Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1725  1726  1727  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59085573
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 09:22:00  answer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

Urgences et réa deja saturé dans l’est c était rapide.....plus d operation. La saturation est deja là alors qu on est loin de la phase italienne. Encore une fois meme stat 15% nécessite une prise en charge 5% réa ca va etre tres dur les prochaines semaines.

https://www.liberation.fr/evenement [...] re_1781507

Nos hôpitaux sont prêts  [:omar-nouh al macron:4]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 09:22:00  profilanswer

n°59085576
Gilou75
Posté le 13-03-2020 à 09:22:20  profilanswer

Enpitsu a écrit :

On a beau expliquer que le problème c'est les cas grave qui engorge le système de santé, que c'est exponentielle si tu ne fais rien, que le taux de mortalité dépend aussi du nombre de personne qui vont dans les hôpitaux...

Mais noooon tu as toujours un c.. pour être plus malin.

Oui, le déni absolu de certains ici est proprement stupéfiant...  :ouch:  
Cela dit, ils ont bien été aidés, surtout au début, par d'éminents épidémiologues qui ont raconté n'importe quoi.

n°59085580
morb
Posté le 13-03-2020 à 09:22:33  profilanswer

John-livingston a écrit :

Oué on peut compter sur un mondialiste pour remettre en question le mondialisme. :o

Jôr t'as construit ton ordinateur avec du 100% made in France  [:derptinator:4]

n°59085582
noddemix
Posté le 13-03-2020 à 09:22:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Multiplier par 100, ça me semble trop.

Par contre en faisant quelques hypothèses (qui peuvent bien sur se discuter), on peut facilement arriver à une multiplication par 10.

Si on regarde sur le réseau sentinelle l'évolution des cas de "syndromes grippaux", il y a une anomalie visible en Ile de France. Alors que le nombre de syndromes grippaux était en chute libre depuis quelques semaines et que c'était proche de la fin, il a brutalement remonté la dernière semaine. Les "syndromes grippaux" supplémentaires pourraient correspondre non pas à la grippe mais au coronavirus. L'anomalie est à un niveau d'environ 50 cas pour 100k habitants, ce qui correspondrait à 6000 cas pour la région. Dans les autres régions ça ne se voit pas parce qu'il reste encore beaucoup de "vraie grippe" et donc les cas de coronavirus se perdent dans la masse. Mais en considérant que la fréquence est la même dans toutes les régions, ça ferait environ 30000 cas en France.

J'ai vu ça aussi. Mais tu ne penses pas que c'est une "surdéclaration". Des gens qui ne seraient pas allés chez le médecin en temps normal pour un petit syndrome grippal y sont allés cette semaine par peur du Covid-19.

n°59085590
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-03-2020 à 09:23:21  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Si c'est le cas, on va entendre LR s'insurger

Ils se sont insurgés hier déjà sur twitter dans l'après midi, à un moment les rédactions et le jdd annonçait le report. Et une heure après les rédactions annonçaient que en fait non ça allait pas se faire, parce que Larcher avait consulté les autres pontes de l'UMP et qu'ils avaient dit non. Pour une fois je veux bien croire le déroulé des événements puisqu'on la suivi en direct pratiquement, et qu'une de mes sources qui a un rapport direct avec les élections (bosse dans un institut de sondage...) m'a dit qu'elle n'aurait pas lieu dimanche. M'a bien fait passer pour un con d'ailleurs parce que du coup j'avais annoncé le report avec l'article 16, mais vu la position de ma source c'était difficile de douter se son info. Donc macron a du hésiter jusqu'au dernier moment.

---------------
flickr
n°59085594
Sybaris
Posté le 13-03-2020 à 09:23:40  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le soucis c'est pour y faire quoi... Vu que les musées risquent d'être tous fermés, que la plupart des restaurants vont être en régime réduit avec les gosses à garder, etc.

Rando/balades au vert loin de tout attroupement humain.
Le risque c'est surtout pour y aller  [:efex]

n°59085604
broddok27
Posté le 13-03-2020 à 09:23:59  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Pendant les premières semaines chez eux (décembre et début janvier), oui, la province de Wuhan a étouffé l'affaire et mis au gnouf les alerteurs.

Plus précisément, c'est pas le pouvoir central? Wuhan avait communiqué ces cas le 30 décembre,non?

n°59085613
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 13-03-2020 à 09:24:24  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est une épidémie, des épidémies y en a toujours eu, et elle passera comme les autres. Le bilan sera dépendant de si on fait les mongoles (très probable) ou pas.

Voila :jap: et dans ce schéma, les #Yarien sont tout aussi dangereux que les #Onvatousmourir

n°59085615
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-03-2020 à 09:24:30  profilanswer

Bordel a écrit :

Caumes sur France Inter ce matin, râlait que les journaux faisant le décompte tous les soirs en oubliant de préciser que le nombre d'infectés était largement supérieur à ceux annoncés.

Ce qui d'ailleurs, en soit est une "bonne chose" non? [:transparency]
ça diminue largement le ratio infecté/décès au final.
2900/61 c'est pas la même chose que (potentiellement) 30000/61

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59085616
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2020 à 09:24:32  profilanswer

xilebo a écrit :

la campagne ... le truc raillé et moqué ici ( "la bousie" ) et qui va devenir l'Eldorado :o

Bof.
Amha à Paris on l’a déjà tous pas mal chopé. Mais on est plus jeunes et pas testés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 09:24:32  profilanswer

n°59085618
garath_
Posté le 13-03-2020 à 09:24:45  profilanswer

Bon ils branlent quoi à la cogip ?  [:tim_coucou]
Ah ça pour te dire qu'il y a des lingettes alcoolisées à côté de chaque photocopieur ça va vite, mais pour donner les consignes de TT y a plus personne :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59085620
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-03-2020 à 09:24:46  profilanswer

niku a écrit :

Ça existe même pas dans la fonction publique

Si, dans la recherche  [:dao]

n°59085624
zambeze
Posté le 13-03-2020 à 09:25:00  profilanswer

Gilou75 a écrit :

+1, je ferai pareil que toi, pour les mêmes raisons ! C'est bien ce connard de Larcher qui a refusé le report des municipales, la droite la plus conne du monde (je vote, ou plutôt je votais, habituellement à droite)...

Viens chez nous, tu auras l'embarras du choix ... [:segorly]    [:hollande_heureux] [:dileste3:10]  [:ipoule:10]

n°59085630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2020 à 09:25:19  profilanswer

noddemix a écrit :

J'ai vu ça aussi. Mais tu ne penses pas que c'est une "surdéclaration". Des gens qui ne seraient pas allés chez le médecin en temps normal pour un petit syndrome grippal y sont allés cette semaine par peur du Covid-19.

Objection pertinente.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59085637
morb
Posté le 13-03-2020 à 09:25:43  profilanswer

Sybaris a écrit :

Rando/balades au vert loin de tout attroupement humain.
Le risque c'est surtout pour y aller [:efex]

Et ensuite éviter les attaques de pangolins

n°59085638
zambeze
Posté le 13-03-2020 à 09:25:51  profilanswer

Sybaris a écrit :

J'en appelle à la sagesse HFRienne :o
Si vous deviez partir en vacances la semaine prochaine
- en passant 3 jours à Lyon et Paris
- le reste à la campagne
- en ayant moins de 70 ans

Vous le feriez ou pas?
J'arrive pas à me décider sur ce qu'il faut faire :o

Tu files direct à la campagne. Pas de Lyon, pas de Paris.

n°59085640
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 13-03-2020 à 09:25:56  profilanswer

Je n'irai pas voter.

n°59085641
rastafia
sélavi
Posté le 13-03-2020 à 09:26:01  profilanswer

axklaus a écrit :

Il a raison
Le mois dernier mes enfants ont enchaîné grippe coqueluche gastro
 On n'a pas bloqué le pays pour autant

On n'a pas bloqué le pays alors que tes enfants ont la grippe ?   [:_apache_:1]  

Alors là je suis sur le cul.

Message édité par rastafia le 13-03-2020 à 09:27:12

---------------
Cantor est devenu fou
n°59085644
John-livin​gston
Posté le 13-03-2020 à 09:26:11  profilanswer

morb a écrit :

Je ne porte pas de jugement sur le mondialisme mais sur Macron. Et pour répondre à ta question oui c'est une catastrophe qu'on soit si dépendant de l'étranger.

n°59085652
cocodu95
Posté le 13-03-2020 à 09:26:38  profilanswer

Que dit la loi sur le télétravail ? Mon employeur refuse de nous renvoyer chez nous alors que nous pouvons très bien tout faire de la maison ? Nous sommes situés en plus dans une zone à risques (est de Montpellier).

n°59085659
morb
Posté le 13-03-2020 à 09:27:11  profilanswer

John-livingston a écrit :

Je ne porte pas de jugement sur le mondialisme mais sur Macron. Et pour répondre à ta question oui c'est une catastrophe qu'on soit si dépendant de l'étranger.

Tu es autant coupable

n°59085660
Scrypt
Posté le 13-03-2020 à 09:27:12  profilanswer

morb a écrit :

ben oui, hardware.fr :o

n°59085661
docmaboul
Posté le 13-03-2020 à 09:27:14  profilanswer

Zguvus a écrit :

Entendu à l'instant : Macron voulait reporter les élections mais la droite commençait à gueuler au déni de démocratie. Bande de merdes.

A un moment, tu es un chef d'Etat ou tu ne l'es pas.

Là, des personnes vont aller voter, choper le virus à cette occasion et en mourir. C'est juste criminel.

n°59085663
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 13-03-2020 à 09:27:16  profilanswer

Gilou75 a écrit :

+1, je ferai pareil que toi, pour les mêmes raisons ! C'est bien ce connard de Larcher qui a refusé le report des municipales, la droite la plus conne du monde (je vote, ou plutôt je votais, habituellement à droite)...

T'as oublié "ce connard de Fabius" dans l'histoire. Mais bon quand on est responsable de l'affaire du sang contaminé, on est plus a quelques mort prêt pour une élection.

n°59085667
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 13-03-2020 à 09:27:25  profilanswer

Effaceur a écrit :

En Italie, les écoles etc ont été fermées le 4 mars.

La quarantaine de lombarde date du 8 mars.  

A voir si en France on peut éviter la quarantaine globale mais j'ai un doute là-dessus.

Lundi, on y est. Quarantaine + fermeture des frontières. Step by step. [:omar-nouh al macron:4]  
Je pense que l'Etat a pris la mesure de la gravité de la pandémie. :jap:

Cette crise montre une chose pour le moment : l'Europe n'est pas à la hauteur. Aucune mesure commune, chaque état fait son truc dans son coin, sans concertation.  
Je ne suis pas anti-européen, au contraire. Mais nos dirigeants avaient là "une magnifique" occasion de montrer une unité, une force européenne. On attendra.

n°59085669
morb
Posté le 13-03-2020 à 09:27:40  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Que dit la loi sur le télétravail ? Mon employeur refuse de nous renvoyer chez nous alors que nous pouvons très bien tout faire de la maison ? Nous sommes situés en plus dans une zone à risques (est de Montpellier).

Change d'employeur si il n'a pas confiance en vous

n°59085674
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2020 à 09:27:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Monsieur Del, j'aime ce que vous faites.

C'est une épidémie, des épidémies y en a toujours eu, et elle passera comme les autres. Le bilan sera dépendant de si on fait les mongoles (très probable) ou pas.

:jap:

Le message de Macron a il me semble été ultra clair. Je mets un bémol sur le maintien des municipales, qui est le résultat d'un débat entre les différentes formations politiques, mais en gros il remet l'église au milieu du village
Il faut que chacun FASSE SA PART dans la gestion de cette épidémie et évite de s'exposer BÊTEMENT et INUTILEMENT.

Le président de la PEEP ce matin sur France Info disait que nous devions tous faire preuve de CIVISME. L'Etat ne peut pas tout, et ne peut pas tout imposer. Il nous donne les instructions, au peuple ensuite de se les approprier et de se montrer responsable. C'est ce que le président a tenter de faire hier soir, de nous responsabiliser collectivement et de faire preuve de SOLIDARITÉ.

J'ai personnellement commencé à prendre des nouvelles de toutes les personnes âgées de mon voisinage (en commençant par ma mère), pour leur demander (par téléphone) si elles ont besoin de quelque chose et leur conseiller/demander de ne pas sortir de chez elles durant les 2 à 3 prochaines semaines, d'éviter de recevoir des gens chez eux, meme si de la famille, en leur disant qu'elles peuvent me contacter pour tout besoin.

Il ne faut pas attendre qu'un fonctionnaire vienne expliquer à tout le monde ce qui relève du bon sens, il faut que chacun de nous SOIT le relais de bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-03-2020 à 09:28:47

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59085675
Dora Doral​ina
Posté le 13-03-2020 à 09:28:03  profilanswer

Vu cette crise sanitaire mondiale, j'espère que le bon français moyen se rendra compte que les années 2017, 2018 et 2019 n'étaient pas si mauvaises...

n°59085678
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-03-2020 à 09:28:15  profilanswer

cocodu95 a écrit :

C'est pas obligatoire... Va falloir réussir à le convaincre.

---------------
flickr
n°59085679
yorys
Posté le 13-03-2020 à 09:28:26  profilanswer

Enpitsu a écrit :

On a beau expliquer que le problème c'est les cas grave qui engorge le système de santé, que c'est exponentielle si tu ne fais rien, que le taux de mortalité dépend aussi du nombre de personne qui vont dans les hôpitaux...

Mais noooon tu as toujours un c.. pour être plus malin.

Je me demande quel est l'impact réel de l'effet nocébo de tout ces décomptes, des médias et de l'hyper-anxiété qui se répand... la trouille tue !

http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/c [...] ngaud.html

n°59085681
varlocke
Posté le 13-03-2020 à 09:28:27  profilanswer

Merci Manu  [:macronite:5]  

Je vais enfin pouvoir être au calme au taff:

[:yann39] Pas de collègues pour raconter que le fils à chier 3 fois ce matin et dont je m'en branle.
 [:yann39] Bye bye les mamans qui racontent toujours leur vie  
 [:yann39] Tranquille + de 10 minutes sans entendre leurs portables sonner.
 [:yann39] Les repas du midi où ça va parler d'autres chose que de gastro ou de pipi.

[:le colis]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°59085683
morb
Posté le 13-03-2020 à 09:28:36  profilanswer

docmaboul a écrit :

A un moment, tu es un chef d'Etat ou tu ne l'es pas.

Là, des personnes vont aller voter, choper le virus à cette occasion et en mourir. C'est juste criminel.

C'est la faute du président si le peuple ne sait pas faire les gestes d'hygiène de base ?

n°59085688
rastafia
sélavi
Posté le 13-03-2020 à 09:28:56  profilanswer

Zguvus a écrit :

Entendu à l'instant : Macron voulait reporter les élections mais la droite commençait à gueuler au déni de démocratie. Bande de merdes.

Je n'ai trouvé aucune source fiable à cette affirmation.

---------------
Cantor est devenu fou
n°59085690
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-03-2020 à 09:29:25  profilanswer

Idem.
On avait prévu de faire les magasins aujourd'hui avec ma femme (pas pour des trucs essentiels ou même utiles) et on va rester tranquille.

cocodu95 a écrit :

Je suis pas concerné mais la réponse m'intéresse.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59085692
morb
Posté le 13-03-2020 à 09:29:29  profilanswer

varlocke a écrit :

Merci Manu [:macronite:5]

[:yann39] Pas de collègues pour raconter que le fils à chier 3 fois ce matin et dont je m'en branle.
[:yann39] Les repas du midi où ça va parler d'autres chose que de gastro ou de pipi.

Vivement les cogip 100% childfree

n°59085693
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-03-2020 à 09:29:32  profilanswer

varlocke a écrit :

Merci Manu  [:macronite:5]  

T'oublies les 1H30 de défilés de bonjour à partir de 8h30 qui te laissent juste assez de concentration pour aller sur HFR :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59085702
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2020 à 09:29:48  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

La chine a bel et bien étouffé l'affaire au début
le médecin lanceur d'alerte s'est fait réprimander.

Oui ils ont commencé par minimiser le problème (peu ou prou comme tous les gouvernements des autres pays), mais après 2-3 semaines ils se sont rendu à l'évidence et ont pris des mesures.

Citation :

Et je ne crois pas du tout dans les chiffres donnés par la Chine.

Aucun gouvernement au monde ne peut cacher à terme une surmortalité de plusieurs dizaines de milliers (et à plus forte raison centaines de milliers).
Avec les moyens de communication actuels, c'est su en quelques jours/semaines.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59085704
TiDom
Posté le 13-03-2020 à 09:29:50  profilanswer

https://i.imgur.com/Xi65lZK.jpg

[:laetitia plume:2]  Lavez-vous les mains, bordel !!  [:laetitia plume:2]

Message cité 1 fois
Message édité par TiDom le 13-03-2020 à 09:34:14
n°59085708
boisse
Well...fuck
Posté le 13-03-2020 à 09:30:02  profilanswer

Bafnim a écrit :

Lundi, on y est. Quarantaine + fermeture des frontières. Step by step. [:omar-nouh al macron:4]  
Je pense que l'Etat a pris la mesure de la gravité de la pandémie. :jap:

Cette crise montre une chose pour le moment : l'Europe n'est pas à la hauteur. Aucune mesure commune, chaque état fait son truc dans son coin, sans concertation.  
Je ne suis pas anti-européen, au contraire. Mais nos dirigeants avaient là "une magnifique" occasion de montrer une unité, une force européenne. On attendra.

fermeture des frontieres hors UE.  il a clairement dit qu'on ferait bloc niveau UE. Ce serait stupide d'interdire les vols interieurs et de laisser le metro tourner.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1725  1726  1727  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)