Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16878  16879  16880  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62555526
Didd
Posté le 03-04-2021 à 04:08:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :


et chez les hommes ?  :o


5 en 10 ans pour moi. Et des sévères  :D  
Et vu que ça me concerne un peu je me suis documenté un peu sérieusement sur la question :)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 04:08:24  profilanswer
 

n°62555545
pistache52
Posté le 03-04-2021 à 05:30:09  profilanswer
 

La Monne a écrit :


C'est surtout que depuis le nouveau système de plaques, c'est pas forcément ton département de domicile qui est sur ta plaque. Donc c'est mort


 
Immatriculation, carte grise, adresse, Check du département --> PV.
C'est techniquement faisable, mais pas juste en mode yakafokon.

n°62555550
Esiuol
Posté le 03-04-2021 à 06:06:34  profilanswer
 


 
La fameuse production des vaccins Sputnik en Italie.  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  
Ça a été debunké ici et sur le topic UE plusieurs fois.

n°62555564
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2021 à 06:40:44  profilanswer
 

Citation :

An epitope map of #SARSCoV2's spike protein that can help in the quest for a pan-coronavirus vaccine
"we performed multi-microsecond molecular dynamics simulations of a 4.1 million atom system containing a patch of viral membrane"
https://t.co/a6mdPgTqrP @PLOSCompBiol https://t.co/9FYsQioCkF


---------------
#TeamFirst
n°62555588
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-04-2021 à 07:22:14  profilanswer
 
n°62555590
nakata
frog game
Posté le 03-04-2021 à 07:25:50  profilanswer
 

mood8moody a écrit :

T'as déjà comparé un chir à un tissus niveau confort? C'est comme les mouchoirs en papiers, tu préfère te trainer ton mouchoir tissus plein de morves toute la journée et le lavée à 60 degrés tous les soirs?
 
Personne ne le fait plus.


J'ai déjà comparé, et je continue les masques en tissu quotidiennement.

worried a écrit :

Le niveau de sa question surtout. « Est-ce que les masques sont pas en amiante ? » Sérieusement qui prend ça au sérieux ?
Et après il s’amuse à signaler à la modération les gens qui répondent avec ironie, le monde à l’envers !


Euh, non, il alerte parce qu'il s'est fait traiter de con, et c'est assez hallucinant qu'il n'y ait pas de sanction.

n°62555609
Blaq
Posté le 03-04-2021 à 07:43:00  profilanswer
 

liliro a écrit :

La question d'Altered n'est pas stupide contrairement à beaucoup de réponses.

 

Primo, l'augmentation des cancers / obésité et autre perturbations endocrines ces dernière décennies ça ne viens pas de nulle part.

 

Secundo, la fabrication à l'arrache de centaine de millions de masques pour le grand public par des entreprises chinoises avec contrôles qualités aléatoires voir probablement inexistants ce n'est pas la même chose que des masques pour soignants fabriqués et contrôlés avec des cahiers des charges draconiens. Et même pour eux il y aurait probablement quelques surprises si on allait vérifier vu les tensions d'approvisionnements qu'il y a eu avec la crise.

 

Le niveau des réponses bordel...


Voilà.

n°62555613
Esiuol
Posté le 03-04-2021 à 07:47:12  profilanswer
 


Une étude sur les risques de contamination en piscine publique
 

Citation :

Une étude allemande révèle que les piscines publiques sont des lieux très sûrs dans la mesure où les accès peuvent être contrôlés et le traitement de l'air renforcé.


 
Aucune idée de ce que vaut cette source, quelqu’un aurait entendu parlé d’études allant dans ce sens concernant les piscines d’intérieur?

n°62555616
leroimerli​nbis
Posté le 03-04-2021 à 07:48:35  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

 

C'est pas une raison pour le cacher.
Depuis le début, les Anglais jouent aux cons avec AZ.

 

Gné?

n°62555618
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-04-2021 à 07:50:02  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


oui l'autotest fait moins peur c'est uniquement nasal et pas nasopharyngé, Veran l'explique bien dans l'extrait de brut, le truc de pas mettre en vente libre peut se comprendre , si tu fais ton test dicretos chez toi et que c'est positif tu peux très bien le cacher et faire ton ballec , en pharmacie même si tu ne fait la confirmation PCR tu es tracé


 
Pourquoi tu claquerais du fric dans un test pour t'en foutre du résultat ? Autant ne pas l'acheter si t'es ballec  [:transparency]


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 07:50:02  profilanswer
 

n°62555620
nakata
frog game
Posté le 03-04-2021 à 07:50:55  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

Une étude sur les risques de contamination en piscine publique
 

Citation :

Une étude allemande révèle que les piscines publiques sont des lieux très sûrs dans la mesure où les accès peuvent être contrôlés et le traitement de l'air renforcé.


 
Aucune idée de ce que vaut cette source, quelqu’un aurait entendu parlé d’études allant dans ce sens concernant les piscines d’intérieur?


Ca sent le pipeau quand même. Ils prennent en compte les vestiaires ? [:junk1e:3]  
 
Oui, je sais, je sais :  [:rsh:8]

n°62555640
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-04-2021 à 08:08:53  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Tu lui demandes des sources pour prouver que ton avis non sourcé est faux ? C'est assez spécial comme façon de faire.
 
Verran il voit des scientifiques et des politiques toute la journée en direct, il va pas se fier à Blachier qui ne fait que faire le tour des plateaux et qui s'est déjà planté 12 fois depuis le début. Il en a vraiment rien à faire


 
Y'a pas que Blachier, le Figaro a aussi fait un article demandant s'il n'y avait pas pression des labos pour retarder les autotests. Salomon avait bien promis leur dispo fin mars : "Ce sera assez facile d’accès. Le principe de l’autotest, c’est justement qu’on puisse l’avoir en famille. Ce sera en supermarchés ou en officines en tout cas, si c’est le plus facile, ça va être très facile à organiser"
 
Bref, je ne serais pas étonné que face au shitstorm médiatique, auquel Blachier a participé, le gouvernement agisse. C'est pas la première fois que ça fonctionne comme ça...
 
Mais comme le cartel des pharmaciens a fait pression, on ne les aura qu'en officine, deux fois le prix proposé ailleurs en Europe, et personne n'en achètera.  [:madame_de_galles:5]


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62555643
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-04-2021 à 08:09:17  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


nan mais si c'était dangereux, tu comprends bien qu'on serait déjà tous mort


Pas forcément. Certains agents chimiques dangereux mettent des années à produire leurs effets sur l'organisme. Cf l'amiante par ex.

 

On parle de toxicité à long terme.

 

Par contre vu la composition des masques, ce serait "étonnant"  :O


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62555650
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2021 à 08:14:27  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/Ex_G5AwWgAcRsNf?format=jpg&name=large
 
Ça semble stagner les 70-79 en pourcentage


---------------
#TeamFirst
n°62555661
sundae cen​t
Posté le 03-04-2021 à 08:18:43  profilanswer
 


Ca va forcément s'effondrer d'ici 1 ou 2 semaines avec la vaccination en masse.
 
Hier, j'ai adressé une dame de 67 ans à l'hôpital, aucun antécédent, svelte, désaturation au repos. Une fois que les 60+ seront vacciné, on finira par un peu voir le bout du tunnel. Y en a déjà pas mal qui grugent des créneaux pfizer ou moderna, d'ailleurs.

n°62555662
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-04-2021 à 08:18:48  profilanswer
 

Altered a écrit :

Les masques bleus que tout le monde a, ils sont composés de quoi ? Vu d'où ils viennent, qu'est ce qui garantit qu'ils sont pas faits genre en amiante ou matériau cancerophile ? Je me fais du souci pour mon fils, il en porte de 8h à 18h chaque jour j'espère que c'est pas néfaste.  
 
On ne sait pas ce qu'on respire dans ces trucs, traçabilité 0.


 
Tout le monde se fout de ta gueule mais la question n'est pas si con, surtout pour les masques importés qui se retrouvent à 5€ les 50 en supermarché. La RTS avait testé quelques masques vendus en Suisse, rien que sur l'efficacité de filtration c'était pas glorieux : https://www.rts.ch/info/suisse/1167 [...] covid.html
 
Si ça t’inquiète, sur le topic masque (sujet lié, ou dans ma signature), tu auras des adresses pour te fournir directement chez des fabricants Français, qui respectent les normes. Après, forcément, c'est plus cher.


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62555681
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2021 à 08:28:12  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


Ca va forcément s'effondrer d'ici 1 ou 2 semaines avec la vaccination en masse.
 
Hier, j'ai adressé une dame de 67 ans à l'hôpital, aucun antécédent, svelte, désaturation au repos. Une fois que les 60+ seront vacciné, on finira par un peu voir le bout du tunnel. Y en a déjà pas mal qui grugent des créneaux pfizer ou moderna, d'ailleurs.


 
On voit très bien l'effet sur les + de 80 ans mais si on regarde bien même pour les 70-79 où on n'attend pas le pic de la seconde vague alors que c'est le cas voir dépassé pour les - de 70 ans.  


---------------
#TeamFirst
n°62555684
iVador
Posté le 03-04-2021 à 08:29:24  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168075c6f80413105ef09.jpg
 
 
Le Brésil, vers l’infini et au delà … [:efex]
 
La tronche de la courbe …. [:efex]

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 03-04-2021 à 08:29:50
n°62555700
Esiuol
Posté le 03-04-2021 à 08:35:54  profilanswer
 

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 05ef09.jpg
 
 
Le Brésil, vers l’infini et au delà … [:efex]
 
La tronche de la courbe …. [:efex]


 
Bolsonaro a tenté récemment de mettre à sa cause les dirigeants de l’armée pour qu’ils déploient les militaires dans la rue et ainsi interdire les différents couvre-feux/confinements locaux.  
 
Ils en ont pas terminé avec la Covid au Brésil :/

n°62555706
Esiuol
Posté le 03-04-2021 à 08:39:11  profilanswer
 

nakata a écrit :


Ca sent le pipeau quand même. Ils prennent en compte les vestiaires ? [:junk1e:3]  
 
Oui, je sais, je sais :  [:rsh:8]


 
Ta réflexion est pas si bête AMHA, il y a une corrélation entre humidité et contagiosité. C’est pour cette raison que je n’y vais pas même lorsque les piscines extérieures sont ouvertes.  
 

n°62555708
patx3
Posté le 03-04-2021 à 08:39:43  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Immatriculation, carte grise, adresse, Check du département --> PV.
C'est techniquement faisable, mais pas juste en mode yakafokon.


 
Ça ne prouve pas que tu es sorti du département après la date de création de la nouvelle règle
Ça implique de flasher toutes les voitures et de contrôler toutes les plaques, ce qui est différent de contrôler les plaques de quelques voitures en excès de vitesse
Une voiture de fonction se retrouve verbalisée à tort probablement
Les tribunaux engorgés pour faire face au contentieux monstrueux
Les radars détruits  
 
Bref, yakafokon + liberté de circulation bafouée.

n°62555714
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-04-2021 à 08:41:48  profilanswer
 

lennyslash a écrit :


 
 
Depuis 1 an vous vous offusquez de voir des gens, heu quoi deja... simplement VIVRE!!!
 
Je repete, aucun cluster en exterieur


 
Aucun cluster ne veut pas dire aucun risque de contamination.

n°62555719
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 03-04-2021 à 08:44:01  profilanswer
 

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 05ef09.jpg
 
 
Le Brésil, vers l’infini et au delà … [:efex]
 
La tronche de la courbe …. [:efex]


 
On dirait le cours d'une crypto  :o

n°62555724
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2021 à 08:44:28  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/Ex_VleHWUAEnFqt?format=jpg&name=large
 
 
Impressionnant les chiffres de Paris en vaccination


---------------
#TeamFirst
n°62555725
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2021 à 08:44:29  profilanswer
 


Je ne comprends pas comment en se fondant sur une étude sur 73 000 personnes et en y trouvant 60 cas d’infection malgré le vaccin ils arrivent à 8,3 pour un million, il manque une étape.
C’est mieux de mettre la source (en général...) mais encore plus quand ça parle d’études.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62555727
Irmada
Chouette
Posté le 03-04-2021 à 08:44:53  profilanswer
 

nakata a écrit :


Euh, non, il alerte parce qu'il s'est fait traiter de con, et c'est assez hallucinant qu'il n'y ait pas de sanction.


Voilà.
Et je peux assurer que ça ne l'amuse absolument pas.


---------------
La puissance de la Fonk
n°62555738
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-04-2021 à 08:47:30  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

Je vois que le concept fort flou du ballequisme continue d’etre utiliser à toute les sauces.


J'aime beaucoup. Le mot  :o


---------------
En taule le Bayrou :)
n°62555742
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2021 à 08:48:15  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


Je l'ai fait. Dans 1 semaine puis annulé car limité à 10km. Bon, j'ai gardé le lundi, je vais prendre début mai et tant pis si les gens ont 15 jours de délai, je peux pas voir tout le monde.


Comme un peu tout le monde.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62555748
babyboy4
Posté le 03-04-2021 à 08:50:26  profilanswer
 

orodreths a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Ex_VleH [...] name=large
 
 
Impressionnant les chiffres de Paris en vaccination


 
Il y a des créneaux incroyables oui.  
J’aurai bien inscrit ma mère (65 ans) vu la dispo pour la semaine prochaine mais je vais attendre l’autorisation à partir du 16 avril.

n°62555753
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-04-2021 à 08:51:25  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


Y a des ehpad où ils n'ont pas compris le principe du 100% d'efficacité ou proche sur les formes graves.


 
Certes mais ça n'empêche pas d'avoir des hospitalisations et de désorganiser l'établissement.
Pas certain que ça soit opportun en ce moment.

n°62555758
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2021 à 08:53:32  profilanswer
 

Citation :

Vous êtes éligible à la vaccination mais avez du mal à trouver une dose ? Découvrez Vite Ma Dose ! Ce nouvel outil détecte automatiquement le prochain RDV disponible dans votre département sur Doctolib. https://t.co/seusCBNDwx https://t.co/rNDjBzvv8S


---------------
#TeamFirst
n°62555764
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-04-2021 à 08:57:37  profilanswer
 

La Monne a écrit :


C'est surtout que depuis le nouveau système de plaques, c'est pas forcément ton département de domicile qui est sur ta plaque. Donc c'est mort


 
 
Recoupement avec l'adresse de la carte grise.
Mais ça reste débile comme idée.

n°62555772
ph75
Posté le 03-04-2021 à 09:01:06  profilanswer
 

Pas d’autotests dans les grandes surfaces: la polémique monte sur le blocage du gouvernement

Citation :

en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, au Portugal, ou encore en Angleterre et en Suisse, des autotests sont disponibles dans les supermarchés, pour moins de 5 euros pièce. En France, cela n’arrivera pas. Le ministre de la Santé a annoncé ce vendredi 2 avril que seules les pharmacies «pourront vendre des autotests à ceux qui souhaitent en acheter» à partir du 12 avril. Olivier Véran s’est justifié en indiquant que les autotests étant «un produit de santé», ils devaient être vendus par des professionnels de santé.

Citation :

le directeur général de la Santé Jérôme Salomon s’était même chargé d’en assurer la promotion, avec un enthousiasme inhabituel chez lui, en assurant que la distribution serait «très facile à organiser».

Citation :

Le 21 mars, Olivier Véran amorçait une volte-face dans Le Parisien : «J’ai essayé et je peux assurer que ce n’est pas aussi simple qu’on l’imagine», prévenait le ministre de la Santé. Il y a un an quasiment jour pour jour, Sibeth Ndiaye, à l’époque porte-parole du gouvernement, nous expliquait qu’elle ne savait pas «utiliser un masque». Chacun avait compris qu’elle tentait de maquiller la pénurie en stratégie. Olivier Véran, lui, veut cacher qu’il a reculé devant les lobbys de biologistes et de pharmaciens.
Après le feu vert de la HAS à la grande distribution, leurs représentants sont montés au créneau
.

Citation :

Face à ce tir croisé, le ministère de la Santé a fait savoir vendredi dernier que les autotests seraient soumis à une «expérimentation auprès de publics ciblés» avant d’être éventuellement déployés dans les pharmacies, «mi-avril au plus tôt». Leur vente en grandes surfaces, elle, n’est «pas à l’ordre du jour».

n°62555773
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2021 à 09:01:11  profilanswer
 

Chegeorges a écrit :


Recoupement avec l'adresse de la carte grise.
Mais ça reste débile comme idée.


 
Même pas s'il y a plusieurs conducteurs sur la carte grise ça marche pas.


---------------
#TeamFirst
n°62555775
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-04-2021 à 09:02:12  profilanswer
 

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :
 
TL;DR;
En dehors des réa, les autres indicateurs sont en baisse. En espérant que ça dure.
https://i.imgur.com/gD9tpZl.png
 
Vaccins
On a passé les 33% de vaccinés 1 dose pour les 70-74 (mes parents en font partie  [:zcoold] )
Demain, on pourrait passer les 66% des 75-79
https://i.imgur.com/WI5Ze1s.png
 
Hier, 368 760, un tout petit peu moins que jeudi dernier.
https://i.imgur.com/dc50Wz0.png
 
On a déjà bien entamé le stock de cette semaine de pfizer, celui d'AZ arrive petit à petit à 0 aussi.
https://i.imgur.com/Zw4Xffb.png
 
https://i.imgur.com/QIeckA4.png
 
Hôpitaux
Décès : 301 - hier : 313 / J-7 : 304 / moyenne sur 7j de 277
Réa : 505 - hier : 480 / J-7 : 476 / moyenne sur 7j de 440, Rt de 1,12 (=)
Hospitalisés : 2 092 - hier : 2 035 / J-7 : 2 048 / moyenne sur 7j de 1 943, Rt de 1,08 (-0,01)
Total réa : 5 254 - hier : 5 109 (+145) / J-7 : 4 766 (+488)  
Total hospitalisation : 28 729 - hier : 28 581 (+148) / J-7 : 27 242 (+1 487)  
 
Les admissions sont encore dans la dynamique des jours passés, avec un léger ralentissement pour les hospi.
Pour l'occupation, les 2 augmentent. L'augmentation à J-7 s'accélère pour les réa, ralentit pour les hospi
Forte augmentation même pour les réa.
Côté décès, légère baisse par rapport à vendredi dernier alors que ça augmentait continuellement les derniers jours.
 
Pour les chiffres régionaux, encore une forte augmentation en IdF pour les réa
https://i.imgur.com/XU7dZPr.png
 
Concernant l'occupation en réa, encore une forte augmentation en IdF, et pour la 2e journée en ARA, suivi de HdF.
https://i.imgur.com/Zkri3gg.png
 
On commence à bien sentir dans les autres régions que l'IdF l'augmentation des hospi de la semaine dernière.
 
Tests
Ajout des chiffres du mardi 30. La positivité baisse, ainsi que le Rt (de 0,01), l'incidence, logiquement, monte.
On passe les 400 d'incidence au niveau national.
https://i.imgur.com/UBXOaKD.png
(ajout de l'estimation aussi pour J+1/J+2)
 
Ça verdit bien pour le Rt du côté des régions. On pourrait voir la première région de métropole repasser sous 1 d'ici quelques jours.
https://i.imgur.com/C7sYqwn.png
 
Et pareil côté département
https://i.imgur.com/P5VhzfX.png
 
Remontée du jour pas encore dispo, je mettrai à jour une fois l'info remontée
 
SOS Médecins & passage aux urgences
Nouvelle baisse des 2, le SOS médecin pourrait bien repasser sous 1 rapidement (1,02 actuellement, il était à 1,27 il y a une semaine)
 
#SUIVICOVID


Il commençait a y avoir une inflexion avant l'annonce du président, du à la météo plus clémente et à prise de conscience de la part de certaines personnes.
Ce confinement en métropole va accélérer cette baisse c'est sûr. [:volta]


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62555777
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-04-2021 à 09:03:56  profilanswer
 

Altered a écrit :


ca fait 1 mois que j'ai une toux irritante inexplicable, ca me brûle comme après trop de piscine dans l'eau chlorée. Depuis 1 mois j'ai des quintes de toux et bronches en feu.


 
Moi aussi....  
 
https://www.pollens.fr/
 

n°62555780
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-04-2021 à 09:04:49  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Pas d’autotests dans les grandes surfaces: la polémique monte sur le blocage du gouvernement

Citation :

en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, au Portugal, ou encore en Angleterre et en Suisse, des autotests sont disponibles dans les supermarchés, pour moins de 5 euros pièce. En France, cela n’arrivera pas. Le ministre de la Santé a annoncé ce vendredi 2 avril que seules les pharmacies «pourront vendre des autotests à ceux qui souhaitent en acheter» à partir du 12 avril. Olivier Véran s’est justifié en indiquant que les autotests étant «un produit de santé», ils devaient être vendus par des professionnels de santé.

Citation :

le directeur général de la Santé Jérôme Salomon s’était même chargé d’en assurer la promotion, avec un enthousiasme inhabituel chez lui, en assurant que la distribution serait «très facile à organiser».

Citation :

Le 21 mars, Olivier Véran amorçait une volte-face dans Le Parisien : «J’ai essayé et je peux assurer que ce n’est pas aussi simple qu’on l’imagine», prévenait le ministre de la Santé. Il y a un an quasiment jour pour jour, Sibeth Ndiaye, à l’époque porte-parole du gouvernement, nous expliquait qu’elle ne savait pas «utiliser un masque». Chacun avait compris qu’elle tentait de maquiller la pénurie en stratégie. Olivier Véran, lui, veut cacher qu’il a reculé devant les lobbys de biologistes et de pharmaciens.
Après le feu vert de la HAS à la grande distribution, leurs représentants sont montés au créneau
.

Citation :

Face à ce tir croisé, le ministère de la Santé a fait savoir vendredi dernier que les autotests seraient soumis à une «expérimentation auprès de publics ciblés» avant d’être éventuellement déployés dans les pharmacies, «mi-avril au plus tôt». Leur vente en grandes surfaces, elle, n’est «pas à l’ordre du jour».


  

Loooooool carrefour qui en avait qques millions a refourguer :o


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62555783
phila
Posté le 03-04-2021 à 09:05:47  profilanswer
 

mood8moody a écrit :

 

T'as déjà comparé un chir à un tissus niveau confort? C'est comme les mouchoirs en papiers, tu préfère te trainer ton mouchoir tissus plein de morves toute la journée et le lavée à 60 degrés tous les soirs?

 

Personne ne le fait plus.

 

Tu te mouches dans ton masque ? :o

 

Et si tu veux vraiment, j'aurais dû dire UNS 1 plutôt que tissu vu le cliché que tu sors.

 

Les masques chir à usage unique c'est une aberration pour la population, on vire les cotons tige et les pailles mais on encourage à acheter du chinois jetable à 5 cents... :rolleyes:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°62555787
lonely
Posté le 03-04-2021 à 09:07:15  profilanswer
 

Covid : les vrais chiffres des réanimations
 
Environ 2.300 lits de réanimation peuvent encore être ouverts, toutes pathologies confondues.  
Dans les Hauts-de-France, la marge de manoeuvre n'est plus que de 5 %. Les patients Covid mobilisent plus de la moitié des lits de réa dans les régions les plus en crise.
 
https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/60680b8b3e45460c9c765f16/contenu_article/image.jpg
 
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ns-1304063

n°62555798
AzR3L
Posté le 03-04-2021 à 09:08:38  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :


 
hé ben si c'est le cas qu'est ce que ça devait être avant. Dans tout les cas plus que la forme c'est sur le fond qu'il y a du travail. La Personnellement je n'ai pas l'intention de filer autant de données personnelles à d'illustres inconnus, fussent ils soutenus par un professeur de médecine. L'intention  est  louable mais lorsque l'on touche à ce genre de données "sensibles" il vaut mieux savoir un minimum ce que l'on fait, ou allors laisser faire ceux qui savent


 
Bof ses info pour moi, tu les retrouves déjà sur internet ( societe.com) pas le choix. Adresse mail, basique. Juste numéro de téléphone.
 
Ensuite oui laissons faire ceux qui savent, mais ils sont où? Ils le font car personne ne le fait.
 
La cnil a été alertée, donc ils vont vérifier, et leur faire un rapport si il y a un problème pour qu’il puisse se mettre aux normes.
 
Mais bon le but c’est pour les vaccins, le tout c’est de ne pas l’avoir dans 6 mois. :D

n°62555812
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-04-2021 à 09:11:22  profilanswer
 

La Monne a écrit :


30 sur 18 millions...
Pour rappel avec la pillule, chez les femmes c'est 2500 tromboses par an rien qu'en France [:hotcat]


 
 
Ça n’est pas du tout le même type de thrombose, faut arrêter avec cet argument idiot.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16878  16879  16880  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)