Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18241  18242  18243  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63035261
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2021 à 13:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ça pourrait avoir un sens de le faire tout de suite pour les 60+, mais bon, ça pose un problème d'égalité... [:ocube]

Je vote pour :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 13:18:45  profilanswer

n°63035263
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-05-2021 à 13:19:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Après honnêtement, le gouvernement n'a pour l'instant aucun avantage à faire planner des menaces de restrictions aux non vaccinés.

Le phénomène des grugeurs est essentiellement dû au passeport vaccinal pour voyager, si tu annonces que demain, il faudra être vacciné pour aller au bar, c'est va être l'anarchie dans les centres.

Fin juillet, par contre...

D'une manière générale il n'a aucun intérêt à le faire ou même à l'annoncer, les antivaccs vont en faire leur gorge chaude et y trouver la preuve de leurs délires complotistes. C'est quand il y aura plein de créneaux vides alors que ça sera ouvert à tous qu'il faudra voir à quel niveau d'immunité on se situe. Si y'en a assez, on se félicite. Si y'en a presque assez, on communique. Si y'en a vraiment pas assez, on passe à la contrainte.

Message édité par Killall-9 le 26-05-2021 à 13:19:56
n°63035264
Requiem
Posté le 26-05-2021 à 13:19:09  profilanswer

RykM a écrit :

J'ai l'impression que le topik découvre cette tarée. [:vali103]

Je vous rappelle qu'elle était dans le docu conspi comme l'une des paroles les plus légitimes et sérieuses. [:sanozuke]

Oui et qu'elle a été du genre sur un plateau TV à dire "regardez la courbe baissait avant la vaccination et depuis qu'on a attaqué ça augmente, le vaccin tue"

Oklm.

https://youtu.be/IYCjYLz4qn0?t=996

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 26-05-2021 à 13:24:22

---------------
GDB power
n°63035265
t-w
HDBNG club
Posté le 26-05-2021 à 13:19:16  profilanswer

daouar a écrit :

Ancienne généticienne de l'INSERM, "qu’elle a quitté pour des raisons de convenance personnelle", peux être quand elle a commencé ses interventions "pro-vie" chez les catho intégristes...
Elle a aussi prononcé en 2018 une Conférence TED où elle expose sa grande découverte : la notion d’ «amourons», qui seraient à l’amour ce que les photons sont à la lumière. Elle y déclare que «Les amourons émettent des étincelles brillantes qui sont déversées comme une douche sur la fusion de nos génomes parentaux et qui nous font être et rester en vie.»  
Depuis, milite contre le masque, le confinement, les vaccins, etc.

on a meme des images

[:apges:5]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°63035287
snatt1
Posté le 26-05-2021 à 13:22:15  profilanswer

daouar a écrit :

Ancienne généticienne de l'INSERM, "qu’elle a quitté pour des raisons de convenance personnelle", peux être quand elle a commencé ses interventions "pro-vie" chez les catho intégristes...
Elle a aussi prononcé en 2018 une Conférence TED où elle expose sa grande découverte : la notion d’ «amourons», qui seraient à l’amour ce que les photons sont à la lumière. Elle y déclare que «Les amourons émettent des étincelles brillantes qui sont déversées comme une douche sur la fusion de nos génomes parentaux et qui nous font être et rester en vie.»  

c'est fou le nombre de grands scientifiques ou médecins qui finissent par vriller complètement comme ça...
à croire que la limite entre le génie et la folie est très ténue...

n°63035301
sundae cen​t
Posté le 26-05-2021 à 13:23:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Une fois que ce sera fait, n'oublie pas de faire comme les autres, au choix :
- une blague sur la 5G
- plus sobre, un rapport comme si tu venais de traverser un champ de mines en 1916 :  "il y avait beaucoup de jeunes autour de moi... pour ma part j'ai une douleur au bras mais rien de plus pour l'instant "

:D  

Je me marre effectivement à chaque fois quand ça raconte sa propre vaccination (si on me la faisait à chaque fois que je prescris un médoc :D ) mais faut voir ça comme un évènement quasi sacré après tout ce qu'on a traversé, le bout du tunnel.

n°63035302
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2021 à 13:23:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es sur ?

Je me trompe peut-être mais pour moi probable = grande probabilité d'advenir.

La négation c'est donc "pas de grande probabilité d'advenir".  Ça peut inclure une probabilité moyenne mais non résiduelle.

Je suis d'accord. Le truc est que improbable a deux sens, un sens "etymologique" et un sens usuel.
Au sens strict, probable, c'est ce qui a une probabilité d'existence, ça peut même en avoir une très faible ou très forte, ça ne change rien, c'est probable...et improbable c'est donc ce qui n'en a pas (de probabilité)
improbable au sens usuel, c''est ce qui a peu de chance de se produire ou d'exister.

Mais je reviens au fait que d'un point de vue étymologique, il n'y a pas de différence de sens entre non probable et improbable, c'est "probablement" par abus de langage qu'improbable est devenu synonyme de peu probable.
C'est un peu le même casus belli que dire Sans doute pour signifier peut-être (ou probablement donc :o ) alors qu'être sans doute, par définition, c'est n'avoir aucun doute et donc être d'une certitude absolue.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-05-2021 à 13:24:26

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63035303
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-05-2021 à 13:23:51  profilanswer

Ou alors c'est eux qui découvrent la vérité vraie et nous qui restons des ignorants  [:michel_cymerde:7]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°63035312
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-05-2021 à 13:24:55  profilanswer

XprtZ a écrit :

Ou alors c'est eux qui découvrent la vérité vraie et nous qui restons des ignorants  [:michel_cymerde:7]

C'est pas improbable :o

n°63035327
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-05-2021 à 13:26:38  profilanswer

XprtZ a écrit :

Quand les mecs se prennent des volées de bois vert de leurs pairs tout aussi diplômés, publiés et bardés de récompenses qu'eux, on peut raisonnablement penser qu'il ont perdu les pédales...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 13:26:38  profilanswer

n°63035328
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-05-2021 à 13:26:39  profilanswer

sundae cent a écrit :

:D  

Je me marre effectivement à chaque fois quand ça raconte sa propre vaccination (si on me la faisait à chaque fois que je prescris un médoc :D ) mais faut voir ça comme un évènement quasi sacré après tout ce qu'on a traversé, le bout du tunnel.

C'est un peu çà. :D
Le collègue qui arrive dans le bureau en mode "je sui vacciné  [:sterperson:2] "

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63035344
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-05-2021 à 13:28:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Une mine chinoise, où un virus proche du Sars-CoV-2 a été détecté en 2012, intéresse les scientifiques et journalistes qui cherchent à connaître l’origine de la pandémie. Mais son accès est aujourd’hui gardé, empêchant toute enquête indépendante.

https://www.courrierinternational.c [...] e-covid-19

Pourtant ça prouverai que c'est bien naturel et que ça ne vient pas d'un labo! :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63035384
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-05-2021 à 13:32:44  profilanswer

snatt1 a écrit :

c'est fou le nombre de grands scientifiques ou médecins qui finissent par vriller complètement comme ça...
à croire que la limite entre le génie et la folie est très ténue...

Son travail n'avait rien de génial avant qu'elle vrille (et encore moins après :o ), c'était juste une des nombreuses chercheuses de l'INSERM.

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 26-05-2021 à 13:34:19

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63035392
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2021 à 13:33:21  profilanswer

daouar a écrit :

Entre Joyeux, Peronne, Raoult, Fouché, elle...ce putain de lot de pseudo-scientifiques qui salissent la science fr et embrouillent les esprits...[:skylvind:8]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63035394
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-05-2021 à 13:33:30  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Pourtant ça prouverai que c'est bien naturel et que ça ne vient pas d'un labo! :o

Sauf si la mine a été aménagé en labo  [:tristou:4]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°63035403
Mac Gyver ​974
Posté le 26-05-2021 à 13:34:27  profilanswer

Bonjour, connais t-on l'influence de la vaccination, contre la propagation du virus ?  

Et sais t-on s'il y a une différence en fonction des variants ou pas du tout ?

n°63035408
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-05-2021 à 13:35:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Houlà, source que "la population ne le met plus" "massivement" ?  
Question purement rhétorique, il est certain t'en a pas, à part ton biais de confirmation.

Probable? Improbable? 50%?

n°63035427
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-05-2021 à 13:37:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Écoute, rendez-vous le 9 juin, et on verra bien si les mentions renvoyées au particulier sur son appli par rapport à ce qu'il a rentré (certificat de vaccination, test PCR, whatever) changent ou pas, et si elles continuent à ignorer complètement le concept de pass sanitaire dans ce qu'elles affichent. Perso, je suis convaincu que cela va changer, car je pense que tu ne peux pas communiquer à tort et à travers sur un concept ainsi qu'un support de concept sans le matérialiser explicitement pour le public. Pour filer ma comparaison, cela reviendrait à appeler un passeport "certificat de situation", en précisant de façon tierce mais pas sur le document qu'il permet de voyager dans certains pays, à des conditions variables suivant les pays.

Ali

Tu parles juste du nommage là. J'ai dit avant qu'ils pouvaient renommer le truc peut être, ça ne changeait rien. Je parle du contenu du code-barres.

n°63035443
franckyvin​vin12
Posté le 26-05-2021 à 13:38:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mouais, "on" exporte déjà une grande partie de la production UE, ou plus précisément on laisse les labos exporter et on accepte que notre campagne de vaccination soit bien plus lente que si nous nous gardions toutes les doses fabriquées sur notre territoire. Je ne crois pas qu'une autre entité en fasse autant pour la vaccination dans le monde.

Y'a une différence entre laisser les labos implantés sur ton sol exporter, et donner les doses qui t'appartiennent. Les doses AZ, personne n'en voudra dans une grande partie des pays développés. Elles ne valent pas grand chose, je vois pas trop d'intérêt à aller les facturer à des pays africains par exemple, alors qu'il "suffit" de les donner à Covax.

On parle de quoi, quelques dizaines/centaines de millions d'euros à l'échelle européenne ?

n°63035447
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-05-2021 à 13:38:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est possiblement non impossible mais j'ai pas l'temps

Mais est-ce que "possible" c'est forcément "non-impossible" ? C'est ça la question

n°63035450
kropotchni​kov
Posté le 26-05-2021 à 13:39:05  profilanswer

daouar a écrit :

C'est en cours : https://comcovstudy.org.uk/home

Pour l'instant, on constate juste plus d'effets secondaires à la deuxième dose :o : https://www.thelancet.com/journals/ [...] 6/fulltext

Citation :

Proposer une deuxième dose de vaccin à ARNm

Ainsi, au vu de l’existence d’un rationnel scientifique et de données encourageantes, la HAS recommande d’utiliser une dose d’un des vaccins à ARNm actuellement disponibles (COMIRNATY® ou vaccin Covid-19 Moderna) en remplacement de l’administration de la deuxième dose chez les personnes de moins de 55 ans ayant reçu une première dose du vaccin VAXZEVRIA. Elle recommande de s’assurer de l’accord des patients pour cette deuxième dose. De plus, elle préconise de faire cette vaccination avec un intervalle de 12 semaines entre les doses.

Du coup pour moi ce sera 8 semaines, j'espère que c'est bon

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63035453
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-05-2021 à 13:39:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Une fois que ce sera fait, n'oublie pas de faire comme les autres, au choix :
- une blague sur la 5G
- plus sobre, un rapport comme si tu venais de traverser un champ de mines en 1916 :  "il y avait beaucoup de jeunes autour de moi... pour ma part j'ai une douleur au bras mais rien de plus pour l'instant "

Ajouter la mention gruge ou non et un commentaire bien senti sur un forumeur afin de provoquer son ire.

n°63035457
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2021 à 13:39:31  profilanswer

daouar a écrit :

Son travail n'avait rien de génial avant qu'elle vrille (et encore moins après :o ), c'était juste une des nombreuses chercheuses de l'INSERM.

Ça se voit trop qu'elle est perchée. Quand elle fait huer les journalistes, je me suis dit "mais putain elle a 6 ans d'âge mental"

---------------
n°63035461
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-05-2021 à 13:40:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

C’est pas ce qui est écrit là https://www.gouvernement.fr/pass-sa [...] -questions

Citation :

Lors d’un voyage, seules les autorités en charge du contrôle sanitaire aux frontières et le personnel des compagnies aériennes habilitées auront accès aux certificats de test ou de vaccination. Ils pourront lire les informations suivantes :
nom, prénom ;
date de naissance ;
type de certificat et résultat éventuel (test PCR ou antigénique ou vaccination première et seconde dose) ;
type de vaccin le cas échéant ;
date et heure du certificat.

Pour accéder à un lieu, un établissement ou un événement sur le territoire national, seules les ouvreurs engagés par les organisateurs pourront lire :
nom et prénom ;
date de naissance ;
accès autorisé ou accès refusé, en fonction des règles sanitaires imposées pour accéder au lieu (les ouvreurs ne pourront pas connaître le détail du type de certificat sanitaire présenté).

Vu comment l’appli est gaulée aujourd’hui, il faudra certainement faire une modif sur la vue plein écran du 2D-DOC pour que la date de naissance y figure. Et bien expliquer aux gens qu’ils doivent passer en plein écran sinon l’ouvreur aura une vue plongeante sur le détail de leur passe

Ils parlent de ce que l'appli de scan affichera là. Et il y aura en effet une différence entre le contrôle au frontière ou aéroport, qui auront plus d'info affichées que les organisateurs d'événements.

n°63035462
sundae cen​t
Posté le 26-05-2021 à 13:40:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Entre Joyeux, Peronne, Raoult, Fouché, elle...ce putain de lot de pseudo-scientifiques qui salissent la science fr et embrouillent les esprits...[:skylvind:8]  

Et puis on ne fait strictement RIEN contre eux, c'est terrible.

n°63035466
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-05-2021 à 13:40:49  profilanswer

kami a écrit :

Vu que vous êtes à fond sur l’appli tousanticovid, y a t il une compatibilité/ reconnaissance avec les autres pays européens ?
J’ai des connaissances vaccinées depuis un petit moment qui lnt voyagé en europe : au final tu te fais tester quasiment tout le temps, peu importe que tu sois vacciné ou non.( d’ailleurs pensez a prendre votre carte européenne d’assurance maladie pour avoir une partie des tests remboursés !)

Oui, les codes affichés dans TousAntiCovid seront reconnus au niveau européen.

n°63035467
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-05-2021 à 13:40:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que c'est à cause d'eux qu'on a confiné.

on a confiné à cause du covid.
ton sens de la responsabilité individuelle est possiblement merdique, désolé de probablement te le dire

Message édité par PinkFloyd31 le 26-05-2021 à 13:41:57

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63035483
Zoreil
Posté le 26-05-2021 à 13:42:04  profilanswer

sundae cent a écrit :

Et puis on ne fait strictement RIEN contre eux, c'est terrible.

Écoute on fait déjà des vidéos avec des mongols pour draguer les voix des jeunes, on n'a pas le temps de prendre des mesures qui pourraient en plus faire perdre des voix plus âgées :o

---------------
What the FUCK ?
n°63035495
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-05-2021 à 13:43:54  profilanswer

daouar a écrit :

ça aurait de la gueule n'empêche

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63035497
Mac Gyver ​974
Posté le 26-05-2021 à 13:43:57  profilanswer

D'accord donc pas de certitude dans l'immédiat, il y aurait des liens "sérieux" sur internet, par rapport à une influence probablement positive de la vaccination dans la propagation de ce virus ?

n°63035512
franckyvin​vin12
Posté le 26-05-2021 à 13:45:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui voilà, c'est là où je voulais en finir. D'ici fin juillet/début août, on aura les doses pour vacciner toute la population.

Mais sans vraies mesures contraignantes, on va plafonner à un taux de vaccination assez bas. Et je suis pas sûr que le gvt ait les couilles pour l'imposer.

Surtout que le pass sanitaire est finalement très limité dans sa portée vu qu'il n'est nécessaire qu'aux voyages à l'étranger et aux rassemblements de plus de 1000 personnes. Dans ces conditions je doute qu'il ait un gros impact pour convaincre la population de se faire vacciner.

n°63035560
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-05-2021 à 13:50:41  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Surtout que le pass sanitaire est finalement très limité dans sa portée vu qu'il n'est nécessaire qu'aux voyages à l'étranger et aux rassemblements de plus de 1000 personnes. Dans ces conditions je doute qu'il ait un gros impact pour convaincre la population de se faire vacciner.

le pass sanitaire pour avoir le droit d'etre soigné en réanimation, ça aurait de la gueule :o

---------------
HFR tools
n°63035582
Mac Gyver ​974
Posté le 26-05-2021 à 13:52:50  profilanswer

Ça redonne espoir  :love:

n°63035607
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2021 à 13:54:49  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

En fait, ce qu'il faudra faire, à mon avis, c'est faire planer l'ombre d'un durcissement lorsque les chiffres se dégraderont de nouveau (s'ils se dégraderont).

Quand au JT ça parlera d'une potentielle généralisation du pass sanitaire à beaucoup plus d'activités, ça en fera peut-être bouger un certain nombre... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63035611
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2021 à 13:55:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

Peut être la double négation qui s'annule ?

https://media.giphy.com/media/xMGh0bajSyNdC/giphy.gif

C'est pas aussi simple.
Imaginons.

Improbable : <30% de proba
Probable : >70% de proba.

Non-improbable : >= 30% de proba.

Question de définition des intervalles  [:doc_prodigy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63035632
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2021 à 13:56:57  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas aussi simple.
Imaginons.

Improbable : <30% de proba
Probable : >70% de proba.

Non-improbable : >= 30% de proba.

Question de définition des intervalles  [:doc_prodigy]

Oui, y a le problème que la langue française gère pas terriblement bien les trucs à tiers inclus, enfin je trouve.

Ce qui est non-grand n'est pas nécessairement petit, ça peut aussi être moyen. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63035638
pistache52
Posté le 26-05-2021 à 13:57:17  profilanswer

Grumms a écrit :

My bad, en effet. Néanmoins, c'est quand même le début d'un engrenage dangereux, un engrenage d'ailleurs qu'on nous avait promis inexistant. Après, je comprends pas trop, pour les vaccins obligatoires, on fait pas de différenciation, donc quitte à rendre obligatoire le vaccin COVID 19, je préfère qu'il soit obligatoire pour tous.

Un engrenage dangereux !  
Putain mais tu comptes vivre grâce à l'argent magique jusqu'à quand ?

On a une putain de solution à notre disposition pour sortir de cette putain de crise sanitaire, et c'est dangereux.
Nan mais je rêve ... :bounce:

n°63035643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2021 à 13:57:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, y a le problème que la langue française gère pas terriblement bien les trucs à tiers inclus, enfin je trouve.

Ce qui est non-grand n'est pas nécessairement petit, ça peut aussi être moyen. [:ocube]

Des fortunes ont dû être faites et défaites sur des interprétations de ce genre :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18241  18242  18243  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)