [:michel_cymerde:7]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°63417325
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-07-2021 à 10:38:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pour un parc fermé c'est facile, suffit d'un point de contrôle à l'entrée. Mais dans une rue ouverte bonne chance! C'est juste impossible à moins de mettre un barrage tous les 100 mètres.
Et nos restaurateurs et limonadiers ayant démontré qu'il est impossible de compter sur eux, le risque est qu'au lieu de les assujettir au pass on doive de nouveau les fermer totalement.
Donc si y'a des mesures restrictives nécessaires, genre couvre-feu ou confinement, fermeture des bars et restaurants, elles seront pour tout le monde.  

Je répète: pour éviter ça, à la piquouse!

C'est fou comme on oublie qu'il y a une police en France super vite...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63417328
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-07-2021 à 10:38:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Je suis présentement en pleine discussion avec un collègue là bas, ils annoncent la troisième vague.  

Bah oui ils vont prendre vague sur vague leur couverture vaccinale est très faible

n°63417329
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2021 à 10:38:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Maintenant que cette catégorie n'est pas les retraités, peut-être que si.

Voilà, ou plus largement que les retraités, les gens qui votent :o

---------------
n°63417333
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-07-2021 à 10:38:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Nos reporters HFR sont partout dans le monde  [:superours]

n°63417334
sausalito7​5
Posté le 07-07-2021 à 10:38:52  profilanswer

popeye0 a écrit :

C'est que tu t'en fous de ta [propre] vie [:michel_cymerde:7]

Ok Grumms  :jap:

n°63417336
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-07-2021 à 10:39:11  profilanswer

Julian33 a écrit :

Pas mal de personnes estiment (à tord ou à raison) que le covid long est une manifestation physique de l'anxiété généralisée par la pandémie. Les cas de covid long sont surtout l'expression de cette anxiété, les ballecs n'auront pas de covid long puisqu'ils n'ont pas cette condition nécessaire.

n°63417339
epsiloneri​dani
Posté le 07-07-2021 à 10:39:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce chiffre balancé avec tellement de certitude :love:

5 millions de covidés recensés au RU pour 130k décès recensés (cf worldometer), ça ferait 2,6% de létalité pour un virus über contagieux. Ce ferait des paramètres épidémiques du niveau de la grippe espagnole, heureusement on en est loin.

n°63417341
jojolefrit​edu63
Posté le 07-07-2021 à 10:39:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ouais mais là les différences sont beaucoup plus grandes.

Par exemple pour les 60-69 ans ils donnent 8 morts pour le Pfizer et 44 pour l'AZ.

C'est ce que je dis :o  

L'échantillon est de 10 000 personnes.

Donc ça fait 9966 survivants astrazeneca ( en gros efficacité 99.66%)

Et 9992 survivants Pfizer ( en gros efficacité 99.92%)

Message cité 2 fois
Message édité par jojolefritedu63 le 07-07-2021 à 10:43:21
n°63417350
Damze
Posté le 07-07-2021 à 10:40:08  profilanswer

Lykomax a écrit :

Ou alors il faudrait des températures de 50°c et +, ce qui n'est pas souhaitable.

On règle tout avec une température à 50° :
 - Plus de virus
 - Plus de surpopulation  
 - Moins de pollution  
 - Plus de problème de retraites

n°63417352
louloute_7​8
Posté le 07-07-2021 à 10:40:10  profilanswer

Ici en Catalogne, c’est un peu le bordel.  
A mon sens c’est la faute du gouvernement. Il fallait vacciner les jeunes avant l’été et ils viennent tout juste de leur ouvrir la vaccination. La solution française était plus réaliste, laisser la possibilité d’utiliser les doses restantes. Ici, ils les ont jetées…

n°63417355
RaKaCHa
Posté le 07-07-2021 à 10:40:34  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Pas mal de personnes estiment (à tord ou à raison) que le covid long est une manifestation physique de l'anxiété généralisée par la pandémie. Les cas de covid long sont surtout l'expression de cette anxiété, les ballecs n'auront pas de covid long puisqu'ils n'ont pas cette condition nécessaire.

A part le -d, c'est parfaitement dit :jap:

n°63417361
daouar
Posté le 07-07-2021 à 10:40:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Cela dit même si on parait du même point que l'été dernier je ne suis pas sur que ça changerait grand chose, là le problème c'est surtout le R0 qui crêve le plafond un peu partout. D'ailleurs si il y a bien un point sur lequel cette épidémie m'aura surpris, c'est que je ne pensais pas qu'il y avait autant de marge sur l'optimisation du R0. Je me doutais bien que ça allait monter un peu par rapport au virus de Wuhan mais là on doit être pas loin du double, c'est énorme.

J'espère juste qu'on est arrivé au plafond, sinon on est mal...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63417373
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2021 à 10:42:27  profilanswer

H2N3 a écrit :

Hypothèse basée sur la pression de sélection.
D'ailleurs un expert néerlandais mais je retrouve plus son étude avait avancé que c'était de la folie de vacciner une population quand le virus circule beaucoup.
En tout cas plus on avance dans le temps, plus les variants sont résistants aux vaccins (alpha < beta < delta < delta plus < epsilon).

Une possibilité évolutive, c'est le cas d'un virus largement plus contagieux mais moins virulent (à la manière des rhinovirus), es ce le cas du variant Delta ? Je ne pense pas, sinon on aurait très peu d'hospitalisés et pas de remontée d'hospi dans les pays très vacciné.
Le delta peut muter dans ce sens, avec le temps ça finira par arriver mais c'est encore trop tôt.

Wait & see.

Oui, c'est trop tôt, et pour qu'un virus mute de manière intéressante, il faut qu'il circule beaucoup. Plus il y a de personnes vaccinées, moins il circule.  
Les mutations sont pas conscientes, ce sont des erreurs de transcription, donc il en faut statistiquement un certain nombre avant de tomber sur une "intéressante", qui va pouvoir se transmettre plus facilement, ou qui va mieux résister aux gens vaccinés. Mais on voit bien que le nerf de la guerre c'est, aujourd'hui, la transmission : les variants qui nous mettent dedans sont plus contagieux. Un variant plus contagieux ET qui échappe aux anticorps, va falloir se lever tôt. Enfin, au rythme où l'épidémie reprend, peut être pas en fait...

---------------
n°63417374
daouar
Posté le 07-07-2021 à 10:42:33  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je n'ai pas dis le contraire, mais par contre tu sembles oublier qu'il y a deux types d'immunités, l'immunité à médiation cellulaire et l'immunité humorale
Et que l'une est "à large spectre" et l'autre concentrée contre un antigène spécifique.

Epsiloneridani qui oublierait quelque chose en biologie  :lol: Désolé, mais il est quand même infiniment plus calé que toi (et même que nous tous :o )

---------------
n°63417381
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-07-2021 à 10:43:08  profilanswer

popeye0 a écrit :

Il est expliqué dans mon précédent post.
Mais je vais quand même te redonner le problème : qu'on ne puisse plus télécharger les attestations de vaccination Covid-19 format français en fichier pdf.

d'où notre interrogation :D  

imagine, c'est comme si au moment où on a basculé le format des cartes d'identité, tu râlerais qu'on te filait la nouvelle plastifiée alors que toi tu veux l'ancienne cartonnée

l'attestation de vaccination Covid-19 format européen REMPLACE la version française :jap:

et n'oublie pas que certains vaccins ne demandent qu'une dose et/ou que certaines personnes n'en ont eu qu'une car déjà covidé. Dans ce cas la "1ère" dose est aussi la "2ème". Le nouveau certificat ne prend donc acte que si ta vaccination est complète [:cosmoschtroumpf]

Message édité par chris_lo le 07-07-2021 à 10:46:16
n°63417382
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-07-2021 à 10:43:14  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ah ok c'est psychosomatique en fait. D'accord.

n°63417384
It_Connexi​on
Posté le 07-07-2021 à 10:43:25  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Je suis contente pour toi.  
Je connais quelques hésitants qui ne méritent pas les insultes, et qui finissent par se faire vacciner en y allant à petits pas...
Qu'un antivax virulent et stupide se tape un bon covid bien épuisant me chagrine moins que la nouvelle de la contamination de gens sympas...

C'est très sympa de ta part, je te remercie  :)  

Effectivement, je me suis fait un peu bousculé ici par certains, ça a aussi contribué à ma prise de décision plus rapide. Par contre je suis d'accord avec toi, les insultes c'est non  :jap:  

Et comme tu le soulignes, être hésitant ne veux pas dire être antivax  :jap:  

Très bonne journée à toi  :hello:

n°63417387
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-07-2021 à 10:43:34  profilanswer

daouar a écrit :

Epsiloneridani qui oublierait quelque chose en biologie  :lol: Désolé, mais il est quand même infiniment plus calé que toi (et même que nous tous :o )

C'est quoi son boulot ?  

Est-il macroniste ?

De qui touche t'il de l'argent ?  

n°63417401
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2021 à 10:44:58  profilanswer

H2N3 a écrit :

Cracher plutôt sur les populations à risques mortels qui ne se font pas vacciner.

Chez les 75+, 78% de double dosés (85% de vaccinés en incluant les premières doses).

---------------
n°63417404
daouar
Posté le 07-07-2021 à 10:45:07  profilanswer

popeye0 a écrit :

Ça te sers à quoi la date de la première injection ? :heink:

---------------
n°63417408
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 07-07-2021 à 10:45:36  profilanswer

daouar a écrit :

Un peu avant, détecté en octobre, flambée fin avril.

donc le variant lambda pourrait tout aussi bien déferler sur la planète (ou pas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18879  18880  18881  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)