Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16874  16875  16876  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62554340
v87
Posté le 02-04-2021 à 22:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les règles de ce WE sont plutôt complexes, comprenne qui pourra... :pt1cable:  

Citation :

L’attestation ne sera pas obligatoire pour les déplacements interrégionaux durant ce week-end, mais ce uniquement en journée. Un justificatif de l’adresse où vous vous rendez, ou une attestation sur l’honneur de la personne qui vous héberge, pourra en revanche être demandé par les forces de l’ordre. Contrôle ou non, ces déplacements doivent être légitimes,

Rentrer de vacances plus tard dans le mois ? Oui, mais seulement si le séjour a débuté avant l’annonce des mesures

Seuls les vacanciers qui avaient quitté leur résidence avant les annonces des nouvelles mesures mercredi soir pourront rentrer chez eux à la fin de leur séjour sans risquer d’amende, précise au Parisien le secrétariat d’Etat chargé du Tourisme.
Il faudra alors cocher la case « motif familial impérieux » sur l’attestation de déplacement et être en capacité de prouver que le séjour a débuté avant jeudi.

https://www.leparisien.fr/societe/w [...] 2L2UWY.php

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 22:27:56  profilanswer

n°62554343
gp20
Posté le 02-04-2021 à 22:28:26  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est un cas isolé il paraît, les cas de réinfections tout le monde s'en ballec à priori, sans doute car ça remet en cause la stratégie adoptée par la plupart des pays occidentaux (tout miser sur la vaccination).

Complètement, j'ai la connaissance d'une personne qui l'a eu même trois fois...  à plusieurs mois d'intervalle.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62554351
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-04-2021 à 22:28:57  profilanswer

Esiuol a écrit :

Tu penses qu’un contrat entre un laboratoire et une boîte qui les produits ça mets combien de temps?  
Tous les usines en capacité en Europe ont signé des contrats avec des labos pour produire H24/7.

Qui va produire les doses du vaccin russe?

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ue-1296746

Yeb63 a écrit :

Faudra prévenir le gouvernement de fermer tous les vaccinodromes qui vont ouvrir dans les jours qui arrivent.

[:impactshiny:8]  
tu parles des vaccinodromes qui attendent leurs doses, où ceux qui devaient ouvrir mais qui ne peuvent pas ( comme un arrondissement de Paris )
https://www.lci.fr/societe/video-de [...] 81979.html

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°62554358
AzR3L
Posté le 02-04-2021 à 22:29:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Le confinement marche-t-il ?

Ce n'est évidemment que du circonstanciel, mais, dans les 30 premiers départements en terme d'incidence, aucun des départements en confinement n'est au-dessus de 1,15, seulement 3 (le plus haut étant le Rhône, arrivé en confinement en dernier), et seul 4 départements non confinés sont en dessous de 1,15

https://i.imgur.com/xeWmqW4.png

En classement par Rt décroissant, le premier département confiné est 55e (le Rhône, confiné en dernier toujours)

Par contre, pour le moment, seuls 3 départements de métropole sont en dessous de 1 (mais en progression), la Somme, la Creuse et la Haute-Corse

La creuse ? Il y a une réunion de famille pour augmenter l’incidence ? :lol:

n°62554371
Gunman24
Posté le 02-04-2021 à 22:31:33  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est un cas isolé il paraît, les cas de réinfections tout le monde s'en ballec à priori, sans doute car ça remet en cause la stratégie adoptée par la plupart des pays occidentaux (tout miser sur la vaccination).

Ou alors Faux positif...

n°62554373
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2021 à 22:31:46  profilanswer

tryptique a écrit :

Il oublie que presque un tiers des patients admis à l'hôpital pour Covid y retourne dans les 4 mois qui suivent leur sortie.
Almost third of UK Covid hospital patients readmitted within four months

[:efex]

C'est ce qui arrive à un voisin de mes parents. 50 ans, covid+, il a passé quelques temps en hospi, a évité la réa de peu. Il est rentré chez lui il y a un mois, mais incapable de faire un quelconque effort depuis, est retourné à l'hosto il y a peu. Il risque de perdre un poumon, fortement amoché pendant la maladie.

n°62554376
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2021 à 22:31:57  profilanswer

v87 a écrit :

Les règles de ce WE sont plutôt complexes, comprenne qui pourra... :pt1cable:

Citation :

L’attestation ne sera pas obligatoire pour les déplacements interrégionaux durant ce week-end, mais ce uniquement en journée. Un justificatif de l’adresse où vous vous rendez, ou une attestation sur l’honneur de la personne qui vous héberge, pourra en revanche être demandé par les forces de l’ordre. Contrôle ou non, ces déplacements doivent être légitimes,

Rentrer de vacances plus tard dans le mois ? Oui, mais seulement si le séjour a débuté avant l’annonce des mesures

Seuls les vacanciers qui avaient quitté leur résidence avant les annonces des nouvelles mesures mercredi soir pourront rentrer chez eux à la fin de leur séjour sans risquer d’amende, précise au Parisien le secrétariat d’Etat chargé du Tourisme.
Il faudra alors cocher la case « motif familial impérieux » sur l’attestation de déplacement et être en capacité de prouver que le séjour a débuté avant jeudi.

https://www.leparisien.fr/societe/w [...] 2L2UWY.php

Beaucoup de choses inapplicables.
Je vois pas comment tu pourrais prouver que le séjour a débuté avant.
Bref c'est vraiment n'importe quoi ça. Et quand c'est trop complexe, tu as d'un côté les flics qui vont être compréhensifs et ne rien verbaliser, et de l'autre côté les zélés qui vont être intraitables.
Ce qui amène à des inégalités de traitement et donc à un sentiment d'injustice

---------------
Lu et approuvé.
n°62554387
kleinekrok​odil
Posté le 02-04-2021 à 22:32:56  profilanswer

https://external-preview.redd.it/kFYmrIwS-tz1jy8rSxcCizXUGomtNUAmdOP6zIqrESM.png?width=640&crop=smart&auto=webp&s=c16bd047e371b280e20b098c0a1df5ce5d122549

---------------
Source: Google
n°62554391
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2021 à 22:33:04  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ah oui en fait tout le monde part en vacances et les soignants continuent à s'user. Envie de tout balancer [:tim_coucou:1]

Rassure-toi, tu es loin d'être le seul.

n°62554392
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2021 à 22:33:08  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Bah si ça concerne 1 cas sur x centaines de milliers, effectivement il faut s'en foutre.
On ne base pas une stratégie sur des exceptions

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 22:33:08  profilanswer

n°62554412
xplo
Posté le 02-04-2021 à 22:35:24  profilanswer

coucou je cherche des infos je m y prends un peu tard : je suis 100% en teletravail depuis 6 mois. J en ai un peu marre d etre au meme endroid et vais profiter de ce week end pour aller ailleur pendant 4 semaine. Question : mon entreprise doit me valider ca ou je peux y aller en mode yolo ?

n°62554413
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2021 à 22:35:29  profilanswer

Ah oui, donc les premiers Pfizer viennent à peine d'avoir la seconde dose, et aucun AZ.
C'est plutôt un bon score en fait, parce qu'on parle pas de completement vacciné :D

n°62554414
c2800
Posté le 02-04-2021 à 22:35:33  profilanswer

mattgiver a écrit :

Non, il faut de disponibilité pour ces autotests, de plus il faut que la qualité de ces derniers soit suffisante, en Allemagne ceux que l'on trouve en supermarché sont non certifié  CE et seules quelque références sont certifiées par l'état fédéral ( 12 sur 45 exactement ) et c'est la rupture là bas, en Hongrie également .

https://www.europe1.fr/societe/covi [...] ts-4035659

Citation :

Selon la HAS, ces tests express sont fiables à au moins 80%

=> donc argument efficacité : faux

Citation :

Plusieurs laboratoires contactés jeudi par Europe 1 ont assuré qu’ils pouvaient en produire et en livrer des millions à la France.  "Nous sommes en mesure de livrer 10 millions d’autotests par jour

=> argument manque de disponibilité faux

Citation :

A titre de comparaison, ce même groupe a passé un contrat d’1,2 milliard d’autotests avec l’Angleterre. Les écoliers britanniques doivent se tester avec, plusieurs fois par semaine. Même système en Autriche, où cinq kits gratuits sont distribués à chaque habitant depuis un mois. Les autotests sont aussi autorisés et déployés en Allemagne.

=> Les autres le font, pas nous, train de retard.

Le problème, dans notre pays (je parle de la classe administrative/politique), c'est qu'on écoute toujours trop ceux qui prônent de ne rien faire et d'attendre (attendre on ne sait pas quoi, mais attendre). Comme si prendre une décision était forcément un risque supérieur à ne pas en prendre, c'est clairement un biais français terrible. C'est la culture de l'inertie.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-04-2021 à 22:39:17
n°62554418
lionel_13
Posté le 02-04-2021 à 22:36:51  profilanswer

iVador a écrit :

Je viens de m’inscrire sur Covidliste, qui met en relation les centres de vaccination avec des personnes volontaires, pas forcément encore éligibles, pour éviter de perdre des doses de Pfizer/BioNTech/Moderna le soir. Excellente initiative
Déjà 42000 inscrits ce soir.

Très bonne initiative en effet mais le site est un poil flippant, quasiment aucune mention légale ni les moindres coordonnés (il y a juste un nom "Martin DANIEL", un site hébergé par une boite US, absolument aucune garantie concernant les (nombreuses) données personnelles que ce site demande. Pour le coup ca peut aussi etre une véritable arnaque destinée à récolter des données personnelles. Si l'idée est bonne la mise en œuvre est clairement à revoir, notamment au niveau des garanties de sécurité / confidentialité

Une autre question qui se pose c'est quid de la prise en compte de ces vaccinations "parallèles", notament dans le cadre du futur passeport vaccinal. Ca serait un poil enuyeux si ces vaccinations venaient à ne pas être reconnues par la suite, et qu'il faille donc attendre un délai encore inconnu (je supose qu'avoir 3 ou 4 doses sur une periode courte n'st pas une bonne idée)  pour recevoir une "authentique" vaccination et avoir le droit de voyager. .

n°62554426
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-04-2021 à 22:38:08  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Très bonne initiative en effet mais le site est un poil flippant, quasiment aucune mention légale ni les moindres coordonnés (il y a juste un nom "Martin DANIEL", un site hébergé par une boite US, absolument aucune garantie concernant les (nombreuses) données personnelles que ce site demande. Pour le coup ca peut aussi etre une véritable arnaque destinée à récolter des données personnelles. Si l'idée est bonne la mise en œuvre est clairement à revoir, notamment au niveau des garanties de sécurité / confidentialité

Une autre question qui se pose c'est quid de la prise en compte de ces vaccinations "parallèles", notament dans le cadre du futur passeport vaccinal. Ca serait un poil enuyeux si ces vaccinations venaient à ne pas être reconnues par la suite, et qu'il faille donc attendre un délai encore inconnu (je supose qu'avoir 3 ou 4 doses sur une periode courte n'st pas une bonne idée) pour recevoir une "authentique" vaccination et avoir le droit de voyager. .

Pour ton dernier point tu es vacciné en centre officiel donc je ne vois pas le problème

n°62554432
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-04-2021 à 22:38:40  profilanswer

xplo a écrit :

coucou je cherche des infos je m y prends un peu tard : je suis 100% en teletravail depuis 6 mois. J en ai un peu marre d etre au meme endroid et vais profiter de ce week end pour aller ailleur pendant 4 semaine. Question : mon entreprise doit me valider ca ou je peux y aller en mode yolo ?

le mieux c'est de lui demander à elle non ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62554434
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2021 à 22:39:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Il a surtout annoncé qu'il souhaitait que Veran change d'avis le plus rapidement possible...  

C'est donc le cas, mais toujours avec un train de retard, et avec une demi mesure.  

Bravo à M. Blachier pour avoir fait pression, ce retard dans le déploiement des autotests est autant incompréhensible que couteux sanitairement et économiquement. Et de surcroit, cela remettait en cause le discours du Président qui affirmait mercredi qu'on base une partie de la stratégie sur la responsabilité des gens (j'ai bien rigolé en repensant aux autotests non généralisés)

Mais oui, c'est Blachier qui a fait changer d'avis Veran, c'est ça [:rofl]

n°62554437
kleinekrok​odil
Posté le 02-04-2021 à 22:39:09  profilanswer

xplo a écrit :

yolo

---------------
n°62554440
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 02-04-2021 à 22:39:17  profilanswer

xplo a écrit :

Sur un TT "classique", tu as un endroit déclaré normalement dans le contrat.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°62554451
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2021 à 22:40:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Par contre au niveau incidence ils sont toujours parmi les plus hauts

ça oui, parce qu'ils étaient vraiment haut, donc faut le temps pour rattraper les autres.

n°62554454
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-04-2021 à 22:40:20  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Sur un TT "classique", tu as un endroit déclaré normalement dans le contrat.

Yes, nous on nous a clairement dit que pendant la pandémie cette clause sautait.
Il faut juste rester en France.

n°62554459
blinkfan70
Posté le 02-04-2021 à 22:40:43  profilanswer

gsans a écrit :

Sur BFM TV a l'instant 20h10, donc 1h après le couvre feu, reportage sur une plage de Marseille en pleine ville ou on voit un paquasse de monde en train de pique niquer, sans masque....

Ce pays de non droit....

C’est Marseille !

---------------
Dura lex, sed lex
n°62554478
xplo
Posté le 02-04-2021 à 22:42:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le mieux c'est de lui demander à elle non ?

j ai demande mais je pense je vais avoir la reponse mardi. Je m y suis pris un peu tard mais les annonces que c etait un week end d exode sont arrive un peu tard aussi :o

n°62554488
kleinekrok​odil
Posté le 02-04-2021 à 22:43:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Il paraît que Blachier a réussi à annihiler 2 vagues de covid, dans sa tête.

---------------
n°62554515
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 02-04-2021 à 22:46:18  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il paraît que Blachier a réussi à annihiler 2 vagues de covid, dans sa tête.

Blachier serait le frère jumeau de raout

n°62554521
c2800
Posté le 02-04-2021 à 22:46:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Je vois pas en quoi ça te fait marrer de dire qu'il a fait pression et que ça influe forcément sur la décision de veran, tu as des sources pour prendre ça de haut ? De plus tu caricatures mon propos en disant qu'il a fait changer d'avis Veran, avoir participé à une pression et faire changer d'avis c'est diffèrent.

Il a clairement fait pression et ça a été répercuté par les médias cf liens ci-après, donc à moins que Veran se foute de la pression médiatique ça joue forcément. Quand tu as des politiques et des scientifiques qui te presse de bouger, que tu es isolé des autres pays, tu crois que tu restes insensible ?

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_ [...] ran_465938
https://www.europe1.fr/sante/martin [...] ri-4035476

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 02-04-2021 à 22:49:27
n°62554530
worried
Posté le 02-04-2021 à 22:47:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Le confinement marche-t-il ?

Ce n'est évidemment que du circonstanciel, mais, dans les 30 premiers départements en terme d'incidence, aucun des départements en confinement n'est au-dessus de 1,15, seulement 3 (le plus haut étant le Rhône, arrivé en confinement en dernier), et seul 4 départements non confinés sont en dessous de 1,15

https://i.imgur.com/xeWmqW4.png

En classement par Rt décroissant, le premier département confiné est 55e (le Rhône, confiné en dernier toujours)

Par contre, pour le moment, seuls 3 départements de métropole sont en dessous de 1 (mais en progression), la Somme, la Creuse et la Haute-Corse

C’est quoi le code couleur avec tout le monde en vert ?

n°62554558
AzR3L
Posté le 02-04-2021 à 22:50:13  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Une autre question qui se pose c'est quid de la prise en compte de ces vaccinations "parallèles", notament dans le cadre du futur passeport vaccinal. Ca serait un poil enuyeux si ces vaccinations venaient à ne pas être reconnues par la suite, et qu'il faille donc attendre un délai encore inconnu (je supose qu'avoir 3 ou 4 doses sur une periode courte n'st pas une bonne idée)  pour recevoir une "authentique" vaccination et avoir le droit de voyager. .

Depuis mardi, un site internet tente de faciliter cette mise en relation entre centres de vaccination et personnes non-éligibles. Mis au point par deux particuliers et le docteur Antoine Roux, de l'hôpital Foch, à Suresnes (Hauts-de-Seine), Covidliste revendiquait plus de 30 000 inscrits ce vendredi 2 avril,

Je ne pense pas à une arnaque, par contre cela manque apparemment de sécurité.

n°62554561
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2021 à 22:50:28  profilanswer

c2800 a écrit :

Je vois pas en quoi ça te fait marrer de dire qu'il a fait pression et que ça influe forcément sur la décision de veran, tu as des sources pour prendre ça de haut ?

Il a clairement fait pression et ça a été répercuté par les médias cf liens ci-après, donc à moins que Veran se foute de la pression médiatique ça joue forcément. Quand tu as des politiques et des scientifiques qui te presse de bouger tu crois que tu restes insensible ?

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_ [...] ran_465938
https://www.europe1.fr/sante/martin [...] ri-4035476

Tu lui demandes des sources pour prouver que ton avis non sourcé est faux ? C'est assez spécial comme façon de faire.

Verran il voit des scientifiques et des politiques toute la journée en direct, il va pas se fier à Blachier qui ne fait que faire le tour des plateaux et qui s'est déjà planté 12 fois depuis le début. Il en a vraiment rien à faire

---------------
Lu et approuvé.
n°62554565
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2021 à 22:50:53  profilanswer

worried a écrit :

Vert quand ça diminue

---------------
Lu et approuvé.
n°62554578
PinkFloyd3​1
Posté le 02-04-2021 à 22:52:02  profilanswer

xplo a écrit :

j ai demande mais je pense je vais avoir la reponse mardi. Je m y suis pris un peu tard mais les annonces que c etait un week end d exode sont arrive un peu tard aussi :o

moi, ce que j'en dis, c'est que j'attendrais la réponse de ta cogip.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62554580
c2800
Posté le 02-04-2021 à 22:52:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu lui demandes des sources pour prouver que ton avis non sourcé est faux ? C'est assez spécial comme façon de faire.

Verran il voit des scientifiques et des politiques toute la journée en direct, il va pas se fier à Blachier qui ne fait que faire le tour des plateaux et qui s'est déjà planté 12 fois depuis le début. Il en a vraiment rien à faire

Mon avis non sourcé ? C'est un fait que Blachier a fait pression, ca a été repercuté dans plusieurs médias.

n°62554601
MikeSab21
Posté le 02-04-2021 à 22:54:09  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

La Grande-Bretagne a mis à jour son décompte de thromboses rares suite à la vaccination Astra Zeneca. Ce ne sont plus 5 cas mais 30 (sur 18,1 million de doses). Aucun cas n'a été signalé avec le vaccin Pfizer.

https://t.co/YF3D6zkRmr https://t.co/ZUDCXn698q

Les enculés de Rosbeefs qui avaient bien caché les stats de thrombose atypique !!  :fou:
"Mais ouais c'est bizarre y'a rien eu en UK"
Ben si, y'en a eu aussi  [:hish:4]

Oui c'est très rare comme ailleurs, mais faut pas que ça te tombe dessus.
D'ailleurs la Hollande vient d'annoncer le AZ pour les plus de 60 ans seulement, désormais.

n°62554603
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2021 à 22:54:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Mon avis non sourcé ? C'est un fait que Blachier a fait pression, ca a été repercuté dans plusieurs médias.

Mais tu n'as aucune preuve que Verran l'ait écouté, et encore moins que ça ait influencé sa décision.
Sans compter que c'est Macron qui prend les décisions finales

---------------
Lu et approuvé.
n°62554604
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 02-04-2021 à 22:54:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Le monde devrait s’arrêter de tourner parce que des gens font leur métier ? :heink:

Empathie over 9000

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62554605
Lolo_hfr
Posté le 02-04-2021 à 22:54:28  profilanswer

worried a écrit :

La Oumma

n°62554610
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 02-04-2021 à 22:55:22  profilanswer

c2800 a écrit :

Blachier n'a aucune chance d'influencer Macron.

n°62554615
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 02-04-2021 à 22:55:53  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Les enculés de Rosbeefs qui avaient bien caché les stats de thrombose atypique !!  :fou:  
"Mais ouais c'est bizarre y'a rien eu en UK"
Ben si, y'en a eu aussi  [:hish:4]  

Oui c'est très rare comme ailleurs, mais faut pas que ça te tombe dessus.
D'ailleurs la Hollande vient d'annoncer le AZ pour les plus de 60 ans seulement, désormais.

Dans le deltoïde, ou mal administré (façon Castex) ?

n°62554618
PinkFloyd3​1
Posté le 02-04-2021 à 22:56:01  profilanswer

c2800 a écrit :

tu t'enfonce  :o

---------------
n°62554622
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-04-2021 à 22:56:44  profilanswer

c2800 a écrit :

https://www.europe1.fr/societe/covi [...] ts-4035659

Citation :

Selon la HAS, ces tests express sont fiables à au moins 80%

=> donc argument efficacité : faux  

Citation :

Plusieurs laboratoires contactés jeudi par Europe 1 ont assuré qu’ils pouvaient en produire et en livrer des millions à la France.  "Nous sommes en mesure de livrer 10 millions d’autotests par jour

=> argument manque de disponibilité faux

Citation :

A titre de comparaison, ce même groupe a passé un contrat d’1,2 milliard d’autotests avec l’Angleterre. Les écoliers britanniques doivent se tester avec, plusieurs fois par semaine. Même système en Autriche, où cinq kits gratuits sont distribués à chaque habitant depuis un mois. Les autotests sont aussi autorisés et déployés en Allemagne.

=> Les autres le font, pas nous, train de retard.  

Le problème, dans notre pays (je parle de la classe administrative/politique), c'est qu'on écoute toujours trop ceux qui prônent de ne rien faire et d'attendre (attendre on ne sait pas quoi, mais attendre). Comme si prendre une décision était forcément un risque supérieur à ne pas en prendre, c'est clairement un biais français terrible. C'est la culture de l'inertie.  

les test antigénique sont peu fiables sur les asymptomatiques >  

Citation :

Les  données  récentes relatives  aux performances  des tests antigéniques sur prélèvement nasopharyngé chez les personnes asymptomatiques ont rapporté des sensibilités comprises entre 50 et 60% lorsque ces tests présentaient des sensibilités supérieures à 80% chez les patients symptomatiques.L’analyse critique et systématique des performances diagnostiques des tests antigéniques sur prélèvement nasal est actuellement en cours par la HAS. Toutefois, en l’attente de cette analyse complète, les premiers éléments bibliographiques  disponible sont  rapporté  des  sensibilités  cliniques de l’ordre de 80 à  95%  chez  les  patients symptomatiques et de l’ordre de 50 à 60% chez les personnes asymptomatiques, toujours avec une variabilité inter-test, comme ce fut observé avec les tests antigéniques nasopharyngés. En complément, plusieurs références bibliographiques ont souligné l’intérêt des tests antigéniques sur prélèvement nasal lors de dépistage itératif, même avec des sensibilités imparfaites.Compte tenu   de   ces   éléments bibliographiques   préliminaires   et  de  la  position  d’un  groupe  d’experts pluridisciplinaires réuni  le  12  mars  2021, la  HAS  considère  qu’il  est  à  ce  stade  possible d’extrapoler les performances des tests antigéniques rapides sur prélèvement nasopharyngé à celles des tests antigéniques sur prélèvement nasal pour les personnes symptomatiques et asymptomatiques

https://www.has-sante.fr/upload/doc [...] -cov-2.pdf

Au final il n' y a pour l'instant que deux test validés par l'ANSM ( AAZ et Biosynex ) et qui disposent d'une dérogation aux marquage CE, beaucoup d'autres pays membres n'autorise pas ces test nasal   https://covid-19.sante.gouv.fr/tests

De plus et c'est Balo , blachier n'a pas lu le Balo le 27 mars

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 02-04-2021 à 22:57:56

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16874  16875  16876  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)