Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16544  16545  16546  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62491544
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-03-2021 à 11:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Petit rappel sur ce que déclarait à la mi mars sur BFMTV le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, qui annonçait leur vente "dès cette semaine" : "Ce sera assez facile d'accès. Le principe de l'autotest, c'est justement qu'on puisse l'avoir en famille. Ce sera en supermarchés ou en officines en tout cas, si c'est le plus facile, ça va être très facile à organiser."

Il avait oublié où il habitait ? [:noobite]  

Ils arriveront donc "mi ou fin avril" (donc en mai ou juin :o ), quand on en aura, je l'espère, moins besoin  [:tinostar]

article incomplet, ces tests seront déployés auprès des plus de 15 ans dès le début avril : https://www.20minutes.fr/sante/3008 [...] -pharmacie

et des boites françaises qui fabriquent ce genre de test il y en a pas mal notamment en Alsace

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 11:41:19  profilanswer

n°62491548
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-03-2021 à 11:41:52  profilanswer

Il y a quand même moins de monde la nuit dans la rue depuis le confinement. D'ailleurs ce sont toujours les vieux critères pour sortir le soir ?

n°62491551
chienBlanc
Posté le 27-03-2021 à 11:42:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Les Alpes Maritimes a le 4e Rt le plus faibld de métropole, et le seule en dessous de 1 des 30 départements avec la plus haute incidence

Donc je dirais oui :D

:jap:

n°62491561
Chips
Posté le 27-03-2021 à 11:43:37  profilanswer

M300A a écrit :

Non mais il est pas malade

logique, les symptômes d'effets secondaires c'est surtout chez les jeunes...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 27-03-2021 à 11:46:14
n°62491568
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-03-2021 à 11:45:01  profilanswer

gsans a écrit :

Toutes les épidémies que l'on a déjà vécues depuis des siècles  non ?

Et il y avait du cyclique sur quelques semaines dans les départements, cycles différents des départements d'à côté dans ces épidémies ?

n°62491577
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 11:45:59  profilanswer

gsans a écrit :

Pour répondre à Sundae sur Israël et leur réussite, Israël a confiné 3 fois très durement, Israël est le pays qui a fermé ses écoles le plus longtemps (source un journaliste israelien sur LCI ce matin).

Pendant le 3 ème confinement de plus de 2 mois, vaccination massive du pays entier.

As tu l'impression que la France suit ce modèle pour arriver à quelque chose d'identique en été ?  

En Israël le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire mi-avril.

Citation :

Je vois beaucoup de commentaires sur le confinement qui a eu lieu en #Israel et son effet sur les chiffres. Soyons honnêtes : ceux qui vivent ici savent à quel point ce confinement était une vaste blague et peu respecté. Il n’a eu aucun effet sur le nombre de cas.

https://twitter.com/julienbahloul/s [...] 45729?s=19

---------------
#TeamFirst
n°62491578
patx3
Posté le 27-03-2021 à 11:46:00  profilanswer

n°62491587
chienBlanc
Posté le 27-03-2021 à 11:47:23  profilanswer

M300A a écrit :

Mon père vient de se faire Astra Zenequer :)
Heureusement que les médecins sont un peu moins rigide que l'administration :p

+1 les médecins sont plus souples.

Je connais plusieurs personnes vaccinées à l'AZ, alors qu'ils ne sont pas tout à fait dans les critères. < 50 ans par exemple.  :jap:

n°62491592
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-03-2021 à 11:48:08  profilanswer

Chips a écrit :

Près de 3 millions de doses de vaccin attendues la semaine prochaine en France, annonce le gouvernement

https://www.20minutes.fr/sante/3008 [...] uvernement

Essentiellement du pfizer...

End Of Game...

Je me demande qui augmente sa livraison par rapport à ce qui était prévu, on a en théorie 1 926 930 doses la semaine prochaine
1 227 330 de Pfizer
543 600 de Moderna
156 000 d'AZ

On verra ça mardi :D

n°62491601
iVador
Posté le 27-03-2021 à 11:49:31  profilanswer

M300A a écrit :

On tes bien conscient que si tas moins de 60 ans tas aucune chance de mourir du COVID ?  :whistle:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524993cad8b06612c74c.jpg

De plus en plus de jeunes semblent avoir des fibroses pulmonaires post Covid [:michel_cymerde:7]

On va avoir un paquet de jeunes malades chroniques sur les bras après tout ça, mais ils ne seront pas morts, en effet [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 11:49:31  profilanswer

n°62491604
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-03-2021 à 11:49:38  profilanswer

Queef a écrit :

Putain heureusement qu’on est en guerre  [:clooney8]  

J’imagine la France dans le prochain conflit armé : entre les lents incompétents du gouvernement qui ont 10 coups de retard sur l’ennemi, les gros fragiles de balecs qui dépriment parce qu’ils se terrent chez eux et les collabos  [:implosion du tibia]  

Ça va être clown fiesta  [:mistersid3] :o

Beaucoup de petites cases sont citées laquelle te sied le mieux ?

a te lire, je dois être un ballec collabo antiGJ

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62491605
chienBlanc
Posté le 27-03-2021 à 11:49:40  profilanswer

n°62491607
Gilou75
Posté le 27-03-2021 à 11:50:23  profilanswer

Bon, je reviens de la vaccination Pfizer. Fait en 5 mn, on m'a demandé mon âge et si j'étais allergique à qqchose, c'est tout... Aucune question sur d'éventuelles comorbidités, rien... Vu un médecin mais après la seringue de l'infirmier, juste quelques conseils de prudence et prévenance d'éventuels effets secondaires.
J'ai l'impression que ça dépend des centres, certains vaccinent à fond, d'autres sont plus regardants aux prioritaires plus âgés j'imagine.
J'ai aussi l'impression que les serveurs de Doctolib sont saturés et font parfois n'importe quoi, genre dire pas de rdv possibles alors qu'il y en a.
Rdv dans 3 semaines pour 2ème dose et je comprends tjrs pas pourquoi c'est impossible avec l'Astra. Pas de certitudes sur les approvisionnements dans 3 mois ?
Bon, j'ai "gagné" 2 mois pour la protection maxi par rapport à l'Astra, donc aussi pour protéger les autres puisqu'il parait que les vaccinés sont moins contagieux.
N'en déduisez pas pour autant que je frime d'avoir refusé l'Astra mardi, je suis pas fier pour autant, loin de là. Mais plus rassuré, ça, c'est sûr en revanche...
Signé : Gilou, l'anxieux de service...

n°62491610
Esiuol
Posté le 27-03-2021 à 11:50:58  profilanswer

https://twitter.com/thierrysouccar/ [...] 08801?s=21

Citation :

Irlande et Norvège ne croient plus possible de juguler le variant britannique avec les seuls confinements/restrictions, sans vaccination massive.

Irlande : « Nous ne voyons pas comment descendre en-dessous de 500 cas par jour »

Norvège : « Avec le variant #B117, nous ne parviendrons jamais à faire baisser R en-dessous de 1. Nous l’avons fait baisser de 1,6 à 1,1 - c’est tout ce que nous avons pu faire.  

Le seul moyen de s’en sortir maintenant c’est de vacciner. »

n°62491612
iVador
Posté le 27-03-2021 à 11:51:34  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Bon, je reviens de la vaccination Pfizer. Fait en 5 mn, on m'a demandé mon âge et si j'étais allergique à qqchose, c'est tout... Aucune question sur d'éventuelles comorbidités, rien... Vu un médecin mais après la seringue de l'infirmier, juste quelques conseils de prudence et prévenance d'éventuels effets secondaires.
J'ai l'impression que ça dépend des centres, certains vaccinent à fond, d'autres sont plus regardants aux prioritaires plus âgés j'imagine.
J'ai aussi l'impression que les serveurs de Doctolib sont saturés et font parfois n'importe quoi, genre dire pas de rdv possibles alors qu'il y en a.
Rdv dans 3 semaines pour 2ème dose et je comprends tjrs pas pourquoi c'est impossible avec l'Astra. Pas de certitudes sur les approvisionnements dans 3 mois ?
Bon, j'ai "gagné" 2 mois pour la protection maxi par rapport à l'Astra, donc aussi pour protéger les autres puisqu'il parait que les vaccinés sont moins contagieux.
N'en déduisez pas pour autant que je frime d'avoir refusé l'Astra mardi, je suis pas fier pour autant, loin de là. Mais plus rassuré, ça, c'est sûr en revanche...

Content pour toi tout de même, pour être honnête.

n°62491613
patx3
Posté le 27-03-2021 à 11:51:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il s'arrête au 15/03 ton graphe chef.

Tu posais la question des conséquences du confinement à Nice, je poste un graphe qui s’arrête au 15/03. :)

n°62491614
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 11:51:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Je me demande qui augmente sa livraison par rapport à ce qui était prévu, on a en théorie 1 926 930 doses la semaine prochaine
1 227 330 de Pfizer
543 600 de Moderna
156 000 d'AZ

On verra ça mardi :D

L'AZ en plus via les stocks ?  

Citation :

S’agissant d’AstraZeneca, la ministre a indiqué que l’UE avait « sécurisé les doses, avec le blocage de doses en Italie ». « On a désormais un pool de 29 millions de doses. Il y en avait 16 qui étaient destinées (au) marché européen », a-t-elle poursuivi. « Sur les doses restantes, on est en discussion. L’avantage, c’est qu’on a aujourd’hui la main (dessus) », a ajouté la ministre.

---------------
#TeamFirst
n°62491618
patx3
Posté le 27-03-2021 à 11:52:07  profilanswer

Une pensée pour castex. :o

n°62491619
chienBlanc
Posté le 27-03-2021 à 11:52:07  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tu rentres dans quels critères pour avoir eu accès à la vaccination ?

n°62491626
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-03-2021 à 11:52:47  profilanswer

M300A a écrit :

On tes bien conscient que si tas moins de 60 ans tas aucune chance de mourir du COVID ?  :whistle:

Avec les hôpitaux fonctionnels, oui, le risque est extrêmement faible. En cas de saturation des réas, je ne serais pas si affirmatif :o Mais on peut se dire qu'on débranchera plus vieux que soi  :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62491631
kcnarf77
Posté le 27-03-2021 à 11:53:29  profilanswer

roupillon a écrit :

Pourquoi continuer ce vaccin alors qu’on en a d’autres sans ce risque ?

9 cas sur 3 millions, lui aussi est quasiment sans risque, et les autres ("sans risque", ça n'existe pas), on les a pas vraiment (pas en nombre suffisant pour jeter l'AZ à la poubelle)
En ordre de grandeur, ça donne à peu près pour les 3 mois à venir :
Risque de mourir du covid si non vacciné: de l'ordre de 1/3 000
Risque de mourir du covid si vacciné : Environ 1/30 000
Risque de mourir du vaccin si non vacciné : 0
Risque de mourir du vaccin si vacciné : 1/300 000  
Risque de mourir du covid si non vacciné sans comorbidité moins de 50 ans : 1/30 000

Message cité 2 fois
Message édité par kcnarf77 le 27-03-2021 à 11:54:57
n°62491637
d@kn1ko
Posté le 27-03-2021 à 11:54:13  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 12c74c.jpg

De plus en plus de jeunes semblent avoir des fibroses pulmonaires post Covid [:michel_cymerde:7]

On va avoir un paquet de jeunes malades chroniques sur les bras après tout ça, mais ils ne seront pas morts, en effet [:michel_cymerde:7]

c est assez formidable ce genre de message
les gens jeunes ou vieux peuvent se confiner eux memes si ils le veulent,
ils ont vraiment besoin de l'odre de "l'etat papounet" ?
soit on infantilise les gens soit ils prennent des décisions eux memes...

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 27-03-2021 à 11:55:51
n°62491642
loupie94
Posté le 27-03-2021 à 11:54:51  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tu as le droit d'être inquiet, c'est ton corps, ta santé.

chienBlanc a écrit :

Il est dans les critères d'âge il me semble.  

n°62491644
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-03-2021 à 11:55:08  profilanswer

Chips a écrit :

logique, les symptômes d'effets secondaires c'est surtout chez les jeunes...

Ah bon ?

---------------
Lu et approuvé.
n°62491652
Esiuol
Posté le 27-03-2021 à 11:55:47  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

les gens peuvent se confiner eux memes si ils le veulent

[:h2n3]

n°62491654
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-03-2021 à 11:56:21  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Je vois beaucoup de commentaires sur le confinement qui a eu lieu en #Israel et son effet sur les chiffres. Soyons honnêtes : ceux qui vivent ici savent à quel point ce confinement était une vaste blague et peu respecté. Il n’a eu aucun effet sur le nombre de cas.

Tu veux dire que les mesures ou confinements successifs n'ont eu aucun effet ? Si j'ai bien compris le sens de ton intervention.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62491655
d@kn1ko
Posté le 27-03-2021 à 11:56:25  profilanswer

naif non les gens ragent h24/7 mais en fait ils attendent tranquillement la sentence

n°62491659
daouar
Posté le 27-03-2021 à 11:57:02  profilanswer

mattgiver a écrit :

article incomplet, ces tests seront déployés auprès des plus de 15 ans dès le début avril : https://www.20minutes.fr/sante/3008 [...] -pharmacie

et des boites françaises qui fabriquent ce genre de test il y en a pas mal notamment en Alsace

Du même article :

La liste exacte de ces publics est encore en cours de définition, précise le ministère.

Les participants seront testés de façon répétée, environ une fois par semaine, afin d'« aller chercher des gens dans des situations où ils ne se seraient pas fait tester sinon » et « récupérer » ainsi des cas positifs « qui seraient passés inaperçus ».

La généralisation n’aura lieu que dans un deuxième temps, probablement mi- ou fin avril.

Bref, c'est un test et non un déploiement... Je pense qu'avant que je puisse passer en pharmacie prendre un pack de 5 sans faire parti d'un public cible, il faudra attendre mai ou juin.

On sait un peu comment ça se passe dans les autres pays ? Les Français sont les seuls à ne pas savoir se curer le nez ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62491667
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 27-03-2021 à 11:58:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°62491669
zeql_
Posté le 27-03-2021 à 11:58:17  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui, pour les quelques personnes qui les utiliseront sérieusement c'est bien, donc dispo en pharmacie c'est bien !! Mais dans les supermarchés pour que les gens fassent n'importe quoi avec et n'aillent pas confirmer avec PCR le test positif, ou qui font mal la procédure et font un faux négatif (sans compter que la sensibilité du test doit pas être folle, déjà que les PCR c'est pas la panacée) et du coup partent contaminer sans geste barrière car se pensant libre du virus merci.
Mais en pharmacie avec le pharmacien qui t'explique bien les enjeux et compagnie ok.

Justement l'autotest est fait pour être plus sûr sur un résultat négatif que sur un positif : tu peux être positif à l'autotest et négatif au PCR.

Perso même si c'est pas parfait, c'est moins invasif qu'un PCR donc plus facile à faire régulièrement. Par exemple  je me verrai bien en faire un après le sport en club, chez moi sans avoir à prendre rdv pour un PCR ou prendre 1/2 journée sans rdv...

n°62491670
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-03-2021 à 11:58:37  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Content également que tu te sois [finalement] fait vacciner.  :jap:

Message édité par _Nada le 27-03-2021 à 11:58:50

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62491671
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 11:58:54  profilanswer

gsans a écrit :

Tu veux dire que les mesures ou confinements successifs n'ont eu aucun effet ? Si j'ai bien compris le sens de ton intervention.

Non simplement le fantasme du confinement beaucoup plus strict à l'étranger qu'en France.

---------------
#TeamFirst
n°62491674
Chips
Posté le 27-03-2021 à 12:00:03  profilanswer

C'est revenu plein de fois, sans vraiment de chiffres derrière:
"Il est vrai que, chez les sujets jeunes (...), il provoque un peu plus souvent un syndrome pseudo-grippal"
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 45179.html

n°62491675
daouar
Posté le 27-03-2021 à 12:00:07  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

les gens jeunes ou vieux peuvent se confiner eux memes si ils le veulent,

Mon patron n'est pas d'accord pour que je me confine...

---------------
n°62491680
pistache52
Posté le 27-03-2021 à 12:00:50  profilanswer

gsans a écrit :

Pour répondre à Sundae sur Israël et leur réussite, Israël a confiné 3 fois très durement, Israël est le pays qui a fermé ses écoles le plus longtemps (source un journaliste israelien sur LCI ce matin).

Pendant le 3 ème confinement de plus de 2 mois, vaccination massive du pays entier.

As tu l'impression que la France suit ce modèle pour arriver à quelque chose d'identique en été ?  

En Israël le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire mi-avril.

Sais tu qu'en France il y a des centaines de milliers de km2 où le port du masque en extérieur n'est pas obligatoire depuis plus d'un an ?  :bounce:

n°62491681
AzR3L
Posté le 27-03-2021 à 12:00:51  profilanswer

_Nada a écrit :

On a eu des masques après nos partenaires/équivalents européens,
On a eu des tests... à la ramasse,
On dispose de méthodes innovantes (chiens covid) soutenus par plein de pays, mais pas le notre (les instigateurs n'ont jamais eu de réponse du Ministère de la Santé),
...
On vend des tests rapides dans le discours (écoles), mais sur le terrain -> yarien,
On a des biotech prometteuses, mais qui n'ont aucun soutien, ... au point que ce sont les GB qui vont rafler la mise,
On a une stratégie de gestion de la 3ème vague que les scientifiques ne comprennent même plus (cf. lien que j'ai posté ce matin, vers 5-6 heures),
...
Les livraisons de vaccins, no comment, avec, cerise sur le gâteau, T. Breton qui vient nous expliquer qu'on aura largement ce qu'il nous faut, et que l'immunité sera atteinte le... 14 juillet (juste avant le feu d'artifice  :o )... avant d'être largement contredit, dans le discours, par EM qui reconnait [enfin], que l'Europe a merdé
--> notre Thierry Breton national, dans son rôle de jouer la gars sûr de lui et-tout et-tout, il est toujours aussi bon (ou nul, à l'appréciation).

---
De franches réussites que tout cela.

Ah, oui, j'oubliais -> #yapire-ailleurs

Oui on est tellement des boulets , que les pays Espagne, belgique, Uk, hongrie, slovaquie, bulagarie, italie, portugal ont plus de morts que nous par millions..
Sachant que l'Allemagne contrairement à la première vague, elle a bien plus souffert du Covid.
En terme de VAccination, on est tellement à la ramasse que l'on a rattraper l'Allemagne en %, mince alors   :o  

Au niveau Mondial ? Y' a qui En terme de Pays avec une population importante ? UK ( qui a utilisé AZ), Etats Unis( qui a Pris en premier Moderna et Pfizer), Israel  ( qui a vendu ses données, et mis plus d'argent)

Les autres pays sont autour de 10 à 15 % de vaccination ( France 10.74%)
https://www.sortiraparis.com/actual [...] tion-vacci

Ah oui on a 140 pays qui sont encore à moins de 1% de vaccinés sur 240 et même 100 pays qui n'ont même pas commencer la vaccination.  

n°62491698
Esiuol
Posté le 27-03-2021 à 12:03:40  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

naif non les gens ragent h24/7 mais en fait ils attendent tranquillement la sentence

C’est à cause des balecs qu’on confine hein, les gens soucieux et respectueux savent ce qu’il faut faire.  

Comme il y a trop de balecs on est obligé de confiner, voilà la raison vraie :o

Message édité par Esiuol le 27-03-2021 à 12:04:05
n°62491701
AzR3L
Posté le 27-03-2021 à 12:04:29  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

[:cmshadow]

n°62491705
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-03-2021 à 12:05:29  profilanswer

Chips a écrit :

Près de 3 millions de doses de vaccin attendues la semaine prochaine en France, annonce le gouvernement

https://www.20minutes.fr/sante/3008 [...] uvernement

Essentiellement du pfizer...

End Of Game...

3 millions de dose, ça fait quoi, 2 semaines de vaccination à notre rythme diesel ?

n°62491707
AzR3L
Posté le 27-03-2021 à 12:05:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+70 ans  

n°62491710
AzR3L
Posté le 27-03-2021 à 12:06:34  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Et un de moins à vacciner  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16544  16545  16546  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)