Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16423  16424  16425  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62462588
starsida
Posté le 24-03-2021 à 13:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Le reste du monde a le droit de produire ses vaccins non ?

Si ils le pouvaient il le feraient. C'est comme si je t'empechais d'acheter des médicaments pour ton cancer en te disant de les produire chez toi.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 13:21:34  profilanswer

n°62462589
Tammuz
Posté le 24-03-2021 à 13:21:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le reste du monde a le droit de produire ses vaccins non ?

Se faire pêcher par Starsida, c'est la honte ultime sur HFR.    [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62462591
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-03-2021 à 13:21:57  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je ne sais pas s'il n'existe pas contractuellement. Ce sont des doses Halix et le RU prétend que les doses Halix leur reviennent en priorité.

L'UE pourrait je pense tout réquisitionner mais :
- Ça ferait monter la tension avec le RU
- Ça pourrait entraîner des litiges sur plusieurs années
- Le RU nous ferait passer pour les méchants (ça paraît con mais je pense que L'UE tient à sa supériorité morale)
- Ça nécessiterait ptet une législation d'urgence pour donner un cadre légal à cette réquisition et à l'utilisation de ces doses.

Je pense que ça ne coûte pas grand chose à l'UE de proposer quelques millions de doses au RU, mais ça dépend aussi de ce que le RU est prêt à accepter.

Finir avec un partage suivant ton nombre d'habitants ?

---------------
#TeamFirst
n°62462593
kras$
Les 4 Pas
Posté le 24-03-2021 à 13:22:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ça parle de fermer les écoles en IdF

Et on les fait garder par nos boomers vaccinés  [:rage_anormale]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62462595
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-03-2021 à 13:22:27  profilanswer

Ca vient d'où les 45m de doses ? J'ai vu passer 30m.

30 M en Italie et 15 M Pays-Bas

---------------
#TeamFirst
n°62462597
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-03-2021 à 13:22:28  profilanswer

un variant indien comparazar

---------------
HFR tools
n°62462599
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-03-2021 à 13:22:36  profilanswer

gp20 a écrit :

Blanquer aussi au passage.

Oui :jap:
Et Bourdin, et Pialoux, et...

C'est assez blasant, un an après :/

n°62462600
Esiuol
Posté le 24-03-2021 à 13:22:38  profilanswer

Lykomax a écrit :

Pendant ce temps là en République Tchèque.

Citation :

Czech Republic reports nearly 3,000 suspected cases of COVID-19 reinfection

https://twitter.com/BNODesk/status/1374288300803026947

Le plus grand nombre de réinfections probables pour un pays européen.

Mes honza sûrs [:bibliophage:2]  

Je suis pas près d'y aller avec ces conneries [:toad666]

n°62462604
Tammuz
Posté le 24-03-2021 à 13:22:54  profilanswer

Je ne sais pas s'il n'existe pas contractuellement. Ce sont des doses Halix et le RU prétend que les doses Halix leur reviennent en priorité.

- Le RU nous ferait passer pour les méchants (ça paraît con mais je pense que L'UE tient à sa supériorité morale)
- Ça nécessiterait ptet une législation d'urgence pour donner un cadre légal à cette réquisition et à l'utilisation de ces doses.

Je pense que ça ne coûte pas grand chose à l'UE de proposer quelques millions de doses au RU, mais ça dépend aussi de ce que le RU est prêt à accepter.

C'est ce qu'il feront de toute façon.   [:michel_cymerde:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62462609
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-03-2021 à 13:23:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

La chancelière Angela Merkel qui renonce au confinement de Pâques

kras$ a écrit :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20210324

Merkel annule les restrictions qu'elle avait annoncées pour Pâques [:rofl]  [:rofl]  

La dictature sanitaire à genoux  [:ach_lette]

ça va se payer :/
pression des religieux ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 13:23:13  profilanswer

n°62462611
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-03-2021 à 13:23:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui :jap:
Et Bourdin, et Pialoux, et...

C'est assez blasant, un an après :/

mais qu'est ce que tu fous aussi :o, tu passes jamais à la télé :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62462613
morb
Posté le 24-03-2021 à 13:23:23  profilanswer

Si c'est mentionné sur le packaging, il y aura pas de problème là dessus

Sinon....

n°62462615
AzR3L
Posté le 24-03-2021 à 13:23:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Se faire pêcher par Starsida, c'est la honte ultime sur HFR.    [:donkeyshoot]

[:rofl]

tu es vache  :lol:

n°62462616
Esiuol
Posté le 24-03-2021 à 13:23:44  profilanswer

Moihey a écrit :

en même temps, la population est bien vaccinée, et quasi plus de mort du covid, donc je ne vois pas en quoi Bojo sort perdant...

Ils ont pas respecté les protocoles utilisés pendant les tests, c'est à la fin de la guerre qu'on compte les morts hein ;)

n°62462620
iVador
Posté le 24-03-2021 à 13:24:16  profilanswer

n°62462625
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-03-2021 à 13:24:29  profilanswer

Citation :

"Les chiffres d’hier qu’il s’agisse des entrées en réa ou en hospitalisation conventionnelle sont particulièrement élevés. Nous n’avions pas connu un nombre d’entrées aussi haut en 24 h depuis la 1ère vague". Message de @MartinHirsch aux professionnels de l'AP-HP ce 24 mars matin https://t.co/qbbu2hlJ1N

---------------
#TeamFirst
n°62462631
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-03-2021 à 13:24:44  profilanswer

120kgs  
c'est quand meme un virus grossophobe [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62462633
totten15
Posté le 24-03-2021 à 13:24:46  profilanswer

Tolor a écrit :

2 fois supérieure...

https://i.imgur.com/DXbpauv.png

Et faut le répéter combien de fois ? le résultat de le campagne de test salivaire NE DONNE PAS UNE INCIDENCE

Je suis un peu choqué en voyant ce tableau : on ne parle que de l'école comme si c'était le problème le plus important, or d'après ces chiffres ça semble plutôt être les 20/30 ans qui font les ballecs :sweat:

n°62462637
franckyvin​vin12
Posté le 24-03-2021 à 13:25:08  profilanswer

C'est dingue quand même l'image de paillasson que se tape l'Europe. On est obligés de se défendre de garder nos doses alors que c'est juste contre le RU qui a vacciné beaucoup plus que nous et que l'entreprise nous baise bien depuis le début.

Pendant ce temps les américains exportent 0 doses, nous empêchent de récupérer les doses J&J embouteillées sur leur territoire, dorment sur 30m de doses AZ qu'ils n'ont aucune intention d'utiliser à court terme et... Ça fait pas scandale :D

n°62462641
croustillo​u
Posté le 24-03-2021 à 13:25:36  profilanswer

C'est qui ? Une dermato connue ?

n°62462644
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 24-03-2021 à 13:25:53  profilanswer

orodreths a écrit :

Après la bonne nouvelle c'est qu'on parle de 45 M de doses même si on fait moitié moitié ça fait 22,5M pour l'UE et donc 3,4M pour la France ça ferait un bien fou.
On pourrait vacciner en première doses 100% des 65-69 ans c'est pour dire.

Quelle idée de faire moit moit? A la rigueur on fait au prorata de la population UK vs UE.
Quand un anglois propose un deal. En général c'est pour t'entuber.

n°62462647
kropotchni​kov
Posté le 24-03-2021 à 13:25:58  profilanswer

daouar a écrit :

Covid-19 : une transmission par aérosols ?

Excellent article qui résume bien l'état des connaissances sur la question.

La définition de mesures préventives efficaces – non pharmaceutiques – contre la Covid-19 nécessite une bonne compréhension des voies de transmission du virus SARSCoV-2. Les infections respiratoires sont réputées être potentiellement transmissibles selon trois modalités : le contact (soit direct, d’un individu à l’autre, soit indirect, par l’intermédiaire d’un objet contaminé) ; les gouttelettes, particules liquides d’une taille telle que, une fois émises, elles suivent une trajectoire de type balistique et retombent rapidement au sol, à proximité immédiate du lieu d’émission ; les aérosols, particules liquides (fines gouttelettes) ou solides suffisamment petites pour rester en suspension dans l’air pendant un temps plus long, permettant leur transport sur des distances plus grandes.

Mais l’importance relative de ces trois modes de transmission s’avère très difficile à quantifier expérimentalement, pour la Covid-19 comme pour les maladies de type respiratoire en général : si le mode aérosol est reconnu comme essentiel pour rougeole, tuberculose et varicelle, il fait encore l’objet de débats pour grippe, MERS (syndrome respiratoire du Moyen-Orient) et SARS (syndrome respiratoire aigu sévère). Par ailleurs, en ce qui concerne la distinction entre gouttelettes et aérosols, les différences d’approche constatées entre épidémiologistes et médecins, d’une part, et physiciens et chimistes des aérosols, d’autre part, n’ont pas aidé la communauté scientifique à converger rapidement vers une compréhension commune.

Et notre Didier national l'a très bien compris, il est souvent sur des trucs très difficiles à débunker voir invérifiables

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62462648
morb
Posté le 24-03-2021 à 13:26:07  profilanswer

C'est dingue quand même l'image de paillasson que se tape l'Europe. On est obligés de se défendre de garder nos doses alors que c'est juste contre le RU qui a vacciné beaucoup plus que nous et que l'entreprise nous baise bien depuis le début.

Pendant ce temps les américains exportent 0 doses, nous empêchent de récupérer les doses J&J embouteillées sur leur territoire, dorment sur 30m de doses AZ qu'ils n'ont aucune intention d'utiliser à court terme et... Ça fait pas scandale :D

Pas sur que ton analyse soit correcte  [:valkyrie missile]

n°62462652
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2021 à 13:26:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

120kgs  

Ils ont rajouté des lits, il va falloir aussi renforcer les planchers :o

n°62462656
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-03-2021 à 13:26:41  profilanswer

les usa, ils ont le totem d'immunité...

---------------
n°62462662
Tammuz
Posté le 24-03-2021 à 13:26:55  profilanswer

manuches a écrit :

Quelle idée de faire moit moit? A la rigueur on fait au prorata de la population UK vs UE.

Le "en général" est de trop.   [:bastinho]

---------------
n°62462663
kras$
Les 4 Pas
Posté le 24-03-2021 à 13:27:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça va se payer :/
pression des religieux ?

Non, juste toute la population allemande qui en a marre après 2 mois de confinement. :o

D'ailleurs, intéressant de voir qu'une population pourtant réputée comme respectueuse des règles (il faut les voir attendre au feu rouge piéton alors qu'aucune voiture n'est dans la rue :o ) respecte de moins en moins les consignes données.

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62462673
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 24-03-2021 à 13:27:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

120kgs  

Renommons-le Grovid-19  [:narm:1]

n°62462675
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-03-2021 à 13:27:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

"Les chiffres d’hier qu’il s’agisse des entrées en réa ou en hospitalisation conventionnelle sont particulièrement élevés. Nous n’avions pas connu un nombre d’entrées aussi haut en 24 h depuis la 1ère vague". Message de @MartinHirsch aux professionnels de l'AP-HP ce 24 mars matin https://t.co/qbbu2hlJ1N

Si, le 9 novembre (et plusieurs fois largement au dessus en novembre pour les hospi)

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 24-03-2021 à 13:28:41
n°62462684
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-03-2021 à 13:28:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Si, le 9 novembre

on va le battre aujourd'hui, non ? :D

---------------
n°62462685
epsiloneri​dani
Posté le 24-03-2021 à 13:28:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un paramètre stable dans le temps, ça ? Y a pas encore plus de mutations dans les premières années du passage d'une espèce à une autre ?

Ce n'est pas parfaitement stable mais quand tu considères une évolution sur des durées de l'ordre du siècle (HIV, OC43, ...) voire de quelques millénaires (rougeole, grippe, ...) ce n'est pas quelques années de pandémies qui vont changer significativement le résultat.

The NBoc a écrit :

Cette hypothèse est robuste ? La probabilité qu'on ai raté un autre virus animal encore plus proche est suffisamment faible ?

Plus tes bornes inférieures et supérieures sont proches, plus tu réduis ce risque. Par contre si tu un facteur 5 entre les deux bornes, ça montrera qu'il te manque une partie de l'histoire évolutive du virus. D'ailleurs pour le HIV il y a eu pendant longtemps des interrogations sur le passage à l'Homme du virus puisque d'un côté, on n'arrivait pas à trouver de virus animal très proche de l'Homme et que de l'autre côté, on ne remontait pas au-delà de 1960 quand on comparait les génomes de HIV. Finalement il y a eu des découvertes d'un côté comme de l'autre et maintenant il y a un assez bon consensus pour un passage à l'Homme au début du XXème siècle, avec un maximum de probabilité aux alentours de 1920 (et ce serait passé quelque part dans la zone frontière entre le Gabon, le Cameroun et le Congo)

n°62462698
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-03-2021 à 13:29:34  profilanswer

Moihey a écrit :

on va le battre aujourd'hui, non ? :D

Non, le lundi et mardi, il y a du rattrapage (surtout le mardi)
On ne devrait pas avoir un chiffre aussi haut avant mardi prochain.

Message édité par Tolor le 24-03-2021 à 13:29:59
n°62462707
Tammuz
Posté le 24-03-2021 à 13:30:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Si, le 9 novembre (et plusieurs fois largement au dessus en novembre pour les hospi)

Pour l'IdF, je n'ai pas plus de 120 entrées par jour en novembre, donc il a raison.   [:blinkgt]

---------------
n°62462711
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-03-2021 à 13:31:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour l'IdF, je n'ai pas plus de 120 entrées par jour en novembre, donc il a raison.   [:blinkgt]

Ah mais il parle de l'IdF :D

Faut préciser :o

n°62462712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2021 à 13:31:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce n'est pas parfaitement stable mais quand tu considères une évolution sur des durées de l'ordre du siècle (HIV, OC43, ...) voire de quelques millénaires (rougeole, grippe, ...) ce n'est pas quelques années de pandémies qui vont changer significativement le résultat.

epsiloneridani a écrit :

Plus tes bornes inférieures et supérieures sont proches, plus tu réduis ce risque. Par contre si tu un facteur 5 entre les deux bornes, ça montrera qu'il te manque une partie de l'histoire évolutive du virus. D'ailleurs pour le HIV il y a eu pendant longtemps des interrogations sur le passage à l'Homme du virus puisque d'un côté, on n'arrivait pas à trouver de virus animal très proche de l'Homme et que de l'autre côté, on ne remontait pas au-delà de 1960 quand on comparait les génomes de HIV. Finalement il y a eu des découvertes d'un côté comme de l'autre et maintenant il y a un assez bon consensus pour un passage à l'Homme au début du XXème siècle, avec un maximum de probabilité aux alentours de 1920 (et ce serait passé quelque part dans la zone frontière entre le Gabon, le Cameroun et le Congo)

Merci pour ces précisions. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62462715
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2021 à 13:31:49  profilanswer

A mon avis, ça peut tourner court.

Il y avait déjà de la tension sur ce sujet précis avec l'histoire de l'usine Halix au Pays-Bas qui devait produire en priorité pour l'UK.
L'UE mettait la pression pour obtenir une partie des doses.
Et là, on découvre dans une autre usine Halix, cette fois en Italie, usine non répertoriée dans les documents fournis par AZ, qu'ils ont 30M de doses.

L'UE peut aussi leur laisser une part symbolique, mais je doute qu'ils reçoivent la part prévue.
Et encore, la paperasse sur ce stock n'a pas encore été révélée, je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises.

n°62462717
loupie94
Posté le 24-03-2021 à 13:31:56  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ça parle de fermer les écoles en IdF

Qui " ça "?

n°62462718
morb
Posté le 24-03-2021 à 13:32:01  profilanswer

kras$ a écrit :

Non, juste toute la population allemande qui en a marre après 2 mois de confinement. :o

D'ailleurs, intéressant de voir qu'une population pourtant réputée comme respectueuse des règles (il faut les voir attendre au feu rouge piéton alors qu'aucune voiture n'est dans la rue :o ) respecte de moins en moins les consignes données.

une partie (tres minime) voit que les hopitaux ne sont pas saturés

donc le virus n'existe pas et se sentent privés de liberté

c'est un complot car Merkel est sataniste  [:casediscute]  

n°62462719
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-03-2021 à 13:32:03  profilanswer

manuches a écrit :

Ce que je veux dire c'est que même dans le pire des cas, on va avoir pas mal de doses. C'est une image.

---------------
#TeamFirst
n°62462720
Tammuz
Posté le 24-03-2021 à 13:32:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah mais il parle de l'IdF :D

Faut préciser :o

L'AP-HP a peu de lits de réa hors IdF.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°62462728
morb
Posté le 24-03-2021 à 13:32:29  profilanswer

loupie94 a écrit :

Qui " ça "?

Pennywise [:bob gray]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16423  16424  16425  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)