Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18145  18146  18147  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62991802
senden
Posté le 21-05-2021 à 00:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

viniw a écrit :

Citation :

Le dernier appel de la famille date du dimanche à 21h alors que la malade vomit du sang et a 40°. Une fois encore, l’opérateur du Samu conseille du Doliprane.

qu'est ce qu'ils leur faut [:leve le pied jeannot:4]

Vaut mieux clairement appeler les pompiers si jamais ça bloque au samu, ils viennent plus facilement

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 00:47:59  profilanswer

n°62991805
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-05-2021 à 00:55:55  profilanswer

lonely a écrit :

Le problème est que les laboratoires pharmaceutiques occidentaux ne produisent pas assez de vaccins même pour eux (ou pas assez vite) alors pour vacciner 4.5 milliards d'habitants en Asie ...
Le taux des nouveaux cas à Taiwan (295 nouveaux cas pour 23 millions d'habitants) reste quand même 25 fois plus faible qu'en France et Taiwan n'a eu que 15 morts depuis le début de l'épidémie.

Le problème à Taiwan c'est qu'ils testent encore très peu et c'est inquiétant.

n°62991821
ddlabrague​tte
Posté le 21-05-2021 à 01:12:29  profilanswer

J-6 pour moi  
Tellement hâte de pouvoir à nouveau faire l'hélicobite sur le dancefloor du Macumba  [:ex-floodeur:5]

n°62991836
leroimerli​nbis
Posté le 21-05-2021 à 01:29:55  profilanswer

grotius a écrit :

Le vaccin ne sera pas obligatoire.

Tout simplement parce que les développements ont été fait en urgence sans recul sur les effets a long terme et avec de nouvelles technologies.

Quand le vaccin est obligatoire, l’Etat doit indemniser les gens, risque qu il ne veut pas prendre.

On a beau clamé que les vaccins sont sur, validés par de tres hautes autorités, la réalité juridique est moins claire.

Les labo sont déchargés de leurs responsabilités, on ne sait pas qui finalement payera ? Le pompier qui a injecté la dose ?

En tous cas ce sera le parcours du combattant pour les victimes et leurs familles.

Nouvelle technologie qui a plus de 20 pour l'ARN....
Et les laboratoires se sont basés sur les travaux qui ont été fait pour le sras il y a 15 ans, vu que le covid 19 est un cousin du sras. Il partage la même protéine.

Bref... Un coup dans l'eau l'ami

n°62991837
AllenMadis​on
Posté le 21-05-2021 à 01:33:03  profilanswer

Même pas une douleur au bras pendant 2 jours ? :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°62991838
ricoco
Posté le 21-05-2021 à 01:44:35  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

J'imagine ton soulagement  :)  Ça fait tjrs plaisir de lire des bonnes nouvelles.

cd5 a écrit :

Bonne nouvelle, j'espère que c'est derrière elle maintenant.

Sticki a écrit :

Impeccable  :jap:

D_omi a écrit :

C'est bien !  :)
Bon rétablissement à elle  ;)

Merci pour vos messages  

oui, c'est un soulagement, on se sent libéré d'un poids

Et maintenant, elle est plus enclin à se faire aider dans une structure que de s'entêter à rester chez elle toute seule à faire des cascades :D

n°62991852
leroimerli​nbis
Posté le 21-05-2021 à 02:38:50  profilanswer

-Bart- a écrit :

En même temps, je ne vois zero logique à vacciner les enseignants en priorité avant les plus de 70 ans et même les plus de 60 ans. Je ne crois pas que les réas sont remplies de profs ...

Les profs sont au contact de centaines d'élèves tous les jours. En lieu clos.
Ils peuvent transmettre le virus.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre..

n°62991892
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2021 à 05:28:50  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

J-6 pour moi
Tellement hâte de pouvoir à nouveau faire l'hélicobite sur le dancefloor du Macumba [:ex-floodeur:5]

À partir de lundi , je serais à j+11 de ma vax pfizer 1ere dose.

Et oui, je vais laisser tranquille ma boite de ffp2 , bien sûr respecter le port du chir' , et pouvoir aller me péter le ventre dans les restos en Belgique (je suis frontalier ).

Ensuite, dès que le couvre feu sera annulé et la météo au rdv, retour à la vie d'avant !  [:so-saugrenu:1]  [:louideloi_aoui:4]  [:acachou:10]  [:floodaj:7]  [:floodaj:8]

---------------
^_^
n°62991894
Zangalou
Posté le 21-05-2021 à 05:31:20  profilanswer

Wohoo 50% de vaccinés au Québec, déjà plus d'un an sans avoir eu le droit de recevoir quelqu'un à l'intérieur de son domicile, mais en guise de remerciement, attention, on va avoir le droit de recevoir jusqu'à 8 personnes .... à l'extérieur seulement. J'en peux plus :o

n°62991899
Enpitsu
Posté le 21-05-2021 à 05:59:16  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre, c'est même ce que fait la Chine en ce moment même. Mais dans l'ensemble, les pays qui ont maîtrisé l'épidémie chez eux, sont tout bonnement moins pressés dans leur campagne de vaccination.

Exact SG aussi. Apres le Vietnam et autres, ils doivent attendre les doses

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 05:59:16  profilanswer

n°62991901
sundae cen​t
Posté le 21-05-2021 à 06:02:21  profilanswer

coke15 a écrit :

A terme,la 'vieille'' technologie adenovirus vas disparaître.
Trop d effets indésirable,pas assez de ''protection''

C'est une technologie ultra récente. Sinon, le vaccin astra zeneca est très efficace, c'est dingue le nombre de connerie qu'on peut lire ici énoncées avec aplomb. Y a beaucoup de cas de gens en réa sous astra zeneca avec des variants de mes fesses ?

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 21-05-2021 à 06:06:30
n°62991902
iVador
Posté le 21-05-2021 à 06:02:48  profilanswer

lonely a écrit :

Covid-19 : 38 épisodes impliquant au moins un cas de variant indien recensés en France

Présence du variant indien sur le territoire. Selon Santé Publique France, 38 épisodes d’au moins un cas de variant dit « indien » B.1.617 ont été recensés en France au 18 mai, soit 14 de plus en une semaine. Trois d’entre eux sont des clusters familiaux sans lien avec l’Inde.
https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 3WBAHQ.php

RDV en juillet - août pour l’explosion de l’exponentielle du mutant indien chez les non vaccinés  :??:

n°62991907
Draikins
Spiral Knight
Posté le 21-05-2021 à 06:18:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Non pas tous les jours, le nombre d'heures de classe par an n'équivaut même pas à un mi-temps dans le privé. En l'occurrence aucun intérêt à les vacciner en priorité pour leur vacances d'été.

Les métiers à risque identifiés sont ceux de la logistique et de la grande distribution

Message édité par Draikins le 21-05-2021 à 06:21:35
n°62991910
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-05-2021 à 06:20:51  profilanswer

C'est tellement con ce que tu dis  [:rofl]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62991916
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2021 à 06:30:09  profilanswer

Alors pour le coup sir le nombre d'heures il a pas tort  [:cosmoschtroumpf] Sauf les instits ...

---------------
^_^
n°62991917
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-05-2021 à 06:34:22  profilanswer

Macron a trouvé les mots justes, les jolis mots qui orneront les livres d'histoire.

Citation :

Tout en encourageant les Français à profiter de ces instants de liberté, "ce n'est pas la 'bamboche' du jour au lendemain", prévient le chef de l'Etat. "Les Français ne veulent pas qu'on revienne en arrière, et moi non plus ! On a été dans la ouate pendant longtemps".

[:bichromat]

Citation :

"Il y a de l'optimisme, mais il y a de la fatigue", insiste-t-il.

Visiblement il ne lit pas HFR  :pfff:

Citation :

Et d'ajouter : "À chaque étape [de l'épidémie], on a essayé d’expliquer. Les Français ont compris qu’on leur avait fait confiance. À partir de la fin de l’année dernière, ils ont été acteurs de cette reconquête collective. Ils ont accepté des couvre-feu, des restrictions. Et les résultats, on les leur doit".

Macron fait le pari de l'intelligence là où hfr aura passé un an à rager sur les joggeurs.
Il est au-dessus de la mêlée, et c'est bien pour cela que lui, il est Président de la République.

Vive la France  [:fever pitch:10]

---------------
n°62991923
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-05-2021 à 06:38:16  profilanswer

Le J&J est très pratique avec sa dose unique pour les populations précaires, et malheureusement il y en a un paquet en France.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62991926
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-05-2021 à 06:39:55  profilanswer

panchopa a écrit :

Macron a trouvé les mots justes, les jolis mots qui orneront les livres d'histoire.

Citation :

Tout en encourageant les Français à profiter de ces instants de liberté, "ce n'est pas la 'bamboche' du jour au lendemain", prévient le chef de l'Etat. "Les Français ne veulent pas qu'on revienne en arrière, et moi non plus ! On a été dans la ouate pendant longtemps".

[:bichromat]  

Citation :

"Il y a de l'optimisme, mais il y a de la fatigue", insiste-t-il.

Visiblement il ne lit pas HFR  :pfff:  

Citation :

Et d'ajouter : "À chaque étape [de l'épidémie], on a essayé d’expliquer. Les Français ont compris qu’on leur avait fait confiance. À partir de la fin de l’année dernière, ils ont été acteurs de cette reconquête collective. Ils ont accepté des couvre-feu, des restrictions. Et les résultats, on les leur doit".

Macron fait le pari de l'intelligence là où hfr aura passé un an à rager sur les joggeurs.
Il est au-dessus de la mêlée, et c'est bien pour cela que lui, il est Président de la République.

Vive la France  [:fever pitch:10]

Les joggers, les balecs, les antivaxx, les boomers, les jeunes, les grugeurs...tellement de possibilités  [:monsieur double jay:1]

Ali

n°62991934
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2021 à 06:44:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les joggers, les balecs, les antivaxx, les boomers, les jeunes, les grugeurs...tellement de possibilités [:monsieur double jay:1]

Ali

Ah nan mais avoir joué sur l'effet parmentier jusqu'à obtenir un effet moutonnier sur la vax, j'avoue que c'était un coup de génie pas facile à tenir .

Reste à voir si la touche de  [:mlon:4] ne sera pas trop forte avec le variant indien.

Perso, comme l'année dernière, je vise debut juillet pour les vacances , en espérant passer de bons moments.

---------------
^_^
n°62991938
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-05-2021 à 06:47:43  profilanswer

daouar a écrit :

Le J&J est très pratique avec sa dose unique pour les populations précaires, et malheureusement il y en a un paquet en France.

Oui mais est ce que la HAS va être complètement hors sol sur ce vaccin?

---------------
#TeamFirst
n°62991939
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-05-2021 à 06:49:04  profilanswer

mlon a écrit :

Alors pour le coup sir le nombre d'heures il a pas tort [:cosmoschtroumpf] Sauf les instits ...

Mais on s'en tamponne du nombre d'heures si la conclusion est fausse. En moyenne un emploi du temps c'est  5h de cours etalées sur 5 jours, donc conclure "ils ne travaillent pas tous les jours"  [:bap2703:2], c'est faux.
Avec du bol il y a le mercredi matin libre, mais ça reste l'exception sur l'ensemble d'une carrière.

Et c'est un débat sans intérêt puisqu'il est trop tard pour faire une priorité, ça ouvre à tous dans 10 jours. Il fallait le faire en avril comme prévu, comme l'ont fait les autres pays qui ont soit fermé les bahuts soit vacciné les profs, soit les deux à la fois (perso j'aurais été pour bahut ouvert et vaccination ouverte).

Bel exemple de faux débat à côté de la plaque  avec conclusion loupée  [:zog79:2]

---------------
n°62991943
roupillon
Posté le 21-05-2021 à 06:51:07  profilanswer

mlon a écrit :

Alors pour le coup sir le nombre d'heures il a pas tort  [:cosmoschtroumpf] Sauf les instits ...

Sauf que dans le cadre du virus, il faut compter le nombre d'heures en grande proximité avec du public dans un lieu confiné.  
Sur ce point, les profs sont très à risques,  et c’est d’ailleurs ce que me disait ma docteur : par conséquent dans son cabinet ils faisaient des certificats d’éligibilité au vaccin pour tous les personnels éducation nationale.

n°62991951
nakata
frog game
Posté le 21-05-2021 à 06:57:44  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

B.1.617 avec un R0 naturel de 7  [:what has been seen]  
Heureusement que ce n'était pas ça le virus originel !!
Tu m'étonnes que ça leur pète à la gueule en Inde avec leurs gestes barrières de niveau 0...

Ca veut dire qu'il faut un taux de vaccination de combien ?

leroimerlinbis a écrit :

Avec le gel, l'aération, les masques des élèves (même si mal portés par 2-3), les masques des profs (même si 2-3 profs de français de ma connaissance n'ont pas compris le principe :sarcastic: ), tu me permettras d'être légèrement sceptique.

panchopa a écrit :

Mais on s'en tamponne du nombre d'heures si la conclusion est fausse. En moyenne un emploi du temps c'est  5h de cours etalées sur 5 jours, donc conclure "ils ne travaillent pas tous les jours"  [:bap2703:2], c'est faux.

[:perlouze de mistral]

n°62991952
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-05-2021 à 06:58:17  profilanswer

trueslash a écrit :

En ile de France au moins les centres d'appel sont les mêmes pompier Samu ...

n°62991955
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-05-2021 à 06:59:28  profilanswer

trueslash a écrit :

610 865 tests à Taïwan hier pour 23 millions d'habitants, contre 2 364 754 pour 67 millions d'habitants en France, ça ne fait pas une différence énorme  [:transparency] Un rapide calcul pour comparer donne 2.6% pour Taïwan, contre 3.5% en France...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62991964
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-05-2021 à 07:03:04  profilanswer

daouar a écrit :

610 865 tests à Taïwan hier pour 23 millions d'habitants, contre 2 364 754 pour 67 millions d'habitants en France, ça ne fait pas une différence énorme  [:transparency] Un rapide calcul pour comparer donne 2.6% pour Taïwan, contre 3.5% en France...

Ils ont été très peu touché pendant une longue durée, là ya des clusters et ils plafonnent à moins de 20 k tests par jour, c'est pas top alors que pendant longtemps, ils ont été au top contrairement à nous.

n°62991971
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2021 à 07:05:59  profilanswer

norilor a écrit :

Citation :

Le service de presse de la Direction générale de la santé (DGS) a indiqué que les personnes de plus de 55 ans ayant reçu une première dose d’AstraZeneca ne pouvaient pas demander à être vacciné avec une seconde dose d’un autre sérum anti-Covid.

:o

Et c'est bien normal.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62991975
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-05-2021 à 07:06:51  profilanswer

Ah oui pas réveillé j'ai écrit 5 h au lieu de 4h, merci kata.

Pour le reste, pas le temps de reprendre  ton post mais y'a rien qui va.

---------------
n°62991977
nakata
frog game
Posté le 21-05-2021 à 07:09:40  profilanswer

Non moi c'était surtout les 5 jours qui m'ont fait marrer :D  
C'est mon cas mais j'en connais peu comme ça, la plupart sont à 4 jours, voire certains (beaucoup d'agreg mais pas que) arrivent à faire tenir tous leurs cours sur 2,5 jours et se tapent des week-ends géants :D  
Ce qui implique des journées de 7-8 heures de cours, inenvisageable pour moi [:cosmoschtroumpf]

n°62991978
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2021 à 07:11:54  profilanswer

C'est passé à 20 ou 25h de cours / sem ?

C'était pas 18h ?

---------------
^_^
n°62991982
deweychat
Posté le 21-05-2021 à 07:13:15  profilanswer

panchopa a écrit :

Ah oui pas réveillé j'ai écrit 5 h au lieu de 4h, merci kata.

Pour le reste, pas le temps de reprendre ton post mais y'a rien qui va.

Puis les profs ont une fonction essentielle je trouve
Un prof malade c'est 30 gamins pour lesquels il faut trouver une solution de garde

Dans mon entourage une classe de maternelle ferme deux semaines a cause de ça (super pratique pour les parents) et un pote prof en lycée contaminé en arrête deux semaines aussi, avant le bac c'est pas cool

n°62991984
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-05-2021 à 07:15:21  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est une technologie ultra récente. Sinon, le vaccin astra zeneca est très efficace, c'est dingue le nombre de connerie qu'on peut lire ici énoncées avec aplomb. Y a beaucoup de cas de gens en réa sous astra zeneca avec des variants de mes fesses ?

Vérité.

n°62991988
roupillon
Posté le 21-05-2021 à 07:17:11  profilanswer

mlon a écrit :

C'était pas 18h ?

Oui, et 15h pour les agrégés
12h pour les agrégés qui font des cours en bts
9h pour les agrégés en prepa.

n°62991990
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-05-2021 à 07:18:25  profilanswer

Ben je sais pas ça dépend des bahut parce que par chez moi en général les emplois du temps des collègues c'est sur 5 jours avec des trous, des journées un peu gruyère. Le cas des agrégés sur 2 jours et demi représente une goutte dans l'océan des profs.

Mais cela reste un point sans intérêt : que l'on travaille sur 4 ou 5 jours qu'est-ce que ça change sur la stratégie vaccinale ? À aucun moment c'est cette variable qui a été prise en compte.

Pourrais-tu par contre développer ce que tu veux me dire sur le fait que je n'ai pas compris quelque chose à propos des masques ? Parce que je le mets tous les jours au travail et je passe mon temps à me battre avec certains élèves pour qu'ils respectent la règle donc j'ai du mal à comprendre l'angle d'attaque et ça m'a l'air un peu gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 21-05-2021 à 07:30:40

---------------
n°62992001
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2021 à 07:21:58  profilanswer

Tous les profs que je connais se sont fait vacciner sans problème

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62992007
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-05-2021 à 07:24:47  profilanswer

mlon a écrit :

C'était pas 18h ?

Dans les faits on est plutôt à 20h, j'ai foiré ma multiplication niveau cm1, je plaide coupable et la défense  "pas sorti du sommeil" [:gargamail:3]   :lol:

18h + 1h supp qu'on ne peut refuser, et depuis 2 ou 3 ans les chefs nous poussent une deuxième heure supp.
Pour se faire de la maille je connais des profs avec bien plus, donc en moyenne je dirais vers les 20 heures.
(Je rappelle que le temps devant élève n'est pas le temps de travail)
/hs

---------------
n°62992008
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2021 à 07:26:57  profilanswer

roupillon a écrit :

Oui, et 15h pour les agrégés
12h pour les agrégés qui font des cours en bts
9h pour les agrégés en prepa.

Et moi qui crois avoir des conditions cogipiennes incroyables en ayant royalement le droit de regrouper mes heures sur 4 jours  [:tinostar]

Putain mais j'ai raté ma vie en fait  [:kunks]

---------------
^_^
n°62992010
leroimerli​nbis
Posté le 21-05-2021 à 07:27:33  profilanswer

trueslash a écrit :

En ce moment, ça teste beaucoup à Taïwan.
Faut se lever de bonne heure pour être testé

n°62992013
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-05-2021 à 07:29:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je propose qu'en toute logique, on augmente toutes les jauges de 12% :o

Un nouveau décret va sortir, permettant les rassemblements de 6,72 personnes.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62992015
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2021 à 07:30:01  profilanswer

panchopa a écrit :

Dans les faits on est plutôt à 20h, j'ai foiré ma multiplication niveau cm1, je plaide coupable et la défense "pas sorti du sommeil" [:gargamail:3] :lol:

18h + 1h supp qu'on ne peut refuser, et depuis 2 ou 3 ans les chefs nous poussent une deuxième heure supp.
Pour se faire de la maille je connais des profs avec bien plus, donc en moyenne je dirais vers les 20 heures.
(Je rappelle que le temps devant élève n'est pas le temps de travail)
/hs

Oui la prepa de cours et la correction des copies ça prend du temps en plus.

Mais vu que c'était pour connaître l'exposition au covid , ben ça compte pas .

Comme le coup de fil jusque 21h30 avec un client dans la mouise que j'ai eu mercredi, ou la visio jusque 18h30 hier, ou les mails de D.ieu le we . Tout ça ne compte pas.

---------------
^_^
n°62992027
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-05-2021 à 07:34:26  profilanswer

Oui bien sûr, je précise juste avant d'entendre des énormités ;)

Message édité par panchopa le 21-05-2021 à 07:34:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18145  18146  18147  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)