Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18236  18237  18238  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63033745
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-05-2021 à 11:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire que "non improbable" est équivalent à "probable" ?

[:roxelay]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 11:09:26  profilanswer

n°63033746
Requiem
Posté le 26-05-2021 à 11:09:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il t'en fallait une nouvelle / supplémentaire ? :o

Ali

Ah non. C'est peut-être méprisant mais je pense exactement comme ce député LR. Je pense qu'aujourd'hui une majorité de gens sont cons. Pas parce qu'ils n'ont pas forcément les connaissances mais parce qu'ils ne réfléchissent plus ou n'acceptent plus la moindre nuance ou contradiction de leurs propos.

---------------
GDB power
n°63033747
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 11:09:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Tous ces gens qui jouent sur la sémantique pour éviter qu'on débatte sur un truc qui pourtant n'est pas improbable.

Tu veux débattre de quoi ? T'as pas dit que t'étais pour la vaccination ? [:klemton]

Perso je trouve que ça serait une connerie de la rendre obligatoire (sauf pour les professions médicales et paramédicales). Voilà, c'était intéressant ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63033750
Damze
Posté le 26-05-2021 à 11:09:52  profilanswer

Cure Thermale, voyages, vie associatif. Je dirais plutôt comme des vieux boomers :o

n°63033754
epsiloneri​dani
Posté le 26-05-2021 à 11:09:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Comment dire ....

Ah oui, je vais plutôt citer cette réponse parfaite  [:casper87]  

Grumms a écrit :

Tous ces gens qui jouent sur la sémantique pour éviter qu'on débatte sur un truc qui pourtant n'est pas improbable.

n°63033756
Anonymouse
Posté le 26-05-2021 à 11:10:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mouais, "on" exporte déjà une grande partie de la production UE, ou plus précisément on laisse les labos exporter et on accepte que notre campagne de vaccination soit bien plus lente que si nous nous gardions toutes les doses fabriquées sur notre territoire. Je ne crois pas qu'une autre entité en fasse autant pour la vaccination dans le monde.

On a réussi l’exploit d'exporter ~= la moitié des doses produites sans même en tirer un quelconque avantage diplomatique.

n°63033762
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-05-2021 à 11:10:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a des vaccins obligatoires.

Pourquoi pas celui là ?

Lesquels? Pour les maladies infantiles? Les parents peuvent refuser, donc, non, aucun vaccin n'est réellement obligatoire.

Avec les adultes, c'est encore plus simple 1) peu de recul (ça ne souffre d'aucun débat, devant un tribunal on peut mettre cet argument en avant mêem si à titre personnel je pense qu'on en a assez) sur les vaccins, dur de les imposer 2) si les parents peuvent refuser pour leurs enfants, encore plus simple pour des adultes de les refuser pour eux-mêmes.

n°63033770
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-05-2021 à 11:10:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Et après tu accuses les autres de jouer sur la sémantique au lieu de débattre

---------------
Lu et approuvé.
n°63033772
Requiem
Posté le 26-05-2021 à 11:11:05  profilanswer

Grumms a écrit :

La lourdeur..

---------------
GDB power
n°63033777
Anonymouse
Posté le 26-05-2021 à 11:11:28  profilanswer

Grumms a écrit :

PQ [:online]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 11:11:28  profilanswer

n°63033787
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-05-2021 à 11:11:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'invocation de la liberté et de la démocratie, c'est forcément incohérent à un moment où à un autre. Il y a tellement de choses auxquelles je n'ai pas accès pour ce que je suis intrinsèquement (âge, sexe, nationalité...couleur de peau et orientation sexuelle même si on va chercher du woke/sjw à la mode :o), sans rien pouvoir y faire....
Là, il "suffit" de se faire vacciner. C'est gratuit, ça représente un danger statistiquement insignifiant (sauf pour certains paranos), c'est globalement accessible (on est quasi open bar là, et on le sera officiellement au 31), donc je ne vois vraiment pas le soucis.

Ali

Tu ne vois pas le souci de forcer des gens à se faire soigner/vacciner? [:klemton]

n°63033790
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-05-2021 à 11:12:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Le texte de l'académie dit : "les occupations associatives". Donc ça parle en fait même pas d'évènement, donc n'importe quelle activité au sein d'une association.

Non, le texte dit "en préalable à toutes les activités comportant déplacements ou rassemblement telles que".
Si ton assoc n'organise pas de déplacement ou de rassemblement, elle n'est pas concernée par cet avis d'un organisme consultatif sans pouvoir coercitif.
Même si c'était retenu tu pourrais continuer à aller sans vaccin à ton club de bridge. Mais pas au tournoi international de bridge de Maussey-les-Chaussons.

n°63033792
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 26-05-2021 à 11:12:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Vraiment pénible...

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°63033794
noddemix
Posté le 26-05-2021 à 11:12:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le vaccin AZ est en train de se faire enterrer et on ne peut pas dire qu'on fait des efforts pour écouler les doses qui s'accumulent. On doit surtout être en train de chercher un pays pour nous les racheter à 10% du prix, histoire de dire qu'on n'a pas tout perdu.

Spoiler :

Par ailleurs, c'est pas impossible que le meilleur protocole vaccinal soit AZ en première dose et un vaccin ARN en deuxième, j'aimerais bien voir les données à ce sujet  [:hishonss]

Nos surplus d'AZ et de Janssen, on va les filer au programme Covax.

n°63033816
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 11:13:28  profilanswer

noddemix a écrit :

Ou comme instance consultative qui a du poids : le Conseil Scientifique.

Mais les avis de l'Académie de Médecine, je pense qu'on peut ranger ça au même niveau qu'une tribune de médecins dans le JDD.

Ha ouais, HFR ça décide qui a une légitimité scientifique en France maintenant [:clooney8]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63033839
Chips
Posté le 26-05-2021 à 11:14:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19: le variant indien fait son apparition à Singapour

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] -singapour

Rip... petite ville partie trop tot..  [:bahamut49-3:2]

n°63033843
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-05-2021 à 11:14:57  profilanswer

N'empêche qu'on s'ennuie pas sur ce topic, entre les calculs de Laska pour calculer le CO2 résiduel dû au port du masque (chaud le déploiement d'énergie pour argumenter un truc aussi idiot), M300A qui est persuadé que les labos font des protocoles en 2 doses pour doubler leur chiffre d'affaires (alors que le principal poste de coût des doses de vaccin c'est la R&D et pas la production, et je parle même pas du fait que l'urgence en 2020 qui était de valider en P3 un protocole qui avait le plus de chances de réussir ), Blastomoof "y'a rien mais je gruge pour me faire vacciner", Grumms qui a le même comportement de merde, et qui en plus pourri le topic avec des débats sans fin basé sur des "arguments" qui sont généralement basés sur des titres d'articles qu'il a pas lu ou des "impressions" qui lui viennent en tête quand 2 neurones se touchent.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°63033856
Requiem
Posté le 26-05-2021 à 11:15:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha ouais, HFR ça décide qui a une légitimité scientifique en France maintenant [:clooney8]

Tu te fous de la gueule du monde. Ça fait des mois que tu toctroies une pseudo caution scientifique pour le confinement ciblé.

---------------
GDB power
n°63033880
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 11:16:46  profilanswer

Puisqu'on parle de l'académie de médecine, j'ai retrouvé ce discours :o  

Intéressant :o  

https://www.academie-medecine.fr/le [...] ope-eloge/

Le devoir impérieux de santé publique en France et en Europe

Citation :

Il n’y a pas de limite à la notion de bien-être et cela correspond donc à des besoins de santé infinis. Ce cadre qui était déjà fort ambitieux s’est encore élargi. Aujourd’hui, la santé c’est l’énergie de la vie, c’est l’épanouissement personnel et interpersonnel, c’est la capacité d’entreprendre, de partager, d’échanger. C’est aussi le fait de vivre dans un environnement le moins menaçant possible, dans des sociétés qui savent limiter les phénomènes de violence, j’y reviendrai.

Le grand changement, la rupture que nous vivons, c’est que jusqu’ici, la santé était un moyen, ce n’était pas un but. La sécurité sociale était là pour compenser l’impact du travail, pour corriger ses effets délétères. Ou alors pour permettre d’accroître la force de travail dans le contexte de pénurie de l’après-Guerre. Et les soins médicaux ont été considérés comme le déterminant principal de l’état de santé. Ce faisant, nous avons oublié les leçons des hygiénistes du XIXe siècle.

Or que constate t-on désormais : que la santé est devenu un objectif à part entière, une exigence sociale. L’amélioration de la santé n’est plus seulement destinée à permettre à l’économie de fonctionner correctement. Au contraire, c’est à l’économie de fonctionner de manière telle que la santé s’améliore. C’est un renversement complet de perspective. Il y a cinquante ans, c’est l’axe travailleurs / maladie / soins médicaux qui structurait l’organisation du système de soins. Désormais, c’est l’axe population / santé / soins et prévention qui est devenu structurant. Comment ne pas se réjouir de cette évolution ? Protéger la santé dans toute sa globalité, c’est protéger l’homme. Chaque fois que les personnes sont mieux protégées, sont mieux défendues, sont mieux respectées, sont mieux soignées, le médecin que je suis et les médecins que nous sommes approuvent, j’en suis persuadé, cette évolution.

[...]

Désormais toute atteinte prématurée, tout phénomène — maladie ou accident — évitable suscite une indignation dans la population. C’est le décalage entre cette attente et une capacité de réponse insuffisante des pouvoirs publics qui a créé tant de crises depuis ces vingt dernières années. Déjà, avec la création des agences sanitaires, le devoir de santé publique est mieux pris en compte. Mais je veux aller plus loin. Je veux faire de cette exigence sociale le moteur de la modernisation de notre système de santé.

Et celle là pour les tenants du "laissons les gens mourir" :o  

Citation :

La manière dont une société protège et défend la santé de ses membres reflète son niveau démocratique, sa maturité, sa modernité.

---------------
n°63033881
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 11:16:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu veux débattre de quoi ? T'as pas dit que t'étais pour la vaccination ? [:klemton]

Perso je trouve que ça serait une connerie de la rendre obligatoire (sauf pour les professions médicales et paramédicales). Voilà, c'était intéressant ?

Je faisais que relever qu'on raillait ici les opposants au pass sanitaire, en balayant les arguments du style "C'est mettre le doigt dans un engrenage dangereux, avec lequel on pourrait exiger le pass pour tout et n'importe quoi". On a aujourd'hui une des plus hautes autorités médicales du pays qui estime qui se lance à fond dans cet engrenage.

Personnellement, ce n'est pas la position de l'académie que je critique, puisque je suis d'accord avec elle. Je ne fais que noter que balayer certains arguments aux opposants du pass est désormais caduque.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63033895
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 11:17:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Et après tu accuses les autres de jouer sur la sémantique au lieu de débattre

Evidemment, puisqu'entre 1% et 99%, il n'y a rien en terme de probabilité [:clooney16] C'est soit improbable, soit probable, rien entre, pas de nuances...

---------------
n°63033914
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-05-2021 à 11:18:45  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ils ont très bien géré initialement mais clairement les pays qui ne vaccinent pas vont galérer pour la réouverture  

Moi ce qui m'étonne encore, c'est la vitesse de transmission de ce virus. Je sais pas si y'a plus rapide.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63033920
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 11:19:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Peut être que lui il sait de quoi il parle.  

On appréciera le mépris avec ton "ça". Tu parles à quelqu'un là, à travers un pseudo, hein.

---------------
n°63033921
boulgakov
Posté le 26-05-2021 à 11:19:11  profilanswer

Anonymouse a écrit :

On a réussi l’exploit d'exporter ~= la moitié des doses produites sans même en tirer un quelconque avantage diplomatique.

[:mme michu:4]  

Ça ne fait pas la une des journaux, "l'UE sauve le monde !". Mais je pense que l'attitude ouverte adoptée par l'UE ne passe pas inaperçue dans les chancelleries.

n°63033924
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 11:19:16  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, le texte dit "en préalable à toutes les activités comportant déplacements ou rassemblement telles que".
Si ton assoc n'organise pas de déplacement ou de rassemblement, elle n'est pas concernée par cet avis d'un organisme consultatif sans pouvoir coercitif.
Même si c'était retenu tu pourrais continuer à aller sans vaccin à ton club de bridge. Mais pas au tournoi international de bridge de Maussey-les-Chaussons.

Qu'est-ce qui n'est pas un rassemblement dans le cadre d'une association ? A partir du moment où tu mets les membres ensemble, c'est un rassemblement.

---------------
n°63033929
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-05-2021 à 11:19:22  profilanswer

Grumms a écrit :

- L'académie de médecine a recommandé il y a un mois de différer de 6 mois la seconde dose pour les jeunes : tu as entendu l'exécutif vouloir mettre en place cette solution ?
- l'académie de médecine a recommandé en janvier de ne pas parler dans le métro : no comment

Donc voilà. La conclusion c'est que tu veux à tout prix te rattraper aux branches et nous faire croire que le pass sanitaire pour les clients de restaurant est une chose envisagée par le gouvernement. Mais aujourd'hui ce n'est absolument pas le cas, désolé pour toi

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 26-05-2021 à 11:20:34

---------------
Lu et approuvé.
n°63033943
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-05-2021 à 11:20:03  profilanswer

sat 08 a écrit :

Vraiment pénible...

probable

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63033945
noddemix
Posté le 26-05-2021 à 11:20:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Je sais que ça n'a pas grand intérêt de débattre avec toi.

Mais regarde si le gouvernement a déjà suivi les avis de l'Académie de Médecine sur la crise actuelle. Et tires-en les conclusions sur "l'autorité" de l'Académie de Médecine.

n°63033949
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-05-2021 à 11:20:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Je faisais que relever qu'on raillait ici les opposants au pass sanitaire, en balayant les arguments du style "C'est mettre le doigt dans un engrenage dangereux, avec lequel on pourrait exiger le pass pour tout et n'importe quoi". On a aujourd'hui une des plus hautes autorités médicales du pays qui estime qui se lance à fond dans cet engrenage.

Personnellement, ce n'est pas la position de l'académie que je critique, puisque je suis d'accord avec elle. Je ne fais que noter que balayer certains arguments aux opposants du pass est désormais caduque.

Toute cette énergie pour tenter de battre en brèche des idées que tu dis approuver? Putain, on est loin là...  [:thibault007:1]

n°63033950
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 11:20:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, l'académie de médecine n'est PAS une autorité médicale.

---------------
n°63033951
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 11:20:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Peut être que lui il sait de quoi il parle.  

On appréciera le mépris avec ton "ça". Tu parles à quelqu'un là, à travers un pseudo, hein.

HFR c'est un forum aux dernières nouvelles, pas un membre.

---------------
n°63033953
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-05-2021 à 11:20:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si pareille étude existait ce serait un bon moyen de convaincre un certain nombre de personnes de se prendre une dose d'AZ ouais. :o

C'est en cours : https://comcovstudy.org.uk/home

Pour l'instant, on constate juste plus d'effets secondaires à la deuxième dose :o : https://www.thelancet.com/journals/ [...] 6/fulltext

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63033958
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-05-2021 à 11:20:38  profilanswer

Sticki a écrit :

Moi ce qui m'étonne encore, c'est la vitesse de transmission de ce virus. Je sais pas si y'a plus rapide.

La rougeole je pense, mais comme presque tout le monde est vacciné, ça n'a pas les mêmes conséquences.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°63033968
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-05-2021 à 11:21:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:tibo2002] [:rage anormale:3] [:l'artefact:5]  [:mister yoda]  

Par où commencer?  [:goumite:2]

:D

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63033972
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 11:21:27  profilanswer

Sticki a écrit :

La rougeole :o Mais la vaccination obligatoire l'empêche de se propager. Quand il y a des résurgences, c'est systématiquement dans des milieux antivaxx.

---------------
n°63033974
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2021 à 11:21:31  profilanswer

Draikins a écrit :

Pour résumer, vaccination obligatoire pour les actifs et futurs actifs, toujours aucun effort demandé aux inactifs qui vivent du labeur des actifs [:babyboomeuse]

Y'a de ça.

Putain les boomers qui se font pas vacciner  là, ça me rend fou. Mais fou.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63033977
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-05-2021 à 11:21:37  profilanswer

Toujours les mêmes qui font de l'animation sur les temps morts du topic ici :D

n°63033980
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-05-2021 à 11:21:48  profilanswer

The North Face a écrit :

La rougeole je pense, mais comme presque tout le monde est vacciné, ça n'a pas les mêmes conséquences.

Euh je pense pas que presque tout le monde soit vacciné contre la rougeole. Immunisé oui, mais pas vacciné

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18236  18237  18238  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)