Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17532  17533  17534  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62776475
Ashman
Posté le 27-04-2021 à 15:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

C'est une bonne et 2 mauvaises nouvelles en même temps j'ai l'impression.

Bonne nouvelle : pragmatisme, et ça permet à des gens à risque d'être vaccinés plus tôt que prévu (ça a été mon cas).

Mauvaise nouvelle : les habitants du 93 qui ont l'âge pour se faire vacciner le sont probablement moins qu'ailleurs, par manque de capacité à utiliser internet et les services publics en général.

2ème mauvaise nouvelle : la couverture vaccinale du 93 va probablement être basse alors même que c'est un nid à clusters.

En tout cas ça confirme mon idée qu'on va ouvrir la vaccination à de + en + de gens plus vite que prévu, faute de candidats dans les publics les plus fragiles.

C'est pareil dans les autres départements d'IDF (hors 77), c'est juste que ça se voit plus dans les vaccinodromes vu qu'il y a beaucoup plus de créneaux. Fais le test avec le vélodrome de SQY, Jouy-le-Moutier, Argenteuil, Sarcelles, etc, bref, tous les centre qui piquent au moins à 1000 doses/jour, c'est comme le SDF.  

Bref, ouvrons aux 50+ sans comorbidités ou 18+ comorbidités en IDF hors 77 vu qu'on a trop livré de doses dans la région. Ou alors on arrête de livrer la région pendant 1 semaine le temps de normaliser les stocks et on envoie ailleurs, ce qui serait plus malin je pense.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 15:59:47  profilanswer

n°62776481
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-04-2021 à 16:00:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Ouais, parce qu'il est super simple de faire ça en fonction de la densité.

"S'il y a plus de 10 personnes par 30m² dans la rue, vous devez porter un masque, sauf si la force du vent est supérieur à 15km/h, dans ce cas-là, on passe à 10 personnes sur 50m².
Sauf s'il pleut ou si la température est inférieure à 10°C et l'humidité relative > 40%, dans ce cas là, on passe à 40m²"

Là au moins, c'est pas débile du tout :o

Ca serait enfin une utilisation intelligente de TousseAntiCovid. :D

Message édité par Shooter le 27-04-2021 à 16:03:12

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62776482
leroimerli​nbis
Posté le 27-04-2021 à 16:00:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Toutes les études montrent qu'en extérieur, 1 secondes c'est très très très largement en-dessous du temps nécessaire pour se contaminer.

Si quelqu'un éternue sur ta gueule, ça doit suffir..

n°62776485
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 16:00:24  profilanswer

karaya a écrit :

Le professeur Jean-François Delfraissy, le président du conseil scientifique qui éclaire les décisions de l'exécutif français au sujet de l'épidémie, était absolument affirmatif vendredi matin au micro de France Inter : «Je n'avais jamais dit qu'il fallait confiner les personnes les plus âgées ad aeternam. Je n'ai jamais dit ça, y compris au Sénat. Ce que j'avais dit, c'est qu'elles étaient plus à risque et qu'à la sortie du confinement, elles resteraient à risque. Et c'est ce que je redis actuellement».
Source: Le Figaro.

Et j'avais posté l'article où il disait qu'il serait pertinent de confiner en priorité les vieux. Evidemment il n'a jamais dit ad aeternam :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 22935.html

Citation :

Le président du conseil scientifique, le professeur Jean-François Delfraissy, avait recommandé devant le Sénat à ce que les personnes de plus de 65 ans, plus vulnérables face à la maladie, restent chez elles après la date du déconfinement, le 11 mai.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 27-04-2021 à 16:01:47

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62776487
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-04-2021 à 16:00:39  profilanswer

Chips a écrit :

Citation :

Nous sommes enseignants et notre Président de la République nous a promis des vaccins pour la mi-avril, mais on attend toujours," souligne ce couple d'enseignants âgés d'une quarantaine d'années. "L'objectif c'est de pouvoir partir en vacances au mois de juin et j'ai peur que d'ici là nous ne soyons pas vaccinés.

[:neernitt:1]

https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1618436951

Il a promis ça quand ?

n°62776488
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-04-2021 à 16:00:40  profilanswer

"pas de variants indiens en France, mais nous suivons la progression préoccupante du variant sudafricain en petite couronne parisienne qui est passé de 6 à 10%" Veran
https://i.imgur.com/WMFsNfKl.jpg

voila on suit la progression et toute facon on va ouvrir le 15 mai :o

---------------
HFR tools
n°62776495
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 27-04-2021 à 16:01:30  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Primo, la concentration des "armes chimiques" est géneralement supérieure  de plusieurs ordre de grandeur à celles du covid ou de n'importe quel autre virus. Ensuite, la grande difficulté des gaz de combat est justement d'en éviter la dispersion aléatoire, justement pour qu'il reste assez concentré pour etre mortel (ou du moins incapacitant) Chose qui ne se produit pas avec les gouttelettes de covidé. Pourquoi le gaz moutarde est il nettement plus lourd que l'air?  

le gaz moutarde est un vésicant, pas un incapacitant  [:jibidi]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62776496
iVador
Posté le 27-04-2021 à 16:01:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Et j'avais posté l'article où il disait qu'il serait pertinent de confiner en priorité les vieux. Evidemment il n'a jamais dit ad aeternam,

Pourtant, un confinement à vie serait sans nul doute le meilleur moyen d’éviter toute mort de maladie infectieuse [:michel_cymerde:7]

Message édité par iVador le 27-04-2021 à 16:01:56
n°62776497
karaya
Posté le 27-04-2021 à 16:01:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Si la personne veut aller 3 fois par semaine au théâtre, et qu'elle ne s'est pas encore fait vacciner, oui :spamafote:

Ben c'est dégueulasse, c'est une prime au ballequisme.
Surtout si le fait de la non-vaccination vient de la pénurie de vaccin ou de la tranche d'age non encore concernée.

n°62776500
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-04-2021 à 16:01:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Non il ne peut pas, il n'y a pas le personnel pour + de lits.

Il est évident que quand on parle de "lits" on parle bien évidemment de l'ensemble "bâtiment+lit+matos+personnel", hein. On parle pas juste d'aller chez Ikéa acheter 30 matelas en plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 16:01:56  profilanswer

n°62776507
asmomo
Posté le 27-04-2021 à 16:02:24  profilanswer

Chips a écrit :

Citation :

Nous sommes enseignants et notre Président de la République nous a promis des vaccins pour la mi-avril, mais on attend toujours," souligne ce couple d'enseignants âgés d'une quarantaine d'années. "L'objectif c'est de pouvoir partir en vacances au mois de juin et j'ai peur que d'ici là nous ne soyons pas vaccinés.

[:neernitt:1]

https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1618436951

Ils ont une bonne raison de râler (exposition aux mômes qui sont des nids à virus) mais ont choisi la mauvaise pour se plaindre :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62776511
Gotchaaaaa
Posté le 27-04-2021 à 16:02:40  profilanswer

Shooter a écrit :

Embaucher des gens, tracer, tester, tout ça, ça coûte de l'argent que l'Etat ne veut pas dépenser et ça implique des responsabilités que l'Etat ne veut pas assumer.
En appeler à la responsabilité individuelle, ça coûte rien et ça dédouane l'Etat.
Ne pas oublier que c'est la stratégie du gouvernement depuis le début : organiser son irresponsabilité pénale sur le sujet. Macron ne veut pas se retrouver sur les bancs des accusés d'un procès du sang contaminé bis.

+1  :jap:  
conclusion : emmerdons la population avec 7 mois de couvre feu et de fermetures pour donner l'illusion de faire quelque chose plutôt que de se donner réellement les moyens de mener cette guerre contre l'épidémie.
Faudra pas qu'ils viennent pleurer en 2022.

n°62776513
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-04-2021 à 16:02:54  profilanswer

Chips a écrit :

Une épidémie exponentielle continue d'être exponentielle même si t'as plus de lits...

Dans ce cas pourquoi conserver des lits dans l'absolu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 27-04-2021 à 16:04:24

---------------
n°62776515
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-04-2021 à 16:03:17  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est une bonne et 2 mauvaises nouvelles en même temps j'ai l'impression.

Bonne nouvelle : pragmatisme, et ça permet à des gens à risque d'être vaccinés plus tôt que prévu (ça a été mon cas).

Mauvaise nouvelle : les habitants du 93 qui ont l'âge pour se faire vacciner le sont probablement moins qu'ailleurs, par manque de capacité à utiliser internet et les services publics en général.

2ème mauvaise nouvelle : la couverture vaccinale du 93 va probablement être basse alors même que c'est un nid à clusters.

En tout cas ça confirme mon idée qu'on va ouvrir la vaccination à de + en + de gens plus vite que prévu, faute de candidats dans les publics les plus fragiles.

Veran en direct sur BFMTV
"quand un creneau est ouvert, il doit etre rempli avec des personnes sur liste d'attente avant la fin de la journée, il ne faut pas garder les doses au frigo"

---------------
HFR tools
n°62776520
lionel_13
Posté le 27-04-2021 à 16:03:54  profilanswer

Une question que l'on m'a posé, et à laquelle je ne trouve pas de réponse: Véran a annoncé que depuis hier la vaccination serait accessible aux proches de personnes immunodéprimées. Mais pas moyen de trouver quels sont les critères exacts. Les rares vaccinodromes qui répondent au tel n'en savent pas plus, certains n’étaient même pas au courant de la mesure. J'ai dans ma famille pas mal de monde qui rentrerait potentiellement dans ce cas de figure.  

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 82507.html

n°62776545
asmomo
Posté le 27-04-2021 à 16:06:05  profilanswer

Ashman a écrit :

C'est pareil dans les autres départements d'IDF (hors 77), c'est juste que ça se voit plus dans les vaccinodromes vu qu'il y a beaucoup plus de créneaux. Fais le test avec le vélodrome de SQY, Jouy-le-Moutier, Argenteuil, Sarcelles, etc, bref, tous les centre qui piquent au moins à 1000 doses/jour, c'est comme le SDF.  

Bref, ouvrons aux 50+ sans comorbidités ou 18+ comorbidités en IDF hors 77 vu qu'on a trop livré de doses dans la région. Ou alors on arrête de livrer la région pendant 1 semaine le temps de normaliser les stocks et on envoie ailleurs, ce qui serait plus malin je pense.

J'ai eu ma première dose au vélodrome il y a 2 semaines (37 ans) donc j'ai vu, par contre ils refoulaient quand même certains (genre 2 petites jeunes qui avaient l'air en pleine forme).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62776547
Gotchaaaaa
Posté le 27-04-2021 à 16:06:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

"pas de variants indiens en France, mais nous suivons la progression préoccupante du variant sudafricain en petite couronne parisienne qui est passé de 6 à 10%" Veran
https://i.imgur.com/WMFsNfKl.jpg

voila on suit la progression et toute facon on va ouvrir le 15 mai :o

il aurait tant qu'à faire pu préciser qu'AZ est aussi efficace qu'un placebo face à ce variant :o

n°62776550
bob_de_dal​las
Posté le 27-04-2021 à 16:06:47  profilanswer

karaya a écrit :

Tu ne vois pas de souci dans le fait qu'on permette à certaines personnes (dont les ballec immunisés suite à contamination) de retrouver la liberté alors que ceux qui ont été prudents et ont fait attention en soient encore privés ?
Moi j'en vois un de souci. Celui de l'équité.

Ben dès que tu te feras vacciner, tu auras cette possibilité aussi.
L'échelle de temps est de l'ordre de quelques semaines, voire de quelques mois, cela ne me semble pas fou.

Dans le même temps cela permet de remettre en marche l'économie, ce qui est notre intérêt à tous.

n°62776560
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-04-2021 à 16:07:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce c'est du lobbying anti-masque (tout court), pas assumé.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62776561
leto
Posté le 27-04-2021 à 16:07:38  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

il aurait tant qu'à faire pu préciser qu'AZ est aussi efficace qu'un placebo face à ce variant :o

Source ?
"Moins efficace sur les formes modérées mais efficace sur les formes graves" c'est beaucoup mieux qu'un placebo

Message cité 1 fois
Message édité par leto le 27-04-2021 à 16:08:32

---------------
--
n°62776569
bob_de_dal​las
Posté le 27-04-2021 à 16:08:26  profilanswer

Boonobip a écrit :

Je suis contre le passeport sanitaire mais pour le passeport vaccinal. Ce ne sont pas que des mots   :) . "Sanitaire" se rapporte directement à, et renseigne sur, ton état de santé ton état de santé. Ce serait un précédent. Comment garantir que cette porte ouverte ne s'appliquerait pas ensuite à d'autres infos que la vaccination (statut sérologique ? taux de CD4 ?) ou à d'autres pathologies infectieuses ou pas ?  
Les dérives, en effet, peuvent être catastrophiques, qu'elles soient volontaires ou dues à des vols de données. Pensez aux IST (ce serait facile à vendre, ça, genre "protégez votre partenaire, faites vous enregistrer"  :o ).

Ce que j'appelle un passeport vaccinal, c'est juste le bon vieux carnet de santé: la liste des injections reçues. La différence est de taille: l'info est administrative et non biologique. En d'autres termes, elle ne renseigne pas sur l'état de santé mais sur un acte presque administratif, en donnant une indication sur la probabilité que l'on soit protégé et que l'on protège les autres. Et je ne reviens pas sur les avantages d'un tel passeport limité aux injections vaccinales, ça a déjà été largement exposé avant.

Pour karaya: tes "personnes saines qui n'ont jamais été covidées ni vaccinées", elles n'existent pas dans une question de santé publique, comment va t-on les identifier avec assurance ? d'ailleurs pourquoi pas alors "personnes saines anciennement covidées et qui n'ont jamais été covidées ni vaccinées ? ça devient très compliqué  :pt1cable:

Oui effectivement, je pensais plutôt au passeport vaccinal, mea culpa  [:arg]

n°62776579
asmomo
Posté le 27-04-2021 à 16:09:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Il est évident que quand on parle de "lits" on parle bien évidemment de l'ensemble "bâtiment+lit+matos+personnel", hein. On parle pas juste d'aller chez Ikéa acheter 30 matelas en plus.

C'est pas évident pour tous les adeptes du yaka fokon.

Ils expliquent rarement comment on paie, aussi, ou alors c'est "les salauds de riches paient".

Et enfin, ça ne change pas grand-chose pour la pandémie, ça permet juste de la laisser être encore plus hors de contrôle, ce qui n'est pas idéal et est fortement critiqué comme stratégie (jusqu'aux cas extrêmes de l'Inde et du Brésil).

Pour faire simple : + de lits utilisés = + de morts.

Message édité par asmomo le 27-04-2021 à 16:09:40

---------------
n°62776585
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 16:09:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Ouais, parce qu'il est super simple de faire ça en fonction de la densité.

"S'il y a plus de 10 personnes par 30m² dans la rue, vous devez porter un masque, sauf si la force du vent est supérieur à 15km/h, dans ce cas-là, on passe à 10 personnes sur 50m².
Sauf s'il pleut ou si la température est inférieure à 10°C et l'humidité relative > 40%, dans ce cas là, on passe à 40m²"

Là au moins, c'est pas débile du tout :o

Il suffit de faire confiance aux Français pour juger.
Pas besoin de pondre des règlements amendés par des directives puis modifiés par des notes de cadrage.

n°62776589
Gotchaaaaa
Posté le 27-04-2021 à 16:10:11  profilanswer

leto a écrit :

Source ?
"Moins efficace sur les formes modérées mais efficace sur les formes graves" c'est beaucoup mieux qu'un placebo

https://www.univadis.fr/viewarticle [...] ain-741750

Au total, 2,5% des individus ayant reçu le vaccin AstraZeneca ont développé une forme légère à modérée de COVID-19 contre 3,2% de ceux qui ont reçu un placebo, soit une efficacité de 21,9%

n°62776599
karaya
Posté le 27-04-2021 à 16:10:51  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai eu ma première dose au vélodrome il y a 2 semaines (37 ans) donc j'ai vu, par contre ils refoulaient quand même certains (genre 2 petites jeunes qui avaient l'air en pleine forme).

Une sclérose en plaques ne se manifeste pas forcément par un fauteuil roulant qui te pousse dans le dos hein...

n°62776604
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-04-2021 à 16:11:22  profilanswer

"nous avons rencontré une femme de 28 ans qui est venue se faire vacciner pour pouvoir partir en vacances, puis elle a rectifié qu'elle avait une comorbidité justifiant la vaccination" BFMTV  [:sweetiiiie:3]  
https://i.imgur.com/PRHKQxWl.jpg

---------------
HFR tools
n°62776618
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 16:12:14  profilanswer

karaya a écrit :

Ben c'est dégueulasse, c'est une prime au ballequisme.
Surtout si le fait de la non-vaccination vient de la pénurie de vaccin ou de la tranche d'age non encore concernée.

Ouin ouin

Faut réouvrir au plus vite au plus de personnes possible.
C'est pas parce qu'on a fait l'erreur de prendre des mesures restrictives stupides au nom de l'équité ou de la solidarité qu'il faut continuer.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 27-04-2021 à 16:13:06
n°62776627
karaya
Posté le 27-04-2021 à 16:12:53  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ben dès que tu te feras vacciner, tu auras cette possibilité aussi.
L'échelle de temps est de l'ordre de quelques semaines, voire de quelques mois, cela ne me semble pas fou.

Dans le même temps cela permet de remettre en marche l'économie, ce qui est notre intérêt à tous.

L'économie qui n'a jamais été arretée soit dit en passant.
Seuls quelques secteurs sont à l'arrêt en ce moment, mais franchement, la bourse se porte bien, le chômage a baissé de 0.4% au 1er trim...

n°62776632
coucourist​e
Posté le 27-04-2021 à 16:13:10  profilanswer

Recrudescence de refus de vaccin Moderna, le Pfizer a le vent en poupe  [:implosion du tibia]  
Les français sont tous des experts en vaccination maintenant :jap:  

n°62776636
asmomo
Posté le 27-04-2021 à 16:13:38  profilanswer

karaya a écrit :

Une sclérose en plaques ne se manifeste pas forcément par un fauteuil roulant qui te pousse dans le dos hein...

Tout à fait, mais si elles ont été refoulées il y a une raison. Elles avaient l'air d'accompagner leurs parents et d'avoir tenté le coup.

---------------
n°62776641
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 16:14:23  profilanswer

coucouriste a écrit :

Recrudescence de refus de vaccin Moderna, le Pfizer a le vent en poupe  [:implosion du tibia]  

Plus de 43M de vues du topic.

n°62776643
karaya
Posté le 27-04-2021 à 16:14:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ouin ouin

Faut réouvrir au plus vite au plus de personnes possible.
C'est pas parce qu'on a fait l'erreur de prendre des mesures restrictives stupides au nom de l'équité ou de la solidarité qu'il faut continuer.

Oui vite, faisons comme le Brésil qui se porte économiquement et sanitairement si bien  [:daouar:1]

n°62776645
Tuxerman12
Posté le 27-04-2021 à 16:14:53  profilanswer

TheBigO a écrit :

"nous avons rencontré une femme de 28 ans qui est venue se faire vacciner pour pouvoir partir en vacances, puis elle a rectifié qu'elle avait une comorbidité justifiant la vaccination" BFMTV  [:sweetiiiie:3]
https://i.imgur.com/PRHKQxWl.jpg

Y'en a combien qui repartent bredouilles au SdF ? [:noxauror]
J'irai bien mais j'aime pas perdre mon temps, surtout en prenant le RER [:mlon:3]
Et le décathlon à côté s'il existe encore doit être fermé [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-04-2021 à 16:17:28
n°62776652
asmomo
Posté le 27-04-2021 à 16:15:27  profilanswer

coucouriste a écrit :

ça en fait + pour les autres :jap:

---------------
n°62776655
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 16:15:36  profilanswer

karaya a écrit :

Oui vite, faisons comme le Brésil qui se porte économiquement et sanitairement si bien  [:daouar:1]

Ils prennent aussi des décisions stupides, mais pas pour les mêmes raisons.

n°62776658
bob_de_dal​las
Posté le 27-04-2021 à 16:15:45  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne suis pas farouchement opposé au port en extérieur, je pense juste que c'est peux être bien contre productif : raz le bol des gens et manque de logique. Pour qu'une mesure soit acceptée il faut que ça ai du sens, sinon chacun n'en fait qu'à sa tête. Ça existe des pays avec le port du masque imposé qu'en intérieur / extérieur bondé ? En tout cas c'est effectif dans certaines villes, sans changement dans la dynamique épidémique, non ?

Comment tu définis à quel moment c'est suffisamment bondé pour devoir être obligatoire?

En le rendant obligatoire en extérieur, tu évites d'avoir à te poser la question et à tripoter ton masque à tout bout de champs.

C'est con parce que ca donne des situations idiotes où avec 3 pelos dans la rue, les probabilités de contaminations sont faibles mais compter sur la responsabilité et le bon sens des gens est une erreur.

n°62776661
Tuxerman12
Posté le 27-04-2021 à 16:16:02  profilanswer

karaya a écrit :

Tu trouves donc équitable qu'une personne saine se fasse tester 3 fois dans la semaine quand un porteur de passeport n'aura qu'à ouvrir son petit carnet ?

Ça s'appelle l'immunité  [:dovakor]

n°62776666
karaya
Posté le 27-04-2021 à 16:16:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils prennent aussi des décisions stupides, mais pas pour les mêmes raisons.

Du coup nos décisions stupides sont au final pas aussi stupides que celà ?

n°62776674
Burracho
Posté le 27-04-2021 à 16:17:06  profilanswer

coucouriste a écrit :

C est quoi la raison du refus de Moderna ? :lol:

n°62776678
Chips
Posté le 27-04-2021 à 16:17:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Dans ce cas pourquoi conserver des lits dans l'absolu ?

le nombre de lits n'est pas taillé pour des besoins en cas d'épidémies tout simplement...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 27-04-2021 à 16:19:16
n°62776685
zdong
Posté le 27-04-2021 à 16:18:08  profilanswer

coucouriste a écrit :

Pourquoi ils refusent Moderna ? Il s'est passé un truc ?

Sinon Macron parle cette semaine ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17532  17533  17534  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)