Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18870  18871  18872  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63413780
lef
100% Footix !
Posté le 06-07-2021 à 22:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

leto a écrit :

Source concernant la résistance aux vaccin d'epsilon/delta ?

Même s'il faut vacciner 70 millions de français tous les 6 mois : à 30€ la dose injectée (hypothèse pessimiste là encore) ça ne fait que 4,2  Md€/an .  

Ce n'est même pas le coût d'une semaine de confinement .  
C'est 1/100 des prestations versées par la Sécu :  
https://www.securite-sociale.fr/la- [...] ffres-cles

euh je ne sais pas si les francais seraient ok pour un vaccin tous les 6 mois :D

mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 22:18:31  profilanswer

n°63413802
fred_div91
Posté le 06-07-2021 à 22:19:20  profilanswer

lef a écrit :

euh je ne sais pas si les francais seraient ok pour un vaccin tous les 6 mois :D

Même s'ils le voulaient ce serait impossible en terme de logistique.

n°63413808
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2021 à 22:19:37  answer

maugani a écrit :

Putain, avec ces conneries de Delta, je ne sais plus où aller.

Les pays se ferment.

On va créer un topic COVID : Où c'est qu'on peut aller ?

[:mooonblood:4]

n°63413855
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-07-2021 à 22:21:49  profilanswer

Y'a un mois, maximum 2 pour profiter toute façon, en septembre ce sera la grosse merde vu le nimp actuel

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63413887
epsiloneri​dani
Posté le 06-07-2021 à 22:22:42  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pas forcément. Maintenant les unités de production et la logistique sont en place donc si on voulait, ce serait beaucoup plus simple.

n°63413906
maugani
Posté le 06-07-2021 à 22:23:52  profilanswer

Au Portugal , je voulais y aller. Bim ça referme.

Je veux juste pas faire de PCR, ça bloque deux jours de vacances, entre le déplacement et le faire..

Je suis vacciné.

n°63413915
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-07-2021 à 22:24:26  profilanswer

La modokratur qui ferme le topic du confinement. [:nushku:3]
Bon, il va rouvrir en septembre. [:etchebest:1]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°63413917
leto
Posté le 06-07-2021 à 22:24:33  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pourquoi ça serait impossible ?
Les US arrivent/arrivaient a vacciner 50% de leur population (>100M) contre la grippe tous les ans sans forcer.

---------------
--
n°63413946
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-07-2021 à 22:26:14  profilanswer

mirtouf a écrit :

On va se taper memaster et niku :/

n°63413962
Lykomax
Posté le 06-07-2021 à 22:26:55  profilanswer

leto a écrit :

Même s'il faut vacciner 70 millions de français tous les 6 mois : à 30€ la dose injectée (hypothèse pessimiste là encore) ça ne fait que 4,2  Md€/an .

Tu comptes le salaire et les primes du personnel soignant qui s'occupe de la vaccination dans tes 30€ ?

Parce que les centres de vaccination ne sont pas gratuits, ni l'acheminement et le stockage des vaccins.

Message cité 2 fois
Message édité par Lykomax le 06-07-2021 à 22:30:49
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 22:26:55  profilanswer

n°63413975
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 06-07-2021 à 22:28:04  profilanswer

mirtouf a écrit :

[:somberlain0013:7]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°63413978
ppn7
Posté le 06-07-2021 à 22:28:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais ça c'est le cas pour 100% des traitements.
Donc ça ne peut pas être une excuse pour dire qu'on veut pas de vaccin, à moins d'être cohérent et de ne prendre aucun médicament ni faire d'opérations

Non bien sûr, il est question de risque/bénéfice. Pourquoi vouloir forcer les personnes qui ne sont pas à risque ou les stigmatiser s’ils veulent pas faire le vaccin. Comme je l’ai déjà dit. Si T’es une personne à risque, ben oui tu as plus d’intérêt à faire le vaccin. Même si ça ne garantie rien sur la suite des événements par rapport aux variants.  
Puis je me demande si les mutations ne sont pas dues aussi à l’utilisation de certains vaccins.

n°63413980
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-07-2021 à 22:28:24  profilanswer

Lykomax a écrit :

Tu comptes le salaire et les primes du personnel soignant qui s'occupe la vaccination dans les 30€ ?

Parce que les centres de vaccination ne sont pas gratuits.

T'es au courant que pandémie ou pas tu dois le payer ton personnel soignant ? T'as pas d'autres arguments plus pertinents ?

n°63413991
vicelard
Posté le 06-07-2021 à 22:29:01  profilanswer

leto a écrit :

J'ai vu un article bien synthétisé dans la journée qui parlait du lambda(Pérou) 3 fois plus résistant  et Epsilon (Los angeles) 2fois plus résistant. Je ne trouve plus l'article en question (france24 il me semblait )mais une simple recherche google montre des articles allant dans ce sens :
https://www.lci.fr/sante/covid-19-l [...] 90730.html
https://science.sciencemag.org/cont [...] ce.abi7994
https://cdn.discordapp.com/attachments/575655960358420491/862067543756505098/unknown.png

n°63414001
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-07-2021 à 22:29:37  profilanswer

ppn7 a écrit :

Non bien sûr, il est question de risque/bénéfice. Pourquoi vouloir forcer les personnes qui ne sont pas à risque ou les stigmatiser s’ils veulent pas faire le vaccin. Comme je l’ai déjà dit. Si T’es une personne à risque, ben oui tu as plus d’intérêt à faire le vaccin. Même si ça ne garantie rien sur la suite des événements par rapport aux variants.  
Puis je me demande si les mutations ne sont pas dues aussi à l’utilisation de certains vaccins.

Not this shit again...  [:flu1]

https://edition.cnn.com/2021/07/03/ [...] index.html

Citation :

Unvaccinated people are 'variant factories,' infectious diseases expert says

Message édité par boumbo le 06-07-2021 à 22:35:17
n°63414031
Rem82
Posté le 06-07-2021 à 22:31:49  profilanswer

Quelle bonne nouvelle que la fermeture du topic confinement ^_^  

n°63414046
djoul
Posté le 06-07-2021 à 22:33:00  profilanswer

vicelard a écrit :

Dans l'hypothèse que ces variants sont vraiment plus résistants et qu'ils se répandront fatalement à travers le monde car jusqu'à présent nous n'avons jamais empêché un variant de se répandre :
Pouvons nous réellement suivre niveau vaccin ? où allons nous devoir faire une piqure tous les 3 mois pour suivre les variants ? avant même toute cette pandémie, nous parlions du trou de la sécu, qu'est ce qu'il en sera avec 70 millions de français à vacciner tous les X mois ?  

dans l’hypothèse où, oui, il vaudrait sûrement mieux vacciner tous les X mois plutôt que des règles sanitaires strictes accompagnées de dizaines de milliers de morts annuelles non ?

Il est probable qu’on doive se consister un arsenal immunitaire contre le covid et ses variants, je préfère encore me le faire par vaccination. Jusqu’à des formes moins virulentes en tous cas.

vicelard a écrit :

Je précise que je pose ces questions sincèrement, je suis ni pro vaccin , ni anti vax, merci d'éviter les réponses mono smileys, troll ou autre  :jap:  

Ça veut dire quoi être pro-vaccin ? La plupart des gens sont pro-solution, c’est tout. Quand tu dis que tu es ni l’un ni l’autre, je ne comprend pas trop ton point de vue. Tu envisages la vaccination (ou tu l’es déjà) ? Si non, pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 06-07-2021 à 22:33:38
n°63414060
Lykomax
Posté le 06-07-2021 à 22:33:45  profilanswer

boumbo a écrit :

T'es au courant que pandémie ou pas tu dois le payer ton personnel soignant ? T'as pas d'autres arguments plus pertinents ?

je ne cherche pas à argumenter quoi que ce soit mais à évaluer le coût réel de la vaccination (pas sa rentabilité).

C'est à lui de justifier d'où il sort ce coût de 30€ par vacciné (2 doses) et d'indiquer la source.
je ne parle pas du prix négocié avec le laboratoire mais du coût total avec tous les frais inclus.

J'aimerais juste le savoir par simple curiosité, si quelqu'un a une source je suis preneur.

Message cité 3 fois
Message édité par Lykomax le 06-07-2021 à 22:38:22
n°63414133
_tchip_
Posté le 06-07-2021 à 22:37:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Bof. On aurait eu des restrictions moins longtemps mais c'est tout.

Le fond du problème reste le même : on a un virus qui se propage trop vite pour qu'on puisse faire sans vaccination

Il n'y a pas que les restrictions, il y a toute la médecine qui n'a pas pu être faite à côté. Si à court ou moyen terme on soulève en plus un effet supplémentaire à traiter, du covid, des vaccins ou du confinement et que cela doit se faire à moyen égal que celui pré-crise, ça signifiera soit que le problème sera largement sous affecté ou bien que la qualité de l'intégralité du système va se dégrader.

Message édité par _tchip_ le 06-07-2021 à 22:39:40

---------------
He likes the taste...
n°63414157
djoul
Posté le 06-07-2021 à 22:38:07  profilanswer

Lykomax a écrit :

je ne cherche pas à argumenter quoi que ce soit mais à évaluer le coût réel de la vaccination.

Bien plus qu’un confinement et/ou des dizaines de milliers de morts et autres hospitalisations.

Message édité par djoul le 06-07-2021 à 22:38:58
n°63414167
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-07-2021 à 22:38:25  profilanswer

ppn7 a écrit :

Ben les non vaccinés sont emmerdants parce qu'ils risquent de propager le virus et donc d'emmener des gens à l'hopital tout simplement [:hotcat]

Par ailleurs on s'aperçoit que les variants arrivent non pas dans des pays avec fort taux de vaccination, mais plutôt dans des pays où le virus circule beaucoup : Angleterre l'hiver dernier, indien cet printemps

---------------
Lu et approuvé.
n°63414174
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-07-2021 à 22:38:45  profilanswer

Lykomax a écrit :

je ne cherche pas à argumenter quoi que ce soit mais à évaluer le coût réel de la vaccination.  

C'est à lui de justifier d'où il sort ce coût de 30€ par vacciné (2 doses) et d'indiquer la source.
je ne parle pas du prix négocié avec le laboratoire mais du coût total avec tous les frais inclus.

J'aimerais juste le savoir par simple curiosité, si quelqu'un a une source je suis preneur.

Ca a du passer sur le topic mais je ne vois pas l'intérêt d'intégrer dans ce coût de l'argent que tu aurais de toute façon dépensé si il n'y avait pas eu de vaccination.

n°63414186
leto
Posté le 06-07-2021 à 22:39:09  profilanswer

vicelard a écrit :

J'ai vu un article bien synthétisé dans la journée qui parlait du lambda(Pérou) 3 fois plus résistant  et Epsilon (Los angeles) 2fois plus résistant. Je ne trouve plus l'article en question (france24 il me semblait )mais une simple recherche google montre des articles allant dans ce sens :
https://www.lci.fr/sante/covid-19-l [...] 90730.html
https://science.sciencemag.org/cont [...] ce.abi7994
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nknown.png

S'il n'est pas plus transmissible que Delta il devrait rester minoritaire non ?

Il est encore classé Variant of Interest (et non "Of concern" ) par l'OMS .

---------------
--
n°63414242
leto
Posté le 06-07-2021 à 22:42:20  profilanswer

Lykomax a écrit :

Tu comptes le salaire et les primes du personnel soignant qui s'occupe de la vaccination dans tes 30€ ?
Parce que les centres de vaccination ne sont pas gratuits, ni l'acheminement et le stockage des vaccins.

Le vaccin pfizer coute à l'UE 20€ .  
Avec mes 30€ ça laisse 10€ au pharmacien pour réaliser l'injection .  

C'est très pessimiste: pour la grippe en 2017 c'était 6,30€/vaccin ...  
https://www.celtipharm.com/Pages/Ac [...] acie-.aspx

---------------
--
n°63414253
Lykomax
Posté le 06-07-2021 à 22:43:19  profilanswer

boumbo a écrit :

Ca a du passer sur le topic mais je ne vois pas l'intérêt d'intégrer dans ce coût de l'argent que tu aurais de toute façon dépensé si il n'y avait pas eu de vaccination.

Bon ok mais le transport et le stockage c'est combien ? Il y a avait aussi une histoire de prime chez les médecins je crois. C'est toujours d'actualité ?

Mon propos n'est pas d'avoir la balance des gains/perte économique mais qu'un jour on puisse calculer le coût de cette crise (qu'on na pas fini de calculer j'imagine :sweat: ).

leto a écrit :

Le vaccin pfizer coute à l'UE 20€ .

Les 2 doses parce que tu précise pas ?

Enfin bref c'est pas très important tous ça pour le moment je le conçois. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lykomax le 06-07-2021 à 22:46:54
n°63414261
Jambier
Posté le 06-07-2021 à 22:43:43  profilanswer

drivergta a écrit :

Pour l'Inde dès que le variant indien à pris part dans les merdias, on ne parlait que de cela, montrant des images ou les gens n'avaient aucune distanciation sociale.
Les crématoire à ciel ouvert était noir de monde, une hécatombe comme rarement on à vu la bas qu'ils disaient.
La vaccination était leur seul espoir et le monde entier se targuer de sauver en livrant des vaccins.  

En inde 21% des gens vacciné avec une dose, et seulement 5% avec deux doses.
Pourtant la courbe à fait une chute impressionnante et continue de baisser.

Dans les pays majoritairement vacciné (donc à plus de 50%) les courbes sont reparties de plus belle. (Avec un variant qui à changer de nom passer de indien à delta alors que c'est le même selon les infos)

Donc question : pourquoi dans un pays comme l'inde cela baisse (pas de vaccination, les gens dans les rues, aucune distanciation, aucune mesure) et dans d'autre pays cela monte (vaccination majoritaire, un peu plus de discipline, distanciation sociale, des mesures toujours présente, comme le masque notamment )  :??:

Parce que l’Inde ils mangent et boivent leur caca  
Façon de parler.

Les mecs ingèrent des trucs qui t’enverraient à l’hosto dans l’heure et vivent dans des conditions horribles  
Donc un truc qui en tue 1 million (mort estimés du COVID) c’est du costaud

n°63414275
maugani
Posté le 06-07-2021 à 22:44:47  profilanswer

Débarquement de memaster dans 3..2..1

n°63414280
Jambier
Posté le 06-07-2021 à 22:44:54  profilanswer

maugani a écrit :

Putain, avec ces conneries de Delta, je ne sais plus où aller.

Les pays se ferment.

On va créer un topic COVID : Où c'est qu'on peut aller ?

L’action Delta airlines est elle en chute libre comme la Corona d’ailleurs ?

n°63414301
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-07-2021 à 22:45:45  profilanswer

Lykomax a écrit :

Bon ok mais le transport et le stockage c'est combien ? Il y a avait aussi une histoire de prime chez les médecins je crois. C'est toujours d'actualité ?

Mon propos n'est pas d'avoir la balance des gains/perte économique mais qu'un jour on puisse calculer le coût de cette crise (qu'on na pas fini de calculer j'imagine :sweat: ).

En regardant vite fait sur google ça oscille entre 3 et 6 milliards d'euros pour la France.

https://www.lepoint.fr/sante/vaccin [...] 817_40.php

n°63414314
asmomo
Posté le 06-07-2021 à 22:46:19  profilanswer

orodreths a écrit :

Les anglais sont bien avancé dans leur vaccination.  

Vaut-il mieux pas tester maintenant en plein été avec une saison favorable que de le tester en automne où ça peut partir très vite en couille ?

Niveau contaminations c'est déjà parti en couille. Et BoJo annonce calmement qu'il faut "s'habituer à + de morts".

Donc son histoire de responsabilité, c'est juste une façon d'annoncer clairement ce qu'il assume de toute façon depuis le début : les morts c'est pas son pb, il en a rien à battre, c'est pas sa faute ni sa responsabilité, allez vous faire voir.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63414315
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2021 à 22:46:21  answer

Un médecin généraliste touche une prime quand il vaccine ?

n°63414318
vicelard
Posté le 06-07-2021 à 22:46:37  profilanswer

djoul a écrit :

dans l’hypothèse où, oui, il vaudrait sûrement mieux vacciner tous les X mois plutôt que des règles sanitaires strictes accompagnées de dizaines de milliers de morts annuelles non ?

Il est probable qu’on doive se consister un arsenal immunitaire contre le covid et ses variants, je préfère encore me le faire par vaccination. Jusqu’à des formes moins virulentes en tous cas.

djoul a écrit :

Ça veut dire quoi être pro-vaccin ? La plupart des gens sont pro-solution, c’est tout. Quand tu dis que tu es ni l’un ni l’autre, je ne comprend pas trop ton point de vue. Tu envisages la vaccination (ou tu l’es déjà) ? Si non, pourquoi ?

T'as suivi le topic depuis 1 mois ?  Tu devrais savoir ce que ca veut dire. Laisse moi rire pour les gens pro solutions, en janvier 2020, la tendance du topic c'était de se moquer de ceux qui annonçaient le confinement, la france était prête et c'était un virus de chinois, raoult était parole d'évangile, les sachants pullulaient (et la modération allait également dans ce sens).  

Si les gens étaient pour la plus part pro-solution, personne ne voyagerait et on accepterait de se taper des lockdown comme en chine, les vidéos avec les rues barricadés, les drones diffuseurs de produit etc... pendant que la france rigolait d'une simple grippe .. 1 an et demi après, wuhan fait des rave party.  

Tu ne réponds en rien à mes questionnements: pouvons nous suivre niveau vaccin à un virus  qui a déjà eu au moins 6 variants "of concern" en 1 ans et demi ? On a même pas vacciné 50% de la pop qu'on parle déjà de deux variants connus potentiellement résistant au vaccin qui commencent à se répandre

Message cité 1 fois
Message édité par vicelard le 06-07-2021 à 22:55:20
n°63414319
rafioul2
Posté le 06-07-2021 à 22:46:40  profilanswer

maugani a écrit :

Je crois qu’il est en vacances forcées.  [:tubbie2]

n°63414320
leto
Posté le 06-07-2021 à 22:46:45  profilanswer

Lykomax a écrit :

6.5€ pour la vaccination en pharmacie : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0034676756
Le vaccin le plus cher est Pfizer mais reste <20€ .  
Vaccin uni dose Johnson : <10€ .  

Il est évident qu'il y a des économies d'échelle et qu'il ne sera pas question de faire 2 doses tous les 6 mois ....  

J'étais large avec mes 30€ .

---------------
--
n°63414323
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 06-07-2021 à 22:47:06  profilanswer

Je le répète mais les non vaccinés, n'oubliez pas de faire des stocks de bouteilles d'oxygène [:ladysushi]  

Citation :

Coronavirus : le système de santé tunisien craque face au variant Delta
En Tunisie, la saison touristique a démarré avec une explosion des cas de coronavirus liée au variant Delta.

Citation :

Des malades en manquent d'oxygène qui attendent désespérément d'être pris en charge par des hôpitaux saturés, des morgues débordées par le flux ininterrompu de cadavres.

https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7900052471

n°63414344
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-07-2021 à 22:48:11  profilanswer

maugani a écrit :

Il est out pour l'instant :D

n°63414360
maugani
Posté le 06-07-2021 à 22:48:42  profilanswer

Un petit chat  [:fancisvan]

n°63414363
Jambier
Posté le 06-07-2021 à 22:48:57  profilanswer

LadySushi a écrit :

Je le répète mais les non vaccinés, n'oubliez pas de faire des stocks de bouteilles d'oxygène [:ladysushi]  
[quote]Coronavirus : le système de santé tunisien craque face au variant Delta1

Il y en a plein dans l’air!!!
Il faut l’enfermer dans des bouteilles de Christaline

n°63414367
maugani
Posté le 06-07-2021 à 22:49:14  profilanswer

Sebwap a écrit :

D'où la fermeture.

n°63414373
Jambier
Posté le 06-07-2021 à 22:49:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et oui, Indien vaut mieux que deux tu en aura

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18870  18871  18872  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)