Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16538  16539  16540  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62490541
sundae cen​t
Posté le 27-03-2021 à 07:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Headspace a écrit :

Vous vous excitez tout seuls. La situation sanitaire n'est pas catastrophique.

J'espère que Macron saura une nouvelle fois résister aux mandarins.

Y a 3 semaines difficiles à tenir dans les hôpitaux. Pas de quoi arrêter un pays.

Ca va augmenter pendant 2 semaines encore niveau hospitalisation, au minimum. On reste pas 2 jours en réa, en général.  

Merci encore pour ton passage.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 07:48:24  profilanswer

n°62490544
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-03-2021 à 07:49:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Probablement un million  :jap:

5-10% de mortalité par contre tu exagères largement. Ca passerait peut-être de 0.8 à 2.4%.
Y a même pas 5% des malades du covid qui vont à l'hopital.. environ 3% des cas réels vont à l'hopital.

C'est beaucoup plus que 2.4% si les hôpitaux sont saturés, rien qu'hier en Idf il y a eu 579 nouvelles hospitalisations et 139 réa, avec le décalage d'une semaine pour aller à l'hosto ça correspond au moment où on avait 10000 cas journaliers, ce qui fait du 7% d'hospitalisations. Bref stop raconter de la merde, et croire que le virus ne fait rien sinon on en serait pas là.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 27-03-2021 à 07:50:25

---------------
flickr
n°62490545
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-03-2021 à 07:49:31  profilanswer

orodreths a écrit :

Sauf que maintenant, on a les masques, les tests et les vaccins existent.

Je dirais surtout les vaccins, c'est pour cela que le gouvernement ne fait pas de confinement à la dur.
Parce que pour les deux autres, 1) petit relâchement au niveau des masques et des distanciations, 2) pour manger on est toujours obligé de le retirer et là on est le plus vulnérable si l'on mange en collectivité sur son lieu de travail, ou dans les écoles, entre autre :o  

Dans l'école de ma fille ils leurs donnent des sandwichs le midi, dehors dans la cours, en mode pique-nique [:airforceone]  

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62490551
Gunman24
Posté le 27-03-2021 à 07:51:54  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Oui c'est de la merde de radoter ce genre d'info, et quand bien même ça viendrait de là-bas, ça résoudrait quelques chose dans nos vie de tous les jours vis à vis de ce virus ?
La vraie question à ce poser c'est est-ce que la chine avait un vaccin de prêt en parallèle de cette pandémie mondiale ? Non visiblement.
https://www.courrierinternational.c [...] e-inquiete
Alors il n'y a pas eu de libération délibérée de créer cette pandémie, ça serait donc un accident si c'était le cas, basta.

Ben oui, c'est pas grave hein, basta.
Savoir s'il y a une responsabilité ou non dans l'éventuel évasion d'un virus qui cause des milliers morts et coûte des M€, pour qu'éventuellement ca ne se reproduise pas , on s'en fiche...

Message cité 1 fois
Message édité par Gunman24 le 27-03-2021 à 07:54:29
n°62490554
nakata
frog game
Posté le 27-03-2021 à 07:52:38  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Dans l'école de ma fille ils leurs donnent des sandwichs le midi, dehors dans la cours, en mode pique-nique [:airforceone]  

Impossible il parait :o

n°62490556
grotius
Posté le 27-03-2021 à 07:52:57  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est beaucoup plus que 2.4% si les hôpitaux sont saturés, rien qu'hier en Idf il y a eu 579 nouvelles hospitalisations et 139 réa, avec le décalage d'une semaine pour aller à l'hosto ça correspond au moment où on avait 10000 cas journaliers, ce qui fait du 7% d'hospitalisations. Bref stop raconter de la merde, et croire que le virus ne fait rien sinon on en serait pas là.

Semaine prochaine en IdF il y a plusieurs tranches d’ages qui vont être à plus de 1000 d incidence donc ce sera la berezina niveau hopital

n°62490561
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 27-03-2021 à 07:55:10  profilanswer

el_rebelito a écrit :

Rien sur le dernier message de coronalive ?
Il annonce quand même du lourd (et ses infos se sont toujours avérées fiables depuis le début de la pandémie en Chine )
https://i.ibb.co/8XDVptY/C1438-BDE- [...] -E3-A8.jpg

Les Amerlocs et leurs mensonges organisés pour provoquer des guerres  :sarcastic:  
On va s’abstenir de les croire sur parole

n°62490562
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 07:55:17  profilanswer

Moihey a écrit :

sauf que les masques, les gens les tripotent, les portent sous le nez et les réutilisent 50 fois

les tests sans stratégie d'isolement efficace et rapide, ben ça limite grandement leur efficacité :/

Les vaccins, on vaccine à la vitesse d'un escargot asthmatique desséché, faute de dose et d'une vraie politique d'approvisionnement :(

Ce que je veux dire ça passe moins politiquement de le faire maintenant qu'il a un an ou même de l'automne dernier.  

---------------
#TeamFirst
n°62490564
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-03-2021 à 07:57:14  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Si j'en crois la presse ce matin, les chiffres du début de semaine vont être déterminants (lundi-mercredi).
Si l'épidémie ne se stabilise pas dans les départements "confinés" il y a une semaine, un tour de vis sérieux pourrait être entrepris, allant jusqu'à une fermeture des écoles. Macron ferait une allocution mercredi.

Amélie Carrouer, LCI, 26 mars : En plein pic épidémique. Conséquences, responsabilités.
https://www.youtube.com/watch?v=eHj4lx9RPks

Extrait: interview d'Axel Kahn (retranscription écrite partielle par mes soins) à 5:00 environ  
(toute l'interview est intéressante à écouter)

Citation :

Question LCI - Amélie Carrouer :
Sur un plan toujours 100% sanitaire professeur, beaucoup de vos collègues aujourd'hui prennent la parole pour dire : on a pas d'autre solution que de reconfiner. Je cite par exemple Dominique Costagliola de l'INSERM qui dit : au point où on en est elle ne voit pas comment éviter un confinement total, dit-elle.
Je me permets de vous poser la question.

Réponse - Axel Kahn :
On est dans une situation catastrophique. La catastrophe elle est là pour les personnes malades du cancer et pour les autres.
Imaginons que l'on prenne des mesures d'une extrême rigueur de telle sorte qu'elle stoppent immédiatement les contaminations. Demain, on a les chiffres (ou après demain) de Santé Publique France : 0 contamination.
La situation continuerait de s'aggraver, en réanimation pendant 15 jours, et les morts continueraient d'être à un niveau très élevé (on va bientôt atteindre les 100000 morts) pendant pratiquement un mois.
Et aujourd'hui, de toute façon, on est dans le mur. Alors maintenant, comment on peut s'en tirer ? Mais, de toute façon on ne l'évitera pas.
Ce qui est incompréhensible c'est que ce que je vous ai dit, cette inertie entre les mesures et le résultat des mesures, ça c'est un phénomène très robuste, très constant. Tout le monde sait que dans la gestion de cette pandémie il y a cette inertie.
Or, que l'on prenne des mesures qui sont assez timides alors même que l'on est devant l'obstacle, que l'on est devant la trés grande difficulté... ça, d'un point de vue purement logique, je considère que c'est totalement incompréhensible.

Alors Oliver Véran il dit qu'il est trop tôt encore pour mesurer l'effet des restrictions des décisions qui sont entrées en vigueur le 20 mars dernier.
Il se donne du temps, une dizaine de jours. Ils vont, même s'ils accélèrent un peu, dès ce week-end regarder les chiffres mais il est trop tôt pour le dire... dit le gouvernement.

Réponse - Axel Kahn :
Oui il a raison. Mais, entre vous et moi, quelles sont les principales modifications de restrictions antérieures qui ont été annoncées il y a une dizaine de jours ? L'interdiction d'aller faire ses courses pour acheter des chaussures et des habits. Il n'y a à peu près que ça en réalité. Et... se dire qu'il faut attendre 10 à 20 jours pour savoir en quelle mesure il va y avoir une modification radicale du flux épidémique, du fait que maintenant on ne peut plus aller dans les magasins pour acheter ses chaussures et ses habits... avouez que c'est un peu surréaliste quand même.

Je pense qu'on connait déjà la réponse... à moins qu'EM veuille s'entêter au point de prétendre creuser le mur avec la tête.
Sait-on jamais, il semble tellement persuadé lui-même, persuadé de faire les bons choix.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 27-03-2021 à 08:06:49

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62490565
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 07:57:59  profilanswer

Moihey a écrit :

juste des morts en plus  [:casediscute] une paille  [:casediscute]

Et des morts inutiles, d'ici deux mois on aura l'ensemble des doses pour le public vulnérable.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 07:57:59  profilanswer

n°62490567
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-03-2021 à 07:58:38  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Je dirais surtout les vaccins, c'est pour cela que le gouvernement ne fait pas de confinement à la dur.
Parce que pour les deux autres, 1) petit relâchement au niveau des masques et des distanciations, 2) pour manger on est toujours obligé de le retirer et là on est le plus vulnérable si l'on mange en collectivité sur son lieu de travail, ou dans les écoles, entre autre :o  

Le Wakanda n’a pas encore vacciné toute sa population ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62490581
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-03-2021 à 08:04:40  profilanswer

Headspace a écrit :

Y a 3 semaines difficiles à tenir dans les hôpitaux. Pas de quoi arrêter un pays.

[:columbo2] Va faire un tour dans les hôpitaux parisiens :o
Ils ont besoin de renforts en personnels formés en soins critiques :o

Citation :

COVID-19 : L’AP-HP a besoin de renforts
Dans le cadre de l’épidémie de COVID-19, le 24 mars 2021, en Île-de-France 1339 patients étaient hospitalisés en réanimation dont 478 à l’AP-HP et 3099 patients étaient hospitalisés en hospitalisation complète dont 1001 à l’AP-HP. Dans les prochaines semaines, pour la région Île-de-France, les projections prévoient la poursuite de l’augmentation du nombre de patients graves à prendre en charge : de 1 700 à 2 000 patients nécessiteront une réanimation à la fin du mois de mars 2021 ; l’AP-HP devra assurer la prise en charge de près de 40 %. Cela signifie la nécessité d’une déprogrammation de l’activité chirurgicale ainsi qu’un effort très important de recrutement de renforts en personnels formés en soins critiques.
Posted 1 day + 17 hrs ago

#1anDeCovid à l’AP-HP : la plateforme Henri-Mondor de séquençage génomique du SARS-CoV-2
Depuis un an, les équipes de l’AP-HP se mobilisent sans relâche pour faire face à l’épidémie de Covid-19. Elles ont su, au quotidien, faire preuve d’agilité, s’adapter, innover. Retrouvez quelques-unes des initiatives innovantes déployées par les personnels de l’AP-HP. #1anDeCovid
Posted 1 day + 19 hrs ago

#1anDeCovid à l’AP-HP : évaluation des tests rapides antigéniques
Depuis un an, les équipes de l’AP-HP se mobilisent sans relâche pour faire face à l’épidémie de Covid-19. Elles ont su, au quotidien, faire preuve d’agilité, s’adapter, innover. Retrouvez quelques-unes des initiatives innovantes déployées par les personnels de l’AP-HP. #1anDeCovid
Posted 1 day + 20 hrs ago

../..

EDIT : Pour le dernier sujet, plutôt intéressant, voir plus de détail ici : https://www.aphp.fr/actualite/1ande [...] tigeniques

J'espère que l'on aura des résultats probants

Message édité par Black_Panther le 27-03-2021 à 08:11:40

---------------
n°62490583
broddok27
Posté le 27-03-2021 à 08:04:53  profilanswer

sundae cent a écrit :

L'impact de toutes les polémiques autour du vaccin astra zeneca est en tout cas assez pénible, chez moi. Comme prévu, je passe mon temps à sortir les rames et je perds un temps fou à rassurer les gens sur les bénéfices vs les risques.

A force, j'espère qu'on ne donnera plus de restrictions d'âge pour se faire vacciner par lui.

Au point oú on est, autant le brader pour tous ce vaccin, oui. :/

n°62490590
broddok27
Posté le 27-03-2021 à 08:08:06  profilanswer

nakata a écrit :

Ouais ben j'espère que ces cons vont pas annoncer la fermeture du jour pour le lendemain, ce serait bien la merde à organiser dans les établissements. Infoutus d'anticiper, c'est quand même incroyable.

Quand l'APHP a annoncé la déprogrammation de 40% des opérations, pour n'importe qui de censé, c'est LE redflag pour confiner dans les jours qui suivent. Ce gvt a attendu 10 jours.

n°62490596
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-03-2021 à 08:09:47  profilanswer

sundae cent a écrit :

L'impact de toutes les polémiques autour du vaccin astra zeneca est en tout cas assez pénible, chez moi. Comme prévu, je passe mon temps à sortir les rames et je perds un temps fou à rassurer les gens sur les bénéfices vs les risques.

A force, j'espère qu'on ne donnera plus de restrictions d'âge pour se faire vacciner par lui.

Tu peux pas leur faire croire que c’est du Pfizer ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62490597
broddok27
Posté le 27-03-2021 à 08:09:51  profilanswer

anarzh a écrit :

ENTRETIEN. Covid-19 : « Il faudra confiner pour sauver l’été » selon cet épidémiologiste  

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 34af1b4244

Maintenant que c'est dit, Micron va surtout pas le faire, Monsieur ayant marre de ces binoclards qui n'ont que le mot honni de confinement.  :lol:  :sweat:

Message édité par broddok27 le 27-03-2021 à 08:12:06
n°62490606
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-03-2021 à 08:14:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ou mieux encore, de l'homéopathie [:turbocat:1]

n°62490610
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-03-2021 à 08:15:42  profilanswer

super_pourri a écrit :

:D Les dieux ne craignent pas les virus, parce que les virus ont peur des dieux :whistle:

---------------
n°62490617
xilebo
noone
Posté le 27-03-2021 à 08:17:44  profilanswer

Black_Panther a écrit :

des sandwichs tous les jours, au bout d'un moment c'est lassant et pas très équilibré :o

n°62490623
_Makaveli_
Posté le 27-03-2021 à 08:19:57  profilanswer

Esiuol a écrit :

Avec une population ultra jeune pourtant [:leamas:5]

Ca à jamais éviter les cas mais plutôt les morts...

---------------
Humanity is overrated
n°62490637
nakata
frog game
Posté le 27-03-2021 à 08:24:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

Cet été ce sera le seul pays où on pourra aller en wakances

n°62490639
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-03-2021 à 08:24:31  profilanswer

Salut les experts, question sérieuse (pour une fois)

On estime à combien la proba de faux négatif sur un test PCR réalisé le lendemain de l'apparition des symptomes?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62490646
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 08:25:35  profilanswer

Citation :

Covid-19 : la vente des autotests interdite dans les supermarchés, leur utilisation serait trop complexe

https://www.midilibre.fr/2021/03/26 [...] 452078.php

Les autotests Covid-19 ne seront pas proposés à la vente dans les supermarchés mais uniquement dans les pharmacies d'ici quelques semaines. Les autorités souhaitent bien encadrer l'utilisation de ce dispositif médical.

Citation :

La Direction générale de la santé a, depuis, changé de discours. Elle s'inquiète notamment de l'utilisation des tests par des novices. En effet, les personnes devront enfoncer l'écouvillon de 3 à 4 cm dans leurs narines et effectuer cinq rotations. "On ne peut être sûr que les gens le feront bien, certains pourraient même se blesser", explique Gilles Bonnefond, le président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (Uspo) dans les colonnes du quotidien.

Citation :

De plus, elle craint que le malade ne prenne pas le temps de se faire connaître auprès de la Sécurité Sociale ce qui mettrait à mal la stratégie "tester-tracer-isoler".

Citation :

"J’ai un écrit du cabinet du ministre me confirmant que pour les autotests, on ne dérogerait pas à la loi sur le monopole pharmaceutique", a précisé Philippe Besset, le président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) au Parisien.

Il faudra attendre trois ou quatre semaines avant de se procurer les tests en pharmacie selon le quotidien.

---------------
#TeamFirst
n°62490651
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-03-2021 à 08:26:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Covid-19 : la vente des autotests interdite dans les supermarchés, leur utilisation serait trop complexe

Les autotests Covid-19 ne seront pas proposés à la vente dans les supermarchés mais uniquement dans les pharmacies d'ici quelques semaines. Les autorités souhaitent bien encadrer l'utilisation de ce dispositif médical.

Citation :

La Direction générale de la santé a, depuis, changé de discours. Elle s'inquiète notamment de l'utilisation des tests par des novices. En effet, les personnes devront enfoncer l'écouvillon de 3 à 4 cm dans leurs narines et effectuer cinq rotations. "On ne peut être sûr que les gens le feront bien, certains pourraient même se blesser", explique Gilles Bonnefond, le président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (Uspo) dans les colonnes du quotidien.

Citation :

De plus, elle craint que le malade ne prenne pas le temps de se faire connaître auprès de la Sécurité Sociale ce qui mettrait à mal la stratégie "tester-tracer-isoler".

Citation :

"J’ai un écrit du cabinet du ministre me confirmant que pour les autotests, on ne dérogerait pas à la loi sur le monopole pharmaceutique", a précisé Philippe Besset, le président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) au Parisien.

Il faudra attendre trois ou quatre semaines avant de se procurer les tests en pharmacie selon le quotidien.

Et vive la France.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62490652
Shitan
detailer :o
Posté le 27-03-2021 à 08:26:37  profilanswer

Franchement, plus d'un an plus tard, on est surtout encore dans une grande méconnaissance des mécanismes exact du virus, ce dernier s'arrangeant pour changer régulièrement de Formule :o

Entre les règles de télétravail pas respectées (je suis à 90% teletravaillable, mais je suis à 100% présentiel, sans masque fourni par l'employeur donc je n'en met pas, après on est 3 dans l'Agence pour 60m2, ça doit limiter un peu le risque) , les règles qui changent d'une structure à l'autre (ma femme ,psychologue,est à mi temps entre deux structures identiques (des CAMSP)
Elle a été cas contact d'un collègue dans une des deux structures. Dans la structure en question "vous êtes personnel médicaux, vous bossez, sans même avoir été contactée par l'ARS pour lui dire qu'elle était cas contact malgré le signalement du cas positif de son collègue.. "
Dans l'autre structure : "vous êtes cas contact, vous venez vous enfermer dans un Bureau toute seule pendant 10 jours pendant vos jours de présence"
Après ça va elle a été vaccinée début février (elle a des commorbidités).
Concernant les interactions sociales, on a fait construire, donc nouveaux voisins etc etc..
Bah depuis notre emménagement en novembre on glisse doucement a devenir des ballec on se rend compte, en même temps, rien n'est fait par nos employeurs pour nous protéger, pourquoi on ferait de même dans notre vie privée ?

J'attend ma possibilité d'être vacciné.
Et encore on est chanceux, niveau vacances on va chez nos parents qui vivent dans le sud, c'est plutôt protégé quand même comme endroit..

Mais ça fait quand même long maintenant..

---------------
Ci git une signature.
n°62490654
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-03-2021 à 08:26:54  profilanswer

xilebo a écrit :

des sandwichs tous les jours, au bout d'un moment c'est lassant et pas très équilibré :o

Oui alors si ça permet de maintenir les classes ouvertes… et puis sandwich (,salade, carotte, poulet) (salade, tomate, thon), (salade, fromage, jambon), yaourt à boire, banane ou pomme ça va encore avec des groupes de 6 enfants assis sur une chaise  ou sur tapis sous des Barnum improvisé dans la cours pour encore 2 semaine ça le fait je trouve [:volta]
mais là avec 1 cas Covid = fermeture de classe ça va générer un triplement d'écoles fermées en IDF  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 27-03-2021 à 08:28:05

---------------
n°62490655
xilebo
noone
Posté le 27-03-2021 à 08:27:22  profilanswer

TrakT a écrit :

On estime à combien la proba de faux négatif sur un test PCR réalisé le lendemain de l'apparition des symptomes?

entre 0 et 100%  :jap: et je suis sérieux  :O

n°62490658
sundae cen​t
Posté le 27-03-2021 à 08:28:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

Du Fister à la limite https://twitter.com/multi_plexing/s [...] 4406931462

n°62490662
Esiuol
Posté le 27-03-2021 à 08:29:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca à jamais éviter les cas mais plutôt les morts...

Non mais la proportion d’asymptomatique est plus forte chez les plus jeunes.

n°62490664
sundae cen​t
Posté le 27-03-2021 à 08:29:51  profilanswer

TrakT a écrit :

De l'ordre de 70-80%, à confirmer.

Edit: je parle de la sensibilité

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 27-03-2021 à 08:35:26
n°62490666
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-03-2021 à 08:30:32  profilanswer

sundae cent a écrit :

De l'ordre de 70-80%, à confirmer.

70%-80% la proba de FAUX NEGATIF???

---------------
n°62490681
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-03-2021 à 08:34:42  profilanswer

Headspace a écrit :

Amélie Carrouer, LCI, 26 mars : En plein pic épidémique. Conséquences, responsabilités.
https://www.youtube.com/watch?v=eHj4lx9RPks

Extrait: interview d'Axel Kahn (retranscription écrite partielle par mes soins)

Citation :

Ma 1ère question elle va être extrêment simple.
En réalité professeur Kahn, comment vous qualifiez la situation sanitaire aujourd'hui dans notre pays ?

Réponse - Axel Kahn :
Nous somme en plein pic épidémique, extrêmement grave.
Je viens de lire les chiffres de Santé Publique France de la journée. En ajoutant (on le fait le vendredi) les morts en EHPAD et les morts hospitaliers, on est à plus de 800, près de 900 morts.
Il y a 42000 contaminations, la situation est extraordinairement tendue (on a dépassé les 4700 personnes en réanimation). Et alors, en Ile-de-France, mais aussi dans les Hauts-de-France, on se rapproche de la catastrophe absolue que l'on a vécue lors du 1er confinement, lors du 1er pic, entre mars et mai. Avec évidemment une difficulté supplémentaire : c'est que à ce moment là il n'y avait que deux foyers importants, Grand-Est et Ile-de-France. Et donc, on a pu recevoir des renforts un peu de la France entière, de toute la façade atlantique, du sud ouest.
Aujourd'hui tel n'est pas le cas : même s'ils sont moins aptes, l'épidémie augmente beaucoup également dans ces régions donc la situation est extrêmement tendue, extrêmement difficile.
J'ai entendu un peu votre conversation et le président de la Ligue contre le Cancer se gardera de prendre toute position politique naturellement.
Mais en tous cas, tout le monde le sait donc je ne fais que rappeler un point : ce qui se passe est exactement ce qui avait été décrit, qui devait se passer... et cela se passe au moment où il avait été dit que cela devait se passer.

Je te passe la suite où il explique que, suite aux déprogrammations dans les hôpitaux, il y aura "au minimum" 13500 personnes qui mourront de leur cancer, dans les 5/6 ans qui viennent, alors qu'ils n'auraient pas dû en mourir.
[Tu peux aussi aller écouter, mais je doute que tu le fasses]

---
On approche du niveau de la 1ère crise, sans avoir, cette fois-ci, autant de possibilité de délocaliser les réas...
Probablement 13000 cancéreux soignables, ...qui vont quand même mourir et que l'on passera en pertes/profits...
Tout va bien donc !
La situation sanitaire est OK !
[:cerveau shay]

L'important dans tout ça, c'est que Macron résiste aux mandarins.  
[:casediscute]

Message édité par _Nada le 27-03-2021 à 08:53:09

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62490682
sundae cen​t
Posté le 27-03-2021 à 08:35:04  profilanswer

TrakT a écrit :

70%-80% la proba de FAUX NEGATIF???

Pardon, sensibilité de 70-80% donc 20 à 30% de faux négatif.

Au fait, heureusement qu'il va juste falloir serrer les dents 2 ou 3 semaines https://twitter.com/wargonm/status/1375703099185242112

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 27-03-2021 à 08:35:48
n°62490685
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-03-2021 à 08:35:51  profilanswer

sundae cent a écrit :

Pardon, sensibilité de 70-80% donc l'20 à 30% de faux négatif.

Au fait, heureusement qu'il va juste falloir serrer les dents 2 ou 3 semaines https://twitter.com/wargonm/status/1375703099185242112

Ouf merci :D

---------------
n°62490686
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 27-03-2021 à 08:36:54  profilanswer

super_pourri a écrit :

nakata a écrit :

Cet été ce sera le seul pays où on pourra aller en wakances

Bande de wacistes :o

n°62490689
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-03-2021 à 08:38:33  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Pour une fois qu'il y a un peu de réflexion !! Par contre il est certain qu'il faut quand même en proposer mais essayer d'encadrer le truc et surtout d'avoir des retour sur les gens qui se testent positifs.

---------------
flickr
n°62490692
Chips
Posté le 27-03-2021 à 08:39:21  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est pas justement chez les jeunes que les thromboses arrivent ?

n°62490696
sundae cen​t
Posté le 27-03-2021 à 08:41:10  profilanswer

Chips a écrit :

On attend encore le lien prouvé entre le vaccin et les thromboses.

n°62490701
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 08:42:45  profilanswer

Chips a écrit :

On a une étude qui démontre le lien déjà ?

---------------
#TeamFirst
n°62490705
phila
Posté le 27-03-2021 à 08:44:18  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Oui alors si ça permet de maintenir les classes ouvertes… et puis sandwich (,salade, carotte, poulet) (salade, tomate, thon), (salade, fromage, jambon), yaourt à boire, banane ou pomme ça va encore avec des groupes de 6 enfants assis sur une chaise ou sur tapis sous des Barnum improvisé dans la cours pour encore 2 semaine ça le fait je trouve [:volta]
mais là avec 1 cas Covid = fermeture de classe ça va générer un triplement d'écoles fermées en IDF [:airforceone]

Comme ça les écoles seront fermées comme beaucoup le demande mais sans les fermer directement [:logicsystem360:5]

Ou alors les parents vont tester encore moins.... [:leonardopsg:3]

Message édité par phila le 27-03-2021 à 08:46:18

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°62490707
djoul
Posté le 27-03-2021 à 08:44:40  profilanswer

sundae cent a écrit :

On attend encore le lien prouvé entre le vaccin et les thromboses.

C’est pas le cas ?

https://www.lemonde.fr/sante/articl [...] -%5Bios%5D

Comme dit dans l’article, la balance bénéfice/risque est très en faveur du vaccin, mais le lien semble avéré non ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 27-03-2021 à 08:45:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16538  16539  16540  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)