Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18178  18179  18180  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63009170
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-05-2021 à 07:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci patron

mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 07:49:58  profilanswer

n°63009172
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-05-2021 à 07:53:39  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Pour être honnête, quand on mélange et qu’on fait fermenter n’importe quoi, ca fait souvent de l’engrais

Ou une super réponse immunitaire, selon Nature https://www.nature.com/articles/d41586-021-01359-3

Citation :

Preliminary results from a trial of more than 600 people are the first to show the benefits of combining different vaccines.

https://doi.org/10.1016/S0140-6736(21)01115-6

Message édité par Black_Panther le 23-05-2021 à 07:54:24

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63009174
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 23-05-2021 à 07:55:28  profilanswer

Mount Everest Covid outbreak has infected 100 people at base camp, says guide (The Guardian)

Qui sont ces touristes qui se sont dit qu'aller à l'autre bout du monde pour faire de l'alpinisme en pleine pandémie était une bonne idée [:prozac]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°63009179
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-05-2021 à 08:01:51  profilanswer

Citation :

Le PDG de Moderna : "Il faut vacciner avec une 3e dose toutes les personnes à risque dès la fin de l’été"

https://www.lejdd.fr/Societe/le-pdg [...] te-4046870

Citation :

Les doses de rappel que vous préparez seront-elles efficaces contre les variants inquiétants ?

Nous testons trois stratégies de rappel différentes chez des personnes vaccinées l’an dernier dans le cadre de nos essais cliniques : l’une est dirigée contre la souche de Wuhan, comme notre vaccin actuel ; l’autre contre la souche sud-africaine ; la troisième est un mélange des deux. Grâce à un dosage des anticorps, l’efficacité de ces trois "boosters" est mesurée sur les quatre variants jugés à risque par l’OMS. Chez la souris, le mélange des deux produits fonctionne le mieux. Je parie que ce sera pareil chez l’homme : ça a toujours été le cas avec l’ARN messager. Une fois connus les résultats attendus pour début juin, nous lancerons une étude sur plusieurs centaines de personnes. L’objectif est de fournir les données aux agences réglementaires en août, pour une homologation en septembre.

Un rappel est-il vraiment nécessaire ?

On sait qu’avec le coronavirus OC43, à l’origine de la pandémie dite de "grippe russe" de 1890-1894 – et responsable chaque année d’environ 10 % des séjours à l’hôpital dus à des maladies respiratoires –, l’immunité dure de un à trois ans, selon les malades. Nous pensons que notre vaccin sera efficace pendant une période comparable. Sauf que l’arrivée des variants augmente le niveau de la menace. C’est pourquoi il faut anticiper. Et vacciner avec une troisième dose toutes les personnes à risque dès la fin de l’été, notamment les résidents des Ehpad qui ont reçu leur première dose au début de l’année. Deux à trois mois de retard entraîneraient de nombreuses hospitalisations et des morts. Tous les adultes, mêmes jeunes, devront ensuite recevoir un rappel afin de protéger les personnes fragiles non vaccinées. Le principe de précaution, qui est parfois un frein, doit prévaloir en temps de pandémie : il sauve des vies.

Citation :

Vous aviez critiqué la lenteur de l’Europe à signer un contrat avec votre société. La campagne vaccinale française vous semble-t-elle trop lente ?

Pas du tout : c’est un vrai succès. Jamais une campagne de vaccination n’a été réalisée aussi vite! J’ai critiqué le manque d’anticipation de l’Europe. Les États-Unis, dès le printemps 2020, ont parié sur trois technologies, avec à chaque fois deux laboratoires retenus par plateforme vaccinale, afin d’éviter une défaillance d’entreprise. Le défi logistique a été au cœur des préoccupations des autorités. Tous les samedis matin, nous nous réunissions en Zoom avec Tony [Anthony] Fauci [l’immunologiste conseiller de la Maison-Blanche], Moncef Slaoui, [le coordinateur de la stratégie vaccinale] et dix généraux de l’armée américaine, pour faire le point sur l’avancée du projet. Dès les essais cliniques, nous construisions ensemble l’outil industriel.

Ce qui me rendait fou, c’est que je savais qu’il fallait de toute urgence implanter des usines en Europe. Les résultats préliminaires de la phase 1 étaient bons. Attendre était contraire à l’éthique! Construire une salle blanche, acheter des machines, former les équipes, tout cela prend au moins six mois et demande beaucoup d’argent, ce qu’une biotech comme la nôtre n’avait pas. La France a démarré très vite l’achat de doses, dès avril-mai 2020. Mais le dossier s’est enlisé à Bruxelles. J’ai pressé l’Europe de passer commande et de nous verser un acompte pour lancer la production. En vain. Rien n’a changé avant la signature du contrat en novembre. Seuls Israël, la Suisse et le Canada ont joué le jeu. Justin Trudeau [le Premier ministre canadien] a même payé 100% des commandes canadiennes dès la signature du contrat, à l’été 2020, ce qui nous a permis d’acquérir des matières premières. La banque Morgan Stanley nous a aussi aidés en mai 2020 : son PDG, James Gorman, a acheté l’intégralité de nos émissions d’actions, soit 1,3 milliard de dollars, pour que nous puissions avancer. On peut critiquer la vision à très court terme des marchés financiers, mais, en l’occurrence, ils ont réagi très vite et efficacement.

Citation :

Pourquoi avez-vous compris si tôt qu’une pandémie démarrait?

La lutte contre les maladies infectieuses, c’est toute ma vie. On s’attendait à l’émergence d’un nouveau virus. L’an dernier, alors que j’étais en France pour les fêtes de Noël, un article du Wall Street Journal m’a alerté. J’ai écrit à Tony Fauci, dont les équipes travaillaient déjà sur ce sujet. L’été précédent, quand je lui avais dit que nous pourrions fabriquer un vaccin en deux mois, il m’avait pris pour un fou. Puis nous avions mis au point un vaccin contre une pandémie fictive, qui l’avait convaincu. Lors du forum de Davos, en janvier 2020, j’ai reçu la confirmation, par des informations non officielles venues de Chine, que c’était grave. Quand Wuhan a été confinée et que j’ai réalisé que de nombreux vols vers l’Europe et le reste du monde décollaient de son aéroport international, j’ai eu la certitude que le virus était déjà partout. J’ai dit : "C’est une pandémie, comme en 1918!" À la fin du forum, j’ai sauté dans un avion pour Washington pour rencontrer les responsables américains, et l’aventure du vaccin a vraiment démarré. Le 2 mars, j’étais dans le Bureau ovale, avec Donald Trump et les dirigeants des Big Pharma. Lui, très agressif, voulait une solution rapide. Les laboratoires traditionnels, peu familiers de la rupture technologique que constitue l’ARN messager, doutaient que ça puisse aller aussi vite. Peu importe : j’avais le soutien de Tony Fauci. Le 16 mars, l’essai clinique commençait.

Citation :

L’ARN messager peut-il permettre de soigner d’autres maladies ?

Cette technologie va transformer la médecine d’une manière extraordinaire. Nous effectuons des essais cliniques en partenariat avec AstraZeneca sur une molécule en cardiologie. Il suffit de l’injecter une fois dans le cœur d’une victime d’infarctus pour que des vaisseaux sanguins tout neufs se reconstituent. Le muscle cardiaque redevient une pompe efficace. Grâce à cette thérapie régénérative, qui a fait ses preuves sur le cochon, le handicap consécutif à l’infarctus pourrait disparaître et l’espérance de vie, grandir. Nous testons également des traitements personnalisés contre le cancer. Et nous espérons bientôt guérir, au moins pendant quelques mois, des maladies auto-immunes, dont le lupus. Le XXIe siècle sera celui de la biologie.

---------------
#TeamFirst
n°63009180
M300A
Posté le 23-05-2021 à 08:01:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu surfes sur de vielles histoires de l'an dernier. Relis les arrêtés en vigueur actuellement avec le doigt, ils visent les agglomérations. En tous cas tous ceux que j'ai pu lire, et j'ai lu ceux de plusieurs départements. Mas si t'en as un actuellement en vigueur qui vise la forêt, je suis curieux de le lire. Lien?

En Moselle, ça vient d'être aboli mais ça couvrait les forêts attenantes à des hameaux de 10 habitants.

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 23-05-2021 à 08:05:02

---------------
:wq
n°63009181
RaKaCHa
Posté le 23-05-2021 à 08:03:33  profilanswer

Je vous conseille des vacances dans le sud-est, ça fait du bien de ne pas être entourés de flippés.

n°63009183
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-05-2021 à 08:04:21  profilanswer

M300A a écrit :

En Moselle, ça bien d'être aboli mais ça couvrait les forêts attenantes à des hameaux de 10 habitants.

Donc on est d'accord que ça n'est pas actuellement en vigueur?

n°63009184
M300A
Posté le 23-05-2021 à 08:05:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Donc on est d'accord que ça n'est pas actuellement en vigueur?

Ça fait genre 3 jours.  [:moonblood210:1]

---------------
n°63009188
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-05-2021 à 08:06:54  profilanswer

M300A a écrit :

Ça fait genre 3 jours.  [:moonblood210:1]

L'autre arrêté ça faisait genre un mois, je veux bien un lien voir cet arrêté qui termine le 20 du mois...

n°63009194
M300A
Posté le 23-05-2021 à 08:09:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'autre arrêté ça faisait genre un mois, je veux bien un lien voir cet arrêté qui termine le 20 du mois...

Et pourtant.
https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1621347702

Et oui ça fait bizarre de se confronter à l'absurde, pourtant ça fait des mois que je vois des p'tits vieux tout seul avec leur chien et leur masque en pleine nature quand je visite ma famille.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 08:09:42  profilanswer

n°63009204
nakata
frog game
Posté le 23-05-2021 à 08:11:31  profilanswer

J'aime bien le :
- le découpage des zones à masque obligatoire n'est pas tout à fait pertinent sur 2 ou 3 hectares parmi les millions d'hectares concernés
qui devient :
-> on m'en veut personnellement à moi c'est un scandaaaaaaaaale

n°63009210
deweychat
Posté le 23-05-2021 à 08:13:30  profilanswer

tryptique a écrit :

Mount Everest Covid outbreak has infected 100 people at base camp, says guide (The Guardian)

Qui sont ces touristes qui se sont dit qu'aller à l'autre bout du monde pour faire de l'alpinisme en pleine pandémie était une bonne idée [:prozac]

l'Everest ça se prépare des années à l'avance et coûte des dizaines de milliers d'euros, t'annule pas pour un risque de grippe

n°63009215
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-05-2021 à 08:14:47  profilanswer

M300A a écrit :

Et pourtant.
https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1621347702

Et oui ça fait bizarre de se confronter à l'absurde, pourtant ça fait des mois que je vois des p'tits vieux tout seul avec leur chien et leur masque en pleine nature quand je visite ma famille.

Pas si absurde, vu que c'est levé.
Par contre, le découpage par communes, nonobstant le fait que ça soit en agglo ou pas, comprends pas...

n°63009218
M300A
Posté le 23-05-2021 à 08:17:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pas si absurde, vu que c'est levé.
Par contre, le découpage par communes, nonobstant le fait que ça soit en agglo ou pas, comprends pas...

C'est resté pendant des mois je saurais pas te dire combien mais je pense plus de 6 mois.
On a bien compris que c'était pas pour vous une mesure restrictive mais c'est pas le cas de tout le monde.
Et je maintiens pour l'avoir vu partout ici, ça a un effet hallucinant sur les comportements: les gens roulent leur masque dans la poche en entrant chez quelqu'un en disant "ah, on peut enfin enlever le masque".

[:rofl]

---------------
n°63009221
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-05-2021 à 08:17:41  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le PDG de Moderna : "Il faut vacciner avec une 3e dose toutes les personnes à risque dès la fin de l’été"

Citation :

Les doses de rappel que vous préparez seront-elles efficaces contre les variants inquiétants ?

Nous testons trois stratégies de rappel différentes chez des personnes vaccinées l’an dernier dans le cadre de nos essais cliniques : l’une est dirigée contre la souche de Wuhan, comme notre vaccin actuel ; l’autre contre la souche sud-africaine ; la troisième est un mélange des deux. Grâce à un dosage des anticorps, l’efficacité de ces trois "boosters" est mesurée sur les quatre variants jugés à risque par l’OMS. Chez la souris, le mélange des deux produits fonctionne le mieux. Je parie que ce sera pareil chez l’homme : ça a toujours été le cas avec l’ARN messager. Une fois connus les résultats attendus pour début juin, nous lancerons une étude sur plusieurs centaines de personnes. L’objectif est de fournir les données aux agences réglementaires en août, pour une homologation en septembre.

On sait qu’avec le coronavirus OC43, à l’origine de la pandémie dite de "grippe russe" de 1890-1894 – et responsable chaque année d’environ 10 % des séjours à l’hôpital dus à des maladies respiratoires –, l’immunité dure de un à trois ans, selon les malades. Nous pensons que notre vaccin sera efficace pendant une période comparable. Sauf que l’arrivée des variants augmente le niveau de la menace. C’est pourquoi il faut anticiper. Et vacciner avec une troisième dose toutes les personnes à risque dès la fin de l’été, notamment les résidents des Ehpad qui ont reçu leur première dose au début de l’année. Deux à trois mois de retard entraîneraient de nombreuses hospitalisations et des morts. Tous les adultes, mêmes jeunes, devront ensuite recevoir un rappel afin de protéger les personnes fragiles non vaccinées. Le principe de précaution, qui est parfois un frein, doit prévaloir en temps de pandémie : il sauve des vies.

Citation :

Vous aviez critiqué la lenteur de l’Europe à signer un contrat avec votre société. La campagne vaccinale française vous semble-t-elle trop lente ?

Pas du tout : c’est un vrai succès. Jamais une campagne de vaccination n’a été réalisée aussi vite! J’ai critiqué le manque d’anticipation de l’Europe. Les États-Unis, dès le printemps 2020, ont parié sur trois technologies, avec à chaque fois deux laboratoires retenus par plateforme vaccinale, afin d’éviter une défaillance d’entreprise. Le défi logistique a été au cœur des préoccupations des autorités. Tous les samedis matin, nous nous réunissions en Zoom avec Tony [Anthony] Fauci [l’immunologiste conseiller de la Maison-Blanche], Moncef Slaoui, [le coordinateur de la stratégie vaccinale] et dix généraux de l’armée américaine, pour faire le point sur l’avancée du projet. Dès les essais cliniques, nous construisions ensemble l’outil industriel.

Ce qui me rendait fou, c’est que je savais qu’il fallait de toute urgence implanter des usines en Europe. Les résultats préliminaires de la phase 1 étaient bons. Attendre était contraire à l’éthique! Construire une salle blanche, acheter des machines, former les équipes, tout cela prend au moins six mois et demande beaucoup d’argent, ce qu’une biotech comme la nôtre n’avait pas. La France a démarré très vite l’achat de doses, dès avril-mai 2020. Mais le dossier s’est enlisé à Bruxelles. J’ai pressé l’Europe de passer commande et de nous verser un acompte pour lancer la production. En vain. Rien n’a changé avant la signature du contrat en novembre. Seuls Israël, la Suisse et le Canada ont joué le jeu. Justin Trudeau [le Premier ministre canadien] a même payé 100% des commandes canadiennes dès la signature du contrat, à l’été 2020, ce qui nous a permis d’acquérir des matières premières. La banque Morgan Stanley nous a aussi aidés en mai 2020 : son PDG, James Gorman, a acheté l’intégralité de nos émissions d’actions, soit 1,3 milliard de dollars, pour que nous puissions avancer. On peut critiquer la vision à très court terme des marchés financiers, mais, en l’occurrence, ils ont réagi très vite et efficacement.

Citation :

La lutte contre les maladies infectieuses, c’est toute ma vie. On s’attendait à l’émergence d’un nouveau virus. L’an dernier, alors que j’étais en France pour les fêtes de Noël, un article du Wall Street Journal m’a alerté. J’ai écrit à Tony Fauci, dont les équipes travaillaient déjà sur ce sujet. L’été précédent, quand je lui avais dit que nous pourrions fabriquer un vaccin en deux mois, il m’avait pris pour un fou. Puis nous avions mis au point un vaccin contre une pandémie fictive, qui l’avait convaincu. Lors du forum de Davos, en janvier 2020, j’ai reçu la confirmation, par des informations non officielles venues de Chine, que c’était grave. Quand Wuhan a été confinée et que j’ai réalisé que de nombreux vols vers l’Europe et le reste du monde décollaient de son aéroport international, j’ai eu la certitude que le virus était déjà partout. J’ai dit : "C’est une pandémie, comme en 1918!" À la fin du forum, j’ai sauté dans un avion pour Washington pour rencontrer les responsables américains, et l’aventure du vaccin a vraiment démarré. Le 2 mars, j’étais dans le Bureau ovale, avec Donald Trump et les dirigeants des Big Pharma. Lui, très agressif, voulait une solution rapide. Les laboratoires traditionnels, peu familiers de la rupture technologique que constitue l’ARN messager, doutaient que ça puisse aller aussi vite. Peu importe : j’avais le soutien de Tony Fauci. Le 16 mars, l’essai clinique commençait.

Citation :

Cette technologie va transformer la médecine d’une manière extraordinaire. Nous effectuons des essais cliniques en partenariat avec AstraZeneca sur une molécule en cardiologie. Il suffit de l’injecter une fois dans le cœur d’une victime d’infarctus pour que des vaisseaux sanguins tout neufs se reconstituent. Le muscle cardiaque redevient une pompe efficace. Grâce à cette thérapie régénérative, qui a fait ses preuves sur le cochon, le handicap consécutif à l’infarctus pourrait disparaître et l’espérance de vie, grandir. Nous testons également des traitements personnalisés contre le cancer. Et nous espérons bientôt guérir, au moins pendant quelques mois, des maladies auto-immunes, dont le lupus. Le XXIe siècle sera celui de la biologie.

Dès décembre, il y avait des infos qui circulaient ? C'est quoi l'article dont il parle ?

---------------
flickr
n°63009224
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-05-2021 à 08:18:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, c'est qu'on considère que l'on peut absorber les conséquences de cette ouverture

Exactement, et ce seront les premières fermés si ça repart :o Alors ne faites pas trop les cons, vacciner vous :o  
Je parlais du critère qui serait le plus parlant pour avoir une idée de la distance par rapport au premier malade, avec l'ouverture de la terrasse et bien là , à Paris par exemple, vous êtes à ~2m d'une personne qui à 0,2% qu'elle soit malade et 5% d'être contaminé à votre tour, on est pas sur un risque négligeable, il est faible, mais il est là.
Ceux qui ont peur du AZ alors qu'il y a 0,0001% de chance de faire une complication thrombotique...
Il y a beaucoup plus de risque avec la pilule par exemple : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27414984/
Alors vacciné vous, en plus le combo AZ + Pfizer semble donner la meilleur réponse immunitaire en plus :sol: https://doi.org/10.1016/S0140-6736(21)01115-6

---------------
n°63009227
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-05-2021 à 08:22:29  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Presque que des vomis descendants !

La tendance en UK en plutôt à la hausse, si en va vers une accélération, c'est mort.
Il faut surveiller ce qu'il se passe chez eux.

---------------
n°63009228
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-05-2021 à 08:22:53  profilanswer

deweychat a écrit :

l'Everest ça se prépare des années à l'avance et coûte des dizaines de milliers d'euros, t'annule pas pour un risque de grippe

Par contre pour un risque de COVID visiblement si.

Citation :

Lukas Furtenbach of Austria, who last week halted his Everest expedition due to virus fears...

Passer les 8000 mètres avec une pneumonie atypique, pas sûr que ça soit l'idée du siècle... A moins de vouloir rajouter de la couleur fraîche à la Rainbow Valley.

n°63009238
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-05-2021 à 08:26:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Taille CO2 : environ 0.33 nm
Taille O2 : environ 0.29 nm

Taille virion SARS-COV-2 : 60 à 140 nm.
Taille aérosol chargé de virion : 5000 à 15000 nm. https://rennes.maville.com/actu/act [...] 7_actu.Htm
Taille maille masque: 3000 nm

https://media.giphy.com/media/xTiN0 [...] /giphy.gif

Encore heureux sinon on aura un petit peu de mal à respirer avec nos FFP2  :whistle:

---------------
n°63009245
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-05-2021 à 08:30:53  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le patron de #Moderna compte demander une autorisation de mise sur le marché européen pour les 12-17 ans "début juin". (via @leJDD)
Rappelons que le vaccin #Pfizer est déjà validé pour les 16-17 ans et que l'EMA a débuté, le 3 mai, son évaluation pour les 12-15 ans. https://t.co/g3voT6KXAx

https://pbs.twimg.com/media/E2Bi-UB [...] name=small

Le Pfizer montre 100% d'efficacité chez les plus jeune donc oui, ça me parait fort logique de ne pas attendre pour le faire...
Aux US ils le font depuis 10jours pour les plus de 12ans...

---------------
n°63009250
nakata
frog game
Posté le 23-05-2021 à 08:31:25  profilanswer

Je vais vous faire une confidence.

n°63009254
nakata
frog game
Posté le 23-05-2021 à 08:32:16  profilanswer

Avant la crise sanitaire, je ne savais pas qu'il fallait éternuer dans son coude.

n°63009256
Requiem
Posté le 23-05-2021 à 08:33:02  profilanswer

orodreths a écrit :

[quote]Le PDG de Moderna : "Il faut vacciner avec une 3e dose toutes les personnes à risque dès la fin de l’été"

Logique.

Message édité par Requiem le 23-05-2021 à 08:34:05

---------------
GDB power
n°63009257
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-05-2021 à 08:33:17  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Ca parlait même de faire la 2ème dose 12semaines après la première pour plus d'efficacité chez nos anciens à un moment.

---------------
n°63009267
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-05-2021 à 08:36:03  profilanswer

nakata a écrit :

Avant la crise sanitaire, je ne savais pas qu'il fallait éternuer dans son coude.

[:charlest]  
Tu comprends pourquoi maintenant ? Surtout dans nos sociétés occidentale ou l'on adore se sérer la pate pour ce dire bonjour...

---------------
n°63009272
nakata
frog game
Posté le 23-05-2021 à 08:37:42  profilanswer

Black_Panther a écrit :

[:charlest]  
Tu comprends pourquoi maintenant ? Surtout dans nos sociétés occidentale ou l'on adore se sérer la pate pour ce dire bonjour...

Ah oui je comprends, moi faut qu'on m'explique clairement et après c'est bon.

Bref je suis un meilleur homme maintenant.

Ah, et je me lavais les mains après le caca mais pas toujours après le pipi [:elessar53]

n°63009273
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-05-2021 à 08:38:00  profilanswer

totsukaba a écrit :

Dès décembre, il y avait des infos qui circulaient ? C'est quoi l'article dont il parle ?

Bah l'alerte c'est fin décembre.

---------------
#TeamFirst
n°63009287
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-05-2021 à 08:43:05  profilanswer

nakata a écrit :

Le dab, c'est un truc de millenials [:villes gerdez:5]

---------------
Eponyme
n°63009290
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-05-2021 à 08:45:18  profilanswer

nakata a écrit :

Ah oui je comprends, moi faut qu'on m'explique clairement et après c'est bon.

Bref je suis un meilleur homme maintenant.

Ah, et je me lavais les mains après le caca mais pas toujours après le pipi [:elessar53]

Ça dépend si tu touches le pipou ou pas, par exemple assis tu peux t'en sortir. Mais bon pour la dernière goutte faut secouer un peu ou essuyer donc c'est technique.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63009292
epsiloneri​dani
Posté le 23-05-2021 à 08:46:25  profilanswer

tryptique a écrit :

A cet endroit il n'y a que de l'extérieur et tu es au grand air donc on ne peut pas se contaminer  [:ladysushi:1]  

Il paraît.

n°63009303
nakata
frog game
Posté le 23-05-2021 à 08:50:08  profilanswer

TrakT a écrit :

Ça dépend si tu touches le pipou ou pas, par exemple assis tu peux t'en sortir. Mais bon pour la dernière goutte faut secouer un peu ou essuyer donc c'est technique.

Et si on essuie la dernière goutte dans son coude ? :o

n°63009304
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-05-2021 à 08:50:38  profilanswer

TrakT a écrit :

Qu'on la secoue ou qu'on l'agite,  
La dernière goutte est pour le slip.

[:el awrence:5]

---------------
Eponyme
n°63009305
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-05-2021 à 08:50:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A cet endroit il n'y a que de l'extérieur et tu es au grand air donc on ne peut pas se contaminer [:ladysushi:1]

Il paraît.

En extérieur bien serrés dans des tentes exiguës... T'es un génie.

n°63009310
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-05-2021 à 08:52:19  profilanswer

et vous ouvrez la porte degueu des chiottes comment?

n°63009314
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-05-2021 à 08:52:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A cet endroit il n'y a que de l'extérieur et tu es au grand air donc on ne peut pas se contaminer  [:ladysushi:1]  

Il paraît.

L'Everest en mai, c'est ça:

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/20411390-4978-4950-9C4B-9F8EB7162F18/NW_raw/les-embouteillages-se-multiplient-accentuant-l-attente-le-temps-passe-a-tres-haute-altitude-et-l-epuisement-des-pretendants-photo-nathalie-lamoureux-1341001728.jpg

Donc les distanciations, bof, bof...

n°63009316
Ibo_Simon
Posté le 23-05-2021 à 08:52:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'était de l'ironie.

n°63009317
M300A
Posté le 23-05-2021 à 08:53:00  profilanswer

niku a écrit :

et vous ouvrez la porte degueu des chiottes comment?

J'me lave les mains avant et après.
Mais je suis un Monk de la gastro :o

---------------
n°63009319
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-05-2021 à 08:53:54  profilanswer

Citation :

Je me souviens vaguement d’un sketch humoristique que j’avais vu il y a des années sur la date de péremption des produits alimentaires (c’était de Coluche je pense mais je n’en suis pas certain, on me dit dans l'oreillette que c'était de Roland Magdane). L’auteur se questionnait sur ce qui se passait la veille de cette date. Est-ce que les bactéries étaient toutes aux aguets, montre en main, attendant les dernières secondes de l’heure fatidique pour pouvoir copuler et se multiplier, ruinant irrémédiablement le produit concerné en se moquant doucement de l’humanité en retard de quelques heures ?

Le déconfinement à la mode de Macron et de l’exécutif me laisse la même impression. Du jour au lendemain, tandis que la circulation du virus reste élevée sous nos latitudes, alors que l’incidence des infections outre-Manche est une fraction de la nôtre et les décès quotidiens par Covid à un chiffre, mais l’Angleterre considérée par l’Allemagne zone de mutation virale et les voyageurs en provenance du pays obligés de respecter 2 semaines de quarantaine, le nôtre d’exécutif a décrété que tout allait maintenant pour le mieux Mme la marquise et qu’on pouvait reprendre nos activités habituelles.  

On peut toujours montrer les chiffres et les courbes qui baissent sans avoir en tête la comparaison avec les autres pays qui prennent la chose plus au sérieux que nous, ça ne changera pas la réalité. On peut toujours se féliciter en fanfaronnant sur la maîtrise gouvernementale de la pandémie en se lançant de grandes claques dans le dos, et entonnant « on est les champions, on est les champions, on est on est on est les champions », ça ne changera pas la réalité et nos gouvernants resteront les guignols incompétents qu’ils ont montré être depuis le début de la pandémie. Le virus vit sa vie. Ceux qui ont suivi les voies de la science ont réussi jusqu’ici à le maîtriser et ceux qui ont suivi les voies de l’ego et du « Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? » ont fait payer le prix fort à leur peuple et leur pays.    

Cette petite musique de fin de partie, ressemble étrangement à celle qu’un autre devin, chevelu et barbu et ayant l’accent chantant du Sud de la France nous entonnait il y a plus d’un an déjà. Il avait tort, et notre chef de gouvernement itou.

Elle est jeune, et n’ayant aucun facteur de risque particulier pour la covid (oui je sais, même si le petit Robert la masculinise malgré le bon vouloir de l’académie française, pour moi elle reste féminine), elle a cru comme beaucoup la crise passée et l’épidémie aux oubliettes. Si on déconfine (même si depuis Mars 2020 on n’a jamais confiné vraiment) c’est que tout va bien, moral en hausse, les beaux jours arrivants, la vie qui reprend. Et si on tousse, c’est soit les allergies qui arrivent comme ça d’un coup brutalement ou alors qu’on a pris froid (et mes lecteurs savent ce que je pense de cette expression).  

Mais elle est jeune, et si elle tousse un peu, si elle n’a pas de fièvre, si les membres de sa famille qui sont « dans le métier » pensent que tout va bien c’est que tout va bien, et qu’elle peut continuer à aller à son apprentissage chez un patron qui aime bien qu’on soit à l’heure. Mais elle a quand même eu marre de toussoter, a décidé de venir voir et d’écouter son petit médecin de famille qui est trop prudent pour son propre bien et est allée quand même faire son test, sur les conseils appuyés de ce dernier, à contre-cœur, une semaine après le début des signes.  

Elle est tombée des nues trouvant qu’elle était fortement positive, le variant british se moquant des prédictions gouvernementales. Du coup, sa famille est allée quand même se faire tester, les personnes « dans le métier » qui n’avaient pas voulu jusqu’ici se faire vacciner aussi, et tiens la famille qui a partagé le barbecue du WE dernier avec eux aussi. Presque une dizaine de positifs en attendant les résultats de son patron qui n’aime pas qu’on soit en retard, ses collègues du travail, sans compter les personnes que les membres de sa famille « dans le métier » qui n’avaient pas encore décidé pour la vaccination ont côtoyé depuis six putains de jours, car on ne sait pas tout de la vaccination, et que c’est même dangereux qu’on dit sur les réseaux sociaux.

Jeudi, malgré les appels de ma secrétaire pour vacciner les patients éligibles, car les crétins qui nous gouvernent déconseillent les vaccins à vecteurs viraux dont le vaccin de Janssen aux personnes de moins de 55 ans (l’Allemagne a été comme souvent plus intelligente que nous et a ouvert la vaccination à tous les adultes qui veulent se faire vacciner), personne n’avait voulu de ma dernière dose. Il est noté que 6 heures après avoir piqué dans le flacon il faut jeter ce qui reste. A 5h59 minutes passées j’ai eu tellement marre de la connerie ambiante sur les vaccins à vecteurs viraux que je me le suis fait en intra-musculaire dans ma cuisse gauche au lieu de le jeter. Vu les 2 jours de myalgie qui ont suivi je me dis que l’immunité conférée par les vaccinations précédentes marche du tonnerre de Darwin. Si je fais une thrombose et que vous n’entendez plus parler de moi !!! Vous voyez quoi ?

Ce fut mon coup de gueule du soir de l’Eurovision. Voili voilou.

Dr Ali TEYMOURI, Médecin généraliste

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63009321
Ibo_Simon
Posté le 23-05-2021 à 08:54:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

https://cdn-s-www.ledauphine.com/im [...] 001728.jpg

Mais ils sont en extérieur, donc cay safe.

n°63009325
nakata
frog game
Posté le 23-05-2021 à 08:55:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

http://www.planetepouce.com/images/TibetChine/TintinTibet__004.jpg

n°63009330
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-05-2021 à 08:58:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

https://cdn-s-www.ledauphine.com/im [...] 001728.jpg

C'est surtout ça (camp de base) :

https://i.imgur.com/uslRdAz.jpg

https://i.imgur.com/setABF3.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18178  18179  18180  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)