Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18240  18241  18242  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63034952
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2021 à 12:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

C'est extrêmement hasardeux comme calcul, ça revient à supposer que si c'est 70% plus contagieux en mode couvre-feu+masques, c'est aussi 70% plus contagieux en mode full-balec. Il n'y a pas spécialement de raison pour que l'effet des différents paramètres soit indépendant.

J'ai du mal à voir comment ce serait possible, mais ok.

epsiloneridani a écrit :

Sinon pour les gamins de moins de 12 ans, ça me semble extrêmement probable qu'ils soient aussi vaccinés. Pour le moment ils ne sont pas du tout la priorité et on n'a pas encore les données cliniques les concernant. Cependant il est très probable que ça marchera sur eux aussi et que la campagne de vaccinatino sur les enfants démarrera dans la foulée. Pendant l'automne j'imagine.

Intéressant ça

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 12:36:54  profilanswer

n°63034955
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-05-2021 à 12:37:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, clairement tu n'as pas compris. Je relève cette proposition de l'Académie de vaccination obligatoire et pas celle de ne pas parler dans le métro parce que pour la vaccination obligatoire, qui instaurerait un pass vaccinal pour un certain nombre d'activités très courantes, comme aller dans une association (cf le texte complet de l'Académie), c'est une institution reconnue par la Loi et l'Etat qui la propose, alors que le topic disait, pour répondre aux anti-pass, que leurs arguments relevaient du complotisme et que jamais on envisagerait de mettre en place un pass pour autre chose que les rassemblements de + de 1000 personnes ou les foires.

Il me semble pas qu'il y ait eu de débat sur HFR à propos de parler dans le métro, si ?

Je repose la question : à quel moment le gouvernement a parlé d'appliquer une recommandation de l'académie de médecine ?
Donc nous sortir ça pour dire que le pass sanitaire est étudié pour les restos, c'est du flan et c'est juste pour jouer avec les peurs

---------------
Lu et approuvé.
n°63034959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2021 à 12:37:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Et en première approche, ça permet de montrer qu'on risque de se manger un mur si les choses restent telles qu'elles sont.

Ah le mode full open, reste à voir si on va pouvoir le retrouver cette année, clairement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63034966
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-05-2021 à 12:38:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Houlà, source que "la population ne le met plus" "massivement" ?  
Question purement rhétorique, il est certain t'en a pas, à part ton biais de confirmation.

En IDF / sur Paris, les gens continuent à le mettre massivement. Pas forcément bien, mais pas moins, c'est devenu une sorte de réflexe apparemment. J'imagine que c'est comme la ceinture en bagnole, quand l'habitude est bien ancrée, tu as l'impression d'être à poil si tu l'oublies :D

Ali

n°63034970
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2021 à 12:38:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah le mode full open, reste à voir si on va pouvoir le retrouver cette année, clairement.

Ben sauf à viser le 0 covid, ce qui me semble impossible, le problème se posera également l'année suivante, tant qu'on aura pas une vaccination suffisante.

---------------
n°63034973
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 12:39:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Houlà, source que "la population ne le met plus" "massivement" ?
Question purement rhétorique, il est certain t'en a pas, à part ton biais de confirmation.

Mets le nez dehors, tu verras qu'on est passé d'une infime minorité à ne pas mettre le masque à une population non négligeable.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63034989
epsiloneri​dani
Posté le 26-05-2021 à 12:40:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui me fait un peu peur c'est qu'il semble quand même falloir bien un semestre pour correctement valider les updates des vaccins avant leur déploiement massif. :/

Les futurs variants à problème sont très probablement les descendants des variants à la mode actuellement. Si on faisait aujourd'hui un cocktail à 3 souches (anglais / sud-africain /indien), on viserait probablement suffisamment près des futures souches à problème pour éviter une nouvelle grosse vague.

Même si amha, il faut qu'on fasse du traçage aggressif de variants en Afrique et dans les autres zones qui n'ont pas les moyens, sinon c'est le meilleur moyen de rater une souche avant qu'il ne soit trop tard. Surtout en Afrique Australe où il avec le hiv il y a pas mal d’immunodéprimés, ça fait des conditions idéales pour l'apparition de futures souches à problèmes.

n°63034993
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-05-2021 à 12:41:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben sauf à viser le 0 covid, ce qui me semble impossible, le problème se posera également l'année suivante, tant qu'on aura pas une vaccination suffisante.

Bah on aura toutes les capacités pour avoir une vaccination d'ici les 6 prochains mois.
Donc après c'est seulement une question de volonté des gens. Et donc de mesures pour les encourager (ou contraindre)

---------------
Lu et approuvé.
n°63034997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2021 à 12:41:53  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai du mal à voir comment ce serait possible, mais ok.

Pourquoi ça devrait nécessairement être linéaire ?

j'imagine qu'on peut avoir des scenarios de ce genre (chiffres au pif, simplement pour donner une idée du genre de dynamique) :
Quand t'es à table, ton variant plus transmissible de 100% fait passer le risque d'infection secondaire de l'entourage de 95% à 97.5%. Augmentation marginale
Quand t'es dans le métro, tu passes de 20% à 40%. Augmentation pas marginale.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63035007
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2021 à 12:43:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah on aura toutes les capacités pour avoir une vaccination d'ici les 6 prochains mois.
Donc après c'est seulement une question de volonté des gens. Et donc de mesures pour les encourager (ou contraindre)

Oui voilà, c'est là où je voulais en finir. D'ici fin juillet/début août, on aura les doses pour vacciner toute la population.  

Mais sans vraies mesures contraignantes, on va plafonner à un taux de vaccination assez bas. Et je suis pas sûr que le gvt ait les couilles pour l'imposer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 12:43:18  profilanswer

n°63035012
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2021 à 12:43:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi ça devrait nécessairement être linéaire ?

j'imagine qu'on peut avoir des scenarios de ce genre (chiffres au pif, simplement pour donner une idée du genre de dynamique) :
Quand t'es à table, ton variant plus transmissible de 100% fait passer le risque d'infection secondaire de l'entourage de 95% à 97.5%. Augmentation marginale
Quand t'es dans le métro, tu passes de 20% à 40%. Augmentation pas marginale.

Effectivement :jap:

---------------
n°63035031
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 12:46:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Je repose la question : à quel moment le gouvernement a parlé d'appliquer une recommandation de l'académie de médecine ?
Donc nous sortir ça pour dire que le pass sanitaire est étudié pour les restos, c'est du flan et c'est juste pour jouer avec les peurs

https://www.academie-medecine.fr/ce [...] ccination/

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63035034
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-05-2021 à 12:46:41  profilanswer

Bon j'ai enfin réussi à trouver un créneau sur Paris pour ma femme (50 ans) [:dr_doak]
Bon pour moi c'est toujours tintin par contre [:joemoomoot]

C'était quand même folklo : click sur le premier r-v, click sur le second -> premier plus dispo, et ça 5 ou 6 fois de suite, au point que j'ai failli lâcher l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 26-05-2021 à 12:49:20
n°63035055
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2021 à 12:49:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les futurs variants à problème sont très probablement les descendants des variants à la mode actuellement. Si on faisait aujourd'hui un cocktail à 3 souches (anglais / sud-africain /indien), on viserait probablement suffisamment près des futures souches à problème pour éviter une nouvelle grosse vague.

Même si amha, il faut qu'on fasse du traçage aggressif de variants en Afrique et dans les autres zones qui n'ont pas les moyens, sinon c'est le meilleur moyen de rater une souche avant qu'il ne soit trop tard. Surtout en Afrique Australe où il avec le hiv il y a pas mal d’immunodéprimés, ça fait des conditions idéales pour l'apparition de futures souches à problèmes.

Espérons que les updates Pfizer et Moderna déjà en test marchent complètement contre l'indien. :o

---------------
n°63035089
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 12:54:25  profilanswer

Autant que le topic quand ils parlent des ballecs.

---------------
n°63035094
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-05-2021 à 12:55:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Autant que le topic quand ils parlent des ballecs.

Notre entertainer de topic marque un point lô.

Ali

n°63035095
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-05-2021 à 12:55:39  profilanswer

Pour toi c'est cette recommandation du 29 avril qui est à l'origine du pass sanitaire voté au niveau européen suite à une proposition de la Commission européenne en mars ? [:ddr555]

---------------
Lu et approuvé.
n°63035105
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-05-2021 à 12:57:32  profilanswer

RykM a écrit :

Tu connais le CV d'Alexandra Henrion Caude ?

Ancienne généticienne de l'INSERM, "qu’elle a quitté pour des raisons de convenance personnelle", peux être quand elle a commencé ses interventions "pro-vie" chez les catho intégristes...
Elle a aussi prononcé en 2018 une Conférence TED où elle expose sa grande découverte : la notion d’ «amourons», qui seraient à l’amour ce que les photons sont à la lumière. Elle y déclare que «Les amourons émettent des étincelles brillantes qui sont déversées comme une douche sur la fusion de nos génomes parentaux et qui nous font être et rester en vie.»  
Depuis, milite contre le masque, le confinement, les vaccins, etc.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63035109
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 12:57:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour toi c'est cette recommandation du 29 avril qui est à l'origine du pass sanitaire voté au niveau européen suite à une proposition de la Commission européenne en mars ? [:ddr555]

Non, mais ça démontre juste que l'Académie n'a pas que des avis déconnectés de ce que décide Macron/Castex. Vous essayez de faire passer l'Académie pour un vulgaire Raoult, vous n'êtes pas sérieux.

---------------
n°63035115
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-05-2021 à 12:59:14  profilanswer

daouar a écrit :

Ancienne généticienne de l'INSERM, "qu’elle a quitté pour des raisons de convenance personnelle", peux être quand elle a commencé ses interventions "pro-vie" chez les catho intégristes...
Elle a aussi prononcé en 2018 une Conférence TED où elle expose sa grande découverte : la notion d’ «amourons», qui seraient à l’amour ce que les photons sont à la lumière. Elle y déclare que «Les amourons émettent des étincelles brillantes qui sont déversées comme une douche sur la fusion de nos génomes parentaux et qui nous font être et rester en vie.»

Gros niveau :/

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63035116
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-05-2021 à 12:59:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Mets le nez dehors, tu verras qu'on est passé d'une infime minorité à ne pas mettre le masque à une population non négligeable.

Ah, déjà on masse d'un non-port "massif" à une population "non négligeable", on vient de dégringoler quelques marches. Pour le reste, j'arpente les trottoirs de mon bled 4 fois par jour, je ne fais pas ton constat. Donc pas de source fiable, juste ton impression sur ce qui se passe dans ta rue, et encore à condition que ça se passe et ne soit pas juste ce que tu as envie de voir.

n°63035119
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-05-2021 à 12:59:34  profilanswer

Une fois que ce sera fait, n'oublie pas de faire comme les autres, au choix :
- une blague sur la 5G
- plus sobre, un rapport comme si tu venais de traverser un champ de mines en 1916 :  "il y avait beaucoup de jeunes autour de moi... pour ma part j'ai une douleur au bras mais rien de plus pour l'instant "

---------------
Lu et approuvé.
n°63035123
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2021 à 13:00:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Une fois que ce sera fait, n'oublie pas de faire comme les autres, au choix :
- une blague sur la 5G
- plus sobre, un rapport comme si tu venais de traverser un champ de mines en 1916 :  "il y avait beaucoup de jeunes autour de moi... pour ma part j'ai une douleur au bras mais rien de plus pour l'instant "

[:rofl]

---------------
n°63035127
Ibo_Simon
Posté le 26-05-2021 à 13:00:28  profilanswer

daouar a écrit :

https://media2.giphy.com/media/lT4sgCJwC7B4c/giphy.gif?cid=ecf05e47jn6zkmtmrrpknu54vweoxcm0kypkod8omu4ngre1&rid=giphy.gif&ct=g

n°63035130
noddemix
Posté le 26-05-2021 à 13:00:41  profilanswer

L'Académie qui fait un communiqué pour recommander le principe du pass sanitaire le 29 avril,... le jour où Macron est déjà en train de préciser les modalités de mise en oeuvre du pass sanitaire dans la PQR.

https://www.ouest-france.fr/politiq [...] 2e32e492a2

Excellente illustration que l'Académie de Médecine est totalement hors-jeu dans les décisions sanitaires du gouvernement.  :D

n°63035133
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-05-2021 à 13:01:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, mais ça démontre juste que l'Académie n'a pas que des avis déconnectés de ce que décide Macron/Castex. Vous essayez de faire passer l'Académie pour un vulgaire Raoult, vous n'êtes pas sérieux.

Non, je regarde les faits : le gouvernement ne met pas en pratique leurs recommandations, et même pire ils ne les envisagent pas.
La preuve c'est que tu n'as pas réussi à montrer le contraire

---------------
Lu et approuvé.
n°63035150
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-05-2021 à 13:04:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, mais ça démontre juste que l'Académie n'a pas que des avis déconnectés de ce que décide Macron/Castex.

Ils écoutent des avis et prennent leur décision, parfois c'est concordant et parfois pas, et c'est parce que parfois ça colle que tu en déduit que les mecs vont écouter tous les avis et les suivre à la lettre. Ca s'appelle prendre un raccourci tout schuss et sans bonnet.  [:bricksyer:2]  

Grumms a écrit :

Vous essayez de faire passer l'Académie pour un vulgaire Raoult, vous n'êtes pas sérieux.

Et ça, ça s'appelle un strawman.  [:catalonix:8]

n°63035159
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 13:05:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, je regarde les faits : le gouvernement ne met pas en pratique leurs recommandations, et même pire ils ne les envisagent pas.
La preuve c'est que tu n'as pas réussi à montrer le contraire

Le même argument que ceux "démontrent" l'existence de Dieu [:grumms:4]  

Moi je viens juste de te montrer une recommandation de l'Académie que l'Etat met en place.

Y a aussi ça par exemple : https://www.academie-medecine.fr/qu [...] issements/

---------------
n°63035173
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 13:07:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ils écoutent des avis et prennent leur décision, parfois c'est concordant et parfois pas, et c'est parce que parfois ça colle que tu en déduit que les mecs vont écouter tous les avis et les suivre à la lettre. Ca s'appelle prendre un raccourci tout schuss et sans bonnet.  [:bricksyer:2]  

Et c'est pas parce que des fois ça colle pas qu'on doit les faire passer pour un simple panel de médecin qui donnerait son avis comme le péquin moyen.

Killall-9 a écrit :

Et ça, ça s'appelle un strawman.  [:catalonix:8]

Non, c'est exactement ce que tu as fait.

---------------
n°63035201
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-05-2021 à 13:10:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Le même argument que ceux "démontrent" l'existence de Dieu [:grumms:4]

Moi je viens juste de te montrer une recommandation de l'Académie que l'Etat met en place.

Y a aussi ça par exemple : https://www.academie-medecine.fr/qu [...] issements/

Le décret de tout ça a été publié le 25 décembre : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0042739429
Tu penses bien que le gouvernement n'a pas attendu cette recommandation du 24 pour prendre ces décisions, qui ont été prises plutôt en concertation avec les ARS.

---------------
Lu et approuvé.
n°63035216
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-05-2021 à 13:12:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Et c'est pas parce que des fois ça colle pas qu'on doit les faire passer pour un simple panel de médecin qui donnerait son avis comme le péquin moyen.

Mais C'EST TRES EXACTEMENT un simple panel de médecins qui donne des avis. Cette structure n'a aucune autorité, elle balance son opinion sur une thématique et c'est d'ailleurs sa seule fonction. Elle n'a aucun pouvoir décisionnel ou contraignant. Si l'avis plait au gouvernement il le prends en compte, si ça lui plait pas il l'ignore, y basta.

n°63035217
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-05-2021 à 13:13:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bon j'ai enfin réussi à trouver un créneau sur Paris pour ma femme (50 ans) [:dr_doak]
Bon pour moi c'est toujours tintin par contre [:joemoomoot]

C'était quand même folklo : click sur le premier r-v, click sur le second -> premier plus dispo, et ça 5 ou 6 fois de suite, au point que j'ai failli lâcher l'affaire.

Sur Paris, pointe toi à 18h dans un centre et pour beaucoup, ils ont encore des doses restantes et ils te font passer sans avoir un créneau.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°63035221
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2021 à 13:13:28  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pas l'avis du Larousse. C'est toi qui fais une erreur j'ai l'impreesion.

C'est l'avis du Littré et il est way beyond le Larousse, quand les autres dico ne savent pas une définition ils vont voir dans le Littré :jap:

Grumms a écrit :

Le fait de tomber sur pile avec une pièce de monnaie.

C'est pourtant probable.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63035233
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-05-2021 à 13:14:56  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai l'impression que le topik découvre cette tarée. [:vali103]

Je vous rappelle qu'elle était dans le docu conspi comme l'une des paroles les plus légitimes et sérieuses. [:sanozuke]

n°63035239
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2021 à 13:15:35  profilanswer

Après honnêtement, le gouvernement n'a pour l'instant aucun avantage à faire planner des menaces de restrictions aux non vaccinés.

Le phénomène des grugeurs est essentiellement dû au passeport vaccinal pour voyager, si tu annonces que demain, il faudra être vacciné pour aller au bar, c'est va être l'anarchie dans les centres.

Fin juillet, par contre...

---------------
n°63035246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2021 à 13:17:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Après honnêtement, le gouvernement n'a pour l'instant aucun avantage à faire planner des menaces de restrictions aux non vaccinés.

Le phénomène des grugeurs est essentiellement dû au passeport vaccinal pour voyager, si tu annonces que demain, il faudra être vacciné pour aller au bar, c'est va être l'anarchie dans les centres.

Fin juillet, par contre...

Ça pourrait avoir un sens de le faire tout de suite pour les 60+, mais bon, ça pose un problème d'égalité... [:ocube]

---------------
n°63035249
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 13:17:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est l'avis du Littré et il est way beyond le Larousse, quand les autres dico ne savent pas une définition ils vont voir dans le Littré :jap:

Ha ? Et pourquoi donc leurs définitions diffèrent ? Le littré c'est pas surtout un dico étymologique ?

Kiveu a écrit :

C'est pourtant probable.

Pas au sens du Larousse.

---------------
n°63035256
deweychat
Posté le 26-05-2021 à 13:18:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour l'instant c'est ce qui se dessine, tous les variants actuels ont des mutations en commun toujours sur la meme zone, le Covid n'a peut etre pas la faculté de muter indéfiniment (ou alors c'est plus la meme maladie)

n°63035261
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2021 à 13:18:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça pourrait avoir un sens de le faire tout de suite pour les 60+, mais bon, ça pose un problème d'égalité... [:ocube]

Je vote pour :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18240  18241  18242  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)