Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18176  18177  18178  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63006087
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 22-05-2021 à 22:25:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Si on accepte d'ouvrir les terrasses c'est qu'on considère que le risque de contamination en extérieur est faible.

Le problème n'est pas ce qu'on considère, mais ce qui est ;) Sinon, on dirait que le masque obligatoire dans des endroits déserts est justifié parce que des énarques croient qu'il l'est.

(je ne dis pas ici que les terrasses sont dangereuses, mais que s'appuyer sur leur ouverture pour dire que le masque ne devrait pas être obligatoire en extérieur est un un mauvais argument. Au plus, on peut dire que l'ouverture des terrasses est incohérente avec l'obligation du masque en extérieur, et encore; les gens qui vont en terrasse sont volontaires pour le faire)

Citation :

Si les terrasses étaient fermées, on ne pourrait effectivement rien en tirer.

En pratique, beaucoup sont fermées sur plusieurs côtés, et elles ont tendance à s'étendre vers l'intérieur des salles...

Citation :

De plus, on a des études qui montrent que le risque en extérieur est très faible

Je m'en doute, je dis seulement que l'autorisation d'ouverture des terrasses (que j'aurais aimé voir ouvrir plus tôt, au moins ppour le déjeuner, et sans couvre-feu) est une décision administrative sans lien direct avec une information médicale.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2021 à 22:25:42  profilanswer

n°63006096
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-05-2021 à 22:26:30  profilanswer

iVador a écrit :

Non, ca s'appelle participer à l'effort national pour ralentir la circulation du virus et ainsi protéger les plus fragiles. C'est être un des héros de notre temps.

Protéger les plus fragiles en leur piquant leur place, c'est un concept.

n°63006131
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-05-2021 à 22:28:09  profilanswer

iVador a écrit :

Non, ca s'appelle participer à l'effort national pour ralentir la circulation du virus et ainsi protéger les plus fragiles. C'est être un des héros de notre temps.

:lol:

Il t'en faut peu pour être héroïque

n°63006242
arthoung
Posté le 22-05-2021 à 22:33:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les vieux qui le voulaient été déjà tous vaccinés, les créneaux vacants étaient légions, c'est bien pour ça que le gouvernement a ouvert  [:michel_cymerde:7]

n°63006252
iVador
Posté le 22-05-2021 à 22:33:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les fragiles ont eu tout le temps de se faire vacciner depuis janvier. Reste plus que les boomers anti-science et anti-vaccins. Pas question d'attendre qu'ils changent d'avis.

n°63006295
arthoung
Posté le 22-05-2021 à 22:34:58  profilanswer

iVador a écrit :

Les fragiles ont eu tout le temps de se faire vacciner depuis janvier. Reste plus que les boomers anti-science et anti-vaccins. Pas question d'attendre qu'ils changent d'avis.

j'ai entendu à 2 reprises en direct "oh on verra cet été" et "oh non j'ai pas envie"  [:blizz:1]

n°63006328
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-05-2021 à 22:36:15  profilanswer

iVador a écrit :

Arrête de raconter des conneries stp

---------------
Lu et approuvé.
n°63006375
iVador
Posté le 22-05-2021 à 22:37:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Arrête de raconter des conneries stp

Je connais des cas bien rééls de 50-60-65 ans qui refusent de se faire vacciner et qui refusent meme désormais le port du masque. En particulier des participants a mes cours de swing, qui refusent de porter le masque quand ils vont prendre un cours particulier et qui continuent a inviter des gens chez eux, sans masque, pour des soirées privées. Tout en refusant le vaccin car "ca va les rendre malades" !! Tu crois sans déconner qu'on peut attendre après ces gens la ?

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 22-05-2021 à 22:41:02
n°63006456
senden
Posté le 22-05-2021 à 22:41:07  profilanswer

iVador a écrit :

On t’a répété à 150 reprises que les jeunes avec comorbidités, donc FRAGILES, ne peuvent se faire vacciner que depuis le 1er mai.

Change de disque.

Message édité par senden le 22-05-2021 à 22:41:26
n°63006467
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-05-2021 à 22:41:48  profilanswer

iVador a écrit :

Non, c'est toi qui arrête de m'accuser de manière injuste, car je connais des cas bien rééls de 50-60-65 ans qui refusent de se faire vacciner et qui refusent meme désormais le port du masque. En particulier des participants a mes cours de swing, qui refusent de porter le masque quand ils vont prendre un cours particulier et qui continuent a inviter des gens chez eux, sans masque, pour des soirées privées. Tout en refusant le vaccin car "ca va les rendre malades" !!

Aaah oui donc parce que tu connais des mecs de 60 ans qui veulent pas se faire vacciner, ça veut dire que tous ceux de cet âge qui ne sont pas vaccinés sont des antivaxx antisciences.
Bref encore une fois tu racontes n'importe quoi ou tu trolles. J'en ai plein le dos et tu as été prévenu 50 fois.
Out 3 semaines

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2021 à 22:41:48  profilanswer

n°63006475
the anakin
Le vrai élu
Posté le 22-05-2021 à 22:42:14  profilanswer

john78 a écrit :

Vacciné hier, pfizer
J' ai moins de 40 ans
Légers symptomes ( frissons fievre)
Mais alors, le mal à l' épaule j' m' y attendais pas, ca défonce :/

J'ai eu la même chose avec mon dernier rappel tétanos. Je ne pouvais plus bouger le bras après 2 jours j'ai fini par retourner voir le docteur c'était flippant

n°63006531
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 22-05-2021 à 22:45:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Aaah oui donc parce que tu connais des mecs de 60 ans qui veulent pas se faire vacciner, ça veut dire que tous ceux de cet âge qui ne sont pas vaccinés sont des antivaxx antisciences.  
Bref encore une fois tu racontes n'importe quoi ou tu trolles. J'en ai plein le dos et tu as été prévenu 50 fois.
Out 3 semaines

Par contre dans trois semaines faudra pas oublier la deuxième dose :o

Message cité 2 fois
Message édité par MBD44 le 22-05-2021 à 22:45:13

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°63006542
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-05-2021 à 22:45:51  profilanswer

MBD44 a écrit :

Celle qui prolonge la durée de la protection ?  :lol:

n°63006555
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-05-2021 à 22:47:05  profilanswer

Headspace a écrit :

Les retardataires ?  :lol:  

Vous avez conscience que ceux qui n'ont pas grugé ne peuvent toujours pas se faire vacciner ?  
Y a vraiment un biais HFR.

Toi t'es du genre à attendre qu'on vienne te chercher pour un nouveau poste au taf, je me trompe ? :D

Ali

n°63006602
arthoung
Posté le 22-05-2021 à 22:49:46  profilanswer

Headspace a écrit :

Les retardataires ?  :lol:  

Vous avez conscience que ceux qui n'ont pas grugé ne peuvent toujours pas se faire vacciner ?  
Y a vraiment un biais HFR.

sur une île du Pacifique isolée?

n°63006605
daffy-duck
Posté le 22-05-2021 à 22:49:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Toi t'es du genre à attendre qu'on vienne te chercher pour un nouveau poste au taf, je me trompe ? :D

Ali

Quand t'as un boulot "normalement" tu n'as pas que ça à faire de rafraichir doctolib toute la journée. En rentrant chez toi le soir aussi  :D

n°63006608
baliste_ti​tan
Posté le 22-05-2021 à 22:50:11  profilanswer

De toute façon 2021-60=1961

Ces pauvres bougres devaient être sur répondeur en mai 68  [:drraoultihu]

n°63006612
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-05-2021 à 22:50:34  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Quand t'as un boulot "normalement" tu n'as pas que ça à faire de rafraichir doctolib toute la journée. En rentrant chez toi le soir aussi :D

C'est pour ça qu'on a inventé un script

n°63006619
djrzoul
Posté le 22-05-2021 à 22:51:05  profilanswer

iVador a écrit :

Pas grave tant qu’on ne respecte plus les gestes barrière entre vaccinés.

Il faut maintenir les gestes barrières même une fois vacciné

n°63006661
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-05-2021 à 22:52:58  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Quand t'as un boulot "normalement" tu n'as pas que ça à faire de rafraichir doctolib toute la journée. En rentrant chez toi le soir aussi  :D

Un coup de fil à l'infirmerie du taff pour réserver un créneau au centre de vaccination et hop voilà rien eu à faire d'autre :)

n°63006715
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-05-2021 à 22:56:32  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est simple comme raisonnement.
Les terrasses de café sont plus denses, plus statiques, donc potentiellement plus contaminatrices que la rue, mais on peut ne pas y porter le masque.

C'est bien pour ça que ça a été fermé pendant des mois. Et ce n'est pas parce que, pour des raisons économiques et societales, ça rouvre, qu'il faut relâcher tout le reste

Laska- a écrit :

Même au delà de ça, on sait que la circulation de l'air en extérieur est telle qu'elle dissipe rapidement les éventuelles émanations toxiques des covidés.

Comme dit dans ce que tu quotes, il n'y a pas que des raisons sanitaires

Laska- a écrit :

Enfin, certains pays comme l'angleterre n'ont pas imposé cette mesure et s'en sont mieux sortis que nous.

Selon quel critère ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63006732
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-05-2021 à 22:57:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Négatif chef.
Si on accepte d'ouvrir les terrasses c'est qu'on considère que le risque de contamination en extérieur est faible.

.

Non, c'est qu'on considère que l'on peut absorber les conséquences de cette ouverture

---------------
n°63006752
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-05-2021 à 22:58:42  profilanswer

iVador a écrit :

[:el awrence:4]

---------------
n°63006805
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-05-2021 à 23:01:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Out 3 semaines

[:skylvind:8]  

MBD44 a écrit :

[:somberlain-]  [:discord-mlp]

n°63006837
D_omi
sourit
Posté le 22-05-2021 à 23:04:16  profilanswer

Un héros de notre temps...
 [:mam]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°63006871
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 22-05-2021 à 23:07:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, c'est qu'on considère que l'on peut absorber les conséquences de cette ouverture

A contrario, on ne pourrait pas absorber les conséquences de l'absence de masque dans une rue déserte ?

n°63006875
baliste_ti​tan
Posté le 22-05-2021 à 23:08:00  profilanswer

Tu aurais du publier tes chiffres sur un site
Parce que vu le niveau de n’importe quoi de communication du gvt, il t’aurait peut être accordé une medaille... à contrecœur  :D

n°63006905
baliste_ti​tan
Posté le 22-05-2021 à 23:10:57  profilanswer

Surtout vu la puissance de prétention du Veran qui sort de la commission d’enquête parce qu’il a ´quelque chose a faire’
Commission d’enquête dont on entend plus parler d’ailleurs  :D

n°63006925
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-05-2021 à 23:13:11  profilanswer

Apokrif a écrit :

A contrario, on ne pourrait pas absorber les conséquences de l'absence de masque dans une rue déserte ?

On aurait probablement pu, mais pas en même temps que l'absence de respect des jauges en terrasse. Fallait choisir, le peuple a choisi, mais c'est pas ton choix.  [:vave:4]

n°63006931
fullmetal_​alchemist
Posté le 22-05-2021 à 23:13:43  profilanswer

Je crois que je fais une réaction allergique retardée  au Moderna :sweat:  

Durant les 2 premiers jours, j'ai juste eu un peu mal au bras gauche quand je le levais, au 8e jour, j'ai commencé à ressentir des démangeaisons en haut du bras gauche, au 10e jour (aujourd'hui), je jette un oeil et je vois une grosse tâche rouge et gonflée comme si une guêpe m'avait piquée.

Je n'ai pas de suite penser au vaccin car je n'ai pas eu d'effets secondaires les premiers jours mais en cherchant sur le net, le site Allo Docteurs mentionne qu'il y a eu des réactions allergiques retardées au Moderna entre le 4e et 11e jours et les photos ressemblent  à ce que j'ai.

Du coup, j'ai pris de l'antihistaminique comme indiquer dessus en attendant de voir si ça passe au bout d'une semaine.

n°63006932
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-05-2021 à 23:13:46  profilanswer

Apokrif a écrit :

Est-ce que le bénéfice tiré de cette suppression compenserait les conséquences ?

---------------
n°63006982
senden
Posté le 22-05-2021 à 23:17:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On aurait probablement pu, mais pas en même temps que l'absence de respect des jauges en terrasse. Fallait choisir, le peuple a choisi, mais c'est pas ton choix.  [:vave:4]

Ça aura été la plus grosse blague cette jauge.
Les restaurateurs/bars chialent depuis des mois, nous expliquant qu’ils appliquent le protocole à la lettre, que c’est un scandale de les laisser fermé.

Premier jour, les terrasses degueulent de monde.
Faudra pas venir pleurer si ça referme à nouveau.

n°63006992
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-05-2021 à 23:18:36  profilanswer

fullmetal_alchemist a écrit :

Durant les 2 premiers jours, j'ai juste eu un peu mal au bras gauche quand je le levais, au 8e jour, j'ai commencé à ressentir des démangeaisons en haut du bras gauche, au 10e jour (aujourd'hui), je jette un oeil et je vois une grosse tâche rouge et gonflée comme si une guêpe m'avait piquée.

Je n'ai pas de suite penser au vaccin car je n'ai pas eu d'effets secondaires les premiers jours mais en cherchant sur le net, le site Allo Docteurs mentionne qu'il y a eu des réactions allergiques retardées au Moderna entre le 4e et 11e jours et les photos ressemblent  à ce que j'ai.

Du coup, j'ai pris de l'antihistaminique comme indiquer dessus en attendant de voir si ça passe au bout d'une semaine.

Surprenant, en général une réaction allergique retardée c'est 2-3 jours... 4-11 jours, vraiment? Ça me semble long. Bah tiens nous au courant, y'avait peu de chances que ça se produise, mais un risque non nul, c'est... non nul.

n°63006993
Laska-
Posté le 22-05-2021 à 23:18:46  profilanswer

mlon a écrit :

Non ça c'est ton interprétation simpliste.

Ah bon ? On accepte d'ouvrir les terrasses (en extérieur, par définition) malgré un risque de contamination important et en raison de contraintes économiques et sociales ?

Apokrif a écrit :

De plus, on a des études qui montrent que le risque en extérieur est très faible

Je m'en doute, je dis seulement que l'autorisation d'ouverture des terrasses (que j'aurais aimé voir ouvrir plus tôt, au moins ppour le déjeuner, et sans couvre-feu) est une décision administrative sans lien direct avec une information médicale.[/quotemsg]
Tu m'ôtes les mots de la bouche.
L'obligation du masque en extérieur est une décision purement administrative sans lien direct avec la réalité médicale.

On aurait du autoriser de se déplacer en extérieur sans masque, avant d'autoriser les terrasses, puisqu'évidemment les terrasses sont plus risquées que se déplacer en extérieur le plus souvent sans même parler.

C'est effectivement ce que je fais : je pointe une incohérence.
Difficilement contestable cette incohérence.

Ensuite, soit les terrasses ne sont pas suffisamment risquées pour devoir être interdites, et auquel cas on devrait autoriser les terrasses et le visage découvert dans la rue.
Soit les terrasses sont suffisamment risquées pour devoir être interdites, auquel cas le visage découvert dans la rue pourrait quand même, ou pas, être autorisé.

La Monne a écrit :

Out 3 semaines

Tu réponds sans argument réel.
On est très nombreux sur ce topic à avoir rapporté que la vaccination était open bar, dans les faits.
Dernier exemple en date :

buggy2680 a écrit :

Personne gruge. Le médecin au centre de vaccination m'a clairement dit c'est Open bar maintenant

De plus, iVador a dit "je connais des cas" et non "ils sont tous comme ça"

Est-ce que tu connais des gens dans les critères qui n'arrivent pas à avoir un rdv, et si oui pourquoi ?

n°63007001
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-05-2021 à 23:19:38  profilanswer

Cancer je pense #doctissimo

n°63007051
senden
Posté le 22-05-2021 à 23:24:32  profilanswer

Ça mérite peut être un rdv chez le généraliste..principe de précaution..

n°63007068
baliste_ti​tan
Posté le 22-05-2021 à 23:26:12  profilanswer

buggy2680 a écrit :

La c’est grave ce que tu dis
C’est un peu normal d’avoir des fourmis dans les jambes parce que tu as suivi les consignes du gvt au pied et a la lettre depuis 1 an et demi

n°63007077
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-05-2021 à 23:27:37  profilanswer

senden a écrit :

Ça aura été la plus grosse blague cette jauge.
Les restaurateurs/bars chialent depuis des mois, nous expliquant qu’ils appliquent le protocole à la lettre, que c’est un scandale de les laisser fermé.

Premier jour, les terrasses degueulent de monde.
Faudra pas venir pleurer si ça referme à nouveau.

D'une manière générale, les limonadiers et restaurateurs auront été, collectivement, les plus gros parasites de la pandémie. Au départ c'était pas possible de réduire leur jauge sinon c'était pas rentable. C'était pas possible non plus d'acheter des systèmes de cloisonnement (on a découvert très récemment que ça sert à rien vu que la propagation ne se fait pas par projection de gouttelettes mais par aérosols et que ça les fait se concentrer, mais quand on pensait que c'était une protection ils était de toutes façons dans le refus de solutions). On a fini par les arroser d'argent magique pour qu'ils ferment leur estaminet et leur gueule vu que côté réduction des risques ils refusaient tout, mais de tellement d'argent magique que certains (ceux à ouverture saisonnière) ont gagné bien plus les bras croisés que les années précédentes à bosser. Et à peine ouverts, ils s’assoient sur tout le protocole qui aurait du permettre de limiter les risques. J'avais déjà pas grande admiration pour cette caste, ils ont su confirmer tout le bien que je pensais d'eux.  [:fl4me]

Souvenirs:
https://teodessindepresse.files.wordpress.com/2011/11/2011-11-04-a.jpg?w=405&h=500

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 22-05-2021 à 23:31:44
n°63007144
baliste_ti​tan
Posté le 22-05-2021 à 23:35:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

D'une manière générale, les limonadiers et restaurateurs auront été, collectivement, les plus gros parasites de la pandémie. Au départ c'était pas possible de réduire leur jauge sinon c'était pas rentable. C'était pas possible non plus d'acheter des systèmes de cloisonnement (on a découvert très récemment que ça sert à rien vu que la propagation ne se fait pas par projection de gouttelettes mais par aérosols et que ça les fait se concentrer, mais quand on pensait que c'était une protection ils était de toutes façons dans le refus de solutions). On a fini par les arroser d'argent magique pour qu'ils ferment leur estaminet et leur gueule vu que côté réduction des risques ils refusaient tout, mais de tellement d'argent magique que certains (ceux à ouverture saisonnière) ont gagné bien plus les bras croisés que les années précédentes à bosser. Et à peine ouverts, ils s’assoient sur tout le protocole qui aurait du permettre de limiter les risques. J'avais déjà pas grande admiration pour cette caste, ils ont su confirmer tout le bien que je pensais d'eux.  [:fl4me]

Souvenirs:
https://teodessindepresse.files.wor [...] =405&h=500

Dsl de casser ton analyse d’un trait de main mais avec un parapluie, 1 ticket de métro et 50 euros, je m’offre un poulet mayonnaise  [:baliste_titan]

n°63007185
fullmetal_​alchemist
Posté le 22-05-2021 à 23:39:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Surprenant, en général une réaction allergique retardée c'est 2-3 jours... 4-11 jours, vraiment? Ça me semble long. Bah tiens nous au courant, y'avait peu de chances que ça se produise, mais un risque non nul, c'est... non nul.

Oui c'est étrange en effet, au moins l'anti histaminique va me soulager des démangeaisons,  je n'ai pas de fièvre ni de vertiges.
Ils disent que c'est une réponse immunitaire allergique retardée  [:airforceone]
https://www.allodocteurs.fr/se-soig [...] 30924.html

buggy2680 a écrit :

[:kzimir]

senden a écrit :

Ça mérite peut être un rdv chez le généraliste..principe de précaution..

Je verrai si ça ne s'étend pas mais apparemment ça disparait au bout d'une semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par fullmetal_alchemist le 22-05-2021 à 23:41:27
n°63007197
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-05-2021 à 23:40:45  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Dsl de casser ton analyse d’un trait de main mais avec un parapluie, 1 ticket de métro et 50 euros, je m’offre un poulet mayonnaise  [:baliste_titan]

:D  

https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F4441%2F37704441%2Fpics%2F3045025479_2_3_5DK7Cpc4.jpg&w=760

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18176  18177  18178  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)