Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18213  18214  18215  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63023815
ben80
Go!
Posté le 25-05-2021 à 08:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Le flic s'en branle de ton avis. Tu passes juste pour un justicier tout pété :o

TrakT a écrit :

30s l'attest sur ton smartphone. Mais bon.

Ca reste ridicule de devoir remplir une attestation pour le simple fait d’etre dehors ou d’aller au boulot. On fait ca depuis Mars 2020 maintenant

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 08:45:21  profilanswer

n°63023819
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-05-2021 à 08:46:11  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pareil, team dehors. C’est purement de la spéculation, mais je me sens moins exposé à une terrasse blindée que dans un cinoche avec peu de monde et gens masqués.

Tu te trompes très certainement.
Surtout si on compare une salle de cinéma très ventilée et une terrasse sans aucun vent.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63023825
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-05-2021 à 08:47:11  profilanswer

ben80 a écrit :

Ca reste ridicule de devoir remplir une attestation pour le simple fait d’etre dehors ou d’aller au boulot. On fait ca depuis Mars 2020 maintenant

C'est pas le sujet. C'est la loi.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63023831
nakata
frog game
Posté le 25-05-2021 à 08:48:12  profilanswer

gsans a écrit :

Je suis dans le même cas que toi... (complots des labos, histoire de fric, empoisonnement, et j'en passe...)

Mes parents étaient à fond sur Raoult... mais bizarrement ils ont sauté sur le vaccin.

n°63023838
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-05-2021 à 08:49:49  profilanswer

Mais dans le tas tu sais que tu auras forcément un mec qui boit un coca, un mec le masque sous le nez... perso par exemple j’évite au Max de prendre le train par exemple, et d’une parce que quand bien même le protocole serait scrupuleusement respecté je le sens pas trop, et de 2 parce qu’inévitablement je sais qu’il ne sera pas scrupuleusement respecté. Et j’en veux pas aux gens, c’est logique sur un échantillon de 100 qu’un tel changement ne sera pas pleinement appliqué d’un claquement de doigts.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63023850
ben80
Go!
Posté le 25-05-2021 à 08:51:08  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est pas le sujet. C'est la loi.

La loi...un decret plutot, il ne me semble pas que la parlement ai vote quelque chose malheureusement, l’etat d’urgence sanitaire est venu apres? Ou deja en mars 2020?

Sinon l’ausweis bien oblige de le remplir

n°63023856
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-05-2021 à 08:52:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est une maladie contagieuse donc tu n'es pas le seul à en subir les conséquences. Si on avait un vaccin efficace à 100% ce point de vue pourrait se défendre puisque on pourrait dire que tu es responsable de ta propre contamination. Cependant même si on a des très bons vaccins, ce n'est pas à 100%.

+1 et surtout moins il y a de gens vaccinés, plus le risque d’apparition d’un variant plus résistant au vaccin est forte.

---------------
n°63023857
deweychat
Posté le 25-05-2021 à 08:52:57  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est regrettable que des gens refusent de se vacciner pour des raisons absurdes, cependant, prôner même en blaguant de vacciner contre le consentement de la personne, c'est pas beaucoup mieux je trouve. Chacun est encore libre de ses choix ( et devra en assumer les conséquences derrière ).

Et comment ils assument les conséquences ?
Ils refusent d'être soignés ?
Ils soignent les gens qu'ils contaminent ?

On est sur la même logique que la ceinture de sécurité

n°63023860
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2021 à 08:53:34  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Après je suis blanc, poli et j’ai eu assez a faire avec la police pour savoir comment les prendre.

Donc la police contrôle plus souvent les "blancs polis" ?  :heink:  

Ali

n°63023863
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-05-2021 à 08:54:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne connaissais pas, merci pour ce moment de lulz. Internet est formidable  [:apges:5]

Ali

Quand t'as de la famille qui tombe là dedans, c'est pas très lulz  :( Enfin ça va, ils ne sont pas "à fond", mais suffisamment pour refuser le vaccin et croire que l'HCQ et autres poudres de perlimpinpin pourraient soigner le covid.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 08:54:38  profilanswer

n°63023867
CAMPEDEL
Posté le 25-05-2021 à 08:55:47  profilanswer

xilebo a écrit :

Chacun est encore libre de ses choix

Certainement pas avec une maladie contagieuse (comme ça ne l'était pas avec la permission de fumée dans des lieux clos par exemple).

Citation :

( et devra en assumer les conséquences derrière ).

Et donc si on démontre que Monsieur a contaminé sa femme et quelle en meure (rappelons qu'une personne sur 10 n'est pas protégé par le vaccin), les enfants ont le droit de porter plainte pour homicide et monsieur va en prison ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63023872
didin19
Posté le 25-05-2021 à 08:56:43  profilanswer

gsans a écrit :

Je suis dans le même cas que toi... (complots des labos, histoire de fric, empoisonnement, et j'en passe...)

Pareil pour un de mes 2 parents, complot des labos et gouvernements, on n'est pas des cobayes, ils ne m'auront pas, Raoult a raison, c'est officiel bientôt un nouveau Nuremberg au Canada ....
L'autre est double dosé depuis un bon moment et je vais enfin pouvoir le revoir vers mi-juillet, 3 semaines après ma 2ième dose.

n°63023876
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2021 à 08:56:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Mes beaux parents, 62 et 63 ans, retraités, passent leurs soirées avec des amis, et étaient ce weekend à un rassemblement de 60 vieux.
Ils ne se feront pas vacciner, car "ils n'ont pas le temps"

daouar a écrit :

À mon grand désarroi, mes parents sont réfractaires au vaccin, avec les arguments tout pétés qu'on imagine :cry:

gsans a écrit :

nakata a écrit :

Mes parents étaient à fond sur Raoult... mais bizarrement ils ont sauté sur le vaccin.

didin19 a écrit :

Pareil pour un de mes 2 parents, complot des labos et gouvernements, on n'est pas des cobayes, ils ne m'auront pas, Raoult a raison, c'est officiel bientôt un nouveau Nuremberg au Canada ....

Une tendance se dégage comême  [:yeerum:1]

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 25-05-2021 à 08:57:38
n°63023877
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2021 à 08:57:18  profilanswer

gsans a écrit :

Je sais pas comment j'aurais géré ça  :sweat:  

Probablement en utilisant la carotte de voir les petits enfants mais bon ...

n°63023890
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-05-2021 à 08:58:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Le flic s'en branle de ton avis. Tu passes juste pour un justicier tout pété :o

De mon expérience perso non. A délit égal ton comportement a un impact fort sur ce que va faire le flic. Et j’ai eu souvent à faire aux flics pour des raisons très variées. Si tu le prends de haut en faisant ton rebelle à deux balles, tu vas prendre plus cher que si tu expliques posément et respectueusement de sa fonction ton point de vue. En gros le discours c’est « je vous comprends, vous devez faire respecter la loi, mais permettez-moi de vous indiquer que de mon point de vue et en l’espèce, la loi est absurde parce que... ».  

Après tu peux toujours faire des généralités mais mes expériences les contredise complètement. Des contre exemples, j’en ai à la pelle.

Pour les 30 secondes j’ai déjà répondu : ce n’est pas parce que c’est contraignant que je ne la fais pas, c’est parce que je trouve ça absurde, inutile et in fine contre productif (une injonction absurde sappe la légitimité même de l’autorité).

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 25-05-2021 à 09:00:56

---------------
n°63023899
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2021 à 09:00:29  profilanswer

nakata a écrit :

Ma mère est très Raoult et Cnews aussi :sweat: mais elle n'a pas hésité sur le vaccin, prenant même AZ alors qu'elle aurait pu attendre à peine plus pour de l'arnM.

n°63023903
xilebo
noone
Posté le 25-05-2021 à 09:01:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Certainement pas avec une maladie contagieuse (comme ça ne l'était pas avec la permission de fumée dans des lieux clos par exemple).  

Je parlais au niveau de la santé, de son propre corps, de se faire injecter un vaccin, de se faire opérer ou quoi que ce soit de ce genre. J'aurais du préciser.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 25-05-2021 à 09:01:22
n°63023907
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-05-2021 à 09:02:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu te trompes très certainement.
Surtout si on compare une salle de cinéma très ventilée et une terrasse sans aucun vent.  

Possible.

---------------
n°63023917
xilebo
noone
Posté le 25-05-2021 à 09:02:49  profilanswer

deweychat a écrit :

Et comment ils assument les conséquences ?
Ils refusent d'être soignés ?
Ils soignent les gens qu'ils contaminent ?

On est sur la même logique que la ceinture de sécurité

Plus haut, on a parlé de pass sanitaire et autre chose de ce genre. Assumer, c'est accepter les contraintes qui pourront être mises en place pour ceux qui n'auront pas été vaccinés.

n°63023929
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-05-2021 à 09:04:04  profilanswer

ben80 a écrit :

La loi...un decret plutot, il ne me semble pas que la parlement ai vote quelque chose malheureusement, l’etat d’urgence sanitaire est venu apres? Ou deja en mars 2020?

Sinon l’ausweis bien oblige de le remplir

Disons plus généralement le droit. Mais perso ça fait longtemps que l’aspect légal / illégal n’est plus un critère pour moi. Sinon j’organise un petit thé dansant à 50 dans mon appartement et hop c’est légal.

---------------
n°63023938
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-05-2021 à 09:05:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Donc la police contrôle plus souvent les "blancs polis" ?  :heink:  

Ali

Non mais il m’arrive régulièrement d’accomplir ouvertement des actes délictueux.

---------------
n°63023973
grotius
Posté le 25-05-2021 à 09:08:28  profilanswer

La startup nation est en marche, tous anticovid signal avec le QR code sera opérationnel en juin 2021 pour les restau et les salles de sport, rien n est jamais trop tard pour qui sait attendre.

En juin 2020 le truc aurait permis de limiter nombre de contaminations, mais il va servir 1/2 mois et après ? Qui va aller faire des tests pcr et une quarantaine alors qu il a deja eu 2 injections ?

Ce qui est frappant c est qu il faut moins de temps a pfizer pour mettre au point/tester/valider/fabriquer/distribuer un vaccin arm, qu au gouvernement pour mettre en place un QR code avec la creme des SSII françaises.

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] VDZ2AU.php

n°63023975
ben80
Go!
Posté le 25-05-2021 à 09:08:42  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Disons plus généralement le droit. Mais perso ça fait longtemps que l’aspect légal / illégal n’est plus un critère pour moi. Sinon j’organise un petit thé dansant à 50 dans mon appartement et hop c’est légal.

On est d’accord sur les principes :)
Et le the dansant d’ici 2 mois ca devrait etre bon, en juillet tout ceux qui le souhaitent devraient etre vaccines

n°63023986
daouar
Posté le 25-05-2021 à 09:09:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je sais pas comment j'aurais géré ça  :sweat:  

Probablement en utilisant la carotte de voir les petits enfants mais bon ...

C'est assez ingérable en fait, c'est du travail de longue haleine d'éducation à la méthode scientifique, peu à peu tu sens les lignes bouger, mais c'est long et fatiguant. Et je pense être loin de les décider à se vacciner, par contre sur Raoult ils commencent à être plus circonspect (cette vidéo m'avait bien aidé, je vois qu'Alex Sam en a fait une autre plus récente et complète, je vais la regarder et leur passer le lien si ça vaut le coup).

Message édité par daouar le 25-05-2021 à 09:13:49

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63023998
CAMPEDEL
Posté le 25-05-2021 à 09:11:10  profilanswer

L'extérieur n'est pas un totem d'immunité.
Si je ne comprends pas comment on pourrait être contaminé sur un plage où il y a toujours un souffle d'air et un rayonnement ultraviolet énorme, je l'imagine à contrario extrêmement bien en regardant les images de la foule qui a fêté la victoire de son équipe en coupe de France.
Et sur une terrasse bondée où tout le monde mastique, c'est à peu près pareil.

Message édité par CAMPEDEL le 25-05-2021 à 09:11:50

---------------
n°63023999
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-05-2021 à 09:11:11  profilanswer

ben80 a écrit :

On est d’accord sur les principes :)
Et le the dansant d’ici 2 mois ca devrait etre bon, en juillet tout ceux qui le souhaitent devraient etre vaccines

Rien à foutre, le thé dansant chez soit n’étant plus interdit depuis mai 2020, pourquoi attendre ? Si j’écoute les promoteurs de la règle, c’est légal et basta  [:dileste:3]

---------------
n°63024001
AzR3L
Posté le 25-05-2021 à 09:11:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Qu'ils sont tous de la même famille ? :lol:

n°63024022
CAMPEDEL
Posté le 25-05-2021 à 09:13:53  profilanswer

xilebo a écrit :

Je parlais au niveau de la santé, de son propre corps, de se faire injecter un vaccin, de se faire opérer ou quoi que ce soit de ce genre. J'aurais du préciser.

Sauf que ce raisonnement est impossible dans le cadre d'une maladie contagieuse.  [:cerveau spamafote]

---------------
n°63024023
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2021 à 09:13:57  profilanswer

grotius a écrit :

La startup nation est en marche, tous anticovid signal avec le QR code sera opérationnel en juin 2021 pour les restau et les salles de sport, rien n est jamais trop tard pour qui sait attendre.

En juin 2020 le truc aurait permis de limiter nombre de contaminations, mais il va servir 1/2 mois et après ? Qui va aller faire des tests pcr et une quarantaine alors qu il a deja eu 2 injections ?

Ce qui est frappant c est qu il faut moins de temps a pfizer pour mettre au point/tester/valider/fabriquer/distribuer un vaccin arm, qu au gouvernement pour mettre en place un QR code avec la creme des SSII françaises.

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] VDZ2AU.php

A Taiwan, le gouvernement a mis en place en quelques jours un QRcode obligatoire pour rentrer dans certains commerces.  

n°63024024
croustillo​u
Posté le 25-05-2021 à 09:13:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ils votent tous pour Clémentine Hautain ?  [:croustillou:4]

n°63024050
xilebo
noone
Posté le 25-05-2021 à 09:17:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf que ce raisonnement est impossible dans le cadre d'une maladie contagieuse.  [:cerveau spamafote]

Tu ne peux pas forcer quelqu'un à se faire injecter quelque chose dans le corps sans son consentement, quel qu'en soit la raison [:cerveau spamafote] Après, c'est aux autorités de prendre en compte cela et de faire en sorte que ces personnes ne puissent pas nuire.

n°63024071
Naxos
\o/
Posté le 25-05-2021 à 09:20:14  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu ne peux pas forcer quelqu'un à se faire injecter quelque chose dans le corps sans son consentement, quel qu'en soit la raison [:cerveau spamafote] Après, c'est aux autorités de prendre en compte cela et de faire en sorte que ces personnes ne puissent pas nuire.

Il y a pourtant des vaccins obligatoires.

---------------
[Folio Photos]
n°63024077
croustillo​u
Posté le 25-05-2021 à 09:20:53  profilanswer

xilebo a écrit :

Ils aiment le fric, donc autant proposer un peu de cash à la piqûre ? Une reduction CSG/RDS sur leurs petites retraites  :o ?
Des baignoires seniors à -50 % ?

n°63024081
franckyvin​vin12
Posté le 25-05-2021 à 09:21:18  profilanswer

campino a écrit :

On dirait que les pays qui ont vaccinés le plus rapidement ces derniers temps, passé les 50% de primo ça commence sérieusement à ralentir pour atteindre très péniblement les 60%.
Ca s'explique ? On arrive déjà sur les populations qui ne veulent pas de vaccins et/ou trop jeunes et non éligible ?
J'imagine qu'ils continuent de recevoir des doses, ils vont vite avoir trop de stock.

Très peu de pays ont commencé à vacciner les mineurs, et ceux qui le font ont commencé récemment.

Exemple rapide : aux USA, la tranche 0-14 ans représente environ 18% de la population (source wiki). Donc pour atteindre 60% de la population vaccinée, il faut environ 73% des 15+. Et je pense effectivement qu'à ce taux de vaccination tu commences vraiment à te heurter à la part de la population qui ne veut pas.
(j'ai pris 14 ans parce que c'est comme ça que c'est découpé sur wiki).

n°63024082
AuldPuck
Posté le 25-05-2021 à 09:21:22  profilanswer

xilebo a écrit :

En les piquant, mais comme les chiens en fin de vie ?

n°63024083
franckyvin​vin12
Posté le 25-05-2021 à 09:21:25  profilanswer

campino a écrit :

On dirait que les pays qui ont vaccinés le plus rapidement ces derniers temps, passé les 50% de primo ça commence sérieusement à ralentir pour atteindre très péniblement les 60%.
Ca s'explique ? On arrive déjà sur les populations qui ne veulent pas de vaccins et/ou trop jeunes et non éligible ?
J'imagine qu'ils continuent de recevoir des doses, ils vont vite avoir trop de stock.

Très peu de pays ont commencé à vacciner les mineurs, et ceux qui le font ont commencé récemment.

Exemple rapide : aux USA, la tranche 0-14 ans représente environ 18% de la population (source wiki). Donc pour atteindre 60% de la population vaccinée, il faut environ 73% des 15+. Et je pense effectivement qu'à ce taux de vaccination tu commences vraiment à te heurter à la part de la population qui ne veut pas.
(j'ai pris 14 ans parce que c'est comme ça que c'est découpé sur wiki).

n°63024085
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 25-05-2021 à 09:21:58  profilanswer

Si AstraZeneca provoque des thromboses, pourquoi ils ajoutent pas un peu d'aspirine ?  [:madametaxa:9]
Encore un coup de Big Pharma  [:madametaxa:9]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63024088
daouar
Posté le 25-05-2021 à 09:22:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Il y a pourtant des vaccins obligatoires.

Non. Obligatoires pour mettre ses enfants à l'école.

---------------
n°63024099
teiris
Delenda Carthago
Posté le 25-05-2021 à 09:23:44  profilanswer

xilebo a écrit :

"Depuis 1967, l'entrée en Guyane est subordonnée à la présentation d'un certificat de vaccination antiamarile (fièvre jaune) à jour" https://www.guyane.gouv.fr/Politiqu [...] evre-jaune

Donc dans un DOM ça passe, mais sur le territoire métropolitain ça serait intolérable une obligation ?

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°63024100
franckyvin​vin12
Posté le 25-05-2021 à 09:23:49  profilanswer

daouar a écrit :

D'ailleurs je suis étonné qu'il ne soit pas déjà obligatoire de se faire vacciner pour être admis en EHPAD. J'imagine que ça viendra.

n°63024104
AuldPuck
Posté le 25-05-2021 à 09:24:10  profilanswer

daouar a écrit :

Et comme l'école est obligatoire  [:apges:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18213  18214  18215  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)