Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16537  16538  16539  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62490360
boulgakov
Posté le 27-03-2021 à 01:55:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

Bon allez, le troll et les fakes news (ton chiffre a été débunké un certain nombre de fois), ca suffit à un moment.

+1

mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 01:55:41  profilanswer

n°62490361
Laska-
Posté le 27-03-2021 à 01:57:06  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Du coup ça fait 500 000 cas par jour :o

500 000 cas par jour, 15 millions par mois, et 2000 personnes âgées de 30 à 39 ans décèdent en un mois.
Les 30-39 ans représentent 16% de la population.
https://perspective.usherbrooke.ca/ [...] dePays=BRA
Donc 2000 morts sur 2.4m de cas, une chance sur 1200 de mourir.
Même calcul pour les autres tranches d'âge.
40-49 une chance sur 500.
20-29 une chance sur 5000.

Toujours pas de quoi faire peur :o

Modération a écrit :

Bon allez, le troll et les fakes news (ton chiffre a été débunké un certain nombre de fois), ca suffit à un moment.

Les vrais chiffres du coup :
Avec la pyramide des âges françaises et les chiffres de l'étude de Nature, le taux de survie est de 99.2%.
Les études sérologiques aléatoires disent que grosso modo on a raté 2/3 des cas et testé positivement le tiers.
Je vous laisse interpréter ce dernier chiffre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 27-03-2021 à 02:01:34
n°62490362
yyy
Posté le 27-03-2021 à 01:59:37  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est quoi le délire sur les jeunes qui n’iraient pas à l’école a cause du confinement ? Ca parle de « troubles psychologiques »...ils sont sérieux ?

Oui, en France, d'après les chiffres des experts en tous genres, la fermeture des écoles pour 1 mois entraînerait l'anéantissement de toute la génération des 3-14 ans à plus ou moins long terme.

Même l'idée de fermer les cantines est inconcevable : leur faire manger un sandwich froid au lieu d'une assiette frites ketchup pendant 1 mois serait apparemment presque criminel  :pt1cable:  

Par contre, la coupure de + de 2 mois pour les vacances d'été ne pose bizarrement pas de problème. Apparemment pas d'enfant battu pendant cette période, ni d'enfant mal nourri  :??: la magie de l'été sûrement, comme l'effet température sur le covid !

Espérons que la France remonte un peu au prochain classement PISA, au moins on n'aura pas eu des milliers de morts pour rien  :bounce:  

n°62490387
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 27-03-2021 à 02:55:39  profilanswer

Laska- a écrit :

500 000 cas par jour, 15 millions par mois, et 2000 personnes âgées de 30 à 39 ans décèdent en un mois.
Les 30-39 ans représentent 16% de la population.
https://perspective.usherbrooke.ca/ [...] dePays=BRA
Donc 2000 morts sur 2.4m de cas, une chance sur 1200 de mourir.
Même calcul pour les autres tranches d'âge.
40-49 une chance sur 500.
20-29 une chance sur 5000.

Toujours pas de quoi faire peur :o

Laska- a écrit :

Les vrais chiffres du coup :
Avec la pyramide des âges françaises et les chiffres de l'étude de Nature, le taux de survie est de 99.2%.
Les études sérologiques aléatoires disent que grosso modo on a raté 2/3 des cas et testé positivement le tiers.
Je vous laisse interpréter ce dernier chiffre :o

Combien de mort sans confinement et donc avec les hopitaux saturés ?

Le pourcentage de décès est faible parce qu'on arrive à hospitaliser tous les cas sévères. On reste à la limite de la capacité. Sans mesures du type confinement et couvre feu, chaque nouveau malade sévère devient mort et là le taux s'envole à 5-10% ?

---------------
------------
n°62490389
Laska-
Posté le 27-03-2021 à 02:59:52  profilanswer

teraoctet a écrit :

Combien de mort sans confinement et donc avec les hopitaux saturés ?

Le pourcentage de décès est faible parce qu'on arrive à hospitaliser tous les cas sévères. On reste à la limite de la capacité. Sans mesures du type confinement et couvre feu, chaque nouveau malade sévère devient mort et là le taux s'envole à 5-10% ?

Probablement un million  :jap:  

5-10% de mortalité par contre tu exagères largement. Ca passerait peut-être de 0.8 à 2.4%.
Y a même pas 5% des malades du covid qui vont à l'hopital.. environ 3% des cas réels vont à l'hopital.

n°62490391
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 27-03-2021 à 03:00:44  profilanswer

Quel gros sac à merde :o
Et gg de poser ca ici  :D

n°62490410
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-03-2021 à 04:23:15  profilanswer

H2N3 a écrit :

https://i.imgur.com/ikWWNoA.png

On observait un effet quasi immédiat sur l'incidence lors du confinement d'octobre.
La bah il se passe rien, rien du tout.
Il se réveille quand le gouvernement ?  
Hors de question d'être sous restriction pendant les beaux jours !
(ce n'est que les départements confinés, pour ne pas induire de biais)

toute la france etait confinee fin octobre, la on fait au cas par cas pour eviter de dire qu'on a confiné le pays tout entier... et on va attendre 4 semaines pour que les dernier departements soient confinés dans l'espoir que kes premiers soient deconfinables : "on aura pas eu a reconfiner le pays en entier, on est meilleurs que les autres, votez pour manu en 2022"... voila l'idee

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°62490426
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-03-2021 à 05:35:48  profilanswer

kray a écrit :

Chez moi c'est enfant de maternelle testable sans ordonnance.

Hum... cela me semble logique pour le coup (et cela correspond/drait au discours officiel).

Sauf que par chez moi, et selon l'expérience de 3 familles différentes cette semaine :  
-> se présente au centre de test local pour faire tester son enfant (avec symptôme) -> réponse -> NON -> il faut une ordonnance, il est trop jeune.
-> le/un parent va voir son médecin pour avoir une ordonnance -> NON, c'est juste ça (rhinite, ...)... [3 familles avec 3 médecins différents]
Idem avec des enfants de maternelle il y a quelques jours et/ou semaines :
-> ... NON...
... pas UN SEUL n'a pu se faire tester.

Alors, je ne sais pas où ça merde :
--
- le centre de test local qui fait du zèle (zone rurale, donc pas d'autre centre à proximité directe) ?
   -> aurait-on des centres qui font leur tambouilles/règles selon leur bon-vouloir ?
- les parents qui racontent des cracks ?
   -> enfin là cela fait plusieurs familles différentes : une famille qui affabule OK, mais là c'est systématiquement relaté par plusieurs familles... [??]
- la hiérarchie EN (Educ. Nat.) locale qui fait sa tambouille (façon #pas-de-vague) ?
   -> m'enfin, quand bien même elle le voudrait, elle n'a pas de rapport avec le centre de test COVID local... qui lui refuse de "tester" ces enfants [!?],
--
..., mais ça merde grave.

Cela d'autant plus que certains parents préviennent, après coup, que leur enfant ne se sentait pas bien aujourd'hui !!
En gros, ils l'amène [quand même] à l'école le matin et finissent [quand même... OUF] par prévenir le staff scolaire que là... il est peut-être symptomatique.
En attendant :  
  -> il a été aux contacts des autres enfants,
  -> il n'est/ne sera finalement pas testé, [donc pour savoir -->  :sleep: ]

Le bilan au final est le même :
-> enfants avec symptômes (de moins de 10 ans)...  non testés (et donc non acceptés à l'école, bien sûr, car symptomatiques)... dont on dit aux parents :
    -> gardez le à la maison.
-> et l'école attend toujours ces p-tains d'autotests rapides pour, au moins, pouvoir tester elle-même les enfants sur lesquels il y a suspicion : mais pour l'instant, il n'y en a pas d'autotests rapides.

Donc... c'est un bordel...  

J'avoue :
• 01 : ne rien y comprendre du tout...
• 02 : que, empiriquement, c'est en totale contradiction avec le discours de [:k_raf:3]  
    -> comment prétendre dénombrer les cas COVID en école (et nous sortir des belles stats ensuite) si on ne teste pas SYSTÉMATIQUEMENT les enfants symptomatiques, en encore moins les enfants cas-contacts au sein de l'établissement scolaire ???

:pt1cable:

---
EDIT : puisque j'essaie toujours de trouver des infos :

Une piste (bien floue) ? :  
Coronavirus : faut-il faire tester les enfants qui ont le nez qui coule ou de la fièvre ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 91197.html

Citation :

Les pédiatres distinguent différents cas, et sont plutôt favorables à la limitation des tests pour les enfants de moins de 6 ans. Explications.
...
La direction générale de la santé est sur la même ligne, quel que soit l'âge des enfants.
--
"Il est recommandé de faire tester son enfant en cas de persistance des symptômes au-delà de trois jours, en cas de gravité ou en cas de contacts à risque avec une personne contaminée."
...
"Quand l'enfant a plus de 6 ans, si on n’a pas de cause certaine de fièvre, on recourra plus volontiers aux tests, précise Véronique Hentgen, d'autant plus qu'à partir de cet âge, les enfants ont moins de viroses répétées." La fièvre peut alors s'avérer plus inquiétante.

La Société française de pédiatrie juge enfin que "tout enfant de plus de 6 ans ou adolescent symptomatique (toux, et/ou fièvre, et/ou troubles digestifs) doit avoir un test de dépistage avant de revenir en collectivité sauf si un diagnostic d’une autre maladie infectieuse est fait avec certitude (exemple : scarlatine, angine, entérovirose, infection urinaire)".  

... et par extension, 10 ans en faisant du zèle [???]

Quant au diagnostic par un médecin, [devant être] posé, je cite "avec certitude"... [il y a un médecin qui va prendre ce risque -> d'assumer la "certitude" ?]

Cela me semble bien imprécis et bien sujet à interprétation (tant administrative que médicale)...
Est-ce donc cette imprécision/interprétation qui pose problème : oui/non ??

La j'avoue (encore une fois)...  :pt1cable:

---
Qu'en pensent nos médecins du topic ? (au moins en rapport à leur expérience/pratique personnelle)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 27-03-2021 à 06:29:02

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62490441
Esiuol
Posté le 27-03-2021 à 06:27:13  profilanswer

https://twitter.com/courrierinter/s [...] 38626?s=21

Citation :

Le nombre de cas de Covid-19 grimpe en flèche au Kenya. Les autorités sont prises à contre-pied et les structures hospitalières ne parviennent pas à faire face à l’afflux de malades. Au moins trois provinces n'ont pas de services de soins intensifs.

https://t.co/kF20ogVJeu

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500736e653c324cc20bf5.jpg

Avec une population ultra jeune pourtant [:leamas:5]

n°62490447
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 06:37:31  profilanswer

Bon si on reçoit les gros stocks d'AZ, on pourrait vacciner les enseignants à y être aussi.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 06:37:31  profilanswer

n°62490458
_jay_jay_
Posté le 27-03-2021 à 06:50:21  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Et il viennent encore de battre leur record de décès quotidien: 3386 morts. :sweat:

J'ai parlé trop vite, le chiffre des décès était encore partiel. C'est maintenant 3600 morts sur worldometers.  :sweat:

n°62490460
sundae cen​t
Posté le 27-03-2021 à 06:52:05  profilanswer

L'impact de toutes les polémiques autour du vaccin astra zeneca est en tout cas assez pénible, chez moi. Comme prévu, je passe mon temps à sortir les rames et je perds un temps fou à rassurer les gens sur les bénéfices vs les risques.

A force, j'espère qu'on ne donnera plus de restrictions d'âge pour se faire vacciner par lui.

n°62490461
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 06:52:15  profilanswer

Citation :

Nouvelle douche froide pour les Européens. Selon Reuters, le laboratoire américain a annoncé le report de la signature d'un contrat de livraisons de doses de vaccins contre le COVID-19 à l'Union européenne.

En réalité, même si ce vaccin affiche de très bon résultats cliniques (96,4% d'efficacité), l'Europe n'en n'a jamais fait un de ses principaux leviers mais s'est tout de même entendue avec la biotech pour la livraison de 100 millions de doses (plus une option de 100 millions supplémentaires). Et dans le contexte actuel, on aurait eu tort de détourner le regard de ces stocks. Son autorisation sur le continent est toujours prévue en mai prochain

Citation :

Novavax doit notamment produire son vaccin à deux doses dans une usine de République tchèque, mais celle-ci est trop petite, selon Bruxelles pour fournir les doses réclamées.

Le vaccin est surtout produit au sein du Serum Institute of India, plus grande usine de vaccin au monde. Or le site indien avait déjà prévenu au début du mois que le blocage de matières premières venues des Etats-Unis allait limiter les exportations de vaccins.

Dans un contexte de demande extrêmement élevée, les composants comme les liquides antiseptiques ou l'eau stérile sont devenus très convoités.

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 50344.html

---------------
#TeamFirst
n°62490466
Esiuol
Posté le 27-03-2021 à 06:59:46  profilanswer

https://twitter.com/erictopol/statu [...] 36486?s=21

A terrific, record breaking *3.4 million* vaccinations in the US today, that gets us to almost 90 million Americans with at least 1 dose

https://ckelly17.github.io/vaccine_dashboard.html

Prediction stands: we will reach and exceed 4 million soon!

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_114410893088fbd9c06e068b5e.jpg

https://media1.giphy.com/media/ei9WhlrxVjuezs25Vq/giphy.gif?cid=28f76e618nz5d2tpp70dltbkvxkz3w2dp6uq9bdgyy0ic2z9&rid=giphy.gif

n°62490469
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-03-2021 à 07:00:14  profilanswer

:jap:  

Nous sommes probablement partis dans un sacré foutoir.  :sweat:

Et cela n'est pas, malheureusement, notre aptitude vaccinale (manque de doses, on les aura, on les aura, dans la futur...) qui semble pouvoir rattraper le défaut de stratégie cohérente de confinement.

Message édité par _Nada le 27-03-2021 à 07:07:20

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62490470
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2021 à 07:00:50  answer

Merci joe [:mirsas]

n°62490472
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-03-2021 à 07:01:35  profilanswer

Mayotte :jap: Ils ont pu s'en sortir heureusement, ils était à plus de 930 d'incidence mi-février. (je pense que le 93 est bien parti pour nous faire un records :o )
Nous, en France métro, on est en pleine phase de montée, presque partout ... il y a eu un rassemblement hippie en Lozère ou c'est du rattrapage ?:heink:  
Je sens que l'on va avoir droit à notre confinement national dés jeudi et pour re 4 semaines... c'est à dire jusqu'à la fin des vacances scolaires de la zone C
Enfin, confinement... :lol:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62490479
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-03-2021 à 07:09:08  profilanswer

Ben oui, même les infirmiers sont en manque de leur conversation du matin autour d'un ballon de gros rouge au PMU, c'est triste, un peu. Pis je sais pas c'est quoi cette plateforme vidéo, mais les suggestions liées à cette vidéo sont pires encore que ce que Youtube aurait pu faire en la matière  :lol:

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°62490482
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-03-2021 à 07:15:35  profilanswer

el_rebelito a écrit :

Rien sur le dernier message de coronalive ?
Il annonce quand même du lourd (et ses infos se sont toujours avérées fiables depuis le début de la pandémie en Chine )
https://i.ibb.co/8XDVptY/C1438-BDE- [...] -E3-A8.jpg

Gunman24 a écrit :

Tout le monde le sait depuis presque un an...

MrFreeze a écrit :

Dr Redfield, l'ancien directeur du CDC affirme que le virus se serait echappé d'un labo chinois mais il n'en a pas la preuve, comme personne d'ailleurs  [:elessar53]  
https://www.cnn.com/2021/03/26/heal [...] index.html

gsans a écrit :

Ah parce qu'il y en a ici qui croit encore que le virus est sortie d'une enfilade entre un pangolin et une chauve souris ?
 [:uv13a5h]

MikeSab21 a écrit :

Coronalive c'est de la merde.

Par contre Robert Redfield, le précédent directeur du CDC US a dit aujourd'hui que son sentiment était que c'est sorti du labo de Wuhan, vers septembre.
Je suis de son avis.

Je l'ai d'ailleurs dit 50 fois sur le topic, et c'est mon dernier achievement pour le niveau Godlike :o

Oui c'est de la merde de radoter ce genre d'info, et quand bien même ça viendrait de là-bas, ça résoudrait quelques chose dans nos vie de tous les jours vis à vis de ce virus ?
La vraie question à ce poser c'est est-ce que la chine avait un vaccin de prêt en parallèle de cette pandémie mondiale ? Non visiblement.
https://www.courrierinternational.c [...] e-inquiete
Alors il n'y a pas eu de libération délibérée de créer cette pandémie, ça serait donc un accident si c'était le cas, basta.

---------------
n°62490483
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 07:15:57  profilanswer

sundae cent a écrit :

L'impact de toutes les polémiques autour du vaccin astra zeneca est en tout cas assez pénible, chez moi. Comme prévu, je passe mon temps à sortir les rames et je perds un temps fou à rassurer les gens sur les bénéfices vs les risques.

A force, j'espère qu'on ne donnera plus de restrictions d'âge pour se faire vacciner par lui.

Surtout l'intérêt d'utiliser l'AZ c'est maintenant et jusqu'à fin mai après ça n'aura plus trop d'intérêt.

---------------
#TeamFirst
n°62490485
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-03-2021 à 07:18:45  profilanswer

iVador a écrit :

Reportage a l’intérieur des hôpitaux brésiliens en plein effondrement

https://www.cnn.com/videos/tv/2021/ [...] tapper.cnn

Bordel …. [:efex]

Les morgues qui débordent [:efex]

3000 morts par jour  [:airforceone] soit 3 fois plus que nous ramener à la population  :sweat:  
10 crashs d'avion par jours, no comment.

---------------
n°62490486
Juliano66
Posté le 27-03-2021 à 07:19:34  profilanswer

Si j'en crois la presse ce matin, les chiffres du début de semaine vont être déterminants (lundi-mercredi).
Si l'épidémie ne se stabilise pas dans les départements "confinés" il y a une semaine, un tour de vis sérieux pourrait être entrepris, allant jusqu'à une fermeture des écoles. Macron ferait une allocution mercredi.

Message cité 7 fois
Message édité par Juliano66 le 27-03-2021 à 07:20:37
n°62490489
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-03-2021 à 07:22:21  profilanswer

H2N3 a écrit :

On observait un effet quasi immédiat sur l'incidence lors du confinement d'octobre.

Il n'y a pas le même type de confinement et ça ne se propage pas suivant le même schéma et puis là c'est le variant B1.1.7 qui est majoritaire  :o

---------------
n°62490498
nakata
frog game
Posté le 27-03-2021 à 07:28:05  profilanswer

Ouais ben j'espère que ces cons vont pas annoncer la fermeture du jour pour le lendemain, ce serait bien la merde à organiser dans les établissements. Infoutus d'anticiper, c'est quand même incroyable.

n°62490500
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-03-2021 à 07:30:35  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Si j'en crois la presse ce matin, les chiffres du début de semaine vont être déterminants (lundi-mercredi).
Si l'épidémie ne se stabilise pas dans les départements "confinés" il y a une semaine, un tour de vis sérieux pourrait être entrepris, allant jusqu'à une fermeture des écoles. Macron ferait une allocution mercredi.

H2N3 a écrit :

C'est assez mal engagé quand même :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°62490502
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-03-2021 à 07:30:42  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Fermeture de commerce, parc jardin, lieux de cultes, écoles (cette fois on va y avoir droit, vu la flambée dans les écoles maternelle et primaires en IDF :sweat: )
+ contrôle des attestation en mode xxl parce que là c'est n'importe quoi.

---------------
n°62490505
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 07:31:48  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Ça ferait chier au printemps.

---------------
#TeamFirst
n°62490507
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-03-2021 à 07:33:07  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça ferait chier au printemps.

Comme l'année dernière [:airforceone] bis repetita.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 27-03-2021 à 07:33:15

---------------
n°62490509
anarzh
Posté le 27-03-2021 à 07:34:31  profilanswer

ENTRETIEN. Covid-19 : « Il faudra confiner pour sauver l’été » selon cet épidémiologiste

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 34af1b4244

n°62490513
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 07:35:56  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Comme l'année dernière [:airforceone] bis repetita.

Sauf que maintenant, on a les masques, les tests et les vaccins existent.

---------------
#TeamFirst
n°62490519
nakata
frog game
Posté le 27-03-2021 à 07:37:55  profilanswer

anarzh a écrit :

ENTRETIEN. Covid-19 : « Il faudra confiner pour sauver l’été » selon cet épidémiologiste  

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 34af1b4244

Pas de voyage et pas de resto cet été sans confinement.
Faut faire passer le message au Français, on verra ensuite l'acceptabilité :D

n°62490524
zywiec
Posté le 27-03-2021 à 07:41:30  profilanswer

Y'a encore des gens qui pensent, comme en mars 2020, que dans un ou deux mois, c'est terminé ?

n°62490529
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 07:42:52  profilanswer

zywiec a écrit :

Y'a encore des gens qui pensent, comme en mars 2020, que dans un ou deux mois, c'est terminé ?

En juin c'est fini.

---------------
#TeamFirst
n°62490531
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-03-2021 à 07:43:50  profilanswer

Juliano66 a écrit :

[:bbale]  [:buggy]  [:mister mystere]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62490533
nakata
frog game
Posté le 27-03-2021 à 07:44:17  profilanswer

zywiec a écrit :

J'avais misé là-dessus, et réservé des vacances pour août [:aokiji]

n°62490534
v87
Posté le 27-03-2021 à 07:44:59  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Fermeture de commerce, parc jardin, lieux de cultes, écoles (cette fois on va y avoir droit, vu la flambée dans les écoles maternelle et primaires en IDF :sweat: )
+ contrôle des attestation en mode xxl parce que là c'est n'importe quoi.

Sans oublier la fermeture des plages et forêts  :o

n°62490536
Headspace
Posté le 27-03-2021 à 07:47:04  profilanswer

Vous vous excitez tout seuls. La situation sanitaire n'est pas catastrophique.

J'espère que Macron saura une nouvelle fois résister aux mandarins.

Y a 3 semaines difficiles à tenir dans les hôpitaux. Pas de quoi arrêter un pays.

n°62490537
sundae cen​t
Posté le 27-03-2021 à 07:47:12  profilanswer

Si passeport sanitaire, oui, c'est fini cet été.

n°62490539
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-03-2021 à 07:47:32  profilanswer

orodreths a écrit :

Sauf que maintenant, on a les masques, les tests et les vaccins existent.

sauf que les masques, les gens les tripotent, les portent sous le nez et les réutilisent 50 fois

les tests sans stratégie d'isolement efficace et rapide, ben ça limite grandement leur efficacité :/

Les vaccins, on vaccine à la vitesse d'un escargot asthmatique desséché, faute de dose et d'une vraie politique d'approvisionnement :(

---------------
n°62490540
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-03-2021 à 07:48:12  profilanswer

Headspace a écrit :

Y a 3 semaines difficiles à tenir dans les hôpitaux. Pas de quoi arrêter un pays.

juste des morts en plus  [:casediscute] une paille  [:casediscute]

---------------
n°62490541
sundae cen​t
Posté le 27-03-2021 à 07:48:24  profilanswer

Headspace a écrit :

Ca va augmenter pendant 2 semaines encore niveau hospitalisation, au minimum. On reste pas 2 jours en réa, en général.  

Merci encore pour ton passage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16537  16538  16539  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)