Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18179  18180  18181  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63009330
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-05-2021 à 08:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

L'Everest en mai, c'est ça:

https://cdn-s-www.ledauphine.com/im [...] 001728.jpg

Donc les distanciations, bof, bof...

C'est surtout ça (camp de base) :

https://i.imgur.com/uslRdAz.jpg  

https://i.imgur.com/setABF3.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 08:58:14  profilanswer

n°63009335
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-05-2021 à 08:59:18  profilanswer

daouar a écrit :

Citation :

Je me souviens vaguement d’un sketch humoristique que j’avais vu il y a des années sur la date de péremption des produits alimentaires (c’était de Coluche je pense mais je n’en suis pas certain, on me dit dans l'oreillette que c'était de Roland Magdane). L’auteur se questionnait sur ce qui se passait la veille de cette date. Est-ce que les bactéries étaient toutes aux aguets, montre en main, attendant les dernières secondes de l’heure fatidique pour pouvoir copuler et se multiplier, ruinant irrémédiablement le produit concerné en se moquant doucement de l’humanité en retard de quelques heures ?

Le déconfinement à la mode de Macron et de l’exécutif me laisse la même impression. Du jour au lendemain, tandis que la circulation du virus reste élevée sous nos latitudes, alors que l’incidence des infections outre-Manche est une fraction de la nôtre et les décès quotidiens par Covid à un chiffre, mais l’Angleterre considérée par l’Allemagne zone de mutation virale et les voyageurs en provenance du pays obligés de respecter 2 semaines de quarantaine, le nôtre d’exécutif a décrété que tout allait maintenant pour le mieux Mme la marquise et qu’on pouvait reprendre nos activités habituelles.  

On peut toujours montrer les chiffres et les courbes qui baissent sans avoir en tête la comparaison avec les autres pays qui prennent la chose plus au sérieux que nous, ça ne changera pas la réalité. On peut toujours se féliciter en fanfaronnant sur la maîtrise gouvernementale de la pandémie en se lançant de grandes claques dans le dos, et entonnant « on est les champions, on est les champions, on est on est on est les champions », ça ne changera pas la réalité et nos gouvernants resteront les guignols incompétents qu’ils ont montré être depuis le début de la pandémie. Le virus vit sa vie. Ceux qui ont suivi les voies de la science ont réussi jusqu’ici à le maîtriser et ceux qui ont suivi les voies de l’ego et du « Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? » ont fait payer le prix fort à leur peuple et leur pays.    

Cette petite musique de fin de partie, ressemble étrangement à celle qu’un autre devin, chevelu et barbu et ayant l’accent chantant du Sud de la France nous entonnait il y a plus d’un an déjà. Il avait tort, et notre chef de gouvernement itou.

Elle est jeune, et n’ayant aucun facteur de risque particulier pour la covid (oui je sais, même si le petit Robert la masculinise malgré le bon vouloir de l’académie française, pour moi elle reste féminine), elle a cru comme beaucoup la crise passée et l’épidémie aux oubliettes. Si on déconfine (même si depuis Mars 2020 on n’a jamais confiné vraiment) c’est que tout va bien, moral en hausse, les beaux jours arrivants, la vie qui reprend. Et si on tousse, c’est soit les allergies qui arrivent comme ça d’un coup brutalement ou alors qu’on a pris froid (et mes lecteurs savent ce que je pense de cette expression).  

Mais elle est jeune, et si elle tousse un peu, si elle n’a pas de fièvre, si les membres de sa famille qui sont « dans le métier » pensent que tout va bien c’est que tout va bien, et qu’elle peut continuer à aller à son apprentissage chez un patron qui aime bien qu’on soit à l’heure. Mais elle a quand même eu marre de toussoter, a décidé de venir voir et d’écouter son petit médecin de famille qui est trop prudent pour son propre bien et est allée quand même faire son test, sur les conseils appuyés de ce dernier, à contre-cœur, une semaine après le début des signes.  

Elle est tombée des nues trouvant qu’elle était fortement positive, le variant british se moquant des prédictions gouvernementales. Du coup, sa famille est allée quand même se faire tester, les personnes « dans le métier » qui n’avaient pas voulu jusqu’ici se faire vacciner aussi, et tiens la famille qui a partagé le barbecue du WE dernier avec eux aussi. Presque une dizaine de positifs en attendant les résultats de son patron qui n’aime pas qu’on soit en retard, ses collègues du travail, sans compter les personnes que les membres de sa famille « dans le métier » qui n’avaient pas encore décidé pour la vaccination ont côtoyé depuis six putains de jours, car on ne sait pas tout de la vaccination, et que c’est même dangereux qu’on dit sur les réseaux sociaux.

Jeudi, malgré les appels de ma secrétaire pour vacciner les patients éligibles, car les crétins qui nous gouvernent déconseillent les vaccins à vecteurs viraux dont le vaccin de Janssen aux personnes de moins de 55 ans (l’Allemagne a été comme souvent plus intelligente que nous et a ouvert la vaccination à tous les adultes qui veulent se faire vacciner), personne n’avait voulu de ma dernière dose. Il est noté que 6 heures après avoir piqué dans le flacon il faut jeter ce qui reste. A 5h59 minutes passées j’ai eu tellement marre de la connerie ambiante sur les vaccins à vecteurs viraux que je me le suis fait en intra-musculaire dans ma cuisse gauche au lieu de le jeter. Vu les 2 jours de myalgie qui ont suivi je me dis que l’immunité conférée par les vaccinations précédentes marche du tonnerre de Darwin. Si je fais une thrombose et que vous n’entendez plus parler de moi !!! Vous voyez quoi ?

Ce fut mon coup de gueule du soir de l’Eurovision. Voili voilou.

Dr Ali TEYMOURI, Médecin généraliste

Vaut mieux 10 000 morts du virus qu'un mort du vaccin.

---------------
#TeamFirst
n°63009339
epsiloneri​dani
Posté le 23-05-2021 à 09:00:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'Everest en mai, c'est ça:

https://cdn-s-www.ledauphine.com/im [...] 001728.jpg

Donc les distanciations, bof, bof...

Ce que je voulais souligner c'est que beaucoup sont très efficaces pour trouver les exceptions"quand on prend des mesures trop lourdes" mais beaucoup moins quand elles sont trop légères.

On se doute bien que ce n'est pas en se promenant dans le camp de base qu'ils prennent de gros risques. Sauf qu'en général ils se promènent pour aller dans la tente des copains, là où le risque redevient élevé. C'est exactement la même chose dans les stations de ski cet hiver, le problème ce n'est pas les pistes mais l'attente aux remontées. Où la Côte d'Azur dans deux mois pour les antivax.

n°63009343
uxam
Posté le 23-05-2021 à 09:00:42  profilanswer

voila...

n°63009346
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-05-2021 à 09:01:39  profilanswer

niku a écrit :

et vous ouvrez la porte degueu des chiottes comment?

Avec la bouche, pour ne pas me salir les mains [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°63009439
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-05-2021 à 09:23:59  profilanswer

daouar a écrit :

Citation :

Je me souviens vaguement d’un sketch humoristique que j’avais vu il y a des années sur la date de péremption des produits alimentaires (c’était de Coluche je pense mais je n’en suis pas certain, on me dit dans l'oreillette que c'était de Roland Magdane). L’auteur se questionnait sur ce qui se passait la veille de cette date. Est-ce que les bactéries étaient toutes aux aguets, montre en main, attendant les dernières secondes de l’heure fatidique pour pouvoir copuler et se multiplier, ruinant irrémédiablement le produit concerné en se moquant doucement de l’humanité en retard de quelques heures ?

Le déconfinement à la mode de Macron et de l’exécutif me laisse la même impression. Du jour au lendemain, tandis que la circulation du virus reste élevée sous nos latitudes, alors que l’incidence des infections outre-Manche est une fraction de la nôtre et les décès quotidiens par Covid à un chiffre, mais l’Angleterre considérée par l’Allemagne zone de mutation virale et les voyageurs en provenance du pays obligés de respecter 2 semaines de quarantaine, le nôtre d’exécutif a décrété que tout allait maintenant pour le mieux Mme la marquise et qu’on pouvait reprendre nos activités habituelles.

On peut toujours montrer les chiffres et les courbes qui baissent sans avoir en tête la comparaison avec les autres pays qui prennent la chose plus au sérieux que nous, ça ne changera pas la réalité. On peut toujours se féliciter en fanfaronnant sur la maîtrise gouvernementale de la pandémie en se lançant de grandes claques dans le dos, et entonnant « on est les champions, on est les champions, on est on est on est les champions », ça ne changera pas la réalité et nos gouvernants resteront les guignols incompétents qu’ils ont montré être depuis le début de la pandémie. Le virus vit sa vie. Ceux qui ont suivi les voies de la science ont réussi jusqu’ici à le maîtriser et ceux qui ont suivi les voies de l’ego et du « Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? » ont fait payer le prix fort à leur peuple et leur pays.  

Cette petite musique de fin de partie, ressemble étrangement à celle qu’un autre devin, chevelu et barbu et ayant l’accent chantant du Sud de la France nous entonnait il y a plus d’un an déjà. Il avait tort, et notre chef de gouvernement itou.

Elle est jeune, et n’ayant aucun facteur de risque particulier pour la covid (oui je sais, même si le petit Robert la masculinise malgré le bon vouloir de l’académie française, pour moi elle reste féminine), elle a cru comme beaucoup la crise passée et l’épidémie aux oubliettes. Si on déconfine (même si depuis Mars 2020 on n’a jamais confiné vraiment) c’est que tout va bien, moral en hausse, les beaux jours arrivants, la vie qui reprend. Et si on tousse, c’est soit les allergies qui arrivent comme ça d’un coup brutalement ou alors qu’on a pris froid (et mes lecteurs savent ce que je pense de cette expression).

Mais elle est jeune, et si elle tousse un peu, si elle n’a pas de fièvre, si les membres de sa famille qui sont « dans le métier » pensent que tout va bien c’est que tout va bien, et qu’elle peut continuer à aller à son apprentissage chez un patron qui aime bien qu’on soit à l’heure. Mais elle a quand même eu marre de toussoter, a décidé de venir voir et d’écouter son petit médecin de famille qui est trop prudent pour son propre bien et est allée quand même faire son test, sur les conseils appuyés de ce dernier, à contre-cœur, une semaine après le début des signes.

Elle est tombée des nues trouvant qu’elle était fortement positive, le variant british se moquant des prédictions gouvernementales. Du coup, sa famille est allée quand même se faire tester, les personnes « dans le métier » qui n’avaient pas voulu jusqu’ici se faire vacciner aussi, et tiens la famille qui a partagé le barbecue du WE dernier avec eux aussi. Presque une dizaine de positifs en attendant les résultats de son patron qui n’aime pas qu’on soit en retard, ses collègues du travail, sans compter les personnes que les membres de sa famille « dans le métier » qui n’avaient pas encore décidé pour la vaccination ont côtoyé depuis six putains de jours, car on ne sait pas tout de la vaccination, et que c’est même dangereux qu’on dit sur les réseaux sociaux.

Jeudi, malgré les appels de ma secrétaire pour vacciner les patients éligibles, car les crétins qui nous gouvernent déconseillent les vaccins à vecteurs viraux dont le vaccin de Janssen aux personnes de moins de 55 ans (l’Allemagne a été comme souvent plus intelligente que nous et a ouvert la vaccination à tous les adultes qui veulent se faire vacciner), personne n’avait voulu de ma dernière dose. Il est noté que 6 heures après avoir piqué dans le flacon il faut jeter ce qui reste. A 5h59 minutes passées j’ai eu tellement marre de la connerie ambiante sur les vaccins à vecteurs viraux que je me le suis fait en intra-musculaire dans ma cuisse gauche au lieu de le jeter. Vu les 2 jours de myalgie qui ont suivi je me dis que l’immunité conférée par les vaccinations précédentes marche du tonnerre de Darwin. Si je fais une thrombose et que vous n’entendez plus parler de moi !!! Vous voyez quoi ?

Ce fut mon coup de gueule du soir de l’Eurovision. Voili voilou.

Dr Ali TEYMOURI, Médecin généraliste

La comparaison avec les autres pays, c'est exactement ce que je pense, observons ce qui est bon pour tous et faisons pareil.
Rouvrir à tous va pour "récupérer des voix"... j'espère que les gens ne sont pas aussi dupes, hum.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 23-05-2021 à 10:13:36

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63009472
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2021 à 09:30:52  profilanswer

Ce pavé chiant et larmoyant p'tain

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63009475
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2021 à 09:32:09  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le patron de #Moderna compte demander une autorisation de mise sur le marché européen pour les 12-17 ans "début juin". (via @leJDD)
Rappelons que le vaccin #Pfizer est déjà validé pour les 16-17 ans et que l'EMA a débuté, le 3 mai, son évaluation pour les 12-15 ans. https://t.co/g3voT6KXAx

https://pbs.twimg.com/media/E2Bi-UB [...] name=small

On commence à arriver dans les classes d’âge ou la Covid-19 elle même a une efficacité de 100% :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63009484
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2021 à 09:34:03  answer

Ce docteur Ali m'a l'air d'être une belle chialeuse.

n°63009494
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-05-2021 à 09:36:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 09:36:51  profilanswer

n°63009495
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-05-2021 à 09:37:16  profilanswer

radioactif a écrit :

On commence à arriver dans les classes d’âge ou la Covid-19 elle même a une efficacité de 100% :o

Ah bon le Covid s'auto détruit chez les jeunes ?

---------------
#TeamFirst
n°63009508
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-05-2021 à 09:39:13  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Mais même confiné tu pouvais  [:cend]

Faire des randonnées de 30km dans les 10km autour de chez soi, ça revient à faire des ronds dans l'eau et ça n'a strictement rien d'intéressant.
Je ne randonne pas parce que j'ai un besoin adictif à couvrir, mais parce que j'ai envie de visiter de jolis coins.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63009531
_jay_jay_
Posté le 23-05-2021 à 09:45:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce que je voulais souligner c'est que beaucoup sont très efficaces pour trouver les exceptions"quand on prend des mesures trop lourdes" mais beaucoup moins quand elles sont trop légères.

On se doute bien que ce n'est pas en se promenant dans le camp de base qu'ils prennent de gros risques. Sauf qu'en général ils se promènent pour aller dans la tente des copains, là où le risque redevient élevé. C'est exactement la même chose dans les stations de ski cet hiver, le problème ce n'est pas les pistes mais l'attente aux remontées. Où la Côte d'Azur dans deux mois pour les antivax.

Je ne pense pas que les files d'attentes aux remontées soit le plus gros problème. Elle sont généralement en extérieur et de mon expérience les gares où l'on est un peu en intérieur sont plutôt celle pour les télécabines ou téléphériques qui devraient rester fermés pour le risque dans les cabines même. Par contre en montagne l'hiver, il fait généralement froid, il y a souvent du vent et du mauvais temps. Les gens cherchent à s'abriter où ils le peuvent (toilettes, guichets de vente de forfait, gares d'arrivés...). Et qui va virer des familles avec des enfants qui ont froids? Je l'ai bien vu cet hiver. Un sommet du coin (Tchéquie), facilement accessible, généralement très venté (et c'était le cas ce jour là) et avec un restaurant au sommet. Ici, les restaurants pouvait faire de la vente à emporter à un guichet, sauf que la configuration des lieux oblige le client potentiels à rentrer dans un lobby. Résultat des courses, des dizaines de personnes entassés à l'intérieur, sans masques pour la très grande majorité.

Message édité par _jay_jay_ le 23-05-2021 à 09:57:22
n°63009532
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-05-2021 à 09:46:26  profilanswer

Black_Panther a écrit :

La comparaison avec les autres pays, c'est exactement ce que je pense, observons ce qui est bon pour tous et faisons pareil.
Rouvrir à tous va pour "récupérer des voies"... j'espère que les gens ne sont pas aussi dupes, hum.

Quelles routes? Si on ouvre, elle seront congestionnées.

Des voix pour les élections?

n°63009633
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-05-2021 à 10:12:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Faire des randonnées de 30km dans les 10km autour de chez soi, ça revient à faire des ronds dans l'eau et ça n'a strictement rien d'intéressant.
Je ne randonne pas parce que j'ai un besoin adictif à couvrir, mais parce que j'ai envie de visiter de jolis coins.

Je peux t'assurer que l'on peut faire des rando de 30km dans un rayon de 10km ... bon, c'est sûr dans Paris passé 10bornes on commence à connaitre toutes les rues par cœurs  :D  
Mais en fait il y a plein de chose à voir https://www.unjourdeplusaparis.com/ [...] s-insolite

---------------
n°63009635
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-05-2021 à 10:12:37  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Quelles routes? Si on ouvre, elle seront congestionnées.

Des voix pour les élections?

J'ai ripé  :o

---------------
n°63009638
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-05-2021 à 10:13:11  profilanswer

on s'ennuie sur le topic là, y a plus rien, faut attendre septembre/octobre maintenant, c'est nul :o

et il y a même plus ivador :(

Message édité par Moihey le 23-05-2021 à 10:14:55

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63009645
norilor
Posté le 23-05-2021 à 10:14:07  profilanswer

fullmetal_alchemist a écrit :

Je crois que je fais une réaction allergique retardée  au Moderna :sweat:  

Durant les 2 premiers jours, j'ai juste eu un peu mal au bras gauche quand je le levais, au 8e jour, j'ai commencé à ressentir des démangeaisons en haut du bras gauche, au 10e jour (aujourd'hui), je jette un oeil et je vois une grosse tâche rouge et gonflée comme si une guêpe m'avait piquée.

Je n'ai pas de suite penser au vaccin car je n'ai pas eu d'effets secondaires les premiers jours mais en cherchant sur le net, le site Allo Docteurs mentionne qu'il y a eu des réactions allergiques retardées au Moderna entre le 4e et 11e jours et les photos ressemblent  à ce que j'ai.

Du coup, j'ai pris de l'antihistaminique comme indiquer dessus en attendant de voir si ça passe au bout d'une semaine.

Pareil pour une amie, 7-8 jours après.
Après elle savait qu'elle serait forcément plus à risque d'avoir ce genre d'effets secondaires, elle est allergique à pas mal de choses (chats, pollen).
Ça devrait passer en 4-5 jours  :jap:

n°63009655
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-05-2021 à 10:15:39  profilanswer

C'est bien ça non ?

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63009680
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-05-2021 à 10:22:08  profilanswer

senden a écrit :

Ça aura été la plus grosse blague cette jauge.
Les restaurateurs/bars chialent depuis des mois, nous expliquant qu’ils appliquent le protocole à la lettre, que c’est un scandale de les laisser fermé.

Premier jour, les terrasses degueulent de monde.
Faudra pas venir pleurer si ça referme à nouveau.

Tu sais, tu as ça un peu dans tous les domaines. Ce n'est pas propre aux restaurateurs mais oui, tant qu'ils ont eu la parole, à part quelques-uns, ils n'étaient pas avares de pleurnicherie.

---------------
n°63009721
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-05-2021 à 10:28:17  profilanswer

Super. Du coup je la repost parce que c'est excellent et tellement vrai. L'une des plus belles arnaques qu'on est vu sur une réduction de tva. Ils se sont gardés tout l'oseille qu'ils n'ont pas eu à débourser alors qu'ils juraient à s'en étouffer que c'était pour embaucher. Aucune compassion pour ces escrocs. Pas tout évidemment. Seuls quelques irréductibles ont joué le jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par Sticki le 23-05-2021 à 10:29:10

---------------
n°63009725
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 23-05-2021 à 10:29:10  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Dans ton lien vers l'inrs où est-ce que ça parle de matériel spécialisé ?
À moins que tu ne considères une feuille plastique comme du matériel spécialisé ?

Il parle seulement de l'essai d'ajustement, sans donner les détails techniques.

Sur ce dernier point, il renvoie au document ED6273.

Il dit qu'une méthode est de compter le nombre de particules, ce qui ne se fait pas avec « une feuille plastique ».

Il ne parle pas de cette feuille de plastique pour l'essai, mais pour la vérification d'ajustement, une procédure distincte (différence déjà expliquée dans le fil).

Vous trouverez ici un document résumant celui de l'INRS, qui explique notamment la différence entre essai (fit test) et vérification ou contrôle (fit check): https://www.dimensionamiante.fr/201 [...] s-masques/

Citation :

As-tu une source sur les difficultés du personnel de santé ?

Lien Slate Star Codex déjà donné.

J'ai l'impression que vous avez manqué beaucoup de choses, vous gagneriez à relire la discussion depuis le début.

Message édité par Apokrif le 23-05-2021 à 10:37:38
n°63009734
fred_div91
Posté le 23-05-2021 à 10:32:17  profilanswer

Sticki a écrit :

Aucune compassion pour ces escrocs. Pas tout évidemment. Seuls quelques irréductibles ont joué le jeu.

Rigolo de lire ça ici, avec tous les mecs qui grugent pour être vaccinés.

n°63009760
daffy-duck
Posté le 23-05-2021 à 10:37:38  profilanswer

fred_div91 a écrit :

inb4 "C'est différent on gruge pour freiner l’épidémie  [:wo0chy]"

n°63009772
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-05-2021 à 10:39:40  profilanswer

tu vas la ken ? :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63009774
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-05-2021 à 10:40:26  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Les grugeurs ont été vigoureusement tancés comme il se doit.  [:indiana jones]

n°63009785
- gab
Posté le 23-05-2021 à 10:42:53  profilanswer

Comparé au numéro sur le masque en extérieur auquel on a droit tous les jours sur le topic, c'est gentillet [:gidoin]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°63009792
lonely
Posté le 23-05-2021 à 10:44:14  profilanswer

Quelques informations sur le nouveau variant "anglais" AV.1 qui a aussi été découvert en Grèce et au Tchad. Il s'agit d'une "triple mutation"

Covid: What do we know about the ‘Yorkshire variant’?

Scientists are investigating a new so-called “triple mutant” coronavirus variant said to have infected 49 people in England, largely in the Yorkshire and the Humber region.

Public Health England (PHE) said on Friday that it is “closely monitoring” the variant, officially dubbed VUI-21MAY-01, or AV.1, having first discovered it in April.

It is now one of eight currently labelled a “variant under investigation” by the health agency, which said it is from a lineage subjected to closer monitoring on 6 May based on its “unusual mutation profile”.

It will only be designated a “variant of concern” if scientists conclude it poses a heightened risk. Health officials have stressed that there is currently no evidence to suggest that AV.1 could cause more severe disease or render vaccines any less effective.

While variants typically carry around a dozen mutations, the variant has been – unofficially – dubbed a “triple mutant”, as a result of it carrying three notable mutations seen in other variants of concern.

One of these is E484K – a spike protein mutation found in the South African and Brazilian variants which scientists have said appears to impact immune response. Another is N439K, a mutation linked with immune escape, which caused brief concern in Scotland before dropping off the radar in June last year.

The third is P681H, which is found in the Kent variant responsible for the UK’s vast wave of deaths in January and is linked to greater transmissibility.

The origins of the variant are unclear, and the BBC reports that cases have also been discovered in Greece and Chad.
https://www.independent.co.uk/news/ [...] 52028.html

n°63009794
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-05-2021 à 10:44:39  profilanswer

- gab a écrit :

Comparé au numéro sur le masque en extérieur auquel on a droit tous les jours sur le topic, c'est gentillet [:gidoin]

On risque de se prendre 135€ d'amende  [:max evans]

n°63009821
lonely
Posté le 23-05-2021 à 10:52:07  profilanswer

Efficacité des vaccins Pfizer et AstraZeneca contre le variant indien pour les formes symptomatiques du COVID

33% pour les 2 vaccins après 3 semaines pour la première dose
60% pour l'AstraZeneca après 2 semaines pour la deuxième dose  
88% pour le Pfizer après 2 semaines pour la deuxième dose  

Covid: Pfizer and AstraZeneca jabs effective against Indian variant - study

However, both vaccines were only 33% effective against the Indian variant three weeks after the first dose.

The Pfizer vaccine was found to be 88% effective at stopping symptomatic disease from the Indian variant two weeks after the second dose ...
The AstraZeneca jab was 60% effective against the Indian variant
https://www.bbc.com/news/uk-57214596

https://pbs.twimg.com/media/E2BfLUYXoAAmOh7?format=jpg&name=900x900

Message cité 3 fois
Message édité par lonely le 23-05-2021 à 15:57:58
n°63009836
Requiem
Posté le 23-05-2021 à 10:55:48  profilanswer

Grugeur :o

---------------
GDB power
n°63009843
Requiem
Posté le 23-05-2021 à 10:56:35  profilanswer

C'est 3 à 4 semaines en effet

---------------
GDB power
n°63009909
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-05-2021 à 11:10:09  profilanswer

lonely a écrit :

Efficacité des vaccins Pfizer et AstraZeneca contre le variant indien pour les formes symptomatiques du COVID

33% pour les 2 vaccins après 3 semaines pour la première dose
60% pour l'AstraZeneca après 2 semaines pour la deuxième dose  
88% pour le Pfizer après 2 semaines pour la deuxième dose  

Covid: Pfizer and AstraZeneca jabs effective against Indian variant - study

However, both vaccines were only 33% effective against the Indian variant three weeks after the first dose.

The Pfizer vaccine was found to be 88% effective at stopping symptomatic disease from the Indian variant two weeks after the second dose ...
The AstraZeneca jab was 60% effective against the Indian variant
https://www.bbc.com/news/uk-57214596

Ouai donc ça fait encore pschitt cette histoire et...tant mieux :)

---------------
#TeamFirst
n°63009925
pistache52
Posté le 23-05-2021 à 11:13:18  profilanswer

niku a écrit :

et vous ouvrez la porte degueu des chiottes comment?

Avec le coude

n°63009927
toutsec
Posté le 23-05-2021 à 11:14:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Avec le coude

Avec de l'essuie main que je jette à la poubelle en sortant.
/intéressant

n°63009948
Pzu
Posté le 23-05-2021 à 11:19:10  profilanswer

senden a écrit :

Ça mérite peut être un rdv chez le généraliste..principe de précaution..

Une généraliste, le truc qui prend 3 semaines pour avoir un Rdv ? En général on a le temps de crever 3 fois avant de pouvoir en voir un :o

n°63009950
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-05-2021 à 11:19:48  profilanswer

orodreths a écrit :

Bon par contre faut attendre deux semaine après la deuxième dose, ça laisse du temps...

---------------
flickr
n°63009954
Requiem
Posté le 23-05-2021 à 11:20:27  profilanswer

orodreths a écrit :

Quid ce deux qui ont fait AZ 1 Pfizer 2 ? :O

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18179  18180  18181  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)