| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
niku viaggiando controvento |
Publicité | Posté le 13-03-2020 à 04:54:27 ![]() ![]() |
It_Connexion |
|
Blackhawk8 | Je commence à flipper ici, ma copine infirmière est maintenant exposé à des patients suspects et infectés Pour l'instant l'hospital gère mais il n'y a pas beaucoup d'équipements, les masques sont en accès limité Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 13-03-2020 à 04:58:29 |
It_Connexion |
|
sillage276 |
Il faut dire aussi qu'il y a 1 mois, le simple fait de dire "l'épidémie arrivera en europe et risque de causer une saturation des hopitaux" était suffisant pour te classer dans la team Findumonde / Onvatouscrever |
It_Connexion |
|
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
Baggers |
ben, si j'ai bien suivi, pour un cas très grave (5%): - 10 jours à avoir de la fièvre et tousser. Message cité 3 fois Message édité par Baggers le 13-03-2020 à 05:09:19 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Blackhawk8 |
|
Publicité | Posté le 13-03-2020 à 05:06:58 ![]() ![]() |
par-hasard |
freddy |
|
sillage276 |
Des scénarios vraiment fin du monde, apocalypse et tout, j'en ai pas vu beaucoup passé.
Il ne reste plus qu'à espérer que les mesures qui sont mises en place maintenant (les dirigeants européens ont l'air de commencer enfin à vraiment prendre l'affaire au sérieux) nous permettra d'éviter de voir ce scénario se réaliser.
|
|
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
freddy |
par-hasard |
verdoux And I'm still waiting |
|
sillage276 |
Ce point là reste de la théorie. Aucun malade n'est guérie depuis plus de 3 mois
oui, plus ou moins.
|
zambeze |
|
Baggers |
Après, on peut en discuter, mais comme le monsieur demandais comment ça se passe, j'ai pris cette exemple pour illustrer donc un cas grave, qui concerne donc comment ça se passe pour un hospitalisé pour Coronavirus. Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 13-03-2020 à 05:33:00 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
|
FUX_huhu Trust n° 1 |
Message cité 1 fois Message édité par FUX_huhu le 13-03-2020 à 05:51:16 |
sillage276 |
oui c'est vrai ce que tu dis, le 1% c'est avec étalement de l'épidémie. Sinon avec le pic, c'est le scénario italien à 4 ou 5 % de morts.
|
par-hasard |
Jahaa_sv |
Chez nous on a toujours un connard qui veut serrer les paluches de tout le monde parce qu il ne va pas arrêter de vivre pour rien... et qui ne se lave même pas les mains après avoir chier. Alors bon.... |
Baggers |
Ya des maladies avec des R0 aussi méchants, mais par exemple, se transmettant par les moustiques, ou l'urine de rats, ou autre truc "local" qui ne permet pas à l'épidémie de se répandre aisément et mondialement. A partir du moment ou on a une transmission interhumaine forte et aérienne, et qu'il n'y a pas de spécificité empêchant le virus de se répandre dans tout les écosystèmes ou les humains sont présents via les échanges mondialisés, les modèles en vigueur et utilisés pour la grippe par exemple prédisent à peu près tous qu'on va finir avec 50-70% de la population contaminée selon la valeur exacte du R0, la seule question, c'est en combien de temps. C'est d'ailleurs le scénario de pandémie mondiale contre lequel l'OMS mets en garde depuis des années, tout simplement parce que c'est ce qui se passe avec la grippe, et que ça les faisait flipper d'imaginer une grippe avec un taux de mortalité plus élevé que d'habitude. Mais nous on a pas compris quand ils ont hurlé "BON SANG: LE CORONAVIRUS EST UNE GRIPPE§§§§": On a cru qu'ils voulaient dire que c'est "juste" une grippe alors? En fait, le seul vrai point commun entre le Coronavirus et la grippe, il est là: on va tous le choper Après, pour terminer sur une note positive, on aura ptètre un vaccin bien avant qu'on atteigne les 70% Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 13-03-2020 à 05:57:15 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
freddy |
|
Umb Ra A Sign On A Lack | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Umb Ra le 13-03-2020 à 05:51:38 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2020 à 05:52:55 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 13-03-2020 à 05:53:29 |
Flagadajones99 | https://www.youtube.com/watch?v=vE4_LsftNKM
Message édité par Flagadajones99 le 13-03-2020 à 05:57:06 |
cocacolalight |
Sur ce second point je mise à fond sur la Chine, qui va vouloir à tout pris se rattraper et s'imposer en tant que puissance dominante du XXIeme siècle. Les délais sont trop longs en Europe car il faut tester l'innocuité des traitements. Je pense que la Chine ira plus vite, quitte à tester sur des prisonniers. --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Umb Ra A Sign On A Lack | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
SashaSom |
Message édité par SashaSom le 13-03-2020 à 06:12:16 |
Baggers |
Le vaccin tout seul, non, il arriveras pas assez vite, mais associé a des mesures de quarantaine pour laisser le temps de le tester et tout, oui. Et parfois, on demande pourquoi c'est si long de développer un vaccin et pourquoi il ne faut pas accélérer le processus, exemple du vaccin contre la dengue: Dengvaxia: https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/539-dengvaxia On pensait tenir le truc, le vaccin augmente l'immunité dans les zones épidémiques ou on le teste, il est efficace contre 3 formes de dengue sur les 4 (protection de l'ordre de 80/70/70/50% sur les 4 sérotypes de mémoire et en gros) , puis 1 an plus tard:
On s'aperçois que si on vaccine les personnes n'ayant jamais contracté la maladie (aucune des 4 formes), on augmente leurs chances de faire une forme hémorragique (particulièrement mortelle) de la maladie chez le pourcentage (non négligeable) de personne ainsi vaccinée mais qui attrapent quand même la maladie. Donc en particulier les jeunes enfants n'ayant jamais été exposés à la dengue (ou les personnes ne vivant pas en zone épidémique). Le vivant, c'est compliqué. Message édité par Baggers le 13-03-2020 à 06:07:01 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Drizzt | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Umb Ra A Sign On A Lack | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
helmuth |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |