Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17531  17532  17533  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62776258
Ashman
Posté le 27-04-2021 à 15:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

rdlmphotos a écrit :

-50 ans mais fistion diabétique, ça passe?

Logiquement je dirais oui.

J'ai pas vu l'extrait par contre, ils ont dit si c'était réservé aux habitants du 93 ? Le SDF a tendance à faire ça il me semble, au moins pour une partie des créneaux (ceux au téléphone de souvenir).

Grumms a écrit :

Bah en fait la remarque est pertinente, et la mesure avec horaire différencié est débile. Le masque dans la rue, ça devrait être obligatoire qu'au marché et dans les files d'attente.

Tu surestimes très fortement la capacité mentale des français. On fait ce que tu dis, ça fait fatal error dans 80% des cerveaux des français :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 27-04-2021 à 15:41:20
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 15:39:19  profilanswer

n°62776274
lennyslash
Posté le 27-04-2021 à 15:40:32  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Si le port du masque n'était pas obligatoire en intérieur, je suis navré de t'apprendre que tu aurais beaucoup de monde qui ne le porterait pas non plus où ca compte c'est à dire en intérieur.

J'en ai eu la preuve tout au long de l'année écoulée, et je constate encore actuellement des personnes vaccinées (ou qui prétendent l'être) qui se pointent à mon bureau sans masque et a qui il faut expliquer que le port du masque est obligatoire.

Tu reponds a coté a CHAQUE fois! Ce grand chelem de la loose!  :lol:

n°62776278
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 15:41:00  profilanswer

karaya a écrit :

Moi y a un truc qui me gène dans le passeport sanitaire: Avec ce papier on va donc autoriser des gens soit vaccinés, soit immunisés par contamination à bénéficier de certaines choses (concerts, théatre, cinoche, etc etc..) mais ces activités seront donc interdites aux personnes saines qui n'ont jamais été covidées ni vaccinées...

T'as raison.
Mieux vaut interdire le plus de choses possible au plus de monde possible.

n°62776287
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-04-2021 à 15:42:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Franchement je n'en suis vraiment pas sur.
Tu dis toi-même scrupuleusement respecter le port en intérieur tout en étant farouchement opposé à l'obligation de le porter à l'extérieur.

Je ne suis pas farouchement opposé au port en extérieur, je pense juste que c'est peux être bien contre productif : raz le bol des gens et manque de logique. Pour qu'une mesure soit acceptée il faut que ça ai du sens, sinon chacun n'en fait qu'à sa tête. Ça existe des pays avec le port du masque imposé qu'en intérieur / extérieur bondé ? En tout cas c'est effectif dans certaines villes, sans changement dans la dynamique épidémique, non ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62776303
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-04-2021 à 15:43:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

T'as raison.

C'est sûr que si on attend que tout le monde soit vacciné pour tout rouvrir, il va falloir être très patient :o

n°62776304
bob_de_dal​las
Posté le 27-04-2021 à 15:43:44  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/citizen4sci/sta [...] 75971?s=21

Citation :

Médecins confrontés à la tolérance de l’État face à l’épidémie  

“On est fatigué et on est déconcerté, on ne sait plus trop le sens des décisions que vont prendre les pouvoirs publics”

https://t.co/tpHFXNNgAf

[:speedboyz30:3]

Si les personnels des hopitaux présentaient tous leur démission en même temps, ca ferait peut être réagir un peu le gouvernement.

Je dis ça, je dis rien.

n°62776318
karaya
Posté le 27-04-2021 à 15:45:00  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Si tu est ni immunisé ni testé négatif tu a le d’être porteur asymptomatique, et donc contagieux sans le savoir. Les asymptomatiques c'est justement ce qui fait la dangerosité du covid, ça on le sait depuis un an.

Et plus important encore, le but du passeport sanitaire c'est pas de te protéger toi, mais de protéger la société dans son ensemble, en évitant qu'un individu infecté n'en contamine d'autres.  

Ca j'avais bien compris hein...Mais le testé négatif n'aura pas droit au passeport sanitaire car le test ne relève que d'un situation ponctuelle, contrairement à l'immunité qui est plus durable.

n°62776322
Naxos
\o/
Posté le 27-04-2021 à 15:45:13  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Si les personnels des hopitaux présentaient tous leur démission en même temps, ca ferait peut être réagir un peu le gouvernement.

Je dis ça, je dis rien.

L'Etat ne peut rien face à l'épidémie, ce sont les français qui contaminent et se contaminent...
Concrètement c'est quoi le plan ? On reste tous chez soi en attendant l'argent magique ?

---------------
[Folio Photos]
n°62776327
daouar
Posté le 27-04-2021 à 15:45:40  profilanswer

noddemix a écrit :

Donc tous ceux qui sont en boucle sur le masque en extérieur c'est juste parce qu'une règle (qu'ils jugent inutile) n'est pas contrôlée et sanctionnée ?

Aussi, oui. On pourrait commencer par contrôler en entreprise, mais comme on va bientôt autoriser les pots de départ, j'y crois moyen  :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62776329
Tuxerman12
Posté le 27-04-2021 à 15:45:42  profilanswer

karaya a écrit :

Moi y a un truc qui me gène dans le passeport sanitaire: Avec ce papier on va donc autoriser des gens soit vaccinés, soit immunisés par contamination à bénéficier de certaines choses (concerts, théatre, cinoche, etc etc..) mais ces activités seront donc interdites aux personnes saines qui n'ont jamais été covidées ni vaccinées...

Faut se faire vacciner  [:dovakor]  
J'espère juste qu'ils ne vont pas nous les briser avec le pass avant l'abondance de vaccins, ce serait débile  [:dovakor]  

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 15:45:42  profilanswer

n°62776333
lionel_13
Posté le 27-04-2021 à 15:46:01  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Petite nature...
Tu ne te sens pas étouffé par tes vêtements qui te comprime le corps?  :o  

Si le fait d'être en extérieur diluait instantannement tout en une fraction de seconde, on ne se ferait pas chier à rechercher des armes bactériologiques ou chimiques.

Quand je pense qu'on nous a bassiné à l'école en Histoire avec l'utilisation du gaz moutarde pendant la 1ère Guerre Mondiale alors que c'était utilisé en extérieur...  :D  

Primo, la concentration des "armes chimiques" est géneralement supérieure  de plusieurs ordre de grandeur à celles du covid ou de n'importe quel autre virus. Ensuite, la grande difficulté des gaz de combat est justement d'en éviter la dispersion aléatoire, justement pour qu'il reste assez concentré pour etre mortel (ou du moins incapacitant) Chose qui ne se produit pas avec les gouttelettes de covidé. Pourquoi le gaz moutarde est il nettement plus lourd que l'air?  

n°62776336
karaya
Posté le 27-04-2021 à 15:46:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu peux aussi te faire tester.

Tu trouves donc équitable qu'une personne saine se fasse tester 3 fois dans la semaine quand un porteur de passeport n'aura qu'à ouvrir son petit carnet ?

n°62776342
Exocet911
Posté le 27-04-2021 à 15:46:53  profilanswer

Naxos a écrit :

L'Etat ne peut rien face à l'épidémie, ce sont les français qui contaminent et se contaminent...
Concrètement c'est quoi le plan ? On reste tous chez soi en attendant l'argent magique ?

Certes, mais il peut très bien de façon très c****ne, stopper la fermeture des lits d'hopitaux / réa.
L'hopital ne doit plus être géré comme une entreprise privée.

n°62776347
karaya
Posté le 27-04-2021 à 15:47:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

T'as raison.

[:il a ri 8]

n°62776350
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-04-2021 à 15:47:39  profilanswer

Ashman a écrit :

Logiquement je dirais oui.

J'ai pas vu l'extrait par contre, ils ont dit si c'était réservé aux habitants du 93 ? Le SDF a tendance à faire ça il me semble, au moins pour une partie des créneaux (ceux au téléphone de souvenir).  

:jap:  

92 mais le SDF est à moins de 10km de chez moi...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62776359
Tuxerman12
Posté le 27-04-2021 à 15:48:59  profilanswer

China, les vrais commerçants ça !  [:dovakor]  
En même temps ils ont 0 covid et ne sortiront pas avant que les autres ne soient vaccinés.  [:dovakor]  

n°62776366
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-04-2021 à 15:49:47  profilanswer

karaya a écrit :

Tu trouves donc équitable qu'une personne saine se fasse tester 3 fois dans la semaine quand un porteur de passeport n'aura qu'à ouvrir son petit carnet ?

C'est ce qu'on fait au Québec pour les travailleurs de la santé :jap:

https://www.lapresse.ca/covid-19/20 [...] tionne.php

Citation :

L’arrêté ministériel obligeant les travailleurs de la santé qui côtoient des patients à se faire vacciner sous peine de devoir être testés trois fois par semaine a suscité de la grogne dans le réseau. Mais la stratégie semble porter ses fruits.

Le 9 avril, le gouvernement a signé un arrêté ministériel obligeant les travailleurs de la santé en contact avec des patients à se faire vacciner. Les employés incapables de fournir une preuve de vaccination doivent maintenant se soumettre à un « dépistage préventif récurrent », trois fois par semaine.

Ceux qui refusent sont affectés à des tâches où ils ne sont pas en contact avec des patients. Et si leur établissement est incapable de leur trouver ce genre d’emploi, ils sont suspendus sans solde.

Évidemment avec 100% de vaccinés on n'aurait pas besoin de passeport ou autre  [:kayro]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 27-04-2021 à 15:57:59
n°62776384
Gotchaaaaa
Posté le 27-04-2021 à 15:50:53  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ben regarde, ca t'emmerde de mettre un masque en extérieur, et y'en a que ça emmerde d'installer une application sur leur téléphone pour pouvoir appliquer la politique du tester/tracer/isoler.

Du coup on fait comment? Qu'est ce que tu considères comme étant un emmerdement de la population acceptable et qu'est ce qui n'est pas acceptable?  [:arg]  

Pour le traçage, je l'ai dit, une étude a montré qu'il fallait 50 000 personnes. Donc on embauche à tours de bras des CDD dans les ARS pour faire ce traçage.
Ensuite l'isolement, ben arrêté préfectoral, isolement obligatoire, contrôle et prune si non respect. Comme pour ceux qui arrivent de pays à risques là. Mais ça nécessiterait des moyens qu'on ne se donne pas.

bob_de_dallas a écrit :

Même si je suis d'accord avec toi sur ce point, il faut admettre qu'on en a proposé des choses depuis 1 an, mais comment savoir ce qui est efficace et nécessaire?  
C'est facile de juger après coup, mais il faut admettre que ce qui ressort de cet épisode, c'est qu'on ne connait rien du tout sur les vecteurs de transmission de ce genre de maladie.  

comment on sait ? ben déjà, ils ont mis en place un conseil scientifique, la base ce serait déjà de les écouter sinon à quoi il sert ?
ensuite, c'est quoi l'alternative ? ne rien faire, attendre d'être dans le mur comme aujourd'hui pour enfin prendre des mesures ?

bob_de_dallas a écrit :

J'aimerai bien aussi qu'on se donne les moyens de lutter contre l'épidémie et surtout qu'on responsabilise les gens, mais c'est mal barré.  
On vit à une époque où tout le monde veut tout, tout de suite et sans avoir à faire le moindre effort.
Force est de constater qu'en période de pandémie, ça n'est pas possible sans faire un minimum d'effort.

Ok, ça fait des mois et des mois qu'on appelle à la responsabilité. On voit bien que cela ne fonctionne pas vis à vis d'une pandémie. Donc que fait-on ?
Là en ayant laisser circuler autant l'épidémie, à envoyer balader le conseil scientifique, Macron a pris un risque de malade. Car on créé toutes les conditions pour permettre d'autres mutations du virus. Et si le virus mute avec les spécificités brésiliennes et/ou indiennes, on se retrouverait dans une merde noire car on ignorerait quelle serait l'efficacité vaccinale à présent.

n°62776385
daouar
Posté le 27-04-2021 à 15:50:59  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Petite nature...
Tu ne te sens pas étouffé par tes vêtements qui te comprime le corps? :o

Si le fait d'être en extérieur diluait instantannement tout en une fraction de seconde, on ne se ferait pas chier à rechercher des armes bactériologiques ou chimiques.

Quand je pense qu'on nous a bassiné à l'école en Histoire avec l'utilisation du gaz moutarde pendant la 1ère Guerre Mondiale alors que c'était utilisé en extérieur... :D

Bordel, la comparaison gaz moutarde dans les tranchées et covid au marché, j'étais pas prêt  [:trhiso]

---------------
n°62776386
-Bart-
Posté le 27-04-2021 à 15:51:06  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Pourtant il est recommandé pour ces personnes de le faire  :pt1cable: ou de passer pour des complotistes :o

Oui et ils ont même le droit à 3 doses mais ça n’aura pas la même efficacité que pour la population générale.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°62776391
Chips
Posté le 27-04-2021 à 15:51:26  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Certes, mais il peut très bien de façon très c****ne, stopper la fermeture des lits d'hopitaux / réa.

ça changera quoi pour l'épidémie ?  [:clooney11]  

n°62776398
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-04-2021 à 15:52:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est une simple variation sur le même thème.

C'était d'abord "les chinois".
Puis ça a été "les vieux", puis "les fragiles".
Et maintenant que la vaccination est en marche, ça tape sur "les boomers".
Une façon comme une autre de s'affranchir de toute responsabilité ds la crise sanitaire, alors que les principaux sujets de discussion des tenants de ce discours, c'est "ma salle de sport, mes restos, mes bars, mes sorties alcoolisées etc".

Pure spéculation de ta part.

Perso quand je regarde ce qu'a apporté la génération des boomers à l'humanité, à part le rock progressif tout est à jeter.

La génération de l'égoïsme, de la destruction de l'écosystème et du tout pour leur jouissance personnelle. Qu'ils crèvent ces vieux cons  :O

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62776401
asmomo
Posté le 27-04-2021 à 15:52:36  profilanswer

TheBigO a écrit :

"Le stade de france fait exception et ouvre la vaccination aux 18ans + comorbidités faute de créneaux qui trouvent preneurs"...
https://i.imgur.com/OXsbY4Tl.jpg

C'est une bonne et 2 mauvaises nouvelles en même temps j'ai l'impression.

Bonne nouvelle : pragmatisme, et ça permet à des gens à risque d'être vaccinés plus tôt que prévu (ça a été mon cas).

Mauvaise nouvelle : les habitants du 93 qui ont l'âge pour se faire vacciner le sont probablement moins qu'ailleurs, par manque de capacité à utiliser internet et les services publics en général.

2ème mauvaise nouvelle : la couverture vaccinale du 93 va probablement être basse alors même que c'est un nid à clusters.

En tout cas ça confirme mon idée qu'on va ouvrir la vaccination à de + en + de gens plus vite que prévu, faute de candidats dans les publics les plus fragiles.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62776409
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 15:53:57  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

comment on sait ? ben déjà, ils ont mis en place un conseil scientifique, la base ce serait déjà de les écouter sinon à quoi il sert ?
ensuite, c'est quoi l'alternative ? ne rien faire, attendre d'être dans le mur comme aujourd'hui pour enfin prendre des mesures ?

Dans ce conseil scientifique, y a une unanimité contre le masque dans la rue, et y a aussi Delfraissy qui proposait le confinement des vieux. Ok, écoutons les.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62776414
asmomo
Posté le 27-04-2021 à 15:54:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le seul cas pratique en Europe que j'ai vu avec l'utilisation d'un passeport sanitaire, c'est en Sarre, et c'est même tarif pour les vaccinés ou non pour pouvoir réserver des places en terrasse/faire du sport en salle et autres: test nécessaire pour l'instant

C'est égalitaire donc ça se comprend, par contre logiquement quand tout le monde aura eu l'opportunité d'être vacciné, ça pourra être abandonné.

En France si tu donnes un privilège aux vieux, en plus de celui d'avoir pu être vacciné, ça va mal tourner je pense.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62776418
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2021 à 15:54:57  profilanswer

panchopa a écrit :

Pure spéculation de ta part.

Perso quand je regarde ce qu'a apporté la génération des boomers à l'humanité, à part le rock progressif tout est à jeter.

Je sais pas si l'abolition des châtiments corporels en classe c'est à jeter.
Si l'émancipation des femmes c'est à jeter.
Si l'abolition de la peine de mort c'est à jeter.

Mais bon c'est toi qui voit [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 27-04-2021 à 15:55:15

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62776420
bob_de_dal​las
Posté le 27-04-2021 à 15:55:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Ou alors la petite nature c'est celui qui a peur qu'une épidémie soit propagée par des gens qui se croisent 1 seconde dans la rue.

Pour le reste, encore une analogie toute pétée. Déjà le risque de contagion en intérieur sans masque est loin des 100%. La concentration et le taux d'atteinte par gaz moutarde est largement supérieur, des milliers de fois. C'est vraiment prendre les gens pour des idiots que d'utiliser ce genre d'analogie.

Je te rassure, je n'ai pas peur et les épidémies se propagent par des gens qui se croisent à un moment donné effectivement.

Si une seule inspiration d'air est susceptible de te contaminer, alors 1 seconde me semble suffisant, sauf si une inspiration dure 5 minutes chez toi évidemment.

n°62776426
Chips
Posté le 27-04-2021 à 15:55:40  profilanswer

Citation :

Nous sommes enseignants et notre Président de la République nous a promis des vaccins pour la mi-avril, mais on attend toujours," souligne ce couple d'enseignants âgés d'une quarantaine d'années. "L'objectif c'est de pouvoir partir en vacances au mois de juin et j'ai peur que d'ici là nous ne soyons pas vaccinés.

[:neernitt:1]

https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1618436951

Message cité 14 fois
Message édité par Chips le 27-04-2021 à 15:55:51
n°62776433
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 15:56:28  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Je te rassure, je n'ai pas peur et les épidémies se propagent par des gens qui se croisent à un moment donné effectivement.

Si une seule inspiration d'air est susceptible de te contaminer, alors 1 seconde me semble suffisant, sauf si une inspiration dure 5 minutes chez toi évidemment.

Toutes les études montrent qu'en extérieur, 1 secondes c'est très très très largement en-dessous du temps nécessaire pour se contaminer.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62776438
asmomo
Posté le 27-04-2021 à 15:56:48  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Je dis ça, je dis rien.

L'état est aussi cool avec eux en ne rendant pas le vaccin obligatoire pour eux, contrairement à d'autres pays.

---------------
n°62776439
karaya
Posté le 27-04-2021 à 15:56:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans ce conseil scientifique, y a une unanimité contre le masque dans la rue, et y a aussi Delfraissy qui proposait le confinement des vieux. Ok, écoutons les.

Le professeur Jean-François Delfraissy, le président du conseil scientifique qui éclaire les décisions de l'exécutif français au sujet de l'épidémie, était absolument affirmatif vendredi matin au micro de France Inter : «Je n'avais jamais dit qu'il fallait confiner les personnes les plus âgées ad aeternam. Je n'ai jamais dit ça, y compris au Sénat. Ce que j'avais dit, c'est qu'elles étaient plus à risque et qu'à la sortie du confinement, elles resteraient à risque. Et c'est ce que je redis actuellement».
Source: Le Figaro.

n°62776444
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-04-2021 à 15:57:37  profilanswer

,

RaKaCHa a écrit :

Et c'est effectivement complètement débile.
C'est pas l'heure qui fait la dangerosité.

Ouais, parce qu'il est super simple de faire ça en fonction de la densité.

"S'il y a plus de 10 personnes par 30m² dans la rue, vous devez porter un masque, sauf si la force du vent est supérieur à 15km/h, dans ce cas-là, on passe à 10 personnes sur 50m².
Sauf s'il pleut ou si la température est inférieure à 10°C et l'humidité relative > 40%, dans ce cas là, on passe à 40m²"

Là au moins, c'est pas débile du tout :o

n°62776452
iVador
Posté le 27-04-2021 à 15:57:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je sais pas si l'abolition des châtiments corporels en classe c'est à jeter.
Si l'émancipation des femmes c'est à jeter.
Si l'abolition de la peine de mort c'est à jeter.

Mais bon c'est toi qui voit [:cosmoschtroumpf]

Et le réchauffement climatique, on jette ou pas ? [:michel_cymerde:7]

n°62776453
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2021 à 15:57:56  profilanswer

Chips a écrit :

Citation :

Nous sommes enseignants et notre Président de la République nous a promis des vaccins pour la mi-avril, mais on attend toujours," souligne ce couple d'enseignants âgés d'une quarantaine d'années. "L'objectif c'est de pouvoir partir en vacances au mois de juin et j'ai peur que d'ici là nous ne soyons pas vaccinés.

[:neernitt:1]

https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1618436951

[:kewyn:5]

n°62776455
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-04-2021 à 15:57:59  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Pour le traçage, je l'ai dit, une étude a montré qu'il fallait 50 000 personnes. Donc on embauche à tours de bras des CDD dans les ARS pour faire ce traçage.
Ensuite l'isolement, ben arrêté préfectoral, isolement obligatoire, contrôle et prune si non respect. Comme pour ceux qui arrivent de pays à risques là. Mais ça nécessiterait des moyens qu'on ne se donne pas.

Gotchaaaaa a écrit :

Ok, ça fait des mois et des mois qu'on appelle à la responsabilité. On voit bien que cela ne fonctionne pas vis à vis d'une pandémie. Donc que fait-on ?
Là en ayant laisser circuler autant l'épidémie, à envoyer balader le conseil scientifique, Macron a pris un risque de malade. Car on créé toutes les conditions pour permettre d'autres mutations du virus. Et si le virus mute avec les spécificités brésiliennes et/ou indiennes, on se retrouverait dans une merde noire car on ignorerait quelle serait l'efficacité vaccinale à présent.

Embaucher des gens, tracer, tester, tout ça, ça coûte de l'argent que l'Etat ne veut pas dépenser et ça implique des responsabilités que l'Etat ne veut pas assumer.
En appeler à la responsabilité individuelle, ça coûte rien et ça dédouane l'Etat.
Ne pas oublier que c'est la stratégie du gouvernement depuis le début : organiser son irresponsabilité pénale sur le sujet. Macron ne veut pas se retrouver sur les bancs des accusés d'un procès du sang contaminé bis.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62776460
daouar
Posté le 27-04-2021 à 15:58:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Bonne nouvelle : pragmatisme, et ça permet à des gens à risque d'être vaccinés plus tôt que prévu (ça a été mon cas).

Mauvaise nouvelle : les habitants du 93 qui ont l'âge pour se faire vacciner le sont probablement moins qu'ailleurs, par manque de capacité à utiliser internet et les services publics en général.

2ème mauvaise nouvelle : la couverture vaccinale du 93 va probablement être basse alors même que c'est un nid à clusters.

En tout cas ça confirme mon idée qu'on va ouvrir la vaccination à de + en + de gens plus vite que prévu, faute de candidats dans les publics les plus fragiles.

Les musulmans peuvent se faire vacciner pendant le Ramadan ?

Message édité par daouar le 27-04-2021 à 16:00:39

---------------
n°62776461
asmomo
Posté le 27-04-2021 à 15:58:23  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Non il ne peut pas, il n'y a pas le personnel pour + de lits.

---------------
n°62776463
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-04-2021 à 15:58:32  profilanswer

Chips a écrit :

ça changera quoi pour l'épidémie ?  [:clooney11]  

Pour celle en cours : rien.
Pour la prochaine : beaucoup.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62776471
Chips
Posté le 27-04-2021 à 15:59:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour celle en cours : rien.
Pour la prochaine : beaucoup.

Une épidémie exponentielle continue d'être exponentielle même si t'as plus de lits...

n°62776474
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-04-2021 à 15:59:45  profilanswer

karaya a écrit :

Si la personne veut aller 3 fois par semaine au théâtre, et qu'elle ne s'est pas encore fait vacciner, oui :spamafote:

n°62776475
Ashman
Posté le 27-04-2021 à 15:59:47  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pareil dans les autres départements d'IDF (hors 77), c'est juste que ça se voit plus dans les vaccinodromes vu qu'il y a beaucoup plus de créneaux. Fais le test avec le vélodrome de SQY, Jouy-le-Moutier, Argenteuil, Sarcelles, etc, bref, tous les centre qui piquent au moins à 1000 doses/jour, c'est comme le SDF.  

Bref, ouvrons aux 50+ sans comorbidités ou 18+ comorbidités en IDF hors 77 vu qu'on a trop livré de doses dans la région. Ou alors on arrête de livrer la région pendant 1 semaine le temps de normaliser les stocks et on envoie ailleurs, ce qui serait plus malin je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17531  17532  17533  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)