Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1712  1713  1714  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59084241
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-03-2020 à 04:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça existe même pas dans la fonction publique

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 04:54:27  profilanswer

n°59084242
It_Connexi​on
Posté le 13-03-2020 à 04:55:45  profilanswer

Zog79 a écrit :

Merci  [:zedlefou:1]  

Le sens de la mesure connais des temps difficiles, soutenons le :D

Oui c'est dur ici  :jap:

n°59084243
freddy
Posté le 13-03-2020 à 04:57:19  profilanswer

Je m'incruste désolé  :)  

J'arrive pas à trouver la réponse, les guéris guérissent comment ? du repos ou à coup d'aspirine ?
Malgré ma maladie chronique je m’inquiète pas particulièrement mais j'ai l'impression qu'ont nous expliquent très mal la chose.  

n°59084244
Blackhawk8
Posté le 13-03-2020 à 04:57:33  profilanswer

Je commence à flipper ici, ma copine infirmière est maintenant exposé à des patients suspects et infectés

Pour l'instant l'hospital gère mais il n'y a pas beaucoup d'équipements, les masques sont en accès limité

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 13-03-2020 à 04:58:29
n°59084245
It_Connexi​on
Posté le 13-03-2020 à 04:58:15  profilanswer

niku a écrit :

Ça existe même pas dans la fonction publique

Tu parle des VPN ? si oui ça existe bien sur, mais dans la FP (territoriale et de santé) peu de postes peuvent être en TT effectivement

n°59084247
sillage276
Posté le 13-03-2020 à 04:58:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Vous vous lancez toujours des missiles entre la team yarien et la team lafindumonde, n'oubliez pas qu'entre il y a la team yaquelquechosemaisonveutpassombrerdanslapsychose

Il faut dire aussi qu'il y a 1 mois, le simple fait de dire "l'épidémie arrivera en europe et risque de causer une saturation des hopitaux" était suffisant pour te classer dans la team Findumonde  / Onvatouscrever :/

Donc ça laisse plus beaucoup de place pour de l'entre deux   :o

n°59084253
It_Connexi​on
Posté le 13-03-2020 à 05:04:00  profilanswer

sillage276 a écrit :

Il faut dire aussi qu'il y a 1 mois, le simple fait de dire "l'épidémie arrivera en europe et risque de causer une saturation des hopitaux" était suffisant pour te classer dans la team Findumonde  / Onvatouscrever :/

Je pense que ça n'a pas été pris assez au sérieux dès le début oui, mais il ne faut pas non plus basculer dans le scénario fin du monde pour autant.

Commençons déjà par tous respecter les consignes de bases, j'en connais tellement qui s'en fichent  :jap:

n°59084254
par-hasard
Posté le 13-03-2020 à 05:04:16  profilanswer

freddy a écrit :

J'arrive pas à trouver la réponse, les guéris guérissent comment ? du repos ou à coup d'aspirine ?
Malgré ma maladie chronique je m’inquiète pas particulièrement mais j'ai l'impression qu'ont nous expliquent très mal la chose.  

Repos, et prise en charge des symptômes.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°59084255
Baggers
Posté le 13-03-2020 à 05:05:26  profilanswer

freddy a écrit :

ben, si j'ai bien suivi, pour un cas très grave (5%):

- 10 jours à avoir de la fièvre et tousser.
- Admission hôpital car commence à avoir du mal à respirer, mise sous oxygène pendant 2j.
- Dégradation de la capacité pulmonaire, détresse respiratoire, mise sous respirations artificielle.
- 20 jours pour être a nouveau capable de respirer tout seul, finir d'expectorer le virus avec la moitié de ses poumons et sortir de l'hôpital.
- 6 mois de récupération totale.

[:casediscute]

Message cité 3 fois
Message édité par Baggers le 13-03-2020 à 05:09:19

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59084256
Blackhawk8
Posté le 13-03-2020 à 05:06:58  profilanswer

sillage276 a écrit :

Au début tout était plus ou moins sous controle jusqu'à ce que ces imbéciles du Cambodge ont décidé de débarquer les gens du Diamon Princess pour les renvoyer chez eux et ainsi diffuser le virus.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 05:06:58  profilanswer

n°59084257
par-hasard
Posté le 13-03-2020 à 05:09:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

Sinon on sait combien de mort pour la grippe commune de cet hiver?
Histoire de voir les chiffres par rapport au coronavirus.

Mais bordel c'est quoi le rapport ? La grippe tue alors c'est pas grave si un nouveau virus tue x personnes supplémentaires sans contrôle ?
On peut avoir les chiffres des féminicides ? On peut p'tet les légaliser ou arrêter de les traiter ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°59084258
freddy
Posté le 13-03-2020 à 05:09:30  profilanswer

Baggers a écrit :

- Admission hôpital car commence à avoir du mal à respirer, mise sous oxygène pendant 2j.
- Dégradation de la capacité pulmonaire, détresse respiratoire, mise sous respirations artificielle.
- 20 jours pour être a nouveau capable de respirer tout seul et sortir de l'hôpital.

Ah oui quand même, merci  :) on va essayer d’éviter ça alors   :jap:

n°59084261
sillage276
Posté le 13-03-2020 à 05:16:54  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je pense que ça n'a pas été pris assez au sérieux dès le début oui, mais il ne faut pas non plus basculer dans le scénario fin du monde pour autant.

Commençons déjà par tous respecter les consignes de bases, j'en connais tellement qui s'en fichent  :jap:

Des scénarios vraiment fin du monde, apocalypse et tout, j'en ai pas vu beaucoup passé.

Par contre, des forumeurs émettant les hypothèses que les dirigeants de nombreux pays font semblant de découvrir (50% de la population contaminé, soit plusieurs millions de mort potentiels dans le monde à 1% de mortalité), il y en a eu quelques uns. Mais quand tu vois déjà comment été reçu le fait de dire que ça tuera plus de monde que la grippe été reçue (psychose, délire, toussa...), alors imagine ce qui a été dit sur le gars avançant l'hypothèse de plus de 100 000 morts en france....

Pourtant, avec les données déjà disponibles fin janvier (Ro >2 et 1 à 2 % de mortalité), les projections dans ce genre là était déjà facilement réalisables :

naruto192 a écrit :

On peut recouper avec cela aussi :

"In the UK, the infection is expected to build to a peak in May or June. Chris Whitty, the chief medical officer, said that worst-case scenario planning projected that 80% of the country would contract the virus, with a 1% mortality rate. This equates to more than 500,000 deaths in the UK"

Trad vite fait : "grosso modo l'infection pourrait atteindre son pic en juin aux UK. Le pire scénario envisagé serait 80% de la pop atteinte avec 1% de mortalité soit environ 500 000 mort"

Source : https://www.theguardian.com/world/2 [...] it-says-pm

Bien sur, ce n'est que des projections. Projections pessimistes. Mais bon, faut pas rejeter en bloc le pire scénario. Tout intérêt à le prendre en compte pour éviter d'en arriver là.

Il ne reste plus qu'à espérer que les mesures qui sont mises en place maintenant (les dirigeants européens ont l'air de commencer enfin à vraiment prendre l'affaire au sérieux) nous permettra d'éviter de voir ce scénario se réaliser.

n°59084262
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-03-2020 à 05:17:58  profilanswer

freddy a écrit :

Ah oui quand même, merci  :) on va essayer d’éviter ça alors   :jap:

Juste une grippe et va voter

n°59084266
Baggers
Posté le 13-03-2020 à 05:21:58  profilanswer

sillage276 a écrit :

Des scénarios vraiment fin du monde, apocalypse et tout, j'en ai pas vu beaucoup passé.

Par contre, des forumeurs émettant les hypothèses que les dirigeants de nombreux pays font semblant de découvrir (50% de la population contaminé, soit plusieurs millions de mort potentiels dans le monde à 1% de mortalité), il y en a eu quelques uns. Mais quand tu vois déjà comment été reçu le fait de dire que ça tuera plus de monde que la grippe été reçue (psychose, délire, toussa...), alors imagine ce qui a été dit sur le gars avançant l'hypothèse de plus de 100 000 morts en france....

Pourtant, avec les données déjà disponibles fin janvier (Ro >2 et 1 à 2 % de mortalité), les projections dans ce genre là était déjà facilement réalisables :

sillage276 a écrit :

Il ne reste plus qu'à espérer que les mesures qui sont mises en place maintenant (les dirigeants européens ont l'air de commencer enfin à vraiment prendre l'affaire au sérieux) nous permettra d'éviter de voir ce scénario se réaliser.

En fait, les mesures prises actuellement visent justement à ce que ce scénario se réalise :D Et pour qu'il se réalise, il faut mettre en place les mesures permettant de "lisser" le nombre de morts annoncés ici sur 2 ans au moins.

L'autre alternative étant un pic épidémique très rapide avec un taux qui n'est plus de 1%, mais le triple ou davantage cause surcharge totale des services de soin.

---------------
n°59084267
freddy
Posté le 13-03-2020 à 05:23:45  profilanswer

niku a écrit :

Juste une grippe et va voter

Vacciné contre tout  :p  

n°59084268
par-hasard
Posté le 13-03-2020 à 05:23:57  profilanswer

Baggers a écrit :

- 20 jours pour être a nouveau capable de respirer tout seul, finir d'expectorer le virus avec la moitié de ses poumons et sortir de l'hôpital.

Le virus est apparu en décembre  :sarcastic:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°59084269
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-03-2020 à 05:25:09  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je commence à flipper ici, ma copine infirmière est maintenant exposé à des patients suspects et infectés

Pour l'instant l'hospital gère mais il n'y a pas beaucoup d'équipements, les masques sont en accès limité

T'inquiète, elle va finir par le choper et toi aussi, comme une bonne partie de la population.
Il faut juste, si vous développez des symptômes graves, que vous n'occupiez pas simultanément 2 places en réa.
Pour cela je préconise que vous vous viviez séparés pendant quelques temps :o

n°59084272
sillage276
Posté le 13-03-2020 à 05:27:08  profilanswer

Baggers a écrit :

Ce point là reste de la théorie. Aucun malade n'est guérie depuis plus de 3 mois

Blackhawk8 a écrit :

Au début tout était plus ou moins sous controle jusqu'à ce que ces imbéciles du Cambodge ont décidé de débarquer les gens du Diamon Princess pour les renvoyer chez eux et ainsi diffuser le virus.

oui, plus ou moins.
sachant que dans le cas d'une épidémie, il suffit parfois qu'une seule personne passe à travers les mailles du filet pour propager l'épidémie en dehors de la zone controlée et la propager à travers le monde... C'est très difficile à contenir quand les cas se compte déjà par dizaines de milliers. C'était pas impossible, mais les chances n'étaient pas en notre faveur.

Il fallait prendre la maladie au sérieux quand il y avait encore que quelques dizaines de cas. Les mesures de confinement ont commencées trop tard en chine, la maladie s'était déjà bien répandue.

n°59084273
zambeze
Posté le 13-03-2020 à 05:27:14  profilanswer

niku a écrit :

Ça va être magnifique aujourd’hui  

Les chefs vont donner des consignes alors que ces abrutis se faisaient encore la bise hier soir

Et le maintien des élections je crois que c’est le truc le plus stupéfiant que j’ai vu en 40 ans d’existence

Je ne pensais pas non plus entendre un jour le Président de la République rappeler aux Français qu'il fallait se laver les mains.

n°59084274
Baggers
Posté le 13-03-2020 à 05:27:31  profilanswer

par-hasard a écrit :

La sauce pour ce point là:
http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 278890.php

Citation :

Rappelons évidemment que tous les patients les plus graves hospitalisés dans ces services n'en meurent pas. L'immense majorité, 80%, est sauvée. Auront-ils des séquelles pulmonaires ? « Non, mais ils seront épuisés pendant six mois, précise le médecin. Et ils devront passer par une phase de rééducation à cause d'une atteinte neuromusculaire. »

Après, on peut en discuter, mais comme le monsieur demandais comment ça se passe, j'ai pris cette exemple pour illustrer donc un cas grave, qui concerne donc comment ça se passe pour un hospitalisé pour Coronavirus.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 13-03-2020 à 05:33:00

---------------
n°59084277
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-03-2020 à 05:29:22  profilanswer

Baggers a écrit :

La sauce:
http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 278890.php

Citation :

Rappelons évidemment que tous les patients les plus graves hospitalisés dans ces services n'en meurent pas. L'immense majorité, 80%, est sauvée. Auront-ils des séquelles pulmonaires ? « Non, mais ils seront épuisés pendant six mois, précise le médecin. Et ils devront passer par une phase de rééducation à cause d'une atteinte neuromusculaire. »

Ça fait long pour un gros rhume

n°59084281
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 13-03-2020 à 05:32:58  profilanswer

naruto192 a écrit :

Par contre, ce qui m'intrigue le plus c'est vraiment les disparité entre les pays concernant ce virus :

- Pourquoi le virus ne circule pratiquement plus en chine? (confinement, toussa je sais mais ils ont un gros territoire et plus d'1 milliards d'habitant). C'est presque comme si ils avaient éradiqué le virus dans leurs pays.

- Pourquoi le taux de mortalité est différent? Il y a entre 10 et 15 fois plus de mort en Italie qu'en Corée du Sud. Y'a une raison?

- Pourquoi l'Iran bien touché, et pas l'Inde ou pays limitrophe?

- Le virus est exactement le même que celui de janvier en Chine? Ou il a un peu/beaucoup muté en arrivant en Europe?

Bref, plein de question de ce genre qui m'intrigue. Ca varie tellement que je suis vraiment curieux. Si vous avez des pistes sèrieuses, donnez les :)

Des points qui ont été soulevés sur ce topic:

-Italie : il y aurait une part pas négligeable de personnes agées et notamment dans le Nord. De possibles liens supplémentaires avec la Chine avec des accords sur la nouvelle route de la soie n'auraient pas aidé à la limitation de l'infection.

-Iran : difficultés supplémentaires dûes au contexte géopolitique (embargo américain).

-Transposer les stats d'une zone à l'autre n'est pas simple. Il faut prendre en compte l'état sanitaire (de la population et des moyens), social, culturel (religion inclue)... Ces deux dernières décennies en Asie il y a eu des cas infectieux sérieux et les mesures sont un peu plus ancrées dans les mentalités qu'en Europe par exemple.

Maintenant l'Inde pour le peu que j'en sais, ça me semble bien loin d'être un exemple sanitaire...

par-hasard a écrit :

Certaines personnes savent d'ores et déjà que si elles choppent une pneumonie il n'est pas sûr qu'elles aient récupéré à 100% d'ici 6 mois, COVID19 ou pas :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par FUX_huhu le 13-03-2020 à 05:51:16
n°59084285
sillage276
Posté le 13-03-2020 à 05:35:47  profilanswer

Baggers a écrit :

En fait, les mesures prises actuellement visent justement à ce que ce scénario se réalise :D Et pour qu'il se réalise, il faut mettre en place les mesures permettant de "lisser" le nombre de morts annoncés ici sur 2 ans au moins.

L'autre alternative étant un pic épidémique très rapide avec un taux qui n'est plus de 1%, mais le triple ou davantage cause surcharge totale des services de soin.

oui c'est vrai ce que tu dis, le 1% c'est avec étalement de l'épidémie. Sinon avec le pic, c'est le scénario italien à 4 ou 5 % de morts.

Mais j'espère au fond de moi qu'avec les mesures prises on réussira à faire suffisamment redescendre ce fameux Ro dont tout le monde parle depuis 1 mois, pour éviter d'avoir une propagation aussi important que dans les modélisations. (c'est pas gagné je sais)

n°59084287
par-hasard
Posté le 13-03-2020 à 05:37:09  profilanswer

sillage276 a écrit :

Il fallait prendre la maladie au sérieux quand il y avait encore que quelques dizaines de cas. Les mesures de confinement ont commencées trop tard en chine, la maladie s'était déjà bien répandue.

Bah tu sais, y'a plein de kisikonnaissent ici même  :sweat: , qui disaient que c'était rien, juste un rhume, et puis quelques morts de plus c'est quoi finalement.

Je ferai bien une liste.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°59084292
Jahaa_sv
Posté le 13-03-2020 à 05:43:01  profilanswer

zambeze a écrit :

Je ne pensais pas non plus entendre un jour le Président de la République rappeler aux Français qu'il fallait se laver les mains.

Chez nous on a toujours un connard qui veut serrer les paluches de tout le monde parce qu il  ne va pas arrêter de vivre pour rien... et qui ne se lave même pas les mains après avoir chier. Alors  bon....

n°59084295
Baggers
Posté le 13-03-2020 à 05:44:32  profilanswer

sillage276 a écrit :

oui c'est vrai ce que tu dis, le 1% c'est avec étalement de l'épidémie. Sinon avec le pic, c'est le scénario italien à 4 ou 5 % de morts.

Mais j'espère au fond de moi qu'avec les mesures prises on réussira à faire suffisamment redescendre ce fameux Ro dont tout le monde parle depuis 1 mois, pour éviter d'avoir une propagation aussi important que dans les modélisations. (c'est pas gagné je sais)

Le gros problème, c'est la nature de ce R0: la transmission interhumaine aérienne. Le pire scénario.

Ya des maladies avec des R0 aussi méchants, mais par exemple, se transmettant par les moustiques, ou l'urine de rats, ou autre truc "local" qui ne permet pas à l'épidémie de se répandre aisément et mondialement.

A partir du moment ou on a une transmission interhumaine forte et aérienne, et qu'il n'y a pas de spécificité empêchant le virus de se répandre dans tout les écosystèmes ou les humains sont présents via les échanges mondialisés, les modèles en vigueur et utilisés pour la grippe par exemple prédisent à peu près tous qu'on va finir avec 50-70% de la population contaminée selon la valeur exacte du R0, la seule question, c'est en combien de temps.

C'est d'ailleurs le scénario de pandémie mondiale contre lequel l'OMS mets en garde depuis des années, tout simplement parce que c'est ce qui se passe avec la grippe, et que ça les faisait flipper d'imaginer une grippe avec un taux de mortalité plus élevé que d'habitude. Mais nous on a pas compris quand ils ont hurlé "BON SANG: LE CORONAVIRUS EST UNE GRIPPE§§§§": On a cru qu'ils voulaient dire que c'est "juste" une grippe alors?

En fait, le seul vrai point commun entre le Coronavirus et la grippe, il est là: on va tous le choper :o

Après, pour terminer sur une note positive, on aura ptètre un vaccin bien avant qu'on atteigne les 70%

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 13-03-2020 à 05:57:15

---------------
n°59084299
freddy
Posté le 13-03-2020 à 05:46:02  profilanswer

sillage276 a écrit :

Avec un minimum d'efforts de tous et éviter de faire des choses évitable c'est faisable
Par exemple RDV annulé ce matin à la Timone pour une injection de toxine botulique, ça peut attendre !

n°59084302
ark
No wukkas
Posté le 13-03-2020 à 05:47:34  profilanswer

Nouvelles d'Australie :

Annulation du GP F1 après un cafouillage. Interdiction de rassemblements de plus de 500 personnes.

Premiers cas de contamination locale.  

J'ai annulé tous les voyages pro domestiques et mes pairs font de même, en attendant des consignes de la boîte entière. On se prépare a un full work from home dans 1 semaine. Ça sent la fin du monde :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59084306
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 13-03-2020 à 05:50:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Umb Ra le 13-03-2020 à 05:51:38
n°59084310
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 05:52:55  answer

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2020 à 05:53:29
n°59084311
Flagadajon​es99
Posté le 13-03-2020 à 05:54:54  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=vE4_LsftNKM

Medcram fait un rapprochement entre la Chloroquine et la Quércitine (qui est en vente libre).  

Sur un de mes postes le protocole pour la Quercitine est décris dans la vidéo :  8 comprimés /j pendant 4 j puis 4 comprimés/j (effet de protection potentiel au bout de 15j de prise)

Medcram suggère 50 à 100 mg par kilo ce qui est énorme !!  

A associer avec du Zinc.

Message édité par Flagadajones99 le 13-03-2020 à 05:57:06
n°59084316
cocacolali​ght
Posté le 13-03-2020 à 05:59:43  profilanswer

Baggers a écrit :

En fait, le seul vrai point commun entre le Coronavirus et la grippe, il est là: on va tous le choper :o

Après, pour terminer sur une note positive, on aura ptètre un vaccin bien avant qu'on atteigne les 70%

Deux lueurs d'espoir auxquels se raccrocher dans cette situation très sombre: un ralentissement en été et un vaccin ou bien un traitement rapidement.

Sur ce second point je mise à fond sur la Chine, qui va vouloir à tout pris se rattraper et s'imposer en tant que puissance dominante du XXIeme siècle. Les délais sont trop longs en Europe car il faut tester l'innocuité des traitements. Je pense que la Chine ira plus vite, quitte à tester sur des prisonniers.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59084321
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 13-03-2020 à 06:03:05  profilanswer

n°59084325
zambeze
Posté le 13-03-2020 à 06:04:03  profilanswer

J'ai pire que ça : j'ai reçu une annulation de cérémonie de remise de diplômes (école d'ingénieur) suivi d'un gala.  

Eh bien un des organisateur a envoyé un courriel à tout le monde qui disait en substance "de toute façon on fera quand même la fête, le diplôme on l'a en fait pusiqu'il est sur le Journal Officiel". Il a bien sûr ensuite traité l'ensemble du personnel de "fonctionnaires planqués qui voulaient se protéger".  

Voilà, même un "bac+5", de formation scientifique, fait passer son envie de faire la fête avant la sécurité collective.

C'est désespérant  :pfff:

n°59084326
SashaSom
Posté le 13-03-2020 à 06:05:10  profilanswer

FUX_huhu a écrit :

Des points qui ont été soulevés sur ce topic:

-Italie : il y aurait une part pas négligeable de personnes agées et notamment dans le Nord. De possibles liens supplémentaires avec la Chine avec des accords sur la nouvelle route de la soie n'auraient pas aidé à la limitation de l'infection.

-Iran : difficultés supplémentaires dûes au contexte géopolitique (embargo américain).

-Transposer les stats d'une zone à l'autre n'est pas simple. Il faut prendre en compte l'état sanitaire (de la population et des moyens), social, culturel (religion inclue)... Ces deux dernières décennies en Asie il y a eu des cas infectieux sérieux et les mesures sont un peu plus ancrées dans les mentalités qu'en Europe par exemple.

Maintenant l'Inde pour le peu que j'en sais, ça me semble bien loin d'être un exemple sanitaire...

En complément : certains pays peuvent ne pas communiquer sur leur situation (pour des raisons variées) ou même ne pas avoir mesuré l'ampleur de la contamination sur leur territoire.

Message édité par SashaSom le 13-03-2020 à 06:12:16
n°59084327
Baggers
Posté le 13-03-2020 à 06:05:30  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Y a-t-il un espoir de voir apparaître un vaccin ou traitement suffisamment rapidement pour interrompre le pire scénario des 50-70% de population infectée ?

Le vaccin tout seul, non, il arriveras pas assez vite, mais associé a des mesures de quarantaine pour laisser le temps de le tester et tout, oui.

Et parfois, on demande pourquoi c'est si long de développer un vaccin et pourquoi il ne faut pas accélérer le processus, exemple du vaccin contre la dengue: Dengvaxia:

https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/539-dengvaxia

On pensait tenir le truc, le vaccin augmente l'immunité dans les zones épidémiques ou on le teste, il est efficace contre 3 formes de dengue sur les 4 (protection de l'ordre de 80/70/70/50% sur les 4 sérotypes de mémoire et en gros) , puis 1 an plus tard:

Citation :

Les sujets sans antécédent d’infection par le virus de la dengue ou pour lesquels cette information n’est pas connue ne doivent pas être vaccinés car un risque accru d’hospitalisation pour dengue et de dengue cliniquement sévère (principalement dengue hémorragique de grade 1 ou 2) a été observé chez ces sujets au cours du suivi à long terme des études cliniques (voir rubrique "Effets indésirables" ).

On s'aperçois que si on vaccine les personnes n'ayant jamais contracté la maladie (aucune des 4 formes), on augmente leurs chances de faire une forme hémorragique (particulièrement mortelle) de la maladie chez le pourcentage (non négligeable) de personne ainsi vaccinée mais qui attrapent quand même la maladie. Donc en particulier les jeunes enfants n'ayant jamais été exposés à la dengue (ou les personnes ne vivant pas en zone épidémique).

Le vivant, c'est compliqué.

Message édité par Baggers le 13-03-2020 à 06:07:01

---------------
n°59084329
Drizzt
Posté le 13-03-2020 à 06:06:08  profilanswer

n°59084331
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 13-03-2020 à 06:06:29  profilanswer

n°59084337
helmuth
Posté le 13-03-2020 à 06:10:30  profilanswer

Donkey' a écrit :

Les rumeurs que le virus a été laché pendant les World Military Games de Wuhan en octobre gagnent du terrain.
Ajourd'hui un porte-parole du gouvernement chinois a directement insinué que les USA sont responsables.

The Hill : https://thehill.com/policy/internat [...] irus-wuhan

Business Insider : https://www.businessinsider.fr/us/c [...] han-2020-3

Regardez ici, les pays qui n'ont pas participé sont les plus épargnés. Les pays les plus touchés sont ceux avec les plus grosses délégations. (Europe, Iran, Algérie...).

https://en.wikipedia.org/wiki/2019_ [...] ng_nations

De nombreux sportifs touchés :
Dybala, l'entraineur d'arsenal, les basketteurs du real de madrid, la NBA... le patient 0 en Italie est un sportif...

Ceci semble indiquer que les athlètes militaires l'ont refilé à tous les sportifs du monde (ils s'entrainent aux memes endroits voire ensemble).

Les usa vont être ravagés par le covid. C’est peut être un tournant de la domination us qui va céder sa place à la Chine.

C’était quoi le projet du coup? Suicide?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1712  1713  1714  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)